AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tout secret est une révolte. [pv Lexie :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
avatar
▌ Messages : 1278
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ethan Malwing

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Message#Sujet: Tout secret est une révolte. [pv Lexie :3]   Mar 1 Nov - 18:54


Tout secret est une révolte.
I

l n'y avait plus un chat dans la librairie, et pour cause, il ne restait que quelques minutes avant que la boutique ne ferme, et James avait dors et déjà très gentiment invité plusieurs clients à rapidement faire leurs achats ou à s'en aller, lui qui devait se coltiner cette corvée parmi toutes : celle de fermer la boutique. Le reste de ses collègues avait déjà plié bagage, c'était à lui qu'incombait pour ce soir la tâche ingrate. Soit, ça ne prenait pas tant de temps que ça en soit, il fallait juste inspecter les rayonnages afin de s'assurer que tout était en place et vérifier que les portes étaient scellées convenablement. Convaincu de ne plus être dérangé, James avait néanmoins omis de verrouiller pour le moment la porte la plus importante, à savoir celle de la boutique, convaincu que personne ne passerait encore à cette heure tardive. Il fut par conséquent surprit (et s'agaça lui-même) en entendant la clochette caractéristique qui venait signaler l'arrivée de nouveaux clients. James détourna le regard du rayonnage qu'il était en train d'inspecter pour les porter sur l'entrer, prêt à aimablement congédier le client en question quand elle le reconnut finalement.

Ou la reconnut, plutôt, car il s'agissait d'une jeune femme, jeune femme qu'il avait rencontré au cours de l'été dans cette même boutique (où il y avait nettement plus d'affluence alors) et qui, après des débuts assez houleux, lui était apparue finalement assez sympathique, bien que hautaine, comme se devaient sans doutes de l'être toutes les jeunes filles de son âge. Il s'était souvenu d'elle, oui, mais aurait peut-être fini par l'oublier s'il n'avait pas revu la jeune femme plus tard, sans qu'elle ne le voie, cette fois. Il l'avait aperçue en charmante compagnie... féminine... Il avait rebroussé chemin comme si de rien n'était, évidemment, mais il avait alors songé à leur rencontre, et avait observé leur conversation sous un autre angle. Il n'avait pas pensé la recroiser, mais puisque c'était le cas... plutôt que de la congédier comme il devrait le faire, il ne put s'empêcher de faire la conversation.

-Bonsoir. Ravi de vous revoir.
Il marqua une pause avant de prendre la décision de mettre cartes sur table. Inutile de tourner autour du pot, après tout. Enfin, il s'avère que je vous ai revue récemment, à Pré-au-Lard, me semble-t-il, il y a quelques jours. Enfin, je crois... Il en était sûr, mais il ne voulait pas qu'elle se braque. Le livre lui a plu ? ajouta-t-il alors, qui pensait ne pas se tromper en affirmant que l'ouvrage qu'elle s'était risqué à acheter la dernière fois était donc non pas pour une amie mais pour sa petite amie. C'était aussi une manière pour lui de lui faire comprendre qu'il était au courant, ou qu'il avait en tout cas vu ce qu'il n'aurait évidemment pas dû voir.


code by Mandy


_________________


Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 708
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Melody, mais gare à celui qui le découvre... Et officiellement fiancée à Orion Black.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Michelle Trachtenberg

Message#Sujet: Re: Tout secret est une révolte. [pv Lexie :3]   Ven 30 Déc - 21:35

Lexie & James
Tout secret est une révolte.
Lexie avait décidé de profiter d’un week-end où elle était rentrée chez ses parents – parce qu’elle devait participer à l’un de ces repas où elle devait faire bonne figure pour montrer à quel point elle était heureuse de prochainement appartenir à la famille Black, la bonne blague… - pour faire un tour sur le chemin de traverse. Elle n’avait aucune envie de trop s’infliger la présence de sa mère, qui était de plus en plus infernal depuis l’annonce de son mariage. Lexie voyait bien que sa mère était vraiment heureuse de la savoir se marier prochainement, sans doute parce qu’elle appréciait le fait qu’elle n’allait pas avoir besoin de la supporter bien longtemps avant qu’elle ne quitte définitivement la maison familiale après ses études. Ce qui ne manquait pas d’agacer encore plus Lexie. De toute façon, depuis l’annonce de ce mariage, il n’y avait pas besoin de grand-chose pour l’agacer. Sa mère l’énervait plus que jamais, même son père l’ennuyait parce qu’ils étaient juste heureux. Elle avait eu besoin de profiter un peu d’une sortie pour respirer donc et se retrouvait au chemin de traverse à la fermeture des boutiques. Lexie ne savait même pas ce qu’elle allait pouvoir faire, jusqu’à ce qu’elle se trouve devant la librairie.

Elle ne savait même pas si c’était encore ouvert quand elle s’approcha de la porte, mais fut agréablement surprise de se rendre compte que la porte s’ouvrit quand elle tenta d’entrer dans la boutique. La dernière fois qu’elle était venu là, la jeune femme avait passé un moment bien plus agréable qu’elle ne l’aurait cru. Elle se dit qu’elle allait peut-être pouvoir profiter un peu du fait qu’il y avait peu – voir pas – de monde dans la boutique pour observer un peu plus attentivement le rayon sur le stylisme. Évidemment, la verte et argent ne pouvait pas s’empêcher d’envisager encore une fois de gâter Melody, elle méritait tellement qu’elle le fasse. Quelle ne fut pas sa surprise de tomber, encore une fois, sur le même vendeur à la librairie. Lexie ne le montra pas vraiment, mais elle devait bien avouer qu’elle appréciait de tomber sur lui. Elle ne le connaissait pas vraiment, mais elle l’appréciait… enfin comme elle pouvait apprécier une autre personne en fait. La jeune femme afficha cependant un sourire quand l’homme affirma qu’il était ravi de la revoir. Mais ce sourire disparu bien rapidement quand l’homme affirma qu’il l’avait revu dernièrement, à Pré-au-Lard. Lexie sentit un frisson parcourir son échine en comprenant qu’il l’avait vu avec Melody, puisqu’il lui demanda si le cadeau lui avait plus. Savait-il ? Les avait-il vu alors qu’elles étaient ensemble ? C’était ça apparemment…

« Je ne sais pas du tout de quoi vous parlez. »
Répondit-elle alors, sans prendre la peine finalement de saluer le jeune homme. Elle avait cru que c’était une bonne chance de retomber sur lui, mais elle s’était grandement trompée. « Et je ne sais pas ce que vous êtes en train d’imaginer, mais je vous demanderais d’arrêter tout de suite. »

Elle se montrait agressive oui, parce qu’elle était sur la défensive. Elle avait peur… peur qu’il la dénonce, même s’il ne se montrait pas particulièrement désagréable.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 1278
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ethan Malwing

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Message#Sujet: Re: Tout secret est une révolte. [pv Lexie :3]   Ven 30 Déc - 22:13


Tout secret est une révolte.
L

a réaction de la jeune femme ne se fit pas attendre, et James n'en fut pas vraiment surpris. À vrai dire, il s'y était attendu. Il s'était exprimé de sorte que son interlocutrice comprenne qu'il l'avait aperçue en compagnie de sa petite amie (car il avait bien compris que c'était ce qu'était cette jeune femme pour elle, il ne pensait pas se tromper, et l'attitude de Lexie le confirmait), il était normal qu'elle soit sur la défensive, qu'elle cherche à protéger son secret. James avait à cœur de lui faire comprendre qu'elle n'avait rien à craindre de lui, qu'il ne demandait qu'à l'aider, mais ça n'allait sans doute pas être aussi simple que cela. Quoi qu'il en soit, James ne comptait pas en rester là. Était-ce parce qu'il cherchait à soutenir son interlocutrice ou parce que lui appréciait l'idée d'être moins seul dans sa situation pour le moins singulier ? Il ne saurait trop le dire. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il voulait que cette conversation leur soit bénéfique, à l'un comme à l'autre, et il pensait vraiment que ce pouvait effectivement être le cas. Il devait seulement trouver les mots pour le faire comprendre à son interlocutrice. Malheureusement, il n'était pas vraiment certain d'être doué pour cela. D'autant que, en soi, ce n'était pas comme s'ils se connaissaient vraiment tous les deux (même s'ils avaient apparemment beaucoup en commun), ils ne s'étaient jusqu'alors parlés qu'une seule fois.

-Tu n'as rien à craindre de moi
, lui apprit-il aussitôt, conscient qu'il valait mieux commencer par là, même s'il ne parviendrait peut-être pas si simplement à gagner sa confiance. Après tout, elle avait toutes les raisons du monde de se défier. Je sais ce que j'ai vu et tu as raison de te méfier, mais je n'ai pas l'intention de te faire la morale ou de te dénoncer. Jamais il ne ferait une chose pareille, c'était évident. Je suis comme toi.

C'était un raccourci évident, car leurs situations autant que leurs caractères devaient avoir leurs divergences, mais il pensait que son interlocutrice n'aurait aucun mal à comprendre où il voulait en venir par là. Il ne voulait pas l'inviter aux confidences pour autant, juste l'y inviter. Si elle ne disait rien et choisissait de se braquer, il n'insisterait sans doute pas. Mais il pensait qu'elle apprécierait de se sentir moins seule, de comprendre qu'elle se trouvait en présence de quelqu'un à qui elle pouvait se confier et qui connaissait une situation similaire à la sienne. Même si, au bout du compte, James ne savait rien de la vie de Lexie si ce n'est qu'elle était élève à Poudlard, avait une petite amie et semblait en être pour le moins éprise (en témoignait le fait qu'elle se trouvait dans le rayonnage qui correspondait semble-t-il au domaine de prédilection de la petite amie de la jeune femme).


code by Mandy


_________________


Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 708
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Melody, mais gare à celui qui le découvre... Et officiellement fiancée à Orion Black.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Michelle Trachtenberg

Message#Sujet: Re: Tout secret est une révolte. [pv Lexie :3]   Mer 15 Fév - 17:53

Lexie & James
Tout secret est une révolte.
Lexie avait un peu le sentiment que tout ce qu’elle craignait depuis que les choses étaient sérieuses avec Melody étaient en train d’avoir lieu. Elles avaient été vu, on les avait découvertes et Lexie n’avait aucune idée de ce qu’elle devait penser. En tout cas, la jeune femme avait peur. Elle avait peur pour elle, bien sûr, mais elle avait peur pour Melody aussi. Elle avait peur que cet homme – quand bien même il lui parlait avec douceur – décide de les dénoncer et qu’elles soient toutes les deux séparées de force ou pire, envoyées à l’hôpital. Lexie ne savait pas du tout comment elle devait réagir donc et elle avait presque envie de prendre ses jambes à son cou. Et en même temps, elle ne pouvait pas laisser quelqu’un capable de divulguer ce genre d’information sur elle. Même si elle osait croire que sa parole n’aurait pas beaucoup de valeur… mais on ne sait jamais. En tout cas, la jeune femme se sentait sincèrement perdue. Parce qu’il était évident que ce libraire savait la vérité.

Finalement, l’homme lui affirma qu’elle n’avait rien à craindre de lui. Lexie se permit de douter, fronçant des sourcils. C’était facile de dire ça, mais la jeune femme ne pouvait pas se permettre de lui faire confiance, même s’il ne semblait pas du tout agressif. En tout cas, il confirma bien qu’il avait vu quelque chose. Même s’il ne posait pas de mot sur ce qu’il avait vu, il affirma qu’il savait ce qu’il avait vu, ça voulait tout dire. Lexie se sentit encore plus tendue, elle n’aimait vraiment pas ça. Mais le libraire affirma aussi qu’il n’avait pas l’intention de lui faire la morale ou de la dénoncer. Lexie ne savait vraiment pas quoi penser de cet homme. Et puis finalement, il affirma qu’il était comme elle. La verte et argent eu un instant de surprise, se demandant si elle avait bien entendu ce qu’il avait dit et surtout, si elle comprenait ce qu’il disait. Elle n’avait pas envie de se faire de fausse idée, surtout sur ce sujet précis. Mais elle comprenait bien qu’il était comme elle donc… qu’il aimait les hommes. Si c’était le cas, Lexie n’avait effectivement normalement aucune raison de craindre le fait qu’il soit au courant de son secret, mais la verte et argent ne pouvait pas s’empêcher de se montrer prudente comment. Parce qu’il pouvait très bien s’agir d’une personne qui cherchait à la manipuler, à la faire avouer ? Bon, la jeune femme s’emballait peut-être un peu, mais elle ne pouvait pas se permettre la moindre erreur.

« Et… comment je peux être sûre que je peux vous faire confiance ? » Demanda-t-elle d’un ton qui n’avait plus rien d’agressif. Elle se posait vraiment la question. Elle ne savait pas pourquoi cet homme lui disait ça, mais s’il était comme elle vraiment… elle ne pouvait pas nier que la donne changeait un peu. C’était la première fois que Lexie rencontrait quelqu’un comme elle, mais elle ne voulait pas s’emballer pour autant.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 1278
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ethan Malwing

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Message#Sujet: Re: Tout secret est une révolte. [pv Lexie :3]   Jeu 16 Fév - 17:17


Tout secret est une révolte.
J

ames en avait bien conscience, il était loin d'avoir fait preuve de la plus grande des subtilités en s'adressant de la sorte à son interlocutrice. Il n'avait trop su comment l'aborder pour lui faire comprendre qu'il connaissait son secret sans pour autant la braquer, et manifestement, il ne s'y était pas pris de la même manière. Et il ne pouvait pas lui en vouloir. Si un presque-inconnu était venu lui parler en lui affirmant qu'il savait son secret, il ne serait pas franchement plus enthousiaste et tout aussi prompt à la paranoïa (c'était d'ailleurs plus ou moins ce qui lui arrivait en ce moment, à la différence près que la personne manifestement au courant n'avait pour l'heure ni nom ni visage, et que ses intentions étaient bien loin d'être amicales, contrairement à James, qui avait simplement envie de croire que parler à quelqu'un qui connaissait la même situation qu'elle pourrait lui faire du bien). Quoi qu'il en soit, il se reprocha intérieurement d'avoir été visiblement si frontal avec elle, car il voyait bien que, en dépit de ce que le libraire lui avait affirmé dans le but de gagner sa confiance et de lui faire comprendre qu'il n'était pas un ennemi (quel intérêt aurait-il à la dénoncer, dans tous les cas ), elle était défiante, et loin de vouloir lui parler à cœur ouvert de ce qui était peut-être leur seul et unique point commun. Pour toute réponse, elle lui demanda comment elle pouvait être sûre de lui faire confiance. Malheureusement, James ne savait trop quoi lui répondre. Ce n'était pas comme s'il pouvait lui donner une preuve concrète de ce qu'il lui affirmait. Il n'allait pas contacter Ethan dans l'unique but d'illustrer son propos. Il poussa un soupir. Il avait vraiment agi de travers, comme toujours.

-Eh bien... je ne sais pas
, avoua-t-il un peu dépité, conscient qu'il aurait sans doute dû réfléchir un peu plus à la manière d'aborder Lexie avant de le faire. Ce n'était pas comme s'il ignorait qu'elle avait un caractère bien trempé, pourtant, elle le lui avait prouvé dès leur première rencontre. Si je te parle de ma situation, je prends autant de risques que toi... Mais bien sûr, rien ne prouvait que son propos était réel, qu'il était bien "de son bord". Il n'avait que sa parole, et il n'était de toute évidence pas des plus convaincant. D'autant qu'il perdait quelque peu contenance face à l'attitude de son interlocutrice, qui lui laissait clairement comprendre qu'elle n'était pas forcément ouverte au dialogue. C'était normal, elle ne savait rien de lui. Et en même temps, si elle acceptait de le croire, elle en saurait plus sur lui que la plupart des gens de son entourage, même de son entourage proche, d'ailleurs. Je me disais seulement que ça te ferait peut-être du bien de parler à quelqu'un qui puisse te comprendre... Mais c'était idiot, je suis désolé. Je te promets que je ne répéterai rien, je vais arrêter de te déranger.

James et son incapacité naturelle à s'imposer.



code by Mandy


_________________


Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 708
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Melody, mais gare à celui qui le découvre... Et officiellement fiancée à Orion Black.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Michelle Trachtenberg

Message#Sujet: Re: Tout secret est une révolte. [pv Lexie :3]   Ven 7 Avr - 11:18

Lexie & James
Tout secret est une révolte.
Lexie savait bien qu’elle se montrait sans doute un peu trop méfiante, mais en même temps elle n’avait pas beaucoup d’autre choix. La jeune femme devait vraiment faire attention à ce qu’elle disait, à ce qu’elle faisait, pour éviter de se faire découvrir par quelqu’un. D’ailleurs, elle ne l’avait pas été suffisamment puisque le libraire l’avait vu avec Melody. Cette simple idée avait le don de lui faire sentir un frisson dans son échine, parce qu’elle se demandait qui encore pouvait être au courant de la situation. Elle allait découvrir bientôt qu’une autre personne encore était au courant et que la situation serait donc bien pire. Lexie n’avait pas été prudente, cet homme savait ce qu’elle éprouvait pour Melody. Mais visiblement, la jeune femme était bien tombée.

Bien sûr, elle ne pouvait pas savoir si l’histoire du libraire était vraie, s’il ne disait pas cela dans le seul but de la pousser aux aveux pour qu’elle puisse ensuite être envoyé à l’asile ou elle ne savait trop encore où parce qu’elle était « malade ». La jeune femme était sûrement trop paranoïaque, mais elle ne pouvait vraiment pas s’empêcher de penser de cette manière, parce qu’elle devait s’attendre à tout. Rien ne lui disait que c’était vrai donc, qu’elle pouvait vraiment lui faire confiance. Sauf peut-être le fait qu’il ne se montre pas spécialement convaincant. Bon, c’était sûr que ça serait plus simple sans doute de lui faire confiance si l’homme avait eu une réponse bien plus claire, lui expliquant par A + B qu’elle avait de bonnes raisons de lui faire confiance. Sauf que cela ne signifiait pas que c’était faux, au contraire un argument pouvait très bien être préparé à l’avance. Mais James ne l’avait pas fait visiblement, puisqu’il ne savait pas lui-même comment elle pouvait faire pour le croire sur parole. Lexie se trompait peut-être, mais elle ne pouvait pas s’empêcher de se dire que justement, c’était la preuve qu’il était sincère. Et il n’avait apparemment pas l’intention d’insister puisqu’après lui avoir dit qu’il pensait que ça lui ferait du bien de parler à une personne qui comprenait, il s’excusa et affirma qu’il allait arrêter de la déranger. S’il avait vraiment l’intention de la faire tomber, il aurait insisté plus que ça non ? À moins que ça soit une manigance, une manipulation de sa part… Lexie se posait trop de question, elle était vraiment paranoïaque.

« J’ai besoin de parler à quelqu’un. »
Dit-elle finalement, pour retenir son interlocuteur. Elle ne savait toujours pas si elle n’était pas en train de faire une grosse connerie, mais tant pis. Au pire, la jeune femme se disait qu’elle pourrait toujours se défendre en affirmant que le libraire affabulait. Mais, elle commençait vraiment à croire que ce n’était pas le cas. « De parler à quelqu’un qui puisse me comprendre. »

Autant dire, quelqu’un dans la même situation qu’elle. Lexie décidait de croire le libraire. De croire donc qu’il était comme elle, qu’il aimait une personne du même sexe, qu’il était considéré comme une erreur de la nature.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 1278
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ethan Malwing

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Message#Sujet: Re: Tout secret est une révolte. [pv Lexie :3]   Ven 7 Avr - 22:45


Tout secret est une révolte.
J

ames avait bien conscience de s'être très mal présenté à Lexie, il avait bien compris que la jeune femme se méfiait de lui, et elle avait sans doute de bonnes raisons de le faire, pas parce qu'elle risquait quoi que ce soit avec lui (bien au contraire, il n'y avait pas plus inoffensif que James Hopkirk), mais parce que dans sa situation, mieux valait être méfiante. Pour autant, il regrettait de ne pas avoir trouvé les mots pour l'aider. Elle n'avait peut-être pas autant besoin d'aide que ce qu'il imaginait, ceci dit. Mais puisqu'il s'identifiait à elle, puisqu'il ne pouvait s'empêcher de se mettre à sa place, il osait penser qu'elle apprécierait de trouver quelqu'un auprès de qui se confier concernant sa situation disons particulière. Il aurait aimé, lui, pouvoir se confier, parler de tout cela, quand il découvrait ses sentiments pour Ethan. Et même maintenant à vrai dire, il pensait que parler à Lexie ne ferait que du bien à cette dernière. Pour autant, il ne pouvait pas forcer la jeune femme à accepter son aide si elle n'en voulait pas. Et il crut bel et bien qu'elle n'en voulait pas. Jusqu'à ce que Lexie reprenne la parole.

Il esquissa un sourire quand elle reconnut finalement qu'elle avait besoin de parler à quelqu'un. Quelqu'un qui soit à même de la comprendre. Ce qui était son cas. Pas du fait de leurs caractères potentiellement semblables, il était évident qu'ils étaient aux antipodes, l'un et l'autre, mais du fait de leurs expériences de vie. L'air de rien, un tel point commun n'avait rien d'anodin, et trouver quelqu'un comme soi, qui puisse entièrement comprendre ce que l'on traverse. Lexie pouvait trouver ça chez James. Et inversement, finalement. Il la considéra un instant du regard avant de hocher doucement la tête. Bon, ce n'était pas tout que de lui offrir son aide, maintenant, il fallait voir de quelle manière s'y prendre, et James, qui était certes sociable mai s assez maladroit, n'était pas forcément le plus doué pour ça.

-J'allais fermer la boutique, si tu veux, je peux t'offrir un café une fois que ce sera fait. Enfin... on a de quoi préparer du café dans l'arrière-salle, ce sera mieux pour discuter sans être entendu. Enfin... si tu veux. Et si tu aimes le café. Tu bois du café ?
Lui, à son âge, trouvait ça proprement imbuvable, mais une fois encore, ils n'avaient absolument pas le même tempérament. On a peut-être du jus de citrouille, sinon...

Ou au pire, ils n'avaient pas besoin de boire quoi que ce soit, en réalité. L'idée était surtout qu'ils puissent discuter un peu à l'abri des oreilles indiscrètes, et ce dont ils voulaient parler n'était pas le genre de conversation qu'on pouvait tenir autour d'une bieraubeurre au Chaudron baveur.



code by Mandy


_________________


Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 708
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Melody, mais gare à celui qui le découvre... Et officiellement fiancée à Orion Black.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Michelle Trachtenberg

Message#Sujet: Re: Tout secret est une révolte. [pv Lexie :3]   Dim 28 Mai - 1:44

Lexie & James
Tout secret est une révolte.
Lexie afficha un sourire en réponse à celui que lui adressa James, après qu’elle ait accepté de lui parler. Il était évident qu’ils n’avaient clairement pas le même tempérament, mais au final, la verte et argent devait bien avouer qu’il y avait quelque chose chez le libraire qui la poussait à… l’apprécier, elle ne savait pas trop. Déjà la dernière fois, quand il l’avait aidé à trouver un cadeau pour Melody, elle devait bien avouer qu’il lui avait fait – finalement – bonne impression. Et maintenant… eh bien ils avaient un sacré point en commun. Ils étaient tous les deux contre nature, au vu de la pensée de la société. Mine de rien, Lexie savait qu’elle n’allait pas pouvoir rencontrer une personne la comprenant comme James au premier coin de rue et si c’était le cas, de toute façon elle ne pouvait pas vraiment le savoir. Après tout, la verte et argent n’avait pas imaginé une seconde que le libraire était homosexuel la dernière fois qu’ils s’étaient vu. Et pourtant, il l’était, tout comme elle et maintenant il lui proposait son aide. Lexie savait qu’elle ne devait pas passer à côté de cette occasion de pouvoir parler un peu de ce qu’elle vivait, avec une autre personne que Melody. Parce que les oreilles attentives étaient peu nombreuses. Bon… il y avait bien Druella, mais en même temps Lexie savait que sa sœur de cœur ne comprenait pas ce qu’elle vivait, elle ne faisait que l’accepter plus ou moins (et encore, par moment Lexie craignait qu’elle ne le fasse que par principe avant de se rendre compte qu’elle ne devait pas la cautionner).

Le libraire affirma alors qu’il était sur le point de fermer la boutique et donc qu’ils pouvaient discuter autour d’un café, dans l’arrière-boutique. Il était évident qu’ils n’allaient pas pouvoir discuter de cela autour d’un verre dans un bar, il valait mieux qu’ils se montrent prudent. Il n’était pas utile qu’ils s’apportent des ennuis en se montrant trop bavard dans un lieu public, mettant les soupçons autour d’eux. Ils n’allaient, l’un comme l’autre, pas avoir besoin de ça.

« Du jus de citrouille c’est très bien. » Répondit Lexie qui, elle devait bien l’avouer, préférait quand même éviter de se retrouver devant une tasse de café. Non pas qu’elle ne puisse pas en boire, mais elle n’était pas des plus fan. Enfin, au final, ils n’avaient pas forcément besoin de boire quelque chose, c’était juste histoire de s’installer et de discuter. Même si, au final, maintenant Lexie ne savait pas exactement ce qu’ils allaient pouvoir se dire. Bon, la jeune femme savait qu’ils allaient discuter de leur relation amoureuse, de ce qu’ils vivaient. Mais elle ne savait pas comment ils allaient aborder le truc. Elle qui avait pourtant l’habitude d’être à l’aise, d’être sûre d’elle, elle l’était beaucoup moins en cet instant précis. Sans doute parce que ça concernait une partie secrète de sa vie, une partie importante aussi. Parce que sa relation avec Melody était quand même importante, tellement importante.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 1278
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ethan Malwing

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Message#Sujet: Re: Tout secret est une révolte. [pv Lexie :3]   Mar 30 Mai - 18:24


Tout secret est une révolte.
L

a jeune femme ne semblait pas fermée au dialogue, bien au contraire, et cela rassurait James, même s'il se révélait bien incapable de savoir justement s'y prendre. Lexie semblait quelque peu mal à l'aise, perdant de son habituelle assurance, mais au fond, ça l'arrangeait, cela devait vouloir dire qu'elle acceptait de prendre les choses comme elles étaient, de se dévoiler, de ne pas se dissimuler derrière un masque de suffisance. Cela faciliterait les choses, même si James ne se sentait pas beaucoup plus à l'aise de son côté. Et pour cause, il n'avait pas la moindre idée de la façon dont il faudrait qu'il amène les choses. Au vu de leur différence d'âge, il était parfaitement logique que ce soit lui qui joue les adultes et qui mène de front la discussion, sauf que Lexie avait certainement bien plus d'assurance au quotidien que lui-même, qui en règle général s'effaçait plus qu'il ne parvenait à s'imposer. Ce n'était pas l'envie qui lui en manquait, pourtant. Il se disait souvent que sa vie serait plus simple s'il savait se montrer plus sûr de lui, mais on ne change pas sa nature. Ce n'est pas aussi simple que cela.

-D'accord, tu peux aller dans la pièce là-bas et te servir, tu devrais trouver tout ce qu'il te faut,
dit-il en affichant un sourire dans l'espoir que ce sourire désarmerait un peu de leur malaise respectif, mais il leur faudrait certainement plus que cela, c'était en tout cas à appréhender.

En attendant, il la laissa entrer dans l'arrière-salle tandis que lui-même, armé de sa baguette magique, prenait grand soin de fermer la boutique. En tout cas de manière à assurer que plus personne n'entrerait et ne viendrait les déranger. Ceci fait, il rejoignit la jeune vert et argent. Peut-être pour se donner une certaine contenance, il se servit une tasse de café brûlant. Ce ne fut qu'une fois qu'il l'eut installée sur la table et se soit assis sur une chose qu'il prit la peine de reprendre la parole, sans trop savoir pour autant comment prendre les choses. Cette situation était inédite pour lui autant que pour elle, et il ne voyait pas vraiment comment aborder les choses de manière naturelle, en fin de compte. Il faut dire que leurs histoires n'avaient rien de conventionnelles. En soi, ils ne devraient pas avoir la moindre raison de parler, tous les deux. Mais ils en étaient là. Et s'ils consentaient tous deux à cette situation, c'était bien qu'ils en avaient besoin l'un comme l'autre, non ?

-Hum... Tu as peut-être... des questions à me poser ?


C'était une façon ultra maladroite d'amorcer les choses, mais au moins c'était fait, et il n'avait pas de meilleure idée, c'était donc la seule et unique entrée en matière qui lui avait semblé valable.



code by Mandy


_________________


Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 708
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Melody, mais gare à celui qui le découvre... Et officiellement fiancée à Orion Black.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Michelle Trachtenberg

Message#Sujet: Re: Tout secret est une révolte. [pv Lexie :3]   Ven 28 Juil - 19:26

Lexie & James
Tout secret est une révolte.
Lexie hocha la tête avant de se rendre dans l’arrière salle de la librairie, quand le libraire lui affirma de le faire le temps qu’il termine de fermer boutique. Elle se rendit donc dans cette pièce, observa un peu les lieux, avant de se servir en jus de citrouille comme James lui avait demandé de le faire. Peut-être qu’elle devrait quand même attendre son retour afin le laisser faire, mais puisqu’il lui avait demandé de se servir, elle le faisait. Ça ne lui ferait pas de mal. Elle se servit donc, buvant même une gorgée avant que James ne revienne dans la pièce, s’installant sur une chaise près de la table. Au fond, la verte et argent n’avait aucune idée de comment les choses allaient se dérouler maintenant, de ce qu’ils allaient concrètement pouvoir se dire. Mais bon, en un sens, Lexie devait bien avouer qu’elle devait en parler, qu’elle avait bien besoin d’en parler. Parce qu’elle en parlait à Melody, évidemment, elle en avait discuté avec Druella aussi, mais ce n’était pas suffisant. Melody et elle se trouvaient dans la même situation, Lexie se disait qu’un point de vu extérieur qui comprenait exactement ce qu’elles vivaient, ça ne pouvait vraiment pas leur faire de mal. Et puis, elle devait bien avouer qu’elle le trouvait quand même sympa ce libraire, ce qui n’était pas forcément évident pour elle. Alors qu’ils ne semblaient pas vraiment avoir le même genre de caractère surtout.

James arriva dans la pièce et Lexie l’observa se servir du café sans rien dire, attendant qu’il prenne d’abord la parole. Et quand il le fit, ce fut pour lui demander si elle avait des questions. Eh bien, tout de suite là, elle devait bien avouer qu’elle ne savait pas trop. Après tout, c’était lui qui avait proposé qu’ils discutent tous les deux, qu’ils parlent un peu de tout cela. Il pensait donc qu’il dirait quelque chose d’abord. Mais en même temps, Lexie se doutait que rien n’était simple pour l’homme non plus, parce qu’il vivait une situation compliquée. Ce qui ne rassurait pas spécialement la jeune femme d’ailleurs, parce qu’elle se doutait que dans quelques années, sa situation avec Melody ne sera pas plus évidente. Elles allaient devoir se cacher encore constamment. Et encore, Lexie ne se doutait pas que prochainement, la situation allait vraiment être pire que tout.

« Est-ce que vous avez quelqu’un ? »
Demanda-t-elle alors, puisqu’elle devait poser une question. Elle savait que James avait une sexualité comme la sienne, qu’il aimait les hommes. Mais elle ne savait pas s’il était en couple. Peut-être, mais ce n’était pas sûr non plus. Après tout, l’homme pouvait juste savoir aimer les hommes sans pour autant aimer un homme en particulier. Lexie n’avait pas foncièrement besoin de le savoir, mais en même temps, ça pouvait quand même l’aider dans le sens où elle saurait s’il vivait la même situation qu’elle. Le fait d’être amoureux de quelqu’un et de ne pas pouvoir le dire haut et fort, parce que c’était mal vu par la société.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 1278
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ethan Malwing

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Message#Sujet: Re: Tout secret est une révolte. [pv Lexie :3]   Ven 28 Juil - 20:25


Tout secret est une révolte.
J

ames savait bien qu'il devrait prendre le contrôle de la conversation, qu'il devrait lui parler, la rassurer, prendre les devants, car après tout, c'était lui, l'adulte, entre eux deux, c'était à lui de faire ce genre de choses... Mais il n'avait jamais été très doué pour ça, maladivement timide et réservé qu'il était, et face à une situation qui le dépassait autant qu'elle, quand bien même il tenait sincèrement à l'aider, il ne savait trop comment s'y prendre, exactement... Il était aussi perdu qu'elle, en cet instant, et il fut par conséquent soulagé quand la jeune femme trouva une question plus qu'adéquate à lui poser. Il aurait dû commencer par ça, en réalité, lui raconter en détails (mais pas tous quand même) sa propre histoire pour qu'elle soit à même de mieux de comprendre, mais ça ne lui avait bizarrement pas effleuré l'esprit au moment propice. L'essentiel, c'est que maintenant, il savait sur quel terrain s'engager, et c'était vraiment un bon début. La question de Lexie était évidente, pourtant, mais aux yeux de James, qui n'avait pas été célibataire depuis une éternité (et ne comptait pas le redevenir), c'était si naturel, il était si peu du genre à papillonner, qu'il n'avait même pas envisagé un autre cas de figure. Il avait donc hoché la tête, en réponse à la question de la vert et argent.

-Je vis avec lui
, lui apprit-il alors, n'ayant pu s'empêcher de baisser la voix, comme si l'un de ses collègues pouvait débarquer tout à coup et surprendre cette conversation. Vu ce qui s'était passé autrefois dans cette arrière-salle, il est certain que nul fouineur n'y avait placé de dispositif d'espionnage, ou bien il aurait été cuit depuis longtemps. J'étais marié, j'ai quitté mon épouse pour lui.

Ca, c'était la version très courte qui occultait les longues procédures de divorce, le fait que sa femme était alors en cloque et le fait que, à présent, son enfant était né et qu'il n'avait aucun droit sur lui. Il avait envie de se montrer positif et encourageant auprès de Lexie, ce n'était pas en lui apprenant d'office à quels sacrifices il consentait qu'il obtiendrait sa sympathie ou qu'il lui viendrait en aide. Il voulait juste lui faire comprendre que pour peu que l'on aime, les obstacles pouvaient être franchis, même ceux qui devaient paraître proprement insurmontables... Elle était encore jeune, elle avait sans doute le temps encore de rencontrer l'amour vrai, auprès de son propre genre si là allait sa préférence, mais il trouverait dommage qu'elle se ferme, qu'elle se bloque... pour tout ce qu'il avait à supporter du fait de sa décision de quitter Lindsay, chaque seconde passée auprès d'Ethan lui rappelait combien il avait bien fait, et il ne reviendrait jamais là-dessus.


code by Mandy


_________________


Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 708
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Melody, mais gare à celui qui le découvre... Et officiellement fiancée à Orion Black.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Michelle Trachtenberg

Message#Sujet: Re: Tout secret est une révolte. [pv Lexie :3]   Mar 12 Sep - 14:18

Lexie & James
Tout secret est une révolte.
Lexie ne savait pas exactement ce que cette conversation allait provoquer chez elle, mais puisqu’elle se retrouvait pour la première fois devant une personne qui avait le même genre de situation qu’elle, elle allait en profiter. Et elle voulait donc savoir si le libraire avait quelqu’un dans sa vie. Parce que ce n’était pas parce qu’il aimait les hommes, qu’elle savait s’il était avec quelqu’un. Mais c’était le cas, il ne tarda pas à le lui dire d’ailleurs. Et il précisa qu’il vivait avec lui. C’était sans doute un peu idiot, mais cette remarque fit afficher un sourire à Lexie, parce qu’elle aimait bien l’idée que James vive avec son conjoint. Cela voulait quand même dire que c’était possible. Bon, Lexie se doutait que ce n’était pas évident et que rien n’allait être évident, mais en même temps, elle se rendait compte que James vivait avec l’homme qu’il aimait… alors c’était un peu d’espoir en plus. Et quand il entra encore plus dans les détails, Lexie ne manqua pas d’être surprise. James ne se contentait pas de vivre avec un homme qu’il aimait, il avait été marié et il avait décidé de quitter sa femme pour l’homme qu’il aimait.

« Sérieusement ? »

Bon, elle ne mettait pas en doute la parole de libraire, mais en même temps, la jeune femme ne pouvait pas cacher sa surprise. Une bonne surprise d’ailleurs, parce que mine de rien, ça avait le don de lui donner du courage après tout. Si ce libraire avait pu quitter sa femme afin de vivre avec l’homme qu’il aimait, ça voulait dire qu’elle parviendrait à s’arranger pour vivre avec Melody de son côté. Évidemment, la jeune femme ne se doutait pas que sa situation allait prendre un tournant terrible. Qu’elle allait prendre elle-même la décision de ne pas abandonner ce mariage qui devait la lier avec Orion Black.

« Je trouve ça incroyable. »
Parce que mine de rien, James ne s’était pas contenté de vivre avec un homme, il avait en plus quitté une femme pour cela. Il avait divorcé. Autant dire que ce n’était pas rien. La société n’acceptait pas du tout les relations de leur genre, mais en prime, elle n’aimait pas plus les divorces. Lexie trouvait que son interlocuteur avait eu doublement du courage, ce qui ne manquait pas de lui confirmer que quand on s’aimait, il n’y avait aucune raison que les obstacles viennent barrer la route. « Mes parents ont décidé de me fiancer avec quelqu’un. » Bon en même temps, c’était le cas pour tout le monde dans son monde, les jeunes filles de son rang ne choisissaient jamais leur mari. « Mais avec Melody, on va s’arranger pour faire capoter le mariage. Comme ça, dès qu’on va pouvoir, on aimerait bien tout quitter pour s’installer ensemble. »

Dans l’idéal, c’était ce qui allait se passer évidemment. Mais c’était sans compter le fait que la situation allait clairement être plus difficile, une fois que ses parents seront au courant de tout.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 1278
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ethan Malwing

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Message#Sujet: Re: Tout secret est une révolte. [pv Lexie :3]   Mar 12 Sep - 19:58


Tout secret est une révolte.
J

ames hocha la tête dans un fin sourire quand la jeune femme lui demanda la confirmation de ce qu’il venait de lui affirmer. Il comprenait qu’elle soit surprise, lui-même ne se serait pas cru capable d’une chose pareille. Quand il avait pris conscience de ses sentiments pour Ethan, il avait préféré les refouler plutôt que de les assumer, et il avait fallu attendre un bon moment (et de mettre Lindsay enceinte au passage) pour qu’il décide finalement de ne plus vivre dans le mensonge. Bien sûr, il mentait toujours à tout son entourage, mais ne plus se mentir à lui-même avait vraiment été libérateur. L’avantage de Lexie c’était que, malgré son jeune âge, elle avait déjà pleinement conscience de tout cela, elle pouvait donc choisir sa vie avant que d’adopter les choix que la société lui imposerait. En tout cas, il était satisfait, il avait le sentiment que son petit discours avait bel et bien eu l’effet escompté, qu’il avait su donner un peu d’espoir à son interlocutrice. Certes, elle ne pourrait pas espérer mener une vie de couple complètement normale, mais ça ne l’empêcherait en rien d’être heureuse ou de s’épanouir pour peu qu’elle décide de prendre à temps les décisions qui étaient le meilleures pour elle. Sauf que le cas de Lexie était tout de même différent.

James le comprit quand la jeune femme reprit la parole pour lui exposer sa situation. Personne n’avait obligé James au mariage. Il était avec Lindsay depuis sa sixième année à Poudlard, il avait réussi à se convaincre de ses sentiments pour elle, le mariage semblait juste être dans la suite logique des choses, alors, en fin de compte, il ne s’était même pas posé de questions. Il n’y en avait pas le moindre besoin. S’il avait compris certaines choses plus tôt, sa situation serait clairement beaucoup plus simple. Il aurait épargné à Lindsay toute la souffrance qu’il lui avait fait subir, il ne serait pas empêtré dans un fatras de procédures juridiques… ceci dit, Gabriel ne serait jamais venu au monde, et le concernant, il se refusait d’avoir le moindre regret, même s’il ne lui était pas vraiment donné pour l’heure d’agir en père à son égard. Lexie, elle, était promise à un autre par ses parents, mais manifestement, ça ne l’arrêtait pas. Où James aurait sans aucun doute succombé à la pression familiale s’il s’était retrouvé à sa place, la vert et argent, elle, gardait la tête haute. Elle était jeune, mais sûre d’elle, et elle avait des projets. Tout quitter pour vivre son idylle avec sa petite amie, qui donc s’appelait Melody. James serait bien malvenu de lui en dissuader. Sa seule réserve concernerait plutôt le fait qu’elles étaient toutes les deux jeunes, et que leurs sentiments ne survivraient peut-être pas aux années. Mais il fallait savoir prendre des risques. Et là encore, James était à présent mal placé pour dire le contraire.

-J’espère que vous y parviendrez,
affirma-t-il sincèrement. Il hésita quelques instants avant d’oser poser la question suivante. Tu as quel âge, Lexie ?



code by Mandy


_________________


Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 708
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Melody, mais gare à celui qui le découvre... Et officiellement fiancée à Orion Black.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Michelle Trachtenberg

Message#Sujet: Re: Tout secret est une révolte. [pv Lexie :3]   Sam 28 Oct - 0:16

Lexie & James
Tout secret est une révolte.
Cela faisait énormément de bien à Lexie de dire tout cela à quelqu’un, d’exposer le plan que Melody et elle avaient mis en place à une personne extérieure. Une personne qui pouvait la comprendre, parce qu’elle vivait à quelque chose près la même chose qu’elle. James avait quitté sa femme pour l’homme qu’il aimait, franchement elle n’aurait vraiment pas cru rencontrer quelqu’un comme ça un jour. Parce qu’il ne s’agissait pas de n’importe quoi, il avait quand même brisé les liens d’un mariage. James avait brisé un code de la société bien ancré, un code qu’on ne pouvait pas défaire. Lexie le savait et ce n’était pas pour rien qu’elle avait décidé de briser ses fiançailles avant de se retrouver femme mariée (même si ses plans allaient être quelque peu compliquée). Si elle devait épouser Orion, la jeune femme savait qu’elle ne pourrait jamais faire un retour en arrière. Outre le fait… qu’elle ne supporterait pas d’épouser quelqu’un d’autre que la femme qu’elle aimait. Mais ça encore, elle le pensait maintenant, mais ça n’allait pas durer.

Lexie afficha un sourire quand James lui dit qu’il espérait qu’elles allaient y parvenir. Elle avait envie d’avoir confiance, parce que les sentiments qu’elles partageaient étaient vraiment forts. Lexie ne s’imaginait pas vivre sans Melody – encore une fois, les choses allaient changer – parce qu’elle ne supporterait pas qu’elle soit loin d’elle. Pour le moment, les deux sorcières prenaient sur elles parce qu’elles n’avaient pas le choix, mais une fois qu’elles auraient toutes les deux quitté l’école de magie, les choses allaient être différentes. Après tout, rien n’interdisait deux jeunes amies de vivre ensemble non ? Non. Même si Lexie allait sans doute avoir des soucis avec ses parents sur ce détail, elle n’avait pas l’intention de se laisser faire. Quand James lui demanda alors son âge, Lexie ne put s’empêcher de se sentir agacé par cette question. Peut-être qu’il n’y avait rien sous cette question, peut-être que ça ne sous entendait rien du tout, mais ça l’agaçait quand même.

« Dix-sept ans. » Répondit-elle. Elle était majeure, non ? « Et Melody à seize ans. » Ajouta-t-elle alors, se disant que comme ça, James saurait leurs âges à toutes les deux. « Mais n’allez pas croire que nous sommes trop jeunes ou je ne sais pas quoi. » Elle n’avait pas spécialement envie de s’emporter, mais elle souhaitait surtout mettre les choses au clair. « On est jeunes, bien sûr, mais ça ne change rien. C’est la femme de ma vie. »

C’était peut-être de grands mots pour son âge, mais la jeune femme les pensait vraiment. Elle savait que Melody était la femme de sa vie, que jamais elle n’allait pouvoir aimer une personne comme elle l’aimait elle. À quoi bon en même temps aimer quelqu’un d’autre que la bleue et bronze ? Si jamais Lexie ne pouvait pas être avec elle, alors elle ne serait avec personne. Encore une fois, elle était peut-être trop jeune pour le dire, mais c’était ce qu’elle pensait et elle le pensait du plus profond de son âme.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 1278
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ethan Malwing

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Message#Sujet: Re: Tout secret est une révolte. [pv Lexie :3]   Lun 30 Oct - 21:57


Tout secret est une révolte.
J

ames n'avait pas voulu se montrer déplaisant ou indiscret en demandant l'âge de Lexie, mais il était curieux et n'avait pu s'empêcher de poser la question. La jeune femme avait donc dix-sept ans, elle était tout juste majeure, et sa petite amie avait un an de moins. C'est une certitude, elles étaient très jeunes, et s'il n'avait aucune envie de décourager cette jeune idylle, il savait tout de même que ces amours de jeunesse sont rarement destinées à durer, loin s'en faut. Et pour le coup, le libraire pouvait parler d'expérience, il avait vraiment cru que sa relation avec Lindsay était sérieuse et ne se dégraderait pas dans le temps, il avait sincèrement voulu l'épouser et sincèrement cru qu'elle était la femme de sa vie, mais il ne savait rien sur rien, ni sur ce que l'avenir lui réservait, ni sur la nature réelle de ses sentiments. Il avait pris sa meilleure amie pour sa petite amie, et à ce jour, cette dernière était devenue sa pire ennemie. Il ne souhaitait clairement pas à la jeune femme de connaître la même chose, et il espérait pour elle que son histoire survivrait au temps, à cette période complexe et étrange de la vie au cours de laquelle l'on change tellement, au point parfois de ne plus se reconnaître, ou encore de ne plus reconnaître les personnes qui nous entourent. Mais ce n'était pas à lui de lui prodiguer ce genre de leçon, si elle devait les apprendre, cela viendrait sans qu'il ait rien à dire ou à faire dans tous les cas.

-Je te crois, répondit James dans un fin sourire.

Ou du moins il croyait dans sa sincérité, et il la trouvait trop belle pour la contrarier. Cela se voyait, cela s'entendait, il croyait vraiment qu'elle pensait dur comme fer ce qu'elle disait. Elle considérait que sa petite amie était la femme de vie. C'étaient des mots forts, mais c'était ça qu'il trouvait beau. Et peut-être qui sait, qu'elle avait raison. Il n'avait pas connu ça, peu de gens connaissaient ça, ça ne voulait pas dire que Lexie ne pouvait pas faire partie de ces personnes qui très tôt avaient rencontré leur âme soeur. Si vraiment cette Melody était la femme de sa vie, il ne voulait pas empêcher cette idylle au nom de préjugés d'adultes. Il souffrait lui-même bien assez de préjugés comme cela. Et puis, Lexie verrait assez d'obstacles se dresser sur sa route comme cela pour qu'il ne se joigne pas à tous les autres. Elle avait sans doute besoin de soutien, et c'était bien pourquoi il lui avait proposé de venir la voir, après tout.

-Si toi et Melody avez besoin de quoi que ce soit, je vous aiderais.

Dans la mesure de ses possibilités, bien sûr, mais c'était son intention.



code by Mandy


_________________


Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Tout secret est une révolte. [pv Lexie :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tout secret mérite d'être découvert !
» Amour secret...
» Le secret de la saga Harry Potter
» (15/09 - 17h36) On passe nos nuits ensemble après tout (feat. Karisma)
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse :: Fleury & Bott
-