AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Décorer Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
Décorer Poudlard Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Décorer Poudlard Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Décorer Poudlard Empty
Message#Sujet: Décorer Poudlard   Décorer Poudlard Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:55


Hagrid revenait d'une promenade dans la forêt interdite, enfin peu de monde qualifierait ça de promenade, mais le demi-géant si. Il s'y était toujours sentit bien dans cette forêt, et les créatures qui y vivaient l'avait accepté sans trop de souci. Mais acceptait Aragog avait été plus difficile, heureusement l'araignée avait trouvé un coin pour tisser sa toile, et il n’embêtait personne, enfin tant qu'on n'allait pas se prendre dans sa toile. Le demi-géant venait donc de revenir d'un de ses visites à la créature, et avait trouvé une licorne blessé dans la forêt, il avait pensé sa blessure avec des feuilles d'arbre, et ajoutait une branche d'arbre liait avec des lianes pour maintenir le tout. La créature pouvait ainsi se déplacer, même avec sa patte cassée. Et elle pourrait se débarrasser l'atèle de fortune quand elle n'en aurait plus besoin.

En arrivant à sa cabane, il vit que Dumbledore l'attendait devant sa porte. Le demi-géant, se sentit tout de suite tout petit malgré sa taille. Il vouait à cet homme un grand respect et une grande admiration, et une grande reconnaissance. Sans lui, il se trouverait sans doute entre les mains des détraqueurs, au cœur de la prison d'Azkaban. Mais Dumbledore avait réussit à faire valoir aux yeux de la loi, qu'Hagrid ne pouvait pas être tenu pour coupable ce que la créature avait fait, seule. Malheureusement, il avait tout même était considéré comme responsable. Il n'avait donc pas été en prison, mais son inscription à l'école de sorcellerie avait été annulé, et il n'était alors plus un élève de l'école. Et là encore Dumbledore était intervenu pour convaincre Dippet de l'acceptait dans le parc de Poudlard. Le demi-géant faisait alors office d’assistant du garde-chasse, Mr Ogg.

"Bonjour, professeur Dumbledore" fit Hagrid avec un sourire en s'approchant de son mentor.

_________________
Décorer Poudlard Hagrid10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Décorer Poudlard W2qlY - Décorer Poudlard EW2d5
L’innocence derrière la culpabilité. La culpabilité derrière l'innocence.  

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
▌ Messages : 376
Humeur :
Décorer Poudlard Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Décorer Poudlard Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: La baguette de sureau *itself*
Camp: Bien
Avatar: Michael Gambon

Décorer Poudlard Empty
Message#Sujet: Re: Décorer Poudlard   Décorer Poudlard Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:48



Décorer Poudlard

Avec Rubeus Hagrid

La situation du garde-chasse de Poudlard n'était pas idéale, Dumbledore en avait bien conscience. En voulant éviter à Hagrid de devenir un prisonnier, il en avait fait, malgré lui, un paria. Contraint de vivre en dehors du reste des zones habitables de Poudlard, privé de l'éducation que l'école aurait pu lui apporter, cantonné à un espace que le nouveau directeur de l'école espérait le plus confortable possible, mais qui restait une simple cabane isolée dans le parc de Poudlard. Bien sûr, Dumbledore n'y était pas pour tout, dans cette situation, il s'était avant tout battu pour éviter la prison au demi-géant, mais le reste avait dépendu de son prédécesseur. Aujourd'hui, à présent qu'il était monté en grade. Il ne semblait pas si simple que cela de revenir en arrière. Alors, quoi qu'il en soit, Dumbledore mettait un point d'honneur à rendre visite le plus possible au jeune homme, autant que le lui permettait son emploi du temps malheureusement relativement chargé.

Il avait, en l'occurrence, une bonne raison d'aller le voir, mais il n'en aurait pas réellement eu besoin, il tenait à s'assurer, au quotidien, que Rubeus Hagrid vivait au mieux sa situation. Il était devenu, par la force des choses, une sorte de protecteur pour lui. Il ne voulait pas faillir à un tel titre. Qui lui tenait à coeur, par ailleurs. Même le service qu'il comptait lui demander en cet instant était plus une manière de lui prouver qu'il était utile, au quotidien. Dumbledore connaissait parfaitement la promptitude de son ancien élève à vouloir rendre service, et il comptait bien faire honneur à ce tempérament qu'il trouvait admirable.

Quand il arriva sur place, il n'y avait personne dans la cabane du garde-chasse. Dumbledore attendit donc, patiemment, que Hagrid fasse son apparition, devinant qu'il devait s'être rendu dans la forêt interdite (c'était, après tout, son rôle, même si Dumbledore devinait qu'il n'avait guère besoin d'agir au nom d'une quelconque conscience professionnelle, il aimait tout simplement la nature, la forêt et les créatures fantastiques qui peuplaient cette dernière. Ce qui à n'en pas douter était tout à son honneur au passage. Le jeune homme finit par arriver, Dumbledore l'accueillit avec un sourire.


« Bonjour Hagrid, comment vas-tu ? »
Il n'attendit pas spécialement sa réponse avant de reprendre la parole, se frottant les mains comme pour illustrer ce qu'il allait dire. « Il fait frisquet, dehors, tu ne trouves pas ? Me permettrais-tu d'entrer ? Je prendrais bien une tasse de thé. Ou quelque chose de plus fort, si tu as cela en réserve. »

Code by Joy

_________________
Albus Dumbledore

« Ce ne sont pas nos aptitudes qui montrent ce que nous sommes,ce sont nos choix. »
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
Décorer Poudlard Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Décorer Poudlard Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Décorer Poudlard Empty
Message#Sujet: Re: Décorer Poudlard   Décorer Poudlard Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:17


Hagrid était surpris de trouver le professeur Dumbledore, nouveau directeur de Poudlard devant sa modeste cabane. Le demi-géant était un peu pris de cours face à cette situation. Il salua tout de même son mentor et protecteur avec un grand sourire.
"Oui, je vais bien et vous?" demanda-t-il avec le sourire. Hagrid était tout de même content de le voir. Dumbledore lui annonça qu'il faisait un peu frisquet. Le demi-géant ne savait pas si c'était une façon polie de lui demander si il pouvait entrer, ou bien si le professeur avait vraiment froid. Car le demi-géant ne ressentait pas particulièrement le froid. C’était peut-être du à sa nature, ou alors à l’effort qu'il venait de fournir qui avait réchauffer son corps.

"Oui, bien sûr! Entrez!" fit Hagrid en ouvrant la porte de sa cabane, il se demanda pendant une seconde si les lieux étaient rangés, mais c'était trop tard pour lui dire de ne pas entrer. Hagrid laissant passer son ancien professeur devant lui. Ce dernier lui demanda si il pouvait prendre un thé ou quelque chose de plus fort. Le demi-géant se demanda de quoi il parlait, quand il pensant soudain à l'alcool, oui, c'était assez évident. Mais il n'avait encore ce genre de choses chez lui, aprés tout, il n'avait eu ses dix ans que depuis quelques mois. Peut-être qu'il essaierait de s'acheter quelque chose de fort.
"Je dois avoir un peu du vin des elfes" fit Hagrid en fronçant les sourcils. Il commença à ouvrir les placards de sa petite cuisine pour chercher la bouteille que les elfes lui avaient donné en échange de légumes du potager. Il fit un peu de bruit en fouillant dans le placard, mais finit par mettre la main sur la fameuse bouteille, et sortit également deux verres.

Hagrid versa donc les deux verres, et s'installa sur la petite table en face du professeur, cela faisait un petit moment qu'il n'avait reçu personne. Il faut dire qu'avec les vacances peu d'anciens camarades avaient pu revenir le voir, et avec la rentrée, ils avaient sans doute pas eu le temps de revenir le voir.
"Comment se passe la rentrée?" demanda le demi-géant, même si elle avait eu lieu, il y a quelques semaines, on sentait encore les vacances d'été, avec quelques beaux jours, et des élèves encore peu attentive. Mais l’événement qui allait bientôt avoir lieu, c'était Halloween.

_________________
Décorer Poudlard Hagrid10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Décorer Poudlard W2qlY - Décorer Poudlard EW2d5
L’innocence derrière la culpabilité. La culpabilité derrière l'innocence.  

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
▌ Messages : 376
Humeur :
Décorer Poudlard Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Décorer Poudlard Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: La baguette de sureau *itself*
Camp: Bien
Avatar: Michael Gambon

Décorer Poudlard Empty
Message#Sujet: Re: Décorer Poudlard   Décorer Poudlard Icon_minitimeMer 8 Mar - 15:37



Décorer Poudlard

Avec Rubeus Hagrid

Dumbledore était ravi de savoir que Hagrid se portait bien, ou du moins aussi bien que pouvaient le permettre les circonstances. C’est que le demi-géant n’avait pas eu une vie simple, loin de là, et Dumbledore était bien placé pour le savoir. Qu’il soit accepté à Poudlard malgré sa condition avait été une première lutte, qu’il puisse devenir garde-chasse de l’école de magie en dépit de son passif avait été un autre tour de force, et pourtant, le jeune homme méritait bien plus que la vie dont il devait à présent se contenter. Mais là-dessus, ni l’un ni l’autre ne pouvaient avoir d’incidence, ils ne pouvaient que l’accepter, par conséquent. Mais le jeune homme était un optimiste, et il semblait prendre sa situation avec philosophie. Très bien.

« Je me porte comme un charme, merci de t’en soucier. »
répondit le directeur de Poudlard d’un ton guilleret.

Ce qui était le cas. La situation n’était pas idéale pour lui non plus, et il présentait que les temps à venir ne manqueraient pas d’être sombres, très sombres, qu’importe le nombre d’efforts qu’il fournirait pour empêcher la situation d’empirer. Mais il était inutile de s’appesantir pour autant, et pour l’heure, il n’était pas là pour ruminer des pensées telles que celle-ci, au contraire. Dumbledore pénétra donc la demeure de son interlocuteur. La cabane de Hagrid ressemblait à son propriétaire. C’était une excellente chose. Le directeur se laissa reposer dans un moelleux fauteuil si massif en comparaison de sa corpulence qu’il pourrait aisément y disparaître.


« Tout se passe bien », assura-t-il alors, quand Hagrid lui demandait si la rentrée se passait bien pour lui. C’était effectivement le cas. « Ce pauvre Armando était un homme diablement organisé, j’ai dû déranger minutieusement tout mon bureau pour pouvoir l’organiser », ajouta-t-il sur le ton de la plaisanterie, même s’il y avait un fond de vérité là derrière. « Ce vin des elfes est une vraie merveille », ajouta-t-il après en avoir bu une première gorgée. Il ne s’attendait pas vraiment à ce que son interlocuteur ait quelque boisson alcoolisée que ce soit à lui proposer, il s’était contenté de plaisanter, mais il oubliait la propension du demi-géant au premier degré. Mais cette alternative ne lui déplaisait pas. Quand bien même il n’aurait pas été contre un bon verre de whisky pur feu. « Et toi, dis-moi », ajouta-t-il en jaugeant son interlocuteur de son regard pénétrant. « Tout se passe bien pour toi ? »

Il avait le sentiment que oui, mais il préférait s’en assurer tout de même, c’était une question de pure précaution en même temps que d’intérêt réel. Ce n’était pas la raison première de sa visite, certes, mais ces formalités pouvaient bien attendre un peu.



Code by Joy

_________________
Albus Dumbledore

« Ce ne sont pas nos aptitudes qui montrent ce que nous sommes,ce sont nos choix. »
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
Décorer Poudlard Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Décorer Poudlard Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Décorer Poudlard Empty
Message#Sujet: Re: Décorer Poudlard   Décorer Poudlard Icon_minitimeDim 12 Mar - 15:29


Hagrid se souciait toujours de Dumbledore, cet homme, son mentor avait prit soin de lui pendant de nombreuses années, depuis son entrée à Poudlard, et peu de professeurs aurait fait ce qu'il avait fait pour le demi-géant, surtout pour un hybride comme lui. Pas totalement un sorcier. La rentrée s'était bien passé, et Hagrid approuvait que Dumbledore se trouve à la tête de la direction de l'école. Le demi-géant approuva les dire du professeur le bureau du directeur, Hagrid n'y avait été que deux fois, était bien rangé, pas vraiment comme sa cabane. Il se demandait comment Dumbledore avait agacé les lieux. Mais le jeune garçon avait encore un peu peur de mettre les pieds dans la grande école, sans vraiment savoir pourquoi. Il hocha tête, et but une gorgée du vin des elfes, il aimait bien aussi le petit gout sucré du raisin. Mais il faisait attention de ne pas trop en boire, il n'avait l'habitude de l'alcool, bien que la boisson n'était pas trés forte.

Dumbledore demanda alors à son tour, si tout se passait bien en ce moment dans sa vie. Hagrid n'avait pas à se plaindre, il avait un toit sur la tête, de quoi manger tous les jours. Des amis qui venaient lui rendre visite, bien que Steve lui manquait. Et puis il pouvait aller dans la forêt interdite, c'était un endroit qu'il allait beaucoup. Et le demi-géant ne voyait pas ce qu'il pourrait lui manquer.

"Tout va bien. Je suis allée faire un tour dans le forêt. J'ai dû soigner une licorne, ce matin" expliqua-t-il à son vieux professeur. Il n'allait pas lui raconter qu'il revenait d'une visite à Aragog, bien que ce n'était pas lui le monstre de la chambre, et que tout comme lui la créature avait été accusé à tort. Peut-être qu'un jour, il lui raconterait tout.

_________________
Décorer Poudlard Hagrid10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Décorer Poudlard W2qlY - Décorer Poudlard EW2d5
L’innocence derrière la culpabilité. La culpabilité derrière l'innocence.  

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
▌ Messages : 376
Humeur :
Décorer Poudlard Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Décorer Poudlard Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: La baguette de sureau *itself*
Camp: Bien
Avatar: Michael Gambon

Décorer Poudlard Empty
Message#Sujet: Re: Décorer Poudlard   Décorer Poudlard Icon_minitimeVen 17 Mar - 16:10



Décorer Poudlard

Avec Rubeus Hagrid


Les propos du garde-chasse achevèrent de convaincre le directeur de Poudlard que ce dernier allait effectivement bien, très bien, même. Dumbledore admirait avec quel optimisme il avait su rebondir après les injustices qu'il avait subies pour aborder avec optimisme sa nouvelle situation. Il était soulagé de le voir apprécier ainsi son sort. Il n'avait su en faire plus pour lui, il était par conséquent ravi d'observer qu'il avait suffi de cela pour que Hagrid conserve foi en la vie et dans tout ce qu'elle pouvait lui apporter, en dépit des regards que l'on pouvait poser sur lui et de l'intolérance qu'il subissait au quotidien.

Il esquissa un fin sourire en entendant parler de la licorne dont il avait pris soin dans la forêt interdite. Hagrid avait toujours eu de vraies facilités avec les créatures magiques, qui faisaient de lui un garde-chasse sûr et efficace. Il savait les mettre à profit comme cela se devait dans son travail. Et à l'entendre parler, on comprenait qu'il était réellement passionné.

Au moment où il aurait pu tout perdre, il avait su gagner quelque chose à la place. Et c'était admirable.


« J'espérais te voir t'épanouir à ce poste », observa-t-il, parfaitement sincère. « Je suis ravi de constater que c'est effectivement le cas ». Ou bien Hagrid cachait bien son jeu. Mais le garde-chasse était quelqu'un de très sincère, désarmant de sincérité, même, ce qui était une grande qualité aux yeux de Dumbledore. Alors il ne pensait pas que sa réaction, son propos et tout le reste soient feints, et il était ravi de le constater.  « J'imagine que tes fonctions doivent te prendre beaucoup de ton temps, mais j'aimerais te demander un service. »

Il était là pour ça, après tout, même si sa visite avait été aussi simplement motivée par le fait qu'il voulait discuter un peu avec le jeune demi-géant afin de savoir comment il appréhendait sa situation et si tout allait bien pour lui.

Il ne se pressa pas, malgré tout, pour lui apprendre en détails la nature du service qu'il souhaitait lui demander. Non, à la place, il prit tout son temps, tout en savourant une nouvelle gorgée du vin des elfes agréablement proposé par son hôte. Ce breuvage était décidément excellent. Il faudrait qu'il interroge Hagrid sur son fournisseur. Mais chaque chose en son temps. Pour le moment, il avait autre chose à l'esprit.



Code by Joy

_________________
Albus Dumbledore

« Ce ne sont pas nos aptitudes qui montrent ce que nous sommes,ce sont nos choix. »
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
Décorer Poudlard Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Décorer Poudlard Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Décorer Poudlard Empty
Message#Sujet: Re: Décorer Poudlard   Décorer Poudlard Icon_minitimeSam 25 Mar - 17:45


Hagrid regardait le professeur Dumbledore, il était un peu nerveux de le trouver dans sa cabane, de lui servir à boire, et sans avoir grand chose à lui dire. Mais le professeur était sans doute venu avec une idée derrière la tête, enfin pas toujours, il pouvait être venue simplement pour savoir si Hagrid allait bien, c'était tout à fait possible et compréhensible de la part de Dumbledore. Albus semblait ravi que son ancien et jeune élève se trouvait bien dans son nouveau poste. Bon pour l'instant, il se contenter d'aider le garde-chasse Ogg dans ses fonctions, et puis faire des visites dans la forêt interdite pour venir en aide aux créatures magiques qu'il pouvait aider. Ce n'était pas toujours facile, mais les créatures magiques acceptaient plus facilement son côté humain et sorcier. Que les sorciers n'acceptaient son côté géant et créature.

C'est vrai que ses fonctions lui prenaient un peu de temps, mais il avait toujours du temps pour venir en aide à ses amis. Et même si Dumbledore pouvait être un peu âgé pour être un ami, c'était un mentor pour qui il avait beaucoup de respect, et vu tout ce que le vieux professeur avait fait, il pouvait bien lui rendre service sans souci.

"Si je peux vous aider, ce sera avec plaisir" fit Hagrid avec un sourire, en s'avançant vers le professeur pour prendre place dans un fauteuil en face de Dumbledore aprés avoir apporter verres et gâteaux sur la petite table basse qui se trouvait dans la pièce. Hagrid était bien curieux de savoir ce que Dumbledore pouvait lui demander comme service. Qu'est-ce que le vieux professeur ne pouvait pas faire, mais qui était dans les cordes d'Hagrid, alors que le demi-géant ne pouvait même plus se servir de la magie, sans sa baguette. Cassée par la décision du tribunal, il y q quelques années.  

_________________
Décorer Poudlard Hagrid10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Décorer Poudlard W2qlY - Décorer Poudlard EW2d5
L’innocence derrière la culpabilité. La culpabilité derrière l'innocence.  

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
▌ Messages : 376
Humeur :
Décorer Poudlard Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Décorer Poudlard Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: La baguette de sureau *itself*
Camp: Bien
Avatar: Michael Gambon

Décorer Poudlard Empty
Message#Sujet: Re: Décorer Poudlard   Décorer Poudlard Icon_minitimeJeu 11 Mai - 13:49



Décorer Poudlard

Avec Rubeus Hagrid


Ce ne fut pas une surprise pour Dumbledore que d'entendre bien rapidement son interlocuteur lui assurer qu'il l'aiderait avec plaisir, quoi qu'il lui demande de faire. C'était une chose dont le directeur de Poudlard n'avait pas douté. Il n'était pas sans ignorer l'immense générosité dont Rubeus était capable, et qui allait à ses yeux au-delà de la simple reconnaissance pour avoir évité au jeune demi-géant de rester en prison il y a quelques années de cela. Il aimait rendre service, il aimait se rendre utile, et c'était encore autant de qualités que l'on pouvait mettre sur son compte, sachant qu'il en comptait également beaucoup d'autres. Rubeus était de ces mines d'or que l'on oubliait de considérer. Ce qui était une bonne et une mauvaise chose en soi. Une bonne chose en effet, car nul n'avait donc l'audace de se jouer de lui et d'abuser de toutes ses qualités, une mauvaise car le monde tout comme lui même mériterait que le premier estime le second à sa juste valeur.


« Je n'en attendais pas moins de toi »
, assura Dumbledore avec un sourire de connivence très sincère. S'il pensait d'ailleurs que son interlocuteur ne voudrait pas lui rendre ce menu service, il ne le lui demanderait pas pour commencer. Ce serait, ma foi, quelque chose de conséquemment contreproductif. « Comme tu le sais, le réveillon d'Halloween approche, et j'aurais besoin que quelqu'un prenne en charge la décoration du château. »

Cela pouvait dénoter un peu de ses attributions usuelles, mais Dumbledore considérait que la tâche ne déplairait pas pour autant à son interlocuteur, ne serait-ce que parce qu'il prenait plaisir à rendre service. Le directeur ne lui confierait jamais telle mission s'il la considérait ne serait-ce qu'un minimum humiliante ou déplaisante pour lui. Ce à quoi il tenait, avant tout et surtout, c'était à faire en sorte que son interlocuteur se sente intégré au possible dans ses nouvelles fonctions et dans la nouvelle vie qu'il avait dû adopter prématurément du fait des circonstances. Dumbledore avait à coeur de lui prouver qu'il avait parfaitement sa place où il se trouvait, et que ses compétences pouvaient être appréciées à bien des niveaux.

Et puis, un château bien décoré pour une fête aussi importante que l'était Halloween dans le monde des sorciers, c'était toujours une bonne chose, une chose à apprécier comme il se doit.



Code by Joy

_________________
Albus Dumbledore

« Ce ne sont pas nos aptitudes qui montrent ce que nous sommes,ce sont nos choix. »
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
Décorer Poudlard Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Décorer Poudlard Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Décorer Poudlard Empty
Message#Sujet: Re: Décorer Poudlard   Décorer Poudlard Icon_minitimeSam 1 Juil - 18:02


Hagrid s'attendait à beaucoup de choses de la part de Dumbledore, mais pas vraiment de servir de décorateur du château pour Halloween. Le demi-géant ne s'y connaissait pas vraiment en décoration. Bien que le jeune homme se mit à imaginer la grande salle décoré avec mille et une choses pour Halloween. Des chauves-souris volants autour du plafond de la grande salle. Des citrouilles géantes creusaient posés aux quatre coins de la salle, des squelettes accrochés sur les portes pour souhaiter la bienvenue aux élèves. Il aurait besoin d'aide pour certains sortilèges, mais si Dumbledore lui confiait cette mission, il y aurait bien un professeur d'accord pour l'aider dans cette manœuvre. Il leva la tête vers le professeur, et ne savait pas si il devait accepter. Il n'avait pas remis les pieds dans le château depuis qu'il en a été expulsé. Se contenant de sa cabane et de la forêt interdite, parfois la cuisine des elfes, mais pas plus loin.

"Euh.... vous êtes sûrs, que c'est une bonne idée?" demanda le demi-géant, qui pouvait aussi être maladroit, il pourrait cassé quelque chose, ou bien ne pas réussir sa décoration. Hagrid fit un bref sourire au vieux professeur, et se dit que ce serait sans doute mieux qu'il confier cette mission à un professeur. Il pourrait toujours donner u coup de main pour creuser les citrouilles géantes, il y en avait d'ailleurs trois trés belles dans le jardin, et la quatrième serait un peu plus petite, mais dans quelques jours, elle serait prête pour la décoration de Poudlard. Les elfes pourraient d'ailleurs sans doute faire un trés bon jus à partir de leurs chairs, une fois découpé. Il regarda le professeur espérant à la fois qu'il lui dise qu'il pouvait refuser et qu'il trouverait quelqu'un d'autre, et en même temps qu'il lui dise qu'il voulait que ça soit lui qui s'en occupe. Hagrid ne pourrait rien refuser au professeur.

_________________
Décorer Poudlard Hagrid10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Décorer Poudlard W2qlY - Décorer Poudlard EW2d5
L’innocence derrière la culpabilité. La culpabilité derrière l'innocence.  

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
▌ Messages : 376
Humeur :
Décorer Poudlard Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Décorer Poudlard Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: La baguette de sureau *itself*
Camp: Bien
Avatar: Michael Gambon

Décorer Poudlard Empty
Message#Sujet: Re: Décorer Poudlard   Décorer Poudlard Icon_minitimeJeu 14 Sep - 10:06



Décorer Poudlard

Avec Rubeus Hagrid


Dumbledore savait bien que Hagrid éprouverait quelques réticences vis-à-vis de sa proposition. C'était normal. S'il avait su obtenir du Magenmagot qu'ils autorisent le demi-géant à rester à Poudlard, sous sa vigilance, bien sûr, il n'y était plus élève, il s'était cantonné à son rôle de garde-chasse, et pénétrer dans l'enceinte du château  était forcément une épreuve pour lui, car c'était se confronter au jugement et au regard de ses anciens camarades de classe, et certains n'étaient pas très tendres...

C'était de leur age, bien sûr, et il souffrait déjà de discrimination avant cela, mais il y a une différence entre évoluer en tant que demi-géant dans un cercle constitué entièrement de sorciers apprenants et chercher à s'intégrer en tant que criminel présumé, même si relaxé par la justice. Mais c'était comme pour tout, il fallait se plonger dans le bain... Celui-ci était particulier, mais le directeur de Poudlard pensait qu'il était capable, il était convaincu qu'il était prêt. Et c'est pour cela d'ailleurs qu'il lui offrait de s'acquitter de cette tâche qu'il aurait très bien pu attribuer à quelqu'un d'autre.


« Sache que je ne fais rien dont je ne sois sûr »
, affirma-t-il en adressant un regard malicieux au jeune homme depuis ses lunettes en demi-lune. « Enfin, si l'on excepte quelques exceptions que - tu m'en excuseras, je l'espère - je préfère garder pour moi. » Il adressa à Hagrid un sourire complice. « Mais bien sûr, tu as le droit de refuser, ce n'est pas un problème. »

Dumbledore n'avait certainement pas l'intention d'obliger le jeune homme à quoi que ce soit, et il tenait à ce qu'il en prenne bien conscience. Il savait que le jeune garde-chasse lui était très reconnaissant pour l'avoir sorti des murs froids et austères d'Azkaban, mais il ne considérait pas pour autant que Hagrid lui soit redevable de quoi que ce soit.

Il devait seulement poursuivre le cours de sa vie, non pas animé par la seule reconnaissance qu'il pouvait avoir à son adresse mais par les perspectives d'avenir qu'il avait su regagner quand on avait voulu lui en priver. Le jeune homme pouvait bien décider ce qu'il voulait, Dumbledore lui donnait juste quelques pistes à suivre.


Code by Joy

_________________
Albus Dumbledore

« Ce ne sont pas nos aptitudes qui montrent ce que nous sommes,ce sont nos choix. »
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
Décorer Poudlard Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Décorer Poudlard Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Décorer Poudlard Empty
Message#Sujet: Re: Décorer Poudlard   Décorer Poudlard Icon_minitimeSam 30 Sep - 17:24


Hagrid ne se sentait pas à l'aise avec l'idée de remettre les pieds dans le château aprés tout ce qui s'y était passé. Mais il fallait bien un jour ou un autre se lançait et enfin affrontait ses peurs. Il croisa le regard du professeur, et se demandait de quoi il parlait, mais il continuait de se questionner sur lui-même et de ce qu'il voulait vraiment faire. Il ne pouvait pas rester à l'écart de Poudlard. Il allait déjà dans les cuisines, ce qui était pas si mal pour un début. Là ce serait le grand hall, et puis la grande salle, et pas encore les couloirs et les salles de classe. Il pourrait toujours décorer au milieu de la nuit, pour qu'aucun élève le voit, et même ce serait encore mieux, ils auraient la surprise de voir les lieux décorés. Dumbledore lui dit qu'il était en droit de refuser, mais plus il y pensait, et plus il avait envie de le faire. Il imaginait déjà la grande salle décorée, les idées ne manquaient pas, mais le plus dur était de trouver le courage d'entrer.

"Je suis d'accord?" fit Hagrid avec un sourire complice à Dumbledore, malgré cette maigre confiance, il voulait tout de même demander une chose au professeur. Est-ce que cela vous ennuie, si je fais cela durant la nuit quelques jours avant Halloween... Les élèves ne gêneront moins comme ça." fit Hagrid, qui cherchait une bonne explications à son idée de faire cela la nuit. Ce n'est pas tant qu'ils le gêneraient, mais que le demi-géant n'était pas encore à l'aise à retourner dans le château. Peut-être qu'une fois que tous les élèves qui l'avaient vu suivre des cours seraient partis, ce serait plus simple, il lui restait donc encore quatre ans. Mais mettre les pieds dans la grande salle, même de nuit, serait un trés bon début.

_________________
Décorer Poudlard Hagrid10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Décorer Poudlard W2qlY - Décorer Poudlard EW2d5
L’innocence derrière la culpabilité. La culpabilité derrière l'innocence.  

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
▌ Messages : 376
Humeur :
Décorer Poudlard Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Décorer Poudlard Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: La baguette de sureau *itself*
Camp: Bien
Avatar: Michael Gambon

Décorer Poudlard Empty
Message#Sujet: Re: Décorer Poudlard   Décorer Poudlard Icon_minitimeMer 4 Oct - 11:58



Décorer Poudlard

Avec Rubeus Hagrid


Dumbledore n'avait pas réellement douté de l'approbation du garde-chasse, d'autant plus qu'il était convaincu que ce premier pas qui le refamiliariserait avec l'intérieur du château ne pourrait que lui faire le plus grand bien. En attendant, il appréciait de voir un sourire fleurir sur son visage. Il était convaincu qu'il saurait parfaitement s'acquitter de la tâche qu'il avait choisi de lui confier, ça ne faisait même aucun doute à ses yeux. Il comptait bien lui laisser le champ libre, et il voulait croire que cette requête qui pouvait sembler en soi anodine, ne le serait pas tant que ça, et constituerait une étape primordiale dans sa réintégration... qui était d'autant moins simple que, pour commencer, il n'était déjà pas complètement intégré du fait de sa nature.

Le monde craint toujours ce qui est différent, c'est dans la nature humaine. Mais cela pourrait bien finir par changer. Il était d'accord, c'était un début, même s'il mit immédiatement des freins en précisant qu'il préférait faire cela de nuit, juste avant la date adéquate, afin de ne pas déranger les élèves. Mais le directeur de Poudlard ne se leurrait bien sûr pas une seule seconde. Il était normal qu'il préfère procéder de cette manière. Dumbledore le comprenait et il n'y voyait pas de problème, pas de problème du tout. Le principal était qu'il fasse un nouveau pas en avant, tout simplement. Un pas après l'autre, tout progrès était important et bon apprendre quoi qu'il puisse en être. Un jour, il faudrait vraiment qu'il se confronte à ses anciens camarades, confronter au sens de redécouverte. Pas au sens d'altérité. Mais ça n'avait pas besoin d'être trop rapide. C'était tout aussi bien d'y aller petit à petit.


« Bien sûr, fais comme tu l'entends »
, répondit l'ancien professeur de métamorphose, parfaitement conciliant. « Je te laisse carte blanche, j'ai toute confiance en toi. »

Il lui semblait important de préciser cela, et il insistait sur ces derniers mots tout en adressant à Hagrid son regard le plus pénétrant. Il savait, ou devinait en tout cas (il ne pouvait pas tout savoir d'office, même s'il savait se targuer d'en savoir beaucoup, malgré tout), que cela comptait pour lui, savoir qu'il avait sa confiance, ou en tout cas que quelqu'un avait confiance en lui. Et la sienne en particulier n'était sans doute pas anodine. Elle avait qui plus est le mérite d'être sincère, car c'était le cas. Hagrid avait toute la confiance de Dumbledore. Et il pensait que c'était important dans tous les cas qu'il le sache.



Code by Joy

_________________
Albus Dumbledore

« Ce ne sont pas nos aptitudes qui montrent ce que nous sommes,ce sont nos choix. »
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
Décorer Poudlard Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Décorer Poudlard Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Décorer Poudlard Empty
Message#Sujet: Re: Décorer Poudlard   Décorer Poudlard Icon_minitimeDim 8 Oct - 16:41


Hagrid était content d'entendre Dumbledore lui dire qu'il avait confiance en lui, il était même soulagé. Bien qu'il ne savait pas faire grand chose pour aider le vieux professeur, mais bon déjà décorer Poudlard, c'était bien. Et puis il cultivait aussi le jardin pour les elfes de maison, et il veillait à ce que les créatures de la forêt interdite ne viennent pas dans le parc de Poudlard. Ou que les élèves n'y aillent pas, bien que pour ça, il y avait encore du travail à faire. Le demi-géant y avait déjà chassé des élèves, mais bon il n'en avait jamais informé les professeurs. Hagrid termina son verre, et sourit au professeur en imaginant comment il pourrait organiser les décorations de la grande salle de Poudlard. Il devrait sans doute le faire ce soir, pour être prêt à temps. Il se leva et regarda par la fenêtre pour voir les trois citrouilles. Il allait les creuser, et garder la chair pour les elfes de maison, ils en feraient un trés bon jus.

"Les citrouilles sont à la bonne taille" fit Hagrid avec un sourire, en se tournant vers le professeur. Il pourrait aussi mettre des toiles d'araignées au plafond de Poudlard, son parapluie rose avec les morceaux de sa baguette magique, lui permettrait de pouvoir lancer ce sortilège tout simple, sans trop de souci. Mais bon il fallait que personne ne le voit, il n'est pas censé pouvoir faire de la magie.
"Merci de votre confiance, professeur. Je ferais au mieux" dit-il avec un sourire en revenant vers le centre de la pièce. Hagrid prit la bouteille de vin d'elfes entre ses mains.
"Est-ce que vous voulez un autre verre, professeur?" proposa-t-il avant de se resservir de quelques gouttes, histoire de se donner courage et force pour entrer dans le château de Poudlard, dans quelques heures.

_________________
Décorer Poudlard Hagrid10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Décorer Poudlard W2qlY - Décorer Poudlard EW2d5
L’innocence derrière la culpabilité. La culpabilité derrière l'innocence.  

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
▌ Messages : 376
Humeur :
Décorer Poudlard Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Décorer Poudlard Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: La baguette de sureau *itself*
Camp: Bien
Avatar: Michael Gambon

Décorer Poudlard Empty
Message#Sujet: Re: Décorer Poudlard   Décorer Poudlard Icon_minitimeMar 14 Nov - 14:56



Décorer Poudlard

Avec Rubeus Hagrid

Le demi-géant se leva de sa chaise pour regarder par la fenêtre. Le directeur de Poudlard le suivit du regard depuis ses lunettes en demi-lune sans pour autant esquisser le moindre geste lui-même. Hagrid prenait la mesure à distance des citrouilles de son potager, et en effet, Dumbledore, en venant rendre visite au jeune garde-chasse, avait pu constater lui-même qu'elles étaient de proportions plus qu'honorables. Peut-être moins remarquables à l'échelle d'un adolescent d'une carrure telle que celle de Rubeus, mais plus qu'acceptables au regard du directeur. Il devinait germer dans l'esprit de son interlocuteur les mille manières dont il pourrait s'acquitter de la tâche qui lui avait été confiée, et le directeur en était ravi, tout comme il fut amplement satisfait de voir un sourire sur les lèvres de Hagrid. Sa requête ne venait évidemment pas de nulle part. Il voulait que le jeune homme, faute de pouvoir faire ses classes avec ses autres camarades, ni malheureusement être jamais considéré par tous car un individu normal (l'intolérance était un fardeau dont beaucoup ne trouvaient qu'à s'embarrasser, grand mal leur fasse), se réintègre petit à petit dans la vie du château. Cela semblait fonctionner, et Dumbledore lui laissait donc sa carte blanche. C'était à lui de jouer à présent. Le vieillard se contenta d'un hochement de tête sans équivoque accompagné d'un fin sourire quand Hagrid le remercia. Il n'avait pas besoin de le faire, mais ces remerciements étaient malgré tout appréciés à leur juste valeur.

« Cela aurait été avec grand plaisir. »
, affirma Dumbledore quand Hagrid lui proposa un nouveau verre. Et en effet, il n'aurait pas été contre. « Mais je crains fort que mes obligations à venir exigent de ma part un minimum de sobriété. », ajouta-t-il avec un accent de malice dans la voix.

Obligations dont il allait falloir qu'il s'acquitte dans des délais relativement brefs, à présent. S'il préférait largement cette plaisante conversation à la quantité de parchemins dont il devait décortiquer le contenu pour mettre à jour une administration laissée en berne après le décès d'Armando. Pour cette raison, d'ailleurs, il ne pouvait pas espérer s'attarder plus longtemps.


« Je vais d'ailleurs devoir retourner à mes bien peu passionnantes activités de bureau. », ajouta-t-il dans un clin d'oeil.

Et  à choisir, il s'amuserait bien davantage à creuser des situations.


« N'hésite pas à venir me voir si tu rencontres la moindre difficulté. Même si je doute fort que tu en aies. »



Code by Joy

_________________
Albus Dumbledore

« Ce ne sont pas nos aptitudes qui montrent ce que nous sommes,ce sont nos choix. »
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
Décorer Poudlard Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Décorer Poudlard Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Décorer Poudlard Empty
Message#Sujet: Re: Décorer Poudlard   Décorer Poudlard Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:18


Hagrid sourit au professeur et le raccompagna jusqu'à la porte de sa modeste cabane, il n'y avait d'ailleurs pas long à faire. C'était dommage qu'il ne puisse pas rester encore un peu, juste pour bavarder, mais Dumbledore avait raison, il y avait de nombreuses affaires du bureau qui l'attendait pour être faite, ou résolu.
"Je vous souhaite un bon après-midi, enfin plutôt soirée" fit Hagrid en voyant que le ciel était un peu trop sombre pour parler encore d’après-midi. Le demi-géant ne savait pas à quoi il allait passer sa soirée, avant de voir le professeur. Maintenant il savait, il avait trois belles citrouilles à préparer, pour décorer le château de Poudlard, il irait sans doute les poser dans le courant de la nuit, pour être sûre de croiser personne dans les couloirs, et surtout dans la grande salle de Poudlard. Il ne s'y sentait pas encore à sa place, mais c'était déjà un début. Il avait besoin d'un truc à y faire pour entrer dans le château.

Hagrid regarda le professeur marchait dans le parc de Poudlard pour regagner le château, l'école de sorciers, où de nombreuses affaires l'attendaient. Il sourit et entra dans sa cabane pour récupérer ses outils, et se rendit dans le jardin pour s'occuper de ses trois citrouilles, il en aurait pour un petit moment. Ensuite, il irait emmener la chaire de citrouille aux elfes pour qu'ils en fassent du jus et en profiterait pour prendre son repas, et il irait dans la grande salle bien plus tard dans la nuit. Hagrid s'installa pour couper et creuser la citrouille. il avait encore un peu de travail à faire, mais cela irait vite. Il était content de pouvoir rendre service au professeur Dumbledore. Il espérait aussi que les élèves aimeraient la décoration qu'il avait en tête, et qui sait peut-être qu'il ferait ausi la décoration de Noël à Poudlard.

FIN POUR MOI!
Merci pour ce chouette RP!

_________________
Décorer Poudlard Hagrid10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Décorer Poudlard W2qlY - Décorer Poudlard EW2d5
L’innocence derrière la culpabilité. La culpabilité derrière l'innocence.  

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Décorer Poudlard Empty
Message#Sujet: Re: Décorer Poudlard   Décorer Poudlard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Décorer Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: L'extérieur de l'école :: La cabane du garde-chasse.
-