AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une année de plus (Adrian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
avatar
▌ Messages : 141
Humeur :
62 / 10062 / 100

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Message#Sujet: Une année de plus (Adrian)   Mar 27 Sep - 14:08


La maison lui paraissait vraiment calme, diablement calme depuis que la rentrée à Poudlard avait repris. Même si, en journée, elle n'était de toute façon pas chez elle, elle éprouvait maintenant un léger sentiment de vide quand elle revenait de son travail au ministère.

Norbert était reparti en expédition, Hypollite et Adrian étaient à Poudlard, et cette grande maison qui n'avait jamais été aussi vivante qu'au cours de cet été (même si tout n'avait pas été serein entre tous les membres de cette famille où la jalousie pointait toujours le bout de son nez). Elle éprouvait une nostalgie de cet été, songeait qu'elle aimerait bien que leur vie ressemble à ça plus souvent. Elle acceptait le fait que son mari soit souvent absent, elle n'avait pas envie de le brider dans ses désirs de voyages et d'exploration, et elle ne pouvait pas l'accompagnait... seulement, parfois, elle aimerait bien avoir une vie un peu plus posée où, qui plus est, elle n'aurait pas à s'inquiéter constamment des problèmes que son mari pourrait potentiellement rencontrer durant ses expéditions.

Oui, Tina se sentait un peu seule, et par conséquent, elle avait d'autant plus à coeur que le week-end qu'elle était en train de planifier soit exceptionnel. Adrian ne devrait pas tarder, Norbert non plus, très bien.

Car oui, ce week-end, exceptionnellement, elle avait proposé à son neveu de rentrer sur le week-end afin qu'ils puissent fêter ensemble son anniversaire. Il avait sans doute des camarades avec lesquels le fêter un peu plus... judicieusement, mais Tina voulait quand même pouvoir le célébrer avec lui, surtout que Queenie, si elle avait l'intention de se libérer pour voir son fils, ne pourrait pas être présente le jour J.

Elle avait joué les parfaites ménagères pour l'occasion, avait décoré le salon, préparé un repas de fête et un gâteau pour le soir même, elle avait briqué la demeure de fond en comble aussi, il ne manquait plus que le roi de la journée, et quand elle entendit la porte s'ouvrir, elle fut ravie d'envisager un week-end plus animés qu'ils ne l'avaient été pour elle ces dernières semaines.

Elle se dirigea dans l'entrée afin de saluer le nouvel entrant : il s'agissait bien d'Adrian, Tina l'accueillit dans un grand sourire et le serra dans ses bras.

"Bonjour, Adrian ! Joyeux anniversaire."
le salua-t-elle dans un grand sourire avant de l'inviter d'un geste à passer dans le salon. "Tu vas bien ? Ça a été, le trajet ?" demanda-t-elle en s'installant dans le salon avant de leur proposer deux verres de citronnade qu'elle avait préparé le matin même. "Comment ça se passe, ta rentrée ?"

Elle lui sautait un peu dessus alors qu'il venait seulement d'arriver, mais elle n'y pouvait rien, elle était sincèrement contente de le revoir, même s'ils ne s'étaient pas quitté depuis très longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 220
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

Message#Sujet: Re: Une année de plus (Adrian)   Lun 28 Nov - 17:37

Tina & Adrian
Une année de plus.
Quand Adrian avait reçu le message de sa tante pour lui demander de rentrer le week-end de son anniversaire, le bleu et bronze s’était retrouvé à ressentir des sentiments contraires. En soit, il était heureux parce qu’il appréciait vraiment le geste de Tina, mais en même temps il se doutait que ça n’allait pas être parfait non plus. Parce que sa mère ne serait pas là. Ce n’était pas qu’elle ne voudrait pas être là, mais elle ne le saurait pas parce qu’elle ne pouvait pas. Tout comme elle n’avait pas eu le choix de le faire venir en Grande Bretagne pour vivre chez sa tante et son oncle. Alors forcément, ça n’allait pas être parfait non, mais au moins il appréciait quand même l’attention de sa tante. Surtout que son cousin ne rentrait pas lui, alors qu’il était plus légitime à rentrer chez lui. Il aimerait simplement se réjouir un peu plus de cette situation, il aurait aimé pouvoir se réjouir de passer un week-end avec Tina. Il l’adorait, ce n’était pas le problème. Elle était adorable avec lui, Adrian avait vraiment beaucoup de chance. D’ailleurs, il se doutait que peu de personne avait autant de chance que lui, que beaucoup lui envierait sa tante. Mais en dehors de cela, le jeune homme ne pouvait vraiment pas s’empêcher de penser à sa mère quand il était en compagnie de Tina. Et… ça le blessé.

A peine eu-t-il passé la porte de la maison, que Tina lui sauta presque dessus. Elle arriva avec un grand sourire sur le visage – de ceux qui avaient trop tendance à ressembler à ceux de sa mère, qui passait son temps à sourire – avant de le prendre dans ses bras. Adrian ne put s’empêcher de sourire à son tour, touché vraiment par l’attention de Tina.

« Merci. » Dit-il dans ses bras, aillant quand même un peu de mal à réaliser que c’était son anniversaire. Une nouvelle année supplémentaire à son compteur (il parlait déjà comme un vieux c’était dingue…). L’accueil de Tina était en tout cas très mouvementé. Adrian eut à peine le temps d’en placer une qu’il se retrouvait déjà dans le salon, avec un verre de citronnade devant lui. Quelque chose lui disait que sa tante l’attendait avec impatience. Encore une fois, c’était particulièrement touchant et Adrian savait parfaitement qu’il devrait être ravi de tout cela. Mais il aurait aimé que ça soit sa mère qui lui saute dessus pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, comme elle aurait pu faire si elle avait été là.

« Ça a été. »
Sa réponse était un peu évasive, mais elle englobait un peu toutes les questions de sa tante. Le trajet c’était bien passé, il allait assez bien (ça pourrait pire en tout cas), et sa rentrée se passait bien aussi. Il n’avait pas grand-chose à dire en réalité. « La rentrée se passe bien. » Fit-il quand même l’effort d’ajouter, parce qu’il se doutait que Tina n’allait pas se contenter de ça. « Les professeurs ont déjà décidé de nous envahir de devoirs par contre. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 141
Humeur :
62 / 10062 / 100

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Message#Sujet: Re: Une année de plus (Adrian)   Lun 5 Déc - 15:10

« Merci. »

Le mot était simple, et il aurait très bien pu exprimer une fausse gratitude en laquelle ne pas croire, mais il parvenait tout de même à rassurer un peu Tina. En fait, ce ne fut pas tant le mot qu'il prononça que le sourire qui l'accompagna qui fit plaisir à Tina. Ce sourire qui ressemblait tant à celui de sa mère, d'ailleurs... Elle se disait par conséquent qu'elle avait su adopter la bonne attitude, ce qui ne lui était pas toujours simple.

Elle faisait ce qu'elle pouvait pour compenser l'absence de Queenie, mais elle avait peur parfois d'en faire trop... ou justement pas assez. Elle ne voulait pas qu'Adrian s'imagine qu'elle jouait les mères de substitution avec lui...

Elle voulait parvenir à faire passer l'absence de sa sœur sans pour autant donner le sentiment de la remplacer (ce qui était loin d'être son intention), et ce n'était par conséquent pas des plus évidents.

Elle n'avait par exemple pas voulu outrepasser ses fonctions de tante attentionnée quand elle avait invité son neveu à passer le week-end ici, mais elle savait en même temps qu'elle n'aurait pas pu faire différemment. En l'absence de Queenie (qui n'allait plus être si longue, ce que Tina ne réalisait pas encore), elle voulait que le jeune homme garde ce sourire qu'elle venait juste de lui trouver. Lui prouver qu'il était entouré, surtout en un jour aussi important que celui de son anniversaire, ce lui semblait être un bon début.

« Ça a été. La rentrée se passe bien. Les professeurs ont déjà décidé de nous envahir de devoirs par contre. »


Son propos était laconique, mais en même temps, Adrian n'avait jamais été le jeune homme le plus loquace qui existe, et même si Tina aurait aimé déceler plus d'enthousiasme dans sa voix, elle savait qu'elle allait devoir se contenter de ce que son interlocuteur lui affirmait.

Sa rentrée s'était visiblement bien passée, et il avait fait bon trajet... Tout ce que Tina voulait, donc. Elle avait dans l'espoir que ses études et les amis qu'il avait à Poudlard compensaient au mieux ce qui lui manquait certainement et manquait aussi à Tina, d'ailleurs.

"Ne t'en fais pas"
, répondit-elle, voulant entendre un message sous-entendu dans ce qu'il disait même si ce n'était peut-être pas le cas. "Je ne serai pas sur ton dos tout le week-end. Si tu as besoin de rester seul pour travailler ou pour ne pas supporter les jacasseries de ta tante durant le week-end, je te promets que je te laisserai tranquille." Enfin, elle ferait de son mieux, quoi. En même temps, elle non plus n'était pas forcément la personne la plus loquace du monde. "Mais en attendant... J'espère que tu as faim", dit-elle en désignant d'un geste la cuisine. "Je crois que j'ai préparé de quoi manger pour un troupeau d'hyppogriffes en concoctant ton repas d'anniversaire."

Tiens, une métaphore animalière. Norbert déteignait vraiment sur elle. D'un autre côté, c'était effectivement le cas, elle avait cuisiné pour un régiment... et elle n'était pas sûr que la qualité serait au rendez-vous. Elle était loin d'avoir les qualités culinaires de la mère d'Adrian (ou de son père, d'ailleurs...).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 220
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

Message#Sujet: Re: Une année de plus (Adrian)   Mer 1 Fév - 23:25

Tina & Adrian
Une année de plus.
Adrian savait qu’il aurait pu dire plus de chose, qu’il aurait pu être un peu plus loquace, mais ce n’était pas son genre. Ce n’était pas son truc de parler, il savait que ce n’était pas non plus trop le truc de sa tante. Et s’il ne parlait pas beaucoup, ce n’était pas contre Tina, bien au contraire. Il n’avait rien contre elle c’était juste… c’était juste difficile. Il se sentait vraiment heureux par tous les efforts que sa tante faisait pour lui, mais par moment il avait un peu le sentiment qu’elle tentait de remplacer sa mère. Oh, il ne lui en voulait pas, au contraire, il se doutait qu’elle faisait tous ces efforts pour lui, qu’elle cherchait simplement à lui permettre d’oublier un peu le fait que sa mère était absente. Sauf qu’Adrian ne pouvait évidemment pas oublier ça… le fait que ce n’était pas sa mère qui l’accueillait pour son anniversaire, que ce n’était pas sa mère qui lui souhaitait un joyeux anniversaire. Le bleu et bronze ne pouvait pas l’oublier, mais il n’en voulait pas à sa tante. En fait, c’était plus à sa mère qu’il en voulait, même s’il ne voulait pas ça.

Adrian afficha un nouveau sourire quand sa tante lui affirma qu’elle n’allait pas être sur son dos à longueur de temps et donc, qu’il pourrait faire tranquillement ses devoirs pendant le week-end. Faire ses devoirs ou tout simplement rester un peu seul.

« Tu ne jacasses pas. »

Dit-il dans un fin sourire, pour tenter, du mieux qu’il pouvait, de rassurer Tina. C’était un peu tendu, il ne pouvait pas le nier, c’était le cas à chaque fois que le jeune garçon se retrouvait seul en compagnie de sa tante. Alors que les choses étaient bien plus naturelles quand Adrian se trouvait en compagnie de Norbert, mais c’était surtout parce qu’ils passaient leur temps à parler de créature. Avec Tina c’était plus… c’était différent, mais Adrian savait que c’était surtout parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de penser à Queenie quand il tournait son regard vers elle.

« J’ai super faim ! » Affirma-t-il avec enthousiasme, ne se forçant pas vraiment. Bon, il le faisait peut-être un peu, mais il avait vraiment faim et il était vraiment enthousiaste de manger ce que sa tante avait préparé. Même s’ils n’étaient que tous les deux au final et c’était… un peu triste. Bon, ce n’était pas de sa faute, Norbert n’était pas encore rentrée, sa mère… bah sa mère elle était là où elle était. « Au moins, il y aura des restes pour les créatures de Norbert. » Dit-il en plaisantant, ce qui était assez bon signe en fait. En soit, il valait sans doute mieux qu’ils aient trop à manger que pas assez. « Tu as préparé quoi à manger ? »

Il était curieux oui et il devait bien avouer que son estomac aussi était curieux. Il avait faim, ça lui disait bien de manger. Et puis, si Tina avait pris autant de peine à préparer à manger pour lui, c’était normal qu’il en fasse honneur.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 141
Humeur :
62 / 10062 / 100

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Message#Sujet: Re: Une année de plus (Adrian)   Mar 7 Fév - 15:26



« Tu ne jacasses pas. »

C'était agréable à entendre, ça. Même si Tina ne le prenait pas forcément pour argent comptant, malgré tout, après tout, il avait bien pu prononcer ces mots uniquement pour la rassurer tout en ne supportant pas ses bavardages pour autant.

Ce n'était pas, pourtant, que Tina soit du genre à beaucoup jacasser, en tout cas, elle n'avait pas le sentiment d'être excessivement bavarde... Ça, c'était plutôt un "défaut" (mais il faisait son charme) que l'on pourrait attribuer à sa sœur, qui pouvait elle être un vrai moulin à paroles, quand elle s'y mettait (qui pouvait même répondre à des silences quand elle décidait de venir trifouiller dans vos pensées). Mais elle parlait un peu plus quand elle était nerveuse ou quand elle voulait apaiser une situation qui parfois d'ailleurs n'avait pas besoin de l'être.

Comme maintenant, où elle ne voulait pas vraiment laisser au silence l'occasion de s'installer entre elle et son neveu. Peut-être qu'Adrian aurait juste envie de déjeuner en paix, mais Tina avait envie non seulement de lui parler pour s'assurer qu'il allait bien, pour lui prouver qu'il était entouré, mais aussi parce qu'elle-même n'avait pas l'occasion de discuter avec grand-monde, dernièrement. Elle avait vraiment besoin que cette maison s'anime un rien. Sous peu, elle allait être exaucé, au-delà de ce qu'elle avait bien demandé.

Quoi qu'il en soit, le fait qu'Adrian la rassure en disant qu'elle ne jacassait pas était pour elle une invitation à continuer. Elle ne voulait pas le moindre temps mort. Elle voulait que le jeune homme profite au mieux de son anniversaire vu les circonstances.


« J’ai super faim ! Au moins, il y aura des restes pour les créatures de Norbert. Tu as préparé quoi à manger ? »


L'enthousiasme d'Adrian lui paraissait vraiment sincère, et il faisait plaisir à Tina. Un bon repas, il n'y avait normalement rien de mieux pour remonter le moral, pour rendre les gens heureux... En tout cas, ce ne seraient aucun des deux parents du jeune homme qui lui donnerait tort sur ce point particulier.


"Tourte à la viande, pomme de terres sautées et gâteau à la crème."
Rien de bien léger, mais c'était son anniversaire, ce n'était pas le moment de chipoter.

Elle espérait surtout, en ce qui la concernait, que ça allait être bon. Sa sœur avait toujours été un bien meilleur cordon bleu qu'elle-même. Elle était capable de véritables miracles d'un point de vue culinaire. Tina, elle, était plutôt adepte de la cuisine rapide et pas prise de tête, mais les seize ans d'Adrian exigeaient de sa part davantage d'efforts.

Elle invita le jeune homme à s'installer à la table de la salle à manger tandis qu'elle dressait la table en quelques coups de baguettes magiques.


"Si tu veux, on pourra aller voir ses créatures ensemble, tout à l'heure, Norbert en a laissé plusieurs ici qu'il préférait ne pas emmener en voyage. Il faudra que je les nourrisse après le repas, de toute manière."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 220
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

Message#Sujet: Re: Une année de plus (Adrian)   Mar 28 Mar - 6:46

Tina & Adrian
Une année de plus.
Le sourire d’Adrian se fit encore plus grand quand sa tante lui donna le menu du repas qu’elle avait préparé pour son anniversaire. Même si le jeune homme était venu un peu à reculons, parce qu’il savait parfaitement que sa mère ne serait pas là pour son anniversaire, il ne pouvait pas nier les efforts de Tina pour l’occasion. Le menu lui donnait vraiment l’eau à la bouche. En même temps, Adrian était un bon mangeur (et il ne se doutait pas que cela venait de son père, puisqu’il ne connaissait encore rien de ce dernier), il ne fallait pas grand-chose pour qu’il ait envie de se remplir la pense. Et puis, il savait parfaitement comment était sa tante, le fait qu’elle aimait moins se mettre au fourneau que sa mère, qu’elle était plus adepte des repas faciles et rapides. Le fait qu’elle ait mis les plats dans les grands pour son anniversaire, ça lui faisait vraiment plaisir. Même si, en même temps, cela ne pouvait que lui rappeler le fait que sa mère n’était pas là et que ce n’était pas elle qui était en train de faire son repas d’anniversaire. Mais bon, cela ne servait à rien que le jeune garçon rumine constamment les choses. C’était son anniversaire après tout, il fallait qu’il en profite. Et au moins, son cousin n’était pas là pour mettre sans mauvaises ambiances.

Ils s’installèrent donc à table pour le repas, au moment où Tina mettait la table avec la magie. Le genre de chose qui avait tendance à émerveiller son père, mais qui était tout à fait naturel pour lui. Adrian avait donc l’eau à la bouche et il ne cacha pas du tout l’effet que lui donnait la vue de ses mets. Mais son sourire s’agrandit encore plus quand Tina aborda le fait qu’ils puissent aller voir les créatures de Norbert. Il ne fallait pas beaucoup plus pour lui faire plaisir.

« J’adorerais ! »

S’exclama-t-il d’ailleurs. Il ne cachait pas le fait que ça lui plaisait, parce qu’il adorait l’idée de pouvoir voire les créatures de son oncle. Il adorait quand il pouvait aller les voir, alors le faire même en l’absence de son oncle c’était une super nouvelle pour lui. Même si son oncle allait rentrer dans la soirée, sans qu’il ne soit au courant. Même si bien sûr, Adrian savait qu’il ne pouvait pas juste se montrer enthousiaste de pouvoir voire les créatures de son oncle, alors que sa tante faisait vraiment des efforts pour lui pour son anniversaire. Mais bon, comme souvent, Adrian ne savait pas vraiment comment il devait se comporter avec sa tante, il se sentait peu à l’aise. Alors que mine de rien, ça commençait à faire un moment qu’il vivait chez elle. Mais bon… penser à cela ne faisait que lui rappeler que sa mère l’avait confié à sa sœur parce qu’elle ne s’en sortait plus.

« Ça ne te dérange pas trop quand il s’en va en te laissant la charge de ses créatures ? » Demanda-t-il alors, prenant sur lui pour relancer la conversation.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 141
Humeur :
62 / 10062 / 100

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Message#Sujet: Re: Une année de plus (Adrian)   Jeu 30 Mar - 13:21


Tina se sentait soulagée de voir son neveu sourire. Ce n'était jamais simple pour elle de savoir comment se comporter avec lui. Elle faisait tout son possible pour qu'il se sente bien, mais elle avait peur parfois de lui donner l'impression de vouloir remplacer sa mère, et à d'autre moment, de ne pas pallier suffisamment à l'absence de Queenie. Chaque sourire, surtout en un jour aussi important que celui de son anniversaire, elle se sentait plus que soulagée de le voir accueillir ses attentions avec un enthousiasme sincère.

Ne serait-ce que pour les plats qu'elle lui avait mitonnés. Ça pouvait sembler n'être rien, mais le fait qu'il les apprécie était déjà une victoire pour elle. C'était qu'il était difficile de rivaliser avec Queenie là-dessus (et sur beaucoup d'autres plans aussi, bien sûr), et elle savait qu'Adrian était gourmand et avait un solide appétit, aucun doute, il avait hérité ça de ses deux parents.

Elle avait espéré que son idée de lui proposer de l'aider à s'occuper des créatures de Norbert ferait mouche, elle apprécia de constater qu'elle ne s'était en effet pas trompée. Comme quoi, elle arriverait peut-être à lui faire passer un bon week-end. Ajoutez à cela que Norbert reviendrait bientôt de Suède, Adrian ne passerait au moins pas son anniversaire seul à se lamenter (tout naturellement) au sujet de l'absence de sa mère - qui de son côté, ne devait pas être particulièrement heureuse à New York loin de son fils.


« J’adorerais ! »

Tina sourit à son tour. C'était, bien sûr, la réponse qu'elle avait escomptée. Là, ils auraient largement de quoi s'occuper pour éviter que le jeune homme ne cède aux sirènes parfois traîtresses de la morosité.

Et en ce qui concernait Tina, ça l'arrangeait grandement qu'Adrian l'assiste à cette tâche, il la considèrerait moins comme une corvée qu'elle-même.


« Ça ne te dérange pas trop quand il s’en va en te laissant la charge de ses créatures ? »

Ah... ça... C'était une question à laquelle elle répondait généralement oui par principe, surtout pour ne pas ennuyer Norbert, mais la vérité, c'est qu'elle apprécierait de faire sans.

Oh, elle s'y était habituée, et à force de voir ces créatures à travers le regard de Norbert, elle avait appris à les apprécier sincèrement, mais elle appréhendait toujours de faire une erreur, et à côté de cela, elle avait son propre travail à gérer.

Elle haussa les épaules.


"Disons que je m'en passerais bien, mais il faut bien s'en occuper", répondit-elle dans un fin sourire. "C'est surtout que j'ai toujours peur de ne pas m'en occuper comme il faut." Elle marqua une pause. "Ça me fera pas de mal d'être aidé par un autre expert en créatures."

Adrian, donc, qui semblait vraiment passionné par le métier de Norbert. Un autre point commun qu'il avait avec son père. Il ressemblait vraiment trop à Jacob.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 220
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

Message#Sujet: Re: Une année de plus (Adrian)   Jeu 25 Mai - 0:51

Tina & Adrian
Une année de plus.
Sa tante Tina aurait très bien pu lui répondre que non, ça ne la dérangeait pas trop, mais Adrian appréciait vraiment sa sincérité. Elle affirma à la place qu’elle s’en passerait bien, mais qu’en même temps elle n’avait pas le choix. C’était sûr, elle ne pouvait évidemment pas laisser les créatures de son mari sans soin pendant ses absences, surtout que ce dernier s’en allait quand même souvent et longtemps. En ce moment, Norbert était en Suède s’il ne se trompait pas. Tina n’avait donc pas vraiment de choix, mais ça n’empêchait pas qu’elle puisse en avoir gros sur la patate. Elle avait épousé Norbert en toute connaissance de cause – du moins, c’était ce qu’Adrian avait compris en entendant les histoires de sa mère sur leur passé, même si celle-ci n’avait pas manqué de garder pour elle quelques éléments qui avaient quand même une grande importance – elle savait ce qu’elle allait devoir faire en devenant sa femme. Mais bon, pour le coup, le jeune homme devait bien avouer que ça l’arrangeait. Quand il rentrait et que son oncle était là, il pouvait passer énormément de temps à parler des créatures ou à s’occuper des créatures avec lui. Mais il n’était pas là, alors il devait bien avouer que ça lui plaisait de quand même s’occuper des créatures avec sa tante. Même s’il ne savait pas que son oncle allait rentrer dans la nuit en fait.

« Je ne suis pas un expert. »
Répliqua-t-il, sans fausse modestie. Il le pensait vraiment, il était loin d’être un expert, il ne se pensait pas du tout en être un. Non pas qu’il n’avait pas envie d’en être un, bien au contraire, mais il était encore loin d’être à la hauteur. Il appréciait quand même le compliment de sa tante. Même s’il ne le prenait pas en compte, s’il ne pouvait pas du tout y croire, le jeune homme appréciait de l’entendre lui dire ça. Il espérait qu’il allait pouvoir un jour être vraiment considéré comme un expert. « Et je sais que tu t’en occupes parfaitement, comme il faut. »

Si ce n’était pas le cas, le jeune homme se permettait de croire que Norbert ne laisserait pas Tina s’occuper de ses créatures. Il n’était pas bien difficile de se rendre compte que le magizoologiste tenait vraiment à ses créatures. Il ne laisserait pas ses créatures donc aux mains de n’importe qui et Adrian savait donc que sa tante faisait les choses comme il le fallait. Même si bien sûr, elle n’était pas aussi à l’aise que Norbert.

« Un jour, peut-être que tu n’auras plus besoin de le faire. »

Dit-il alors, se permettant un peu d’optimisme sur son avenir. Et pourquoi pas après tout ? Adrian devait bien avouer qu’il aimerait bien aider son oncle plus intensément un jour. Ne se doutant pas qu’en fait, une autre personne allait le faire très prochainement (permettant donc à Tina de ne plus le faire) et que cette personne était plus importante pour lui qu’il n’osait imaginer.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 141
Humeur :
62 / 10062 / 100

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Message#Sujet: Re: Une année de plus (Adrian)   Mer 31 Mai - 14:06


« Je ne suis pas un expert. »


Tina connaissait bien son neveu, elle savait que quand il affirmait qu'il n'était pas un expert, il le pensait, mais à ses yeux, il serait bien plus capable de s'occuper des créatures de Norbert qu'elle-même. Oui, c'est vrai, il n'était pas vraiment un expert, au sens où il était encore jeune et qu'il avait beaucoup de choses à apprendre.

Mais Tina reconnaissait en lui la même passion que celle qui caractérisait si bien son mari. Il adorait les animaux fantastiques, il était incollable à leur sujet, et tout ce qu'il ne savait pas encore, Norbert le lui enseignait. Bref, on pouvait le dire, il n'avait pas à jouer les modestes, et Tina était contente de pouvoir être aidée par le jeune homme, qui s'y connaissait mieux que lui, et qui aurait vraiment plaisir à la soutenir.

Ce n'est pas que ça lui déplaisait non plus, de prendre soin de ces créatures, elle avait appris, au fil du temps, à les connaître et à les apprécier. Mais avec certaines, elle n'était toujours pas à l'aise, et de manière générale, elle ne pensait pas avoir ce talent, si caractéristique à Norbert, ce talent d'empathie avec l'animal, tout simplement.

« Et je sais que tu t’en occupes parfaitement, comme il faut. »

On pouvait dire ça, oui. Tina considérait surtout qu'elle suivait à la lettre les recommandations de Norbert, et donc elle ne commettait pas d'impair, mais il manquait sans doute cette connexion avec les animaux.

Enfin, Tina acceptait tout de même le compliment avec un grand sourire. Tous les compliments étaient toujours bons à prendre, après tout. Oui, elle s'en occupait bien, elle voulait bien le concéder. Mais parfaitement, c'était moins évident pour elle, même si elle était plutôt du genre perfectionniste.

« Un jour, peut-être que tu n’auras plus besoin de le faire. »

Tina haussa les épaules. Peut-être, oui, mais à l'heure actuelle, elle n'y croyait pas du tout. Elle ne manquait pas de laisser entendre à Norbert qu'elle n'était pas la mieux placée pour l'aider et soigner ses créatures (elle avait toujours la hantise que l'une d'elles tombe malade ou pire encore en son absence, heureusement, ce n'était jamais arrivé jusqu'ici), mais elle savait bien pourquoi il les confiait à elle et pas à quelqu'un de plus expérimenté. Il avait totalement confiance en elle, et elle savait que quelque part, c'était un honneur.

Mais il était quand même vrai qu'elle apprécierait que son mari apprenne à déléguer. Ce qu'il allait faire plus tôt que prévu, en fin de compte. Tina n'aurait plus besoin de le faire un jour, oui, et plus tôt qu'elle ne le pensait.

"Peut-être, j'ai quand même un léger doute." Elle afficha un sourire. "Dépêche-toi d'être majeur, tu pourras prendre le relais, comme ça."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Une année de plus (Adrian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» BAL DE FIN D'ANNEE
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Bonne Année
» Couple de l'année
» "Konkour Gros Boum" fin d'année Apocalypse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Maison des Dragonneau
-