AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Mise au point (pv Harry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Temporel
Neville Londubat
Neville Londubat
▌ Messages : 136
Humeur :
Mise au point (pv Harry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Mise au point (pv Harry) Right_bar_bleue

Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels

QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cm
Camp: Bien
Avatar: Matthew Lewis

Mise au point (pv Harry) Empty
Message#Sujet: Mise au point (pv Harry)   Mise au point (pv Harry) Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:37

Parfois, Neville se disait que c'était Ginny, qui avait pris la bonne décision, parfois, il était bien tenté de faire comme elle, de l'imiter, de partir loin, de se faire oublier du reste du groupe et de les laisser dans la mouise où ils s'étaient fourrés eux-mêmes.

Neville était prêt à endosser les mêmes responsabilités que Harry et Hermione, mais on ne le laissait pas faire. Cette absence de confiance l'agaçait et le sidérait en même temps. Il pensait avoir fait ses preuves, il pensait que son avis importait autant que les autres, mais apparemment, il s'était trompé.

Ginny, Ron et Luna devaient penser comme lui : ils avaient été utilisés, et leurs avis n'avaient pas d'importance à leurs yeux. C'était difficile à encaisser, la pilule passait mal.

Pourtant, au lieu de partir comme l'avait fait Ginny (en même temps, il n'avait nulle part où aller), il n'était pas parti. Il ne la blâmait pas d'avoir pris cette décision, d'autant que dans son cas (comme dans celui de Ron), on parlait quand même d'une trahison plus grande encore, plus grande parce que aux dernières nouvelle, Harry et Ginny étaient en couple. Maintenant... il faudrait déjà savoir où elle était passée pour être fixé.

Il était resté, oui, et il ne l'avait pas vraiment fait par amitié ou loyauté envers Harry et Hermione. Bien sûr qu'avec le temps, il pensait être capable de leur pardonner, mais en attendant, il se sentait blessé.

S'il restait, c'était parce que eux et la résistance, ils étaient l'un des moyens les plus sûrs de changer le cours des choses, de bouleverser l'avenir pour le rendre meilleur, d'arrêter Jedusor avant qu'il ne soit trop tard.

Si on lui avait demandé son avis, lui aussi aurait demandé de rester un an de plus. Harry voulait peut-être sauver ses parents en plus de changer le cours de l'histoire en mieux, mais il n'était pas le seul à le vouloir. Neville aussi espérait pouvoir sauver ses parents, pouvoir changer le cours du futur pour les retrouver à son retour à son époque, et pour ça, il avait bien eu conscience que le passé tel qu'ils l'auraient laissé ne leur aurait pas permis d'aboutir à ce résultat.

Il comprenait leur démarche sur le fond, alors il poursuivait le combat. Sur la forme, par contre, c'était vraiment autre chose. Et de manière générale, il ne savait plus s'il serait encore capable de faire confiance à Harry et Hermione dorénavant. Ce qui était tout de même problématique, puisque les deux s'étaient imposés en leaders parmi les voyageurs.

De manière générale, il les évitait. La plupart du temps, il s'arrangeait pour se réveiller après leur départ au travail et partir après leur retour. Dans la journée, il procédait à ses propres recherches d'emploi. Il avait bien compris que c'était une nécessité financière à laquelle elle devait se plier aussi, mais pour l'instant, rien ne se présentait.

Mais ce jour-là, il n'avait pas pu éviter Harry. Au fond, tant mieux, il fallait bien qu'ils parlent de cette situation, Neville ne pouvait pas se contenter de juste faire l'autruche. Alors il décida d'aller lui parler directement.


"T'as cinq minutes ?"
demanda-t-il froidement ?

Le temps, cette bonne blague. Apparemment, on s'en récupérait des rabes comme ça nous arrangeait de toute façon.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
Mise au point (pv Harry) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Mise au point (pv Harry) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Mise au point (pv Harry) Empty
Message#Sujet: Re: Mise au point (pv Harry)   Mise au point (pv Harry) Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:46

Harry & Neville
Mise au point.
Harry n’avait toujours aucune idée d’où pouvait être Ginny. Il n’avait pas la moindre nouvelle d’elle, il ne savait même pas si elle allait bien ou non. Le jeune homme comprenait parfaitement qu’elle soit en colère contre lui et au fond, il comprendrait si elle décidait de ne pas lui pardonner du tout. Mais au moins, elle pourrait donner de ses nouvelles. Les voyageurs ne savaient pas du tout si elle allait bien, peut-être qu’il lui était arrivé quelque chose et qu’ils n’étaient même pas au courant. Harry ne pouvait pas s’empêcher d’être inquiet en tout cas, même s’il ne pouvait pas non plus prétendre avoir le droit de l’être. Il ne savait même plus ce qu’il avait le droit concernant Ginny, il ne savait même pas s’il pouvait considérer qu’ils étaient ensemble. Enfin… logiquement, on pouvait dire qu’ils ne l’étaient plus en réalité, ce qui ne l’empêchait pas d’aimer la rouquine. Mais ses sentiments n’allaient pas vraiment changer grand-chose au final, parce qu’elle ne pouvait pas lui pardonner. Harry comprendrait qu’elle ne le fasse pas en tout cas. Et pour l’heure, il ne pouvait que se contenter d’attendre d’avoir des nouvelles de la rouquine. De toute façon, il savait parfaitement que si elle devait en donner, ça ne serait pas à lui qu’elle le ferait. Tous les autres voyageurs, Hermione comprit, avaient plus de raison de recevoir des nouvelles de la jeune femme avant lui. Il savait parfaitement que ça ne servirait à rien qu’il tente de la ramener, elle ne le ferait pas pour lui…

Harry se concentrait donc énormément sur son travail et sur la cause qu’ils défendaient tous avec la résistance. Pour l’heure, ils ne savaient pas encore comment ils allaient arrêter Jedusor, mais Harry voulait croire qu’ils allaient de toute façon le faire. Parce qu’ils n’avaient pas le choix. Il n’était pas question qu’ils retournent dans leur époque sans avoir arrêté Jedusor, sans s’arranger pour que Voldemort ne fasse pas trop de ravage. Et comme ils ne pouvaient pas laisser trop trainer les choses, ils allaient donc devoir trouver un moyen de l’arrêter. Les semaines continuaient de passer, mais ils ne trouvaient toujours rien de vraiment concret. Harry espérait que sa formation allait l’aider, pour l’heure, il s’y consacrait en tout cas. Cette formation ne pouvait qu’être bénéfique pour lui. D’ailleurs, il venait à peine de rentrer de sa journée de formation et il tomba sur Neville.

« Bien sûr. » Répondit-il d’un ton un peu moins sec que Neville.

Il ne s’était pas vraiment attendu à le croiser, ces derniers temps son ami – est-ce qu’il pouvait encore le considérer comme un ami ? – passait son temps à l’éviter. Pour la même raison que Ron l’évitait, ou encore que Ginny avait quitté la maison qu’ils occupaient. Harry était donc un peu surpris qu’il lui demande s’il avait cinq minutes, il ne savait pas vraiment ce qu’il allait lui dire. Le jeune homme se doutait que ça avait un rapport avec leur mensonge, mais il ne savait pas vraiment si cette discussion allait bien se passer.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Neville Londubat
Neville Londubat
▌ Messages : 136
Humeur :
Mise au point (pv Harry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Mise au point (pv Harry) Right_bar_bleue

Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels

QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cm
Camp: Bien
Avatar: Matthew Lewis

Mise au point (pv Harry) Empty
Message#Sujet: Re: Mise au point (pv Harry)   Mise au point (pv Harry) Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:09


« Bien sûr. »

Au moins Harry ne fuyait-il pas le dialogue... c'était toujours ça, on va dire. En même temps, Neville l'aurait très mal pris, dans le cas contraire. Enfin, dans tous les cas, même s'il avait envie d'être de mauvaise foi par rapport à la situation, il lui fallait bien admettre que des deux, ce n'était pas tant Harry que Neville qui avait fui la conversation...

C'est vrai que le survivant n'était pas très présent, mais il avait une bonne excuse pour ça : il travaillait, lui. (Cette information agaçait d'ailleurs Neville qui, malgré tous ses efforts, ne trouvait toujours pas d'emploi quand Harry et Hermione y étaient parvenus sans difficulté, à croire que sa place de laissé pour compte était inscrite quelque part dans son ADN. En plus, Harry avait intégré la prestigieuse formation des Aurors, qu'est-ce que Neville n'aurait pas donné pour obtenir le même privilège ! En même temps, en ce moment, avoir Harry pour collègue aurait été au-dessus de ses forces.)

Non, s'ils n'avaient pas pu se parler jusqu'alors, c'était surtout parce que Neville avait joué les planqués plutôt que de regarder Harry en face et de lui demander des comptes. Cette conversation arrivait sûrement beaucoup trop tard, quand on y réfléchissait bien... mais Neville avait atteint son point de rupture. Il ne pouvait plus se taire, il fallait que son ressentiment s'exprime, même si ça devait être au détriment d'une amitié qui était de toute façon en train de s'effriter.

Le jeune homme prit une grande inspiration tout en considérant Harry du regard. Pour tout dire, il ne savait pas du tout par quoi commencer. Tout son ressentiment était bien là, et avait eu le temps de mûrir depuis un bail, mais l'exprimer verbalement n'avait rien de simple. C'était bien davantage une épreuve, car il avait l'impression qu'aucun mot de la langue anglaise ne parviendrait à exprimer distinctement ce qu'il éprouvait profondément.


"Je voudrais que tu me présentes tes excuses."
déclara-t-il si vite et si abruptement que les mots furent presque dévorés par son palais, mais il pensait qu'ils seraient quand même assez distincts pour que Harry comprenne où il voulait en venir.

C'était ce qu'il voulait, oui, même si de simples excuses ne suffiraient pas, parce que Neville ne serait pas capable de déterminer s'il pouvait y croire ou non. De plus, il était sûr que des excuses, même en bonne et due forme, ne parviendraient pas à le soulager, parce que la trahison, ce qu'il prenait pour une trahison en tout cas, resterait la même quoi qu'il en soit, et résonnerait comme telle dans son esprit quoi qu'il puisse bien faire.

Il ne sut pas quoi rajouter, alors il se contenta d'adresser un regard qu'il voulait sévère, (mais il n'était pas sûr du tout de son coup) à son interlocuteur.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
Mise au point (pv Harry) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Mise au point (pv Harry) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Mise au point (pv Harry) Empty
Message#Sujet: Re: Mise au point (pv Harry)   Mise au point (pv Harry) Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:15

Harry & Neville
Mise au point.
Neville voulait qu’il lui présente des excuses, c’était compréhensible. En fait, Harry s’était attendu à ce qu’ils aient cette conversation bien plus tôt. Même si le jeune homme n’avait pas spécialement cherché à avoir cette discussion plus tôt, cela lui avait convenu qu’ils ne parlent pas. C’était sans doute lâche de sa part, mais le survivant n’avait pas eu envie de se justifier encore et encore sur ce qu’ils avaient fait avec Hermione. Parce qu’il se doutait, évidemment, qu’ils allaient parler de tout cela. Et ça n’avait pas coupé, Neville voulait des excuses. Bon, le jeune homme se doutait qu’il n’allait pas pouvoir se contenter simplement d’un « je suis désolé ». Il l’était, en même temps il ne pouvait pas vraiment ne pas l’être au vu de la situation, mais ce n’était surement pas suffisant. Neville allait avoir besoin de plus, comme Ron avait eu besoin de plus et Ginny… bref Ginny. Il n’y avait finalement que Luna qui avait réussi à complètement passer l’éponge, du moins en apparence. Parce que le jeune homme se doutait que son ami ne passait pas entièrement sur ce qu’ils avaient fait, mais elle prenait simplement mieux les choses. En tout cas, Harry se doutait que ces quelques minutes à venir n’allaient pas être des plus évidentes. Neville lui semblait en tout cas aussi stressé que lui, au vu de la manière dont il venait de lui parler. Harry prit une grande inspiration avant de répondre.

« Je suis désolé. »

C’était ce qu’il voulait l’entendre lui dire non ? Alors il le lui disait, même si le jeune homme savait parfaitement que son ami (s’il pouvait le considérer encore comme un ami) avait envie d’entendre plus que ça. Même si, alors qu’il se contentait de ses trois mots, le survivant était vraiment sincère. Il ne savait pas s’il en donnait vraiment l’air, mais il était vraiment sincère et il se sentait vraiment désolé. Bon, en soit, c’était peut-être aussi parce que tous les voyageurs – en dehors d’Hermione bien sûr – étaient en train de se retourner contre lui à cause de cette histoire. Il n’avait pas vraiment d’autre choix que de regretter sa décision de ne pas parler de leur porte de sortie aux autres voyageurs. Surtout qu’il se rendait bien compte qu’au final, s’ils avaient tous discuté de la situation ensemble, ils auraient pu décider de rester tous ensemble dans le passé. Et la situation ne serait évidemment pas comme elle était maintenant.

« Je suis vraiment désolé. » Reprit-il alors, afin de montrer à Neville qu’il était sincère. « Je me rend bien compte que je n’aurais pas dû agir comme ça, que j’aurais dû vous faire confiance. » Au final, c’était peut-être la première fois qu’il affirmait vraiment qu’il n’avait pas eu confiance en ses amis. « Ce que j’ai fait n’est pas excusable, je comprends que tu m’en veuille. »

Autant dire qu’il n’imaginait pas vraiment cette situation s’arranger avant qu’ils puissent vraiment retourner tous dans leur époque. Le seul truc, c’était qu’ils devaient être unis pour arrêter Voldemort.
 
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Neville Londubat
Neville Londubat
▌ Messages : 136
Humeur :
Mise au point (pv Harry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Mise au point (pv Harry) Right_bar_bleue

Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels

QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cm
Camp: Bien
Avatar: Matthew Lewis

Mise au point (pv Harry) Empty
Message#Sujet: Re: Mise au point (pv Harry)   Mise au point (pv Harry) Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:32



« Je suis désolé. »

Voilà. Il les avait attendus, ces trois mots, et Neville regrettait un peu qu'il ait fallu qu'il force la conversation pour parvenir à les obtenir enfin. Même si c'était un reproche qu'il ne pouvait faire qu'à moitié à Harry, parce que même s'il avait effectivement attendu que son ami vienne de lui-même lui présenter ses excuses, il ne s'était pas montré spécialement accessible de son côté également.

Rongé par le ressentiment et l'amertume, il avait eu tendance à se replier sur lui-même. Comme un peu tous les autres, en fait. Ron n'avait pas réagi mieux que lui, Ginny s'était enfuie Merlin sait où, et Luna... De tous, c'était sûrement elle qui avait eu la relation la plus mature, la plus juste et la plus sensée. Et pour que l'attitude de Luna finisse par être considérée comme la plus sensée, c'est quand même qu'il y a un sérieux problème pour commencer.

Bref, ça n'empêchait pas le fait que Neville avait vraiment attendu ces mots. Ça y est, il les avait. Verdict ? Il ne se sentait pas spécialement mieux pour autant, d'accord, mais au moins, il obtenait des excuses, et il devinait qu'elles étaient sincère, plus encore quand le Survivant se répéta.


« Je suis vraiment désolé. Je me rend bien compte que je n’aurais pas dû agir comme ça, que j’aurais dû vous faire confiance. »


Il n'aurait pas dû agir comme ça, en effet, Hermione non plus. Ils avaient agi comme si l'opinion du reste du groupe n'avait pas la moindre importance, mais manifestement, il avait compris la situation, il avait compris ce qui avait été incorrect dans son comportement, et c'était déjà ça de pris. Il faut dire que le départ de Ginny avait dû lui mettre une sacrée claque (mentale ou pas, Neville n'avait pas été là pour assister à la scène). Et Neville avait envie de dire que Harry l'avait bien mérité, même s'il aurait vraiment préféré que Ginny soit rentrée, depuis le temps.

Il avait exprimé son manque de confiance, son absence, même, dirait Neville, et au moins, comme ça c'était clair. C'était appréciable qu'il le reconnaisse. Même si une fois encore, ça prouvait que, dans un combat si acharné, on ne croyait pas en eux.

« Ce que j’ai fait n’est pas excusable, je comprends que tu m’en veuille. »

"C'est bien que tu comprennes."
, répliqua le jeune homme en s'entendant réagir du tac au tac, encore sur les nerfs, c'est sûr. "Le truc, c'est que rien ne nous garantit que ça va pas recommencer." Il marqua une pause. "Mais au moins, vous voyez ce que c'est, maintenant, quand on ne vous fait aucune confiance."

Car pour qu'Hermione et Harry regagnent la confiance du reste du groupe, il allait falloir pas mal de temps à son avis, si ça arrivait un jour.

"Vous êtes pas les leaders, on est un groupe. Si on prend une décision, on le fait ensemble, si on prend des risques, on le fait ensemble. Plus de messes basses."

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
Mise au point (pv Harry) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Mise au point (pv Harry) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Mise au point (pv Harry) Empty
Message#Sujet: Re: Mise au point (pv Harry)   Mise au point (pv Harry) Icon_minitimeMar 28 Mar - 15:34

Harry & Neville
Mise au point.
Harry ne pouvait qu’essayer d’arrondir les angles, de faire en sorte que la situation soit moins problématique avec ses amis, après ce qu’ils avaient fait. Il n’avait pas trop le choix, il devait leur prouver qu’ils pouvaient lui faire confiance quand il disait qu’il s’excusait et qu’il ne recommencerait pas. Sauf que c’était là le fond du problème, ses amis n’avaient plus aucune raison de lui faire confiance. Neville ne manqua pas de le souligner d’ailleurs, en affirmant que rien ne pouvait leur garantir qu’ils n’allaient pas recommencer, mais qu’au moins maintenant ils savaient ce que cela faisait quand les autres ne nous faisaient pas confiance. C’était une claque qu’Harry avait bien mérité, comme d’autre, ça c’était sûr. Le jeune homme n’allait pas reprocher à son ami de lui dire de telles choses, parce qu’il avait parfaitement raison et que le survivant l’avait clairement mérité. Mais bon, il aimerait quand même que la situation soit différente. Il aimerait que le groupe qu’ils formaient ne soit pas si disloqué, mais en même temps c’était de sa faute. Et Harry se doutait que ça allait être très long avant que ses amis ne lui fassent de nouveau confiance, si ça devait arriver un jour.

Harry avait envie de garantir qu’il ne recommencerait pas, qu’il pouvait être pardonné et que ses amis n’avaient plus aucune raison de se méfier de lui ou d’Hermione. Mais force lui était de constater que le jeune homme ne pouvait pas vraiment faire de telles promesses. Oh, il pouvait le faire et il le ferait en le croyant en prime. Mais après tout, quand il avait pris la décision de ne rien dire à ses amis sur un potentiel retour, il ne l’avait pas prémédité. Sauf que maintenant, le jeune homme savait qu’il ne devait plus faire ce genre d’erreur, qu’il devait se montrer droit avec ses amis. Il n’avait aucune envie de recommencer. Neville reprit la parole, affirmant qu’ils n’étaient pas les leaders, qu’ils étaient un groupe. Il avait évidemment raison, Harry ne pouvait pas lui donner tort alors qu’il précisait qu’ils prenaient les risques ensembles, les décisions ensemble, parce qu’ils étaient un groupe et qu’ils n’étaient pas ceux qui suivaient simplement les ordres de deux des membres.

« Je ne vous mentirais plus. » Et il le pensait vraiment en disant cela. Il ne prendrait plus de décision sans l’avis de ses amis, parce qu’il comprenait bien que ce n’était pas comme ça qu’il pouvait agir. Bien sûr, au final, ça aurait été mieux qu’aucun de découvre leur mensonge, mais il ne pouvait évidemment pas penser de cette manière. « Je ne prendrais plus aucune décision sans vous. » Et il le pensait vraiment quand il le disait, ce n’était pas des paroles en l’air. Même s’il n’était vraiment pas bien placé pour faire ce genre de promesse. Après tout, il avait déjà promis à Ron de ne plus le mettre à l’écart, ce qu’il avait fait en le mettant à l’écart comme les autres. « Je sais que tu n’as aucune raison de me faire confiance, mais je te prouverais que je ne mens pas. »
 
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Neville Londubat
Neville Londubat
▌ Messages : 136
Humeur :
Mise au point (pv Harry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Mise au point (pv Harry) Right_bar_bleue

Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels

QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cm
Camp: Bien
Avatar: Matthew Lewis

Mise au point (pv Harry) Empty
Message#Sujet: Re: Mise au point (pv Harry)   Mise au point (pv Harry) Icon_minitimeJeu 30 Mar - 15:03


« Je ne vous mentirais plus. Je ne prendrais plus aucune décision sans vous. Je sais que tu n’as aucune raison de me faire confiance, mais je te prouverais que je ne mens pas. »

Neville avait bien envie de croire dans les paroles de Harry, et à une époque, il l'aurait sans doute cru sans prendre la peine de remettre ses propos en cause. Mais beaucoup de choses avaient changé, depuis. Il ne commettrait plus l'erreur de le croire et de le suivre aveuglément, il n'en avait plus l'intention.

Il ne demandait qu'à voir son interlocuteur tenir sa promesse, mais seul le temps lui donnerait raison ou tort, et ça risquait de durer longtemps, en fait. Oui, Harry avait raison, Neville n'avait plus aucune raison de lui faire confiance, et c'était dommage, parce que c'était agréable de pouvoir se reposer sur les initiatives de Ron et d'Hermione. Mais c'était un mal pour un bien, au fond, ça rappelait à Neville qu'il devait avant tout compter sur lui-même.

Il lui prouverait qu'il ne mentirait pas. D'accord, on verrait ça. Il attendait de voir pour croire, et il déplorait de se dire que si Harry tiendrait son engagement, ce serait surtout pour prouver aux autres qu'il en était capable. Par fierté, en somme. Mais c'était le résultat qui comptait, au final. Ceci dit, Neville préfèrerait qu'il veuille leur prouver que la situation ne se représenterait pas par considération pour eux, et pas par fierté.

Neville se contenta d'un haussement d'épaules accompagné d'un soupir, ils verraient bien, et il était inutile d'en ajouter davantage. Ils avaient dit ce qu'ils avaient à se dire, il devait être temps, maintenant, de passer à autre chose. Ou en tout cas d'essayer. Neville avait trouvé important de faire comprendre à Harry que la situation lui déplaisait, qu'il avait été déçu. Mais maintenant, il fallait quand même qu'ils cherchent à ne pas agrandir encore le fossé qui était encore entre eux, et qui mettraient du temps à se refermer, si ça arrivait. Mais pour ça, il fallait qu'ils fassent quelques efforts.

"Bon, ça sert à rien de rester dix ans là-dessus", affirma-t-il en esquissant un fin sourire. Mais en vérité, même dans dix ans, il garderait peut-être une certaine rancœur vis-à-vis du survivant. Mais d'ici, là, qui sait où ils en seraient. Avec de la chance, dans dix ans à partir de cette année, ils ne seraient pas là, parce qu'ils seraient enfin de retour dans leur époque. "Ça se passe bien, ta formation ?"

Il cherchait à changer de sujet, mais il y avait un fond de jalousie, derrière sa question. Lui, il avait tout le mal possible à trouver du travail et il trouvait ça assez injuste que Harry s'en sorte alors que Neville, coincé dans ce temps sans avoir eu son pouvoir de décision, n'arrivait même pas à s'en tirer.


 
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
Mise au point (pv Harry) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Mise au point (pv Harry) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Mise au point (pv Harry) Empty
Message#Sujet: Re: Mise au point (pv Harry)   Mise au point (pv Harry) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 17:32

Harry & Neville
Mise au point.
Harry ne savait pas si son ami – s’il pouvait encore le considérer comme un ami, au vu de la situation, mais il espérait quand même que c’était le cas – le croyait quand il affirmait qu’il n’avait pas l’intention de les trahir de nouveau, qu’il n’allait plus leur mentir comme il l’avait fait. Neville se contenta d’hausser les épaules, avant d’affirmer dans un léger sourire qu’ils n’allaient de toute façon pas rester dessus pendant dix ans. Le survivant comprenait en tout cas qu’il avait tout intérêt à montrer à ses amis qu’il était digne de confiance, qu’il n’avait plus l’intention d’agir comme il venait de le faire. Il comptait vraiment l’être, il n’avait aucune intention de refaire une telle erreur. Même si, au fond de lui, par moment, il doutait un peu de lui-même. Il n’avait pas envie de trahir ses amis, mais il n’avait aucune idée de ce que le futur allait leur réserver. Le futur du passé, parce qu’ils étaient dans le passé par rapport à leur époque… le petit sac de nœud habituel. Avec le temps, Harry aurait montré en tout cas qu’il était sincère et qu’il n’avait pas dit des paroles en l’air, qu’il cherchait vraiment à se rattraper. Quand ils allaient être chez eux, quand ils allaient pouvoir jouir d’une vie sans Voldemort, sans mangemort et avec leurs parents. Parce que Neville se trouvait dans la même situation que lui concernant ses parents. Sans Voldemort et ses sbires, les Londubat n’allaient pas se retrouver torturer par Lestrange et du coup, Neville allait pouvoir profiter d’une vie en compagnie de ses parents. À ce moment-là, Neville comprendrait qu’il pouvait bien lui faire confiance.

Neville changea donc de conversation et lui demanda comment se passait sa formation. Harry ne savait pas détecter la jalousie qu’il y avait en dessous des propos de son ami. Mais dans tous les cas, le jeune homme ne se sentait pas forcément à l’aise. Depuis le début de cette histoire, depuis que tous les voyageurs savaient qu’ils avaient menti avec Hermione, qu’ils auraient pu rentrer chez eux, Harry ne se sentait vraiment plus à l’aise avec ses amis. Surtout avec Neville, parce que Luna et Ron avaient semblent-ils tournés la page. Neville, ça semblait plus difficile. En tout cas, Harry avait le sentiment que ça l’était plus. Enfin, c’était toujours moins que Ginny évidemment.

« Ça se passe bien. » Répondit-il donc dans un fin sourire. C’était vrai, ça se passait bien oui. Bon, tout n’était pas évident en grande partie parce que le survivant ne pouvait pas s’empêcher d’avoir un tas de truc en tête. Le fait qu’ils devaient trouver un moyen, avec la résistance, d’arrêter Voldemort, le fait que Ginny avait disparu et ne donnait plus aucun signe de vie. Ce n’était pas l’idéal pour se concentrer sur quelque chose. « Ce n’est pas évident, mais ça va. J’espère en apprendre assez pour l’arrêter. »

Il ne pensait pas utile de préciser qui il cherchait à arrêter évidemment.
 
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Neville Londubat
Neville Londubat
▌ Messages : 136
Humeur :
Mise au point (pv Harry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Mise au point (pv Harry) Right_bar_bleue

Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels

QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cm
Camp: Bien
Avatar: Matthew Lewis

Mise au point (pv Harry) Empty
Message#Sujet: Re: Mise au point (pv Harry)   Mise au point (pv Harry) Icon_minitimeMer 31 Mai - 15:59


« Ça se passe bien. »


C'était sûrement bas, mais quelque part, Neville aurait voulu que les choses se passent mal pour Harry. C'était indigne, comme pensée, Harry restait son ami, il devrait l'encourager et le soutenir. Mais il était agacé et jaloux, vraiment blessé.

Il se disait que si quelque chose se passaient mal pour lui, dans au moins un domaine, il perdrait en confiance. C'était bête à plus d'un titre. Déjà parce qu'ils avaient besoin que Harry garde confiance, quoi qu'ils puissent dire, il restait leur leader, et ça ne devait pas changer. Ensuite, parce que certaines choses allaient mal pour lui. La disparition de Ginny avait affecté tout le monde, mais c'était forcément Harry qui en souffrait le plus, déjà parce qu'il devait se sentir responsable, ensuite parce qu'elle était sa petite amie. Oui, Harry était largement puni, en vrai. Mais Neville ne se sentait pas mieux pour autant.

Il aurait aimé que ce soit lui, qui ait accédé à la formation des Aurors, mais non, il tournait en rond dans ce fichu bocal qu'était le QG des voyageurs et de la Résistance. Il avait le sentiment de ne rien fait d'utile, et il avait le sentiment qu'on continuait de le mettre de côté. Il n'avait pas envie d'être un second couteau, il voulait vraiment prouver qu'il ne méritait pas d'être gardé dans l'ignorance, mais ce n'était pas gagné encore.


« Ce n’est pas évident, mais ça va. J’espère en apprendre assez pour l’arrêter. »

Et ce n'était pas grand chose, une fois encore, mais le propos de Neville l'agaçait. Tout ce qui venait de lui avait de fortes chances de l'agacer, à présent, en réalité, c'était aussi simple que ça. Harry n'y était pas pour grand-chose, c'était juste la confiance, qui avait disparu... et l'amitié qui en avait pris un coup, et c'était difficile de perdre l'estime d'une personne qu'il admirait en soi vraiment beaucoup.

Bien sûr, il savait où Harry voulait en venir, il fallait qu'ils arrêtent Voldemort, c'est urgent, mais de la manière dont il s'exprimait, Neville avait de nouveau l'impression que Harry se la jouait cavalier seul. Il avait l'impression qu'on ne le laissait pas avoir sa place dans cette histoire, alors qu'il avait autant un rôle à jouer que n'importe qui d'autre.


"Et tu partageras ton savoir, cette fois, ou tu le garderas pour toi ?" ne sut-il s'empêcher de demander, en se montrant assez acerbe, c'est vrai, mais il n'arrivait pas à s'en empêcher.

Pourtant, il savait bien que Harry n'était pas comme ça, il avait appris énormément grâce à lui au sein de l'Armée de Dumbledore. Mais ce n'était plus pareil aujourd'hui.

 
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
Mise au point (pv Harry) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Mise au point (pv Harry) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Mise au point (pv Harry) Empty
Message#Sujet: Re: Mise au point (pv Harry)   Mise au point (pv Harry) Icon_minitimeSam 29 Juil - 18:11

Harry & Neville
Mise au point.
Harry n’avait pas réellement conscience que par moment, il avait tendance à tout ramener à lui même. Mais en même temps, c’était quelque chose qu’»il ne pouvait pas forcément contrôler. Un sentiment qu’il savait qu’il ne devrait sans doute pas ressentir, mais qu’il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir. Pendant des années, les choses avaient tournées autour de lui au final. Il n’avait rien demandé à personne, mais c’était bel et bien lui qui avait arrêté Voldemort quand il n’était qu’un bébé, c’était lui l’élu (bon, en même temps, sans sa mère, il serait mort mais bon...), le survivant. Forcément, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que s’il était revenu dans le passé, c’était parce qu’il devait l’arrêter avant qu’il ne cause trop de dommage, avant qu’il ne devienne à ce point puissant. Mais en même temps, Harry savait qu’il n’était pas seul, qu’il avait ses amis. Sauf qu’il avait peut-être un peu trop souvent à l’oublier... preuve en était avec le fait qu’il leur avait tous menti. Maintenant il ne ferait pas la même erreur, du moins il s’arrangerait pour ne pas la faire. Alors oui, il affirmait qu’il espérait apprendre assez de chose à sa formation d’Auror afin d’arrêter Voldemort, parce qu’il apprenait de nouvelles techniques de défense contre les forces du mal, de duel, ou autre chose. Et qu’au fond, peut-être oui qu’il imaginait un peu trop que ça sera lui qui mettrait concrètement fin au règne de Voldemort. Cela étant, il ne pensait pas spécifiquement à lui en disant cela, du moins pas comme Neville sembla le penser, ou donna le sentiment de penser en reprenant la parole comme il le fit. Non parce que concrètement, Harry savait quand même qu’il ne pouvait pas y arriver seul, comme les voyageurs ne pouvaient pas y arriver seul.

« Parce que je ne t’ai jamais appris ce que je savais peut-être ? »
Il ne put s’empêcher de répondre sèchement à son tour. Il n’avait aucune envie de se disputer avec Neville, il avait l’intention de retrouver quand même un climat un peu moins explosif entre eux. Mais il était agacé d’entendre le sous-entendu de son ami. Quand ils avaient ouvert l’Armée de Dumbledore, Harry avait appris tout ce qu’il savait au autre. Et il avait envie de croire que ça n’avait pas été inutile d’ailleurs. Même si au début, ça avait été un peu bizarre pour lui de donner des cours, il y avait pris goût finalement (et pas seulement parce qu’il y avait eu Cho à l’époque... tout cela lui semblait si loin maintenant). « Mais si tu as peur que je ne partage pas ce que j’apprends, tu n’as qu’à suivre la formation toi-même. »

Bon, d’accord, ce n’était pas du tout comme ça qu’Harry allait réussir à calmer le jeu. Il comprenait que Neville n’ait plus confiance en lui, mais il n’avait pas spécialement envie de passer pour celui qu’il n’était pas. Il avait merdé, bien sûr, mais il n’était pas non plus le dernier des salopard. Du moins, il ne pensait pas...
 
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Neville Londubat
Neville Londubat
▌ Messages : 136
Humeur :
Mise au point (pv Harry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Mise au point (pv Harry) Right_bar_bleue

Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels

QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cm
Camp: Bien
Avatar: Matthew Lewis

Mise au point (pv Harry) Empty
Message#Sujet: Re: Mise au point (pv Harry)   Mise au point (pv Harry) Icon_minitimeSam 12 Aoû - 13:00

« Parce que je ne t’ai jamais appris ce que je savais peut-être ? »
Bon, d'accord, Harry n'avait pas tort, Harry avait partagé beaucoup de son savoir et de ses compétences avec beaucoup de personnes, Neville compris, quand il avait créé l'Armée de Dumbledore. Le jeune homme avait immensément progressé grâce à lui, c'était quelque chose qu'il devait bien reconnaître, et c'était en partie pour cela qu'il le respectait tant en temps normal et n'avait eu aucun mal à le hisser en leader pour commencer, quand ils avaient atterri dans cette époque de malheur.

Mais ce n'était pas à ça qu'il faisait référence, bien sûr. Il parlait de cette chose qu'il avait su, et qu'il avait gardée pour lui. Il avait su qu'il leur était possible de retourner à son époque, et il avait gardé l'information pour lui-même. Et c'était un sous-entendu que Harry avait forcément compris. C'est vrai, il tournait en boucle.

...mais la réponse du survivant le piqua au vif. Il se sentait vraiment agacé par cette réponse, parce qu'il avait une fois de plus l'impression d'être pris pour un crétin. Ce n'était sûrement pas l'intention de Harry, mais le résultat restait le même, malgré tout.

Il était prêt à répliquer, sentant que leur conversation, qui aurait dû s'apaiser, allait de nouveau repartir au quart de tour.


« Mais si tu as peur que je ne partage pas ce que j’apprends, tu n’as qu’à suivre la formation toi-même. »

Est-ce qu'il venait vraiment de dire ça ? Là, Neville le trouvait injuste. Si Harry avait pu intégrer cette formation les doigts dans le nez, Neville, lui, n'avait même pas eu les résultats scolaires suffisants à ses ASPIC pour espérer passer le moindre entretien. D'accord, Harry ne savait pas forcément ça, mais quand même, il avait le sentiment d'être rappelé à un statut de total infériorité, et ça le blessait.

Harry méritait d'avoir intégré cette formation, et Neville était fier pour lui, même si un peu jaloux aussi (même s'il n'avait pas forcément envisagé de devenir Auror un jour pour commencer, même pour faire honneur à ses parents. Si sa grand-mère était là, elle lui rappellerait sans doute qu'elle en était incapable). Mais lui, en attendant, il galérait, ses recherches ne menaient à rien, et il était incapable de décrocher le moindre job. De manière générale, parmi les voyageurs, il se sentait inutile. Et maintenant, en plus, il se sentait rabaissé, ce qui n'aidait pas du tout.

"Désolé de ne pas être à ta hauteur", répliqua Neville, blessé, mais qui ne s'excusait pas réellement, bien sûr, il partageait juste son sentiment direct à Harry. En même temps, tout lui laissait penser que Harry le considérait comme un boulet. Et l'ambiance globale ne l'invitait pas à réfléchir posément, à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
Mise au point (pv Harry) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Mise au point (pv Harry) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Mise au point (pv Harry) Empty
Message#Sujet: Re: Mise au point (pv Harry)   Mise au point (pv Harry) Icon_minitimeMar 26 Sep - 15:44

Harry & Neville
Mise au point.
Ce n’était clairement pas de cette manière que Harry allait parvenir à rendre la situation moins tendue. Il le savait bien, mais en même temps il n’avait pas pu s’empêcher de se sentir blessé par les paroles de son ami (si on considérait qu’il pouvait encore l’appeler ami, ça restait à vérifier quand même). D’une manière générale, Neville et lui avaient quand même eu bien souvent du mal à se comprendre. Peut-être parce que le survivant ne faisait pas assez d’effort pour ça. Mais bon, c’était un peu son habitue de se disputer avec ses amis, même quand ils se trouvaient encore dans leur époque. Combien de fois Ron et lui avaient eu du mal à se comprendre, pour pas grand-chose. Bizarrement, avec Hermione, ça avait toujours été plus facile. Mais ça c’était sans doute parce qu’elle était capable de mettre de l’eau dans son vin, contrairement aux garçons. Enfin bon… encore une fois, Harry se sentait blessé et il ne pouvait pas s’empêcher de répliquer quelque chose. Il savait bien que son camarade faisait – encore – référence au fait qu’il avait gardé pour lui l’information de leur potentiel retour. Il s’en voulait sincèrement d’avoir caché la vérité et il espérait que ses amis allaient lui faire confiance de nouveau. Mais en même temps, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que c’était la chose qu’il devait faire à ce moment-là. Et dans tous les cas, il n’aimait pas le fait que Neville sous-entende qu’il ne partagerait pas ce qu’il allait apprendre dans la formation. Si Neville en était là aujourd’hui avec les sortilèges, c’était en partie grâce à lui (oui, ses chevilles allaient très bien). Sans l’armée de Dumbledore, ses camarades ne s’en sortiraient pas aussi bien. Ou si, peut-être, mais il pensait comme ça.

Quand Neville affirma qu’il était désolé de ne pas être à la hauteur, Harry se sentait toujours aussi piqué au vif. C’était bête, il n’avait bien conscience, mais il n’y pouvait rien. Il n’avait pas dit qu’il n’était pas à la hauteur, il disait juste que s’il n’avait pas confiance en lui, il n’avait qu’à se débrouiller seul. C’était facile de faire des reproches, mais il ne fallait pas compter sur les autres alors… bon, d’accord, il s’emballait comme bien souvent.

« Je n’ai jamais dit ça. » Dit-il alors vivement en croisant les bras. Harry n’avait aucune envie de se disputer encore avec Neville, alors qu’il avait cru qu’ils parvenaient à juste mettre de côté la situation tendue pour passer à autre chose. Sauf que ce n’était visiblement pas évident et quand Harry reprit la parole, c’était clair que ça n’allait pas s’arranger comme ça. « Mais c’est facile de tout me mettre sur le dos, de me faire tous ses reproches. En attendant, celui qui agit entre nous deux, ce n’est pas toi. » Harry continuait de regretter d’avoir caché la situation à ses amis, mais il ne parlait pas que de cela. « Tu n’as qu’à agir aussi. »

Quelle tête à claque.
 
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Neville Londubat
Neville Londubat
▌ Messages : 136
Humeur :
Mise au point (pv Harry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Mise au point (pv Harry) Right_bar_bleue

Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels

QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cm
Camp: Bien
Avatar: Matthew Lewis

Mise au point (pv Harry) Empty
Message#Sujet: Re: Mise au point (pv Harry)   Mise au point (pv Harry) Icon_minitimeLun 2 Oct - 15:22

« Je n’ai jamais dit ça. »

Non, bien sûr qu'il n'avait jamais dit ça, et si Neville se sentait blessé, il savait pertinemment que Harry n'était clairement pas du genre à se croire au-dessus du reste du groupe. Il était juste heurté dans sa fierté. Le truc, c'est qu'il n'était pas le seul à avoir une fierté, Neville n'en donnait pas forcément toujours l'impression, mais il en avait une, lui aussi. Et elle était à vif, dernièrement.

Il n'avait pas dit cela, non, mais les propos du jeune homme l'avaient ramené à un sentiment tenace, dernièrement... celui de ne pas être à la hauteur. Il comprenait les enjeux, il savait mieux que personne quel était leur devoir, et il pensait que si quelqu'un pouvait comprendre les intention de Harry, c'était lui (lui aussi voulait sauver ses parents), et pourtant il n'était rien, lui, et capable de rien, semble-t-il. Il n'était pas à la hauteur du Survivant. Pas parce qu'il affirmait, mais parce qu'il était vrai.

Voilà, c'était une partie du problème, que le manque de confiance de Harry en lui avait renforcé. Il voulait jouer son rôle, il voulait agir. Mais il se sentait indigne et incapable. Mais c'était un reproche qu'il pouvait se faire plus à lui-même qu'à Harry.


« Mais c’est facile de tout me mettre sur le dos, de me faire tous ses reproches. En attendant, celui qui agit entre nous deux, ce n’est pas toi. Tu n’as qu’à agir aussi. »

Voilà, cette fois l'attaque était directe et frontale, et cette fois, ça faisait vraiment mal. Neville accueillit cette remarque comme une véritable gifle en pleine figure. Et dire qu'il avait pensé que les choses allaient s'améliorer entre eux...

Mais non, pas du tout, en fait, si Neville, avec le temps, aurait pu lui pardonner son erreur dont les fondements étaient compréhensibles, même si difficiles, il ne savait pas s'il parviendrait à oublier ce qu'il venait d'entendre. Les mots blessent. Ceux-là étaient trop violents, et touchaient à une angoisse directe de Neville... qui se confirmait, maintenant.

Est-ce que Harry disait ça sous le coup de la colère ou est-ce qu'il le pensait réellement ? Dans tous les cas, le résultat était efficace. Cela lui avait fait du mal, beaucoup de mal.


"C'est ce que tu penses ?"
demanda Neville d'une voix blanche. "Tu penses que je ne fais rien depuis que je suis ici ?"

Il avait affronté un basilic, participé activement aux actions de la Résistance, enquêté activement sur les fidèles de Jedusor. Oui, il n'avait pas confiance, mais il n'avait pas démérité. Sauf que, apparemment, non, il n'y avait que Harry qui agissait et pas lui. Parce qu'il avait été accepté dans la formation des Aurors ? Parce qu'il avait su avant lui que le retourneur de temps était prêt et n'avait rien dit ? Est-ce qu'il y avait d'autres choses qu'il ait fait sans eux.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
Mise au point (pv Harry) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Mise au point (pv Harry) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Mise au point (pv Harry) Empty
Message#Sujet: Re: Mise au point (pv Harry)   Mise au point (pv Harry) Icon_minitimeLun 27 Nov - 12:56

Harry & Neville
Mise au point.
Harry se rendait bien compte qu’il dépassait clairement les limites en s’adressant de la sorte à Neville, mais en même temps il était clairement touché dans sa fierté. Le jeune homme avait bien conscience qu’il avait fait une erreur, qu’il n’aurait pas dû agir comme ça. Mais en même temps, il en avait assez d’entendre constamment les mêmes reproches, qu’on lui mette tout sur le dos. Alors que les deux jeunes gens auraient pu enfin trouver un terrain d’entente, qu’ils auraient pu enfin parler d’autre chose… ils se retrouvaient de nouveau là à se disputer. Il n’avait finalement eu besoin que d’une seule phrase pour que les choses s’enveniment de nouveau. Ils se retrouvaient donc là, encore, à parler du rôle de chacun, Harry sous-entendant que Neville ne faisait rien, quand de son côté Neville ne manquait pas de rappeler à Harry qu’il n’avait clairement pas joué en équipe dernièrement.

Mais les mots du survivant dépassaient clairement sa pensée. Il n’aimait pas le fait que Neville puisse lui reprocher de ne pas partager son savoir, alors que c’était ce qu’il avait quand même fait avec l’Armée de Dumbledore. Mais en même temps, il ne pouvait que comprendre qu’il fasse ce genre de remarque puisqu’il avait quand même caché à tout le monde avec Hermione qu’ils avaient la possibilité de rentrer, en grande partie parce qu’il ne voulait pas rentrer. Au final, les deux jeunes hommes ne parvenaient pas du tout à s’entendre, c’était plus qu’évident. Harry se rendait bien compte qu’ils n’allaient pas pouvoir trouver un réel terrain d’entente, avant un moment sans doute. Parce qu’il y aurait constamment cette déception. En tout cas, les mots continuaient d’être forts, Harry disait au final bien plus que ce qu’il pensait réellement. Parce qu’il était touché dans sa fierté, parce qu’il en avait assez d’entendre tous les reproches lui tomber dessus.

Harry serra des dents quand Neville lui demanda si c’était bel et bien ce qu’il pensait, s’il n’avait rien fait depuis le début. Bien sûr que non, Harry savait bien que Neville agissait autant que les autres à la situation, ils agissaient tous. C’était juste, qu’il en avait assez qu’on lui fasse encore et encore des reproches, surtout alors qu’il faisait de son mieux. Bon, il ne s’en sortait pas très bien, mais tout de même. Harry devrait sans doute temporiser les choses, clairement, ce n’était pas en rajoutant de l’huile sur le feu qu’il allait éteindre l’incendie. Sauf que c’était bel et bien ce qu’il avait dit, que Neville n’avait qu’à agir au lieu de constamment lui faire des reproches. Pas forcément depuis le début, mais actuellement, il n’y était pour rien s’il était dans la formation d’Auror et que Neville ne trouvait pas de travail.

« Je dis juste qu’au lieu de me reprocher de faire des choses, tu n’as qu’à les faire. » C’était définitif, ce n’était pas comme ça que les choses allaient s’arranger. « Et que si, bien sûr, je partagerais ce que j’apprends là-bas. » Comme il avait déjà donné des cours à ses camarades. « Mais laisse tomber, on ne peut pas discuter avec toi. » Ou inversement, dans tous les cas, ils ne pouvaient pas réellement discuter ensemble.
 
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Neville Londubat
Neville Londubat
▌ Messages : 136
Humeur :
Mise au point (pv Harry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Mise au point (pv Harry) Right_bar_bleue

Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels

QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cm
Camp: Bien
Avatar: Matthew Lewis

Mise au point (pv Harry) Empty
Message#Sujet: Re: Mise au point (pv Harry)   Mise au point (pv Harry) Icon_minitimeMer 29 Nov - 15:43


« Je dis juste qu’au lieu de me reprocher de faire des choses, tu n’as qu’à les faire. »
Neville, vexé et agacé, préféra ne rien répliquer directement à cela. S'il lui reprochait d'avoir fait certaines choses, c'était bien parce qu'il considérait que ces choses n'auraient pas dû être faites (mentir à tout le groupe, par exemple), quel serait son intérêt à faire la même chose, exactement ?

Non, s'il mettait sa mauvaise foi de côté, il savait où Harry voulait en venir, il avait le sentiment qu'on lui reprochait ses moindres faits et gestes, et cela l'agaçait, ce qui était totalement compréhensible en soi. Mais en vérité, Neville ne reprochait pas du tout à Harry d'agir, d'être sans cesse dans l'action, de n'avoir de cesse que de trouver un moyen de détruire l'ennemi. Cette capacité d'action et de décision, il l'admirait, et pour cette raison, il avait toujours considéré que Harry avait toutes les raisons du monde d'être considéré comme un dealer.

Mais le respect qu'il portait à Harry (mais qu'il lui montrait très mal en ce moment), il voulait que Harry le lui rende, ne serait-ce qu'un peu. Et là, il avait juste le sentiment d'être un moins que rien aux yeux de son ami.


« Et que si, bien sûr, je partagerais ce que j’apprends là-bas. »


Et cela, Neville le croyait aussi, même s'il avait prétendu le contraire un peu plus tôt, cette pique qui avait été de trop et remis le feu aux poudres, il regrettait de l'avoir prononcé, mais il avait le sentiment que ça avait eu le mérite de révéler ce que Harry pensait de lui (sans réaliser que ses mots avaient eux aussi dépassé sa pensée), et même si ce n'était pas agréable, c'était sans doute mieux ainsi.

Oui, il aurait mieux fait de ne rien dire et d'en rester où ils avaient réussi à enterrer plus ou moins la hache de guerre. Maintenant, c'était pire qu'avant, et ça n'avait pas l'air de devoir s'arranger.



« Mais laisse tomber, on ne peut pas discuter avec toi. »


"C'est toi qui dis ça..."
, soupira Neville en réponse.

Dans un cas comme dans l'autre, le dialogue semblait de toute façon bloqué. Leurs esprits étaient trop échaudés pour que l'un pense à faire un pas vers l'autre. Ou en tout cas l'envisage sans se sentir heurté dans sa fierté pour le coup mal placée.


"Je vais pas te déranger plus, alors"
, décréta-t-il alors, pour de bon vexé.

Il avait besoin de prendre l'air... Et dire qu'il avait presque cru que les choses s'étaient arrangées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mise au point (pv Harry) Empty
Message#Sujet: Re: Mise au point (pv Harry)   Mise au point (pv Harry) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise au point (pv Harry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Manoir Alliane (Surrey, Londres)
-