AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La magie donne matière à rêver (Tina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moldu
avatar
▌ Messages : 256
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Queenie

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Bien
Avatar: Dan Fogler

Message#Sujet: La magie donne matière à rêver (Tina)   Dim 4 Déc - 0:00

Porpentina & Jacob
La magie donne matière à rêver.
Quand les vacances de Jacob avaient été programmées afin qu'il passe quelques jours chez les Dragonneau, afin de les revoir et de profiter de nouveau les uns des autres, le no-maj ne s'était vraiment pas attendu à ce que tout prenne ce genre de tournure. Evidemment, qui disait Porpentina Dragonneau, disait Queenie Goldstein. Mais même si Jacob ne pouvait pas oublier la femme de sa vie - parce qu'elle était la femme de sa vie, quoi qui puisse arriver, quoi qui puisse se passer - mais il ne pouvait pas non plus se focaliser entièrement sur elle quand il voyait Tina. Même si forcément, il y pensait, et heureusement qu'il ne la voyait pas constamment. L'homme appréciait de passer du temps avec ses amis, il aimait Norbert et Tina, mais quand il était avec eux, il ne pouvait pas s'empêcher de penser au quatuor qu'ils formaient autrement. Mais malgré cela, Jacob avait quand même pensé qu'il n'y avait aucune raison que Queenie revienne aussi vivement dans son existence alors qu'il passait quelque jour en compagnie des Dragonneau. Et pourtant, elle l'avait fait. On pouvait vraiment dire qu'elle revenait si brusquement dans son existence, quand bien même la situation était vraiment compliquée. Parce que de toute façon, leur situation ne changeait pas et que bientôt, il allait devoir rentrer chez lui. Sa boulangerie ne pouvait pas rester sans lui pendant trop longtemps, il ne faisait que passer quelques jours en compagnie de ses amis. Bientôt, il allait donc devoir reprendre le bateau pour se rendre de nouveau de l'autre côté de l'océan, pendant que ses amis, pendant que Queenie, allaient rester en Europe. Forcément, l'homme ne pouvait que vouloir profiter pleinement de la situation, du temps qui lui restait à vivre dans le monde magique. Parce qu'en compagnie de Norbert, il avait l'occasion de profiter pleinement de la vie des sorciers, celle qu'il aurait aimé vivre pendant toutes ces années, mais qu'il ne pouvait pas parce qu'il n'était pas l'un des leur. Vraiment, l'homme regrettait amèrement d'être un no-maj, il aurait adoré être un sorcier comme eux.

D'ailleurs, Jacob venait de faire une petite virée en compagnie de son ami Norbert. Il appréciait vraiment que l'homme prenne du temps pour lui, qu'ils puissent en profiter tous les deux. Ils ne se voyaient vraiment pas assez, quand bien même ils prenaient la peine de s'envoyer des courriers quand même. Mais ce n'était pas suffisant, ça ne suffisait pas à Jacob en tout cas. Il comprenait parfaitement que ses amis se trouvaient de l'autre côté de l'océan (ses seuls amis d'ailleurs), mais cela n'empêchait qu'ils lui manquaient grandement. Mais bon, c'était comme ça. Norbert venait de le ramener chez lui, avant de repartir parce qu'il avait des choses à faire. Jacob ne pouvait pas lui en vouloir, bien au contraire, il prenait suffisamment de temps pour lui. Jacob s'attendait à passer un petit peu de temps seul chez les Dragonneau, mais ce fut à ce moment-là que la porte s'ouvrit de nouveau et que Tina entra.

« Oh, bonjour Tina. » Dit-il chaleureusement, appréciant de voir la jeune femme. « Tu vas bien ? »

Vraiment, ce monde allait grandement lui manquer, ils allaient grandement lui manquer. Il n'avait aucune envie de rentrer.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 174
Humeur :
62 / 10062 / 100

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Message#Sujet: Re: La magie donne matière à rêver (Tina)   Lun 5 Déc - 16:28

Toujours pas de nouvelles de Ginny... En soi, ce n'était pas ce qui devait empêcher Tina de faire convenablement son travail, mais elle s'inquiétait de plus en plus de l'absence de la jeune femme, et cela impactait forcément sur le travail qu'elle fournissait. Elle peinait, il faut dire, à être à cent pour cent productive à l'heure actuelle, entre ces histoires de mic-mac temporel, le séjour de Jacob et le retour de Queenie, toutes ces formalités administratives, qui étaient loin d'être les plus passionnantes au monde quel que puisse être le contexte où elles s'exerçaient, lui passaient véritablement au-dessus de la tête.

Pour cette raison, elle n'eut pas vraiment de scrupule à demander un jour de congé ce jour-là, elle avait besoin de se remettre les idées au clair, et elle avait de toutes façon prévu de s'octroyer quelques temps de congé quand Jacob serait là, afin de pouvoir profiter de sa présence et réciproquement. Elle comme Norbert n'avaient pas totalement pu se départir de leurs obligations professionnels, mais ils n'avaient pas dans l'intention de le laisser seul. Et vu ce qui arrivait quand ils le laissaient seuls, ce n'était sans doute pas une résolution inappropriée.

Après avoir fait acte de présence à son bureau le matin même, sans être réellement productive, elle avait donc choisi de rentrer chez elle. Et en ouvrant la porte, elle tomba nez à nez avec Jacob, seul. Norbert avait sans doute dû repartir. Ce n'était sans doute pas plus mal, ils auraient donc l'occasion de parler seul à seul... c'était finalement assez rare (même si elle appréciait énormément Jacob, il était l'ami de Norbert avant d'être le sien), mais sûrement nécessaire vues les circonstances.


« Oh, bonjour Tina. Tu vas bien ? »


Si elle allait bien... La question était vaste et épineuse. À vrai dire, elle était bien trop préoccupée, pour trop de motifs différents, pour se sentir véritablement bien... Non, elle avait déjà été bien mieux. Elle n'allait pas rigoureusement bien, mais elle ne voulait pas laisser ses propres états d'âme influer sur ceux de Jacob, qui l'intéressaient bien plus que les siens.

Elle hocha donc la tête, tout en étant fermement décidée à ne pas rentrer dans les détails.

"Je vais bien. J'ai pris mon après-midi."
, lui apprit-elle dans un sourire afin de lui laisser comprendre qu'elle était donc toute disposée à passer du temps avec lui, et même qu'elle y tenait, même si sa compagnie était sans aucun doute possible moins fantasque que celle de son époux.

Elle regarda un moment Jacob dans les yeux. Elle aurait aimé pouvoir lire en lui comme Queenie le faisait si facilement avec tout le monde. Ce serait plus simple pour elle de savoir quelle attitude adopter sans éprouver le sentiment (fondé) de foncer naïvement dans le tas.

"Et toi, comment tu vas ?"


Elle hésita à faire un instant comme si de rien n'était, mais ce ne lui semblait vraiment pas juste.

"Queenie m'a dit... que vous vous êtes vus..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
avatar
▌ Messages : 256
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Queenie

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Bien
Avatar: Dan Fogler

Message#Sujet: Re: La magie donne matière à rêver (Tina)   Jeu 2 Fév - 13:02

Porpentina & Jacob
La magie donne matière à rêver.
Jacob afficha un sourire quand Tina lui apprit qu’elle allait bien. Il ne se doutait pas que ce n’était pas si le cas que ça, qu’elle passait au-dessus de ses problèmes. Cependant, le no-maj était heureux d’apprendre que la jeune femme avait pris son après-midi. Le boulanger devait bien avouer qu’il appréciait d’apprendre que son amie allait avoir un peu de temps libre, puisque c’était ça qu’elle sous-entendait évidemment en lui disant ça. Jacob pensait comprendre ce qu’elle disait oui, qu’elle allait avoir une après-midi pour passer du temps en sa compagnie. Depuis l’arrivée de Jacob, il avait surtout passé beaucoup de temps avec Norbert, mais ça c’était normal. Les deux hommes étaient très amis, Norbert était le meilleur ami de Jacob presque son seul ami en un sens. Oh, il avait des connaissances bien sûr, il côtoyait du monde à New-York, mais aucune de ses relations n’avaient à voir avec le sorcier. Bien au contraire, Norbert était son meilleur ami et il était donc normal qu’ils passent beaucoup de temps ensemble et qu’ils en profitent. Mais Tina était aussi l’amie de Jacob et le boulanger avait envie de passer du temps en sa compagnie. Certes, Norbert était son ami en premier lieu, mais Tina était quand même son amie. Le seul truc… c’était qu’en se trouvant devant la jeune femme, Jacob ne pouvait évidemment pas s’empêcher de penser à Queenie. Encore plus maintenant, après toutes les informations qu’il avait eues, après l’avoir revue après toutes ces années sans la voir.

Tina lui demanda alors comment il allait. Jacob avait l’intention de répondre à la jeune femme, mais elle reprit rapidement la parole en mentionnant Queenie. En soit, le boulanger n’était pas vraiment étonné de l’entendre lui parler de sa sœur, de savoir aussi qu’elles avaient discuté du fait qu’ils s’étaient vu et que maintenant, Jacob était au courant de la vérité. Jacob n’était pas surpris parce qu’il savait à quel point les deux jeunes femmes étaient proches. Et au fond, Jacob devait bien avouer qu’il préférait largement que Tina soit au courant. Parce qu’au moins, ils pouvaient parler de ça sans que le boulanger n’ait à préciser à Porpentina qu’il était au courant. Elle savait qu’il était au courant.

« On s'est vus oui. » Dit-il seulement, ne prenant donc pas la peine de préciser s’il allait bien ou pas. En soit, il n’allait pas si mal que ça non plus, mais la situation était quand même un peu particulière. Il ne pouvait pas non plus affirmer qu’il était heureux comme tout, qu’il allait super bien. « Nous avons beaucoup parlé. » Ajouta-t-il, marquant une courte pause avant de reprendre. « Ça n’a pas dû être évident de garder le secret toutes ces années. »

Parce que bien sûr, Norbert et Tina était au courant de la situation, depuis le début sans doute. Mais il ne leur en voulait pas, il se doutait qu’ils n’avaient pas eu le choix de garder le secret.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 174
Humeur :
62 / 10062 / 100

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Message#Sujet: Re: La magie donne matière à rêver (Tina)   Mar 7 Fév - 15:44



« On s'est vus oui. Nous avons beaucoup parlé. »


Ça, Tina le savait déjà, elle avait même connaissance d'à peu près l'intégralité de la conversation qu'ils avaient eu tous les deux, car Queenie avait eu besoin de s'épancher sur le sujet.

Elle en avait parfaitement conscience, et ce n'était pas la réponse qu'elle espérait entendre. Elle aurait voulu qu'il réponde à sa question, qu'il lui dise comment il allait... même si c'était pour lui dire que son moral n'était pas au beau fixe, d'ailleurs, juste pour le laisser exprimer ce qu'il ressentait si cela pouvait lui faire du bien. Mais elle n'avait pas forcément mérité de recueillir ses états d'âme. Après tout, elle aussi avait eu un rôle à jouer dans cette histoire, et qui avait son importance.

De toute façon, il n'avait pas besoin d'exprimer clairement ce qu'il ressentait pour que Tina le sente bouleversé. Elle voyait bien qu'il était perturbé par tout ça, et c'était normal, on le serait pour bien moins que ça. Le problème, c'était que Tina ne savait pas trop quoi faire maintenant pour l'aider et le rassurer, et elle n'était même pas certaine que Jacob puisse vouloir de ses soutiens et de ses conseils, à présent qu'il savait.


« Ça n’a pas dû être évident de garder le secret toutes ces années. »


Tina se mordit légèrement la lèvre inférieure. C'était l'une des choses qu'elle avait appréhendé, mais en même temps, c'était une bonne chose qu'ils en parlent, et une plus excellente encore qu'ils puissent se parler de la situation. Durant des années, elle n'avait pas été complètement vraie et honnête avec Jacob parce qu'elle détenait un secret primordial dans son existence. Maintenant que le voile était levé, les choses ne seraient pas plus simples, non, mais au moins plus transparentes.

Elle hocha la tête. Jacob était décidément quelqu'un d'exceptionnel, d'autres auraient été en colère, auraient fait payer leur silence à leurs amis, auraient refusé de comprendre. Mais lui ne donnait même pas vraiment l'air de leur en vouloir. Pourtant, leur conduite n'avait pas été irréprochable, au contraire.

Elle prit une grande inspiration avant de prendre soin de lui répondre.

"Je suis désolée... On ne voulait pas te mentir mais... on ne savait pas quoi faire d'autre."
Elle marqua une pause avant de reprendre la parole. "Peut-être que tu as des questions, des choses que tu voudrais savoir..."

Au point où ils en étaient, et puisque la vérité avait été dévoilée, il était sans doute temps de mettre cartes sur table et de faire preuve envers Jacob de toute l'honnêteté dont ils n'avaient pas pu faire preuve jusqu'alors. Et le plus simple, pour ça, c'était sûrement d'interroger le principal concerné, même si elle n'était pas sûr que tout ça suffirait à le soulager.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
avatar
▌ Messages : 256
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Queenie

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Bien
Avatar: Dan Fogler

Message#Sujet: Re: La magie donne matière à rêver (Tina)   Mar 28 Mar - 12:25

Porpentina & Jacob
La magie donne matière à rêver.
Jacob n’avait pas su de suite que son meilleur ami et sa femme était au courant de la situation depuis le début, mais il suffit au no-maj de regarder Tina pour le comprendre. Oh, il s’en doutait, il ne pensait même pas que ça puisse être autrement. Queenie était la sœur de Tina, elles étaient très proches, c’était normal qu’ils soient au courant. Et c’était normal aussi qu’ils aient gardé le secret, même si ça n’avait pas dû être facile. Pour Tina encore… mais Norbert. Jacob repensait à ces fois où ils s’étaient vus, où ils avaient parlé de tous et de rien, alors que son ami savait qu’il avait un fils. Il pourrait leur en vouloir, comme il pouvait en vouloir à Queenie. Mais ce n’était pas le cas, au point que Jacob regrettait même que Tina se retrouve à s’excuser. Ils ne voulaient pas lui mentir, cela il le comprenait bien. Bien sûr que ce n’était pas quelque chose qu’ils avaient désiré, qu’ils avaient cherché, c’était juste tombé sur eux, un peu comme c’était tombé sur Queenie au final. Comme ça aurait pu lui tomber dessus, si on ne l’avait pas mis à l’écart de l’histoire. Au final, c’était plus à lui que le no-maj en voulait. Oh, il ne pouvait pas nier qu’il aurait préféré que Queenie lui dise la vérité, au lieu de le quitter comme elle l’avait fait, en lui faisant croire que c’était leur histoire le problème. Il aurait préféré que ses amis lui parle de ce fils qu’il avait, mais qu’il n’avait en soit jamais eu. Mais ce n’était pas le cas.

« Je comprends. »

Dit-il seulement et c’était bel et bien ça le truc. Il comprenait, il comprenait qu’ils aient caché la vérité et qu’ils aient suivi Queenie dans son mensonge. Il comprenait que la sorcière lui ait caché la vérité, afin de protéger son fils. Jacob s’en voulait, parce qu’il aurait sûrement dû comprendre quelque chose à l’époque, qu’il aurait dû faire autrement, qu’il aurait dû réussir à la retenir. S’il l’avait fait, si elle était restée, ils n’en seraient pas là. Bien sûr, Jacob savait que s’il avait découvert la vérité, s’il avait été au courant pour sa grossesse, jamais il ne l’aurait laissé partir. Et c’était bien là le fond du problème. Il ne l’aurait jamais laissé partir dans ce cas, alors c’était bien la preuve qu’il aurait pu la retenir. Mais il ne l’avait pas fait.

« Je crois que Queenie m’a tout dit. » Il marqua une pause, baissant un instant son regard vers le sol. « Je ne pense pas avoir besoin d’en savoir plus. »

Le besoin, l’envie, il ne savait pas trop. Le boulanger était curieux, il ne pouvait pas le nier. Depuis qu’il savait qu’il avait un fils, le no-maj ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de savoir à quoi il ressemblait. Est-ce qu’il lui ressemblait ? Ou est-ce qu’il était le portrait craché de sa mère ? Qui était-il ? Tant de question qui tournaient en boucle dans son esprit. Mais Jacob ne l’assumait pas vraiment, parce qu’il savait qu’il ne devait pas en demander plus. Il devait se contenter de reprendre sa vie, à New-York, quand il allait rentrer.

« Je ne vous en veux pas. »
Reprit-il, dans l’idée d’empêcher Tina de continuer de s’en vouloir. « Et ça ne change rien. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 174
Humeur :
62 / 10062 / 100

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Message#Sujet: Re: La magie donne matière à rêver (Tina)   Jeu 30 Mar - 14:19


« Je comprends. »

Il le disait, et elle sentait bien que les mots qu'il prononçait étaient sincères, mais ça ne la rassurait pas pour autant. D'accord, elle préférait l'entendre dire qu'il comprenait les raisons pour lesquelles ils lui avaient menti tout ce temps, mais elle ne pensait vraiment pas qu'elle aurait été capable de réagir de la même manière à sa place.

C'était une partie du problème, d'ailleurs, elle était incapable de se mettre à sa place, de prendre la mesure de ce qu'il ressentait et de la manière dont il vivait les choses, et comme elle en était incapable, elle l'était tout autant de le rassurer, de l'aider à accepter sa situation. C'est que ce n'était pas une simple épreuve à traverser, c'était une information qui allait le poursuivre toute sa vie.

Comment pouvait-on apprendre qu'on avait un enfant et, dans la foulée, accepter de prétendre que ça ne faisait pas de différences ? Certaines personnes, indifférentes, en étaient peut-être capables. Mais ces personnes-là n'étaient pas comme Jacob.

« Je crois que Queenie m’a tout dit. Je ne pense pas avoir besoin d’en savoir plus. »


Tina n'était pas sûre de ça, même si sa sœur n'avait pas vraiment été capable de lui détailler sa conversation avec Jacob dans sa totalité, mais elle ne pensait pas qu'elle ait pu répondre à toutes les questions que devait se poser Jacob maintenant, ne serait-ce que parce qu'il n'avait pas forcément eu le temps de décanter encore.

Tina se trompait, mais elle avait le sentiment que les questions que son ami se posaient étaient bien plus nombreuses que ce qu'il voulait bien admettre. C'était seulement qu'il ne voyait sans doute pas l'intérêt d'en savoir plus.

Car en savoir plus sur Adrian, ce serait le rendre plus réel, et puisque Jacob n'envisageait pas de revenir dans la vie de Queenie (et réciproquement) et donc de son fils...

Tina n'arrivait pas à être insensible à cette situation, c'était plus simple avant, et c'était facile de reprocher à sa sœur d'avoir tout avoué au no-maj, mais maintenant que c'était fait, que la donne avait changé...

« Je ne vous en veux pas. Et ça ne change rien. »

Oui, elle appréciait d'entendre Jacob lui affirmer qu'il ne leur en voulait pas, pour elle bien sûr, mais surtout pour Norbert, dont Jacob était l'un des rares et surtout le meilleur ami. Mais il ne pouvait pas dire que ça ne changeait rien.

Même si elle pensait deviner où il voulait en venir, il ne pensait pas avoir le droit de revenir dans la vie de Queenie et de son fils après tout ce temps, mais ce n'était pas parce que la situation ne devait pas changer (et encore, est-ce qu'elle ne le devait vraiment pas ?) qu'elle ne changerait pas pour Jacob.

"Comme tu veux", répliqua-t-elle sans vraiment le penser. "Mais pour moi, ça change quelque chose." Et pour Norbert aussi, pour Queenie, pour Hyppolite, pour Adrian. Pour tout le monde, directement ou indirectement. "Mais si tu ne veux pas en parler, je comprends."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
avatar
▌ Messages : 256
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Queenie

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Bien
Avatar: Dan Fogler

Message#Sujet: Re: La magie donne matière à rêver (Tina)   Jeu 25 Mai - 15:49

Porpentina & Jacob
La magie donne matière à rêver.
Tina pouvait très bien lui dire un « comme tu veux », Jacob pensait quand même qu’elle ne le pensait pas vraiment. Ou du moins, qu’elle aurait aimé qu’il ne dise pas qu’il ne voulait rien savoir de plus. Qu’il ne voulait pas en parler. Qu’il considérait que ça ne changeait rien. D’ailleurs, la sorcière ne manqua pas de lui affirmer, affirmant que pour elle ça changeait tout. Forcément, Jacob ne pouvait pas vraiment affirmer que rien ne changeait à la situation, mais il ne voulait pas que ça change. Il ne pouvait pas laisser les choses changer, parce qu’il n’avait plus sa place dans la vie de Queenie et qu’il n’avait pas sa place dans celle d’Adrian. Ce n’était pas tant que le no-maj n’avait pas envie d’en parler au final, c’était simplement qu’il était quand même vraiment perturbé et qu’il savait pourtant que ça ne devait rien changer. Adrian ne faisait pas partie de sa vie, comme il ne faisait pas partie de la sienne, le boulanger ne pouvait donc pas arriver dans sa vie comme une fleur comme ça. Il n’y pouvait rien. Au fond, Jacob ne savait pas s’il n’aurait pas préféré rester dans l’ignorance. À choisir, il préférait être au courant bien sûr et enlever ce poids de mensonge à Norbert et Tina (puisqu’ils avaient quand même gardé le secret pendant toutes ces années, ça n’avait pas dû être évident pour eux). Mais quand même, il ne savait pas vraiment comment il allait faire maintenant quand il allait rentrer chez lui – parce qu’il allait rentrer chez lui oui – et reprendre une vie normale, en sachant qu’il avait un fils qui entrait presque dans la vie adulte. Mais il n’avait pas le choix.

« Ce n’est pas vraiment que je ne veux pas en parler. » Dit-il dans un soupire. Non, en réalité, le boulanger devait bien avouer qu’il y avait une tonne de question qui tournait dans son esprit, il avait envie d’en savoir plus. Il luttait contre cette envie, d’ailleurs, parce qu’il savait que ça n’allait rien lui apporter de bon de connaître Adrian. À part de la peine en fait, de la frustration, parce qu’il ne pourrait pas juste tourner la page. Parce que pour le moment, il pensait encore pouvoir le faire. Ne se rendant pas compte que c’était trop tard et qu’il ne pouvait déjà plus faire comme si de rien n’était. « Je ne veux pas en savoir trop, parce que… je sais déjà que je vais avoir du mal à rentrer maintenant, je ne veux pas compliquer plus les choses. »

Parce qu’il savait que dans tous les cas, il allait devoir rentrer. Quand bien même, ces quelques jours chez les Dragonneau lui donnaient vraiment envie de rester. En dehors du fait qu’il pouvait profiter du monde magique en compagnie de son meilleur ami et de Tina, il avait revu Queenie – pour qui ses sentiments n’avaient pas changé une once – apprit qu’il était père. Mais il ne pouvait pas, il devait retrouver son monde et sa vie.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 174
Humeur :
62 / 10062 / 100

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Message#Sujet: Re: La magie donne matière à rêver (Tina)   Mer 31 Mai - 14:39

« Ce n’est pas vraiment que je ne veux pas en parler. Je ne veux pas en savoir trop, parce que… je sais déjà que je vais avoir du mal à rentrer maintenant, je ne veux pas compliquer plus les choses. »
Elle comprenait. Bien sûr qu'elle comprenait. Il devait avoir mille et une question, les pensées devaient se bousculer dans sa tête, mais il était possible effectivement que plus il en saurait, plus ça lui ferait du mal, parce qu'il était décidé dans tous les cas à repartir, à reprendre le fil de sa vie.

C'était de là que venait réellement le problème. Tina découvrait que cette situation était douloureuse pour lui, elle savait qu'elle faisait clairement souffrir sa sœur, et elle, prise entre deux feux, n'avait pas la moindre idée de comment s'y prendre afin d'apaiser un tant soit peu la douleur de ces deux personnes qui comptaient tant pour elle, et qui s'aimaient finalement au point de se faire du mal, beaucoup de mal.

Qu'est-ce qu'elle pouvait répondre à cela ? Tina était convaincue du fait que parler ferait du bien à Jacob, elle voulait qu'il se confie à elle, mais peut-être qu'elle n'était pas la mieux placée, ou juste qu'il avait raison, que le mieux était de rester dans l'ignorance. Mais elle se sentait, par conséquent, impuissante. Jacob était son ami, il vivait quelque chose de difficile, même si sa situation était particulière, parce qu'elle était la sœur de Queenie, elle voulait l'aider. Et il n'y avait peut-être rien à faire pour l'aider, malheureusement, et ça ne lui plaisait pas.


"Je comprends", répondit-elle, résignée. Elle ne pouvait pas le forcer à se confier non plus, surtout que ça pourrait peut-être lui faire plus de mal que de bien. Mais quand même, elle n'avait vraiment pas l'impression de faire une bonne amie en de telles situations. "Désolée" , ajouta-t-elle. Elle s'en voulait un peu d'avoir insisté.

Après tout, ce n'était pas elle que ça concernait, elle n'avait pas son mot à dire. Le truc, c'est que ce qui concernait Queenie l'avait toujours concernée elle, et elle tenait sincèrement à Jacob. Même si elle ne pourrait pas s'empêcher de mettre son grain de sel.


"Est-ce qu'il y a quelque chose que tu voudrais faire, cet après-midi ? Je pourrais peut-être t'emmener dans des endroits sorciers que tu n'as pas encore visités ?"

Puisqu'il ne voulait pas en parler, elle allait procéder autrement. Elle s'interdisait de le voir se morfondre. Elle voulait qu'il profite encore du temps qu'il pourrait passer en Angleterre, afin qu'il garde tout de même un bon souvenir de ses vacances... même s'il devait finir par s'en aller sans savoir quand il reviendrait.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
avatar
▌ Messages : 256
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Queenie

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Bien
Avatar: Dan Fogler

Message#Sujet: Re: La magie donne matière à rêver (Tina)   Mer 2 Aoû - 11:17

Porpentina & Jacob
La magie donne matière à rêver.
Jacob se doutait que Tina ne devait sans doute pas penser de la même manière que lui, mais il n’avait pas réellement envie de changer d’avis. Du moins, le boulanger pensait qu’il valait mieux qu’il ne change pas d’avis. Au final, Jacob avait énormément de question, il y avait beaucoup de chose qu’il aimerait bien savoir sur son fils, sur la vie de Queenie depuis leur séparation. Tina affirmait qu’elle comprenait, mais le boulanger se doutait qu’elle ne voulait surtout pas insister plus après ce qu’il lui avait dit. Jacob lui adressa un sourire d’ailleurs, appréciant le fait qu’elle n’insiste pas justement. Peut-être qu’il avait tort, peut-être qu’il devrait questionner son amie, peut-être qu’il devrait en savoir plus. Mais là, il ne se sentait réellement pas capable de le faire, parce qu’il avait en tête le fait qu’il allait devoir partir de cet endroit pour retourner à New-York. Il ne pouvait pas rester ici, évidemment. Il ne se rendait pas encore compte qu’il allait finalement prendre une décision radicale, mais pour le moment il était persuadé qu’il allait juste rentrer et qu’il allait poursuivre sa vie là-bas, avec sa boulangerie, seul. C’était particulièrement dépriment, mais Jacob savait qu’il n’avait pas le choix de toute façon. Il ne pouvait pas changer de décision, il devait rentrer et c’était ce qu’il allait faire. Même si, tout de suite, il se rendait déjà bien compte que c’était difficile.

Parce que mine de rien, ici il avait l’impression d’être juste bien. Bon, le fait de voir Queenie de nouveau lui avait clairement serré le cœur, mais ça ne l’empêchait pas de se sentir bien ici. Il était perturbé parce qu’il découvrait qu’il avait un fils, mais il profitait du monde sorcier, de ses amis. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas été comme ça, aussi émerveillé par tout ce qui l’entourait. Le monde magique était vraiment incroyable, Jacob l’adorait et il regrettait tellement de ne pas en faire partie. Il y avait tant de chose qu’il regrettait de ne pas faire partie. Mais il ne pouvait rien y changer.

« Ça serait super ! »
Dit-il sans cacher son enthousiasme quand Tina lui proposa de l’emmenait voir des endroits sorciers où il n’avait pas encore eu l’occasion de voir. C’était un peu le but de son voyage après tout, visiter tous les endroits sorciers de Grande Bretagne. Il avait eu l’occasion de voir pas mal de truc, avec Norbert, mais il était sûr qu’il avait encore beaucoup à faire. Et puis, ça pouvait lui faire du bien de passer du temps avec Tina aussi, avec qui il n’avait pas eu l’occasion de réellement passer du temps depuis son arrivé. Mais c’était normal, la sorcière était particulièrement occupée. « Est-ce que tu pourrais m’emmener voir les boutiques sorcières ? » Demanda-t-il alors. Il avait déjà eu l’occasion de voir un peu, mais pas assez pour avoir tout vu. Et franchement… il n’y avait pas lieu plus incroyable à ses yeux. C’était si magique. Et tellement… envahissant que c’était comme si on faisait partie de ce monde.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 174
Humeur :
62 / 10062 / 100

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Message#Sujet: Re: La magie donne matière à rêver (Tina)   Sam 12 Aoû - 12:25


« Ça serait super ! »
L'enthousiasme de Jacob faisait plaisir à voir. Bon, Tina savait que l'enthousiasme faisait partie du tempérament naturel de son ami, lui qui était si jovial et de manière générale optimiste (même s'il cachait certaines blessures sous ses atours joyeux).

Mais tout de même, elle appréciait de le voir sourire et se réjouir des choses simples (encore que pour le no-maj, découvrir le monde des sorciers n'était pas si simple que ça), elle voulait qu'il profite le plus possible de ses vacances, malgré le tour particulier qu'elles avaient fini par prendre, et qui avait totalement dépassé le couple Dragonneau.

Elle sourit à son tour. Au fond, c'était sans doute Jacob qui avait raison, il valait mieux qu'ils parlent d'autre chose et que l'homme ne regrette pas totalement d'avoir traversé l'Atlantique pour les rejoindre et passer du temps avec eux, et parmi les sorciers, bien sûr.


« Est-ce que tu pourrais m’emmener voir les boutiques sorcières ? »

Tina hocha la tête dans un sourire, elle trouvait que c'était une excellente idée, d'autant plus que ça allait permettre à son ami de peut-être ramener un ou deux souvenirs magiques de son voyage. Et si on voulait voir la magie à l'œuvre, il n'y avait clairement rien de mieux que de se rendre dans les rues commerçantes des secteurs sorciers de Grande-Bretagne. Oui, c'était une excellente idée.

"Bien sûr", affirma-t-elle, alors, emballée par cette perspective. "Norbert t'a déjà conduit sur le chemin de traverse ?" demanda-t-elle ensuite.

Quitte à faire les boutiques sorcières, autant se rendre à un endroit où Norbert n'aurait pas encore l'occasion d'emmener leur ami commun. Elle se disait que le chemin de traverse serait une excellente option. Déjà, ils pourraient s'y rendre via la poudre de cheminette, ce qui serait l'occasion pour Jacob de découvrir une nouvelle technique sorcière, ensuite, ils pourraient faire un détour par Gringotts pour que Jacob y échange un peu d'argent, ce qui pourrait être assez mémorable aussi pour lui.

Enfin, les boutiques étaient si nombreuses et variées sur le chemin de traverse qu'il devrait très facilement trouver son bonheur. La magie était présente partout, sur le chemin de traverse. Tina, habituée, n'y faisait pas vraiment attention, mais elle savait que Jacob, lui, y serait sensible.

Après, s'il connaissait déjà l'endroit et ne voulait pas y retourner, ils trouveraient bien, en cherchant bien, on trouvait toujours, surtout que la magie, quand on ouvrait l'œil, était déjà partout.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
avatar
▌ Messages : 256
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Queenie

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Bien
Avatar: Dan Fogler

Message#Sujet: Re: La magie donne matière à rêver (Tina)   Mar 26 Sep - 20:32

Porpentina & Jacob
La magie donne matière à rêver.
Jacob se disait vraiment que tant qu’à faire, ils n’avaient pas besoin de tourner autour de Queenie et du fils qu’ils avaient, sans que le no-maj n’ait été au courant avant maintenant. Bien sûr, le boulanger ne pouvait pas nier que ça le touchait quand même. Qu’il pensait souvent à ce qui se serait passé s’il avait découvert plus tôt qu’il avait un fils, s’il avait pu retenir la femme qu’il aimait encore bien trop maintenant. Parce qu’évidemment, il aimait encore à la folie la sorcière. Il le savait avant de la revoir dans cette maison, sans savoir qu’elle se trouvait en Angleterre en même temps que lui (se rendant compte qu’en prime, ça n’était réellement pas évident pour Tina et Norbert de se retrouver entre eux deux), mais il ne pouvait que s’en rendre compte encore plus. Il était raide dingue de cette femme et il serait bien incapable de ne pas l’être. Mais ça ne pouvait rien changer. Alors, autant qu’ils se concentrent sur autre chose.

Le sourire du no-maj se fit plus grand quand Tina accepta de le conduire voir des magasins sorciers. Jacob avait la chance de pouvoir passer un temps dans le monde magique et il devait bien avouer qu’il avait envie d’en profiter. Bon, ils pourraient très bien se contenter de rester chez les Dragonneau à discuter, mais en même temps Jacob devait bien avouer qu’il avait envie d’être un peu plus émerveillé encore. En même temps, ce n’était pas bien difficile le concernant. Dès qu’il voyait un peu de magie, il était complètement émerveillé. Quand il pensait au fait qu’il allait bientôt rentrer chez lui, retourner à New-York, retrouver sa boulangerie et son monde sans magie, il savait que ça allait lui manquer.

« Je ne crois pas non. » Dit-il alors quand son amie lui demanda si Norbert l’avait déjà conduit sur le chemin de Traverse. Il ne pensait pas non, même s’il ne pouvait pas être complètement sûr. Parce qu’il ne retenait pas forcément les noms de ces endroits magiques. « Ça me dit bien d’y aller. »

Dit-il alors, sans cacher son enthousiasme légendaire, pour confirmer à Tina qu’il avait bien envie d’y aller. C’était là qu’elle avait l’intention de de le conduire. Et Jacob ne manquait pas d’avoir hâte. Parce qu’au final, même si le no-maj ne voyait que des trucs « classiques » pour les sorciers, il était constamment émerveillé. En même temps, c’était tellement naturel pour eux. Tina et Norbert ne voyaient plus la différence, quand ils faisaient voler des objets par exemple d’un simple coup de baguette. Alors que de son côté, Jacob devait se lever pour mettre la table par exemple. Cela lui demandait plus de temps quand il cuisinait, parce qu’il devait faire tout manuellement contrairement aux sorciers. Bref, il ne fallait vraiment pas grand-chose pour qu’il soit complètement émerveillé par ce qu’il voyait.

« On peut y aller maintenant ? »

Techniquement, c’était le cas, puisque Tina lui avait proposé de l’emmener quelque part. Est-ce qu’ils allaient transplaner ? Il adorait transplaner.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 174
Humeur :
62 / 10062 / 100

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Message#Sujet: Re: La magie donne matière à rêver (Tina)   Lun 2 Oct - 16:28


« Je ne crois pas non. »

Peut-être que si, et qu'il n'avait pas retenu le nom du Chemin de traverse. C'était possible. Si ces lieux fantastiques faisaient partie du quotidien de Tina et qu'il lui semblait naturel de connaître cet endroit, Jacob, lui, devait assimiler beaucoup de choses d'un coup, il serait assez normal, par conséquent, qu'il ne se soit pas souvenu du nom de la rue commerçante.

Mais même si, par hasard, Norbert l'y avait déjà emmené, ils n'avaient sans doute pas fait le tour de toutes les boutiques, et Jacob, en familiarisation constante avec la magie, aurait sans doute plaisir à vaquer au milieu des sorciers, dans un lieu résolument magique.

Dans tous les cas, elle se disait que sortir ne leur ferait pas de mal. Malgré les circonstances, qui avaient un peu échappé à tout le monde, elle voulait que son ami profite au maximum du temps qu'il devait passer avec eux, d'autant qu'elle se doutait que pour lui, le retour à New York et à son quotidien n'allait pas être des plus simples. Autant lui changer les idées.

« Ça me dit bien d’y aller. On peut y aller maintenant ? »

Tina hocha la tête. L'enthousiasme et l'optimisme de Jacob étaient parmi les qualités qu'elle préférait chez lui. Rien ne donnait l'impression de l'atteindre. Oh, elle savait parfaitement que c'était faux, mais au moins, il n'était pas de mauvaise volonté, au contraire, même, et lui faire découvrir ou redécouvrir son univers, c'était comme une redécouverte pour elle aussi.

"Bien sûr", approuva-t-elle dans un sourire. Rien ne leur ferait sans doute plus de bien pour le moment que d'aller faire quelques boutiques, de changer de cadre et de ne plus aborder les sujets qui les tarauderaient forcément, mais qu'ils avaient tout intérêt à garder pour eux.

Elle avait de toute façon pris son après-midi dans l'optique non seulement de ne pas laisser Jacob seul, mais de lui permettre de profiter au maximum de ses vacances, ce malgré la tournure, on peut le dire, inattendue qu'elles avaient fini par prendre.

Elle prit ses affaires, invita Jacob à faire de même, et lui tendit son bras. Elle pensait que le message serait on ne peut plus clair pour Jacob qui avait été habitué au transplanage faute de l'être complètement au monde de la magie. Autant qu'ils y aillent de cette façon, ce serait bien plus pratique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La magie donne matière à rêver (Tina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alcinoos de Belium (Drow) [Reste Magie]
» Magie, Matière Noire et Carillon
» TINA CANICHE CLAIRE 12 ANS URGENT EN BOX (LILLE 59)
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Maison des Dragonneau
-