AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés. [pv Seth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 725
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Message#Sujet: On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés. [pv Seth]   Sam 17 Déc - 11:50


On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés.
L

a demi-mesure n'avait jamais fait partie (et ne ferait jamais partie, Merlin l'en préserve) de son vocabulaire, quand Hermione faisait quelque chose, elle s'y engageait à cent pour cent, et refusait catégoriquement de ne pas parvenir à un résultat si ce n'est parfait du moins proche de la perfection. Là où les choses se compliquaient, c'est qu'elle exigeait par conséquent d'elle-même d'être parfaite sur tant de plans de son existence que l'exercice s'en avérait éprouvant. Au sein de la Résistance, elle faisait de son mieux pour faire progresser les choses... elle y mettait d'autant plus d'énergie qu'elle savait bien que le temps leur était compté, et qu'elle voulait se rattraper auprès des voyageurs temporels qu'elle avait déçus... à commencer par Ron, bien entendu, qu'elle n'était pas certaine de voir lui pardonner un jour pour ce qu'elle avait fait (et au fond, elle comprenait). À côté de ça, elle cherchait tout autant à être une employée modèle. Elle voulait prouver à Mrs Dragonneau que cette dernière avait eu raison de lui accorder sa confiance, et le travail ne manquait pas, c'est le moins que l'on puisse dire. Ajoutez à cela qu'elle passait autant de son temps libre possible à rechercher Ginny sans l'ombre d'un commencement de début de succès, vous comprendrez que Hermione était plutôt éprouvée, ces derniers temps. Mais elle tenait bon, malgré tout. Il le fallait bien, après tout. C'était primordial, même. Cette année risquait fort d'être éprouvante, mais s'ils pouvaient aboutir au résultat escompté, c'était finalement tout ce qui comptait, non ? Oui, c'était tout ce qui comptait, en effet.

Ceci dit, elle avait beau avoir la ferme intention de se donner à fond dans chaque aspect de sa vie, elle avait beau être déterminé au possible et plus qu'appliquée dans son travail, elle reconnaît sans mal, présentement, qu'elle avait grand besoin de faire une pause. Cela faisait plusieurs heures que, sans la moindre interruption, elle épluchait dans le moindre détail des dossiers qui, même pour un esprit aiguisé et qui savait aimer ce genre de choses proprement rébarbatives pour d'autres, commençaient à lui donner mal au crâne. Elle avait besoin de prendre un bon café, ou au moins de prendre un peu l'air, même si c'était pour se contenter de errer sans but réel dans les couloirs du niveau 5 du ministère de la magie. C'était donc dans cette optique qu'elle avait finalement quitté son bureau et avait commencé à marcher un peu jusqu'à la salle de repos où elle pourrait se verser une bonne tasse de café fumant et énergisant. Ce fut au détour d'un couloir qu'elle reconnut une silhouette familière : c'était celle de Seth Beresford, l'Auror du ministère qu'elle avait rencontré totalement par hasard dans les rues de Londres et avec qui elle avait sympathisé. Elle ne s'était pas attendue à le trouver ici, quand bien même ça n'avait rien d'anormal, puisqu'il travaillait au ministère, après tout.

-Seth, bonjour ! Ça me fait plaisir de vous revoir.

code by Mandy


_________________

La resistance lives on
You see the distant flames They bellow in the night. You fight in all our names, for what we know is right. And when you all get shot And cannot carry on... Though you die, La Resistance lives on.
 (c)LUCKYRED.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
avatar
▌ Messages : 543
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Message#Sujet: Re: On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés. [pv Seth]   Mer 8 Fév - 17:08

Hermione & Seth
On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés.
S’il y avait bien une chose qui avait le don d’agacer Seth, c’était le fait de devoir aller chercher des informations auprès de ses collègues du ministère. Si cela ne tenait qu’à lui, il se contenterait sans mal de rester au bureau des Aurors et de ne pas aller voir ailleurs. Malheureusement, parfois, il était obligé de le faire parce que ses messages restaient sans réponses et qu’il avait vraiment horreur de ça. Il avait le sentiment de perdre complètement son temps, un temps qui était quand même précieux. Contrairement à certain, il n’avait vraiment pas le temps de se tourner les pouces et il avait un tas de chose à faire. Mais bon… tout le monde ne le comprenait pas et le jeune homme devait donc errer dans les niveaux du ministère de la magie afin d’obtenir ses réponses. C’était pour cette raison qu’il se trouvait actuellement au niveau 5 du ministère de la magie, tout ça pour une enquête parfaitement banale en plus.  S’il avait eu les réponses à son message directement – et il les avait eus, même s’il avait été obligé d’aller les chercher – il aurait déjà pu conclure le dossier et il aurait pu continuer de se concentrer sur des affaires qui valaient vraiment la peine. Au vu de tout ce qu’il avait à faire, ce n’était quand même pas rien.

Cela ne dérangeait pas spécialement Seth de passer des heures et des heures au bureau des Aurors pour travailler, mais dernièrement le jeune homme avait quand même d’autres choses à faire en plus de son travail. Ce qui n’arrangeait donc pas du tout son humeur. Il fallait dire que les mangemorts avaient quand même tendance à prendre pas mal de son temps. Et avec tout cela, il en consacrait aussi à Pomona, même si heureusement la jeune femme était tout aussi occupée que lui (et il valait mieux qu’il ne sache pas comment). Ils n’étaient pas du genre à passer leur temps à roucouler. Seth venait donc de quitter l’un des bureaux du niveau 5 et s’apprêtait à retourner dans son propre niveau, quand il croisa la route d’une connaissance. Une jeune femme qu’il avait déjà rencontrée et qu’il ne s’attendait pas à revoir au sein du ministère. Bizarrement, Seth se sentit beaucoup moins pressé de retourner travailler.

« Prudence, je suis heureux de vous voir aussi. » Et ce n’était même pas faux en plus, il devait bien avouer que sa rencontre était une agréable surprise. « Je ne m’attendais pas à vous croiser ici. »

La dernière fois qu’ils s’étaient parlés – et ça remontait quand même à un moment maintenant – la jeune femme était encore élève à l’école de magie. Puisqu’elle se trouvait au ministère et qu’elle donnait tout l’air de travailler ici, Seth en déduisait qu’elle avait terminé son année et qu’elle devait maintenant travailler au ministère, suite à ses examens. Qu’elle belle surprise en tout cas.

« Comment allez-vous ? »

Finalement, ça lui disait bien de discuter un peu.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 725
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Message#Sujet: Re: On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés. [pv Seth]   Mer 8 Fév - 18:52


On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés.
H

ermione était sincèrement ravie de croiser à nouveau la route de Seth Beresford. Elle devait bien l'avouer, elle n'avait plus vraiment repensé à leur première rencontre, même si elle avait été très agréable, parce que les soucis l'avaient envahie de toutes parts et qu'elle avait eu bien trop d'autres préoccupations pour s'y intéresser, mais malgré tout, elle était vraiment contente de le revoir. Alors que dernièrement, tout allait de travers pour elle, c'était agréable de faire une rencontre amicale, qui pouvait lui permettre de se changer un peu les idées. Bien sûr, considérer toute rencontre avec Seth comme une rencontre amicale était une très mauvaise idée, mais elle ne s'en rendait pas le moins du monde compte, et pensait juste saisir une opportunité de discuter un peu avec une personne qui, ma foi, lui avait fait une très bonne première impression, et qu'elle ne pensait en rien mêlé à toutes les histoires qui pour l'heure la perturbaient, impactaient sur ses pensées et son humeur (elle était en fait loin du compte, mais elle ne l'aurait jamais imaginé). Seth affirma que lui aussi était ravi de la revoir, et elle avait la faiblesse de penser qu'il était bel et bien sincère. Il ajouta qu'il ne s'attendait pas à la croiser ici. En effet, la dernière fois, ils s'étaient vus totalement par hasard dans les rues de Londres, et elle était encore étudiante à Poudlard. Comme quoi, cela commençait à faire un moment, l'air de rien. La jeune femme avait le sentiment qu'il s'était écoulé des années depuis cette rencontre et aujourd'hui. Il faut dire que sa vie avait été loin d'être de tout repos durant ces quelques mois. Et il en était de même pour Seth, plus qu'Hermione pouvait bien l'imaginer.

-Je vais bien,
assura-t-elle, qui connaissait quand même trop peu son interlocuteur pour se montrer réellement sincère avec lui, et donc lui avouer qu'elle n'était absolument pas au meilleur de sa forme et ne savait vraiment pas si sa situation allait trouver une issue rassurante. Elle lui adressa un sourire pour la peine, qu'elle espérait suffisamment convaincant pour que l'Auror ne l'interroge pas davantage. Je travaille ici, maintenant, au département de la Coopération magique internationale, je suis l'assistante de Mrs Dragonneau. Et elle était assez fière au moins de cela, d'avoir trouvé un emploi, et de s'y sentir utile et compétente. Mais force lui était de constater malgré tout que cela ne faisait pas tout. Et vous, vous allez bien ? demanda-t-elle par pure politesse, tout en sachant que lui non plus ne lui répondrait sans doute pas "non". J'allais prendre un café en salle de repos, ça vous dit de m'accompagner ?

Elle avait grand besoin d'une pause, et avoir quelqu'un avec qui discuter allait l'empêcher de ruminer encore et encore ses idées sombres.

code by Mandy


_________________

La resistance lives on
You see the distant flames They bellow in the night. You fight in all our names, for what we know is right. And when you all get shot And cannot carry on... Though you die, La Resistance lives on.
 (c)LUCKYRED.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
avatar
▌ Messages : 543
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Message#Sujet: Re: On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés. [pv Seth]   Mer 29 Mar - 17:09

Hermione & Seth
On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés.
Seth adressa un sourire à Hermione, quand celle-ci lui sourit en affirmant qu’elle allait bien. Elle pouvait très bien dire la vérité, comme mentir, au final ça ne serait pas spécialement étonnant. Les conversations avaient des convenances, que tout le monde respectait normalement (sauf quand on n’avait vraiment aucune envie d’être agréable avec les autres mais si cela arrivait à Seth de ne pas être agréable, il n’avait aucune raison de ne pas l’être avec la jeune femme), qui consistait à demander l’état de l’autre qui répondait la plupart du temps par la positive. Parce que cela ne servait à rien de se pencher sur les détails de ses problèmes avec des personnes qu’on ne connaissait pas suffisamment pour les partager. Hermione avait peut-être des ennuis, elle n’était pas assez intime avec Seth pour s’épancher sur ses ennuis. Comme Seth n’avait pas l’intention de le faire, quoi qu’il ne pouvait de toute façon le faire avec personne ou presque (Gwendall était devenu finalement la personne qui le connaissait le plus, sans qu’il ne se rende compte que c’était arrivé). Hermione affirmait donc qu’elle allait bien, l’Auror décidait de le croire, affirmant ensuite qu’elle travaillait maintenant au ministère de la magie. Ce fut là que Seth se rendit compte qu’il était passé beaucoup de temps depuis leur première et dernière rencontre, puisqu’à l’époque la jeune femme était encore une élève de l’école de magie. Maintenant, elle était une employée du ministère. Seth ne connaissait pas personnellement Mrs Dragonneau, mais il connaissait évidemment son célèbre mari comme la plupart des personnes dans le monde sorcier.

« Je vais bien aussi. » Répondit-il également, dans un sourire. Il n’avait vraiment aucune raison de répondre le contraire. Et en même temps, en soit, le jeune homme n’allait pas si mal que ça. On ne pouvait même pas dire qu’il allait mal. Pas encore, parce qu’il ne se doutait pas que les évènements n’allaient vraiment pas être facile prochainement. « J’aurais bien besoin d’une pause également. Autant que je puisse la passer en bonne compagnie. »

Bon, le jeune homme en rajoutait un peu, mais ça c’était simplement parce qu’il avait effectivement envie de partage un café en compagnie de la sorcière. Parce que la dernière fois qu’ils avaient discuté (et la première fois aussi d’ailleurs, puisque finalement ils ne s’étaient croisés qu’une seule et unique fois), le jeune homme ne pouvait pas nier l’intérêt qu’il avait eu pour cette jeune femme. Intérêt qu’elle n’aimerait pas avoir si elle savait ce que cela signifiait, mais par chance – pour elle – ces derniers temps l’Auror était bien trop occupé. Et il avait sa dose de « sang » avec les mangemorts.

« Alors ça vous plaît de travailler pour Mrs Dragonneau ? » Demanda-t-il alors, quand ils arrivèrent en salle de repos, leurs cafés en main. « C’est quoi vos fonctions ? »

Bon, Seth se montrait sans doute un peu trop curieux, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Déformation professionnelle sans doute, il avait l’habitude de poser des questions.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 725
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Message#Sujet: Re: On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés. [pv Seth]   Mer 29 Mar - 18:22


On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés.
S

ans surprise, Seth lui assura qu'il allait bien, lui aussi, Hermione ne s'était pas attendue à une autre réponse de sa part, celle-ci semblait la plus logique au final, parce que même s'ils s'étaient plutôt bien entendu au cours de leur dernière conversation, ils n'avaient pas forcément de raisons de se confier leurs déboires, ils étaient de vagues connaissances qui prenaient plaisir à parler ensemble, et c'était tout, inutile donc de se partager leurs plus sinistres préoccupations, quoi que des deux, Hermione était peut-être la seule à être préoccupée, après tout. Dans tous les cas, prendre un café avec lui lui semblait un bon moyen de laisser un temps de côté ses mornes pensées et un fin sourire se déposa sur ses lèvres quand Seth affirma qu'il avait besoin d'une pause et apprécierait de la passer en bonne compagnie. La flatterie était facile, mais Hermione l'acceptait tout de même comme telle, d'autant qu'elle était convaincue qu'il devait s'adresser en des termes équivalents à la plupart des représentantes de la gent féminine. Ils se dirigèrent donc vers la salle de repos, et une fois installés et leurs cafés préparés, le jeune homme reprit la parole, l'interrogeant un peu plus sur ses nouvelles fonctions. Hermione ne lui reprocha pas sa curiosité, il fallait bien qu'il en fasse preuve si leur conversation devait mener quelque part, et puis, la curiosité de l'Auror saurait justifier la sienne quand il lui prendrait à son tour l'envie de lui poser des question. Par ailleurs, ce n'était pas si indiscret que ça, comme questions. Si l'on omettait le fait que la jeune femme avait en partie était engagée pour gérer la documentation liés aux voyageurs temporels, autant dire une chose dont la jeune femme ne pouvait absolument pas parler avec son interlocuteur.

-Ça me plaît, oui,
confirma-t-elle, même s'il était certain que devenir assistante n'avait jamais été le métier de ses rêves. Mrs Dragonneau est très agréable, très professionnelle, j'aime beaucoup travailler avec elle. Après, mon travail n'a pas grand-chose de fascinant, j'organise les dossiers, je trie le courrier... mais c'est un poste assez polyvalent, en fin de compte. Et là, elle réalisait qu'elle avait sans doute parlé bien trop sur un sujet qui ne devait pas forcément intéresser son interlocuteur. Et vous ? Vous n'êtes pas trop débordé de travail ? J'imagine que ça doit être assez mouvementé au bureau des Aurors, en ce moment.

Elle ne pensait pas avoir à préciser pourquoi tant la marque des ténèbres avait pris l'habitude d'apparaître en première page des journaux régulièrement. Car bien sûr, s'il y avait une information qu'elle n'avait pas su omettre, c'était que son interlocuteur était un Auror. Et par conséquent, il était évident qu'elle ne pouvait que s'intéresser à son travail, d'autant qu'elle n'avait toujours pas perdu de vue le fait qu'avoir un Auror dans ses contacts était une bonne chose. Même s'ils avaient maintenant Pomona, et que Harry avait lui aussi un pied dans ces bureaux.

code by Mandy


_________________

La resistance lives on
You see the distant flames They bellow in the night. You fight in all our names, for what we know is right. And when you all get shot And cannot carry on... Though you die, La Resistance lives on.
 (c)LUCKYRED.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
avatar
▌ Messages : 543
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Message#Sujet: Re: On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés. [pv Seth]   Lun 22 Mai - 15:53

Hermione & Seth
On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés.
Seth afficha un léger sourire quand Hermione lui affirma qu’elle se plaisait dans son travail. Cela aurait été l’inverse, en soit, ça n’aurait pas changé grand-chose pour l’Auror. Mais à choisir, il préférait largement que la conversation se porte sur un terrain plutôt positif. En cet instant précis, le jeune homme avait simplement envie de profiter d’un moment et d’une discussion tranquille avec une connaissance. Pas plus qu’une connaissance non, puisque les deux sorciers ne s’étaient finalement croisé qu’une seule fois. En même temps, ils n’avaient pas vraiment de raison de se croiser autrement. Du moins, il ne pensait pas qu’ils avaient une raison de se croiser, parce qu’il ignorait tout du rôle et de la place d’Hermione. Même s’il connaissait son vrai prénom, puisqu’elle n’avait pas pris la peine de lui donner son faux nom à leur rencontre, il ne pouvait pas se douter que la jeune femme avait un rapport avec la résistance. Ils se croisaient donc pour la première fois depuis cet instant, alors on ne pouvait pas considérer qu’ils étaient plus que des connaissances. Et tant mieux pour Hermione sans doute.

La jeune femme revint un peu plus sur ses fonctions donc, qui n’étaient sans doute pas si valorisant que ça. Seth savait que de son côté, s’il avait dû se contenter d’être l’assistant d’une personne, il n’aurait vraiment pas supporté la situation. Sauf qu’il n’avait pas vraiment le bon caractère pour ça non plus, cela correspondait à Hermione sans doute. Enfin il pensait cela, sans la connaître évidemment. Mais, comme souvent, malgré le fait qu’il était un Auror et qu’il avait normalement un bon sens de la déduction, il se laissait aller au jugement des autres un peu trop facilement. De toute façon, ce n’était qu’un début, puisque la jeune femme venait de quitter l’école de magie. Il ne fallait pas croire qu’elle allait tout de suite prendre des hautes fonctions. Seth pensait dire quelque chose, à ce sujet, mais la jeune femme fut plus rapide que lui et enchaîna directement sur son travail à lui. Soit.

« C’est toujours mouvement au bureau des Aurors. » Affirma-t-il alors, dans un léger sourire. C’était le cas, ils avaient toujours énormément de travail après tout. Mais en même temps, Hermione n’avait pas vraiment tort en affirmant qu’en ce moment, ils avaient de bonnes raisons d’être mouvementé. « Mais c’est vrai qu’en ce moment, on n’a vraiment pas une minute à nous. » Bon, Seth n’avait normalement aucune raison de se plaindre et en réalité il ne le ferait pas même s’il ne se trouvait pas dans l’autre camp. Parce que c’était son travail et qu’il aimait son travail. « Mais c’est notre travail, nous faisons ça parce que nous devons le faire. »

Et parce qu’en réalité, Seth ne se voyait vraiment pas faire autre chose de sa vie. Même si, en même temps, l’Auror faisait d’autre côté à côté et qu’il n’avait sans doute pas la même dévotion que d’autre dans la justice. Qu’il n’avait peut-être pas sa place.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 725
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Message#Sujet: Re: On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés. [pv Seth]   Mar 23 Mai - 0:24


On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés.
B

ien sûr, Hermione se doutait que, dans tous les cas, le travail d'Auror devait se révéler particulièrement intense et éprouvant, et les employés de ce bureau, de manière générale, ne devaient pas avoir beaucoup de répit quelles que puissent être les circonstances, mais elle devinait également que dans les circonstances toutes particulières où se trouvait le monde des sorciers, alors que le mal sévissait de nouveau quand bien même l'on avait pensé que la mort de Grindelwald mettrait fin au règne de la terreur, ce ne devait pas être plus reposant que d'ordinaire et l'être en fin de compte beaucoup moins. Heureusement, l'on pouvait compter sur des Aurors investis et dévoués à leur travail, et cela rendait un peu de confiance à Hermione dans le système policier en place qui parfois parviendrait presque à la faire douter. Pour autant, quand elle voyait des personnes comme Pomona, qui n'avait plus à prouver son investissement et son sens inné de la justice ou comme Seth, qu'elle connaissait peu mais qui lui semblait tout aussi déterminé et dévoué à cette cause, elle considérait que, au moins, dans les sphères les plus aptes à débarrasser le monde d'un mal en pleine croissance, il y avait une poignée d'hommes compétents pour vouloir que les choses changent et pour se donner au maximum afin de rendre le monde meilleur et d'erradiquer la désolation et la souffrance. Oui, c'est vrai, Hermione avait de la vie une vision assez manichéenne des choses, mais il faut dire aussi que les aventures qu'elle avait pu vivre et les situations auxquelles elle avait été confrontée ne l'avaient pas spécialement invitée à appréhender l'existence et le monde d'une autre manière. Si bien qu'elle n'envisageait pas que certaines situations puissent être plus complexes qu'elles n'y paraissaient. Elle n'imaginait par exemple pas en voyant Seth Beresford, qui lui semblait être un Auror concerné et épris de justice, qu'il puisse être le reste du temps un mangemort assoiffé de sang, l'un de ses ennemis naturels, par conséquent.

-En tout cas, j'admire toujours autant votre travail,
observa Hermione qui ne pouvait que complimenter et encourager une telle profession, qui aurait peut-être pu être également la sienne en d'autres circonstances, si elle ne se sentait pas plutôt poussée à d'autres vocations, à une autre manière de veiller à l'harmonie et à la justice en ce monde pour le moins contrarié. Mon meilleur ami a commencé sa formation au métier d'Auror il y a quelques mois, d'ailleurs. Peut-être que vous avez eu l'occasion de le rencontrer ? Il s'appelle William Black.

Et quelque part, elle avait envie que ce soit le cas, ne serait-ce que pour avoir quelques échos de la manière dont se passaient les choses pour Harry, qui n'avait clairement pas été ménagé par les circonstances depuis le départ de Ginny, et pour qui Hermione se faisait sincèrement du souci.

code by Mandy


_________________

La resistance lives on
You see the distant flames They bellow in the night. You fight in all our names, for what we know is right. And when you all get shot And cannot carry on... Though you die, La Resistance lives on.
 (c)LUCKYRED.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
avatar
▌ Messages : 543
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Message#Sujet: Re: On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés. [pv Seth]   Ven 21 Juil - 20:03

Hermione & Seth
On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés.
Seth afficha un sourire quand Hermione affirma qu’elle admirait toujours autant son travail. En réalité, qu’elle l’admire ou non, ça n’allait pas changer grand chose pour le jeune homme. Mais en même temps, il ne pouvait pas nier que c’était quelque chose qu’il appréciait entendre. L’Auror n’avait pas besoin des autres pour considérer que son travail était quelque chose d’important, même si clairement il était loin d’être réellement un bon Auror, mais c’était toujours agréable à entendre. Cela n’allait lui servir à rien, mais il aimait l’idée que la jeune femme puisse l’admirer. Même si bien sûr, encore une fois, ça n’allait réellement servir à rien. Il y avait quelque chose lui qui lui plaisait chez la jeune femme. Sans qu’il ne sache réellement quoi d’ailleurs, mais il valait mieux pour tout le monde qu’il ne cherche pas spécialement à le savoir. Parce que ça ne signifierait rien de bien beau pour la jeune femme dans tous les cas. En tout cas, Seth ne pouvait pas nier que la situation était cocasse. Mais il avait l’habitude, c’était son quotidien. Parce que mine de rien – et parce qu’il était incapable de faire preuve de modestie – le jeune homme était quand même un très bon élément du bureau des Aurors. Il était même l’un des meilleurs éléments (bon, ça c’était parce qu’il en rajoutait un peu quand même). Il arrivait à être dans les petits papiers du directeur du bureau, alors qu’il était loin d’être un saint. Même avant d’être chez les Mangemorts, il était loin d’être un ange et d’être réellement qualifié comme une personne bien. Pourtant, il faisait bel et bien partie des forces de l’ordre.

Hermione lui apprit alors que son meilleur ami avait commencé sa formation au bureau des Aurors. Tiens donc. Quand la jeune femme lui donna le nom de Black, il pensait voir de qui elle parlait. Mais bien évidemment, on ne pouvait pas réellement dire que le jeune homme s’intéressait aux nouveaux membres du bureau, surtout pas ceux qui débutaient un peine leur formation (et quelques mois ce n’était pas suffisant pour le jeune homme). Au fond, il n’y avait vraiment qu’une seule et unique personne en cours de formation sur qui son intérêt s’était porté (il ne semblait pas nécessaire de préciser qui était cette personne).

« Je vois qui c’est en effet. » Dit-il alors dans un nouveau sourire. C’était le cas, il n’avait même pas besoin de mentir pour l’affirmer. C’était le brun à lunette, visiblement incapable de se coiffer et avec une tête à claque. Après en dehors de cela, Seth ne connaissait absolument rien de William Black. « Je n’ai pas encore eu vraiment l’occasion de travailler avec lui. » Il n’y tenait pas d’ailleurs, mais Hermione n’avait pas besoin de le savoir. Il y avait de nombreuses choses qu’elle n’avait pas besoin de savoir en réalité. « Mais j’ai eu de bon écho le concernant. »

Bon, d’accord, ça c’était carrément un mensonge. Il n’en avait même pas honte.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 725
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Message#Sujet: Re: On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés. [pv Seth]   Sam 22 Juil - 23:05


On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés.
H

ermione était fière de Harry, fière qu'il ait su intégrer la formation du métier d'Auror en dépit des circonstances et de son statut un peu obscur. Bien sûr, McGonagall lui avait donné un coup de main (à la demande de Dumbledore, sans doute), mais malgré tout, ça restait on ne peut plus respectable. D'autant plus que c'était vraiment une excellente chose qu'il le soit à cette période, que l'un d'eux puisse être au coeur de l'action (oui, il y avait Pomona aussi, mais c'était différent... elle n'entretiendrait jamais le même rapport avec elle qu'avec le reste des voyageurs). Il était évident qu'ils géraient présentement une situation de crise qui sortait très clairement de l'ordinaire. Un mage noir voué à devenir très puissant semait le chaos dans tout le monde magique et moldu, alors forcément, on ne pouvait pas dire que la vie soit un long fleuve tranquille pour les représentants de la Justice. Elle comprenait et respectait la fonction des Aurors, et pour cette raison, elle était très fière de son meilleur ami. Elle avait une immense estime à l'égard de ce corps de métier et elle savait très bien pourquoi il était important. Elle avait vu le mal grandir et se répandre, elle le voyait encore en direct, alors forcément, elle était loin de le prendre à la légère, bien au contraire, même. Elle fut d'autant plus satisfaite d'entendre un Auror expérimenté du bureau, qui y travaillait depuis longtemps, affirmer qu'il avait eu des excellents échos à son sujet, même s'il n'avait jamais travaillé avec. Elle ne manquerait pas de le répéter à Harry... sans savoir, bien sûr, que son interlocuteur se contentait de le brosser dans le sens du poil.

-Je suis contente de l'apprendre,
assura-t-elle alors avec la plus grande des sincérités. Je lui transmettrai. Il s'en fichait peut-être (il s'en fichait clairement) mais c'était malgré tout le cas. Je n'ai sans doute pas le droit de le demander mais... sur quelle affaire travaillez-vous en ce moment ?

Elle était convaincue que son interlocuteur allait l'envoyer sur les roses et lui dire que ça ne le regardait pas, elle en était presque sûre, tout du moins, mais elle osait tout de même poser la question. Elle se doutait que cette information était peut-être confidentielle, c'était même quasiment certain, mais dans le cas contraire, ou si le jeune homme se sentait d'humeur bavarde... elle était assez curieuse, et elle devait bien avouer qu'elle apprécierait de savoir sur quoi Seth travaillait actuellement. Ne serait-ce que pour mesurer l'ambiance au bureau des Aurors ces derniers temps. Certes, Harry l'informait autant qu'il pouvait, mais il restait en formation, il n'avait pas accès à tout, il ne pouvait pas tout savoir, et puisque Seth et lui n'avaient jamais travaillé ensemble...

code by Mandy


_________________

La resistance lives on
You see the distant flames They bellow in the night. You fight in all our names, for what we know is right. And when you all get shot And cannot carry on... Though you die, La Resistance lives on.
 (c)LUCKYRED.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
avatar
▌ Messages : 543
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Message#Sujet: Re: On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés. [pv Seth]   Ven 8 Sep - 15:53

Hermione & Seth
On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés.
Seth afficha un sourire – forcé évidemment, parce qu’il ne pouvait pas faire autrement en de telles circonstances – quand Hermione lui apprit qu’elle était contente d’apprendre qu’il avait entendu de bon écho concernant son ami en formation au bureau des Aurors. Elle précisa même qu’il allait lui transmettre cette nouvelle. Soit, elle pouvait bien faire ce qu’elle voulait, Seth n’en avait en réalité que faire. Et en même temps, il valait peut-être mieux qu’elle ne dise rien à son ami, puisqu’il venait de mentir en parlant des échos qu’il avait entendus. Il n’avait rien entendu du tout. Cela aurait pu être le cas, s’il avait pris le temps de s’intéresser un peu à ceux qui se trouvaient en formation. Mais ce n’était pas son truc. Il n’en avait que faire des personnes qui apprenaient le métier d’Auror. Il n’y avait eu qu’une seule personne qui l’avait intéressé dans ce cas et c’était Pomona. En même temps, dans plusieurs cas Pomona avait été la seule. Bref, l’ami d’Hermione n’intéressait pas du tout l’Auror, mais celle-ci n’avait pas forcément besoin de le savoir. Donc, il avait bien l’intention de laisser l’illusion prendre. Tant qu’Hermione pensait quelque chose, autant qu’elle continue de penser comme ça. Sans qu’il n’y ait vraiment de raison à ça, l’Auror n’avait pas forcément besoin de bien s’entendre avec la jeune femme. Mais il y avait des personnes, comme ça, qui l’intéressait plus que d’autre. Et donc oui, il avait bien envie que la jeune femme croie qu’il était réellement intéressé par le sort de son ami.

Son sourire s’agrandit quand elle se permit de lui demander sur quelle affaire il était en train de travailler. Elle avait la présence d’esprit de savoir qu’elle n’avait pas le droit de demander, c’était déjà une bonne chose. Parce qu’évidemment, la jeune femme ne pouvait pas demander ce genre de chose normalement et évidemment, Seth ne pouvait pas répondre. D’ailleurs, il n’avait pas spécialement l’intention de répondre.

« Vous savez bien que ce n’est pas le genre de chose que je peux dévoiler. » Dit-il alors, toujours avec ce sourire agréable collé sur son visage. Vraiment, il se donnait du mal avec la jeune femme. « Cependant, je peux me permettre de vous dire qu’actuellement, le bureau des Aurors travaille d’arrachepied pour arrêter la menace de ces mages noirs. » Il laissait donc sous-entendre qu’il était sur ce « dossier ». C’était à quelque chose près le cas, même si la cellule spéciale de McDowell n’était pas encore mise en place. « Nous nous efforçons de les arrêter le plus rapidement possible. »

Ou pas, bien sûr, tout cela était encore un peu spécial. Parce que de son côté, Seth n’avait aucun intérêt à ce que le groupe de mage noir soit arrêté, puisqu’il en faisait partie. Quand bien même, il n’avait pas tant que cela d’affection pour le leader de ce groupe, qui l’avait marqué comme un membre de bétail. Donc, encore une fois il mentait, même si au nom du bureau des Aurors, il pouvait quand même bien affirmer qu’ils faisaient tout pour les arrêter.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 725
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Message#Sujet: Re: On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés. [pv Seth]   Ven 8 Sep - 18:55


On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés.
O

ui, Hermione savait effectivement, ou s’en doutait fortement en tout cas, que Seth ne pouvait pas parler de ses affaires en cours, mais qui ne tente rien n’a rien. Certes, elle se doutait qu’elle aurait plus de chances de dégotter les informations qu’elle recherchait en s’adressant directement à Harry (même si, seulement en formation, il n’avait sans doute pas accès à tout), mais ça ne coûtait rien d’essayer… Après tout, quitte à être en bonne entente avec un Auror du ministère, autant laisser sa curiosité s’exprimer. Et donc, sa curiosité était indubitablement déçue, mais elle n’avait pas placé beaucoup d’attentes dans la réponse de Seth, et elle avait de toute évidence bien fait. Il se contenta donc de lui transmettre une information très générique, au sujet de laquelle elle avait eu des présomptions proches de certitudes. Elle se doutait que le bureau des Aurors devait clairement travailler d’arrache-pied à la traque des mangemorts. Ils n’avaient pas le choix. Ils semaient le trouble et la panique parmi les sorciers, logique qu’ils cherchent à intervenir au plus vite. Restait à savoir s’ils parviendraient ou non à leurs fins. Elle était bien placée pour savoir à quel point l’ennemi était redoutable au possible, et les Aurors manquaient peut-être d’informations que, elle, avait à sa disposition… et qu’elle ne leur communiquerait pas, pour des raisons à ses yeux évidentes. Seth n’était très clairement pas le seul à vouloir garder des choses pour lui-même, ou à en avoir l’obligation, plutôt. Tous deux traquaient le même ennemi (quoique dans le cas de Seth, les choses méritaient tout de même d’être sérieusement nuancées), mais à visage couvert. Pas le choix.

-J’espère que vous y parviendrez,
assura la jeune femme en dissimulant au mieux ses (très nombreuses) réticences.

Le fait est qu’elle n’y croyait pas vraiment… Non pas qu’elle n’ait aucune confiance en Seth – même si elle ne savait que peu de choses sur lui au final (trop peu de choses d’ailleurs), mais elle se doutait que si, à son époque, Lord Voldemort avait été si difficile à vaincre (et d’ailleurs, il ne l’avait pas été complètement), les choses n’avaient pas dû beaucoup changer de ce point de vue. Pas forcément parce que le bureau des Aurors était peuplé d’incompétents, ça non, mais parce que l’ennemi était malin, très malin, et avait plus d’un tour dans son sac.

-Tout ça n’est pas très rassurant…
Elle hésita quant à la manière d’avancer les choses, choisit une méthode un peu bancale. Vous pensez vraiment que la situation sera réglée rapidement ? Je veux dire… Il a été si difficile d’arrêter Grindelwald…

Elle faisait mine de jouer seulement son rôle de citoyenne concernée. En vérité, elle voulait juste savoir de quelle manière les Aurors appréhendaient la situation, sans remettre en cause leur travail pour autant. Elle ne remettait pas en cause leur travail, l’affaire était plus complexe que cela, et Hermione espérait tout de même que son interlocuteur ne prendrait pas ombrage de sa question, qui ne se voulait absolument pas impolie.


code by Mandy


_________________

La resistance lives on
You see the distant flames They bellow in the night. You fight in all our names, for what we know is right. And when you all get shot And cannot carry on... Though you die, La Resistance lives on.
 (c)LUCKYRED.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés. [pv Seth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pour ceux qui n'ont toujours rien compris à Matrix ^^
» Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses [Rochers maudits, Rang D, Qu'importe, Mine powa]
» Pour ceux qui veullent jaser de trade...Dallas recherche!!!
» La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise [PV]
» On est semblable à ceux qu'on aime [PV]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Ministère de la Magie :: Niveau 5
-