AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une vraie rencontre, une rencontre décisive... (Caelan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 1033
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Message#Sujet: Une vraie rencontre, une rencontre décisive... (Caelan)   Ven 4 Nov - 16:00

Caelan & Harry
Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin.
Quand Harry avait appris la nouvelle de l’hospitalisation de Purdey, il n’avait pas pu s’empêcher de s’inquiéter. Autant pour la femme que pour les jeunes Potter, qui se retrouvaient donc un peu plus livrés à eux même. Mais rapidement, le jeune homme avait su qu’une amie de leur mère s’occupait d’eux en dehors de l’école de magie et quand ils se trouvaient à Poudlard, il était de toute façon en sécurité. Du moins, c’était ce que le survivant espérait, il ne pouvait pas croire le contraire maintenant que le professeur Dumbledore était devenu directeur de l’école. Après tout, c’était bien ce qu’il avait entendu pendant toutes ces années, tant que l’homme serait là, ils n’auraient rien à craindre. Et même si Harry aurait préféré ne pas trop l’impliquer, afin d’éviter de changer trop le courant de l’histoire, il savait qu’il pouvait compter sur lui. De toute façon, l’histoire était déjà différente et plus encore… elle allait l’être énormément. Parce qu’il n’était pas question pour Harry de quitter cet endroit sans avoir tué Tom Jedusor, sans s’assurer que le plus grand mage noir de l’histoire sorcière ne monte pas plus au pouvoir. Il en avait déjà bien trop fait, il allait l’arrêter avant qu’il ne fasse plus…

Entre autre chose, Harry devait bien avouer qu’il était quand même beaucoup plus occupé maintenant que ses études étaient terminées. Le jeune homme n’avait pas eu d’autre choix que de chercher du travail et forcément sa formation d’Auror lui prenait du temps. Le survivant voulait croire qu’elle n’allait que lui être bénéfique, qu’il allait pouvoir en tirer beaucoup afin de vaincre Jedusor. Mais en même temps, il devait bien avouer qu’il avait parfois le sentiment d’être débordé. Au point de ne pas avoir pu venir rendre visite à Purdey Potter avant, alors qu’elle était quand même un membre de sa famille. Même si elle allait sans doute le tuer quand elle allait découvrir que Rhian et Cenlyn étaient au courant de tout…

Quand il trouva un créneau donc, après une journée au bureau des Aurors, Harry décida de se rendre à l’hôpital pour rendre visite à son… arrière-grand-mère (dit comme ça, ça ne rajeunissait pas du tout Purdey). Le jeune homme espérait vraiment qu’elle allait s’en sortir, qu’elle n’allait pas mourir maintenant. Il ne savait pas du tout comment il allait faire si elle devait mourir. Même si cela ne le touchait en soit pas si directement que ça, il ne pouvait pas s’empêcher de se sentir responsable quand même. Rien que la présence des voyageurs avait changé énormément de chose à l’histoire. Harry n’avait aucune envie que Cenlyn et Rhian perdent leur mère de cette manière. Il y avait finalement tant de chose que le jeune homme aimerait pouvoir changer, pouvoir arranger. Son froid avec Ginny en première ligne d’ailleurs, même si à ce stade on ne pouvait plus vraiment appeler ça un froid. Harry était complètement plongé dans ses pensées, alors qu’il était assis à côté du lit de Purdey, au point de ne pas entendre la porte de la chambre s’ouvrir.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
avatar
▌ Messages : 609
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Message#Sujet: Re: Une vraie rencontre, une rencontre décisive... (Caelan)   Ven 4 Nov - 19:13


Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin.
L

es jours, les semaines... les mois, bientôt, même, passaient, et l'état de Purdey ne changeait pas. Il restait stationnaire, il restait alarmant parce qu'il était justement stationnaire. Caelan était vraiment inquiète... d'autant que si elle avait pris le parti d'endosser les fardeaux qui avaient jusqu'ici été les siens, elle doutait fort d'être à la hauteur de leur leader. Elle avait bien souvent de n'être rien d'autre qu'un imposteur, qui cherchait à usurper une place qui ne lui allait pas, qui prétendait porter une tenue qui était beaucoup trop large pour elle. Rhian et Cenlyn lui reprochaient bien assez de ne pas être à la hauteur... et si elle ne pouvait se permettre de penser la même chose concernant l'Ysbridion, l'idée l'effleurait bien souvent. Elle voudrait tant que Purdey revienne ! Mais non, elle craignait fort de ne pas devoir se reposer sur cet espoir. Plus elle y pensait, plus elle admettait qu'il allait peut-être falloir accepter l'idée qu'elle ne reviendrait peut-être pas...

Comme tous les jours, Caelan était passée voir Purdey à l'hôpital, et rien n'était à signaler. Si elle ne se trouvait plus dans sa chambre, elle était néanmoins toujours à Sainte-Mangouste. Ils avaient décidé cela d'un commun accord avec plusieurs des anciens Wardens : Purdey devait être sous surveillance constante, surtout avec McFadden dans les parages. Elle était convaincue que si Purdey finissait par se réveiller, elle lui reprocherait de l'avoir conduite à Sainte-Mangouste. Et en effet, logistiquement, pour assurer sa protection, c'était bien moins évident. Mais en même temps, ici, ils étaient sûrs qu'elle soit toujours entouré d'un personnel médical compétent, Zelda ne pouvant être constamment au chevet de leur amie. Pour l'heure, tout s'était bien passé. La moindre visite à Purdey avait été signalée et contrôlée, comme celle qui eut lieu ce jour-là.

Caelan ne fut qu'à moitié surprise de voir l'identité du nouveau visiteur. Il s'agissait de William... Enfin non, elle devait apprendre à l'appeler par son vrai nom, Harry Potter... L'arrière-petit-fils de Purdey venu du futur. Cette histoire était totalement folle, mais l'Auror d'élite avait appris à l'accepter. C'était seulement plus difficile de l'accepter en situation. Caelan hésita. Elle n'avait pas envie de déranger la visite du jeune homme, et elle savait qu'il n'y avait aucun risque, mais elle devait bien reconnaître être de plus en plus curieuse concernant ce jeune homme, et finalement, après lui avoir laissé un certain temps au chevet de Harry, elle prit la décision de venir le déranger. Avec douceur, elle ouvrit la porte de la chambre et salua Caelan avec un fin sourire.

-Bonjour, Harry
, le salua-t-elle doucement. Elle avait toujours tendance à parler à voix basse dans cette pièce, comme si elle craignait de réveiller Purdey... ce qui était stupide parce que, au fond, tout ce qu'elle voulait, c'était qu'elle se réveille, justement.

Elle l'avait appelé Harry ainsi à dessein, bien sûr, c'était sa manière de lui faire comprendre qu'elle savait la vérité, et qu'elle ne se présentait donc pas à lui simplement comme celle qui, peu de temps durant, avant été la professeur de vol de William Black.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 1033
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Message#Sujet: Re: Une vraie rencontre, une rencontre décisive... (Caelan)   Sam 31 Déc - 17:15

Caelan & Harry
Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin.
Harry ne savait vraiment pas quoi penser de cette situation, alors qu’il voyait Purdey inerte dans ce lit. Elle était bien vivante, mais elle ne se réveillait pas. Si le jeune homme n’avait pas eu l’occasion de si bien connaître son arrière-grand-mère, il savait quand même qu’elle était une force de la nature. Autant dire que c’était un vrai coup qu’elle se fasse avoir de cette manière, qu’elle soit blessée ainsi. Le jeune homme ne savait pas du tout comment les choses allaient se passer maintenant qu’elle se trouvait dans ce lit d’hôpital et qu’elle ne se réveillait pas. Et si son destin avait changé et si le retour dans le passé des voyageurs avait changé le destin des Potter ? Harry ne pouvait vraiment pas s’empêcher de penser à tout cela, se demander comment les choses allaient se passer maintenant. Il espérait vraiment qu’elle allait s’en remettre.

Ces derniers temps, le survivant avait un peu le sentiment que rien ne tournait rond et ça ne l’enchantait pas vraiment. Il avait envie d’arranger les choses, il avait envie d’en terminer avec tout cela. Le plan idéal était qu’ils parviennent à arrêter Tom Jedusor et qu’ils rentrent chez eux, ni plus, ni moins. Mais les évènements ne tournaient pas vraiment très ronds en ce moment. Harry espérait que les choses n’allaient pas empirer, qu’aucun autre évènement fâcheux allait se pointer. Que rien n’allait arriver à Rhian et Cenlyn par exemple, ou encore Louisa. Mais ça, il faudrait que le destin arrête de vouloir leur jouer des tours ces derniers temps. Le jeune homme ne savait pas du tout depuis combien de temps il se trouvait au chevet de son arrière-grand-mère, mais il fut sorti de ses pensées qu’au moment où la porte de la chambre s’ouvrit. Instinctivement, le jeune homme se leva et tourna son regard vers l’arrivant. Qui était une arrivante d’ailleurs, son ancien professeur de vol. Harry fut un peu surpris de la voir là, mais plus encore quand elle le salua. Sur le moment, le jeune homme s’apprêtait à la saluer, comme il l’aurait fait normalement, jusqu’à ce qu’il réalise qu’elle venait de l’appeler par son prénom. Son vrai prénom, pas William celui qu’il empruntait depuis qu’il se trouvait dans le passé. Elle savait ? Comment elle savait ?

« Comment… comment vous connaissez mon prénom professeur ? »

Demanda-t-il alors, sans finalement prendre la peine de saluer son ancien professeur comme il le faudrait surement. Mais si la femme venait de l’appeler par son vrai prénom, c’était sans doute dans un but précis. Comme le fait de lui faire comprendre qu’elle était au courant et lui ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de savoir comment elle était au courant. Évidemment, le jeune homme était loin de se douter que son ancien professeur de vol n’était pas seulement un professeur et qu’elle avait un passif énorme avec la femme dans le lit d’hôpital justement. Qu’elle était plus que bien placée pour connaître son identité et d’où il venait (même si ce n’était pas censé être le cas normalement).
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
avatar
▌ Messages : 609
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Message#Sujet: Re: Une vraie rencontre, une rencontre décisive... (Caelan)   Dim 1 Jan - 12:09


Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin.
L

a surprise et l'étonnement se lisaient dans la voix et sur le visage du jeune homme tandis qu'il découvrait que son professeur connaissait son identité secrète. Rien d'anormal à cela, bien sûr, c'était même très prévisible, elle n'avait après tout aucune raison d'être au courant de toute cette affaire. Elle l'avait d'ailleurs été pour le moins accidentellement, mais elle appréciait que c'ait été le cas, car il lui était plus simple de reprendre le flambeau de Purdey au sein de l'Ysbridion en connaissant l'existence de la Guilde, tout comme il lui était plus simple de garantir au mieux la protection des jumeaux Potter en connaissant la nature directe de ce qui les menaçait. Un sort qu'ils devaient involontairement au jeune homme qu'elle avait sous les yeux. Elle avait beau le savoir, ce n'était pas moins étrange de se dire que cet adolescent, là, sous son nez, était un descendant de Purdey et de son fils. Cette histoire était totalement folle, et même si Caelan savait de quelle manière elle devait se positionner par rapport à tout cela, elle appréhendait quelque peu, car le simple fait d'admettre que tout cela était réel était déjà une épreuve en soi et non des moindres. Comme savoir exactement comment s'adresser à son interlocuteur sans que la situation prenne des allures surréalistes. Mais ça, c'était sans doute trop en demander.

-Je sais tout
, répondit-elle simplement sans réellement lui expliquer le pourquoi du comment. Elle ne voulait pas mettre Flynn en difficulté en révélant qu'il lui avait tout appris. Pas avant qu'elle ait discuté avec Pomona, la protégée de Christopher, en tout cas. Je sais qui tu es, d'où toi et tes amis venez, et ce que vous cherchez à faire.

Même si certains aspects de la situation demeuraient assez flous dans son esprit, il faut bien le reconnaître. Elle avait beau disposer de la grande majorité des informations, tout était si... particulier qu'il était difficile d'aborder les choses avec le sang-froid nécessaire. Quelque part, elle se disait que pouvoir parler un peu à Harry l'aiderait à y voir plus clair. À moins que ce ne soit pire encore ?

-C'est moi qui prend soin de Rhian et Cenlyn en... l'absence de Purdey.

Absence, comme si elle était seulement partie en voyage. Quelque part, Caelan préférait voir les choses de cette façon : un voyage dans les tréfonds de son inconscient, duquel elle reviendrait à un moment ou à un autre. Rien d'irrémédiable. Que du temporaire. Bref, elle pensait utile de donner cette précision à son interlocuteur pour qu'il prenne conscience de son rôle dans sa propre existence. Même si elle allait se garder d'évoquer avec lui l'Ysbridion. Pour cela, elle préférait encore attendre. Lui était d'avis que cela valait mieux.

-Alors je dois avoir toutes les clés en main pour les protéger du mieux possible.


Et Harry aussi, par la même occasion, puisque le sort de Rhian était intimement lié au sien.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 1033
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Message#Sujet: Re: Une vraie rencontre, une rencontre décisive... (Caelan)   Ven 17 Fév - 23:12

Caelan & Harry
Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin.
Elle savait tout, c’était ce qu’elle lui affirma. Sauf que ça n’expliquait pas plus au jeune homme comment ça se faisait qu’elle savait tout. Il n’y avait aucune raison pour qu’elle soit au courant après tout, normalement leur identité était un secret. Quand bien même, il y avait quand même de plus en plus de personne qui était au courant de leur identité. Mais Harry ne se rendait pas compte que son professeur de vol avait plusieurs raisons d’être au courant, parce qu’elle était proche de Purdey et d’un membre de la résistance. Caelan confirma qu’elle savait donc tout, d’où il venait avec ses amis et ce qu’ils cherchaient à faire. D’accord, Harry avait bien compris qu’elle savait tout, mais cela ne lui expliquait toujours pas pourquoi elle le savait. Comment elle le savait et la raison. Le jeune homme ne dit rien donc, attendant d’en savoir plus, en espérant que son professeur allait bien lui donner la réponse. Après tout, elle lui devait bien ça.

Quand le professeur affirma qu’elle prenait soin de Cenlyn et de Rhian pendant l’absence de Purdey, Harry crut avoir un début de réponse. Il ne se doutait malheureusement pas que ce n’était pas avec eux qu’elle était au courant. Ce qui n’était pas forcément une bonne chose, parce que leur situation était quand même censée rester secrète. Harry n’aimait pas l’idée que les jumeaux Potter aient parlé de leur histoire à leur tutrice pendant l’absence de leur mère, même si la situation pouvait quand même se comprendre. Parce que comme Caelan le précisa, elle avait besoin d’avoir toutes les cartes en main afin de correctement les protéger. Le jeune homme devait bien avouer qu’il appréciait de savoir que les jumeaux étaient en sécurité, qu’ils étaient entre de bonnes mains. Même s’il ne connaissait pas tout de son professeur de vol et encore moins ses compétences.

« J’entends bien, mais vous n’êtes pas censée être au courant de tout ça. » Harry ne savait pas du tout comment ils allaient faire. Il devrait sans doute prévenir Pomona que quelqu’un d’autre était au courant de la vérité. S’ils travaillaient dans l’ombre, ce n’était pas pour rien après tout, ils devaient vraiment se montrer prudent. « C’est elle qui vous en a parlé ? »

Demanda-t-il alors en désignant Purdey qui se trouvait dans son lit, comme endormit même si son endormissement était bien plus profond qu’un simple sommeil. Si le professeur de vol avait à charge de s’occuper des enfants Potter pendant son absence, ça signifiait que Purdey lui faisait confiance. Elle avait donc peut-être pris la peine de tout lui raconter au cas où. Harry se posait en tout cas énormément de question et il espérait que son professeur allait répondre. En tout cas, à choisir, le jeune homme préférait largement que ça soit son arrière-grand-mère qui avait mis Caelan au courant de leur situation. Mais ce n’était pas le cas bien sûr et il y avait peu de chance que la résistance et les voyageurs apprécient la manière dont elle était au courant.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
avatar
▌ Messages : 609
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Message#Sujet: Re: Une vraie rencontre, une rencontre décisive... (Caelan)   Sam 18 Fév - 9:36


Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin.
C

aelan n'avait pas entièrement répondu à la question de son interlocuteur, mais il y avait une excellente raison à cela. Elle n'avait pas particulièrement envie que le jeune homme découvre dans quelles circonstances elle avait découvert la vérité sur toutes ces histoires de voyageurs temporels, de seigneur des ténèbres qui en avait directement après le fils de Purdey et la fille de Zelda, de résistance qui s'organisait à l'insu du ministère de la Magie et, jusque-là, de l'Ysbridion... Elle considérait que c'était une excellente chose qu'elle soit au courant, sans quoi elle ne serait pas à même de prendre dignement la suite de Purdey et d'être à la hauteur de ce qu'elle attendrait d'elle : protéger les jumeaux, affronter le mal... Elle ne regrettait pas un seul instant que Flynn lui ait tout avoué, bien au contraire... Mais elle n'avait pas l'intention de trahir son petit ami en révélant qu'elle avait obtenu toutes ces informations de sa part. Elle ne voulait pas compromettre sa place auprès d'une Résistance qu'il avait intégrée depuis peu (même si la jeune femme se sentirait plus soulagée s'il restait à l'écart de tout cela... mais elle le connaissait, faire son possible pour le maintenir à l'écart ne ferait que l'inviter à foncer, tête baissée, à se précipiter dans le danger). Elle ne voulait pas que l'on remette en question son intégrité ou son intention ferme de défendre la cause que le jeune homme face à elle défendait aussi. Alors oui, elle s'abstenait bien de parler de Flynn. Oui, Harry avait raison, elle n'était pas supposée être au courant... mais elle osait croire que, le moment venu, quand elle aurait joint les forces à sa disposition à celles de la Résistance, la manière dont elle avait obtenu toutes ces informations n'aurait pas grande importance. Ce qui compterait, ce serait seulement l'objectif qu'ils poursuivaient l'un comme l'autre. Caelan se sentait mise au pied du mur. Ce n'était sans doute pas prendre un bon départ que de lui mentir, oui, mais... Quand il lui demanda si c'était Purdey qui l'avait mise au courant, elle hocha doucement la tête.

-Elle a gardé le secret aussi longtemps qu'elle l'a pu, mais la vie de ses enfants était en jeu,
répondit-elle alors avec le plus de conviction possible.

Donc, Purdey avait été au courant de tout ça. Au fond, c'était tant mieux. Si elle se réveillait... quand elle se réveillerait... elle ne serait pas totalement décontenancée par ce qui arrivait. Mais ça ne justifierait pas entièrement le fait qu'elle connaisse également l'existence de la Résistance. Quoique... Purdey était-elle au courant de cela aussi ? Et si elle n'avait rien dit, peut-être qu'elle serait réfractaire à ses intentions d'y associer l'Ysbridion. Au fond, Caelan se sentait presque déçue d'avoir attendu ces terribles circonstances pour tout découvrir.

-Je n'ai pas l'intention de vous mettre en difficulté. Je veux seulement vous soutenir.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 1033
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Message#Sujet: Re: Une vraie rencontre, une rencontre décisive... (Caelan)   Ven 14 Avr - 22:20

Caelan & Harry
Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin.
Quand le professeur de vol hocha la tête, Harry ne savait pas s’il devait se sentir surpris ou pas. En même temps, il ne voyait personne d’autre capable d’avoir raconté la situation à la jeune femme. Évidemment, le jeune homme ne se doutait pas que l’un des membres de la résistance était le petit ami de son professeur, sinon il n’aurait pas pensé que son arrière-grand-mère soit celle qui lui avait vendu la mèche. La jeune femme lui affirma alors que Purdey avait gardé le secret autant qu’elle le pouvait, mais que la vie de ses enfants était en jeu. Harry le comprenait et au vu de la situation – le fait qu’elle soit dans un coma dans un lit d’hôpital – prouvait bien que Purdey avait eu raison de parler. Enfin, le jeune homme tombait donc dans le piège des propos de son professeur de vol et croyait à son histoire. Celle-ci ajouta alors qu’elle n’avait pas l’intention de les mettre en difficulté, qu’elle voulait simplement les soutenir. Au fond, Harry était ravi que la personne qui devait s’occuper de Cenlyn et Rhian soit au courant des enjeux, qu’elle puisse vraiment les protéger. Même si en réalité, il y avait peu de chose capable de protéger les jumeaux Potter contre Voldemort, ainsi que Louisa. Si Tom décidait de les attaquer, ils seraient vraiment mal. D’ailleurs, Harry se demandait quand son ennemi allait passer à l’attaque. Au moins, quand ils étaient à Poudlard, le jeune homme se permettait de se montrer bien plus serein. Parce qu’à Poudlard, il n’y avait plus Voldemort et il y avait Dumbledore. C’était quelque chose d’important.

« On a besoin de soutien. » Dit-il alors, comme pour confirmer à la jeune femme qu’il appréciait qu’elle soit au courant. Même si au fond, ça n’aidait pas vraiment la résistance. Du moins, ça n’aidait pas le secret de la résistance. Mais le jeune homme ne se rendait pas encore compte de tout l’enjeu que ça avait, que son professeur de vol était bien plus que celle qui devait s’occuper des jumeaux Potter en l’absence de Purdey et que le fait qu’elle soit au courant pour toute cette histoire allait changer beaucoup de chose. « Mais c’est surtout Cenlyn et Rhian qui en ont besoin. »

Le jeune homme mettait peut-être une certaine distance entre lui et le professeur, mais en même temps il ne cherchait pas vraiment à l’intégrer à tout cela. Elle était au courant, soit, mais ça ne changeait pas grand-chose. Oh, en même temps, Harry savait qu’ils avaient besoin de nouvelles personnes dans la résistance, mais de toute façon ce n’était pas quelque chose dont il s’occupait. Il laissant, sans le moindre regret, ce genre de chose à Pomona. Et Harry ne se doutait pas que Caelan et Pomona allaient justement bientôt parler.

« On va tout faire pour qu’ils ne risquent plus rien. »

Entre autre chose, mais le fait d’arrêter Voldemort allait définitivement protéger les Potter, ceux de maintenant et ceux du futur, dont lui.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
avatar
▌ Messages : 609
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Message#Sujet: Re: Une vraie rencontre, une rencontre décisive... (Caelan)   Ven 14 Avr - 23:38


Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin.
C

aelan fut au fond soulagé de voir que son interlocuteur ne remettait pas en cause sa version des faits et l'acceptait comme telle. En même temps, si elle était, par la force des choses, erronée, elle n'en était pas moins réaliste. Si Purdey, avant de sombrer dans l'inconscience, lui avait seulement demandé de prendre soin de ses enfants, elle était convaincue que, disposant de plus de temps, elle lui aurait expliqué cette situation ne serait-ce que pour garantir la sécurité complète de Rhian (et par extension de Cenlyn), plus que compromise. Alors au final, elle prenait le parti de voir en ceci un pieux mensonge. On choisit toujours la version des faits qui nous arrange, après tout, hein... Dans tous les cas, Harry goûtait donc à ses explications mensongères et confirma qu'ils avaient bel et bien de soutien. C'était étrange de l'entendre parler comme il le faisait. Cela lui donnait le sentiment que des deux, c'était lui l'aîné, celui qui avait les rennes de la situation, quand elle-même ne pouvait servir que de soutien relativement distant. Elle trouverait ça presque culotté, à vrai dire, mais ce n'était pas comme s'il pouvait réellement la connaître, savoir quels combats elle avait déjà mené et ce qu'elle faisait encore. L'air de rien, à l'entendre parler, elle reconnaissait en lui quelque chose de typiquement "potterien". Cette sorte de fierté mêlée de détermination. C'était assez rassurant de se dire que du groupe des résistants, ce jeune homme faisait partie. Il semblait réellement dévoué à la cause qu'il avait décidé de défendre. Il ne trichait pas, il était sincère dans ses ambitions, et elle reconnaissait qu'elle trouvait cela plutôt engageant.

-En tout cas, tu as l'air sûr de toi, c'est plutôt encourageant,
répondit simplement Caelan.

Quelque part, oui, elle se sentirait presque prise de haut tant son interlocuteur prenait soin de l'exclure de considérations qui deviendraient siennes puisqu'elle l'avait décidé, puisqu'il semblait dans la suite logique des choses que l'Ysbridion et la Résistance fassent front commun. Mais elle ne pouvait pas mettre la charrue avant les hyppogriffes. Comme Harry prenait soin de ne pas trop parler de la résistance, Caelan allait éviter, dans un premier temps, de s'exprimer au sujet du groupe qu'elle dirigeait à titre temporaire, Purdey n'étant pas en mesure de le faire pour le moment... Si elle devait vraiment être mesure de le faire à un moment ou à un autre.

-Mon rôle, autant que le vôtre, est de protéger Rhian et Cenlyn, et crois-moi, je suis plus douée dans ce domaine que ce que je peux laisser croire,
répondit-elle d'un ton plus léger, même si elle résistait difficilement à l'envie de remettre un peu son interlocuteur à sa place. Alors je n'ai pas l'intention de vous mettre des bâtons dans les roues, si c'est ce qui t'inquiète.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 1033
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Message#Sujet: Re: Une vraie rencontre, une rencontre décisive... (Caelan)   Jeu 1 Juin - 0:01

Caelan & Harry
Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin.
Harry au fond n’était pas si sûr que lui, mais il appréciait que son professeur (enfin ancien professeur pour le coup) le ressente comme cela. Le jeune homme doutait, forcément, il ne pouvait pas vraiment faire autrement en même temps. Parce qu’ils devaient s’en prendre à un mage noir puissant, qui n’était certes pas encore au sommet de sa puissance (ce qui était une chance pour eux d’ailleurs, qu’ils ne devaient pas négliger), mais qui était vraiment puissant. Ils avaient la volonté de le faire tomber, Harry n’envisageait pas les choses autrement, mais cela ne signifiait pas qu’ils allaient forcément y arriver. Cela n’enlevait pas les quelques doutes qu’il pouvait avoir. Et en l’occurrence, par moment, il doutait. Plus encore depuis que le groupe des voyageurs était à ce point séparé. Mais il appréciait d’apprendre que son interlocutrice voyait qu’il était sûr de lui, c’était une bonne chose. Ça signifiait qu’il pouvait communiquer suffisamment de confiance et c’était ce dont ils avaient besoin. Tous, lui en particulier.

Quand Caelan ajouta que son rôle était de protéger aussi Rhian et Cenlyn et qu’elle était plus douée pour cela que ce qu’il pouvait croire, Harry ne put s’empêcher de se dire qu’il y avait un message caché dessous. En même temps, il se doutait qu’elle était apte à défendre les jumeaux Potter, sinon Purdey ne lui aurait jamais demandé de le faire et ne lui aurait pas raconté son secret (ce qui n’était pas le cas, mais ça il ne s’en doutait pas). Mais quand elle le fit, il eut le sentiment qu’elle avait vraiment envie de le remettre un peu en place. Peut-être parce que de son côté, il n’avait pas manqué de se montrer légèrement autoritaire. Soit… en même temps, il n’avait pas l’intention de changer quoi que ce soit à ce qu’il venait de dire. En tout cas, elle confirma qu’elle n’avait pas l’intention de leur mettre des bâtons dans les roues. Harry ne savait pas vraiment si elle se contentait de parler des voyageurs – parce qu’elle lui avait parlé de ses amis et du fait qu’elle savait d’où il venait, du futur donc – ou s’il y avait plus que cela. Il se montrait sans doute un peu trop soupçonneux. Mais en même temps, il n’y pouvait rien, dans cette situation il valait mieux l’être. Même s’il ne pouvait que reconnaître, là, qu’ils avaient besoin d’aide, surtout concernant Rhian, Cenlyn et Louisa.

« Ça ne m’inquiète pas non. »
Dit-il simplement, pour répondre à la remarque du professeur de vol. Franchement, le survivant ne savait pas du tout ce qu’il devait penser de tout cela, mais en même temps il ne pouvait rien contre le fait que la jeune femme était au courant de l’endroit où il venait et de ce qui risquait d’arriver à Cenlyn et Rhian. « Ça tombe très bien que vous soyez à Poudlard. »

Il le pensait vraiment. Plus il y avait de personne pour s’assurer qu’ils étaient en sécurité dans le château, mieux c’était.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
avatar
▌ Messages : 609
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Message#Sujet: Re: Une vraie rencontre, une rencontre décisive... (Caelan)   Jeu 1 Juin - 18:51


Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin.
C

aelan ne savait toujours pas déterminer de quelle manière son interlocuteur appréhendait la situation exactement, elle n'aurait su dire s'il l'acceptait ou si, au contraire, il le prétendait seulement. La situation était délicate, il faut bien le dire et, par-dessus le marché, elle la contraignait à mentir. Elle aurait préféré pouvoir se montrer parfaitement honnête envers Harry, mais le fait est qu'elle ne l'était pas, qu'il ne lui était pas donné de l'être. Mais elle avait tout de même été sincère en affirmant qu'elle ne comptait pas mettre de bâtons dans les roues de son interlocuteur et du reste de la résistance, tout comme elle était parfaitement honnête en assurant que son rôle, à ses yeux, était de protéger Rhian et Louisa (et Cenlyn aussi, d'une certaine manière), et qu'elle prenait cela très à coeur. C'était le cas. Cette situation était totalement dingue, mais ça n'empêchait pas Caelan d'y accorder tout le sérieux qu'elle méritait, bien au contraire, même. Elle avait parfaitement compris qu'il allait se jouer, à Poudlard, un combat de tous les instants, et ce même si le mage noir qui semait la terreur dans toute la Grande-Bretagne avait déserté les lieux. Ce n'était pas ce qui importait. Le danger pouvait advenir de partout, c'était une chose que l'expérience lui avait apprise à coup sûr, et elle pensait en avoir tiré les enseignements adéquats.

-C'est une bonne chose, oui,
confirma-t-elle quand Harry fit remarquer que cela tombait bien, que la jeune femme soit enseignante à Poudlard.

Effectivement, même si seul le hasard (et Purdey) avait décidé de la situation, elle ne pouvait nier que c'était tout de même une excellente chose, qui devrait leur être profitable à plus d'un titre, ce quand bien même elle ne pourrait pas être constamment présente à l'école de magie non plus, pas constamment là pour veiller sur les jumeaux et sur la fille de Zelda, pas avec les fonctions qu'elle devait endosser au nom de l'Ysbridion, encore moins depuis qu'elle en avait pris la tête. Elle allait devoir mener de front de très nombreuses choses, mais elle ne se désespérait pas d'y parvenir. Il fallait qu'elle y parvienne, dans tous les cas. Ils n'avaient tout simplement pas le choix.
-Je peux te tenir régulièrement informé de ce qui se passe à l'école, si tu le souhaites. Mais je suppose que tu dois déjà avoir tes propres informateurs.

Il n'était pas temps encore de brusquer Harry, elle ne voulait de toute façon pas précipiter les choses. Pour l'instant, l'alliance entre l'Ysbridion et la Résistance n'était qu'un projet. Il allait sans doute falloir attendre un peu avant qu'il ne se concrétise pour de bon. Ce qui se devait d'arriver. Pour le bien de tout le monde.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 1033
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Message#Sujet: Re: Une vraie rencontre, une rencontre décisive... (Caelan)   Lun 31 Juil - 17:46

Caelan & Harry
Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin.
Au fond, Harry ne comprenait pas tout et il ne se rendait pas compte de tout ce qui découlait de la situation avec le professeur de vol. Mais en même temps, le survivant ne pouvait pas nier que plus de personne gardait un œil sur Cenlyn, Rhian et Louisa, mieux c’était. En tout cas, Harry espérait vraiment qu’il ne leur arrive rien. Pas seulement parce que dans ce lot, il y avait quand même ses grands-parents et donc foncièrement… sa vie était en jeu. Surtout parce que finalement, s’ils se retrouvaient dans cette situation, c’était à cause d’eux (pour ne pas dire à cause de lui). Ils étaient remontés dans le temps, ils avaient changé des choses. Jedusor savait qui était ses ennemis, qu’était leur point faible, il connaissait beaucoup trop de chose sur eux. Sans eux, ils ne se retrouveraient pas dans une telle position, donc c’était quand même en partie de leur faute et Harry ne pouvait pas s’empêcher de considérer qu’il devait donc s’arranger pour que ça aille. Ils avaient une mission, en plus de celle d’arrêter Voldemort évidemment. Donc, c’était une bonne chose oui, même si Harry ne comprenait pas tout en effet.

Elle affirma alors qu’elle pourrait le tenir informé de ce qui se passait à l’école de magie, ajoutant tout de même qu’il devait avoir ses propres informateurs. En effet, pour le coup, ils n’abandonnaient pas complètement Poudlard. Entre Luna et les membres de la résistance encore à l’école de magie, ils avaient du monde en tant qu’élève. Et Harry osait croire que Dumbledore ne laisserait pas les choses arriver non plus, qu’il protègerait Rhian, Cenlyn et Louisa entre autre chose. Même si forcément, les choses étaient quand même bien plus particulières quand il était question de Dumbledore, Harry ne savait pas toujours s’il parvenait à le cerner. En fait non… il ne le cernait pas du tout.

« Nous avons des personnes sur place oui. »
Dit-il alors, sans pour autant entrer dans les détails. Même s’il était facile de deviner pour Luna, parce qu’elle était l’une des élèves soit disant venu de Salem en même temps que lui (et donc forcément, ils faisaient partie du même groupe), il n’était pas forcément utile de donner trop d’information sur la résistance. Non pas qu’Harry ne puisse pas faire confiance à Caelan… mais il ne pouvait quand même pas s’empêcher de se montrer prudent. Et il ne pouvait pas décider à la place de Pomona de parler ou non de la résistance. Enfin bref, elle n’avait pas spécialement besoin de connaître les détails, puisqu’elle savait qu’ils avaient du monde à Poudlard. « Mais en même temps, j’apprécierais quand même que vous me teniez régulièrement au courant des événements quand même. »

Après tout, il n’y avait jamais trop de personne qui veillait au bien être des personnes encore à Poudlard et Harry n’était pas dupe au point de croire que les mangemorts n’avaient pas encore entièrement leur place dans l’enceinte du château. Tous les fidèles de Voldemort qui étaient encore élève ne devaient pas être pris à la légère.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
avatar
▌ Messages : 609
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Message#Sujet: Re: Une vraie rencontre, une rencontre décisive... (Caelan)   Lun 31 Juil - 20:31


Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin.
C'

était assez étrange de parler ainsi avec Harry, pas seulement parce qu'elle connaissait son secret, parce qu'elle savait qui il était, mais parce qu'elle avait face à elle une personne qu'elle trouvait particulièrement mature, pour son âge, peut-être d'ailleurs à cause de toutes les épreuves qu'il avait déjà subies. Quand elle discutait avec le jeune homme, elle ne faisait pas de hiérarchisation liée à leur différence d'âge (car quand bien même elle était loin d'être vieille de son côté, il restait tout de même de plusieurs années son cadet), elle s'exprimait vraiment d'égale à égal, et elle avait envie de croire que son interlocuteur le comprenait comme tel aussi. Pour la peine, ils pouvaient aborder avec tout le sérieux nécessaire les différents sujets qu'ils se devaient de mettre à jour. Caelan lui faisait une offre sérieuse en proposant de lui communiquer toutes les informations qu'elle pourrait bien récolter en se trouvant à Poudlard, et elle sentait bien que Harry l'était tout autant, si ce n'est plus, même, quand il lui assurait qu'il y avait déjà des personnes sur place qui s'occupaient de tout cela. En même temps, c'était une chose qu'elle savait plus ou moins déjà. Mais son poste lui octroyait le privilège de révélations différentes, ou en tout cas qui se distinguerait de celle des élèves. Quoi qu'il en soit, elle posait, lentement mais sûrement, ses jalons. Elle se devait de s'attirer la confiance du jeune homme s'ils voulaient progresser de la bonne manière... Et ça ne devrait pas être si difficile, après tout. Ils partageaient des objectifs communs : protéger Rhian et Louisa, faire de leur mieux pour éradiquer un mal qui commençait décidément à prendre trop d'ampleur. Vouloir ne suffirait pas pour pouvoir, mais s'ils s'associaient intelligemment, rien ne serait impossible. Pas évident pour autant, mais envisageable malgré tout, ce qui déjà n'était pas rien.

-Dans ce cas, je le ferai,
affirma-t-elle dans un sourire quand Harry lui assura qu'il apprécierait qu'elle le tienne au courant des "événements". Cette décision ne la surprenait pas vraiment, et elle l'appréciait, assez, pour tout dire, car c'était bien la preuve qu'il acceptait de lui accorder un peu de sa confiance. Bien sûr, rien n'était gagné pour autant, mais déjà, ce n'était pas si mal, à bien y regarder. Il fallait bien commencer quelque part, de toute manière. Mais j'espère que je n'aurais jamais grand-chose à t'apprendre.

Certes, certaines informations pouvaient les aider à progresser, mais comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles, et bien souvent, cette maxime se confirmait. Dans un cas aussi spécifique que le leur, c'était le cas plus encore. En tous les cas, le jeune homme pouvait compter sur elle, ne serait-ce que parce qu'il était un Potter, et Caelan serait toujours loyal envers quiconque portait ce nom. Qu'il s'en cache ou non, d'ailleurs.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 1033
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Message#Sujet: Re: Une vraie rencontre, une rencontre décisive... (Caelan)   Sam 16 Sep - 12:32

Caelan & Harry
Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin.
Harry savait bien qu’avoir un professeur comme informateur à Poudlard était un plus. De toute façon, le jeune homme avait bien conscience qu’ils devaient mettre le plus de cartes possible de leur côté, quand bien même il ne se rendait pas encore compte de la manière dont Voldemort allait parvenir à les affaiblir. L’ancien rouge et or trouvait que c’était donc une très bonne chose que la jeune femme puisse leur donner des informations sur les événements qui se dérouleraient à Poudlard pendant l’année, en plus des personnes déjà présentes dans l’enceinte de l’école. En grande partie parce qu’elle était un professeur donc, et non une élève. Cela pouvait changeait beaucoup de chose, Caelan pouvait avoir des informations « d’adulte ». Harry se doutait donc que ça ne pouvait qu’être une bonne chose. Elle accepta donc de le tenir au courant et le survivant se contenta d’un signe de la tête pour l’en remercier. Il devrait sans doute en parler aux autres, il allait sûrement le faire en rentrant, mais il ne pouvait pas attendre d’en parler à ses amis avant de demander une telle chose au professeur de vol. De toute façon, il ne pensait pas qu’ils refuseraient. Et s’ils n’étaient pas content... eh bien, tant pis.

« Malheureusement, dans notre situation, il ne faut jamais présumer de rien. »

Dit-il simplement quand la jeune femme lui affirma qu’elle espérait qu’elle n’aurait jamais grand-chose à lui apprendre. Harry ne se faisait pas d’illusion. Même si Voldemort avait quitté l’école de magie et qu’il se doutait qu’il allait se concentrer sur énormément de chose en dehors de l’école de magie... cet endroit restait quand même un point stratégique. Ce n’était pas rien après tout. Il y avait encore de nombreux mangemorts dans les élèves et il y avait surtout Rhian et Louisa. Ils savaient tous qu’ils étaient une cible de choix pour Jedusor. Forte heureusement, Harry savait que tant que Dumbledore était là, tout devrait bien se passer. Enfin, il présumait sans doute un peu trop de ce qui allait se passer et il venait bel et bien de dire le contraire. Ce qui allait arriver n’allait pas manquer de lui rappeler que Tom Jedusor pouvait avoir quelques coups d’avance.

« Il est temps que j’y aille. » Il n’avait pas vraiment vu le temps passer, mais il était en effet temps qu’il s’en aille. Il avait eu envie de rendre visite à Purdey, mais il ne pensait pas que la situation allait s’éterniser de la sorte. En même temps, il ne s’attendait pas à une telle visite et de telles révélations. « Je vous souhaite une bonne journée, professeur. »

Harry était loin de se douter encore que la jeune femme ne lui avait pas dit toute la vérité, mais ce n’était pas aujourd’hui qu’il le découvrirait de toute façon. Cela allait devoir attendre et ça n’aurait pas réellement d’importance ensuite. Pour l’heure, il était temps pour lui de s’en aller et de laisser Caelan au chevet de son amie.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Une vraie rencontre, une rencontre décisive... (Caelan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vraie Raison du Départ de Batista
» Lord Voldemort [Une vraie présentation en cours]
» Mirlande Manigat aux Gonaives mercredi soir:une vraie démonstration de popularit
» une petite blague vraie de laramas
» Lucie Frot ϟ Une vraie boule d'énergie [terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Hôpital Sainte-Mangouste :: Quatrième étage
-