AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Norbert Dragonneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
avatar
▌ Messages : 545
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

Message#Sujet: Norbert Dragonneau    Dim 25 Sep - 23:55

Indépendant

Âge : 45 ans
Surnom : Nono
Origine : Britannique
Date de naissance : 3 mars
Statut : sang presque pur
Travail/année : Magizoologiste et auteur
Norbert Dragonneau
CARACTERE
Excentrique, voilà un adjectif qui conviendrait parfaitement pour définir Norbert Dragonneau. Norbert a toujours été différent des autres, et il n'en est jamais caché, il a toujours su faire de ses différences une force, et de ses extravagances un mode de vie. Souvent, il se perd dans ses pensées, sans se soucier des autres, perdu dans des réflexions qui dépassent autrui. Il est bien souvent distrait, a du mal à se focaliser sur une seule chose en même temps, et a en horreur tout ce qui peut ressembler de trop près à ce que la vie a de plus pragmatique. Norbert est un curieux. Il se pose des questions sur tout, et il est prêt à aller au-delà de ses limites pour obtenir des réponses à ses questions, quitte à défier le bon sens, la morale, et ce qui est communément admis afin de parvenir à ses fins. Il est très intelligent, mais il n'est pas du tout pragmatique, il a bien trop souvent tendance à s'éparpiller, ce qui ne rend jamais bien simple ses interractions avec les autres.

De toute façon, de manière générale, Norbert n'est pas très à l'aise avec le... genre humain... il préfère de très, très loin la compagnie des animaux. En société, il s'ennuie rapidement, et il ne manque pas d'être un asocial qui s'assume. Une seule personne a su dompter son caractère solitaire, et c'est aujourd'hui son épouse. Avec les autres, faire des efforts est bien plus complexe, par contre. Voyageur, il ne tient pas en place. La vie du chaland, la routine, les horizons restreints, ce n'était vraiment pas fait pour lui. Il voyage constamment, a sans cesse besoin d'explorer de nouveaux horizons, et d'étancher sa curiosité, quitte à braver des dangers terribles. Des dangers, il n'a pas conscience, d'ailleurs, plus que courageux, il est téméraire, et il a tendance, par conséquent à foncer tête baissée, constamment, sans se rendre compte des problèmes auxquels il peut se confronter, surtout quand il va à la rencontre de créatures très dangereuses.
PHYSIQUE
Norbert n'a pas en soi un physique atypique, mais tout excentrique qu'il est, il passe malgré tout rarement inaperçu. Cela est surtout dû à sa tenue vestimentaire, souvent hors-normes, ses cheveux toujours en bataille, négligés, faute d'un coup de peigne, ses lunettes bien souvent cassées à cause de ses pérégrinations, il donne souvent l'air... peu propre sur lui. Non pas que son hygiène ne soit pas irréprochable. Mais prendre soin de son apparence est le cadet de ses soucis, de manière générale. Ses cheveux sont bruns foncés, courts la plupart du temps, quoi qu'ils puissent être bien plus longs pour peu qu'il revienne d'une expédition de plusieurs mois. Son teint attrape le soleil comme aucun autre, il peut bronzer au possible dès qu'il file sous le soleil des tropiques, et gagner une pâleur fantomatique quand il affronte la pluie londonienne. Ses traits son fins, son visage est souvent marqué des cicatrices diverses dues à ses rencontres avec quelques bêtes sauvages. Rarement rasé de frais, il n'est pas rare que Norbert arbore une barbe de quelques jours. Bref, souvent, il donne l'air négligé, mais il ne pourrait pas s'en moquer davantage. Sa silhouette et très fine et élancée, ce n'est pas faute de savoir qu'il doit se remplumer, mais quel que soit son régime alimentaire, rien n'y fait.
Histoire
Bien qu'il soit né au sein d'un foyer brisé, Norbert a vécu une enfance des plus heureuses. Sa mère, en effet, l'a élevé seule, son père est mort alors qu'il était encore très jeune, et dès lors, Mrs Dragonneau a pris seule soin de son fils tout en s'occupant de l'élevage familiale. Mère brave et exceptionnelle, Norbert a toujours nourri une grande admiration pour elle. Il n'a que des souvenirs heureux de son enfance. Comment pourrait-il en être autrement ? Dans l'élevage d'hyppogriffe des Dragonneau, il se sentait comme un coq en pâte, il a très vite compris qu'il avait une véritable passion pour les animaux, et que les comprendre, découvrir de nouvelles espèces, serait sa passion autant que sa vocation. Sa mère, durant son enfance, se chargea d'elle-même de faire son éducation. Par conséquent, le petit garçon n'avait pas d'amis. Pas le temps, quand il n'écoutait pas les enseignements de sa mère, il l'assistait dans son travail. Il ne s'en plaignait pas. Norbert était un solitaire, il n'avait besoin de personne, que de lui-même. Dès l'âge de sept ans, il prit par exemple l'habitude de s'enfermer dans sa chambre pour démembrer des Horglups, pas par cruauté gratuite, quoique, juste pour percer le mystère de ces créatures.

Peu avant ses onze ans, il reçut une lettre de l'école de sorcellerie Poudlard, où ses parents avaient également fait leur scolarité. Norbert n'était pas vraiment impatient de se rendre dans l'école magique, surtout d'être loin de son décor habituel. Ce fut à contrecœur qu'il se rendit dans la célèbre école, où il fut réparti à Poufsouffle. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'était pas un élève vraiment brillant ou discipliné. Ne supportant pas d'être enfermé dans une salle de classe, il séchait beaucoup. Il n'y avait qu'aux cours de soins aux créatures magiques qu'il était très assidu. Le reste du temps, il aimait à se perdre dans la forêt interdite, pour en explorer ses mystères, se moquant totalement du danger. Sa passion pour les animaux ne se démentait toujours pas, si bien qu'il n'était pas rare qu'il ramène dans son dortoir l'une ou l'autre créature illicite. Ce ne fut pas sans conséquences. Au cours de sa sixième année d'étude, il fut renvoyé de Poudlard pour mise en danger de la vie d'autrui avec un animal, bien sûr, Norbert, même s'il n'était pas ben sociable, n'avait voulu faire de mal à personne, mais le verdict tomba, le renvoi fut définitif, même si Dumbledore interféra à l'époque en sa faveur... Mais il ne s'était pas encore forgé sa réputation d'aujourd'hui, et il ne put rien faire.

Norbert n'en prit pas ombrage. Il ne considérait pas être fait pour les études, quoi qu'il en soit. Il parvint malgré tout à rebondir, et fut engagé au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques du ministère de la Magie, dans le Bureau de replacement des elfes de maison. Il conserva ce poste deux ans, et s'y ennuya mortellement. La vie de bureau, clairement, n'était pas faite pour lui, qui ne demandait qu'à voyager et explorer de nouveaux horizons. Il fut ensuite transféré au service des animaux fantastiques, où il fut ensuite promu, grâce à ses connaissances dans ce domaine, à l'Office de recherche et de contrôle des dragons... vaguement plus passionnant, quoi qu'encore trop frustrant... Sans compter que Norbert gagnait alors un salaire de misère.

En 1918, Augustus Worme, éditeur chez Obscurus Book, lui fit une offre qu'il ne pouvait refuser. Il lui proposa d'écrire pour lui un livre qui condenserait toutes ses connaissances concernant les créatures magiques. Un métier qui lui offrait de parcourir le monde en quête de ces différentes créatures. Enfin, les désirs de voyage de Norbert étaient réalisés. Il put ainsi parcourir le globe : déserts, jungles, banquises, il explora tous les horizons possibles, embarquant dans une valise magique certaines de ses trouvailles.
... Ah, cette fameuse valise ! Elle lui a causé du fil à retordre. Ouverte par inadvertance par un moldu aujourd'hui devenu l'un des rares amis de Norbert, il s'est retrouvé en quête des créatures qu'il avait capturées, répandues dans New York ! Une période particulièrement riche en émotions (le fait qu'il ait un Auror à ses trousses tout ce temps n'avait pas aidé)... mais il ne reviendrait jamais sur cet épisode de sa vie, car grâce à lui, il a fait la connaissance de celle qui est devenue son épouse : Tina Goldstein, celle qui lui a appris qu'il était possible d'aimer un être humain plus que n'importe quoi d'autre. À l'heure de retourner en Angleterre, il a demandé à Tina de la suivre, et, pour son plus grand bonheur, elle a accepté. Ils sont aujourd'hui parents d'un petit Hyppolite, qu'il chérit autant que son épouse, bien qu'il n'ait cessé pour autant ses escapades en pleine nature, qui ont la fâcheuse tendance à l'éloigner régulièrement des membres de sa famille.
IRL
Prénom/pseudo : Plec'/Spooon

Âge : Plusieurs siècles Cool

Fréquence de connexion : Tout le temps

Comment avez vous connu le forum ? C'est mon bébéééé

Autres comptes ? : Trop

Acteur de votre avatar : David Tennant

Un mot pour la fin ? :                  


Dernière édition par Norbert Dragonneau le Lun 26 Sep - 18:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 373
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

Message#Sujet: Re: Norbert Dragonneau    Lun 26 Sep - 0:02

Re bienvenue tonton Norbert !!!!
Courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 115
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois, de frêne, 28 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Emily Kinney

Message#Sujet: Re: Norbert Dragonneau    Lun 26 Sep - 0:04

Rebienvenue foldingue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11508
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Norbert Dragonneau    Lun 26 Sep - 0:06

Merci !!!

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 653
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

Message#Sujet: Re: Norbert Dragonneau    Lun 26 Sep - 12:56

Rebienvenue, vénéré grand manitou !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 201
Humeur :
62 / 10062 / 100

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Message#Sujet: Re: Norbert Dragonneau    Lun 26 Sep - 14:20

Mon mari adoré !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 545
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

Message#Sujet: Re: Norbert Dragonneau    Lun 26 Sep - 18:14

Merci Calou
(Ma feeeeeemmme !!!! )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11508
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Norbert Dragonneau    Lun 26 Sep - 18:15

Pouvoir d'auto-validation activé ! Cool Cool Cool Cool

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 750
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Message#Sujet: Re: Norbert Dragonneau    Lun 26 Sep - 19:11

Rebienvenue patron !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 673
Humeur :
20 / 10020 / 100

En couple avec : Mon ombre

QUI SUIS-JE?
Baguette: Noyer noir et plume de Phénix, 26,9cm
Camp: Neutre
Avatar: Chris Hemsworth

Message#Sujet: Re: Norbert Dragonneau    Lun 26 Sep - 23:19

Re bienvenue (j'ai eu un ok d'amour en voyant cette belle gueule )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUILDE
avatar
▌ Messages : 796
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Message#Sujet: Re: Norbert Dragonneau    Lun 26 Sep - 23:19

Cool Cool Cool Cool
Merci

_________________
- Cenlyn Potter -

“Courage is found in unlikely places.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar
▌ Messages : 6310
Humeur :
55 / 10055 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Message#Sujet: Re: Norbert Dragonneau    Sam 1 Oct - 19:14

Coucou!
Ah encore un compte... amuse toi bien avec ce petit personnage.
Il me plait bien à moi.
A trés vite!
Jo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Norbert Dragonneau    

Revenir en haut Aller en bas
 

Norbert Dragonneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation de Norbert Dragonneau
» Jacob Dragonneau
» Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch
» Famille Dragonneau - Lysander et Lorcan
» L'AMOUR EST DANS LE PRE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Présentation des personnages
 :: Présentations validées
-