AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rencontre au sommet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysbridion
Anthony Daiichi
▌ Messages : 317
Humeur :
Rencontre au sommet Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Rencontre au sommet Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Rencontre au sommet Empty
Message#Sujet: Rencontre au sommet   Rencontre au sommet Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:58


Anthony et Caelen avaient rendez-vous avec la résistance, enfin plus exactement leur chef. Le sorcier avait hésité à poser des questions à Caelen pour en savoir plus sur cette personne. Mais il avait finalement décidé de ne rien demander pour se faire son avis sans avoir entendu celui de sa jeune comparse avant la rencontre. Tony avait préparé cette rencontre, dans sa tête, imaginant toutes les questions qu'il pourrait poser, mais il savait qu'il ne penserait pas à tout, c'est pourquoi la présence de Caelen était essentielle. Et puis c'était aussi elle, qui avait organisé cette rencontre, elle se devait donc d'être présente à cette entrevue. Tous les deux pourraient sans doute penser à tous pour poser les questions eu chef de la résistante, tout comme ils auraient de nombreuses réponses pour les donner aussi, même si Tony n'était pas sûr de pouvoir tout dire. Caelen et lui étaient tombé d'accord pour chapeauter le groupe. Elle avait dit qu'ils étaient tous assez jeunes, et donc avait sans doute besoin de conseils avisés des anciens. Tony avait déjà combattu bien des mages noirs pour savoir qu'ils voulaient tous la même chose : Le pouvoir.

Caelen et lui avaient rendez-vous dans un lieu neutre, un parc dans la banlieue de Londres, sans doute iraient-ils ailleurs pour discuter.  Le sorcier resta debout prés d'une table de pique-nique, aux côtés de sa comparse. Il regrettait vraiment que Purdey ne soit pas avec eux, il espérait qu'elle sortirait vite du coma, et qu'elle irait mieux trés vite.

"A quelle heure a-t-on rendez-vous?" demanda-t-il à Caelen en posant son regard sur la jeune femme. Puis il se remit à regarder autour de lui, impatient de rencontrer la résistance, et leur chef, de même que de commencer à s'organiser pour gagner contre tous ces mages noirs, qui osaient s'en prendre aux plus faibles.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Rencontre au sommet 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Caelan Bennet
▌ Messages : 888
Humeur :
Rencontre au sommet Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Rencontre au sommet Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Rencontre au sommet Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre au sommet   Rencontre au sommet Icon_minitimeDim 8 Jan - 10:15


Rencontre au sommet
B

on, autant le dire, Caelan était anxieuse. La jeune femme savait que ce rendez-vous était nécessaire, qu'il pourrait même être primordial pour l'Ysbridion et pour la suite des opérations, mais elle ne pouvait être certaine de l'issue de cette conversation. Flynn lui en avait appris le plus possible au sujet de la Résistance, mais ce n'était pas lui qui avait toutes les clés, c'était le leader qui devait la leur dévoiler, et va savoir ce que ça allait donner, va savoir si la jeune femme allait être réceptive à leur proposition, si elle n'allait pas s'inquiéter ou se braquer sous le prétexte d'être comme acculée parce que repérée, avec le reste de son groupe, par les Aurors d'élite. Mais cette rencontre devait avoir lieu, ce n'était même pas négociable, alors ils verraient bien ce que ça donnerait. Caelan prit une grande inspiration alors qu'elle retrouvait Anthony au point de rendez-vous qu'ils avaient choisi. Elle aurait aimé que Purdey puisse être avec eux. Elle aurait eu moins le sentiment de s'égarer, peut-être. Elle serait plus sûre de ce qu'elle ferait, en tout cas. Elle ignorait qu'il ne lui aurait suffi que de quelques jours pour que Purdey retrouve ses esprits et pour qu'elle puisse dialoguer avec elle au sujet de ses décisions. Elle ne le savait pas, alors elle prenait la responsabilité de ce rendez-vous.

Ils avaient choisi de se retrouver en un lieu neutre. Ils n'y resteraient peut-être pas, cela restait à voir. Pour le moment, les lieux étaient relativement déserts. S'ils voulaient discuter tranquillement (et aidés de quelques sortilèges d'insonorisation), ils le pourraient. Mais ce lieu avait surtout été choisi parce qu'il était neutre. Ils ne pouvaient évidemment pas se permettre d'inviter la jeune Pomona Fitz dans leur quartier général, et Caelan considérait que la retrouver directement chez elle aurait été beaucoup trop intrusif. Il fallait que la jeune femme se sente à l'aise, en confiance avec eux. Le but de la manœuvre, après tout, était de collaborer, donc de la mettre à l'aise, pour qu'elle ne se braque pas et pouvoir aboutir à un accord réel entre eux. Caelan tentait de se montrer confiante, de dissimuler sa légère anxiété, ce qu'elle fit en employant sa méthode préférée, à savoir l'humour, quand Anthony lui demanda à quelle heure ils avaient rendez-vous.

-Ne me dis pas que toi, le maître de la ponctualité, tu n'as pas retenu l'heure du rendez-vous ?

Il est vrai qu'elle tenait Anthony pour quelqu'un de carré, de ponctuel, quand elle-même pouvait s'éparpiller, parfois, et qui avait bien plus l'habitude des retards que lui.

-Elle ne devrait pas tarder
, ajouta-t-elle alors dans un léger sourire. Et en effet, elle crut la reconnaître, en train de venir vers eux. Je crois qu'elle arrive.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Pomona Fitz
▌ Messages : 1723
Humeur :
Rencontre au sommet Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Rencontre au sommet Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Rencontre au sommet Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre au sommet   Rencontre au sommet Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:12

Le courrier qu'elle avait reçu quelques jours plus tôt l'avait surprise et stressée à la fois, et pour cause, Pomona ne s'y était pas un seul instant attendue.

Le courrier était très concis mais suffisamment clair pour laisser comprendre à Pomona son importance. Il venait de Caelan Happlestrang, que la jeune femme connaissait de nom, en grande partie parce qu'elle avait fait partie du célèbre groupe des Wardens, supposé dissous, mais qui ne l'était peut-être pas tant que ça, elle le devinait à présent (et pour des raisons assez évidentes, c'est vrai).

Elle lui donnait rendez-vous, lui précisait qu'elle serait accompagnée de l'un de ses collègues, Anthony Daiichi, qu'elle connaissait de nom pour les mêmes raisons qui faisaient qu'elle connaissait celle qui était devenue professeur de vol à Poudlard.

Pomona n'avait pas hésité, même si elle éprouvait une certaine appréhension à cette perspective. Elle ne pouvait pas ignorer cette missive ni ne pas se présenter à ce rendez-vous.

Elle craignait seulement que tout cela se retourne contre elle. Elle supposait que si les anciens (ou actuels) Wardens tenaient à la voir, c'était parce qu'ils avaient connaissance de la Résistance. Peut-être allaient-ils lui demander d'arrêter ? Peut-être... et cette pensée lui serrait la gorge... peut-être que Christopher McDowell, à son tour, était au courant, lui aussi. Et l'idée que son mentor soit au courant de ses activités extra-professionnelles ne la rassurait pas. Elle ne voulait pas perdre l'estime de son supérieur... Elle ne voulait pas dissoudre la Résistance. Si la rencontre qui se profilait engageait à l'une ou l'autre de ces options, elle le supporterait bien mal.

Pour en avoir le coeur net, il n'y avait de toute façon qu'une seule et unique solution, il fallait qu'elle se rende sur le lieu de rendez-vous qui lui avait été fixé par lettre, et qu'elle se confronte à ces véritables légendes de la guerre contre Grindelwald, avec ses maigres moyens et sa relative légitimité. Si les choses se passaient bien, finalement, ce pourrait être aussi bien bénéfique à elle-même qu'à tout le groupe dont elle devait être le leader.

Ils s'étaient donné rendez-vous dans un lieu public, un lieu neutre, c'était bien vu. Même si Pomona fut ponctuelle, les deux ex Wardens étaient déjà présents quand elle arrivé à son tour, elle les salua l'un et l'autre très respectueusement, un sourire de circonstance aux lèvres.

"Bonjour."
Elle prit l'air le plus détendu possible malgré la tension qu'elle éprouvait. "Vous vouliez me rencontrer ?"



_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Anthony Daiichi
▌ Messages : 317
Humeur :
Rencontre au sommet Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Rencontre au sommet Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Rencontre au sommet Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre au sommet   Rencontre au sommet Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:14


Anthony fit une petite grimace à sa comparse, il disait évidement juste ça pour parler, et n'avoir pas juste l'impression d'attendre, il était trés nerveux, malgré les apparences.
"Je pensais que tu aurais pu avaler une horloge" fit-il d'un ton légèrement moqueur envers la jeune femme. Mais il ponctua cela d'un sourire, c'est qu'il fallait comprendre son humour, pas toujours trés compréhensible pour tout le monde. Beaucoup de monde n'arrivait pas à savoir quand il blaguait et quand il était sérieux, il faut dire qu'il utilisait le même ton, et qu'on pouvait alors s'interroger sur le sujet.

Quelques instants plus tard, la jeune chef de la résistance, arriva sur les lieux. Anthony fut surpris de son jeune âge, mais il ne dit rien pour le moment, aprés tut l'âge ne fait pas tout. Certains jeunes sont bien plus matures, que des personnes plus âgés, qu'on penserait plus sages alors qu'elles ne le sont pas. Elle avait certain courage de venir ici, seule face à deux.

"Bonjour. Je suis Anthony Daiichi" fit-il en réponse à son salut, il se salua, bien qu'ils savaient tous plus ou moins, à qui ils avaient à faire. Il posa son regard sur Caelen, se demandant qui parlerait en premier. Puis il se décida à le faire, non pas qu'il soit le chef de tout ça, mais il en avait un peu marre d'attendre et de pas avoir toutes les cartes en main pour se battre contre cette nouvelle menace.
"Oui, nous souhaitions vous rencontrer, au sujet de cette résistance que vous avez monté au sein de la communauté magique, pour vous battre contre cette nouvelle menace.  Cette affreuse tête de mort fait assez parler d'elle comme ça" fit donc le sorcier dans un hochement de tête entendu, ils étaient tous là pour la même chose, mettre fi à cette menace, il tourna la tête vers Caeden, elle avait sans doute d'autre chose à ajouter.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Rencontre au sommet 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Caelan Bennet
▌ Messages : 888
Humeur :
Rencontre au sommet Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Rencontre au sommet Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Rencontre au sommet Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre au sommet   Rencontre au sommet Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:09


Rencontre au sommet
C

aelan afficha un léger sourire en réaction à la réplique que lui adressa Anthony. Avec le côté pince-sans-rire de ce dernier, il était parfois difficile de discerner les moments où il plaisantait de ceux où il était sérieux, mais en l'occurrence, elle avait appris, avec le temps, à reconnaître ses traits d'humour et à les distinguer de ses reproches... ce qui lui avait pris un certain temps, elle devait bien l'avouer. Au tout début de leur collaboration, Caelan avait eu du mal à savoir sur quel pied danser avec son aîné, d'autant qu'elle était plutôt son exact opposé, à plutôt donner l'impression de tout prendre à la légère même quand ce n'était pas le cas. Mais elle avait fini par le comprendre en même temps que le respecter, et elle se doutait, en l'occurrence, que son attitude dissimulait une certaine anxiété (qu'il cachait par ailleurs très bien). Elle ne pouvait que comprendre. Elle-même était assez anxieuse. Quelque soit l'issue de leur rendez-vous, ce dernier n'était clairement pas anodin... Restait à voir ce qui en résulterait. Et ils l'apprendraient bien vite, puisque Pomona Fitz venait de faire son apparition.

Flynn avait beau ne pas lui avoir caché son âge, Caelan restait malgré tout un peu décontenancée par le fait de se trouver par une jeune femme aussi jeune (quand bien même elle-même n'était pas si âgée). Cela étant, elle reconnaissait dors et déjà dans son aspect et son attitude ce qui pouvait faire d'elle quelqu'un de fiable et de juste. Elle dégageait une sorte de neutralité naturelle... En fait, elle lui faisait un peu penser à Christopher, à ce qu'il aurait été à dix-neuf ans, s'il avait été une fille. Rien d'étonnant à ce qu'il en ait fait sa protégée. Anthony se présenta, Caelan l'imita avant de laisser à son collègue le soin d'introduire la situation. Elle ne lui reprocha pas d'avoir fait le premier pas même si elle était normalement à la tête des opérations. Elle comptait sur sa clairvoyance et son expérience, ce n'était pas pour rien qu'elle avait accepté avec plaisir qu'il assiste à leur rencontre. Sa présence pourrait bien être indispensable, même. Caelan n'embraya donc qu'une fois qu'Anthony eut fini.

-Ne vous en faites pas, nous n'avons aucune intention de saper vos projets, au contraire.
Elle marqua une légère pause avant de reprendre. Mais il serait plus avisé de poursuivre notre conversation ailleurs.

Elle ne suggéra pas d'elle-même un lieu de repli, elle comptait justement sur Pomona pour prendre cette initiative, elle était assez curieuse, à dire vrai, de découvrir l'endroit où la résistance avait coutume de se réunir, ne serait-ce que pour juger de la sécurité du groupe.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Pomona Fitz
▌ Messages : 1723
Humeur :
Rencontre au sommet Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Rencontre au sommet Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Rencontre au sommet Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre au sommet   Rencontre au sommet Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:27

"Bonjour. Je suis Anthony Daiichi"

L'ancien Warden n'avait pas vraiment besoin de se présenter, en réalité, car Pomona le reconnaissait, bien évidemment. Elle le rencontrait pour la première fois, mais sa réputation le précédait évidemment, comme celle de Caelan la précédait aussi.

Pomona, comme n'importe qui s'y intéressant un peu, et puisqu'elle disposait d'un sens exacerbé de la justice, connaissait les Wardens, la plupart de ses membres, en tout cas, à commencer par Purdey Potter, dont elle avait subi le perturbant interrogatoire, et Christopher McDowell, qui n'était ni plus ni moins que son supérieur au bureau des Aurors, bien sûr, ce dont la jeune femme était tout particulièrement fier, c'est vrai.

Donc oui, elle les connaissait. Les présentations étaient une question d'usage et de politesse, mais chacun savait reconnaître l'autre. Et Pomona était bien tentée de passer outre ces formalités afin d'entrer directement dans le vif du sujet. Elle aurait ainsi moins le sentiment de ne pas savoir à quelle sauce elle allait être mangée. En espérant qu'elle n'allait pas se faire véritablement manger. Même métaphoriquement.

Heureusement, Anthony finit par poursuivre bel et bien, et répondit à ses débuts d'interrogations. Pas assez tout de même pour savoir ce que l'on faisait d'elle.

"Oui, nous souhaitions vous rencontrer, au sujet de cette résistance que vous avez monté au sein de la communauté magique, pour vous battre contre cette nouvelle menace. Cette affreuse tête de mort fait assez parler d'elle comme ça."


Il était donc bien question de la Résistance. En même temps, c'était couru d'avance. Malheureusement, il ne dit rien de plus. Va savoir si on voulait mettre un terme à la Résistance ou l'encourager. Leur ennemi était commun, c'est certain, mais ce n'était pas forcément pour autant que les choses allaient se passer. Elle avait le sentiment que le sort de tout ce qu'elle avait construit reposait sur cet entretien. Ça ne la rassurait pas.

Elle se contenta de hocher la tête à ce propos, donc, parce qu'elle ne pouvait que l'approuver, effectivement. Elle ne savait pas pour autant quoi dire ou comment se positionner, exactement.

-Ne vous en faites pas, nous n'avons aucune intention de saper vos projets, au contraire.

Pomona éprouva aussitôt un vif soulagement. Caelan avait dû deviner ses appréhensions, car elle avait tôt fait de les apaiser un peu. La Résistance n'était pas menacée, c'était déjà ça. Mais qu'attendait-on d'elle exactement ? Ce n'était pas clair pour autant.

- Mais il serait plus avisé de poursuivre notre conversation ailleurs.


Pomona hocha la tête de nouveau. Ces lieux n'étaient en effet pas les plus appropriés pour discuter de ce qui les concernait, des sujets qu'il leur fallait aborder, c'était important.

"Je peux vous conduire chez moi, c'est là que nous nous réunissons"
, précisa-t-elle ensuite. "Si vous voulez bien me suivre."

Elle les guida donc jusqu'à l'appartement d'Henry Fitz, qui était bien davantage le sien. Une fois à l'intérieur, elle invita les deux ex-Wardens à s'asseoir.

"L'appartement est préservé par plusieurs sortilèges de protection." se permit-elle de préciser. Face à ces deux pointures, elle ne voulait pas passer pour un amateur. Une fois assise à son tour, elle osa poser la question qui la taraudait. "Qu'attendez-vous de moi, exactement ?"

_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Anthony Daiichi
▌ Messages : 317
Humeur :
Rencontre au sommet Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Rencontre au sommet Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Rencontre au sommet Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre au sommet   Rencontre au sommet Icon_minitimeSam 11 Fév - 23:11


Anthony regardait la jeune femme, soulagé de pouvoir mettre enfin un visage et un nom sur cette résistance, qu’il avait découvert, il y a peu de temps. Il avait dû perdre son instinct pour ne pas remarquer ce genre de groupe. Il aurait dû le savoir, bon au fond il le savait, quand une menace gronde, un groupe nait forcément pour répondre à la menace, et se battre contre elle. Mais il avait espérait que le groupe ne soit pas encore né, car cela voudrait dire que la menace n’était pas si grande, mais c’était utopiste de penser de cette façon. Comme il venait de le dire, cette tête de mort avait assez fait parler d’elle, et il était temps d’y remédier. En associant les Wardens et le Resistance, il avait une chance de gagner. La résistance se chargerait des informations, d’ailleurs d’après Caelen, le groupe en savait déjà pas mal sur le bon homme, et les Wardens se chargeraient des combats. Si les personnes de la résistance étaient aussi jeunes que Pomona, ils avaient encore besoin qu’on les forme avant de les lancer sur le terrain, Anthony se demandait qui serait le mieux placé pour faire cela.

Caelen ajouta qu’ils n’allaient pas interférer dans leurs projets, Anthony se contenta de continuer de fixer la jeune femme, car bien qu’ils n’allaient pas les empêcher de se battre, le sorcier leur ferrait remarquer que sa préparation, ils ne pourraient pas réussir leur coup. Un bon combattant gagne la guerre durant la bataille, mais un bon stratège la gagne avant. Pomona proposa de les conduire chez elle, pour que cela soit un endroit plus pratique pour discuter. Le sorcier suivit le mouvement toujours sans rien dire, de toute façon, il n’avait pour l’heure pas grand-chose à dire, de plus ce serait sans doute une mauvaise chose de parler de ce genre de choses plus profondément dans une ruelle.  

Le trio arriva chez la jeune femme, et ils s’installèrent autour d’une table, confortablement installé sur des chaises. Pomona leur informa que les lieux étaient protégés par certains sortilèges, c’était déjà un bon début.

« Il vaut mieux que les lieux, soient protégés, ce serait dommage d’y faire entrer le serpent » fit Anthony en hochant la tête. La jeune sorcière posa alors la question. A savoir ce qu’ils attendaient d’elle. Anthony voulait que les Wardens agissent soit la face émergée de l’iceberg, c’était à la fois parce qu’il voulait que les Wardens prennent les choses en main, qu’ils soient l’action contre cette tête de mort. Et aussi pour protéger cette résistance, qu’elle puisse continuer d’œuvrer et chercher les informations. Comme des mentors qui formaient des remplaçants. Il regarda Caelen, se demandant si ils avaient bien la même idée, mais d’après leurs précédentes conversations  c’était ans doute le cas. Mais elle aurait peut-être une façon plus diplomatique de présenter les choses.
« Nous voudrions …. Aider la résistance » proposa le sorcier, en laissant à son comparse le soin de préciser leurs idées, comme elle avait pu le faire quelques instants plus tôt, Anthony avait bien remarqué le soulagement de Pomona quand Caelen lui avait dit qu’ils n’étaient pas là pour saboter leurs projets.  

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Rencontre au sommet 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Caelan Bennet
▌ Messages : 888
Humeur :
Rencontre au sommet Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Rencontre au sommet Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Rencontre au sommet Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre au sommet   Rencontre au sommet Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:48


Rencontre au sommet
C

aelan pensait avoir trouvé les mots pour rassurer ne serait-ce qu'un peu son interlocutrice. Il n'était pas là pour lui nuire, ni à elle, ni à son organisation. Elle l'avait compris, et c'était tant mieux, ils pourraient ainsi partir sur de bonnes bases, en s'évitant un conflit de défiance mutuelle qui ne pourrait absolument rien leur apporter de bon. Définitivement rien. Pomona Fitz, finalement, leur proposa de les suivre jusque chez elle, où avaient lieu les réunions de la Résistance jusqu'ici. Aux yeux de la jeune femme, c'était parfait. C'était là qu'elle avait espéré que la jeune femme les conduirait, curieuse qu'elle était de découvrir l'endroit où toutes les réunions du groupe avaient eu lieu. Ils s'y retrouvèrent finalement, un appartement spacieux qui l'était suffisamment pour accueillir en bonne et due forme le nombre de résistants qui devaient s'y retrouver. Pomona prit les devants sur les questions que la jeune femme avait eu l'intention de poser, en leur apprenant que les lieux étaient protégés par différents sortilèges. Tant mieux, à ce stade, il était indispensable de se montrer le plus prudent possible. Ce que Anthony à côté d'elle approuva également, en affirmant qu'il fallait à tout prix éviter que leur ennemi commun ou l'un de ses sbires puisse entrer dans cet appartement, que le serpent atteigne le nid et réduise à néant les œufs de la rébellion, sans la moindre forme de procès.

Anthony embraya alors, affirmant qu'ils avaient l'intention d'aider la Résistance, après que Pomona leur ait demandé ce qu'ils attendaient d'elle exactement. Oui, c'était le cas, c'était leur intention. Ils voulaient préserver la Résistance, encourager ce groupuscule anonyme pour anéantir au mieux le mal qui grandissait autour d'eux, et qui pourrait bien avoir raison de la notion même de justice. Elle hocha donc la tête avant d'ajouter quelques mots à son tour, afin de soutenir le propos de son "collègue".

-Et nous souhaitons obtenir l'aide de la Résistance.
Elle marqua une pause. Ce que nous vous proposons, c'est de nous associer. Votre groupe se chargerait de cumuler les informations, de poursuivre ainsi qu'il l'a fait jusqu'alors. Nous, nous complèterons votre travail et nous agirons sur le terrain. Elle laissa passer un léger temps de silence. Le travail que vous avez fourni jusqu'ici est admirable, mais vous avez besoin du soutien d'hommes et de femmes ayant l'expérience du combat sur le terrain, c'est là que nous intervenons. Si vous acceptez, il faudra nous montrer l'un envers l'autre d'une transparence totale, sans quoi cette collaboration sera impossible. Plus nous réunirons de forces décidées à nuire aux mages noirs, plus nous aurons de chances de le vaincre. Aussi, si vous acceptez, nous veillerons à la sécurité de tout votre groupe.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Pomona Fitz
▌ Messages : 1723
Humeur :
Rencontre au sommet Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Rencontre au sommet Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Rencontre au sommet Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre au sommet   Rencontre au sommet Icon_minitimeMar 21 Fév - 15:10

« Il vaut mieux que les lieux, soient protégés, ce serait dommage d’y faire entrer le serpent »

Pour toute réponse à cette affirmation, Pomona se contenta d'un hochement de tête approbateur. Elle ne pouvait qu'être de cet avis, bien sûr, et encore considérait-elle que les lieux n'étaient peut-être pas encore assez protégés. Dans l'idéal, il leur faudrait un QG qui ne serve qu'à la résistance, isolé et indétectable, pas son adresse personnelle, mais elle n'avait pour le moment pas les moyens de telles ambitions.

En effet, il fallait faire en sorte que le serpent n'atteigne pas le nid une nouvelle fois. Serpent, voilà qui lui convenait bien... et ce ne devrait que se confirmer à l'avenir... En attendant, Pomona allait éviter d'évoquer le fait que Tom Jedusor avait déjà mis les pieds ici. Elle voulait être prise au sérieux, elle préférait par conséquent éviter d'évoquer cette altercation avec ses admirables interlocuteurs.

Surtout si ce qu'ils venaient lui proposer était une aide concrète et bienvenue, et pas une invitation en bonne et due forme à mettre un terme à tout cela. Apparemment, cette première proposition était effectivement la bonne.

« Nous voudrions …. Aider la résistance. »


À ces mots, Pomona se détendit un peu, mais pas entièrement malgré tout. Elle préférait rester prudente, sur ses gardes. L'expérience lui avait appris que la défiance était une arme dont il fallait ne pas se priver en temps normal. Et c'était une leçon qu'il lui faudrait encore apprendre, plus amèrement, à l'avenir, sans doute pour qu'elle l'intègre une bonne fois pour toutes.

-Et nous souhaitons obtenir l'aide de la Résistance. Ce que nous vous proposons, c'est de nous associer. Votre groupe se chargerait de cumuler les informations, de poursuivre ainsi qu'il l'a fait jusqu'alors. Nous, nous complèterons votre travail et nous agirons sur le terrain.

Le discours de Caelan plut à Pomona. Peut-être parce qu'elle la caressait un rien dans le sens du poil, en tout cas, elle s'y retrouvait. Elle appréciait que les anciens Wardens imaginent une vraie collaboration entre eux, et pas seulement un partenariat à sens unique. Les deux groupes avaient en effet quelque chose à s'apporter, mutuellement.

Cumuler les informations sans mettre la vie de ses pairs en dangers, c'était forcément une perspective tentante, même si elle ne pourrait pas préserver tout le monde du danger. Elle pensait notamment à Andreï. Lui était allé trop loin pour qu'il soit concevable de faire marche arrière à son sujet. Et ils avaient besoin de ses lumières, dans tous les cas, pour tenir efficacement leur rôle d'informateurs s'ils devaient en devenir.

-Le travail que vous avez fourni jusqu'ici est admirable, mais vous avez besoin du soutien d'hommes et de femmes ayant l'expérience du combat sur le terrain, c'est là que nous intervenons.

Encore une fois, Pomona appréciait que l'on reconnaisse la qualité du travail fourni par la Résistance, même si Pomona commençait à se sentir intriguée par la manière dont ses interlocuteurs en avaient tant appris au sujet du groupe. Elle s'était pensée prudente, pourtant.

Pas assez. C'était encore une leçon à retenir ici. Mais quoi qu'il en soit, la proposition de Caelan se refusait difficilement, ils avaient besoin de vrais Aurors, de collaborateurs capables d'agir sur le terrain. Les Warden avaient déjà affronté les hommes de Grindelwald, c'étaient des alliés inespérés.

-Si vous acceptez, il faudra nous montrer l'un envers l'autre d'une transparence totale, sans quoi cette collaboration sera impossible. Plus nous réunirons de forces décidées à nuire aux mages noirs, plus nous aurons de chances de le vaincre. Aussi, si vous acceptez, nous veillerons à la sécurité de tout votre groupe.


Pomona laissa passer un moment de silence. Elle réfléchissait, posément, à la situation. De nombreuses questions s'imposaient à son esprit. Elle ne voulait pas en exclure. Mais il fallait commencer par le début.

"Je me vois difficilement refuser une telle proposition."
, admit-elle dans un hochement de tête. Et il faudrait être fou pour cela. "Mais je ne vous communiquerai pas ma réponse sans en avoir auparavant parlé au reste du groupe."

Et là-dessus, elle ne transigerait pas.

"Comment avez-vous entendu parler de nous ?"


_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Anthony Daiichi
▌ Messages : 317
Humeur :
Rencontre au sommet Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Rencontre au sommet Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Rencontre au sommet Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre au sommet   Rencontre au sommet Icon_minitimeDim 12 Mar - 14:05


Tony annonçait les choses simplement et heureusement que Caelen était là pour préciser certains points. Sur leur futur organisation entre les deux groupes. Tony et sa jeune amie en avaient parlés, il y a quelques semaines, ils devaient chapeauter le groupe, c'était avant tout pour bien faire les choses, et en même temps les protéger, en mettant une cible sur leurs dos, plutôt que sur celui de ces petits jeunes. La jeune Fitz était vraiment trés jeune, et Anthony se dit que son groupe devait être dans les même âges, voir même peut-être plus jeunes encore. Tony ne connaissait pas encore la tête du serpent, mais si eux la connaissait. Cela voulait dire qu'ils l'avaient côtoyait, et si ils l'ont côtoyaient, c'est qu'il avait leurs âges. Et cela le mettait assez en colère qu'un petit jeune ai pu passer sous son nez. Grindelwald avait été leur priorité pendant de nombreuses années, et il n'avait pas vu la création de ce nouveau serpent.

Pomona annonça qu'elle allait en parler à son groupe, et c'était là où les Wardens et la résistance différenciaient du groupe du serpent. Ils demandaient l'avis des autres, alors que le Serpent prenait toutes les décisions tous seul et les imposer aux autres, parfois de manière brutale. Les mages noirs étaient presque tous pareils, ils se croyaient les plus forts et les plus intelligents. Et ils ne voulaient qu'une seule chose le pouvoir, parfois en plein jour, parfois dans l'ombre.

"Oui, il est important d'en discuter entre vous. On ne peut réussir que si on avance tous dans la même direction. Comme un seul bloc." fit Tony avec conviction. Pomona demanda alors comment ils avaient entendu parler d'eux, Tony se tourna vers Caelen, car aprés tout c'était elle, le lien entre la Résistance et les Wardens. Encore une chose qui était passé sous le nez de Tony, sans qu'il ne voit rien.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Rencontre au sommet 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Caelan Bennet
▌ Messages : 888
Humeur :
Rencontre au sommet Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Rencontre au sommet Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Rencontre au sommet Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre au sommet   Rencontre au sommet Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:32


Rencontre au sommet
C

aelan afficha un fin sourire quand la jeune femme affirma qu'elle pouvait difficilement refuser la proposition que leur faisait les membres de l'Ysbridion. C'était en effet la réponse que l'ancienne Auror attendait de la part de celle qui pour sa part avait été nouvellement nommée dans ce bureau. L'idée était de s'entraider, de s'apporter mutuellement quelque chose. Il n'y avait pas de feinte, il n'y avait pas de piège, et Caelan appréciait que son interlocutrice le comprenne effectivement comme tel. Quand bien même elle précisa ensuite qu'elle comptait en parler au reste du groupe avant de donner à chacun une réponse définitive. C'était une attitude que Caelan appréciait sincèrement, et elle avait la certitude à présent que Flynn avait vu juste, la concernant. Elle était vraiment une leader-née. Car c'était effectivement l'apanage des bons chefs de file, de faire passer toujours les intérêts du groupe avant les siens propres. Pas étonnant que Zelda comme Christopher aient su lui trouver des qualités. Elle en avait manifestement plus d'une. Et Caelan espérait vraiment que personne ne s'opposerait à cette décision parmi la Résistance. Ils avaient bien trop à y gagner. Tous autant qu'ils étaient. Anthony exprima alors le fond de sa pensée. Et Caelan n'avait rien à ajouter à ce qu'il affirmait, elle pensait la même chose, effectivement. Ils ne devaient faire qu'un seul bloc. Ils ne pouvaient pas se permettre d'être divisés. La résistance était un groupe uni et sûr, cela se voyait. Et c'était rassurant, en soi, maintenant, il fallait qu'ils parviennent, les deux groupes une fois unis, à faire front commun ensemble, malgré leurs quelques différences. D'âge et d'expérience, pour une fois. Sans mot dire, Caelan hocha donc la tête, elle ne pouvait qu'approuver une chose pareille. Elle ne décida de prendre la parole qu'ensuite, quand Pomona demanda de quelle manière elle avait entendu parler de la Résistance. Elle hésita. Elle ne comptait pas mettre Flynn dans l'embarras. D'un autre côté, Pomona finirait forcément par le savoir, c'était peut-être juste un peu trop tôt.

-C'est un membre de la Résistance qui m'en a parlé,
dit-elle sans vouloir citer le nom de son petit ami, elle n'avait pas envie que Pomona lui reproche de lui avoir parlé... Ni qu'Anthony lui reproche d'avoir parlé à son petit ami de l'Ysbridion, qui de base était un groupe plutôt confidentiel. Ou plus honnêtement, j'ai dû lui tirer les vers du nez, en lui faisant comprendre, comme à vous l'intérêt que nous aurions à nous serrer les coudes. Je préfère ne pas donner son nom. Il vous en parlera de lui-même, je pense.

Et elle espérait qu'elle ne lui en tiendrait pas rigueur.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Pomona Fitz
▌ Messages : 1723
Humeur :
Rencontre au sommet Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Rencontre au sommet Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Rencontre au sommet Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre au sommet   Rencontre au sommet Icon_minitimeLun 20 Mar - 13:39


"Oui, il est important d'en discuter entre vous. On ne peut réussir que si on avance tous dans la même direction. Comme un seul bloc."


Pomona, déjà, était rassurée par la manière dont ses deux interlocuteurs accueillaient sa réserve et son intention d'en parler à l'ensemble du groupe avant de prendre sa décision (Caelan ayant hoché la tête, elle devait être du même avis).

Elle approuvait par ailleurs complètement le propos de son interlocuteur. Il fallait éviter à tout prix les divergences, c'était ce qui finirait pas les perdre s'ils n'y prenaient pas garde. Il fallait qu'ils fassent front commun d'un même mouvement. L'ennemi ne serait pas le plus simple à affronter, alors il fallait être prêt.

C'était une bonne chose, et Pomona appréciait ce qu'elle devinait là-dedans, à savoir qu'ils tenaient à une vraie collaboration, et non pas à un assujettissement de la Résistance aux anciens Wardens (ce qu'elle refusait catégoriquement, elle comptait pouvoir garder toute sa liberté d'action). Du moins si on ne cherchait pas à l'amadouer, mais elle ne le pensait pas.

Ses interlocuteurs avaient forcément l'intelligence et l'expérience suffisantes pour penser et savoir que quoi qu'il advienne, l'unité était le meilleur des atouts... même s'il n'était pas toujours si facile à appliquer. Comme le prouvait malheureusement la très mauvaise passe que traversaient les voyageurs en ce moment.

-C'est un membre de la Résistance qui m'en a parlé. Ou plus honnêtement, j'ai dû lui tirer les vers du nez, en lui faisant comprendre, comme à vous l'intérêt que nous aurions à nous serrer les coudes. Je préfère ne pas donner son nom. Il vous en parlera de lui-même, je pense.

"D'accord.",
se contenta de répondre Pomona d'un ton très neutre.

La jeune femme n'était pas vraiment ravie d'apprendre que l'un des membres de la Résistance avait jugé bon d'ébruiter la confidentialité du groupe. Elle allait devoir songer à un moyen plus drastique pour éviter que l'affaire ne se reproduise. Ceci dit, c'était un mal pour un bien, car elle avait tout à gagner de cette collaboration. Il fallait seulement que ça ne se reproduise pas, au risque de conséquences plus néfastes.

Elle avait très envie d'en apprendre plus sur la personne qui avait jugé bon de parler à Caelan (qu'importe à quel point cette dernière avait dû insister), mais elle se doutait qu'interroger cette dernière ne serait pas suffisant. Elle aurait toujours le temps de revenir là-dessus plus tard.

"Considérez ces confidences comme une exception", se permit-elle alors d'ajouter. "Je tiens à l'anonymat des membres de la résistance et je tiens à la description du groupe." Elle marqua une légère pause. ff]]"Si nous collaborons, je veux que nos noms ne soient connus que du nombre le plus restreint."

[i]Elle ne transigerait pas là-dessus, ça lui semblait très intéressant.


_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Anthony Daiichi
▌ Messages : 317
Humeur :
Rencontre au sommet Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Rencontre au sommet Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Rencontre au sommet Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre au sommet   Rencontre au sommet Icon_minitimeSam 25 Mar - 19:03


Anthony se demandait qui était ce membre de la résistance qui avait parlé avec Caelen. Cela devait être quelqu'un d'assez proche de Pomona pour parler d'elle, comme il l'avait fait à Caelen, mais suffisamment de Caelen pour lui faire confiance et lui dire la vérité, même si elle lui avait tirer les vers du nez comme elle le disait, elle n'était pas adepte de la torture, et les choses ne tourneraient pas de cette façon, si Anthony suspectait la jeune femme de faire ce genre de choses. Donc c’était une personne proche des deux femmes, ce qui ne devait sans doute pas être simple, d'un autre côté, il pourrait sans doute être un bon pont entre eux pour leur groupe, passant les informations de l'un à l'autre sans que cela paraisse bizarre. Anthony ne préféra pas revenir sur l'identité de ce mystérieux informateur, il saurait de toute façon tôt ou tard qui sait.

Pomona dit qu'elle ne voulait pas révéler l’identité des membres de la résistance. Le sorcier se dit que c'était un trés bon moyen pour se protéger, et l'ennemi devait sans doute faire de même. cette histoire lui faisait penser à un jeu d'échec, chacun plaçant ses pions pour mettre à mal le roi de chaque camp. Le roi de l'autre camp, était un serpent qui n'avait pas encore de nom, mais Tony ne tarderait pas le découvrir, et il pourrait alors agir enfin.

"Le plus retreint possible. Oui, cela est évident. " fit Anthony en hochant la tête, d'un autre côté les Wardens n'étaient plus tellement nombreux, ils ne devaient guère être plus qu'une dizaine, et aucun d'eux ne trahirait ce pourquoi ils se battaient depuis de longues années, parcourant le monde pour combattre le mal. Pour finalement découvrir qu'il avait poussé ici, même. L'alliance entre les deux groupes devenait de plus en plus concret, et Tony avait hâte de pouvoir entrer activement dans le combat.

"Il faut mettre les choses au point plus concrètement, et rapidement tant que le Serpent n'a pas trop .... d'actions possibles. Nul doute qu'il place aussi ses pions pour gagner la partie avant nous. Si on attend trop pour agir, on n'aura plus de possibilités de manœuvre pour gagner.   dit Anthony, c'était quelque chose qui lui paraissait évident, sauf que parfois pour avoir les avis de tout le monde, pour mettre au point des plans de bataille, il fallait tellement tergiverser, et convaincre qu'il perdait du temps. Car le Serpent lui ordonnait et les autre agissaient sans poser de questions, sans tergiverser pendant des heures, le gain de temps et de manœuvre était considérable. Et parfois, il ne faut pas grand chose pour faire pencher la balance, parfois une personne, un moment, une phrase suffisait à faire la différence entre une victoire et une défaite.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Rencontre au sommet 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Caelan Bennet
▌ Messages : 888
Humeur :
Rencontre au sommet Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Rencontre au sommet Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Rencontre au sommet Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre au sommet   Rencontre au sommet Icon_minitimeDim 26 Mar - 19:40


Rencontre au sommet
C

aelan apprécia que Pomona se contente d'un simple "D'accord" et ne cherche pas à en apprendre davantage sur l'informateur qui lui avait révélé l'existence de la résistance. Elle l'apprendrait à un moment ou à un autre, c'est certain, mais Caelan préférait avoir le temps d'en avertir Flynn avant que le couperet ne tombe. La jeune femme voyait bien que découvrir que l'anonymat de son groupe avait été compromis n'avait pas manqué de la contrarier, ce qui en soi était normal, et il fallait qu'elle soit assurée que ça ne se reproduirait pas. Aucune chance que cela se reproduise. Les membres de l'Ysbridion eux-mêmes préféraient ne se reconnaître qu'entre eux, et les anciens Wardens étaient supposés, officiellement, ne pas avoir repris les armes, alors là-dessus, ils s'entendraient très bien. Avec Flynn, les circonstances avaient seulement été exceptionnelles, Purdey venait d'être hospitalisée, et ils n'avaient pu que faire le lien entre leurs deux histoires quand la jeune femme avait dû s'occuper de Cenlyn et de Rhian, Rhian qui bénéficiait de la surveillance constante et attentive des membres de la Résistance. Le monde était petit. Parfois c'était une mauvaise chose. En l'occurrence, c'était un réel avantage, et tous autant qu'ils étaient, Caelan voulait croire qu'ils en tireraient les meilleurs bénéfices. Elle hocha la tête quand Pomona affirma que cette situation serait exceptionnelle. Elle voulait autant qu'elle que ce le soit, et elle appréciait à vrai dire la réaction de Pomona. Elle avait une sacrée poigne, pour une jeune femme de son âge. Caelan en était convaincue, elle n'avait pas volé sa place au sein de la résistance. Elle approuva tout autant quand elle affirma qu'elle ne voulait pas que l'identité des membres de son groupe soient connue du trop grand nombre. Eh bien tant mieux, c'est aussi ce qu'elle souhaitait. C'était une bonne chose aussi bien pour la résistance que pour l'ysbridion.

Anthony approuva verbalement les choses, et par conséquent, Caelan n'insista pas, considérant que ses hochements de tête étaient en soi suffisamment parlants et corroboraient le propos de son "collègue". Ce dernier reprit d'ailleurs la parole, affirmant qu'il fallait mettre les choses au point plus concrètement. C'était évident. Il fallait qu'ils agissent vite, et qu'ils dépassent l'ennemi de plusieurs coups. Qu'eux aussi placent leurs pions, en somme. Mais pour cela, il fallait qu'ils puissent compter sur la collaboration effective de la résistance. Et comme l'avait dit Pomona, cela n'arriverait pas tant qu'elle n'aurait pas parlé au reste du groupe. En attendant, c'était trop risqué de discuter stratégie avec un allié potentiel qui pourrait décider de ne pas se joindre à eux.

-Oui, le temps presse,
approuva-t-elle. Mais nous ne vous apprenons rien, j'imagine. Au contraire, elle voulait croire que Pomona en avait parfaitement conscience. Nous allons nous réunir et parler de vous au reste de notre organisation, je compte sur vous pour faire de même de votre côtés. Si votre réponse est positive, nous conviendrons d'un autre rendez-vous, et nous étudierons notre stratégie. Ça vous convient ?



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Pomona Fitz
▌ Messages : 1723
Humeur :
Rencontre au sommet Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Rencontre au sommet Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Rencontre au sommet Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre au sommet   Rencontre au sommet Icon_minitimeJeu 30 Mar - 11:25

"Le plus retreint possible. Oui, cela est évident. "

Si cela était évident, c'était dors et déjà une excellente chose. Pomona avait appris à se défier de tout le monde, la force de l'expérience, mais elle pensait pouvoir se fier à la parole de ses interlocuteurs.

Après tout, elle connaissait et admirait leurs faits d'armes, elle savait très bien qu'ils étaient dans le même camp, et partant de ce postulat, elle ne voyait vraiment pas quel pourrait être leur intérêt à ne pas garantir la confidentialité (primordiale) de la résistance.

Après tout, personne ne savait davantage que les Wardens s'étaient reformés (ce que ne pouvait que laisser clairement entendre cette rencontre), alors leurs intérêts se rejoignaient. Leur collaboration ne pouvait que se situer sous le sceau du secret. Pomona se contenta donc d'un hochement de tête en guise de réponse. Jusqu'ici, il apparaissait qu'ils étaient sur la même longueur d'ondes.


"Il faut mettre les choses au point plus concrètement, et rapidement tant que le Serpent n'a pas trop .... d'actions possibles. Nul doute qu'il place aussi ses pions pour gagner la partie avant nous. Si on attend trop pour agir, on n'aura plus de possibilités de manœuvre pour gagner."

C'étaient là des propos que Pomona ne pouvait que naturellement approuver, elle ne comptait pas laisser traîner les choses bien longtemps. Elle avait parfaitement conscience de l'urgence de la situation, d'autant que le fait que les voyageurs temporels doivent repartir dans moins d'un an ajoutait comme un funeste compte à rebours à la situation d'ensemble, c'était une chose que la jeune femme ne saurait ignorer.

Le "Serpent" comme l'appelait si justement M. Daichi, avait déjà bien trop de capacités d'action, il était déjà bien trop avancé, et ils étaient clairement en retard sur l'ennemi, même s'ils avaient maintenant plus de chances. En s'associant, ils ne faisaient ni plus ni moins que les doubler. Cela n'avait rien de négligeable.


-Oui, le temps presse. Mais nous ne vous apprenons rien, j'imagine.
Pomona le confirma d'un signe de la tête. Elle reconnaissait apprécier de voir que son interlocutrice la prenait au sérieux, qu'elle voyait qu'elle avait conscience des enjeux. Si elle reconnaissait à ses aînés l'avantage de l'expérience, elle ne voulait pas que, sous le prétexte de son jeune âge, tout le travail qu'elle avait fourni jusqu'ici soit rejeté en bloc ou soit déconsidéré.

Elle était rassurée, ce n'était apparemment pas le cas. Et elle commençait vraiment à penser que leur collaboration n'aurait que de bons aspects. Se ferait, en tout cas, dans le respect mutuel, ce qui déjà signifiait beaucoup.


-Nous allons nous réunir et parler de vous au reste de notre organisation, je compte sur vous pour faire de même de votre côtés. Si votre réponse est positive, nous conviendrons d'un autre rendez-vous, et nous étudierons notre stratégie. Ça vous convient ?
C'est ainsi que Pomona voyait les choses également, et puisqu'elle en avait révélé le moins possible sur la Résistance, elle se disait que même si ce marché comprenait des risques, ils étaient calculés. Et partagés par ailleurs, car elle aussi pourrait se servir de ce qu'elle avait appris pour nuire aux anciens Wardens si besoin (même si elle n'en avait pas la moindre intention). Elle n'allait donc pas tarder à réunir à nouveau la résistance, en espérant qu'ils ne se diviseraient pas à ce sujet. C'était bien trop utile, bien trop important.

"Ça me convient",
confirma la jeune femme. "Je vous ferai signe au plus vite."

Elle n'avait pas l'intention d'attendre. Elle comprenait parfaitement l'urgence.


_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Anthony Daiichi
▌ Messages : 317
Humeur :
Rencontre au sommet Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Rencontre au sommet Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Rencontre au sommet Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre au sommet   Rencontre au sommet Icon_minitimeLun 1 Mai - 14:48


Les choses semblaient s'organiser d'elle-même, déjà Anthony, Caelen et Pomona étaient sur la même longueur d'onde. Il était évident pour chacun d'entre eux, qu'il fallait agir vite. Déjà les eux groupes se réuniraient chacun de leur côté pour parler de leur futur alliance, et de savoir si c'était viable ou pas. Anthony était d'accord pour cette alliance, elle était même essentielle à la réussite de leurs plans, si ils n'arrivaient pas à collaborer, l'ennemi en profiterait pour dissiper leurs rangs et les montaient les uns contre les autres. Diviser pour mieux régner, c'est toujours la même tactique des mages noirs pour réussir leurs coups. Et aussi faire croire aux autres, qu'ils ne peuvent rien faire contre lui. Tactique habituel, et le plus triste, c'est que ça marche à chaque fois. Mais la roue tourne, et les choses changent. Dans le contexte actuel, il n'avait pas encore assez d'influence pour faire tourner la roue de son coté, mais elle n'était pas non plus du leur. La future bataille consisterait à placer les pions, puis le moment venu agir, et le plus grand stratège gagnerait. Un grand soldat gagne, pendant la bataille, mais un grand stratège la gagne avant. Connaître son ennemi, était la clé de la victoire.

La jeune chef de la résistante approuvait leur idée de rencontre et d'agir vite. Il serait donc amener à se revoir trés vite. Anthony hocha la tête.

"Trés bien faisons comme ça." dit-il en fixant Caelen du regard, réunir les Wardens, ne devrait pas être trop difficile, même si la présence de Purdey aurait été bien, elle n'était pas encore tout à fait remis, et il lui faudrait sans doute du temps pour reprendre la bataille. Il ferait donc sans elle. Tony ne voyait pas ce qu'ils pourraient se dire d'avantage pour le moment, la prochaine réunion serait bien plus décisif, mais il ne dit rien, et laissa Caelen mettre fin à cette rencontre, à moins qu'elle n'ait encore des choses à dire à la jeune Pomona. Il trouvait la jeune femme, vraiment trés efficace, et sage pour son âge.  

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Rencontre au sommet 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Caelan Bennet
▌ Messages : 888
Humeur :
Rencontre au sommet Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Rencontre au sommet Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Rencontre au sommet Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre au sommet   Rencontre au sommet Icon_minitimeMar 2 Mai - 19:01


Rencontre au sommet
I

l semblait qu'ils se soient dit tout ce qu'ils avaient à se dire d'un côté comme de l'autre. Certes, il y avait encore nombre de points à éclaircir, et plus de points encore à débattre, mais il ne servait à rien d'aller aussi loin, de discuter plus avant et de débattre, tant qu'ils n'auraient pas obtenu l'approbation de leurs buts respectifs. Il serait tout de même dommage que leurs ambitions se voient entachées par le refus de l'un ou de l'autre de participer à cette collaboration. Bref... il était sûrement temps pour eux de se séparer. Il était préférable que tous les trois ne se voient pas trop longtemps quoi qu'il en soit, être dans cette situation vous apprenait à devenir paranoïaque, Caelan avait tendance à se méfier de tout et de tout le monde. Mais ceci dit, elle était confiante en ce qui concernait cette rencontre, elle considérait que la jeune Pomona Fitz n'appartenait pas à cette catégorie de personnes dont il était important, voire crucial de se méfier. Ce premier contact avec la résistance était vraiment encourageant, et la jeune femme osait croire qu'ils tireraient le meilleur parti de cette collaboration en devenir. Du moins si tout se passait bien... Mais Caelan était confiante. Leur situation pourrait bien, à un moment ou à un autre, se compliquer, mais elle ne pensait pas qu'ils le devraient à la Résistance. Même si leurs membres étaient encore très jeune... Pomona leur donnait la preuve que jeune âge n'est pas toujours synonyme d'immaturité.

Ainsi, ils étaient tous d'accord, y compris Anthony, ce qui rassurait grandement Caelan, qui avait réellement besoin de son approbation, faute de pouvoir espérer obtenir celle de Purdey pour le moment (en espérant que ça finisse par être le cas un jour, qu'elle allait se remettre). S'il pensait la même chose qu'elle de ce rendez-vous et de son issue, alors c'était une excellente chose. Caelan adressa à Pomona le sourire le plus encourageant possible avant de lui tendre une carte avec ses coordonnées.

-Si tu as la moindre question, quelle qu'elle puisse être, n'hésite surtout pas.
Et il ne lui restait plus rien à dire, ils avaient fait le tour de la question. À bientôt.

Elle adressa à Anthony un regard entendu, il était temps pour eux de s'en aller. Cette rencontre n'était qu'une première étape, et elle devait présager le meilleur pour les suivantes.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Rencontre au sommet Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre au sommet   Rencontre au sommet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre au sommet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Sommet de la jeunesse Kirijin première édition
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous !
-