AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Left_bar_bleue50 / 10050 / 100ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Empty
Message#Sujet: ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre   ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Icon_minitimeMar 27 Sep - 9:49

★ Dissimulée dans l'ombre ★

À un moment ou à un autre, Louisa savait qu'elle allait devoir se résoudre à se présenter en cours, à se montrer plus assidue et à ne pas passer ses semaines à passer plus de temps à faire l'école buissonnière que sur le banc de l'école. Plusieurs professeurs avaient demandé à la voir, elle se doutait que l'info était remontée jusqu'aux oreilles de sa mère, et elle avait fait tout son possible pour ne pas la croiser, mais ça ne durerait pas longtemps... Elle allait devoir mettre ses idées en ordre une bonne fois pour toutes, et reprendre du poil de la bête. Elle-même n'avait pas envie de risquer bêtement sa scolarité pour toutes ces histoires... mais comment ne pas être bouleversée ? Comment faire pour ne pas constamment y penser ? Elle en était totalement incapable. Ça passerait peut-être, avec le temps... mais qu'est-ce que ça veut dire exactement, le temps, quand apparemment on peut en faire ce qu'on veut, aller et venir à sa guise... quand apparemment, une strate temporelle a déjà décidé de votre destin ? Le passé était apparemment malléable, mais Louisa avait le sentiment que le futur était irréversible, et même, c'était une obligation. Parce que des vies en dépendaient. C'était désagréable de se dire qu'on n'avait pas le choix... Ça ne lui aurait pas déplu en soi, mais sans rien savoir, sans se dire que ses espoirs adolescents deviendraient une épée de Damoclès affreusement tranchante... Oui, elle était loin de savoir arrêter d'y penser. Ça lui revenait constamment en tête, comme une rengaine chantée, répétée indéfiniment à son oreille. Affreusement désagréable.

Elle avait pris d'abord la bonne résolution de se rendre à son cours de potions mais, à la dernière minute, elle avait changé d'avis... Non, finalement, elle n'avait vraiment pas envie de s'enfermer dans un cachot sordide pour entendre ce bon vieux Slughorn faire de la lèche aux gosses de riches... Alors elle avait rebroussé chemin, et elle parcourait maintenant les couloirs du sous-sol en sens inverse, en espérant ne pas croiser un élève retardataire qui irait la cafter auprès de son professeur. Pendant plusieurs longues minutes, elle n'avait croisé personne, les lieux étaient déserts, et elle avait relâché l'attention. Alors elle fut surprise quand elle rencontra finalement quelqu'un. Elle eut peur que ce soit un de ses camarades, ou encore son prof, en retard, mais non, la figure face à elle était plus amicale. Une des rares figures que Louisa trouvait amicale, en fait. Il s'agissait d'Adrian, et elle se détendit aussitôt en comprenant que ce n'était vraiment pas lui qui le vendrait.

-Salut Adrian. Pitié, dis-moi que t'as pas croisé Slughorn.



_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Adrian Kowalski
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677
Humeur :
ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Left_bar_bleue50 / 10050 / 100ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Empty
Message#Sujet: Re: ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre   ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:18

Louisa & Adrian
Dissimulée dans l'ombre.
Puisqu’Adrian savait qu’il allait rentrer pour le week-end chez son oncle et sa tante, afin de fêter son anniversaire avec ces derniers (ou du moins avec Tina, il ne savait pas si Norbert serait rentré de son voyage, même s’il l’espérait vraiment), il avait envie de s’avancer dans ses travaux pour les cours. Les professeurs ne lésinaient pas sur les devoirs alors qu’ils venaient à peine de reprendre les cours. Cela ne faisait pas un mois qu’ils étaient de retour à Poudlard que le bleu et bronze avait déjà le sentiment d’être complètement débordé. Il avait donc envie de s’avancer un peu, de ne pas avoir trop de devoirs à faire pendant le week-end et pouvoir profiter de la présence de Tina et Norbert. Ou juste de Tina, si son oncle ne rentrait pas. Bon… en même temps, s’il devait s’enfermer un peu dans sa chambre pour travailler sur ses devoirs, ça lui ferait une bonne excuse pour être un peu seul. Non pas qu’il n’appréciait pas la présence de sa tante, mais elle lui rappelait tellement sa mère qu’il savait ne pourrait pas se libérer, ne pourrait pas venir. En même temps, ce n’était pas évident de faire le voyage jusqu’en Europe, cela demandait du temps et elle n’en avait pas vraiment. Dans le doute, le jeune homme préférait donc prendre de l’avance et s’il sentait que la situation était trop pesante, il pourrait toujours dire qu’il avait encore des devoirs à fignoler pour les cours. Sachant qu’il avait l’intention de garder celui pour les soins aux créatures magiques, juste comme ça.

Le bleu et bronze avait donc passé une bonne partie de la matinée à la bibliothèque, profitant des quelques heures de trous qu’il avait entre ses cours. Il s’était ensuite rendu dans les sous-sols, pour son cours de potion. A la fin de ce dernier, le jeune garçon avait un peu traîné dans les couloirs, au lieu de remonter directement vers la salle commune des Serdaigle. Pourquoi ? Il n’en savait fichtre rien, mais visiblement il n’était pas le seul à se promener dans les couloirs, puisqu’il croisa un visage familier. Un de ces visages que le jeune homme appréciait, ce qui n’était pas forcément évident avec lui.

« Euh… non je ne l’ai pas croisé. » Dit-il, un peu pris de court par la demande de Louisa. Ils n’étaient pas du tout dans la même année, le jeune homme ne savait pas qu’elle avait pris l’habitude de sécher les cours ces derniers temps (pour une très bonne raison d’ailleurs). « Pas depuis que j’ai terminé mon cours avec lui en tout cas. » Et au final, le bleu et bronze devait bien avouer qu’il n’avait pas spécialement envie de croiser encore son professeur de potion. Il aimait bien cette matière, mais il avait quand même un peu de mal avec le professeur. « Pourquoi ? »

Demanda-t-il alors, sans doute un peu indiscret mais particulièrement curieux de savoir pourquoi Louisa espérait à ce point ne pas croiser leur professeur de potion.
Code by Gwenn


_________________
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Left_bar_bleue50 / 10050 / 100ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Empty
Message#Sujet: Re: ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre   ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Icon_minitimeJeu 8 Déc - 15:09

★ Dissimulée dans l'ombre ★

« Euh… non je ne l’ai pas croisé. Pas depuis que j’ai terminé mon cours avec lui en tout cas. »

Louisa poussa un soupir soulagé en entendant que le jeune homme n'avait pas croisé la route de Slughorn. Bon, apparemment, la mission était accomplie et elle avait apparemment échappé à la vigilance du professeur de potions. Quelle idée d'avoir même cherché à faire le déplacement jusqu'aux sous-sols. Elle aurait mieux fait de rester enfermée dans sa salle commune. Mais bon, ce n'était pas si grave, au final. Elle aurait pu tomber sur pire que sur Adrian en compensation, d'ailleurs. Malgré leurs quelques années de différence et le fait que le jeune homme ne soit pas à Poudlard depuis très longtemps, elle l'aimait bien. Il faisait partie de cette catégorie de personnes qui n'exaspéraient pas la jeune fille, et qu'elle appréciait beaucoup, même. Parce qu'il ne se la racontait pas, comme autant d'autres... Et parce qu'il ne se faisait pas remarquer, tout ce qu'elle pouvait bien affectionner, donc. Plutôt que de supporter une heure de cours, elle préférait de très loin oublier un peu ses soucis en compagnie d'Adrian. Enfin, si ce dernier avait du temps à perdre avec elle. Peut-être qu'il devait aller en cours, lui, elle n'en savait rien.

« Pourquoi ? »

Louisa ne reprochait pas à Adrian sa curiosité. Elle la comprenait, cette curiosité, elle aurait pu poser la même question s'ils avaient inversé les rôles. Elle avait dû légèrement passer pour une furie, à l'interroger d'emblée sur la présence ou l'absence de Slughorn à l'heure où elle devrait sûrement être en cours avec lui. La bleue et bronze voulut bien répondre, surtout qu'en fait, maintenant qu'elle l'avait sous les  yeux, elle se rendait bien compte qu'elle avait besoin de parler un peu, même si elle ne pourrait pas tout dire. Et elle ne pouvait malheureusement plus vraiment compter sur Rhian et Cenlyn pour cela, même si elle aimerait vraiment le pouvoir, pour se décharger du poids trop grand qu'on avait placé là, sur ses  épaules, alors qu'elle n'avait rien demandé à personne, vraiment rien.

-Je devrais avoir cours avec lui, là,
lui avoua-t-elle dans un haussement d'épaules indifférent. J'allais y aller puis je me suis souvenue en chemin que j'en avais rien à battre, ajouta-t-elle dans un sourire complice. C'était plus simple, en même temps, de jouer les pseudo-rebelles que d'avouer que sa situation, ces derniers temps, avait le don de l'oppresser au point que ça en devienne invivable. Tu dois aller en cours, là, toi ?

Parce que dans le cas contraire, parler avec lui serait peut-être plus sympathique que de s'enterrer dans sa salle commune avec un bon bouquin.


_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Adrian Kowalski
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677
Humeur :
ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Left_bar_bleue50 / 10050 / 100ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Empty
Message#Sujet: Re: ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre   ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Icon_minitimeDim 5 Fév - 0:14

Louisa & Adrian
Dissimulée dans l'ombre.
Adrian se montrait peut-être trop curieux, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. La manière dont Louisa l’avait abordé, lui avait semblé un peu étrange. Et il se demandait donc vraiment pourquoi elle tenait à ce point à éviter le professeur de potion. Parce que le jeune garçon comprenait quand même que son interlocutrice cherchait à éviter l’homme. Le bleu et bronze avait donc bien envie de savoir pourquoi la blonde avait envie de savoir ça. Si Louisa n’avait pas envie de lui répondre, il le comprendrait sans souci. Il ne lui forçait pas à répondre en tout cas, il se contentait simplement de lui poser cette question par pure curiosité. La jeune femme lui répondit alors qu’elle devait avoir court avec lui maintenant, Adrian comprenait donc qu’elle n’avait pas l’intention de s’y rendre. Elle précisa même qu’elle était sur le chemin quand elle s’était rendue compte qu’elle n’en avait rien à batte. Adrian devait bien avouer qu’il était un peu étonné de la manière dont la jeune femme parlait, mais bon il n’allait pas la juger, elle faisait ce qu’elle voulait. Mais il avait l’impression qu’il y avait quelque chose là-dedans, qu’il y avait quelque chose un peu étrange quand même. En tout cas, de son côté, Adrian n’était vraiment pas du genre à sécher les cours. Il ne jugeait pas ceux qui le faisait, après tout, tout le monde était libre de faire ce qu’il voulait. Il ne comprenait pas comment on pouvait ne « rien avoir à battre » d’un cours, mais Louisa faisait bien ce qu’elle voulait.

« Je vois. »

Se contenta-t-il de dire alors, dans un fin sourire comprenant bien qu’elle avait voulu éviter le professeur parce qu’elle n’avait pas l’intention de se rendre en cours. Le jeune homme avait donc la réponse à sa question. C’était la seule chose qu’il avait demandé après tout. Louisa lui demanda alors s’il avait cours lui de son côté.

« Oh, non j’ai terminé pour aujourd’hui. » Répondit-il alors, à la question de la jeune femme. Il n’avait effectivement plus cours et ça lui allait très bien. Il ne savait pas encore exactement ce qu’il allait faire, mais le jeune homme avait eu l’intention de se rendre à la salle commune des Serdaigle pour passer le temps. Peut-être en lisant, ou en avançant ses devoirs, ou tout autre chose qui lui permettrait de ne pas trop penser. « Tu vas faire quoi du coup vu que tu ne vas pas en cours ? «

Encore une fois, Adrian se montrait peut-être un peu trop curieux, mais ce n’était pas juste pour rien. En fait, le jeune homme se disait que si Louisa n’avait pas grand-chose de prévu maintenant, il pourrait peut-être discuter un peu avec elle. On ne pouvait pas vraiment dire que le bleu et bronze était vraiment sociable, mais malgré leur différence d’âge, le jeune homme appréciait Louisa. Ça lui dirait bien donc de peut-être passer un peu de temps en sa compagnie.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Left_bar_bleue50 / 10050 / 100ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Empty
Message#Sujet: Re: ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre   ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:51

★ Dissimulée dans l'ombre ★

« Je vois. »

Louisa esquissa un léger sourire en réponse. C'est sûr qu'il ne pouvait pas dire grand-chose de plus, mais elle appréciait assez qu'il ne lui fasse aucune remarque quand au fait qu'elle osait sécher les cours, sachant que lui était plutôt du genre discipliné, franchement pas le genre à faire l'école buissonnière. Louisa l'initierait bien à l'exercice, cela dit, c'était en partie pour ça qu'elle lui avait demandé s'il avait encore cours, parce que si ça avait été le cas, elle se serait arrangée pour qu'il renonce à sa décision d'aller en cours pour lui tenir compagnie. Mais non, elle n'aurait pas cette occasion. Elle aurait peut-être échoué si elle s'y était essayée, d'ailleurs.

« Oh, non j’ai terminé pour aujourd’hui. »


C'était pas plus mal, en soi. Parce que comme ça, elle était sûre qu'il n'avait normalement rien de prévu pour les heures à venir. Parce qu'elle apprécierait de passer ce temps qu'elle aurait dû occuper à son cours de potion en la compagnie du bleu et bronze. S'il était d'accord, en tout cas. Ils étaient plutôt du genre solitaire, tous les deux, mais ils pouvaient occuper leur solitude à deux, tout simplement.

« Tu vas faire quoi du coup vu que tu ne vas pas en cours ? »


Louisa prenait la question d'Adrian pour une invitation. S'il lui demandait ce qu'elle avait l'intention de faire, c'était bien la preuve qu'il s'y intéressait, non ? Même si Louisa n'était pas vraiment décidée. Ce qu'elle savait, c'était qu'elle voulait se changer les idées, se sentir mieux, trouver n'importe quel prétexte à ne pas trop réfléchir, à ne pas trop réfléchir à ce qui lui faisait du mal, aux pensées qui ne cessaient jamais de la hanter, quoi qu'elle fasse. Et peut-être que ne pas rester seule l'aiderait plus facilement à dédramatiser sa situation et à ne pas tourner autour du pot. Elle le souhaitait, en tout cas. Elle n'avait pas beaucoup d'amis, et ses deux meilleurs amis n'étaient pas de ceux qui allaient vraiment l'aider à penser à autre chose, puisqu'ils étaient beaucoup trop concernés par la situation pour pouvoir faire abstraction. Adrian le pouvait, lui, il n'était pas au courant de ce qui lui arrivait, et Louisa n'avait pas l'intention de lui en parler. Ça avait l'air d'être un plutôt bon plan, du coup. Enfin, s'il acceptait de tolérer sa compagnie, en tout cas.

-Je sais pas encore
, répondit-elle en haussant les épaules. Y a cinq minutes, je pensais encore aller en cours, alors... Elle marqua une pause puis reprit. T'as des trucs à faire, toi ? J'irai bien faire un tour dans les cuisines, j'ai un petit creux.



_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Adrian Kowalski
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677
Humeur :
ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Left_bar_bleue50 / 10050 / 100ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Empty
Message#Sujet: Re: ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre   ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Icon_minitimeMer 29 Mar - 22:21

Louisa & Adrian
Dissimulée dans l'ombre.
Au final, Adrian avait peu d’ami dans l’école et pour cause, il était arrivé après tout ceux de son année. Ces derniers avaient eu le temps de se connaître, d’apprendre les uns des autres et lui était arrivé un peu comme un cheveu sur la soupe. Au moins, Cassiopée l’avait eu lui, quand elle était arrivée à Poudlard. Mais Adrian, arrivé une année avant sa meilleure amie, ça n’avait vraiment été évident. Alors, ceux qu’il appréciait, le jeune homme ne pouvait pas nier qu’il avait envie de les garder précieusement. Et il appréciait Louisa. Puisqu’il n’avait rien à faire, ça lui disait bien de profiter un peu de la présence de la jeune fille, qui avait peut-être d’autre chose en tête cependant. Elle avait même sûrement d’autres choses en tête que de passer du temps avec lui. Pourquoi est-ce qu’elle aurait envie de passer du temps avec lui ? Bon, ils s’entendaient bien, Louisa était toujours sympa avec lui, mais elle avait sûrement mieux à faire. C’était ce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de penser, se disant qu’elle allait vaquer à ses occupations pendant que lui allait sûrement se rendre dans la salle commune des Serdaigles, pour… faire il ne savait quoi.

Louisa ne savait pas encore ce qu’elle allait faire donc, parce que cinq minutes avant, elle avait eu l’intention d’aller en cours. Ce qu’elle n’allait pas faire maintenant donc, puisqu’elle avait décidé de sécher les cours. Et puis finalement, elle lui demanda s’il avait des trucs à faire, autant dire qu’elle lui demandait s’il était disponible. Elle voulait donc qu’ils passent du temps ensemble ? Apparemment, c’était comme ça qu’Adrian le comprenait et ça lui tira un sourire.

« Maintenant que tu le dis, j’ai une petite faim en effet. »
Autant dire qu’il acceptait avec plaisir son invitation à faire un tour dans la cuisine de l’école. Et il ne mentait pas en plus, le jeune homme avait effectivement faim. Bon en même temps, ce n’était pas vraiment une nouveauté pour lui d’avoir faim. On ne pouvait pas dire qu’il avait tout le temps faim non plus, mais il avait quand même un genre de trou noir à la place de l’estomac. Il aimait bien manger, il adorait manger la cuisine de sa mère… mais ça faisait longtemps qu’il n’avait pas pu manger ses repas. Enfin, ça n’était pas le moment de penser au fait que sa mère l’avait « abandonné ». « Mais j’ai vraiment encore du mal à me faire à votre nourriture… »

Non parce que vraiment, les anglais avaient une façon bien étrange de manger. Ça n’avait rien à voir avec les repas habituels qu’il mangeait quand il était aux États-Unis et ça lui manquait. Mais bon, il n’avait pas le choix que de faire avec, parce qu’il semblait évident qu’il n’était pas près de s’en aller d’ici. Enfin, heureusement, la cuisine de Poudlard était quand même remplie de diverses choses et à chaque fois Adrian trouvait quand même quelque chose à manger. Et il trouvait certaine chose bonnes.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Left_bar_bleue50 / 10050 / 100ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Empty
Message#Sujet: Re: ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre   ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Icon_minitimeJeu 6 Avr - 15:34

★ Dissimulée dans l'ombre ★

Louisa se surprenait elle-même de proposer à Adrian comme elle le faisait de lui tenir compagnie, puisqu'il n'avait rien de bien particulier à faire et qu'elle-même n'avait plus la moindre intention d'aller en cours. Mais elle n'avait pas spécialement envie de rester toute seule, tout bien réfléchi, alors si elle devait aller se goinfrer aux cuisines, autant le faire seul. Et si, en fait, le bleu et bronze refusait de l'accompagner, elle n'allait pas se lamenter non plus, ce ne serait pas bien grave. Elle avait l'habitude de rester seule dans son coin, et elle savait très bien s'occuper quand c'était le cas, ce n'était pas un souci pour elle. Mais bon, s'ils voulaient rompre avec leur ennui et leur morosité, eh bien ils pouvaient choisir de le faire ensemble. Même si c'était juste pour se goinfrer sans se dire grand chose, parce qu'il était assez clair que tous les deux n'étaient pas de grands bavards, mais c'était bien comme ça, il n'y en aurait pas un pour assommer l'autre de blabla inutile. C'était très bien comme ça. Louisa afficha un sourire en coin quand Adrian ajouta qu'il avait du mal à se faire à la nourriture anglaise. Ben tiens, c'était bien une remarque d'Américain, ça. Mais en même temps, elle devait bien reconnaître que certaines de leurs spécialités culinaires étaient quand même assez... eh bien... spéciales, justement.

-C'est vrai que vous, les Américains, vous avez des estomacs en carton,
répliqua-t-elle en faisant mine d'être un peu chauvine, ce qu'elle n'était pas du tout en réalité, bien sûr. En vérité, si on lui laissait le choix, elle préférait les spécialités culinaires françaises. C'est à force de manger du pain de viande, ça, hein, avoue !

Elle n'avait aucune idée de la manière dont se préparait cette spécialité américaine, mais Louisa s'imaginait un énorme pain au goût bizarre de viande, et ça ne lui mettait pas du tout l'eau à la bouche, donc bref, il pouvait parler. En plus, il devait exagérer, quand même. La nourriture à Poudlard était variée, et ça faisait plus d'un an qu'Adrian était élève à l'école de magie. Alors il ne fallait pas abuser non plus. Mais bon, elle appréciait quand même le trait d'esprit. Louisa se mit donc en route vers les cuisines, tout en poursuivant la conversation.

-Ça te manque pas trop, l'Amérique ?

Elle mettait peut-être les pieds dans le plat. Mais tant pis.




_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Adrian Kowalski
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677
Humeur :
ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Left_bar_bleue50 / 10050 / 100ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Empty
Message#Sujet: Re: ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre   ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Icon_minitimeSam 27 Mai - 18:55

Louisa & Adrian
Dissimulée dans l'ombre.
Bon, Adrian exagérait quand même un peu en disant qu'il n'arrivait pas à s'habituer à la nourriture anglaise. En soit ce n'était pas complètement faux. Mais à Poudlard, il y avait quand même toute sorte de nourriture et pas seulement des spécialités anglaises. Il y en avait, bien sûr, qu'il n'aimait pas, évidemment, mais il n'était pas obligé de manger. Adrian mangeait à sa faim en remplissant son estomac de mets qu'il aimait bien. Mais bon, c"était juste histoire de plaisanter un peu. Tant qu'à passer un moment avec Louisa, autant qu'il le fasse dans la bonne humeur. Ce qui ne lui arrivait pas très souvent ces derniers temps. Louisa joua les chauvines en affirmant que les américains avaient des estomacs en carton. Le bleu et bronze ne pensait pas qu'elle était sérieuse, mais en même temps ce n'était pas complètement faux non plus. Parce que les américains avaient quand même beaucoup de difficulté à manger la nourriture des anglais. De la faute des anglais ou des américains ? Aucune idée en fait, les anglais devaient avoir des estomacs carrément puissant pour réussir à avaler certaines de leurs spécialités. Et en même temps, les américains n'étaient pas en reste avec leur nourriture non plus. Ils n'avaient clairement pas la même façon de se nourrir en tout cas, c'était évident.

"C'est super bon le pain de viande !"

Affirma-t-il alors en se mettant donc en route pour les cuisines en compagnie de Louisa. Il ne mentait pas, il adorait le pain de viande. Bon en même temps, Adrian en réalité - en dehors de la cuisine anglaise donc - était peu difficile. Il était très gourmand et ça tombait bien puisque sa mère était une cuisinière hors pair. Et il ne se doutait pas qu'il tenait ça de son père d'ailleurs, qui était tout aussi bon cuisinier.

Quand Louisa lui demanda alors si l'Amérique ne lui manquait pas trop, Adrian ne put s'empêcher de perdre un peu sa motivation. Non pas au point de se refermer et de faire demi tour, mais quand même.

"Si ça me manque énormément."
Répondit-il donc en toute sincérité, n'aillant aucun intérêt à mentir après tout. A quoi bon mentir, c'était vrai. Les Etats-Unis lui manquait énormément, tout comme sa mère. Surtout sa mère d'ailleurs, mais ça il ne pouvait rien faire contre ça, puisque la femme était encore de l'autre côté de l'océan. "Enfin, c'est surtout ma mère qui me manque." Encore une fois, Adrian était surpris de sa soudaine sincérité. Il n'avait pas spécialement de raison de se confier à Louisa, de se plaindre même plutôt. Elle n'avait peut-être pas besoin de ça d'ailleurs, ça ne devait pas être très agréable à entendre. "Mais bon, c'est comme ça."

Ajouta-t-il en haussant les épaules. Il ne voulait pas commencer à se plaindre, parce que sinon il avait dû mal à s'arrêter. Et Louisa n'avait vraiment pas besoin de ça.
Code by Gwenn

_________________
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Left_bar_bleue50 / 10050 / 100ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Empty
Message#Sujet: Re: ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre   ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Icon_minitimeDim 4 Juin - 11:09

★ Dissimulée dans l'ombre ★


"C'est super bon le pain de viande !"

No comment. Ce n'était en tout cas clairement pas Adrian qui allait du jour au lendemain modifier son opinion fondamentale concernant le pain de viande. D'accord, pour juger de si c'était vraiment mauvais ou pas, il fallait goûter, on est bien d'accord. Mais elle n'avait pas la moindre envie de goûter à un truc que l'on appelait "pain.de.viande", rien que le concept lui donnait le sentiment d'un truc dégueulasse et indigeste. Elle se contenterait de sa bouffe anglaise, merci bien... Même si elle devait bien reconnaître que certaines spécialités culinaires typiques de la Grande-Bretagne lui avaient toujours donné le sentiment d'être des aberrations totales. Genre le Christmas Pudding ! Rien que la recette avait de quoi vous donner la nausée. Et qui avait un jour décidé de farcir une panse de brebis ? C'était n'importe quoi ! Mais Louisa allait éviter d'avancer ces exemples de crainte de perdre toute crédibilité. Dans tous les cas, ce n'était pas de ça qu'il convenait de parler. Adrian lui parlait de l'Amérique et de combien ça lui manquait, c'était déjà bien plus important.

"Si ça me manque énormément. Enfin, c'est surtout ma mère qui me manque. Mais bon, c'est comme ça."

Adrian et Louisa s'entendaient bien, mais ils n'étaient pas non plus les personnes les plus proches de la terre, mais elle savait quand même deux-trois choses sur sa vie (ce n'était pas un secret absolu de toute manière), notamment le fait qu'il n'avait jamais connu son père, qu'il vivait chez son oncle célébrissime et que sa mère était encore en Amérique. Il avait l'air proche de sa mère, quelque chose que la bleue et bronze pouvait comprendre même si elle ne savait plus ce que ça faisait. En tout cas, ne pas avoir de père et se sentir loin de sa mère, c'étaient des sentiments que Louisa connaissait trop bien. Mais à l'inverse d'Adrian, qui subissait tout ça, Louisa, elle, ne pouvait nier y être pour quelque chose en fin de compte.

- Tu sais, je vois ma mère à peu près tous les jours et elle arrive à me manquer quand même alors bon... Elle haussa les épaules, son propos, quoi qu'un peu maladroit, était sincère. Je te comprends, je veux dire. Elle va bien finir par venir de toute façon, non ? demanda-t-elle sans savoir si c'était même dans l'intention de Mrs Goldstein.

En essayant maladroitement de réconforter son camarade, elle l'enfonçait peut-être un peu plus, parce qu'elle n'était pas douée pour ça, mais son intention était honnête.


_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Adrian Kowalski
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677
Humeur :
ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Left_bar_bleue50 / 10050 / 100ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Empty
Message#Sujet: Re: ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre   ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Icon_minitimeVen 4 Aoû - 12:25

Louisa & Adrian
Dissimulée dans l'ombre.
Adrian et Louisa s’entendaient bien, mais on ne pouvait pas dire qu’ils étaient super proches non plus. Alors qu’au final, il y avait plus de chose qui allait les rassembler prochainement. Comme Aulne par exemple, Luna pour Louisa. La jeune femme connaissait le secret de celle qui allait très prochainement se rapprocher du bleu et bronze, alors que cela ne devrait sans doute jamais avoir lieux. Mais pour l’heure, ils étaient juste deux camarades de classe. Et ça allait très bien comme ça à Adrian en fait. Il appréciait sincèrement Louisa, comme il appréciait d’autres filles de la maison Serdaigle (ce n’était pas spécialement cherché, mais le jeune homme s’entendait plus avec les filles). Louisa n’était pas au même rang que Lysandre par exemple, et encore moins que Cassiopée, mais il l’appréciait. Il savait donc qu’elle connaissait son histoire, sa petite histoire. Il n’avait pas de père, sa mère était loin. Tout comme Adrian savait parfaitement que Louisa était la fille de l’infirmière. Il l’aimait bien l’infirmière d’ailleurs, du moins il n’avait rien contre elle. Il ne savait pas exactement ce qui se passait entre Louisa et sa mère, il savait simplement qu’elles avaient une relation assez compliquée. Sans plus connaître les détails, mais Louisa ne connaissait pas non plus les détails de sa propre vie.

Louisa affirma alors qu’elle voyait sa mère tous les jours, mais que celle-ci arrivait aussi à lui manquer. C’était particulier, le jeune homme devait bien s’en rendre compte, mais il ne blâmait pas du tout la jeune femme. Après tout chacun avait son histoire, chacun avait ses soucis. Louisa en avait, visiblement, avec sa mère. Mais au moins, elle disait pouvoir le comprendre. Ce n’était pas exactement la même chose, mais si Louisa arrivait à sentir le manque de sa mère… alors oui, elle le comprenait.

« Je ne sais pas trop. » Dit-il simplement quand Louisa affirma que sa mère allait bien finir par venir. Adrian ne savait même pas si c’était en projet. Il ne savait pas exactement ce qu’elle voulait faire. « Ou alors, c’est moi qui vais finir par retourner là-bas. »

Au début, il avait cru que c’était ainsi que les choses allaient se passer. Qu’il allait passer un petit temps en Angleterre avec son oncle et sa tante, continuant ses études pour ne rien perdre, avant de rentrer chez lui. Mais plus le temps passait, plus le jeune homme comprenait que ce n’était pas aussi évident que ça. Enfin, il allait bien voire de toute façon et maintenant, Adrian devait bien avouer qu’il n’avait plus spécialement envie de partir. Parce qu’il adorait son oncle et sa tante, que Cassiopée était là… il n’avait plus aucune raison de vouloir repartir aux États-Unis et à Salem.

« Qu’est-ce qu’il se passe avec ta mère ? » Demanda-t-il un peu maladroitement sans doute, ne pouvant pas s’empêcher d’être curieux. Si Louisa n’avait aucune envie de lui répondre, il ne le lui reprocherait pas. Mais il ne pouvait pas s’empêcher de poser la question.
Code by Gwenn


_________________
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Left_bar_bleue50 / 10050 / 100ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Empty
Message#Sujet: Re: ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre   ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Icon_minitimeVen 18 Aoû - 15:55

★ Dissimulée dans l'ombre ★

« Je ne sais pas trop. Ou alors, c’est moi qui vais finir par retourner là-bas. »

Louisa devinait que ça ne devait pas être simple de se retrouver dans ce genre de situation d'incertitude (en même temps, les situations d'incertitude, Louisa s'y connaissait à force). Il se doutait qu'il allait finir par retrouver sa mère à un moment ou à un autre. Sauf que soit il retournait aux Etats-Unis, soit sa mère viendrait vivre en Angleterre. Rien n 'avait été décidé, en gros. Louisa se surprit à espérer qu'Adrian ne retournerait pas vivre en Amérique. C'est pas qu'ils étaient non plus les meilleurs amis du monde tous les deux (Louisa n'avait pas tant d'amis que ça non plus, en même temps), mais elle aimait bien passer du temps avec lui, discuter comme ils le faisaient maintenant. Elle aimait passer du temps avec lui, ça lui manquerait s'il devait repartir. Enfin, ça n'avait pas l'air d'être à l'ordre du jour de toute manière. Visiblement, le jeune homme n'avait pas la moindre idée de ce qui allait se passer pour lui dans l'avenir proche concernant sa mère. Et à propos de ces très chères génitrices, ce fut au tour d'Adrian d'interroger son interlocutrice au sujet de sa mère.

« Qu’est-ce qu’il se passe avec ta mère ? »


Louisa haussa les épaules. Il y avait tellement longtemps, maintenant, que sa mère et elle se faisaient la guerre qu'elle était juste incapable de rentrer dans les détails. Elle les avait oubliés, tout simplement. Mais elle savait comment tout ça avait commencé, ceci dit, et c'était un truc qu'elle pouvait assez facilement expliquer à son ami, même si ce n'était pas forcément le genre de choses dont elle aimait beaucoup parler. En même temps, ils ne s'amusaient pas spécialement à aborder des sujets très joyeux depuis tout à l'heure.

-Quand mon père est mort, elle devait choisir : s'occuper de sa fille ou passer cent pour cent de son temps à son boulot, elle a choisi.

C'est vrai que comme ça, sa mère passait pour une horrible personne. Mais Louisa savait que c'était plus compliqué que ça. Sa mère avait beaucoup souffert de la mort de son père, le travail, c'était une façon de noyer son chagrin, mais elle était trop petite pour comprendre à l'époque, et même si elle y arrivait mieux maintenant, la rancœur ne s'oublie pas si facilement.



_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Adrian Kowalski
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677
Humeur :
ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Left_bar_bleue50 / 10050 / 100ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Empty
Message#Sujet: Re: ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre   ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:28

Louisa & Adrian
Dissimulée dans l'ombre.
En soit, les deux Serdaigle devraient sans doute parler d’autre chose, de sujet beaucoup moins triste. Mais c’était un peu le filon de leur conversation depuis un moment. Maintenant que Adrian avait continué de se plaindre – encore et toujours – de sa mère et du fait qu’elle lui manquait, qu’il ne savait pas s’il allait rester à Poudlard ou s’il allait partir aux États-Unis, il ne pouvait pas s’empêcher de questionner Louisa sur le fait qu’elle ne s’entendait pas avec sa mère. Il savait bien que la jeune femme était en froid avec sa mère, qui n’était autre que l’infirmière de l’école. Mais il ne connaissait pas les détails. En même temps, quand il était arrivé, c’était déjà tendu avec elle. Bon, en même temps, ça l’était depuis un moment maintenant, mais le jeune homme ne savait absolument pas pour quelle raison. Il y avait pas mal de chose qu’il ignorait, il ne connaissait pas exactement les soucis entre les Farnsworth. Louisa lui expliqua alors que depuis la mort de son père – Adrian ne put s’empêcher de se sentir idiot à ce moment-là – c’était compliqué, parce que sa mère avait eu le choix entre s’occuper de sa fille ou passer son temps au travail.

Dit comme cela, c’était clair que l’infirmière était une horrible mère. Mais en même temps, Adrian se doutait quand même que la situation était plus complexe. Parce qu’en un sens, il vivait une situation plus complexe qu’elle n’en donnait l’air de son côté aussi. Il pouvait très bien se contenter de dire que sa mère l’avait abandonné chez son oncle et sa tante parce qu’elle ne pouvait plus s’occuper de lui, ou ne voulait plus. Ça la ferait passer pour une femme horrible, alors qu’Adrian savait bien que cette séparation était tout aussi un déchirement pour lui et que pour elle et qu’elle n’avait pas eu le choix. Ça ne l’empêchait pas de se plaindre pour autant, de se morfondre et de dire à tout le monde que ça l’ennuyait que sa mère soit loin… mais il en considérait pas pour autant la situation si simple que ça.

« Tu es sûre qu’on n’a pas la même mère tous les deux ? » Demanda-t-il dans un fin sourire, ne pouvant pas s’empêcher de plaisanter légèrement afin de chercher à détendre un petit peu l’atmosphère. Juste parce qu’ils parlaient de sujet quelque peu fâcheux depuis tout à l’heure.

Et en même temps, il plaisantait, mais cela ne l’empêchait pas de trouver quand même des similitudes entre son histoire et celle de Louisa. Elle avait perdu son père, lui n’en avait jamais eu (ou il pensait ne pas en avoir alors qu’en réalité, il semblerait qu’il ne soit pas si loin que ça), et leurs mères travaillaient énormément. Bon, ce n’était pas forcément la même raison. Mais dans tous les cas, elles étaient des femmes célibataires ou veuves, devant donc assumer un enfant. Et ce n’était pas du tout évident. Elles prenaient des choix, pas forcément les bons et voilà ce que ça donnait. Bref, leurs mères avaient des points en commun.
Code by Gwenn

_________________
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Left_bar_bleue50 / 10050 / 100ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Empty
Message#Sujet: Re: ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre   ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:36

★ Dissimulée dans l'ombre ★

« Tu es sûre qu’on n’a pas la même mère tous les deux ? »

La question d’Adrian fit sourire Louisa, même si, en fin de compte, ça n’avait vraiment rien d’heureux que de constater qu’il y avait ce genre de similarité entre eux. Parce qu’au bout du compte, ça voulait surtout dire qu’ils étaient des gamins paumés et en quête de repère, qui cherchaient comme ils le pouvaient à compenser l’absence d’un père et la distance d’une mère qui les tenait à l’écart au point qu’ils se demandent si elle les aimait assez. Au fond, Louisa se disait qu’elle était sans doute mieux lotie qu’Adrian et devrait arrêter de se plaindre. Après tout, sa mère, elle l’avait sous les yeux tous les jours… c’était frustrant, bien sûr, parce qu’elle travaillait beaucoup et lui accordait moins d’attention, mais ce n’est pas comme si un océan entier les séparait l’une de l’autre. Au final, entendre Adrian se plaindre pouvait l faire relativiser… sauf qu’il faudrait pour ça qu’elle exprime moins de mauvaise fois que celle qui appartenait à son quotidien, et on ne changeait pas de caractère si facilement.

-Ça expliquerait des tas de choses,
constata-t-elle donc avec humour (paraît qu’il vaut mieux rire que pleurer, hein).

Au moins, chance dans leur malheur (ou sursaut de satisfaction dans leurs complaintes d’adolescents), ils s’étaient ainsi trouvé un point commun tous les deux. Et pour Louisa, qui ne s’entendait quand même pas avec grand-monde, ça tenait du progrès, et ça se félicitait. Elle avait vraiment l’impression que leur amitié avait atteint un nouveau seuil, pour son plus grand plaisir.

-Au moins, je me sens moins seul, maintenant, j’ai quelqu’un avec qui me plaindre. Quand je parle de ma mère, personne ne me comprend jamais, ou on me dit que j’en rajoute.

Très certainement parce que c’était effectivement le cas… Mais on n’allait pas demander à Louisa de reconnaître ses torts. Elle était aussi fière que… eh bien, que sa mère, c’était d’ailleurs là tout le problème. Si elles ne se ressemblaient pas autant, si leurs egos ne se confrontaient pas si régulièrement, ça passerait beaucoup mieux. Mais là, il fallait qu’elle joue les fortes têtes, et forcément, sa mère ripostait. Et réciproquement, d’ailleurs, bien sûr, puisque Louisa refusait d’écouter sa mère et de recevoir le moindre ordre de sa part. Alors que c’était… eh bien, le rôle de mère. Mais les rôles étaient devenus.. flous, depuis la mort de son père.





_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Adrian Kowalski
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677
Humeur :
ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Left_bar_bleue50 / 10050 / 100ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Empty
Message#Sujet: Re: ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre   ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:53

Louisa & Adrian
Dissimulée dans l'ombre.
Adrian afficha un sourire amusé quand Louisa affirma qu’effectivement, s’ils avaient la même mère, ça expliquerait pas mal de chose. Il valait mieux en rire qu’en pleurer, comme on disait. Même si les deux bleus et bronzes étaient en train de faire un constat amer sur le fait qu’ils avaient tous les deux des soucis avec leurs mères. C’était différent, mais en un sens, il y avait quand même des similitudes. Le fait de ne pas avoir de père par exemple (quoi que Louisa avait connu son père, Adrian non… mais le jeune homme allait retrouver son père, la jeune femme non), et de se demander si leurs mères les aimaient réellement. Bon, au fond, le bleu et bronze savait que sa mère l’aimait et qu’elle n’avait pas décidé de l’envoyer chez sa tante par gaité de cœur, mais quand même. Il faisait sans doute preuve d’une grande mauvaise foi par moment (et ce n’était pas près de s’arrêter), mais cela ne l’empêchait pas quand même de souffrir de la distance entre lui et sa mère. Sans pour autant qu’il ne considère que Louisa se plaignait pour rien alors qu’elle avait sa mère à côté d’elle, il se doutait que ça n’avait rien de simple. Et quand Queenie allait rentrer, il n’allait que constater que même présente, rien n’allait être simple.

En tout cas, quand la jeune femme reprit la parole, il ne pouvait qu’être sur la même longueur d’onde qu’elle. Il comprenait que par moment, c’était difficile pour elle de se plaindre, parce que les autres ne comprenaient pas, parce qu’ils n’acceptaient pas qu’elle puisse se plaindre de sa mère. C’est sûr, certain n’avait même plus de mère, mais quand même.

« Moi c’est pareil. » Constata-t-il d’ailleurs. « Et quand j’ose dire qu’elle me manque, qu’elle n’aurait pas dû prendre cette décision, on se contente de répéter que ce n’est pas par gaité de cœur qu’elle l’a fait et qu’elle n’avait pas le choix. » Ce qui était vrai, ce qu’il comprenait, mais ce n’était pas pour autant facile. « Alors bon, je me dis que oui, ils ont raisons… mais ça n’enlève pas l’océan qui me sépare d’elle. » Il poussa un soupir. « Et moi je n’ai rien demandé à personne. »

Bon, en soit, Adrian ne pouvait pas nier qu’il se plaisait à Poudlard et maintenant que Cassiopée était aux en Angleterre, il n’avait aucune envie de retourner aux États-Unis et à l’école de Salem. Tant qu’à faire, le jeune homme préférait largement rester ici et dans l’idéal, sa mère allait le rejoindre. Ce qui allait arriver, mais il n’allait pas manquer d’être couvert de déception aussi à côté de ça. Donc la situation était loin d’être si dramatique que ça et il n’avait pas que des raisons de se plaindre, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il avait besoin de le faire par moment. Ce qu’il ne le faisait pas vraiment. Il ne se voyait pas le faire avec sa tante par exemple, même si elle faisait tout (trop) pour le mettre à l’aise.
Code by Gwenn

_________________
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Left_bar_bleue50 / 10050 / 100ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Empty
Message#Sujet: Re: ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre   ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:58

★ Dissimulée dans l'ombre ★


« Moi c’est pareil. Et quand j’ose dire qu’elle me manque, qu’elle n’aurait pas dû prendre cette décision, on se contente de répéter que ce n’est pas par gaité de cœur qu’elle l’a fait et qu’elle n’avait pas le choix. Alors bon, je me dis que oui, ils ont raisons… mais ça n’enlève pas l’océan qui me sépare d’elle. Et moi je n’ai rien demandé à personne. »

Adrian était vraiment un garçon touchait. Plus elle parlait avec lui et le découvrait, plus Louisa s'en rendait compte. Leurs histoires n'étaient pas les mêmes, même s'il y avait des similitudes (l'absence du père, les difficultés de communication, la distance avec la mère), mais en tout cas, quand il lui parlait, elle avait vraiment le sentiment d'avoir trouvé un interlocuteur qui sache comprendre son propos et les raisons qu'il avait de se plaindre, comme lui aussi comprenait les raisons que elle-même avait de se plaindre. Ils ne se tiraient pas forcément vers le haut mutuellement en agissant ainsi, ce n'était pas improbable. Mais parfois, parler, vider son sac et ne pas recevoir les conseils bien-pensants de ses interlocuteurs, ça, ça faisait vraiment beaucoup de bien.

-Je vois le genre, ouais,
confirma Louisa en affichant une petite esquisse de sourire. C'est toujours facile pour les autres, hein ? De se mettre à notre place alors qu'ils ont pas la moindre idée de ce qu'on vit. Elle marqua une pause. Tu vois, je sais bien que maman m'aime, mais c'est pas la question, je lui en veux, et j'ai envie d'avoir le droit de lui en vouloir, et j'ai pas envie qu'on m'en empêche.

C'était sûrement l'attitude la plus égoïste et la plus immature possible, et ce n'était pas forcément bien de conforter Louisa dans cette espèce de complaisance, mais tant pis, des fois, c'était juste bien de râler, de faire preuve de mauvaise foi et de l'assumer, sans se poser plus de questions que ça. C'est pas pour autant qu'elle admettrait pas plus tard qu'elle était allée trop loin, mais bon, pour une fois qu'elle était face à quelqu'un qui n'irait pas lui faire la morale, elle en profitait, en fait, tout simplement. Et Adrian pouvait faire de même de son côté, échange de bons procédés, quoi.


_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Adrian Kowalski
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677
Humeur :
ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Left_bar_bleue50 / 10050 / 100ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Empty
Message#Sujet: Re: ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre   ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:28

Louisa & Adrian
Dissimulée dans l'ombre.
Adrian appréciait Louisa depuis qu’il la connaissait, parce qu’elle lui avait semblé être une fille vraiment sympathique. Déjà, elle faisait parti de sa maison, ce qui n’avait pas manqué de les aider à ce point d’ailleurs. Pour autant, le jeune homme avait un peu le sentiment de découvrir qu’ils pouvaient réellement s’entendre. Malgré leurs différences d’âge, les deux sorciers pensaient de la même manière. En même temps, il fallait quand même reconnaître qu’ils avaient quelques similitudes dans leurs vies, dans la manière dont les choses se passaient pour eux. Bon, la mère de Louisa se trouvait à l’école de magie, donc elle n’avait pas à subir l’absence physique de cette dernière. Plus l’absence affectif, psychologique. Sans doute que la jeune fille n’arrangeait pas forcément son cas en se montrant dure avec sa mère, mais en même temps Adrian ne comprenait que trop bien ce qu’elle ressentait. Et forcément, elle se retrouvait dans la même position que lui… on lui faisait comprendre qu’elle en faisait trop avec sa mère. Bon, le jeune homme se retenait la plupart du temps, mais sa tante n’avait pas manqué de lui rappeler plusieurs fois que sa mère n’avait pas pris une telle décision par plaisir, qu’elle aurait aimé que les choses soient différentes. Qu’elle aurait aimé être avec eux aussi… bref, rien n’était simple et Adrian n’avait pas vraiment de raison de se plaindre parce que Queenie était seule de l’autre côté de l’océan. Mais franchement, qu’est-ce que ça faisait du bien.

Franchement, Adrian avait le sentiment que Louisa était la seule à le comprendre et ça lui faisait un bien fou. Ça n’allait pas forcément arranger la situation, ça n’allait sans doute pas les aider à ne pas se laisser déprimer par tout cela, mais au moins ils pouvaient se plaindre sans soucis. Ils pouvaient se plaindre sans qu’on le leur reproche de le faire. Des reproches faits par des personnes qui ne les comprenaient évidemment pas.

« De toute façon, personne ne pourra vraiment t’empêcher de le faire, même si on te dit le contraire. »
Reprit-il quand Louisa affirma qu’elle avait envie qu’on ne lui reproche pas d’en vouloir à sa mère. « Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, si tu en veux à ta mère, rien ne pourra le changer. » En fait, il n’y avait définitivement que Louisa qui pouvait réellement décidé de faire quelque chose. Quand elle déciderait de ne plus en vouloir à sa mère, alors elle le fera. Peut-être qu’elle se rendra compte qu’elle avait eu tort, peut-être pas. Comme lui. Il savait qu’il allait retrouver sa mère un jour, mais il ne savait pas ce qu’il allait faire, comment il allait réagir. Et encore, il ne se doutait pas de toute les révélations qu’il allait découvrir après l’arrivée de sa mère et l’arrivée brutale dans sa vie d’un père qu’il pensait inexistant. « J’ai hâte que ma mère vienne en tout cas… mais j’espère qu’elle ne va pas me redemander de retourner aux États-Unis. »

Parce qu’en fait, même s’il se plaignait, il aimait bien cet endroit.
Code by Gwenn

_________________
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Left_bar_bleue50 / 10050 / 100ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Empty
Message#Sujet: Re: ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre   ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:18

★ Dissimulée dans l'ombre ★


« De toute façon, personne ne pourra vraiment t’empêcher de le faire, même si on te dit le contraire. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, si tu en veux à ta mère, rien ne pourra le changer. »

Au fil de leur conversation, Louisa se disait vraiment qu'elle aurait dû parler à Adrian bien plus tôt. Malgré le fait qu'il ait plusieurs années de plus qu'elle, ce qui à leurs âges faisait une grande différence de mentalités, elle avait vraiment le sentiment qu'il la comprenait, qu'il parvenait à se mettre à sa place concernant sa relation avec sa mère. Et réciproquement. Elle avait l'impression de parler dans le vide, parfois, quand elle s'emportait, se sentait mal par rapport à cela, mais lui, il devinait par quoi elle passait. Et il avait raison, peu importe ce qu'on lui dirait, ça ne changerait rien à sa mentalité, à sa manière de percevoir et de vivre les choses.

« J’ai hâte que ma mère vienne en tout cas… mais j’espère qu’elle ne va pas me redemander de retourner aux États-Unis. »

Elle le comprenait bien. Ils souffraient tous les deux de l'absence d'une mère, mais dans le cas d'Adrian, c'était plus délicat. Mais ça pouvait aussi s'arranger plus vite, si elle revenait, si elle retrouvait la place qu'elle avait su tenir pour lui jusque-là. Elle lui souhaitait de tout coeur que ça fonctionne et qu'elle ne tarde pas trop à revenir... Quand Adrian émit l'hypothèse que sa mère pourrait peut-être attendre de lui qu'il revienne en Amérique, elle ne sut s'empêcher de se sentir un peu triste. Elle n'aimerait pas qu'il s'en aille. Elle n'avait pas beaucoup d'amis, pour une fois qu'elle s'en trouvait un qui réussissait à la comprendre (en dehors de Rhian et de Cenlyn, mais ils étaient des cas à part), elle n'avait pas envie qu'il se barre à l'autre bout du monde.

-Elle ferait ça ?
En même temps, ça semblait logique. Si elle avait bien compris, Mrs Goldstein n'avait placé son fils à Poudlard que temporairement, mais en fait, elle n'avait pas eu envie de rester sur cette possibilité. T'as vu, c'est bien, l'Angleterre, hein ? Une fois qu'on y est, on n'a pas envie de vivre ailleurs.


_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Adrian Kowalski
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677
Humeur :
ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Left_bar_bleue50 / 10050 / 100ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Empty
Message#Sujet: Re: ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre   ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:30

Louisa & Adrian
Dissimulée dans l'ombre.
Louisa sembla surprise quand Adrian mentionna la possibilité que sa mère lui demande de retourner aux États-Unis, si elle venait en Angleterre. Qu’elle ne le fasse que pour mieux le ramener chez lui. Une chose que le jeune homme avait clairement espéré pendant longtemps, la première année. Mais maintenant, il ne pouvait pas nier le fait qu’il n’avait aucune envie de partir. Oh, il avait clairement envie de retrouver sa mère (encore que au vu de ce qui allait se passer, ça n’allait pas être entièrement le cas au début), mais il n’avait aucune envie de devoir repartir. Quand Louisa lui demanda si elle ferait ça, Adrian se contenta de hausser les épaules. Il ne savait pas vraiment en fait. Enfin, si, il savait… normalement c’était ce qu’elle devrait faire. Logiquement, le jeune homme avait été vivre chez les Dragonneau que de manière temporaire et il ne faisait ses études à Poudlard que pendant ce temps. Parce que sa mère ne parvenait plus à joindre les deux bouts et que c’était compliqué pour elle. Mais au début, le bleu et bronze s’était dit que ça serait réellement temporaire… sauf que ça commençait à faire un temps maintenant. Et maintenant… Vraiment, il n’avait aucune envie de partir.

« C’est vrai. »
Dit-il dans un sourire quand Louisa affirma qu’une fois qu’on était en Angleterre, on n’avait plus aucune envie de partir. Bon, il y avait plusieurs autres raisons qui poussaient le jeune homme à ne pas avoir envie de quitter ce nouveau pays, qui n’étaient pas directement liées à ce pays justement. Le fait que Cassiopée soit à Poudlard par exemple en était une grande. À quoi rentrer chez lui, s’il devait de nouveau être séparé de sa meilleure amie après une année entière sans la voir. C’était une chance qu’ils aient pu se retrouver à Poudlard. Et puis, il y avait tous les amis qu’il s’était fait ici, comme Louisa. Au final, s’il devait rentrer aux États-Unis et retourner dans son ancienne école, il était évident qu’il serait bien seul. « Je ne pensais pas dire ça un jour. » Reprit-il. « Mais en fait… je trouve que Poudlard est la meilleure école. » Et ce n’était pas seulement parce qu’il avait des amis (et plus précisément des amies d’ailleurs… à se demander s’il était capable de s’entendre avec les garçons). Mais parce qu’il aimait l’enseignement de l’école, parce qu’il appréciait les professeurs (ou presque pour certain) et qu’il appréciait tout simplement l’ambiance. Tout n’était pas parfait, ça se saurait sinon, mais disons que Poudlard était vraiment bien. « Ma mère n’aimerait sans doute pas entendre ça. Mais faut bien le reconnaître quand même. »

Parce que forcément, il y avait comme une petite guerre entre les écoles pour savoir laquelle était la meilleure. Et il était évident que sa mère ne pourrait pas penser que Poudlard l’était, contrairement à son oncle d’ailleurs. Et pour le coup… Adrian devait bien avouer qu’il se penchait plus sur l’avis de son oncle.
Code by Gwenn

_________________
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Left_bar_bleue50 / 10050 / 100ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Empty
Message#Sujet: Re: ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre   ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:30

★ Dissimulée dans l'ombre ★


« C’est vrai. »

Louisa afficha un sourire parfaitement satisfait quand Adrian affirma que la vie en Angleterre était en effet agréable et qu'il n'avait pas besoin de rejoindre l'Amérique une nouvelle fois pour se sentir bien. Pas juste parce que cela signifiait que son ami se sentait quand même bien chez eux, mais aussi parce que, qu'on le veuille ou non, on est toujours un peu chauvin quand on parle du pays qui nous a vu naître.

« Je ne pensais pas dire ça un jour. Mais en fait… je trouve que Poudlard est la meilleure école. »

Ah, de mieux en mieux. Être patriote quand ça l'arrangeait, Louisa le faisait souvent, mais quand il s'agissait de louer les qualités de son école, alors c'était constant. C'était drôle, d'ailleurs, de se dire qu'un établissement scolaire pouvait soulever tant de passions. Mais il faut dire qu'il ne s'agissait pas non plus d'un simple établissement scolaire. Cette école était tout bonnement... magique, et pas juste parce qu'on y enseignait la sorcellerie. Elle avait un charme, une aura particulière, auxquels on ne réchappait pas. Mais bien évidemment, il fallait y avoir passé sa scolarité pour le comprendre.

« Ma mère n’aimerait sans doute pas entendre ça. Mais faut bien le reconnaître quand même. »

Et voilà, ça c'était juste parce que la maman d'Adrian, de son côté, n'avait dû que connaître Ilvermorny ou Salem, les deux écoles de sorcellerie les plus prestigieuses outre-Atlantique, mais l'herbe n'est toujours pas plus verte chez le voisin. Poudlard était la meilleure école, c'était comme ça, et il n'y avait aucun débat à avoir sur la question, c'était juste... indiscutable, voilà tout.

-Ta mère changerait d'avis si elle venait ici,
affirma Louisa avec aplomb, comme si sa parole n'avait aucune chance d'être remise en question, en aucune manière. Elle était comment, ton école ? demanda ensuite Louisa dont la curiosité avait tout de même été titillée par leur petite conversation.




_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Adrian Kowalski
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677
Humeur :
ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Left_bar_bleue50 / 10050 / 100ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Empty
Message#Sujet: Re: ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre   ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:02

Louisa & Adrian
Dissimulée dans l'ombre.
Ce n’était pas rien quand même, que Adrian affirme que Poudlard était une bonne école, qu’il s’y plaisait. Non, plus encore, Adrian affirmait que Poudlard était la meilleure école. Si sa mère l’entendait, il était évident qu’elle ne serait pas du tout d’accord avec cette affirmation, mais c’était en grande partie parce que sa mère n’était pas des plus objective sur la question. C’était son cas aussi, jusqu’à présent. Mais maintenant, Adrian avait passé du temps à Poudlard et il se rendait bien compte que cette école était vraiment une bonne école. Et clairement, Adrian n’avait aucune envie de s’en aller. Par chance, il n’allait pas s’en aller, ce qui était une très bonne chose. Louisa en tout cas sembla vraiment apprécier le fait que le jeune homme affirme que Poudlard était la meilleure école. En même temps, Adrian avait vite compris que pour se mettre les élèves de l’école de magie anglaise, il fallait clairement affirmer que c’était cette école qui était la meilleure. Il avait vite compris que les anglais étaient clairement chauvins. Et en même temps, il ne pouvait pas nier que de son côté, c’était la même chose aussi.

Louisa affirma que sa mère changerait d’avis si jamais elle décidait de venir ici, Adrian n’était pas aussi sûr qu’elle, mais en même temps il était bien l’exemple qu’on pouvait très bien décider que Poudlard était la meilleure école sans pour autant y avoir fait toute sa scolarité.

« Oh, elle n’était pas si différente en fait. » Répondit-il quand la jeune fille lui demanda comment était son école. Elle n’était pas si différente non, mais en même temps elle n’était pas pareille non plus. C’était différent, tout en étant pareil… et clairement, on ne pouvait pas dire que Adrian était vraiment clair là tout de suite. « En fait, je crois que ce qui change vraiment, c’est plutôt les mentalités. »

Clairement, il était évident que les sorciers anglais et américain n’avaient rien à voir les uns avec les autres. En grande partie parce que les mentalités n’étaient pas les mêmes, parce que les lois n’étaient pas les mêmes.

« Là-bas, on n’a pas vraiment de sorcier qui se pense supérieur aux autres parce qu’ils ont des parents sorciers. » Ça n’enlevait pas les mauvaises mentalités non plus, forcément, mais c’était différent. Techniquement, les sorciers n’avaient pas de relation avec les moldus, donc ça n’arrivait pas (logiquement).
Code by Gwenn

_________________
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Left_bar_bleue50 / 10050 / 100ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Empty
Message#Sujet: Re: ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre   ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:26

★ Dissimulée dans l'ombre ★


Ce que Adrian lui apprenait sur son ancienne école rendait son Louisa très curieuse. Elle n'avait jamais vraiment voyagé. Il faut dire qu'avec le boulot de sa mère, ce n'est pas comme s'ils avaient souvent l'occasion de bouger. Et elle était loin de s'imaginer que des vacances en Egypte l'attendaient bientôt (ou étaient planifiées, en tout cas, parce que ça ne voulait pas dire qu'elle irait pour autant). Adrian avait vécu dans un autre endroit, régi par une autre culture, vu et côtoyé des personnes avec des moeurs passionnantes, et ça, quand même, ça la fascinait complètement.

« Oh, elle n’était pas si différente en fait. En fait, je crois que ce qui change vraiment, c’est plutôt les mentalités. Là-bas, on n’a pas vraiment de sorcier qui se pense supérieur aux autres parce qu’ils ont des parents sorciers. »


Dis comme ça, ça ressemblerait presque à une utopie : une école qui ne connaissait pas la discrimination, ça avait presque l'air trop beau pour être vrai. Mais quelque part, elle se doutait que si le sang n'était pas un motif de clivage, alors les élèves devaient s'arranger pour s'en trouver d'autre, comme si c'était dans la nature humaine, au bout du compte. Mais le truc, c'est que cette absence de conflits reposait de base pour une forme de ségrégation, donc en fait, la discrimination était encore pire chez lui... Et c'étaient des personnes comme Adrian qui pouvaient en faire les frais. Ce n'était sûrement pas pour rien que la mère d'Adrian ne lui avait rien dit sur son père.

-Elles sont tellement stupides, vos lois américaines
, observa la jeune femme avec un grand sourire. Rien que pour ça, t'es quand même mieux chez nous.

Chez eux où une grande majorité d'élèves étaient des sangs mêlés, et de loin les plus fréquentables du lot. Elle se disait qu'Adrian devait souvent avoir la nostalgie de son passé, mais au bout du compte, il avait bien trouvé cet endroit. Et elle avait envie de croire aussi qu'il ne regrettait pas les amitiés qu'il s'y était faites.


_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Adrian Kowalski
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677
Humeur :
ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Left_bar_bleue50 / 10050 / 100ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Empty
Message#Sujet: Re: ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre   ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:42

Louisa & Adrian
Dissimulée dans l'ombre.
C’était difficile de donner tort à Louisa quand la jeune femme affirma que les lois américaines étaient stupides. Et encore, Adrian était loin de se rendre compte encore que ces lois avaient clairement gâché sa vie, que la situation aurait été bien différente pour lui si elles n’existaient pas. C’était vrai, donc, ces lois étaient vraiment stupides. Est-ce que la vie était forcément mieux en Angleterre ? Il ne pouvait pas réellement le dire, cependant il était évident que pour l’heure, Adrian constatait quand même une sacrée différence. Il y avait des soucis ici, mais il n’en manquait pas non plus ailleurs. C’était évident que la vie ici était bien différente, mais le jeune homme arrivait quand même à y trouver plus de positif que de négatif. Et encore, pour le moment, il n’avait pas complètement sa famille de réuni, même si ça allait arriver et quand ça allait être le cas, il était évident qu’il n’y aurait plus rien à regretter de sa vie aux États-Unis.

« C’est vrai que je suis bien ici. »
Il n’allait pas dire le contraire, il appréciait cet endroit et encore plus maintenant que sa meilleure amie était présente aussi. Il ne manquait que sa mère au final et elle allait bientôt le rejoindre, donc il n’y aurait plus aucun souci. « En fait, je me plains beaucoup, mais en réalité, je n’ai pas vraiment de raison de le faire. » Ce qui ne voulait pas dire que le jeune homme n’allait pas se retenir de se plaindre non plus. Après tout, c’était une manière comme une autre de faire comprendre que tout n’était pas parfait non plus. Il n’avait pas l’intention de devenir comme son cousin non plus, il ne fallait pas exagérer, mais un peu ne faisait pas de mal. « On est bien ici. »

Et c’était le cas, oui. Au final, il était quand même bien, il s’en sortait bien, il appréciait cet endroit. Il n’était pas non plus entièrement heureux, mais il n’était pas si malheureux non plus. Il ne s’en sortait pas si mal, il y avait bien pire en tout cas.

« D’ailleurs, si je ne veux pas avoir des ennuis, je vais peut-être y aller quand même. »
Il appréciait d’avoir discuter avec Louisa, c’était clairement plaisant, mais en même temps il était tant de rentrer. « On se voit plus tard ? » Ils allaient avoir l’occasion de se revoir en même temps, puisqu’ils étaient dans la même maison.
Code by Gwenn

_________________
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Empty
Message#Sujet: Re: ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre   ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ADRIAN & LOUISA ★ Dissimulée dans l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HELENA & LOUISA ★ Esprit, es-tu là?
» LOUISA & ZELDA ★ Je dois te parler
» RHIAN & CEN & LOUISA ★ Vive les vacances !
» ZELDA & LOUISA ★ Jingle Bells !
» [EVENT] ZELDA & LOUISA ★ Never Forgive, never forget
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Les sous-sol
-