AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
▌ Messages : 427
Humeur :
70 / 10070 / 100

En couple avec : Daniel Chou'

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25 cm, bois de cerisier et crin de licorne argentée
Camp: Mal
Avatar:

Message#Sujet: La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )   Ven 7 Mai - 19:49

Non mais pour qui elle se prenait ? De quel droit elle se permettait de faire sa petite garce ? Ines avait fait des efforts, l'avait laissée la prendre dans ses bras et lui avait même offert un de ses anciens foulards, démodés d'accord, mais quand même elle ne faisait ça avec personne. Elle devait bien savoir qu'Ines était la reine des potins et qu'elle pouvait la détruire en quelque discussions avec ses pots de colle qui la suivaient du matin jusqu'au soir. Mais en fait si elle était énervé c'est parce qu'elle s'était rendu compte que sa petite soeur lui ressemblait beaucoup. Beaucoup trop. Elle était exactement la même à son âge. Le pire c'était que Elle Rose était prête à lui piquait la vedette.

Sans s'en rendre compte, Ines s'était rendu dans le parc. Peut-être parce que c'était l'endroit qu'elle préférait, en plus il était désert puisqu'elle était en train de sécher les cours. Après la grand discussion avec sa chère "cousine", elle n'avait pas voulu subir les jérémiades interminables de ses professeurs.

La Serpentard s'assit sous un arbre et resta là à attendre que quelque chose se passe, car elle avait encore moins envie de faire ses devoirs. Elle n'avait pas l'habitude d'être seul car elle était toujours entourée soit par les filles insignifiantes qui voulaient être son amie soit par Dan et Lou. Et maintenant, elle devait rajouter à la liste sa petite soeur qui cherchait à avoir des "relations" avec son ainée.
Pour une fois, la seule personne qu'elle aurait été capable de supporter, en dehors de Dan ( quoique quand il faisait ses crises de jalousie ...), c'était Tom car au moins lui ne cherchait à se rapprocher des gens, c'était même plutôt le contraire. Bon c'est vrai qu'elle devait faire de gros efforts pour rester avec lui sans lui dire de s'éloigner de sa meilleure amie mais sinon il était plutôt ... euh ... agréable à fréquenter.

Elle soupira, la 6eme année devait être bien perturbée pour vouloir être avec Tom Jedusor, le "chef" de la bande et le "meilleur ami" de Dan car elle ne le portait pas vraiment dans son coeur bien que pour les plans tordus c'était le plus doué.

Cherchant à s'occuper, la jeune femme sortit tous ses "papiers de rumeurs" qu'elle écrivait sur les gens, à chaque fois elle les gardait, histoire de se rappeler son triomphe. Elle les relut un par un ce qui lui prit un certain temps, car avec les années qui passaient il sommençait à en avoir pas mal. Au bout des premiers, la vert et argentée avait déjà un sourire éclatant et devant certin elle ne pouvait s'empécher de pouffer de rire surtout devant ceux qui concernait les Griffy's car elle n'y allait jamais de main morte. Cela avait toujours le don de lui redonner le sourire.

Au milieu d'un de ses éclats de rire, elle releva brusquement la tête, elle venait d'entendre des bruits de pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 10919
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )   Sam 8 Mai - 1:19

    Tom appuya sa tête contre le tronc de l'arbre, les yeux fermés, il tentait de faire disparaître la douleur avec difficulté, une main appuyée sur son front. Cette fichue migraine était apparue la veille, et ne l'avait pas quitté depuis, il avait l'impression que des milliers de marteaux tapaient contre son cerveau. Ce n'était pas la première fois que ces migraines venaient agacer sa réflexion, mais c'était la première fois qu'elles duraient aussi longtemps. Tom n'en avait pas dormi de la nuit. Ce qui le dérangeait, plus encore que la migraine, qui évidemment, était profondément douloureuse, c'était le sentiment d'être impuissant face à cette chose qui venait de nulle part, et qui parvenait à l'affaiblir sans qu'il ne puisse rien y faire. Oh, il avait bien tenté de concocter quelques potions maisons, avec quelques herbes chapardées dans les serres, mais elles étaient forcément moins efficaces que celles qu'il aurait pu se procurer en toquant à la porte de l'infirmerie. Sauf que c'était une chose qu'il ne ferait jamais. Il n'aimait pas l'infirmerie, il n'aimait pas demander de l'aide afin d'aller mieux. Heureusement pour lui, il avait une santé de fer. A part ces migraines et quelques rhumes, il ne tombait jamais malade, aussi ces visites n'étaient-elles jamais des impératifs. Une migraine, ça passe.

    ... Mais pourquoi celle-ci ne passait-elle pas, alors? Il n'en avait pas dormi de la nuit. La douleur avait eu raison de son sommeil. Quelle horreur. Il avait passé la nuit éveillé, à fixer le plafond parce qu'il ne pouvait rien faire d'autre afin de s'occuper. La simple idée d'entamer la lecture d'un quelconque livre augmentait son mal de crâne. Il avait tout de même attendu patiemment que le jour se lève, et que l'agitation commence à se faire dans le dortoir. Il ne descendit pas dans la grande salle avec les autres. Au moins un bon côté à la migraine, il échapperait à ce stupide cérémonial matinal. Il demanda à Daniel de l'excuser auprès des professeurs. Il n'irait pas en cours aujourd'hui, cas de force majeur. C'était assez exceptionnel, d'habitude, le parfait petit préfet qu'il était supposé être ne manquait jamais les cours. Une fois que tout le monde eut quitté le dortoir, Tom se leva à son tour. Debout, la douleur était encore plus lancinante, mais il n'avait pas la moindre envie de rester allongé plus longtemps. Il fallait qu'il sorte, prendre un peu d'air lui ferait peut-être du bien. Après un détour par la salle de bain, où il tenta tant bien que mal de masquer ses cernes fortement prononcées (peine perdue, avec son teint pâle et ses cheveux foncées, elles ressortaient plus que jamais)- il avait une réputation à préserver, tout de même, il quitta la salle commune des serpentards pour se rendre dans le parc.

    Il faisait encore doux, pour un mois de septembre. Aucun élève à l'horizon, sans doute parce que logiquement, tous les élèves devaient être en cours à l'heure qu'il était. Tom s'était appuyé contre un arbre et avait attendu sans trop y croire que la douleur passe enfin. La douleur ne passait pas. Elle avait même tendance à s'empirer, il avait le sentiment que le vent s'infiltrait dans ses oreilles et venait torturer son cerveau. Après un moment durant lequel il fut convaincu de sa solitude, il entendit soudain un rire crystallin s'élever dans tout le parc. Il tourna la tête et son regard tomba sur Ines. Tom n'avait pas vraiment d'à prioris à son sujet. A vrai dire, elle le laissait complètement indifférent, ils étaient seulement obligés de se fréquenter parce qu'elle était proche des personnes avec qui il était censé être proche lui aussi (même si Dan et Lou, au fond...).

    Il hésita un moment. Abandonner la tranquillité certes douloureuse (migraine oblige) mais appréciable ou accepter de faire la conversation avec Ines, parce que de toute évidence, il n'avait pas pu l'ignorer? Si elle remarquait sa présence, Ines en viendrait à la conclusion qu'il la snobait. Au fond, c'était le cas, mais il ne pouvait pas se permettre de donner cette impression. Tom et Ines n'avaient pas de très bons rapports, mais on pouvait dire qu'ils étaient, du moins officiellement, relativement amicaux. Il se décida finalement à venir la voir.


    "Jamais à cours de potins, apparemment." fit-il une fois arrivé à son niveau, d'un ton qui n'avait rien d'inamical, Tom savait faire semblant d'être sympathique, en désignant les papiers qu'Ines tenait entre les mains.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▌ Messages : 427
Humeur :
70 / 10070 / 100

En couple avec : Daniel Chou'

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25 cm, bois de cerisier et crin de licorne argentée
Camp: Mal
Avatar:

Message#Sujet: Re: La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )   Dim 9 Mai - 0:28

"Jamais à cours de potins, apparemment."

Et bien apparemment, son "souhait" avait été entendue. Ines releva la tête et posa les yeux sur Tom Jedusor qui se trouvait juste en face d'elle. Maintenant qu'il était là elle n'avait plus si envie de rester avec lui. Elle était toujours mal à l'aise quand il était là, elle ignorait pourquoi, quand il parlait certaine des intonations qu'il prenait la faisait flipper et puis il dégageait une aura... Elle frissonna rien que d'y penser, elle ne comprenait vraiment pas comment Lou avait pu tomber amoureuse de lui. Cependant, elle ne pouvait pas faire comme si elle ne l'avait pas vu maintenant qu'il était devant elle.

"- Oui en effet, on a chacun sa manière de se détendre."

Lui aussi faisait des petits coups tordus, en fait il les dirigeait et ses "amis" les faisait. Elle avait essayé de répondre d'un ton amical, le même que celui que Tom avait utilisé pour lui parler. Elle esquissa un sourire, en effet les potins lui permettaient vraiment de se détendre, un moyen de calmer ses nerfs et quand elle relisait ses petits papiers, elle revoyait à chaque fois le visage déconfit de ses victimes quand elles voyaient que tout le monde riait dans leurs dos.

La vert et argentée regarda un instant la personne qui se tenait debout devant elle et une chose la tracassait, le parfait préfet qu'était Tom ne loupait jamais les cours, alors qu'est-ce qu'il faisait là ?

"- Dis moi, comment se fait il que le parfait petit préfet que tu es sèche les cours ? Je croyais que le "grand" Tom n'enfreignais jamais le réglement !"

La 6eme année n'avait pu s'empêcher de prendre un petit ton ironique et avait bien insisté sur le mot "grand" pour qu'il comprenne qu'elle ne le pensait pas, après tout il était vrai que Tom Jedusor faisait tout pour ressembler à un élève parfait : toujours présent en cours, gentil et agréable avec les professeurs et service rendu à l'école pour la découverte de la personne qui avait ouvert la chambre des secrets. En bref, l'élève modèle. Cette discussion pourrait finalement devenir intéressante si Ines arrivait à découvrir pourquoi Tom trainait dehors pendant les heures de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 10919
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )   Dim 9 Mai - 23:18

    Tom esquissa un faux sourire, Ines connaissait son petit jeu mieux que beaucoup d'autres à Poudlard... Parce que, bien que ce soit parfaitement involontairement, tous deux évoluaient dans la même sphère, et ils avaient en commun les "amis" les plus proches d'eux. De ce fait, et même si Tom était certain que ni Lou (elle ne savait pas grand chose, de toute manière), ni Daniel (parce qu'il savait très bien que Tom ne l'aurait jamais toléré) ne lui avaient tout révélé de ses véritables activités, elle était tout de même bien forcée de se rendre compte que Tom n'était pas celui qu'il laissait paraître. Et qu'il n'était certainement pas le "parfait petit préfet" dont il se donnait l'aspect et qu'elle venait de désigner. Tom ne chercha pas de pirouette ou de fausse excuse à son absence, il mentait beaucoup, quasiment tout le temps, mais il n'allait pas se fatiguer à mentir quand il n'en avait pas besoin, puisque, contrairement à toutes les fois où il avait pu s'absenter de cours pour des raisons obscures, il avait une raison, cette fois ci, qui aurait empêché n'importe quel autre élève de venir en cours. N'importe quel autre élève. Agir comme n'importe quel autre élève... Et pas seulement parce qu'il jouait un rôle. N'importe quel autre élève... Décidément, il détestait cette idée. Ressembler à n'importe qui d'autre. Il n'était pas n'importe qui d'autre. Bref, passons sur ces idées désagréables. Tom passa également sur l'aspect sans doute ironique de la sentence prononcée par la jeune fille. Il doutait fort en effet qu'Ines prononce les mots "grand" et "Tom" dans la même phrase sans employer là une once d'ironie, même si elle était bien dissimulée. De plus, elle n'était pas sans ignorer, d'après ce qu'elle avait certainement deviné de lui, que s'il y avait bien quelqu'un qui avait déjoué plus d'une fois le règlement depuis son arrivée à Poudlard, c'était bien lui. Peu importe, tous deux ne pouvaient de toute manière entretenir qu'une conversation emprunte d'hypocrisie, et certainement pas une conversation franche et sympathique. ça ne leur ressemblait pas, et compte tenu de leur contentieux, c'était tout simplement inconcevable.

    "Il a la migraine." se contenta-t-il de répondre calmement. Il n'avait pas l'intention de s'appesantir sur le sujet, ça ne lui plaisait pas vraiment de faire part de ses faiblesses. En temps normal, quand il faisait semblant d'être malade histoire qu'on lui foute la paix, ça lui était complètement égal, mais là c'était pas pareil, parce qu'il ne mentait pas. Cependant, comme il n'avait absolument pas l'intention de faire passer cette confession pour une faiblesse, il avait employé un ton léger, accompagné d'un sourire. La syntaxe même qu'il avait employé en disait déjà beaucoup sur l'impression qu'il avait décidé de donner, celle d'un mec migraineux qui se fout complètement qu'on sache qu'il a la migraine. Ouais, Tom se posait beaucoup trop de questions, c'était une de ses grandes caractéristiques.

    "Je pourrais te retourner la question, cela dit." rhétorique, quand tu nous tiens, il retournait déjà la question, du coup. "Les ragots se trouvent là où il y a du monde."

    Bien sûr, c'était un peu réducteur que de ne définir Ines qu'au taux de ragots qu'elle parvenait à collecter en une journée (même si c'était quand même une de ses caractéristiques majeures). Mais après tout, elle l'avait bien désigné en quelques petits mots sans intérêt "parfait petit préfet", si ça c'était pas réducteur, hein? Alors il n'avait pas l'impression de s'être montré désagréable. Pour ce que ça pouvait lui faire, de toute manière...De toute façon, c'était une façon comme une autre de faire la conversation sans être trop... redondant. Déjà qu'il doutait que cette discussion soit vraiment agréable pour elle et pour lui, autant leur épargner à tous deux les banalités d'usage.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▌ Messages : 427
Humeur :
70 / 10070 / 100

En couple avec : Daniel Chou'

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25 cm, bois de cerisier et crin de licorne argentée
Camp: Mal
Avatar:

Message#Sujet: Re: La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )   Lun 10 Mai - 23:59

"Il a la migraine."

Une phrase simple, prononcée avec le ton d'un mec qui s'en fichait complétement d'avoir la migraine. Ines était un peu déçu, pas qu'elle s'attendait au scoop du siècle avec Tom, surtout pas avec lui d'ailleurs, mais en tout cas elle ne s'attendait pas à recevoir une réponse aussi banale et ordinaire avec quelqu'un comme Tom. N'importe qui pouvait avoir la migraine et n'importe qui pouvait sécher les cours pour ça. Le pire c'est que ça n'avait même pas l'air d'être un mensonge ( après, il était plus doué qu'elle pour ça ).

"Je pourrais te retourner la question, cela dit. Les ragots se trouvent là où il y a du monde."

La Serpentard s'attendait un peu à ce qu'il lui pose la question, parce que entre eux deux c'était pas comme si ils avaient des tonnes de choses à se dire. La jeune femme sourit, il venait de la désigner comme " celle qui écrivait des ragots sur les gens", juste retour des choses, logique en soit, du "parfait petit préfet" qu'elle avait utilisé un peu plus tôt. Elle acquiesca avant de prendre la parole.

"- Oui, d'habitude j'assiste au cours ne serait ce que pour récupérer des ragots mais je n'ai cependant pas une patience aussi grande que la tienne. " Simple constatation, cependant elle commençait un petit peu à s'échauffer au souvenir de ce qui s'était passé ce matin, d'ailleurs elle ne savait pas trop comment le qualifier. Une dispute, une simple discussion, elle ne savait pas trop."Après la discussion, dispute, entrevue ... enfin face à face que j'ai eu avec ma soe... cousine, je n'avais pas le courage de supporter la litanie des profs. "

La 6eme année se mordit la lèvre, elle n'avait pas fait attention à ce qu'elle disait et avait failli faire une gaffe, elle s'était retenu au dernier moment. Elle espérait juste, sans trop d'espoir toutefois, que son interlocuteur n'ait pas trop fait attention à sa reprise. Mais changer le mot "soeur" pour le mot "cousine" n'est jamais trop discret.
Elle réenchaina rapidement espérant ainsi, que Tom ne se soucie plus de ce qu'elle avait dit.

"- Si tu as mal à la tête, tu devrais aller à l'infirmerie."

Une pirouette de rattrapage comme une autre, pas très subtile cependant, elle s'était un peu trop précipitée pour parler et cela elle était sur que Jedusor le remarquerait.

Eh bien, elle croisa les doigts de toutes ses forces pour que le Serpentard en face d'elle n'ait strictement rien à faire de ce qu'elle racontait et pour qu'il n'ait absolument pas écouter ce qu'elle disait car Tom Jedusor était certainement la dernière personne sur terre à qui elle souhaitait dire ses petits secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 10919
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )   Mer 12 Mai - 21:36

    Le lapsus avait très vite été étouffé par Ines, et c’était à peine si Tom pouvait se montrer certain de ce qu’il avait entendu, mais ce qu’il savait, c’était que le mot qu’Ines avait voulu prononcer en premier n’était pas le mot « cousine ». Si les problèmes d’Ines n’éveillaient absolument pas l’intérêt de Tom, ce lapsus, lui, oui. Bon, ses sombres histoires familiales la regardaient, dans le fond, mais il s’interrogeait, à présent, d’autant plus qu’au terme de la conversation qu’il avait eu avec Elle dans le cachot, il cherchait à s’assurer de sa potentielle fidélité. Celle qui en savait le plus sur Elle, c’était évidemment Ines, puisque c’était sa cousine. Ou du moins.... C’était ce qu’il avait toujours entendu. Lui avait-on menti? Mentait-elle à tout le monde. Prendre un mot pour un autre, c’était chose courante, mais dans ce genre de cas, c’était tout de même étrange. Tom était presque certain qu’elle allait prononcer le mot « soeur », et qu’elle s’était arrêté au dernier moment. Voilà une chose qu’il allait devoir creuser. Mais pas pour l’instant. Il fit d’abord semblant de ne pas avoir remarqué l’erreur qu’Ines venait de commettre et la laissa continuer, puisqu’elle venait de rouvrir la bouche pour embrayer sur un sujet sans rapport. Un moyen pour elle de se dérober? Pas sûr, mais ça eu en tous cas le don d’avoir cet effet, l’espace de quelques secondes. Ce que venait de dire la jeune fille tombait sou le sens, c’était certain. N’importe qui d’autre se serait réfugié à l’infirmerie, si la même migraine venait lui détruire le crâne, Sparkley aurait réparé ce mal de tête en quelques minutes, et ça aurait été réglé. Mais non, définitivement, c’était une question de fierté personnelle, il ne pouvait juste pas. De toute manière, ses migraines finissaient toujours par disparaître, et, bien qu’handicapantes sur le coup, une fois disparues, Tom n’avait plus la moindre séquelle, et son cerveau pouvait à nouveau fonctionner normalement. Bien évidemment, il ne pouvait pas répondre à Ines qu’il s’était soigné « à l’ancienne », personne ne faisait ça, ce serait trahir ce personnage qu’il mettait tellement d’énergie à jouer. Il répondit donc par une brève pirouette, prononcé du même ton que tout ce qu’il avait pu dire jusque là, de sorte qu’on ne pouvait douter de la sincérité du jeune homme... Bien que ce qu’il prononçait là était pur mensonge.

    "J’y suis allée. L’infirmière m’a donné une potion. Je suis sorti prendre l’air en attendant que ça agisse. "

    C’était plus ou moins vrai, sauf que ce n’était pas le moins du monde l’infirmière qui lui avait prescrit le médicament qu’il avait décidé de s’auto-administrer. Peu importe. Il s’agissait avant tout de ne pas s’attarder sur le sujet. Du coup, détourner la conversation à son avantage lui sembla le bienvenue, et même s’il avait prévu de ne souligner le lapsus qu'elle avait prononcé que plus tard... Bon, tant qu'à faire. ça lui épargnerait de longues minutes de conversations insignifiantes et d'échange de sourires hypocrites. Il y avait bien mieux à tirer d'Ines, apparemment, pour une fois qu'il trouvait quelque chose à tirer de la jeune fille... Il était évident que s'il n'y avait ni Daniel, ni Lou, il n'aurait pas même un semblant de rapport avec la plus grande commère de Poudlard. Mais jusqu'ici, elle était restée hermétique et sourde à tout ce qu'il aurait été susceptible de lui proposer, et Tom en avait conclu qu'elle n'était pas assez ambitieuse.... En tous cas qu'elle n'en valait pas la peine, et qu'elle ne servait à rien. Mais là c'était différent, peut-être, sûrement, il aurait sa cousine (si tant est qu'elle l'était) dans ses rangs. Et du coup, un potentiel mensonge sur le lien qui pouvait unir Elle et Ines l'intéressait... Enfin rapidement, parce que leurs affaires de familles, c'était... eh bien, leurs affaires.

    "Dis moi. Tout à l'heure, quand tu parlais de Elle. Qu'est-ce que tu voulais dire avant d'employer le mot "cousine?"

    C'était assez direct, mais peu importait à Tom d'être direct ou non avec Ines, ce n'était pas comme certaines autres personnes qui ne savaient rien sur rien, elle était tout de même un peu au courant, et si elle trouvait cette question insolite, peu importe, si elle se figurait qu'il avait une arrière pensée, peu importe... Il avait moins à prendre des gants avec elle qu'avec certains autres.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▌ Messages : 427
Humeur :
70 / 10070 / 100

En couple avec : Daniel Chou'

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25 cm, bois de cerisier et crin de licorne argentée
Camp: Mal
Avatar:

Message#Sujet: Re: La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )   Sam 15 Mai - 0:17

"J’y suis allée. L’infirmière m’a donné une potion. Je suis sorti prendre l’air en attendant que ça agisse. "

Une nouvelle fois, Ines ne s'attendait pas à cette réponse, c'était beaucoup trop banale ! D'un autre côté qu'est ce qu'il aurait pu faire d'autre ? Elle avait peut être cette impression juste parce qu'elle avait du mal à imaginer Tom se présentait à l'infirmerie pour demander quelque chose contre son mal de crâne. Disons que ce n'était pas son genre. Mais bon, d'un autre côté, c'était, presque, un élève comme un autre, alors il était normal qu'il se rende à l'infirmerie. La Serpentard était soulagée en même temps car apparemment son interlocuteur n'avait pas remarqué le lapsus qu'elle avait fait ... ou alors il l'avait remarqué mais s'en fichait complètement, ce qui était déjà moins probable car Ines savait que sa sœur souhaitait rentrer dans leur bande et elle savait que dans ces cas là c'était Tom qui décidait. Il serait peut être intéressé de savoir que Elle Rose était sa petite sœur. Elle allait repartir sur un sujet complètement inintéressant et continuer le badinage sans intérêt auquel ils participaient depuis tout à l'heure mais n'eu pas le temps de le faire car Jedusor avait déjà repris la parole.

"Dis moi. Tout à l'heure, quand tu parlais de Elle. Qu'est-ce que tu voulais dire avant d'employer le mot "cousine?"

Le cœur de Nes' s'arrêta de battre pendant un instant, eh bien finalement il l'avait repéré son lapsus. En tout cas, il y allait direct, il ne prenait pas de gants. Elle ne savait pas trop quoi répondre, si il avait entendu sa rapide correction, il avait donc entendu le "soe ..." qu'elle avait dit. Tom devait donc se doutait ce qu'elle avait voulu dire. Malgré cela, la verte et argentée ne voulait pas dire à voix haute, avouer que Elle était bien sa sœur et non sa cousine. Mais elle ne désirait pas non plus mentir, son cerveau tournant au ralenti, elle ne savait pas trop quelle excuse dire et puis en plus Tom le remarquerait directement, c'était un peu le "maître du mensonge", et Ines n'était pas de taille face à lui.

"- Je crois que tu l'a déjà deviné ... Cependant, je ne vois pas en quoi cela te regarde."
Elle eut un rire sans joie, un rire de gamine qui essaye de se sortir d'une situation délicate face à ses parents.
" En effet, je ne crois pas que mes petites affaires de famille intéresse beaucoup le grand Tom Jedusor ! "

La 6eme année fut surprise elle même par ces paroles. D'habitude, quand elle associait les mots "grand" et "Tom" dans une même phrase c'était purement ironique. Et là, les mots étaient sortis tous seuls de sa bouche, essayait elle de flatter son camarade, essayait elle de fayoter ? Ce n'était pourtant pas son genre. Ines s'inquiétait, peut être qu'elle devenait comme Daniel, à coller comme une crétine ( Désolé Chou' mais c'est vrai ! ) Tom. Elle se prit la tête dans ses mains, elle était un peu désorientée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 10919
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )   Lun 17 Mai - 17:34

    Les doutes de Tom étaient bel et bien fondé. En même temps, c'était bien plus que des doutes, ça frisait même la certitude, le lapsus d'Ines s'était avéré trop révélateur pour laisser place à la moindre suspicion. Ines ne justifia pas son propos, n'alla pas exactement dans le sens de Tom, mais en refusant de répondre de façon claire tout en refusant par la même de nier, elle en avait déjà dit beaucoup. Il n'avait pas vraiment besoin de l'entendre de vive voix, il avait deviné, en effet. En même temps, combien de mots pouvaient commencer par "soe"?
    Alors c'était bien cela, Elle était la soeur d'Ines.... Une enfant illégitime? Va savoir, en tous cas, si Elle et Ines ne portaient pas le même nom, il y avait bien une raison, et le soin qu'Ines prenait à cacher le véritable lien qui unissait les deux jeunes filles semblait indiquer que leur passé familial n'était pas des plus simples... Peu importait à Tom de tout savoir de leurs sordides histoires de famille, mais il aimait connaître ses potentiels fidèles... Et pour le moment, il avait mis le nom de Elle entre parenthèses, il attendait encore qu'elle fasse ses preuves, et même si la jeune fille était sur la bonne voix, ce n'était pas complètement gagné. Il devait trouver le moyen d'en apprendre plus sur elle, et de toute évidence, il avait en face de lui la personne idéale pour ça. Des cousines, ça peut se contenter de ne se parler que rarement, des demies-soeurs, c'est différent, surtout que la relation entre les deux jeune filles semblait un peu plus compliquée. Donc oui, dans un sens, la relation d'Ines et de sa soeur, les déboires de la famille Stinwick, ça l'intéressait, parce qu'en savoir plus là-dessus, c'était en savoir plus sur Elle, et en savoir plus sur Elle, c'était s'assurer qu'il avait bien raison de vouloir la compter parmi eux. Chose dont il n'était pas complètement certain encore. Comme quoi, même si c'était rarement, Ines pouvait servir, parfois.


    "Qu'est-ce qui te dit que ça ne m'intéresse pas?"

    Un sourire délibérément mystérieux s'afficha sur son visage. Il savait bien les raisons qui poussaient Ines à croire que la vie de famille de la jeune fille ne l'intéressait pas (entre autres le fait qu'il ne s'était jamais intéressé à elle et à sa famille auparavant, pour les raisons qui faisaient qu'il ne s'intéressait jamais à la vie de personne), et ces raisons restaient encore valable, mais Tom, il devait l'admettre, éprouvait une certaine satisfaction à l'idée de casser les convictions d'Ines, ainsi que ses convictions propres.

    "Elle est quelqu'un... d'intéressant." Il insista bien sur ce dernier mot.

    Nouveau sourire satisfait. Il aimait laisser sous-entendre à Ines que son choix s'était porté sur Elle, et qu'une fois de plus, un membre de son entourage proche risquait de progressivement lui tourner le dos pour décider de demeurer auprès de lui. Involontairement, Tom et Ines avaient toujours été des sortes de rivaux. Non pas qu'ils aient véritablement cherché à l'être (Tom ne voyait aucun intérêt à rivaliser avec elle, il se savait bien nettement supérieur à la jeune fille), mais ils avaient attiré à eux les mêmes personnes. D'abord Daniel, puis Lou, Olive en quelque sorte et à présent, c'était au tour de Elle. Et le plus satisfaisant, dans tout ça, c'était qu'en dépit de toute l'affection que ces personnes avaient sans doute pour la jolie blonde, c'était indiscutablement à Tom que revenait l'avantage. Il aurait suffi d'un mot, d'un geste de sa part, et Ines se serait retrouvée toute seule, sans meilleure amie, sans petit ami, sans soeur. C'était un combat gagné d'avance, et qui confortait Tom dans son égo (qui n'avait pourtant absolument pas besoin de cela), et l'héritier aimait à rappeler de temps à autres à Ines cette supériorité qu'il avait sur elle, et qui se révélait encore aujourd'hui. Les seuls mots qu'il venait de prononcer suffiraient à faire comprendre à la jeune fille que Tom n'était pas loin d'inviter Elle à le rejoindre, et il savait dors et déjà que la nouvelle n'était pas pour lui plaire. Ines avait fait son choix, le choix de ne pas le rejoindre, et Tom appréciait au plus haut point le fait de lui faire comprendre que c'était une erreur. Un jour, elle sera toute seule, et lui, il aura atteint des sommets.


    "...Alors pourquoi ne m'en soucierai-je pas?"

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▌ Messages : 427
Humeur :
70 / 10070 / 100

En couple avec : Daniel Chou'

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25 cm, bois de cerisier et crin de licorne argentée
Camp: Mal
Avatar:

Message#Sujet: Re: La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )   Sam 22 Mai - 0:33

"Qu'est-ce qui te dit que ça ne m'intéresse pas?"

Ines releva la tête et regarda Tom dans les yeux avant de commencer à rire. Comme si ses problèmes de famille allaient l'intéresser lui.
Néamoins, pour qu'elle raison Tom Jedusor s'intéressait à la petite Serpentard qu'était Elle, à moins que sa sœur est enfin osé adresser la parole à Tom et avait parler du fait qu'elle voulait entrer dans la bande. Même si la 6eme année ne connaissait pas bien sa cadette, elle se doutait bien que sa petite sœur n'aurait jamais oser poser la question aussi directement à Tom, alors était-ce dernier qui avait engager la conversation ? C'était encore plus improbable ! Comme si le préfet allait se mettre à discuter de ses petits plans louches à une 4eme année qu'il ne connaissait pas.

Cependant, Nes' ne sachant ce qui s'était vraiment produit entre eux, elle ne répondit pas à la question. Après tout cela faisait longtemps qu'elle n'essayait plus de comprendre les intentions de Tom.

"Elle est quelqu'un... d'intéressant."

"Intéressant ... " Le mot résonnait encore dans sa tête, et il avait considérablement augmenté son rythme cardiaque. Mine de rien, Ines se souciait de sa demi-sœur et s'engageait dans une relation avec Tom Jedusor, quelle qu'elle soit, n'était pas vraiment l'idée du siècle. Eh bien, apparemment le "grand" Tom avait daigné adresser la parole à Elle Rose. Pourquoi ? Pourquoi avait il fallu que son choix se porte sur Elle ? Il y avait des dizaines de Serpentard qui ne rêvait que de ça ( bon Elle aussi, mais Ines préférait ne pas y penser ) et il fallait qu'il la choississe, qu'il choississe toutes les personnes qui étaient proche d'elle, qui comptaient pour elle et qu'elle aimait. Elle soupira profondément.

La miss superficielle du château lança un regard noir à son interlocuteur pour répondre à son sourire satisfait. La situation devait certainement beaucoup l'amusait. Saleté de psychopathe en herbe !

" Bien sur, qu'Elle est intéressante. Elle fait partie de ma famille ! " Tout ça avec un sourire mielleux sur les lèvres.

Elle préférait faire comme si elle n'avait pas compris le sous entendus de Tom, faire comme si cela ne l'affectait pas, faire comme si elle s'en fichait. Elle ne voulait pas montrer ce crétin de Tom Jedusor que ces paroles étaient allées droit au but, qu'elles avaient touché la jeune femme.

"...Alors pourquoi ne m'en soucierai-je pas ? "

Pourquoi il ne s'en soucierai pas ? Ines en avait des dizaines de raisons mais mieux valait qu'elle ne les disent pas car il risquerait de ne pas apprécier et elle ne voulait quand même pas se mettre Tom à dos. Il pouvait certainement lui lancer des sorts qu'elle ne connaissait même pas voire qu'elle n'imaginait même pas l'existence. Elle essaya de trouver une réponse qui pouvait paraître correct et qui n'était pas virulente.

" Pourquoi .... ? Eh bien, je ne te vois pas bien prendre sous ton aile une 4eme année simplement sous prétexte qu'elle est intéressante. Ensuite ... eh bien .... je pense que Elle est un petit peu trop jeune pour participer et être utile à tes petits plans tordus !"

D'accord, elle était sortie du sujet, mais bon il savait tous les deux que "soucier" signifiait "faire entrer dans la bande". Ines avait donc répondue à la véritable question de Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 10919
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )   Sam 22 Mai - 17:29

    Tom répondit au sourire mielleux d’Ines par un autre sourire, lui tout ce qu’il y avait de plus sarcastique, un sourire qui aurait pu vouloir dire “comme quoi, les liens du sang ne font pas tout”, ce qu’il se retint de dire, cependant, car il gardait de façon générale ses sarcasmes pour lui-même. De toute façon, il s’agissait d’une remarque complètement gratuite, il était au-dessus de tout ça... Gratuite, certes,mais pas forcément fausse, après tout, le grand Tom Jedusor n’avait pas que des membres très enviables dans sa famille... et il avait dû se... défaire de certains d’entre eux. Une nécessité, mais qui prouvait toutefois que le sang ne faisait pas tout.... même si quand il s’agissait du sang de moldus, Tom mettait tout le monde dans le même panier (sauf lui... hum). Tom ne doutait pas que la nouvelle affectait plus Ines qu’elle ne le laissait paraître. Après tout, c’était son rôle à elle-aussi de préserver les apparences, elle avait fondé tout son caractère sur ce simple critère : l’image.

    Le sourire, un peu mutin, un peu malsain, et un peu joueur, aussi, qui étirait très légèrement ses lèvres ne quittait pas le visage de Tom, tandis qu’il entendait la réponse de la jeune fille. Ses arguments, il n’en avait cure, mais son attitude lui prouvait du moins que la situation n’était pas au goût de la demoiselle, et ce constat faisait grand plaisir au futur seigneur des ténèbres. Il ne pouvait pas totalement donner tord à Ines, cela dit. Il était vrai qu’Elle était jeune, en dessous de la moyenne d’âge de ceux que Tom appréciait avoir à ses côtés, d’habitude, il “recrutait” plutôt à partir de 15-16 ans, mais on peut toujours faire une exception à la règle, non? Elle montrait un certain potentiel, à développer, bien évidemment, mais elle avait encore tout le temps pour ça... Justement, elle n’avait que 14 ans, elle avait encore largement le temps et la possibilité de faire ses preuves. Qui plus est, la notion d’âge lui apparaissait comme quelque peu surfaite compte tenu de la situation. Après tout, on parlait avec cruauté d’une bande de futur mages noirs et meurtriers... mais quoi? Leur leader n’avait que seize ans, pour le moment, et c’était bien cela qui jouait à son avantage, d’ailleurs, qui pourrait croire qu’un gamin de 16 ans, qui paraissait par ailleurs bien sous tous rapports puisse dors et déjà rassembler dans l’ombre une floppée de fidèles, prêts à le suivre où il irait, et sur n’importe quel chemin, aussi obscure puissent-ils être. Non, vraiment, l’âge n’avait pas beaucoup d’importance pour le moment, pour ne pas dire qu’il n’en avait aucune. Oui, Elle était jeune, mais Elle possédait ces qualités que Tom recherchait chez ses fidèles : l’ambition (mais une ambition mesurée, qui ne dépassait pas la sienne, pas de coup d’état chez lui), et un attrait certain pour la magie noire... Si Ines espérait, par son discours, convaincre Tom qu’il avait tord, c’était perdu d’avance, d’autant plus que Tom n’avait jamais tord (dixit lui-même), peu importe que sa nouvelle cible ait quatorze ans ou non.


    “Mes petits plans tordus...” son sourire ne l’abandonnait pas,toujours aussi mutin et mauvais. L’expression qu’Ines avait employé l’amusait. C’était bien plus que des petits plans tordus, mais voir la situation ainsi minimisée, contraster avec la gravité avec laquelle Ines semblait prendre les choses quand il s’agissait de sa petite soeur, c’était relativement cocace. “Je ne vois pas de quoi tu veux parler.” ajouta-t-il d’un ton détaché. “Je me contente d’observer les qualités de ta soeur, il n’y a aucune raison de monter sur ses grands chevaux.”

    Tom savait qu’Ines n’y croirait pas, et le but de la manoeuvre n’était pas qu’Ines y croit. Il s’agissait juste de l’agacer un peu, chose qu’il appréciait grandement de faire quand il s’agissait d’Ines. Parce qu’il aimait juste l’idée de l’agacer... Oui oui, du pur sadisme, et ça lui allait très bien, aucune honte, du tout du tout.

    “Dis-moi... Pourquoi cacher à tout le monde qu’Elle est ta soeur?”

    Bah oui, avoir un moyen de pression ou de chantage éventuel sur Ines, c’était toujours bon à prendre.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▌ Messages : 427
Humeur :
70 / 10070 / 100

En couple avec : Daniel Chou'

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25 cm, bois de cerisier et crin de licorne argentée
Camp: Mal
Avatar:

Message#Sujet: Re: La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )   Sam 29 Mai - 12:19

“Mes petits plans tordus... Je ne vois pas de quoi tu veux parler.” Ines l'aurait giflé, lui, et le petit sourire mauvais qu'il arborait si cela avait été une autre personne sauf que voila, là, c'était Tom Jedusor et elle savait depuis pas mal de temps que c'était une très très mauvaise idée. Non mais comme si il ne voyait pas de quoi elle parler ! Elle souffla et essaya de se calmer, il ne fallait pas qu'elle perde ses moyens, il fallait qu'elle arrive à battre Tom à son petit jeux sadique ( quasiment impossible, mais bon on ne savait jamais ...).“Je me contente d’observer les qualités de ta sœur, il n’y a aucune raison de monter sur ses grands chevaux.”

Ha ! Ha ! Ha !... Observer les qualités de sa sœur ! Ouah qu'il était comique ! Comme si Nes' ne remarquait pas qu'il se payait sa tête. Elle savait qu'il cherchait à l'énerver, et pourtant cela marchait merveilleusement bien. Pourquoi donc avait-il fallu qu'elle fasse cette gaffe ? Elle se maudissait intérieurement de ne pas avoir surveillée ses paroles. Si elle montait sur ses grands chevaux, comme il disait si bien, c'était seulement parce que Elle ne se rendait pas compte de ce qu'était capable de faire son "idole", en fait, elle ne savait même pas qui il était. Et ceux qui le savait, enfin du moins qui était le plus proche de lui, fermaient les yeux et continuaient à lui lécher les bottes comme si c'était Salazar Serpentard en personne ! Entre Lou, Daniel et Oly', la jeune femme avait l'impression d'être la seule à ouvrir les yeux et à voir la vérité, et ce qu'elle voyait ne lui plaisait pas beaucoup. Pour cette raison elle devait tout faire pour protéger sa petite sœur, et l'empêcher de prendre le chemin que prenait le soi disant "élève modèle" qu'elle avait en face d'elle, quitte à ce que Elle Rose la déteste toute sa vie, au moins elle n'aura pas été enrôler dans la "bande" de Jedusor.

" Oh, mais j'essaye juste de faire en sorte que ma sœur ne reste qu'avec des gens recommandables ... "

Bon, au moins ça c'était direct ! Traiter Lou et Danny de personnes pas très recommandables n'était pas son intention première mais parfois c'était un peu vrai, surtout pour Daniel qui était littéralement collé aux basques de Tom, d'ailleurs elle était presque étonné de voir qu'il n'était pas là. Enfin bref, pour sa meilleure amie c'était un petit peu différent, en effet, l'amour faisait parfois faire des choses stupides et inconscientes ! M'enfin, Ines ne comprenait toujours pas comment elle avait pu tomber amoureuse de lui, comment faisait elle pour le supporter ?

"Dis-moi... Pourquoi cacher à tout le monde qu'Elle est ta sœur ?"

Ines leva un sourcil de suspicion, cherchait-il un moyen de pression sur elle ou essayait-il seulement de récupérer des informations sur sa cadette pour savoir si elle pouvait intégrer son petit cercle de sorciers privés ? La 6eme année ignorait ce qui était vrai mais en tout cas il était hors de question qu'elle lui donne ce qu'il voulait. Elle avait déjà fait une gaffe une fois, elle n'en ferai pas une deuxième !

" ça rentre dans tes critères de sélection ? Parce que personnellement je ne pense pas que ça te regarde ! "

Simple question pour commencer, elle savait très bien que Tom n'allait pas lâcher le morceaux aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 10919
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )   Dim 30 Mai - 10:56

    Que sa soeur ne reste qu'avec des gens recommandables... Eh bien, dans ce cas, autant qu'elle change tout de suite sa soeur de maison et qu'elle-même arrête de lui adresser la parole. Ils n'étaient pas nombreux les gens dans son entourage, que l'on puisse qualifier de "recommandables", déjà, si l'on partait du principe que tous ceux qui côtoyaient Tom n'étaient pas recommandables, alors Elle devait éviter la moitié des serpentards... Et Ines elle-même, pouvait-on vraiment dire que c'était quelqu'un de recommandable? Sans doute pas, il suffisait de voir la manière dont les élèves des autres maisons s'appliquaient au maximum à éviter à tous prix la plus grande garce de Poudlard... Et puis, elle sortait avec Daniel... Et Daniel n'était pas vraiment recommandable non plus (et ce même si on omettait ses évidents soucis mentaux)... Non, Elle ne pouvait pas échapper aux mauvaises fréquentations... Et de toute manière, même si elle était plus jeune, Elle était tout à fait apte à prendre ses décisions. Tom n'avait que faire des avertissements d'Ines, si Elle voulait le rejoindre (et Tom était convaincu que c'était bel et bien le cas), elle n'écouterait pas les recommandations de sa soeur... et si jamais elle le faisait, eh bien, alors Tom se serait trompé sur son compte, et il ne chercherait plus à apprendre quoi que ce soit sur elle.

    Peu importait si Ines ne lui révélait pas les raisons pour lesquelles elle refusait der présenter Elle aux autres comme étant sa soeur, il doutait de toute manière qu’elle ait véritablement envie de lui révéler quoi que ce soit. Ce n’était pas vraiment important, ce ne devait être qu’une sordide affaire de famille parmi tant d’autres, comme il y en avait de nombreuses dans le monde, tous les mondes, qu’ils soient moldus ou sorciers.... Ce qu’il y avait à retenir avant tout, c’était qu’Ines avait un secret, un secret que, de toute évidence, elle ne voulait pas voir être dévoilé.... En somme, il avait de quoi la faire chanter, et de quoi la calmer si elle s’avérait être trop encombrante... Leur conversation aurait eu le mérite d’avoir un soupçon d’intérêt, ne serait-ce que par ce qu’elle avait contribué à provoquer l’agacement d’Ines et par conséquent, la satisfaction de Tom.


    « Tu as raison, ça ne me regarde certainement pas. »

    Ce n’était jamais bon signe, quand Tom déclarait à quelqu’un que ce quelqu’un avait raison... Il ne le faisait du moins jamais sans un soupçon d’ironie ou une idée, même légère, derrière la tête. En l’occurence, il était vrai que ça ne le regardait pas, mais en revanche, ça rentrait très certainement dans ses critères de sélection.

    « Que j’apprenne les raisons d’un tel secret, ce n’est pas forcément ce qui est le plus important... Que le secret s’ébruite, ça, c’est autre chose... »

    Si son secret s’ébruitait, Ines pouvait perdre beaucoup, et plus particulièrement une chose qui devait lui tenir énormément à coeur.. sa popularité. Tom s’appliquait définitivement à prendre toutes les choses qui pouvait tenir à coeur à Ines. C’était l’une de ces choses qu’il faisait sans avoir d’intérêt direct à y trouver, seulement le plaisir sadique de détruire minutieusement quelqu’un, comme ça, progressivement, Ines perdrait tout, et Tom la regarderait tomber, un sourire mauvais au coin des lèvres.... Et jamais la jeune fille n’aurait le pouvoir d’y mettre un terme. Il était de toute façon trop tard pour qu’elle puisse changer quoi que ce soit. Mais au final, pour lui, et pour ses grands objectifs, Ines ne représentait pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout, elle n’était qu’un passe-temps, à défaut de pouvoir véritablement être un pion de son jeu d’échec, elle restait tout de même un jouet, une poupée qu’il ramassait par terre pour quelques secondes, agitait entre ses doigts, avant de la laisser retomber mollement par terre, sans le moindre état d’âme. A quoi Ines aurait-elle pu servir d’autre après tout?

    « Enfin, je n’ai aucune raison d’aller raconter ça à tout le monde, n’est-ce pas? »

    Façon détournée de lui signaler l’avantage qu’il avait sur elle... Et qu’il continuerait à avoir tant qu’elle voudrait que son secret reste bien conservé.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▌ Messages : 427
Humeur :
70 / 10070 / 100

En couple avec : Daniel Chou'

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25 cm, bois de cerisier et crin de licorne argentée
Camp: Mal
Avatar:

Message#Sujet: Re: La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )   Ven 11 Juin - 23:36

« Tu as raison, ça ne me regarde certainement pas. »

Ines acquiesça. Bien sur qu'elle avait raison ! Mais bon c'était assez étonnant que Tom le remarque, d'habitude il pensait qu'il avait toujours raison, forcément il partait du principe que c'était lui le plus fort et le plus intelligent et qu'il ne pouvait pas avoir tord.

« Que j’apprenne les raisons d’un tel secret, ce n’est pas forcément ce qui est le plus important... Que le secret s’ébruite, ça, c’est autre chose... »

Le cœur de Nes' manqua un battement. Etait-il en train de dire qu'il allait parler de son secret, qu'il allait détruire sa popularité et sa réputation ? La jeune femme souffla et reprit contenance en essayant de garder l'expression de totale calme sur son visage. Comme si cela ne l'affectait pas. Ines savait très que Jedusor ne faisait que "jouait" avec elle depuis qu'elle lui avait clairement comprendre qu'appartenir à son groupe de soi-disant amis ne la regardait pas. Elle savait qu'il se délectait de la situation, pourtant la reine des potins ne voulait pas lui montrer qu'il avait gagner, elle ne voulait pas lui donner cette satisfaction.

« Enfin, je n’ai aucune raison d’aller raconter ça à tout le monde, n’est-ce pas? »

Et maintenant, il lui faisait du chantage ! Pas surprenant de la part du futur maître des ténèbres. La 6eme année déglutit et fit son plus beau sourire angélique même si intérieurement elle essayait de calmer les battements effrénés de son cœur. Si Tom découvrait le petit manège qu'elle avait monté avec Dora et ses amis insignifiants, elle était foutu. Bien que, bizarrement plus il cherchait à la détruire, plus Ines avait envie de découvrir les coups prévus contre ses foutus Gryffondor et de les leur rapporter pour que Dora et sa peste de meilleure amie puisse les faire capoter. Une manière comme une autre ( peut être un peu lâche ) de se venger de son cauchemar personnifié. Accentuant encore plus son sourire, elle lui répondit.

" Absolument ! Tu sais très bien que je suis un véritable ange ! "

Nes' rigola, un ange, ce n'était pas vraiment les mots qui venaient à l'esprit des gens quand il fallait la définir. En tout cas, Tom comprendrait qu'elle acceptait son chantage mais qu'elle ne se laissait pas faire totalement pour autant. C'est qu'il fallait être subtile quand on parlait avec une personne comme Tom Jedusor, il fallait peser et réfléchir à chaque mots pour qu'il ne les retourne pas contre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 10919
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )   Dim 13 Juin - 22:59

    Ines n'était pas bête, Tom le savait très bien, il l'avait toujours su, et ce simple fait la rendait d'ailleurs plus agaçante encore, le futur maître des ténèbres demeurait intimement convaincu que si la jeune fille s'était montrée plus conciliante, moins butée et moins aveugle, il aurait pu se servir d'elle d'une façon assez pratique. Mais non, Ines avait préféré rester prudemment à l'écart, et ce en dépit d'un entourage qui n'aurait pas hésité un seul instant à l'entraîner vers Tom. Tom devait lui accorder cela, elle ne se laissait pas intimider ni influencer par ses pairs, elle était maîtresse de ses actes et de sa propre opinion, en somme, elle n'était pas ce qu'il détestait que les gens soient. L'ennui, c'était que les gens qui possédaient un tant soit peu une force de caractère respectable, Tom ne pouvait leur accorder rien d'autre que du mépris, d'une parce qu'il restait le plus fort malgré tout, et qu'il demeurait prêt à toujours et à tout instant asseoir son autorité sur les autres, et de deux parce que des caractères trop forts ne pouvaient lui convenir, Tom se devait d'être entouré de ces gens profondément influençables, comme pouvaient l'être Daniel et Lou, car il s'assurait ainsi qu'ils ne lui tourneraient jamais le dos. Autrement, la chose était impossible (à moins, bien sûr, de recourir à un serment inviolable, mais c'était une toute autre histoire).

    nes était intelligente, donc, et comme Ines était intelligente, elle n'avait pas mis longtemps à comprendre le danger Jedusor, et qu'il valait mieux qu'elle ne discute pas trop le chantage qu'il venait de lui faire. Cependant, comme Ines était quelqu'un d'intelligent, Tom était quasiment certain que son attitude de soumission légère cachait autre chose. Bien sûr, elle n'avait pas vraiment le choix, si elle voulait préserver son secret, mais de toute évidence, elle semblait trouver une contrepartie assez acceptable à ce désagrément pour savoir s'en détacher. Qu'avait-elle exactement en tête? Tom ne pouvait évidemment pas le savoir, même s'il était convaincu de pouvoir le savoir rapidement... Du moins, il aurait pu le savoir rapidement, mais il avait d'autres chats à fouetter en ce moment, beaucoup trop d'autres pour prêter plus d'attention à la petite amie de son larbin fétiche, il se contentait de conserver le secret qu'il venait d'entendre dans un coin de son cerveau, prêt à le réutiliser dès que nécessaire, dès qu'Ines pourrait se trouver être un peu trop encombrante. Oui, il était décidément dommage qu'Ines n'ait pas décidé de le suivre. Mais tant pis, puisque les choses en étaient ainsi. Tom accueillit la remarque ironique d'Ines (un ange, sincèrement, qui pouvait s'y tromper?) avec un léger sourire, qui, comme souvent, n'avait rien de sincère, avant de prendre à son tour la parole.


    "Nous sommes d'accord, alors?"

    Question purement rhétorique, toute réponse de la part d'Ines aurait été de trop. Voilà, ça c'était fait, un petit chantage pour la route. Trouverait-il vraiment quelque chose d'utile à faire avec ça? Va savoir. Sans doute pas, à vrai dire, mais le simple fait d'avoir un moyen de pression sur Ines le suffisait amplement, il n'avait rien besoin de plus. ... Et il n'avait plus besoin de rien (visez le chiasme). Il avait fait le tour de la question, avec Ines, il n'obtiendrait plus rien d'elle aujourd'hui, autant disposer, d'autant plus que cette conversation lui avait de toute évidence fait du bien, elle avait presque totalement dissiper son mal de tête. Pas totalement, mais assez pour se transformer en un simple bourdonnement continu au creux de son oreille. Encore un peu et il ne l'entendrait même plus. Fourrant les mains dans ses poches, il ajouta donc, d'un ton détaché.

    "Eh bien je vais te laisser. Le prochain cours ne devrait pas tarder à commencer."

    Excuse judicieuse qui n'en était pas complètement une, puisque Tom avait bel et bien l'intention de se rendre en cours. Le parfait petit préfet ne pouvait se permettre de sécher trop longuement les cours, son image auprès du corps professoral en prendrait un coup.

    "Sur ce... ravi d'avoir bavardé avec toi. à la prochaine!" ajouta-t-il avant de lui adresser un clin d'oeil complice qui ne manquait pas, bien évidemment, d'une totale hypocrisie.

    Ces mots prononcés, il s'éloigna d'un pas tranquille en direction du château.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )
» Un repas congeler, parfois ça se réchauffe mieux à deux ! ( pv le baboin ou le boomrang ! )
» kristina ft louanne ? les bêtises, c'est mieux à deux (a).
» Maeda Camille - "Une licorne vaut mieux que deux tu l'auras"
» [TERMINÉ] S’entraîner comme s'entraider, c'est mieux à deux [PV Loveela N.Reese]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
L'extérieur de l'école
 :: Le parc.
-