AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quand un fan rencontre son idole par hasard... [pv Tom]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serpentard
avatar
▌ Messages : 83
Humeur :
100 / 100100 / 100

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, bois d'ébène. Très souple à manier
Camp: Mal
Avatar: Connor Jessup

Message#Sujet: Quand un fan rencontre son idole par hasard... [pv Tom]   Mer 12 Oct - 16:26



Quand un fan rencontre son idole par hasard..


Axel & Tom
J'avais eu non sans mal, l'autorisation du directeur de l'école pour pouvoir me rendre à Pré-Au-Lard pour y acheter quelques petites bricoles, des sucreries entre autres à partager avec mes amis. Il ne faisait pas chaud dehors en ce mois d'octobre 1946. Je m'étais habillé chaudement pour ne pas attraper un rhume. À vrai dire, j'adorai me promener seul, ou que j'aille d'ailleurs. J'appréciais beaucoup la solitude et puis même, j'étais quand même assez grand pour savoir ce qui était bien ou pas de faire. Enfin bref. Je voulais d'abord aller aux Trois-Balais pour prendre un bon chocolat chaud par ce froid. Mais j'avais vu une silhouette qui m'était familière. Ne sachant pas qui s'était, je restais prudent. Il faisait sombre et si jamais c'était un détraqueur ? Ou un mangemort ? J'en serais honoré, mais je devais surement me tromper... Je croyais que c'était un élève de Poudlard ou un adulte que je connaissais, vu la démarche. Bah, après tout, je serai fixé si cette personne ose s'approcher de moi.

Je ne bougeai pas de ma position. Oh non, je n'avais pas peur, loin de là. Fallait rester méfiant, surtout avec tout ce qui se passait en ce moment dans le monde magique. Pas étonnant que je sois toujours en alerte ou que j'aille. Heureusement, il ne s'agissait pas d'un groupe, puisque la silhouette en question était seule. J'aurai fait vivre un véritable enfer si cela avait été un groupe. La silhouette commença à se rapprocher de plus en plus près. Je commençais à trembler, non pas de peur, mais de froid. Et si c'était un détraqueur qui était venu exprès pour me tuer ? Où je ne savais trop quoi d'autre.. Je ne pourrais rien y faire. Ou alors, lancer le sortilège du patronus pour me défendre. Mais je ne fis rien. Ma main était sur ma baguette dans la poche droite de mon manteau, je ne quittais pas la silhouette des yeux. Ce qui était tout de même rassurant, c'est que je n'étais pas tout à fait seul à Pré-au-Lard. Quelque personne vaquait à leurs occupation, d'autres en profitaient pour aller boire une boisson bien chaude aux Trois-Balais. Quant à moi, je ne voulais pas que la personne me veuille du mal, je ne saurai pas comment réagir face à cela.
©BESIDETHECROCODILE


Dernière édition par Axel Stevenson le Jeu 3 Nov - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11259
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Quand un fan rencontre son idole par hasard... [pv Tom]   Mer 12 Oct - 21:33


Quand un fan rencontre son idole par hasard
L


e rendez-vous s'était bien passé, il faut dire que le client auquel Tom devait rendre visite était un habitué de chez Barjow et Burke, qui faisait régulièrement affaire avec la boutique, et qui n'avait donc pas besoin de se laisser abrutir par le petit jeu de séduction de l'Héritier de Serpentard pour accéder à sa demande. Oh, il serait parvenu à ses fins s'il l'avait fallu, il était rodé à l'exercice et il était après tout dans son habitude de ranger le quidam à son opinion. Tom ne prenait pas vraiment plaisir à ce travail, mais il savait où se trouvait son intérêt. Ce n'était jamais que temporaire, très temporaire. Le masque était déjà fissuré, il ne fallait plus grand chose à présent pour qu'il se scinde en deux et révèle son vrai visage. Ce n'était pas pour tout de suite, mais pour bientôt. En attendant, il acceptait de faire semblant encore un peu, juste en ces circonstances, et jamais pour longtemps. Cette transaction terminée, il comptait bien se retrouver tel qu'il était, et Lord Voldemort se substituerait avec plaisir à Tom Jedusor.

Il n'avait donc pas l'intention de s'attarder à Pré-au-Lard plus longtemps, donc. Tandis qu'il parcourait les rues du village, tranquilles à cette période de l'année, hors visite scolaire, donc, il avait seulement l'intention de repartir sans s'attarder plus longtemps, mais c'était sans compter la silhouette légèrement familière qu'il aperçut à quelques mètres. Cette silhouette, il l'attribuait à Axel Stevenson, un élève de Serpentard qu'il considérait comme un mangemort potentiel, et qui figurait sur la liste qu'il avait confiée à Lexie pour son recrutement. Bon. Il n'aimait pas forcément se perdre en conversations inutiles, mais celle-ci pourrait avoir de l'intérêt, aussi s'avança-t-il vers le jeune homme plutôt que de tracer sa route sans mot dire, comme il en avait l'intention de prime abord. Sonder le terrain pouvait toujours être utile. Cela lui avait servi à plus d'une reprise déjà, en tout cas.

-Bonjour Axel,
le salua-t-il, comme à son habitude très poli. Je suis surpris de te trouver ici. Tu ne devrais pas être à Poudlard ?

Non pas qu'il s'en soucie réellement, loin s'en faut, vraiment, mais c'était une manière comme une autre de ne pas rester en surface et d'engager directement la conversation.





code by Mandy


_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar
▌ Messages : 83
Humeur :
100 / 100100 / 100

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, bois d'ébène. Très souple à manier
Camp: Mal
Avatar: Connor Jessup

Message#Sujet: Re: Quand un fan rencontre son idole par hasard... [pv Tom]   Ven 14 Oct - 20:15



Quand un fan rencontre son idole par hasard..


Axel & Tom
La silhouette s'était rapprochée pour se mettre face à moi. J'avais immédiatement reconnu la personne, Tom Jedusor, mon idole. Celui pour qui je ferai tout, même à risquer ma vie pour sauver la sienne. Je ne savais plus ou me mettre... Mon idole venait de me parler et ça déjà, c'était une très belle surprise. Je n'en croyais pas mes yeux, Tom, devant moi ? C'était inimaginable et pourtant.. Du coup, j'avais abaissé ma baguette en la rangeant dans ma poche. Qu'est-ce qu'il faisait ici ? Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes de traîner dehors ? Et pour une surprise.. C'en était une belle ! J'avais des tas de questions à lui poser, mais n'allait pas l'embêter avec ça. Même si cela ne se voyait pas, j'étais très ému d'être devant celui que j'admirai le plus au monde. Faut dire aussi que croiser son idole comme ça, dans la rue, ce n'est pas courant.. Et quand c'est le cas ben.. Faut bien en profiter non ? Je souris face à Tom, tout en lui répondant en souriant. Normal en même temps.. Bref. J'essaierai de ne pas pleurer devant lui, même si, intérieurement, c'était compliqué..

Bon... Bonjour Tom.

Avais-je réussi à dire à cause du froid et aussi l'émotion. J'espérais que mon idole me comprendrait un peu. Enfin pour ça, faudrait peut-être que je lui dise que j'étais fan de lui depuis deux ans maintenant. Mais comment réagira Tom ? M'enverra-t-il bouler ou au contraire, m'écoutera-t-il ? Surtout que je rêve de faire partie de son groupe : les mangemorts.

Moi aussi, je suis très étonné de te... Voir. Ben, normalement si. Mais j'ai réussi à avoir une autorisation du directeur de l'école, même si ça n'a pas été facile. Pardon si je bégaye... Mais je suis ému...

C'était la vérité. Je n'arrivais pas à mentir et puis surtout, pourquoi je le ferais d'abord ? Surtout face à Tom quoi.. Alias Lord Voldemort. De toute manière, il le saura automatiquement. Je devais le lui dire maintenant, après il sera trop tard quand mon idole partira... Et je le regretterai...

Tom... J'ai euh... J'ai quelque chose à te dire... Mais j'espère que tu... Tu le prendras bien...

Acceptera-t-il de m'écouter ?
©BESIDETHECROCODILE


Dernière édition par Axel Stevenson le Jeu 3 Nov - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11259
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Quand un fan rencontre son idole par hasard... [pv Tom]   Sam 15 Oct - 10:40


Quand un fan rencontre son idole par hasard
A

xel bafouillait et sa voix était chargée d'émotion. Tom était bien loin d'en deviner la raison. S'il n'ignorait pas susciter l'admiration de certains (en même temps, il avait tout fait pour) et s'il avait fait de son charisme (que quelques altérations physique atténueraient peut-être) un atout qui avait su opérer auprès de la plupart - élèves et professeurs quand il était à Poudlard, mages noirs et adultes auprès desquels il faisait affaire aujourd'hui -, il était bien loin d'imaginer que le jeune homme, qu'il avait certes considéré comme un potentiel, mais sans lui accorder un intérêt plus important que cela non plus, lui vouait un vrai culte. Il y a une différence entre l'admiration et le fanatisme, et l'Héritier de Serpentard était peut-être en passe d'en découvrir l'exemple le plus concret qui puisse être. Pour l'heure, il n'en savait rien, il se contentait d'écouter les explications de son interlocuteur quant à sa présence ici, ne s'y intéressant finalement qu'à moitié. S'il lui avait posé la question, ce n'était pas tant parce qu'il était impatient d'en découvrir la réponse, pas du tout, simplement pour engager au mieux la conversation. Et manifestement, cela n'avait pas trop mal fonctionné. Il s'attarda moins sur ses explications que sur ses excuses, quand il lui demanda pardon pour ses bégaiements, sous le prétexte qu'il était ému. Pour quelles raisons ? Le jeune homme n'allait pas tarde à le découvrir.

-Je t'écoute
, répondit Tom quand son interlocuteur lui apprit qu'il avait quelque chose à lui dire.

Il ne cherchait pas à en savoir davantage, il ne posait pas de lui-même les questions adéquates, Axel voulait lui dire quelque chose, alors il allait seulement attendre qu'il s'exprime. Cela lui serait-il utile en quoi que ce soit ? Le propos du vert et argent serait-il pertinent ? Le seigneur des ténèbres autoproclamé ne pouvait avoir aucune certitude à ce sujet pour l'heure, mais il laissait à son interlocuteur le bénéfice du doute, d'autant qu'il avait tout de même su, ne serait-ce qu'un peu, attiser sa curiosité. Qu'avait-il à lui dire, exactement ? Cela justifiait-il son attitude, l'émotion dont il se prétendait transi ? Il n'y avait qu'une seule manière de le savoir, et donc, Tom daignait accorder un peu de son temps (précieux, cela va sans dire) à son interlocuteur. Restait à espérer (pour lui, surtout) à présent qu'il saurait l'utiliser à bon escient.





code by Mandy


_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar
▌ Messages : 83
Humeur :
100 / 100100 / 100

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, bois d'ébène. Très souple à manier
Camp: Mal
Avatar: Connor Jessup

Message#Sujet: Re: Quand un fan rencontre son idole par hasard... [pv Tom]   Dim 16 Oct - 17:32



Quand un fan rencontre son idole par hasard..


Axel & Tom
Je n'aurai jamais imaginé que Tom accepterait de m'écouter comme ça, parce qu'il avait des choses à faire, j'en étais conscient et je comprenais tout à fait. Je respectais cela. Mais c'était tellement important pour moi de dire ça en même temps. Des fans de Tom ? Oh ben, il n'y en a pas beaucoup, voire pas du tout. Au pire, il sera surpris, rien de plus. Je pris mon courage à deux mains et lui révélai ce que je gardais au plus profond de moi depuis longtemps.

Voilà euh.. Eh bien je.. Je suis un de tes plus grands fans et ça, depuis deux ans maintenant. Je pense même que je dois être le seul. Dès qu'il y a un article sur toi dans la gazette du sorcier ou autre part, je suis le premier à être au courant. Et euh.. J'admire énormément tout ce que tu fais. C'est tout ce que j'avais à te dire.. En espérant que tu ne le prennes pas mal..

J'espérais vraiment qu'il le prenne bien, sinon je serai vraiment très très mal... Je venais quand même de lui dire que j'étais fan de lui. Ce n'était pas tous les jours qu'un élève disait ça à Jedusor. Comment est-ce qu'il réagira ? Je n'en savais strictement rien et commençai à prendre peur. Je croisais même les doigts pour que Tom ne m'envoie pas balader. Heureusement qu'il n'y avait personne dans les parages qui aient entendu ce que j'ai dit. Car les mots que j'avais choisis, n'étaient que pour lui. Il commençait à faire de plus en plus froid, mais je n'en avais que faire. Du moment que je pouvais parler avec mon idole... Même si je bafouillais de temps en temps, j'étais quand même très heureux et ému de le voir là, en face de moi.
©BESIDETHECROCODILE


Dernière édition par Axel Stevenson le Jeu 3 Nov - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11259
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Quand un fan rencontre son idole par hasard... [pv Tom]   Lun 17 Oct - 16:52


Quand un fan rencontre son idole par hasard
L

e propos du vert et argent avait manifestement de quoi surprendre le seigneur des ténèbres nouvellement proclamé comme tel. S'il appréciait de susciter le respect, l'admiration, la crainte... et n'en était pas peu fier, il n'avait jamais entendu personne affirmer être "fan" de lui... Le seul qu'il puisse à la limite considérer comme tel était certainement Daniel. Mais son cas était encore différent. Parce que ses motivations (que Tom prenait grand soin d'ignorer) étaient loin d'être les mêmes. Non, c'était bien la première fois qu'il avait affaire à quelqu'un qui, de son propre chef, se qualifiait de fanatique. Était-ce bonne chose ? Dans un sens, sans doute, oui, cela signifiait certainement que le jeune homme face à lui serait capable d'à peu près tout et n'importe quoi dans l'optique d'approcher son idole... Mais d'un autre côté, l'irrationalité de ce genre d'attitude rendaient les personnes fanatiques difficilement dignes de confiance, car trop excessives dans leur excès. À voir, à voir... après tout, il s'en était plutôt bien tiré quand il s'était agi de la petite Stefenson, qui pouvait potentiellement être qualifiée de fan, elle aussi, à son échelle. Pour le moment, Tom laissait la surprise prendre le pas sur toute considération, même si son esprit fondamentalement calculateur cherchait forcément à tirer le meilleur parti de cette nouvelle information, de cette nouvelle situation. L'héritier de Serpentard le laissa donc achever sa tirade sans un mot et choisit finalement de lui répondre par une question.

-Et qu'ai-je fait exactement qui mérite tant d'éloges ?
demanda-t-il simplement.

Oh, il n'avait aucun doute quant au fait que son interlocuteur était au courant. Il voulait simplement savoir dans quelles proportions cela était le cas. Si, du temps où il était encore étudiant à Poudlard, Tom faisait preuve de toute la prudence possible quant à son double-visage, il s'exemptait davantage de cette prudence. Qu'importe que l'on sache que Tom Jedusor était Lord Voldemort, puisqu'aux yeux du jeune homme, Tom Jedusor disparaîtrait bientôt. Il se débarrasserait pour de bon de ce nom maudit, légué par son moldu de père, et ne serait plus associé qu'à ce nom que l'on finirait par craindre de prononcer. Il avait encore rapidement besoin de cette couverture, notamment dans le milieu de son travail, mais là encore, tout était bien moins grave, le milieu où il évoluait à présent était loin d'être tatillon quand il était question de magie noire. En somme, que la nouvelle se soit un peu répandue, surtout parmi les serpentards, n'avait rien d'étonnant. Mais la question demeurait malgré tout. Qu'est-ce qu'Axel savait exactement. Comment son étrange obsession était-elle née ?





code by Mandy


_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar
▌ Messages : 83
Humeur :
100 / 100100 / 100

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, bois d'ébène. Très souple à manier
Camp: Mal
Avatar: Connor Jessup

Message#Sujet: Re: Quand un fan rencontre son idole par hasard... [pv Tom]   Mar 1 Nov - 11:22



Quand un fan rencontre son idole par hasard..


Axel & Tom
Qu'est-ce qu'il avait fait pour que je sois ainsi fan de lui ? Euuh et ben, c'est une très bonne question ça... Il y avait énormément de choses, mais je ne savais pas par ou commencer exactement... Je pris encore une fois mon courage à deux mains et lui répondis très calmement, sans bégayer cette fois. Du moins, je faisais un effort. Aussi loin que je m'en souvienne, je ne me rappelle plus vraiment comment je suis tombé fan de Tom Jedusor comme ça, mais je n'arrêterai pas pour autant de lire la gazette du sorcier ou autres journaux qui parlent de lui.

Tout d'abord, j'adore quand tu manipules tes victimes, j'aimerais beaucoup être comme ça aussi plus tard. Et euh... J'admire également ce que tu fais, tu sais. Enfin, je veux dire par là que... Euh quand tu tortures une personne, je suis très impressionné par exemple. Mais manipuler aussi... Je ne sais pas si je suis très clair, Tom. Mais j'essaye de t'expliquer comment je suis devenu fan de toi et ce que tu as fait pour que je sois comme ça. Il y a encore beaucoup de choses que j'aimerais te dire... Mais, tu as certainement des tas de choses à faire alors euh... Je ne voudrais pas te faire perdre ton temps..

Disais-je en reprenant un peu mes esprits. Même si j'étais complétement figé devant mon idole, je ne me démontais pas pour autant. Je ne laissais pas l'émotion venir et pleurer de joie. Ce n'était pas n'importe qui devant moi quand même... Est-ce que je devrais lui dire aussi que quand, il y a une information dans la gazette du sorcier, je suis le premier à le lire ? Et que je le défends contre ceux qui ne l'aiment pas ? Je ne savais pas trop... Je connaissais par cœur le caractère de mon idole et ce n'était jamais bon de lui faire perdre son temps. J'en étais bien conscient.
©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11259
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Quand un fan rencontre son idole par hasard... [pv Tom]   Ven 4 Nov - 17:46


Quand un fan rencontre son idole par hasard
L

e moins que l'on puisse dire, c'était qu'Axel Stevenson n'était pas la discrétion faite homme. Certes, personne ne faisait attention à eux, même s'il y avait quelques passants alentour et l'Héritier de Serpentard ne pensait pas franchement que qui que ce soit laisse son oreille s'égarer de leurs côté, mais tout de même, les sujets qu'il abordait n'était pas ceux qui devaient être entendues par la bonne personne. Certes, le jeune homme faisait moins un secret de ses ambitions et de ses actions qu'auparavant, depuis qu'il n'était plus élève à Poudlard, mais il n'avait pas encore totalement l'intention de briser son anonymat non plus, d'autant que son interlocuteur ne manquait pas d'entrer dans de menus détails, qui pourraient être compromettants si quelqu'un qui passait par là choisissait de s'y attarder. Le jeune homme ne laissait rien paraître, mais en son for intérieur, il songeait de plus en plus que le jeune homme, tout fanatique qu'il était, pourrait lui adresser plus de problèmes que de solutions à la vérité. Ce restait à voir malgré tout. Pour le moment, il laissait encore au vert et argent le bénéfice du doute. Leur conversation ne faisait que commencer, après tout.

-J'apprécierais que tu évites d'évoquer un tel sujet en public,
répondit-il avec une pointe d'avertissement dans la voix.

Il n'avait pas vraiment fait varier le ton de sa voix, mais quiconque savait un tant soit peu qui il était (et manifestement, c'était le cas de son interlocuteur) devinait qu'il ne fallait pas tirer sur la corde, surtout pas. Il marqua une pause, plantant son regard dans celui de son interlocuteur pour ne laisser aucune place au doute.

-Je ne suis pas certain de pouvoir accorder mon temps mais surtout ma confiance à quelqu'un de trop... bavard, disons.


Et c'était vraiment de tout cela qu'il était question, en effet. Axel pourrait lui être utile, sa dévotion pouvait vraiment être un atout. Mais il ne pouvait pas oublier que ce pourrait également être un inconvénient majeur pour lui. Il fallait peser le pour et le contre.

-Comment as-tu appris toutes ces informations ?

Au fond, il devinait comment. Il y avait plusieurs mangemorts à Serpentard, il pouvait très bien avoir eu écho de certains bruits de couloirs, s'être façonné une image de lui qui lui faisait parler de ses méfaits comme s'il y avait directement assisté alors qu'il n'appartenait pas à ses rangs.



code by Mandy


_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar
▌ Messages : 83
Humeur :
100 / 100100 / 100

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, bois d'ébène. Très souple à manier
Camp: Mal
Avatar: Connor Jessup

Message#Sujet: Re: Quand un fan rencontre son idole par hasard... [pv Tom]   Dim 6 Nov - 13:35



Quand un fan rencontre son idole par hasard..


Axel & Tom
Oui bien sûr. Je comprends parfaitement. Je... Je suis désolé d'avoir dit ça tout haut, je n'avais pas fait attention qu'on n'était pas les seuls dehors, ce soir... Tu... Tu ne m'en veux pas, Tom ?

Mais quel crétin, j'étais ! J'aurai dû m'en douter qu'il allait me dire ça... À partir de maintenant, toutes les informations que j'aurai concernant mon idole, je les garderai pour moi et n'irai plus les raconter dehors, on sait jamais après tout. Ça me soulageait d'avoir dit tout ce que je voulais dire à Tom. Garder tout ça au fond de moi pendant des années me faisait mal, mais en même temps, je n'allait pas le crier à Poudlard non ?! Bref. Je regarde mon idole dans les yeux et lui répondis en étant honnête. Comment j'étais au courant de ces informations ? Bon ben.. J'allais devoir tout lui dire, visiblement... Il était très fort pour savoir qui lui mentait ou pas. Mais comme ce n'était pas mon genre de mentir...

Je... Je m'excuse d'être aussi bavard. Je ne pensais pas que c'était à ce point... Vraiment désolé. Je ne recommencerai pas, je te le promets.

Promettre quelque chose à son idole ? Oui, j'étais prêt à le faire ! Et il le saura de toute manière...

Par la gazette du sorcier, mais par certains de mes camarades de maison aussi. Dès qu'il y a une information sur toi dans un journal, je suis le premier à la lire. Je te défends quand certains te veulent du mal. Voilà tu... Tu sais maintenant pourquoi je suis au courant de ces informations.

Je fis une pause.

Tom, je vais te laisser tranquille si tu le souhaites... Je ne voudrai pas te mettre en retard si tu as des trucs à faire. Je comprendrai parfaitement.
©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11259
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Quand un fan rencontre son idole par hasard... [pv Tom]   Lun 7 Nov - 17:26


Quand un fan rencontre son idole par hasard
A

u moins le vert et argent ne mit-il pas longtemps à se rendre compte de son erreur et de sa maladresse, bien au contraire, il se répandit quasiment aussitôt en excuse. Tant mieux, une attitude inverse aurait été pour déplaire à l'Héritier de Serpentard, mais n'aurait pas été quoi qu'il en soit conforme à ce qu'il pensait deviner du caractère de son interlocuteur. Car pour l'instant, c'était bel et bien ce à quoi il procédait : il sondait son interlocuteur afin de mieux le comprendre, de mieux savoir de cette manière comment exploiter les forces et les faiblesses du jeune homme. Car il ne pouvait en effet pas passer à côté d'une telle information, le fait que son interlocuteur se proclamait fan de lui, sans choisir d'exploiter cela au mieux. Il allait peut-être falloir qu'il le mette à l'épreuve avant cela, pour s'assurer qu'il pouvait réellement lui faire confiance, et que des bévues de la sorte ne se reproduiraient plus de nouveau. Tom hocha doucement la tête comme pour confirmer à son interlocuteur que ce n'était rien, du moment que cela ne se reproduisait effectivement pas. Il voulait croire sn interlocuteur sur parole, même s'il considérait qu'il fallait conserver quoi qu'il en soit une part de défiance. C'était toujours nécessaire.

Il lui expliqua donc comment il avait eu vent de ses "exploits". Par la Gazette du Sorcier. Il est vrai que la presse amplifiait le "phénomène" qu'il représentait corps et bien, même s'il n'était pas connu sous ce nom encore. On entendait de plus en plus parler des mangemorts, de Voldemort un peu davantage. Mais il savait qu'il commettait les crimes dont parlait les journaux sans en connaître la raison par l'intermédiaire de ses camarades de maison. Ce n'était pas surprenant en soi. Il préférait entendre cette explication plutôt qu'une autre qui lui conviendrait moins, et qui justifierait qu'il prenne pour la peine des mesures drastiques.

-Tu ne me déranges pas,
répondit-il posément, afin de laisser entendre à son interlocuteur qu'il pouvait avoir le privilège de voir leur conversation se poursuivre. J'ai encore un peu de temps devant moi. Il marqua une légère pause. Alors si tu as des choses à me dire ou à me demander, profites-en.

Et de la sorte, à sa manière, il mettait son interlocuteur à l'épreuve.





code by Mandy


_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar
▌ Messages : 83
Humeur :
100 / 100100 / 100

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, bois d'ébène. Très souple à manier
Camp: Mal
Avatar: Connor Jessup

Message#Sujet: Re: Quand un fan rencontre son idole par hasard... [pv Tom]   Dim 20 Nov - 15:07



Quand un fan rencontre son idole par hasard..


Axel & Tom
C'était rare que Tom prenne autant de temps pour discuter avec moi. D'habitude, il passe son chemin sans prêter attention aux personnes, je me sentais privilégié en fait et j'étais très heureux de pouvoir parler avec lui. Visiblement, je ne le dérangeai pas, ce qui était tout de même rassurant encore une fois. C'était vraiment génial qu'il ne soit pas dur avec moi. Ben en fait... Je n'étais pas un admirateur comme les autres, je suis très respectueux envers mon idole, jamais je ne le trahirai et jamais je ne lui ferai perdre son temps avec mes questions stupides, pas si stupides que ça, finalement. Lui demander quelque chose ? Sauf que.. Je ne savais pas trop quoi exactement.. Ça se bousculait dans mon cerveau... Fallait-il lui dire que je rêvais de rejoindre ses rangs ? Même si je n'étais qu'un élève en dernière année ? En y réfléchissant bien, j'étais quand même là pour ça.

Dans ce cas euh... J'ai une question importante à te poser... Je voudrais savoir s'il faut faire quelque chose ou non pour rejoindre tes rangs plus tard ? Je rêve d'en faire partie.. Mais si tu ne veux pas, je comprendrai aussi, bien sûr.

S'il fallait travailler très dur pour avoir la chance d'en faire partie un jour, je le ferai, pas de souci ! Après mon année scolaire, je savais très bien dans quelle voix me diriger. Mais pour l'instant, il fallait que je sache s'il y avait des tests ou pas à faire, pour espérer rentrer un jour dans les rangs du mage noir. Je suis un adolescent qui certes, se répète dans ses phrases, mais quand je suis nerveux, je n'arrive pas à bien réfléchir... Surtout face à mon idole quoi. Cela peut se comprendre non ? Je jetais un rapide coup d'œil dans la rue, plus beaucoup de personnes dehors à cette heure-ci, et comme le directeur été d'accord pour me laisser sortir... À croire que j'effrayais les gens, s'ils savaient... Il faisait de plus en plus froid, mais je ne le sentais pas, parce que d'une part, j'étais habillé chaudement et d'autre part, je n'en tenais pas compte.
©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11259
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Quand un fan rencontre son idole par hasard... [pv Tom]   Lun 21 Nov - 19:05


Quand un fan rencontre son idole par hasard
S

i Tom n'avait pas encore suffisamment cerné Axel pour savoir exactement de quelle manière s'en servir, il avait parfaitement compris qu'il saurait lui trouver une utilité, d'une manière ou d'une autre, et non des moindres. Il ne pouvait pas passer à côté de la moindre opportunité, en tout cas. Mais pour cerner l'énergumène il était donc important de parler plus longuement avec lui, et lui offrir de poser toutes les questions qu'il souhaitait était à ses yeux une très bonne entrée en matière. Selon la question qu'il daignerait lui poser, l'Héritier était convaincu qu'il en apprendrait dors et déjà beaucoup. Il laissa à son interlocuteur le soin de réfléchir. Le jeune homme laissa passer quelques secondes avant de prendre la parole, et le chef des mangemorts était bien loin de le lui reprocher. Tout au contraire. Il fallait qu'il prenne le temps de réfléchir. Et de préférence, mieux valait qu'il se laisse la possibilité de songer à la bonne question à poser. Il devait saisir cette chance comme s'il ne devait pas y en avoir d'autres... peut-être parce qu'il n'y en aurait effectivement pas d'autres. Tout dépendrait.

Finalement, il rompit le silence et prit la parole. Sa question était importante, disait-il. Elle avait tout intérêt à l'être, en effet. Tom n'avait pas de temps à perdre avec quelques interrogations sans importance. Il voulait rejoindre ses rangs. Axel n'avait pas eu besoin de le dire pour que Tom le devine sans difficultés, mais cette affirmation n'en était pas moins judicieuse. Car en effet, la question était d'importance, même si la réponse de Tom atténuerait peut-être les espoirs de son interlocuteur. Il rêvait de faire partie des mangemorts ? Très bien, mais avant cela, il allait devoir s'en montrer digne. De quelle manière ? Eh bien, Axel allait devoir faire preuve d'imagination. Pour obtenir les faveurs de l'héritier de Salazar Serpentard, il est certain qu'il allait devoir s'appliquer à l'impressionner. Il n'avait pas d'autres choix.

-Si tu as l'intention de me rejoindre, il va falloir y mettre plus de volonté que cela
, répondit le jeune homme des plus posément. En effet, se contenter de baisser les bras sous prétexte d'essuyer un refus catégorique n'était pas une attitude qu'il pouvait tolérer d'encourager. Et tu vas devoir faire tes preuves, ajouta-t-il sans donner plus de précisions.



code by Mandy


_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar
▌ Messages : 83
Humeur :
100 / 100100 / 100

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, bois d'ébène. Très souple à manier
Camp: Mal
Avatar: Connor Jessup

Message#Sujet: Re: Quand un fan rencontre son idole par hasard... [pv Tom]   Mer 23 Nov - 22:28



Quand un fan rencontre son idole par hasard..


Axel & Tom
Ma question me titillait depuis un certain temps déjà et pour seule réponse, Tom m'avait répondu que je devrais faire mes preuves. Ah ben oui, c'était logique. Je m'en doutais en fait, je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé qu'il allait me dire ça. Mais au fait, quelles preuves exactement ? Des missions pour lui, certainement. Enfin, je crois... Si c'était ça, il n'avait aucun souci à se faire, j'étais son homme, son petit soldat ! Je peux aussi être un parfait petit espion sans que les autres ne soupçonnent quoi que ce soit. Et non, si vous vous demander si je fais allusion à un célèbre agent secret moldu, pas du tout. Connais pas d'ailleurs. Je regarde Tom très sérieusement et lui répond en étant le plus sincère possible, encore une fois. Inutile de le décevoir. Quand on est devant le... Futur Seigneur-Des-Ténèbres, on se doit d'être irréprochable, poli, mais surtout obéissant. Je lui souris encore, tout en jetant un coup d'œil autour de nous. Personne, ça s'était vidé... Je pouvais donc lui parler librement sans pour autant crier sur les toits...

Bien compris. Quels genres de preuves exactement ? Tu veux des informations concernant certains élèves ou adultes du château ?

Ben quoi ? Fallait bien que je me renseigne un tantinet non ? Parce que si je commence à lui dire oui et qu'après, je ne sais pas quoi faire... Il va s'imaginer que je ne suis qu'un bon à rien. Ce qui est très loin d'être le cas... Face à mon idole, j'étais prêt à tout faire, même à torturer un élève né-moldu si c'est ça qu'il faut faire, naturellement. Mettre plus de volonté ? Ben euh.. Moi, je veux bien, mais devant mon idole, je perds un peu tous mes moyens... Bon bref. Ce n'était pas la peine de lui parler de ça, il n'en avait certainement rien à faire et ça se comprenait dans un sens.

Je te suis très fidèle et jamais je ne te trahirai. Tu peux me confier des missions, je les accomplirai avec succès, tu peux me faire entièrement confiance, je n'échouerai pas !

C'était sorti tout seul de ma bouche. Preuve que j'étais capable de lui montrer que je pouvais aussi être quelqu'un de bien et très obéissant surtout.
©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11259
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Quand un fan rencontre son idole par hasard... [pv Tom]   Jeu 24 Nov - 19:09


Quand un fan rencontre son idole par hasard
L

a motivation d'Axel sautait aux yeux. Cela n'avait rien pour surprendre le mage noir, il s'y était bien évidemment attendu, pour le peu qu'il comprenait de son interlocuteur, il était plus qu'évident qu'il se sentait prêt à tout pour entrer dans ses bonnes grâces (et tant mieux), restait à voir si cette belle détermination saurait demeurer intacte une fois qu'il aurait passé les différents tests qui s'imposeraient à lui. Car bien sûr, avant d'envisager de graver la marque des ténèbres sur son avant-bras, il devrait lui prouver qu'il en était bel et bien digne... Comment le savoir ? Tom en avait sa petite idée, et au nom de cette idée, il n'allait pas répondre trop directement à la question de son interlocuteur. Il serait trop simple de lui annoncer directement de couleur et de lui dire immédiatement ce qu'il pourrait bien attendre de lui, même si les suggestions d'Axel ne manquaient pas d'intérêt. Des informations sur des élèves ou des adultes du château, ce serait un début, mais ça ne suffirait pas... S'il devait se contentait de cela, il suffisait de se contenter de plusieurs autres de ses sbires pour parvenir à ses fins. Il voulait autre chose. Il voulait tester les limites de la loyauté sans failles que son interlocutrice avait envie de lui promettre.

Car oui, son interlocuteur lui faisait de belles promesses, et le jeune homme voyait bien que son interlocuteur était des plus sincère, mais certaines certitudes s'étiolaient en situation, car Tom poussait toujours ses sbires jusqu'au plus extrême de leurs retranchements. Et il était impossible d'en réchapper. Il lui promettait fidélité, loyauté, succès dans toutes les missions qui lui seraient confiées. Et il prononçait ces mots en y croyant dur comme fer, c'était certain... Mais ces mots ne restaient que des mots, et tant qu'ils ne rencontreraient pas d'application concrète, Tom demeurerait sur sa réserve. Il avait bien conscience d'avoir affaire à un cas à part, qui différait des sbires dont il avait l'habitude. Le fanatisme qu'Axel lui vouait le rendait peut-être plus fragile, mais peut-être aussi plus apte à aller jusqu'à des retranchements où d'autres ne s'aventureraient pas. Bref, son but était de le pousser dans ces retranchements en question. Et pour cela, le vert et argent allait devoir lui prouver son esprit d'initiative.

-Ce que tu dois faire et simple alors. Tu dois me donner la preuve concrète de ce que tu viens d'avancer. Je ne te donnerai ni ordre ni mission, pour l'instant. Prouve moi que tu mérites de me rejoindre, par tous les moyens que tu jugeras nécessaire... alors, je considérerais ta requête.




code by Mandy


_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar
▌ Messages : 83
Humeur :
100 / 100100 / 100

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, bois d'ébène. Très souple à manier
Camp: Mal
Avatar: Connor Jessup

Message#Sujet: Re: Quand un fan rencontre son idole par hasard... [pv Tom]   Ven 25 Nov - 12:59



Quand un fan rencontre son idole par hasard..


Axel & Tom
Oh ? Il me testait pour savoir si j'étais vraiment déterminé à rejoindre ses rangs. Ça n'allait franchement pas être facile à faire, mais comme je l'avais déjà dit, je n'échouerai pas et ne le trahirai jamais. Fallait que je lui prouve que j'étais quelqu'un d'honnête et digne de lui obéir. Comme pratiquement tous les Serpentard, du moins, ceux que je connaissais, je rêvais d'avoir la marque des Ténèbres sur mon bras.. Cela prouvera non seulement à Tom, mais aussi à mes parents, que je suis également capable d'être méchant quand je veux ! Bon bref. Revenons à nos moutons. Ainsi... Il ne me donnera aucune mission ni ordre.. Personnellement, ça m'arrangeait bien en fait. Je me voyais mal torturer un élève à Poudlard sous les yeux des professeurs, pour au final être puni ou pire renvoyé de l'école. Il voulait avoir des preuves de ce que j'avançais ? Aucun souci à se faire, vu que j'étais très déterminé à réussir. Il les aura et rapidement en plus ! Je le regarde droit dans les yeux en respirant un bon coup et lui répond sans trembler. Pas comme au début de notre conversation... Je n'avais plus froid, j'étais vraiment heureux de pouvoir lui montrer que j'étais un vrai Serpent !!

Tu seras très vite informé de ce qui se passe dans le château alors, mais également à l'extérieur. Je te fais la promesse que tu sauras tout dans les moindres détails.

Oui, il pouvait me faire entièrement confiance. Même si je savais très bien qu'au fond de moi, ce n'était pas gagné d'avance. Mais comme j'étais très fan de lui et déterminé à accomplir ce que je lui avais dit... Je ne reculerai pas, nom d'un scrout à pétard ! Les obstacles qui se trouveront sur mon chemin, ne me barreront pas la route, ça s'était certain !!! Je ne savais même pas quelle heure il était et je m'en fichais éperdument. Je savais qu'à un moment donné, Tom partirait parce qu'il avait des choses à faire... Ça serait bien de pouvoir discuter encore et encore, mais ça n'allait probablement pas être possible. J'étais tellement concentré sur le fait de devenir mangemort, que j'en perdait mes mots.
©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11259
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Quand un fan rencontre son idole par hasard... [pv Tom]   Sam 26 Nov - 16:41


Quand un fan rencontre son idole par hasard
A

xel sembla comprendre son message et ce qu'il attendait exactement de lui, il avait manifestement compris qu'il allait devoir faire ses preuves, et que cela serait forcément de sa propre initiative, il ne pourrait en être autrement.. Le jeune homme n'avait pas encore fait ses preuves, et tant que ce ne serait pas le cas, il ne serait pas question pour Tom de le compter parmi ses fidèles. Cela étant, la motivation du vert et argent sautant aux yeux, et l'Héritier de Salazar Serpentard ne doutait en rien du fait que son interlocuteur ferait tout son possible non seulement pour ne pas le décevoir, mais aussi pour le surprendre, tout simplement... Car c'était ce que Tom attendait de lui, qu'il se surpasse pour lui, au point peut-être même de se surprendre lui-même, d'aller au bout de ses limites et de mettre ces dernières à son service à lui et rien qu'à lui. Ça ne se ferait pas en quelques jours, mais Axel pouvait avoir bon espoir, quand bien même le mage noir n'avait pas l'intention de l'affirmer à voix haute, de crainte qu'un excès de confiance empêche le jeune homme de se donner les réels moyens de sa réussite. Le jeune homme affirma tout d'abord qu'il le tiendrait au courant de tout ce qui avait lieu à l'intérieur et à l'extérieur du château. C'était déjà une excellente chose, effectivement, et Tom pourrait se servir de ces informations à bon escient, mais il en attendait davantage de la part de son interlocuteur, il voulait qu'il se surpasse, tout simplement. Parce qu'il lui en pensait la volonté, tout simplement.

-Soit
, répondit-il d'un ton qui se refusait d'être totalement convaincu.

Ce "soit", bref et concis, devait signifier au jeune homme qu'il demandait à voir pour croire. C'était aussi une manière de lui faire comprendre que cette seule proposition ne suffirait peut-être pas à faire de lui un mangemort à part entière. Ce serait à voir... Tout simplement. Il était déterminé, volontaire. Tom n'avait pas même besoin d'utiliser ses pouvoirs de legilimens et de découvrir ce qui se tramait dans l'esprit de son interlocuteur pour le savoir. Il ne le décevrait pas, d'une manière ou d'une autre, il lui prouverait qu'il était digne de rejoindre ses rangs. Il ne restait plus qu'à mettre à profit cette détermination.

-Je te laisse trois semaines,
ajouta-t-il alors très posément. Dans trois semaines, nous nous retrouverons à nouveau ici, et je déciderai, en fonction de tes décisions et de tes actes, de ce dont tu pourrais être digne ou non.

Le délai était court, mais c'était volontaire, bien sûr, Tom ne comptait pas donner davantage de temps à Axel, il devait se montrer à la hauteur de ses promesses, et celles-ci exigeaient un investissement qui tolère les dates limites.



code by Mandy


_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Quand un fan rencontre son idole par hasard... [pv Tom]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand le hasard s'en mêle - Sej
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?
» Quand l’État est en faillite, la Nation est en péril
» A QUAND UN NOUVEAU DEPART POUR EVITER UN AUTRE 29 FEVRIER ?
» Un ti termi que j'ai trouvé sur internet par hasard
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
-