AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 Débriefing et mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysbridion
Anthony Daiichi
Anthony Daiichi
▌ Messages : 344
Humeur :
Débriefing et mise au point Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Débriefing et mise au point Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Débriefing et mise au point Empty
Message#Sujet: Débriefing et mise au point   Débriefing et mise au point Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:09


Anthony se trouvait assis dans la grande salle derrière un bureau. Il ne pouvait pas vraiment dire que c'était le sien, puisque tout le monde pouvait s'y installer pour écrire leur rapport de mission. Ou bien leur correspondance. Anthony était entrain d'écrire une lettre à Purdey pour lui faire un point sur la situation. Il n'avait rien à dire contre les autres Wardens, c'était surtout pour prendre des nouvelles de la jeune femme, et lui donnait un autre point de vue de la situation. Il savait que Caelen allait rentrer de son combat et qu'il devrait en parler au moins un peu. La jeune femme avait été blessé, et c'était assez inquiétant. Déjà parce qu'il aimait bien la jeune femme, bien qu'ils ne soient pas toujours d'accord sur la marche à suivre, et sur leur stratégie de combat. Mais en dehors de ça, elle pouvait être pleine d'humour, et de bravoure.  La blessure de Caelen, était inquiétant, c'est qu'un groupe aussi expérimenter que l'était l'Ysbridion et surtout la jeune femme puisse être attaqué, et finir sur le carreau.

La menace qui les avait tous rappelé à reprendre du service sur le devant de la scène, n'était pas à prendre à la légère, l'auror en était bien conscient. Soudain du bruit se fit entendre, et Anthony leva la tête de sa lettre pour la porter sur la jeune femme qui venait d'entrer. Il leva la main, pour empêcher Caelen de parler, et ainsi pouvoir terminer la phrase de sa lettre sans être déranger.

"Excuse-moi. Tout va bien?" demanda-t-il en posant sa plume dans son pot. Il se leva et d'un mouvement de la baguette, son parchemin se roula et se ferma. Et puis son pot d'encre se ferma tout seul, et il s'avança vers la jeune femme, le regard fixé sur elle.
"Qu'est-ce qui s'est passé?" demanda-t-il en croisant les bras face à la jeune femme, il voulait tout de même avoir quelques explications, pour comprendre un peu mieux la situation, et ce nouvel ennemi.

HJ : Je ne savais pas trop où se retrouve les Wardens. N'hésite donc à déplacer le sujet, si besoin.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Débriefing et mise au point 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Caelan Bennet
Caelan Bennet
▌ Messages : 956
Humeur :
Débriefing et mise au point Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Débriefing et mise au point Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Débriefing et mise au point Empty
Message#Sujet: Re: Débriefing et mise au point   Débriefing et mise au point Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:08


Tenir sa promesse coûte que coûte
L

e combat avait été inégal. Les membres de l'Ysbridion avaient beau être des Aurors très entraînés, des combattants aguerris qui n'avaient pas volé leur réputation, il n'était pour autant pas si simple d'affronter cette nouvelle menace. Ils avaient pour eux la jeunesse du nouveau groupe de mages noirs qu'ils devaient affronter (et jeunesse, ce n'était pas peu dire quand on connaissait l'âge de l'homme à la tête du groupe), qui par conséquent manquait d'expérience, mais ce qui jouait contre eux, c'était par contre l'absence d'informations valables, et leur organisation précaire, qui leur faisait défaut. Depuis l'accident de Purdey, Caelan endossait du mieux qu'elle pouvait le rôle de leader, et ce n'était pas simple tous les jours. Elle savait qu'elle n'avait pas l'autorité naturelle de son amie, et l'absence de cette dernière, par ailleurs, pesait à tout le groupe. Malgré leurs faiblesses, leur nécessité de réajustement, ils avaient eu l'avantage sur leurs adversaires. Malheureusement ils n'avaient pas pu garder d'otage dans la bataille. L'ennemi avait fui, au grand dam de Caelan.

C'était donc avec un sentiment tout relatif de réussite mêlé de déception qu'elle s'était rendue  au quartier général de l'Ysbridion. Elle savait qu'Anthony serait là, et elle avait besoin de lui parler. Si leurs avis divergeaient bien souvent, elle considérait qu'il n'en était pas moins essentiel d'avoir une conversation avec lui... justement pour cette raison, en fait. Parce que même si elle avait accepté de mener ses frères d'armes, elle avait cruellement besoin de leurs conseils. Elle était l'une des plus jeunes du groupe, elle n'éprouvait que d'autant plus le besoin de prouver que le choix de Purdey était justifié, et pour être sûre d'agir au mieux, elle ne devait pas se contenter d'entendre l'avis de ceux qui partageaient le plus souvent son opinion. Anthony avait toute son admiration pour ce qu'il avait de plus... froid et pragmatique qu'elle à certains moments, et là, elle avait grand besoin de ses lumières. Elle laissa à Anthony le temps d'achever sa missive, sans rien dire, avant de prendre la parole, respectueusement, quand il la lui accorda.

-Malheureusement, rien de complètement concluant,
admit-elle, qui supposa qu'il l'interrogeait sur l'issue de sa récente mission. Il y a quelque chose dont j'aimerais te parler, Anthony. Quelque chose d'assez important. Je voudrais ton avis avant d'en parler au reste du groupe.

Parce que parfois, se demander ce que Purdey ferait à sa place ne suffisait pas.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Anthony Daiichi
Anthony Daiichi
▌ Messages : 344
Humeur :
Débriefing et mise au point Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Débriefing et mise au point Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Débriefing et mise au point Empty
Message#Sujet: Re: Débriefing et mise au point   Débriefing et mise au point Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:30


Il ne voulait pas paraitre agressif, ou déçu par la jeune femme au contraire, elle faisait un super boulot, ce n'était pas facile de prendre la suite de Purdey, il n'avait d'ailleurs pas envie d'être à sa place. il décroisa les bras et s'avança vers la fenêtre pour regarder dehors et vider sa tête, de ses pensées pour revenir vers Caelen avec un ton un peu plus neutre.
"Excuse moi" dit-il en se tourna à nouveau vers elle pour écouter ce qu'elle avait à lui dire sur le sujet. Il n'y avait rien de nouveaux, c'était un peu inquiétant de ne rien savoir de plus. Il n'avait que de petits indices. Un peu comme une phrase auquel, il manquerait des mots. Et si il ne la compose pas comme il faut, elle n'aurait aucun sens, ou bien pas celui qu'elle devrait avoir. Cette menace était pareil, si ils ne parvenaient pas à la comprendre dans son ensemble, ils pourraient tous faire une erreur et perdre cette bataille.  

Caelen lui demanda conseil, sur un sujet avant d'en parler aux autres. Il fronça les sourcils, c'était sans doute un peu inquiétant. Non pas qu'elle demande conseil, au contraire Anthony serait toujours ravi de répondre à ses demandes, même les plus farfelus. Mais que le sujet soit assez épineux pour qu'elle en ai besoin. La jeune femme savait trés bien se débrouiller seule, parfois même un peu trop à son gout.

"Je t'écoute, dis-moi" fit-il en l'invitant à s'asseoir sur une chaise devant le bureau, il fit de même, en face d'elle. Il n'avait pas besoin d'ajouter qu'il l'aiderait si il le pouvait. Anthony savait qu'il trouverait une solution, et même si c'était pas le cas à deux, avec le reste du groupe, ça le serait.  
"Tu veux boire quelque chose?" lui proposa-t-il avant qu'elle ne commence à parler. Il jeta un sort, et deux verres apparurent et il les remplit d'eau.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Débriefing et mise au point 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Caelan Bennet
Caelan Bennet
▌ Messages : 956
Humeur :
Débriefing et mise au point Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Débriefing et mise au point Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Débriefing et mise au point Empty
Message#Sujet: Re: Débriefing et mise au point   Débriefing et mise au point Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:54


Tenir sa promesse coûte que coûte
C

aelan se contentait d'un simple geste qui pouvait signifier "Ce n'est rien" quand son interlocuteur s'excusa pour son attitude d'il y a un instant afin de lui faire comprendre que ce n'était rien. Elle savait bien que son camarade n'avait pas dans l'intention de la vexer et de la rabaisser. Il avait simplement son caractère et elle le sien, et les deux étaient aux antipodes, ce qui ne les empêchaient pour autant pas d'être compatibles. Ils se complétaient, au final, ils étaient complémentaires, et c'était pour cette raison que la jeune femme savait bien qu'elle pouvait compter sur son interlocuteur pour décider avec elle es sujets véritablement importants avant d'en parler à la communauté (même si, à ce sujet spécifique, il faudrait certainement qu'elle en parle directement à Christopher, qui était directement concerné par cette situation). Avant de prononcer le moindre mot quand son interlocuteur lui demanda d'en dire plus sur les raisons de sa venue, Caelan prit la peine de s'asseoir. Il valait mieux qu'elle s'installe en effet. La conversation pourrait bien être longue. Il lui proposa un verre d'eau avant même qu'elle ait eu le temps de répondre à sa proposition. Il est certain qu'elle n'allait pas refuser, ce n'était pas de refus, bien au contraire.

-Merci,
dit-elle dans un fin sourire avant de s'emparer de son verre et de boire une grande gorgée d'eau, ce qui lui donnait l'occasion de rassembler ses esprits et de déterminer de quelle manière aborder le sujet. Le mieux était de le faire frontalement, sans détours, au final. C'était en tout cas ce que Caelan pensait, surtout alors qu'elle faisait face à Anthony, qui n'était pas de nature à se complaire en simagrées. Alors voilà, commença-t-elle en reposant son verre. J'ai récemment appris l'existence d'un groupuscule qui cherche également à arrêter notre homme. Ils se font appeler la Résistance, et ils sont parvenus à regrouper un nombre d'informations important sur notre ennemi. Elle marqua une pause avant de reprendre. La logique voudrait que l'on ordonne la dissolution de ce groupe pour éviter de mettre des civils en danger. Leur organisation est confidentielle, elle n'enfreint pas vraiment les règles mais n'a pas grand chose de légale... en même temps, la nôtre non plus. Elle planta son regard dans celui d'Anthony. Je voudrais collaborer avec eux. La Résistance canaliserait l'information et nous nous servirions de ce savoir sur le terrain tout en garantissant la sécurité du groupe. Elle avait parlé relativement rapidement, mais elle avait tenté d'être le plus claire et concise possible. Elle espérait que cela ait fonctionné. Tu en penses quoi ?


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Anthony Daiichi
Anthony Daiichi
▌ Messages : 344
Humeur :
Débriefing et mise au point Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Débriefing et mise au point Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Débriefing et mise au point Empty
Message#Sujet: Re: Débriefing et mise au point   Débriefing et mise au point Icon_minitimeMer 16 Nov - 15:47


Anthony fixait la jeune femme en face de lui, elle lui exposé ce qu'elle avait découvert sur la résistance. L'idée que d'autres se battait contre cette nouvelle menace mystérieuse, le soulager un peu. Ils n'étaient donc pas les seuls à voir cette menace. Le ministère avait tendance à se mettre la tête dans le sable, jusqu'à ce qu'il soit évident que le problème ne pouvait pas être ignorer. Et c'était grâce à des groupes comme celui des Wardens que les choses n'avaient pas empirer. mais bien souvent, voyant quelle force, ils étaient ce qui les avaient formé au départ, les voyait alors comme une menace. Ils n'étaient plus seuls à combattre cette force, qui tuait et laissait une étrange marque dans le ciel sur son passage. Cette menace n'était pas à prendre à la légère.

"Je pense ... effectivement mettre des civils en danger, n'est pas... mais je ne crois pas que nous puissions les empêcher d'agir." fit Anthony. Il savait par expérience ce genre de choses. Ce groupe s'était monté tout seul, et même si ils parvenaient à le dissoudre. Nul doute que leurs membres trouveraient un autre moyen pour communiquer, pour continuer d'agir ensemble. Aprés tout, c'est ce qu'ils faisaient eux mêmes, donc pourquoi eux agiraient-ils autrement.
"Nous devons les chapeauter, en effet. Sais-tu quelles genres d'informations, ils ont pu récolter sur notre homme?" demanda Anthony. Il était peu ... vexé de ne pas avoir trouver ses informations par lui-même et devoir compter sur ce groupe de la Résistance. Mais après tout, peut-être que plus nombreux, ils seront et plus ils auront une chance. Ce serait folie de refuser de l'aide, par excès de fierté et d'arrogance. Même si c'était guère flatteur pour lui. De même que de ne pas avoir découvert ce groupe de lui-même et que ça soit Caelen qui lui en parle.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Débriefing et mise au point 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Caelan Bennet
Caelan Bennet
▌ Messages : 956
Humeur :
Débriefing et mise au point Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Débriefing et mise au point Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Débriefing et mise au point Empty
Message#Sujet: Re: Débriefing et mise au point   Débriefing et mise au point Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:29


Tenir sa promesse coûte que coûte
C

aelan hocha la tête aux premiers propos d'Anthony. Bien sûr, elle était d'accord avec lui, cautionner les actions de la Résistance, c'était les mettre en danger, quelque part, car pour leur sécurité, le mieux était certainement de leur faire cesser toute activité (et forcément, elle avait envisagé cette option, avant tout pour protéger Flynn, d'ailleurs). Mais d'un autre côté, fermer les yeux sur ces mêmes activités, ou même dissuader le groupe de poursuivre sur sa lignée, c'était prendre le risque qu'il s'en moque, que ça lui soit égal... et c'était se priver de la possibilité de canaliser l'information et de protéger en même temps les membres de la résistance, qui pour la plupart étaient très jeunes. Si elle pouvait s'assurer que seul l'Ysbridion s'engagerait sur le terrain tandis que la résistance se contenterait de recueillir le plus d'informations possibles, ils seraient gagnants. Oui, c'était un risque. Mais le risque restait calculé. Par ailleurs, Anthony, une fois encore, avait raison, ils n'avaient pas forcément les armes pour les empêcher d'agir. Pour le moment, ils étaient sur la même longueur d'ondes. Autant dire que ça rassurait Caelan pour la suite.

Quand il acheva de s'exprimer, elle se sentit apte à respirer de nouveau, ce fut seulement à ce moment-là qu'elle se rendit compte qu'elle avait retenu son souffle en attendant de connaître l'opinion d'Anthony... Et pour cause, cette opinion comptait vraiment beaucoup à ses yeux. La jeune femme, finalement, se permit même de sourire. Si Anthony acceptait de la suivre, alors elle aurait moins de difficultés à en parler au reste du groupe... en espérant que Purdey, à son réveil (car Caelan voulait encore espérer qu'elle se réveillerait) ne lui tiendrait pas rigueur de sa prise d'initiative et, au contraire, l'approuverait. À chaque action qu'elle faisait, à chaque chose qu'elle entreprenait, elle se demandait toujours : qu'est-ce que Purdey ferait. Elle se doutait qu'elle était maladroite sur certains points, bien incapable qu'elle était de tout contrôler, elle n'était pas, après tout, comme Purdey, un leader-né. Elle avait tout à apprendre, et elle voulait que cet enseignement ne lui serve qu'un temps.

-Des informations cruciales, sur son identité et celle de ses partisans. Sur leurs ambitions et leurs plans futurs également. Je préfère ne pas t'en dire trop pour le moment, j'ai besoin de compléments d'informations avant cela.
Notamment parce qu'elle n'avait eu que le rapport de Flynn sur le sujet, et que lui-même était trop récemment intégré à la Résistance pour tout savoir dans les moindres détails. Je voudrais d'abord parler au chef de leur groupe.

Mais jamais elle n'aurait pris une telle initiative sans l'aval de son interlocuteur. Cette association future pourrait bien changer beaucoup de choses.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Anthony Daiichi
Anthony Daiichi
▌ Messages : 344
Humeur :
Débriefing et mise au point Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Débriefing et mise au point Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Débriefing et mise au point Empty
Message#Sujet: Re: Débriefing et mise au point   Débriefing et mise au point Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:31


Anthony hocha la tête, ils venaient de faire un bond en avant sur leurs missions. Et c'était déjà un bon départ, évidemment savoir qui il était, ne voulait pas dire qu'il allait pouvoir l'arrêter tout de suite. Il faudrait le prendre la main dans le sac comme on dit. Ou même que l'un de ses complices le dénonce, et Tony avait l'impression que ce n'était pas gagné d'avance de pouvoir arrêter cet homme. Mais au moins, il n'aurait plus à surveiller tous les sorciers de Grande Bretagne, il aurait une cible plus restreinte, et moins de monde à surveiller. La sorcier aurait bien voulu être présente à cette rencontre entre les deux chefs, celui des Wardens avec Caelen, et celui de la Résistance. Anthony aurait peut-être des questions à poser aux quelles, Caelen ne penserait pas à ce moment-là. Et puis, même si il avait confiance en la jeune femme, il aimait bien entendre les choses de ses propres oreilles.

"Est-ce que tu crois que je peux venir à cette réunion?" demanda Anthony. Caelen restait la chef, et c'était donc elle de décider si le sorcier venait avec elle ou pas. Tony aimerait bien forcément, déjà pour jauger ses nouveaux partenaires, et savoir si ils étaient dignes de confiances, bien sur ce n'était pas avec une rencontre entre les deux chefs, qu'il pourrait savoir, mais cela lui donnerait un bon début. Connaître le chef d'un groupe, c'était tout de même le plus important. La première réunion tous ensemble, serait décisif.
"Sais-tu combien ils sont?" demanda le sorcier. Il fallait être un groupe conséquent pour être efficace, mais pas trop non plus pour ne pas se faire repérer. Mais leur ennemi n'était pas idiot, il devait savoir que des sorciers se battraient contre lui, que des personnes seraient forcément opposé à ses idées.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Débriefing et mise au point 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Caelan Bennet
Caelan Bennet
▌ Messages : 956
Humeur :
Débriefing et mise au point Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Débriefing et mise au point Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Débriefing et mise au point Empty
Message#Sujet: Re: Débriefing et mise au point   Débriefing et mise au point Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:39


Tenir sa promesse coûte que coûte
C

aelan était soulagée qu'Anthony se soit finalement rangé à son opinion et à sa décision. De tous les membres de l'Ysbridion, il était clairement celui dont le tempérament se démarquait le plus du sien, et pour cette raison, elle avait appréhendé de se confronter à un point de vue contraire au sien sur la situation. Elle était convaincue que la marche qu'elle choisissait de suivre était la bonne, mais elle ne pouvait pour autant pas en être certaine, et même si elle avait été désignée pour remplacer Purdey au pied levé, elle ne se sentait pas capable d'assumer une décision que tout le reste du groupe contesterait. Elle avait besoin des lumières de ses frères d'armes pour s'assurer de garder le bon cap. Et visiblement, elle n'avait pas trop dévié pour le moment, ce qui avait le don de la rassurer. Par ailleurs, Anthony savait poser les bonnes questions, et Caelan avait à présent plus de facilités à y répondre. Il posait par ailleurs des questions que Caelan n'avait pas pensé pour sa part à poser à Flynn quand il lui avait appris l'existence de la Résistance (en même temps, ça avait fait pas mal de choses à assumer d'un coup, surtout s'il on tenait compte de ce qu'elle avait appris au sujet de Rhian et de la fille de Zelda). Comme par exemple combien ils étaient au sein du groupe. Elle n'en avait qu'une idée globale mais n'avait pas de chiffres exacts à lui communiquer.

-Je ne connais pas leur nombre exact... une quinzaine environ.


Elle ne pouvait pas être plus précise pour l'heure, mais ce serait justement le genre de sujets qu'elle pourrait aborder plus en détails avec Pomona, afin de connaître l'identité de tous les membres de ce groupe, et de savoir également quelles étaient leurs fonctions respectives. Cette question acheva d'ailleurs de convaincre Caelan (qui n'avait pas spécialement besoin de l'être ceci dit) du fait qu'il fallait en effet qu'Anthony assiste lui aussi à sa rencontre avec Pomona Fitz. Ils se complétaient bien, tous les deux, ce que l'un ne songerait pas à demander, l'autre le ferait, et Caelan apprécierait ne pas être la seule à se voir confronté à la jeune femme. Par ailleurs, Anthony avait plus de chances d'être objectif que Christopher, qui était le patron de Fitz, ou encore Zelda, dont elle avait été la protégée. Ils partiraient sur une base neutre. Oui, sa participation à cet entretien était effectivement une excellente idée.

-Et j'aimerais beaucoup que tu m'accompagnes, oui.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Anthony Daiichi
Anthony Daiichi
▌ Messages : 344
Humeur :
Débriefing et mise au point Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Débriefing et mise au point Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Débriefing et mise au point Empty
Message#Sujet: Re: Débriefing et mise au point   Débriefing et mise au point Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:05


Anthony était assez surpris de leurs nombres, une quinzaine, comment n'avait-il pas pu voir ce groupe se formait aussi vite et aussi rapidement. En quelques années, ils avaient pris une grande importance contre leur ennemis commun. Anthony se dit qu'il ne devait connaître aucun des membres de ce groupe, sinon il aurait vu le changement d'attitude de l'une de ses connaissances. Ce genre de choses, même si on le cache bien, finit toujours pas se savoir. Le sorcier se leva et fit quelques pas dans la pièce, il était satisfait de la réponse de la jeune femme à sa proposition de l'accompagnait dans cette rencontre. Il savait qu'il n'aurait sans doute pas toutes les réponses à ses questions lors de cette première rencontre mais établir un premier contact avec eux, était le plus important. Il vaudrait mieux qu'il soit sous le joug de l'entente cordiale, pour une meilleure coopération.

"Bien" fit-il, après tout, il ne pouvait pas dire grand chose de plus sur ce point de l'histoire. Il prit le pichet de wiskey-pur-feu sur le bureau et s'en servit un petit verre, et qu'il sirota en revenant s'asseoir en face de Caelen. La jeune femme avait bien prit en main le groupe, et tous essayait de l'aide au mieux, mais tous regrettait le départ de Purdey.
"Sinon tout va bien?" demanda-t-il, il était important qu'ils se disent tous et se fassent confiance, parce que l'ennemi pouvait se servir d'une information contre eux, en dévoilant des secrets des uns aux autres. C'était déjà arriver, et leur groupe était assez fragile, ces derniers temps avec le départ de leur ancien chef.
"Y a-t-il d'autres informations?" continua Anthony avec un sourire, peut-être qu'il avait d'autres choses à savoir, il avait l'impression d'avoir manqué beaucoup de choses ces derniers temps, il était temps qu'il se remette au travail, et ouvre un peu mieux les yeux sur la situation et le monde.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Débriefing et mise au point 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Caelan Bennet
Caelan Bennet
▌ Messages : 956
Humeur :
Débriefing et mise au point Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Débriefing et mise au point Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Débriefing et mise au point Empty
Message#Sujet: Re: Débriefing et mise au point   Débriefing et mise au point Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:10


Tenir sa promesse coûte que coûte
M

arché conclu, donc, Anthony serait présent au moment où Caelan rencontrerait cette jeune femme à la tête de la Résistance, Pomona Fitz, et même si la duelliste émérite n'avait au départ pas vraiment envisagé qu'il l'accompagne, elle en éprouvait un réel soulagement. Elle cherchait à se montrer à la hauteur de toutes les tâches qui lui incombaient, mais à force de bien faire, elle en oubliait que bien faire les choses, c'était aussi accepter qu'il n'y avait aucun mal à déléguer de temps à autre, et bien vouloir attraper les mains qu'on vous tendait. Ce n'était pas une situation qu'elle avait à assumer seule. Le reste de l'Ysbridion, pour ceux qui étaient sur pied, étaient à ses côtés, et c'était ce qui avait toujours fait leur force, depuis les Warden, déjà : un fort esprit d'équipe, une complémentarité entre chaque frère d'arme qui leur permettait toujours de mener à bien les nombreuses opérations auxquelles ils étaient confrontés. Ils ne s'étaient pas dit grand-chose, et pourtant, Caelan éprouvait un réel regain de confiance. Oui, Caelan avait décidément bien fait d'aller s'adresser à Anthony. Caelan pu même afficher un sourire et hocher la tête, de fait, quand son interlocuteur lui demanda si tout allait bien. Même si tout était loin d'être simple et évident, encore.

-Pour le moment, aucune autre information, non
, répondit-elle.

Et en effet, ce qu'elle avait de plus important à dire, les renseignements les plus primordiaux, elle venait de les adresser à son interlocuteur, et il était d'ailleurs en ce sens privilégié, car personne d'autre ne savait ce qu'elle venait tout juste de lui apprendre. Et personne ne saurait avant qu'ils aient pu parler à Pomona. Certaines personnes, comme Zelda, et surtout Christopher, étaient bien trop impliqués de fait pour qu'elle les informe d'emblée de la situation sans avoir tout d'abord sondé le terrain. Elle tenait à agir de la manière la plus responsable possible, comme Purdey l'aurait fait. Elle n'avait pas toujours le sentiment d'y réussir, même rarement, mais elle faisait de son mieux, et elle commençait à croire que ses efforts pourraient bien finir par payer, à force de motivation et de ténacité.

-Et tout va bien... Enfin... Si ce n'est que l'état de Purdey n'évolue guère, malheureusement...


Caelan baissa les yeux. Au-delà de la crainte de devoir sur le long terme assumer tous les fardeaux qui incombaient à Purdey jusque-là (entre l'Ysbridion, la garde de ses enfants, son poste de professeur de vol sur balai, Caelan avait un peu le sentiment d'avoir volé au chef sa vie sans l'avoir souhaité), elle avait surtout peur de perdre une amie qui lui était vraiment chère, qu'elle considérait comme sa grande sœur.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Anthony Daiichi
Anthony Daiichi
▌ Messages : 344
Humeur :
Débriefing et mise au point Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Débriefing et mise au point Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Débriefing et mise au point Empty
Message#Sujet: Re: Débriefing et mise au point   Débriefing et mise au point Icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:47


Anthony hocha la tête quand Caelen mentionna l'état de santé de Purdey. Lui aussi s’inquiétait pour elle, il n'y avait malheureusement pas grand chose à faire, hormis continuer son combat, et qu'elle sache qu'elle avait soutien de tous ces amis dans le groupe. Mais la jeune femme se trouvait dans le coma, difficile de lui faire parvenir des soutien de ses amis. Même les sorciers n'avaient pas encore inventé le moyen de communiquer avec les gens dans le coma, ou même avec les fou. Certaines choses leur étaient encore impossible. Anthony regrettait beaucoup de ne pas avoir Purdey à leurs côtés, pour se battre contre cette nouvelle menace. Mais la jeune femme avait ouvert la voie pour eux, ils ne leur restaient plus qu'à la suivre sans se tromper de voies, de faire de grosses erreurs. Anthony était conscient qu'il ne pouvait pas tout faire à la perfection, mais au moins si il parvenait à agir ensemble, ce serait déjà un bon début.

"L'état de Purdey est ... Inquiétant, mais c'est une battante, elle arrivera à s'en sortir. Nous devons tenir le fort en attendant. Mais je ne doute pas qu'on puisse y arriver!" fit Tony, il ne se rassurait pas vraiment, bien que pour l'instant c'est lui qui n'avait pas été à la hauteur ces derniers temps. Mais c'était surtout pour Caelen, la jeune sorcière avait bien besoin que le groupe lui montre toute sa confiante, mais qu'elle pouvait aussi se tourner vers eux en cas de souci, qu'ils seraient tous la pour l'aider au mieux pour diriger le groupe. Il avait presque envie de rectifier sa phrase et de dire, qu'il ne doutait pas qu'elle puisse y arriver. Mais c'était trop tard maintenant. Il se leva et fit un maigre sourire à la jeune sorcière, sans savoir quoi lui dire d'autres pour la rassurer, ou bien sur leur futur rendez-vous avec la résistance.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Débriefing et mise au point 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Caelan Bennet
Caelan Bennet
▌ Messages : 956
Humeur :
Débriefing et mise au point Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Débriefing et mise au point Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Débriefing et mise au point Empty
Message#Sujet: Re: Débriefing et mise au point   Débriefing et mise au point Icon_minitimeVen 23 Déc - 11:41


Tenir sa promesse coûte que coûte
I

nquiétant... alarmant, même... malheureusement, on ne pouvait pas dire grand-chose d'autre de l'état de Purdey pour le moment. Le temps passait, les jours se succédaient, et rien ne changeait pour elle... Seulement, à mesure que les jours s'écoulaient, le danger paraissait plus grand. Chaque jour qui passait ne semblait pas la rapprocher de son réveil, non, mais plutôt de son déclin, comme si l'espoir s'amenuisait à mesure que le temps s'égrainaient. Mais il ne fallait pas perdre espoir. Après tout, pour l'heure, Purdey était bel et bien vivante, encore, et si les médicomages gardaient espoir, ils pouvaient bien le faire, eux aussi... ils n'avaient pas le choix de toute manière. L'espoir était un matériau bien peu concret, mais tout de même le plus solide à leur disposition pour ne pas perdre totalement pied. C'était animés par l'espoir que les Wardens avaient vu le jour, c'était ce même espoir qui avait donné naissance à l'Ysbridion. Ils devaient garder la foi, un point c'est tout. Et ils le pouvaient.

Anthony avait raison, et Caelan ne cessait de se le répéter encore et encore, Purdey était une battante, la femme la plus forte et la plus déterminée qu'elle connaisse. Elle allait s'en sortir. Parce qu'il fallait qu'elle s'en sorte, tout simplement. C'était facile à dire, bien sûr, mais Caelan aimait à penser qu'elle n'avait absolument pas le choix. Tout ce qu'ils pouvaient faire, en attendant, c'était se montrer forts, se montrer dignes, et respecter la volonté, quoique muette pour l'heure, de Purdey. Cela touchait beaucoup Caelan, qu'Anthony affirme qu'il ne doutait pas qu'ils puissent y arriver. C'était le genre de choses qu'elle avait vraiment besoin d'entendre. Elle craignait de ne pas être à la hauteur du rôle qu'on lui avait attribué, des responsabilités qui lui incombaient désormais. Mais grâce à son interlocuteur, elle se sentait mieux, elle reprenait confiance, elle arrivait à se convaincre qu'elle était capable de s'en sortir, de faire les choses bien, de progresser, de tenir le flambeau tant que Purdey ne serait pas là pour le récupérer. Elle adressa à son interlocuteur un sourire empreint de gratitude. Peut-être ne s'en rendait-il pas compte, mais il venait tout juste de lui adresser les mots qu'elle avait diablement envie d'entendre.

-Tu as raison
, approuva-t-elle dans un léger hochement de tête. Elle marqua une légère pause. Je ne veux pas prendre plus de ton temps. Elle se doutait qu'Anthony devait être très occupé, et elle-même avait beaucoup de choses à faire. Merci beaucoup. De l'avoir écoutée, de l'avoir rassurée... Elle ne regrettait vraiment pas d'être venue le trouver. Elle avait le sentiment d'y voir plus clair à présent. Je te tiens au courant dès que j'en sais plus, pour la résistance.

Et elle comptait bien mettre cela au clair au plus vite.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Anthony Daiichi
Anthony Daiichi
▌ Messages : 344
Humeur :
Débriefing et mise au point Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Débriefing et mise au point Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Débriefing et mise au point Empty
Message#Sujet: Re: Débriefing et mise au point   Débriefing et mise au point Icon_minitimeVen 23 Déc - 16:25


Anthony était satisfait de cette discussion, cela lui avait permis de découvrir de nouvelles perceptives pour le combat contre cette menace. Mais il se sentait quand même un peu vexé de n'avoir rien vu avant. C'était un peu l'arbre qui cachait la forêt, cette nouvelle menace s'était caché derrière la précédente, et c'était uniquement quand il s'était sentit prés qu'il avait montrer une oreille, mais Anthony n'avait rien vu. Il hocha la tête, et savait que tous ensemble, ils seraient à la hauteur. Caelen semblait elle aussi plus sereine, et avait plus grand sourire quand elle annonça qu'elle allait le laisser, pour ne pas prendre plus de son temps. Effectivement, maintenant que la jeune femme lui avait fait part de toute l'histoire, il avait d'autres choses à préparer, notamment leur futur entretien avec cette résistance. Et puis la suite, il fallait anticiper. Anthony devait se mettre à la place du méchant pour penser comme lui, et deviner ce qu'il allait faire pour anticiper ses coups. Une chose pas toujours facile, car les esprits des gens étaient parfois bien tordus.

Caelen lui dit qu'elle le tiendrait au courant pour la résistance et donc leur futur rendez-vous avec leur chef, enfin peut-être au pluriel, qui sait. Il reposa son verre vide, et jeta un sort pour le nettoyer, afin que d'autres puissent se servir par la suite. Il rassembla ses affaires, notamment sa veste.

"Bien. Merci à toi aussi" dit Anthony en ouvrant la porte pour quitter la pièce. Cette rencontre n'était pas rien au contraire, elle leur permettait d'avancer dans la bonne direction. Le sorcier était déjà dans ses pensées et plans pour trouver un moyen d'arrêter leur ennemi. Son identité était une information indispensable pour élaborer la suite.


FIN POUR MOI!
Merci pour ce chouette RP.
J'ai hâte de faire la suite.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Débriefing et mise au point 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Débriefing et mise au point Empty
Message#Sujet: Re: Débriefing et mise au point   Débriefing et mise au point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débriefing et mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mise au point (pv Harry)
» Mise au point [pv Brook]
» Mise au point [ft. Tom Jedusor]
» Juste une mise au point... [pv Danette]
» Dernière mise au point [pv Lexie :3]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous !
-