AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « Bad reputation » ▬ Declan, Cenlyn & Rhian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Créatures magiques
avatar
▌ Messages : 82
Humeur :
95 / 10095 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Noyer & Sombral
Camp: Mal
Avatar: Hugh Jackman

Message#Sujet: « Bad reputation » ▬ Declan, Cenlyn & Rhian   Sam 27 Aoû - 14:16

Soyons honnêtes deux minutes, voulez-vous ? Il n'existe pas de héros dans la vraie vie. Pas plus qu'il n'existe de grands méchants uniquement motivés par leur cruauté. Toutes les bonnes et mauvaises choses faites dans ce monde ne sont pas ce qu'elles semblent être et si elles sont ainsi appelées, ce n'est qu'à partir d'une norme propre à chacun. Ainsi, probablement Tom Jedusor croit dur comme fer qu'il fait ce qu'il doit être fait. Et ses opposants doivent être persuadés qu'il est le diable réincarné. Mais au fond, n'est-ce-pas plus compliqué que cela ? Rien n'est tout noir ou tout blanc et nous avons tous un rôle à jouer dans un camp et dans l'autre. Moi, j'ai choisi d'être gris et d'assumer cette couleur. Je fais ce qui me plait, sans culpabilité ni remords, juste parce que c'est ma nature et que rien ne saurait m'en empêcher. C'est dans cet état d'esprit que je me suis contenté de rendre la grande Purdey Potter impuissante sans pour autant la tuer. Quel amusement tirerais-je en abrégeant les souffrances de cette maudite femme aussi vite ? Non, je veux qu'elle demeure ainsi, immobile sur son lit d'hôpital, à faire remonter des larmes dans les yeux de ses proches. Pas de pitié. De toute façon, elle l'a cherché.

Régulièrement, en bon chef de service de Sainte Mangouste, je passe voir comment se porte ma patiente. Ou plutôt ma victime. Il est plaisant de la voir ainsi, entre la vie et la mort. Peut-elle percevoir ma présence à ses côtés ? Essaye-t-elle de se débattre à l'intérieur de son corps brisé ? Je me le demande souvent. Prenant soin d'entretenir les apparences, je surveille son état et lui administre des potions qui ne changeront rien. Ma place dans cette clinique est importante, alors je ne tiens pas à la perdre à cause de cette mégère. Dos à la porte, je perçois des bruits de pas légers sur le sol du couloir. De la visite. Et pas n'importe laquelle. Je reconnaîtrais partout le délicat parfum de la progéniture de Purdey. La fille, Cenlyn, doit probablement garder de terribles souvenirs de moi même si elle ignorait alors qui j'étais. Prenant un air soucieux et empathique, je me tourne vers les enfants qui viennent d'entrer dans la chambre.

« Bonjour. » Dis-je avec une voix faussement chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUILDE
avatar
▌ Messages : 761
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Message#Sujet: Re: « Bad reputation » ▬ Declan, Cenlyn & Rhian   Sam 27 Aoû - 15:30


Bad reputation
C'

était une véritable épreuve pour Cenlyn que ces visites à Sainte-Mangouste. À chaque fois, elle se sentait partagée entre l'envie de fuir ce moment aussi vite que possible et celle de se rendre immédiatement au chevet de sa mère, pour être la plus proche possible d'elle. C'était une épreuve redoutable, car à chaque fois, elle se voyait confrontée à la vision de sa mère, entre la vie et la mort, et la peur prenait le pas sur tout le reste... Leur présence semblait vaine, comme tout le reste, comme s'ils cherchaient à tout prix à se préserver de la sinistre réalité, comme s'ils cherchaient à se convaincre que leur mère allait se remettre pour ne pas affronter un constat bien plus rude : elle ne reviendrait peut-être jamais. Partagée entre ces différentes émotions désagréables et inconfortables, Cenlyn traînait quelque peu les pieds tandis qu'elle rejoignait cette chambre qu'elle avait fini par beaucoup trop bien connaître. Heureusement que Rhian était à ses côtés, sans lui, elle aurait sans doute rebroussé chemin le tout pour le regretter presque aussitôt. Elle prit une grande inspiration avant de faire un pas à l'intérieur. Elle ressentait, comme toujours, ce léger espoir, chaque fois plus douloureux, celui d'entrer et de voir sa mère en pleine forme, capable de la serrer dans ses bras et de rentrer chez eux. Ce n'était jamais le cas. Ce ne serait pas davantage le cas cette fois ci. Mais cette fois ci serait malgré tout différente. Car Purdey n'était pas seule, il y avait quelqu'un dans sa chambre. Un homme de taille imposante, qui les salua avec chaleur. Malgré ce ton amène et agréable, Cenlyn, sans savoir pourquoi, sentit un frisson traverser son échine. Cette voix... Sans qu'elle en comprenne les raisons, elle lui glaçait le sang, et ne put être qu'avec défiance qu'elle lui adressa la parole.

-Qui êtes-vous ?
demanda-t-elle.

Bon, au vu de son uniforme, il travaillait là, mais il ne faisait pas partie des médicomages qu'elle avait déjà croisés. Non, elle ne l'avait jamais vu... ou ne pensait pas l'avoir déjà vu, du moins. Et pourtant, quelque chose en lui lui était familier. Et pas familier dans le bon sens du terme, familier dans un sens désagréable et perturbant. Comme si elle avait entendu cette voix dans ses cauchemars et qu'elle devait à présent les affronter en temps réel. Ce n'était pas explicable, c'était totalement irrationnel, et pourtant c'était là. Cenlyn tourna son regard vers son frère. Elle espérait lire chez lui quelque chose capable de la rassurer, susceptible de lui faire admettre qu'elle était simplement secouée par tout ce qui leur tombait dessus dernièrement et qu'il en résultait d'absurdes névroses, qui n'avaient pas l'ombre d'un fondement.



code by Mandy


_________________
- Cenlyn Potter -

“Courage is found in unlikely places.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUILDE
avatar
▌ Messages : 754
Humeur :
3 / 1003 / 100

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Message#Sujet: Re: « Bad reputation » ▬ Declan, Cenlyn & Rhian   Lun 24 Oct - 14:49

Declan & Cenlyn & Rhian
Bad reputation
Ce n’était pas la première fois qu’ils venaient à Sainte Mangouste pour voir Purdey Potter et ça ne serait surement pas la dernière. Plus les jours passaient, plus Rhian avait du mal à avoir de l’espoir. Ce n’était pas facile de continuer à garder espoir quant à chaque fois qu’ils rendaient visite à leur mère, les jumeaux Potter étaient confrontés au coma de cette dernière. Elle ne se réveillait pas et Rhian avait de plus en plus peur de ne jamais la voir se relever. Le jeune garçon se sentait partagé entre de la tristesse et de la colère. Il avait envie qu’elle se réveille, qu’elle les prenne dans ses bras et qu’ils puissent redevenir la famille qu’ils étaient. Mais en même temps, il avait envie de pouvoir l’engueuler, lui dire qu’elle les avait trahit. Tout ça, c’était de sa faute. Parce qu’elle avait décidé de retourner sur le front, de se battre de nouveau alors qu’elle avait promis qu’elle ne le ferait pas. Ils avaient déjà perdu un père à cause de ces combats, Rhian n’avait pas envie de perdre sa mère. Il n’avait pas envie de devenir orphelin… et malheureusement ils étaient à deux doigts de l’être.

Encore une fois, ils se rendaient donc à Sainte Mangouste pour rendre visite à leur mère. Rhian avait envie de la voir réveillé, mais quand ils entrèrent dans la pièce ce n’était pas le cas. Il y avait un homme dans la chambre de Purdey, auquel Rhian ne prêta guerre attention sur le moment. Il portait la tenue habituel des médecins de Sainte Mangouste, ça devait être un médecin donc. L’un de ces nombreux médecins qui s’occupaient des malades l’hôpital donc et qu’ils avaient eu l’occasion – trop souvent – de rencontrer depuis qu’ils rendaient visite à leur mère. Sauf que quand Cenlyn prit la parole pour demander à l’homme qui il était, Rhian remarqua son malaise. Le rouge et or considérait qu’il n’y avait personne de mieux placé que lui pour comprendre Cenlyn, tout comme personne ne pouvait le comprendre aussi bien qu’elle. Ils étaient jumeaux et donc Rhian n’eut pas de mal à voir le trouble chez elle, plus encore quand elle tourna ses yeux vers lui. Sauf qu’il ne comprenait pas pourquoi. Ça avait forcément un rapport avec le médecin, mais pour autant Rhian ne comprenait pas. Il attrapa machinalement la main de sa sœur dans la sienne, avant de porter son regard vers le médecin. Il ne voyait pas où était le souci, il ne le connaissait pas. Mais ça c’était simplement parce qu’il n’avait pas le même souvenir de cette horrible attaque de mage noir. Il ne s’était pas retrouvé confronté autant à l’agresseur que sa sœur. Il n’était donc pas hanté comme elle par cette voix horrible qui revenait souvent dans ses cauchemars.

En attendant, même s’il ne comprenait pas le malaise de la jaune et noire, Rhian ne lâchait pas sa main. De toute façon, il en avait besoin lui-même. Rien que de se trouver dans cette pièce était problématique.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Créatures magiques
avatar
▌ Messages : 82
Humeur :
95 / 10095 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Noyer & Sombral
Camp: Mal
Avatar: Hugh Jackman

Message#Sujet: Re: « Bad reputation » ▬ Declan, Cenlyn & Rhian   Dim 13 Nov - 16:57


Ce n'est pas le première fois que les petits Potter viennent rendre visite à leur mère. Les infirmière n'ont pas hésité à me tenir au courant des allées et venues constantes de ces enfants, mais je ne les avait pas encore croisés moi-même jusqu'à maintenant. Pas sans mon masque en tout cas. Comme je m'y attendais venant de la fille de Purdey, le petite fille adopte immédiatement une attitude méfiance et défensive, comme si elle avait, comme si elle se doutait de mon identité. Sauf qu'elle n'a pas de preuve, la pauvre petite chose. Je souris intérieurement en la voyant serrer la main de son frère. Son frère qui a été incapable de faire quoique ce soit pendant que je terrorisait à la fois sa sœur et sa mère. Quelle pathétique famille, vraiment. De ce que j'en sais, seul le père de cette marmaille avait vraiment les tripes qu'il fallait pour obtenir un minimum mon respect. Quel dommage qu'il ne soit plus là. J'aurais aimé être celui chargé de l'écraser comme une punaise sous mon pouce.

« Je suis le docteur McFersen. Je dirige ce département de l'hôpital et je suis en charge des soins apportés à votre mère. » Dis-je avec un ton calme et posé de médecin.

Hors de cet endroit, sous d'autres habits, je suis le loup-garou assoiffé de sang qui pourrait tout aussi bien les dévorer en quatre bouchées. Mais ici, je suis le docteur à bonne réputation et aux capacités irréprochables. Il n'y a rien que Cenlyn puisse faire contre ça et certainement pas avec sa taille de gobelin.

« Son état est stable, il ne me semble pas qu'elle souffre. Pour autant, nous ne savons toujours pas ce qui la maintient dans le coma. Je vous assure que nous faisons notre possible. »

Enfin...en tout cas, moi, je fais mon possible. Pour qu'elle ne se réveille jamais. Quoique cela serait distrayant d'affronter sa ridicule furie. Mais je n'ai pas le choix, la situation avantage Tom Jedusor et je ne suis pas encore en position de lui mettre des bâtons dans les roues. C'est pourtant pas l'envie qui me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUILDE
avatar
▌ Messages : 761
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Message#Sujet: Re: « Bad reputation » ▬ Declan, Cenlyn & Rhian   Lun 14 Nov - 21:47


Bad reputation
C

enlyn était bien incapable de déterminer ce qui avait d'un seul coup augmenté la tension qu'elle éprouvait alors que l'homme venait d'entrer dans la pièce. Peut-être était-ce simplement le fait qu'il y avait un intrus dans cette pièce à ses yeux, alors qu'elle ne voulait la présence de personne d'autre si ce n'est celle de sa mère et de son frère. Ce type, là, était forcément de trop... Ce n'était peut-être que ça... Ou quelque chose de plus insidieux, peut-être. Elle n'en savait rien, pour le moment, elle cherchait à se rassurer comme elle le pouvait, alors forcément, elle s'accrochait au premier point d'ancrage qui lui venait, le plus sûr d'entre tous, Rhian, donc, qui perçut sans doute son malaise, puisqu'il serra sa main dans la sienne. La jeune femme se sentit aussitôt rassurée. Pas totalement quiète, bien sûr, mais déjà un peu mieux. Même s'il suffit à l'homme de reprendre la parole pour qu'elle sente à nouveau mieux.

L'homme se présenta. Et il se présentait comme un homme de confiance. Le docteur McFersen, qui non seulement s'occupait de Purdey, mais assurait aussi la direction du département où ils se trouvaient tous les deux. Autant dire que le type semblait digne de confiance. Il n'y avait pas la moindre raison... en apparence, du moins... Alors pourquoi le malaise ne disparaissait pas ? Elle devrait se sentir rassurée, ce n'était pas le cas, elle avait toujours le même nœud à l'estomac, le même froid qui lui traversait la colonne vertébrale. C'était impossible à expliquer, oui, mais quoi qu'il en soit, c'était là, bien présent. Ça ne la lâchait pas... Et c'était insupportable. La jaune et noir ne savait comment réagit aux propos du médecin. En soi, le fait qu'elle ne souffre pas était effectivement une bonne nouvelle, mais à quoi cela servirait-il si elle devait réseter indéfiniment dans le coma ?

-Mais elle va se réveiller, pas vrai ?
demanda Cenlyn, qui tenta de poser son regard sur McFersen avant de le détourner presque aussitôt, toujours mal à l'aise.

Ce n'était pas la question la plus simple ni la plus enthousiasmante à poser, mais la jeune femme avait besoin d'exprimer le fond de sa pensée, même si celui-ci devait renfermer des considérations bien moins que positives.



code by Mandy


_________________
- Cenlyn Potter -

“Courage is found in unlikely places.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUILDE
avatar
▌ Messages : 754
Humeur :
3 / 1003 / 100

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Message#Sujet: Re: « Bad reputation » ▬ Declan, Cenlyn & Rhian   Jeu 12 Jan - 7:04

Declan & Cenlyn & Rhian
Bad reputation
Rhian ne comprenait vraiment pas la soudaine tension de sa sœur, il ne parvenait pas à le savoir. Mais en même temps, elle ne le savait peut-être pas non plus. Malheureusement, pour l’heure, le jeune garçon ne pouvait rien dire du tout, il ne pouvait pas prendre le parti de questionner sa jumelle alors qu’ils se trouvaient devant le médecin. Parce que l’homme se présenta comme le médecin de leur mère, ainsi que le chef du département où ils se trouvaient. En soit, c’était une bonne chose sans doute, ça signifiait que l’homme était un bon médecin et qu’il savait ce qu’il faisait. Même si, visiblement, il ne savait pas ce qu’il devait faire pour leur mère. L’homme continua de parler, expliquant qu’il faisait son possible mais qu’il ne savait pas pourquoi leur mère était encore dans le coma. Mais qu’au moins, elle ne souffrait pas. Rhian avait envie de croire que c’était une bonne nouvelle – parce que malgré le fait qu’il soit une boule de nerf en ce moment, il n’avait aucune envie que sa mère souffre – mais ça ne suffisait pas vraiment. Rien ne suffisait puisqu’elle n’était pas réveillée et qu’il voulait qu’elle le soit…

Rhian tourna son regard vers sa sœur quand elle demanda si elle allait se réveiller. La question était délicate, le jeune garçon avait peur de la réponse. Et en même temps… il y avait vraiment quelque chose chez sa sœur qui clochait. Elle lui semblait encore tendue, bien plus que lui. Alors que justement, d’habitude, c’était Cenlyn qui avait la force de les porter tous les deux, pendant que lui n’était pas bon à grand-chose. Elle ne devait pas flancher… sinon Rhian n’avait aucune idée de comment il allait tenir de son côté. Il avait tant envie de lui demander ce qu’elle avait, mais il ne pouvait pas le faire. Au lieu de cela, le rouge et or tourna son regard vers le médecin et prit la parole, pour la première fois depuis son arrivé, avant que ce dernier ne réponde à sa sœur.

« Comment ça se fait que vous ne sachiez pas pourquoi elle ne se réveille pas ? » Il n’avait pas spécialement envie de condamner le médecin, mais quand même. C’était leur travail de soigner leur mère, alors pourquoi ils ne le faisaient pas. Pourquoi ils ne savaient même pas ce qu’elle a. « Vous êtes sûr de vraiment faire ce qu’il faut ? »

Rhian n’avait pas l’habitude de parler comme ça avec les adultes – parce qu’avec les personnes plus jeunes, en ce moment, c’était devenu une habitude – mais il en avait assez de cette situation. Il avait assez de ne pas savoir pourquoi sa mère ne se réveillait pas, pourquoi elle était encore dans le coma et surtout… il en avait assez de la voir endormi dans ce lit.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Créatures magiques
avatar
▌ Messages : 82
Humeur :
95 / 10095 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Noyer & Sombral
Camp: Mal
Avatar: Hugh Jackman

Message#Sujet: Re: « Bad reputation » ▬ Declan, Cenlyn & Rhian   Dim 26 Fév - 16:57

Calmement, je jauge du regard la jeune Cenlyn Potter dont la question me laisse intrigué. Je pensais qu'elle se méfiait de moi, mais il semblerait que l'étalage de mon nom et de mes titres ai suffit à lui donner envie d'ouvrir réellement la bouche. Si sa mère va se réveiller ? Je n'espère pas, non. Ce serait mauvais pour les affaires. Oh il faudra bien que ça arrive, bien sûr, sinon ma réputation en pâtira...mais le plus tard sera le mieux. Pour le moment, ce n'est pas du tout prévu au programme et j'y veille. Néanmoins, ce n'est pas une chose que je peux répondre à la petite fille. Autant continuer dans le mensonge, puisqu'il les trompe si bien, elle et son frère. Je m’apprête donc à enjoliver la situation en caressant Cenlyn dans le sens du poil, lorsque son frangin décide enfin de me faire entendre sa voix. Courageux de m’interrompre ainsi, surtout pour avec une remarque aussi critique. Diantre, la poule mouillée aurait-elle finalement une goutte de sang de héros dans ses veines ? Surprise.

« Vous devez comprendre que votre mère a été...particulièrement sonnée. Le choc a été rude. Le problème ne vient pas d'une blessure que je peux soigner d'un enchantement ou d'une potion. Elle a besoin de temps et de repos. Je ne suis pas dans sa tête, aussi ne puis-je pas déterminer avec exactitude le moment où elle se réveillera. » J'explique avec un grand calme.

Mon argument tient debout et devrait faire taire ce sale gosse pendant au moins cinq minutes. Après tout, quelle raison aurais-je de la maintenir dans cet état, si j'étais bien le médecin irréprochable que je prétends être ? Je meurs d'envie de leur dire la vérité et de faire installer deux autres lits dans cette chambre d'hôpital, mais ce serait trop risqué. Le personnel les a vus entrer et certaines personnes me regardent déjà de travers. S'il devait arriver quelque chose à ces enfants dans la même pièce où je me trouve, nul doute que Caelan aurait de quoi tenter de me tuer pour de bon. Non pas que cette femme bizarre me fasse particulièrement peur, mais pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Je n'ai qu'à continuer ma mascarade et être patient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUILDE
avatar
▌ Messages : 761
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Message#Sujet: Re: « Bad reputation » ▬ Declan, Cenlyn & Rhian   Lun 27 Fév - 21:59


Bad reputation
L

a question de Rhian surprit un peu Cenlyn, non pas parce qu'elle n'était pas légitime, bien au contraire, et s'il y avait une réponse concrète à lui apporter, la demoiselle tenait réellement à l'entendre, mais parce qu'elle n'aurait pas songé à la poser elle-même. Elle savait que parfois, en certaines circonstances, certaines personnes s'endormaient et ne se réveillaient jamais, malgré tous les soins possibles administrés par les médicomages. C'était comme ça et ce n'était de la faute de personne... mais bien sûr, c'était un état de fait toujours plus facile à accepter quand on n'était pas directement concerné que lorsque quelqu'un qui nous était proche était concerné. C'est sûr, Cenlyn se le demandait aussi à certains moments. Est-ce qu'on faisait vraiment tout ce qu'il fallait pour leur mère ? C'est vrai que la plupart du temps, quand ils lui rendaient visite, il n'y avait qu'elle, allongée dans son lit, quand ils préfèreraient voir des dizaines de professionnels de santé pour veiller sur elle et chercher à tout prix à la réveiller. Est-ce que les médicomages faisaient tout ce qu'il fallait ? Peut-être pas, qui sait, mais quand bien même ce serait bel et bien le cas, ce n'était pas pour autant que leur interlocuteur leur répondrait. Le type était directeur de Sainte-Mangouste, sous le prétexte qu'on lui demandait si son travail avait été bien fait, il n'allait pas pour autant s'exprimer clairement. Ou revenir sur ce qu'il venait tout juste de dire.

D'ailleurs, en effet, il leur expliqua, très posément, que leur mère avait été sonnée. Aux yeux de la jaune et noir, ces mots ne signifiaient pas grand-chose, pour tout dire. Sonné, ça avait peut-être une consonance, un sens particulier, dans le jargon médical, mais aux oreilles de Cenlyn, cela résonnait de manière si... abstraite... Elle n'avait pas été victime d'un enchantement (quoique si, en partie), elle avait été victime du choc qui avait succédé au combat qu'elle avait mené (alors qu'elle avait promis de baisser les armes.. si seulement elle avait tenu cette promesse). Donc en somme, il se pouvait qu'elle se réveille, mais allez savoir quand ni comment. Voilà qui ne les aidait pas du tout, en gros.

-Donc, en gros, si elle ne se réveille pas pour l'instant, c'est de sa faute, c'est ça ? interpréta-t-elle un peu froidement...

C'était à son tour d'être un peu sonnée, maintenant.




code by Mandy


_________________
- Cenlyn Potter -

“Courage is found in unlikely places.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUILDE
avatar
▌ Messages : 754
Humeur :
3 / 1003 / 100

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Message#Sujet: Re: « Bad reputation » ▬ Declan, Cenlyn & Rhian   Ven 21 Avr - 18:05

Declan & Cenlyn & Rhian
Bad reputation
Rhian avait un peu l’impression que le médecin sous ses yeux le prenait pour un débile. D’accord, il savait bien que sa mère avait eu un choc. Mais quand ce dernier avait affirmé qu’ils ne savaient pas pourquoi elle ne se réveillait pas, il avait cru que c’était… il ne savait pas trop en fait. Ce qu’il savait, c’était qu’il avait envie de voir sa mère se réveiller et qu’il avait le sentiment de devenir dingue à la voir simplement allongée sur le lit. Il espérait que les médecins pourraient l’aider, c’était leur travail non ? Mais non, parfois la médecine était impuissante. Oui bah, il n’avait que douze ans et il croyait encore au conte de fée… bon il y croyait encore, avant qu’on vienne foutre une merde pas possible dans sa vie.

Quand Cenlyn reprit la parole, ce fut à son tour d’être un peu froide, alors qu’elle affirmait que c’était de faute de leur mère si elle ne se réveillait pas. C’était effectivement un peu comme ça que Rhian le comprenait aussi. Les médecins avaient tout fait pour l’aider, mais elle ne se réveillait pas parce qu’elle avait besoin de plus de temps. Mais sérieux, elle allait se réveiller un jour ? Le rouge et or commençait sérieusement à se demander si on n’était pas en train de leur cacher quelque chose, si on ne leur donnait pas juste peu d’information pour les ménager. Comme s’ils avaient vraiment besoin d’être ménagés en ce moment, au point où ils en étaient ça n’était pas du tout la peine. Et si elle ne se réveillait pas alors qu’elle avait toutes les conditions pour le faire… alors oui c’était de sa faute. Peut-être qu’elle était simplement en train de les abandonner, comme leur père. Peut-être qu’elle avait juste décidé d’arrêter de se battre, les laissant donc seuls avec leurs problèmes.

Rhian n’avait aucune envie de penser de cette manière, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. C’était plus fort que lui, parce qu’il en avait assez de toute cette situation, il avait le sentiment de devenir dingue. Et que le fait que leur mère soit retournée se battre était déjà une trahison de sa part. Alors qu’elle les abandonne… ça ne changerait pas grand-chose à cette première trahison. Peut-être que c’était exactement ce qu’elle avait voulu depuis le début. Et si elle n’était pas assez forte pour se réveiller pour eux, alors il ne savait pas du tout ce qu’ils allaient devenir.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Créatures magiques
avatar
▌ Messages : 82
Humeur :
95 / 10095 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Noyer & Sombral
Camp: Mal
Avatar: Hugh Jackman

Message#Sujet: Re: « Bad reputation » ▬ Declan, Cenlyn & Rhian   Sam 12 Aoû - 15:06

Contre toute attente, je découvre chez les petits Potter une force de caractère et d'âme que je n'avais pas remarquée immédiatement. A mes yeux, ce n'était qu'une paire de mioches pleurnichards et incontestablement un levier accessible pour blesser leur mère. Maintenant que j'ai l'occasion de leur parler et de les observer plus attentivement, je dois bien avouer qu'ils ont du cran. Ca ne les rend que plus intéressants, bien sûr. Pauvre petites proies qui pensent être si fortes et si courageuses, alors qu'elles sont en fait pleinement perdues. Prenant une expression attendrie et compatissante, je pose une main douce sur l'épaule de la jeune fille.

« Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Votre mère se bat chaque seconde pour vous retrouver. Elle a juste subit un grand traumatisme et son esprit a besoin de calme pour s'en remettre. » Dis-je avec un ton rassurant, limite paternel.

J'ôte délicatement ma main de l'épaule de Cenlyn et reporte mon attention sur son frère. Dans ses yeux, je lis moins d'indignation que de déception. Les deux enfants sont bel et biens différents sur la manière d'appréhender la situation. La fille est agressive, presque rancunière...alors que le frère semble surtout désabusé et peiné. L'un est combatif, l'autre est réfléchi. Belle combinaison. Quel dommage qu'ils soient dans le camp des perdants. Ils auraient pu faire de bonnes jeunes recrues. Tant pis...en temps et en heure, faute de mieux, ils feront un délicieux casse-croûte.

« Je suis optimiste concernant ses chances de réveil. Donnez lui du temps, elle vous reviendra. » Je conclus calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUILDE
avatar
▌ Messages : 761
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Message#Sujet: Re: « Bad reputation » ▬ Declan, Cenlyn & Rhian   Sam 12 Aoû - 15:23


Bad reputation
C

enlyn, sans complètement se l'expliquer, sentit un large frisson lui traverser l'échine quand le médicomage déposa une main sur son épaule. Le geste se voulait certainement rassurant, et peut-être même qu'il tenait sincèrement à l'être, mais ça n'avait pas cet effet-là sur la jaune et noir. Au contraire, elle se sentait, pour la peine, ultra-tendue. Il était possible, oui, que sous l'effet de l'angoisse et de la pression, elle ait totalement interprété de travers les propos de son interlocuteur, après tout, c'était lui le médecin et elle la pauvre gamine dont la mère était entre la vie et la mort. Ce qui ne l'empêchait pas, malgré tout, de ne pas se sentir mieux, même quand le docteur McFersen cherchait à les rassurer. Elle n'aimait pas franchement le ton qu'il employait avec elle. En fait, elle détestait que l'on veuille jouer avec elle un rôle qui n'appartenait pas à la personne qui se l'appropriait. C'est pourquoi elle n'aimait pas du tout que Caelan joue les mamans de substitution et qu'elle n'aimait pas l'attitude paternelle de cet homme. D'un autre côté, c'était un peu dans les habitudes de tout le monde, de les considérer comme de pauvres oisillons abandonnés... Peut-être parce qu'ils l'étaient un peu, oui. Mais elle refusait de les proclamer comme tels, bien entendu.

Elle devait quand même reconnaître que le propos de son interlocuteur était plutôt rassurants, en soi, parce qu'il semblait réellement croire que leur mère allait en effet se réveiller, et elle avait vraiment besoin d'entendre ça. C'était juste... Trop flou, trop vague, et pour la peine, ça ne la soulageait d'aucune peine. Elle aurait aimé avoir des certitudes, tout simplement, et à la place, elle n'avait que des doutes, des doutes et rien d'autre. Elle poussa finalement un soupir et tourna son regard vers Rhian. Elle avait besoin de se retrouver seule avec lui, loin de cette chambre d'hôpital, elle trouvait l'atmosphère oppressante, comme si l'oxygène y manquait, elle préférait par conséquent s'en aller d'ici, et elle voulait croire que son frère serait de son avis, lui aussi.

-D'accord,
répondit-elle alors, simplement, et rien d'autre. Je crois qu'on va y aller.






code by Mandy


_________________
- Cenlyn Potter -

“Courage is found in unlikely places.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

« Bad reputation » ▬ Declan, Cenlyn & Rhian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rhian Sugden VS Megan Fox
» BE CAREFUL ? Declan & Elias & Aubépine & Kathaleen
» Occupez-vous de vivre, ou arrangez-vous pour mourir + declan
» good morning sunshine (pv declan bowden)
» Plus on est de fous, plus on rit [pv Rhian & Cenlyn]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Hôpital Sainte-Mangouste :: Quatrième étage
-