AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ces amis qui partent sans dire pourquoi [pv Sasha :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
avatar
▌ Messages : 1358
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ethan Malwing

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Message#Sujet: Ces amis qui partent sans dire pourquoi [pv Sasha :3]   Sam 4 Mar - 16:10



Ces amis qui partent sans dire pourquoi
C

es derniers temps, il est certain que la vie de James n'était pas un long fleuve tranquille. Il prenait sur lui pour vivre son quotidien au jour le jour et ne pas trop se laisser démoraliser par des événements sur lesquelles il n'avait au final qu'un minimum de prise, mais c'était bien loin d'être simple. Tout ce qu'il vivait le pesait profondément, et il était rare que ses préoccupations quittent ses pensées, même quand il se perdait dans son travail ou tentait de positiver les choses. Il pensait sans cesse à Gabriel, ce fils que son ex femme ne lui laissait pas voir, malgré ses insistances (qui ne faisaient au final qu'envenimer les choses), il pensait à ce courrier anonyme qui menaçait leur secret d'être révélé au grand jour, à lui et à Ethan, et il pensait à Angus, qui ne lui donnait plus de nouvelles après s'être présenté à lui sous un jour des plus alarmants la dernière fois qu'ils s'étaient vu, victime manifeste d'amnésie, et qui refusait pour autant de se soigner, même si la situation semblait très clairement l'exiger.

Aux deux premiers cas de figure, il ne pouvait pas faire grand-chose. Il envisageait un recours en justice vis-à-vis de Lindsay, mais l'entreprise lui semblait incertaine, d'autant que son homosexualité qui menaçait d'être révélée à tout instant, ne lui donnerait très clairement pas le beau rôle. Et comme il ne savait rien de la personne qui avait décider de l'intimider... Il n'avait pas de prise réelle sur ces deux événements, pourtant d'une immense importance à ses yeux... Mais il y avait peut-être au moins une chose sur laquelle il pouvait avoir un minimum de contrôle, et qu'il pouvait peut-être arranger, même dans une moindre mesure. Il avait tenté plusieurs fois de contacter Angus sans obtenir la moindre réponse de sa part. Il espérait bien pouvoir changer cela. Puisqu'il ne répondait pas à ses courriers, et puisque James, en allant frapper chez lui, n'avait trouvé personne, il s'était résigné à aller trouver Sasha, la soeur de son meilleur ami, et la personne qui lui était le plus proche, surtout. Elle, fallait-il l'espérer, en saurait davantage sur ce qui était arrivé  à Angus... S'il lui était arrivé quelque chose. Car, après tout, il se pouvait aussi qu'il n'ait tout simplement pas eu envie de lui parler. Ou bien c'est un autre pan de sa mémoire qui avait disparu ? Il n'en savait trop rien, mais ça l'inquiétait quoi qu'il en soit, et il était bien déterminé à en savoir plus. Une fois sa journée de travail terminée, il avait donc frappé à la porte des Colloway, dans l'espoir que Sasha lui ouvre. Ce qui fut effectivement le cas.

-Salut Sasha. Tu as un moment ?
Il marqua une légère pause. C'est au sujet d'Angus...

Un sujet qui devrait l'ouvrir au dialogue.



code by Mandy

_________________


Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 2280
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm
Camp: Mal
Avatar: Saoirse Ronan

Message#Sujet: Re: Ces amis qui partent sans dire pourquoi [pv Sasha :3]   Dim 5 Mar - 21:06


Quand Sasha avait reçu la lettre de son frère, elle ne put s’empêcher de sentir un point dans son cœur en lisant les mots qu’il avait écrit. Comment est-ce qu’il pouvait lui faire ça ? La jeune femme voulait bien croire que les choses n’étaient pas faciles pour lui ces derniers temps à cause de sa perte de mémoire, mais quand même. Elle ne s’était pas du tout attendu à ce qu’il prenne la décision de tout quitter, de s’en aller où elle ne savait pour elle ne savait quoi. Evidemment, son frère n’avait pas manqué de faire bien son coup, puisqu’elle avait reçu sa lettre après son départ. Parce que la première chose qu’elle avait fait quand elle avait reçu le courrier de son aîné, ce fut d’aller le voir directement dans la maison qu’ils avaient si longtemps partagé tous les deux. Mais elle n’y avait trouvé personne. Elle avait ouvert la porte, parce qu’elle avait encore une clef et elle avait trouvé la maison vide, il n’y avait plus les affaires de son frère. Enfin, il y avait une partie de ses affaires, mais les principales avaient disparu. Sasha n’avait eu donc pas d’autre choix que de se faire à l’évidence. Son frère l’avait abandonné. Et maintenant, elle ne pouvait rien faire pour le retrouver. Elle n’avait aucune idée de comment elle pourrait le faire en même temps. Elle avait hésité à demander à Gwendall d’ouvrir une enquête, mais elle s’était finalement abstenue. Le jeune homme n’avait pas besoin de plus de souci à son travail. Et puis, rien ne dirait à la jeune femme qu’elle le retrouverait comme ça. Alors, elle n’avait rien demandé à son époux et elle s’était contentée de faire avec, d’affirmer que ça allait, même si ce n’était pas tant que ça le cas. Elle ne le comprenait vraiment pas. Elle l’avait perdu quand il avait appris qu’elle s’était mariée, elle avait cru le retrouver avec son accident, mais maintenant elle le perdait encore une fois. Mais bon… c’était ainsi.

Sasha se trouvait pour une fois chez elle, en l’absence de Gwendall. Ces derniers temps, c’était plutôt elle qui était absente de la maison, mais ce jour-là elle ne travaillait pas et son époux avait bien été obligé de se rendre à son bureau. Alors elle était chez elle et elle était en train de tenter un genre de tricotage. Ça ne donnait absolument rien, mais la jeune femme avait eu envie d’essayer dans le seul but de faire quelque chose pour son fils ou sa fille. Mais bon, ce n’était pas bien partit, au contraire. Par chance, on la libéra de son fardeau quand on frappa à la porte. Elle fut beaucoup moins soulagée en voyant James Hopkirk. Elle n’avait pas peur de lui, mais au vu de ce qu’elle avait fait dernièrement, elle espérait quand même qu’il ne le découvre pas. Du moins, pas tout de suite. Pas avant qu’elle soit prête. Mais il n’était pas là pour ça, elle ne tarda pas à comprendre la raison de sa venue.

« Tu sais où il est ? »

Demanda-t-elle vivement, quand elle entendit le nom de son frère sortir de la bouche de l’homme. Elle ne l’avait pas salué, elle n’en avait pas eu envie. Ce qu’elle voulait savoir, c’était si contrairement à elle, il savait où se trouvait son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 1358
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ethan Malwing

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Message#Sujet: Re: Ces amis qui partent sans dire pourquoi [pv Sasha :3]   Dim 5 Mar - 22:58



Ces amis qui partent sans dire pourquoi
L

a réaction de Sasha fut vive et ne se fit pas attendre. James avait été certain qu'en prononçant le nom d'Angus, il capterait l'attention de la jeune femme, et ça n'avait pas manqué, malheureusement, force lui était d'observer que la réaction de son interlocutrice n'avait rien de bien rassurante, tout au contraire. C'était la réaction d'une personne inquiète, et surtout, d'une soeur qui ne savait pas plus que lui ce qui était arrivé à son frère (encore qu'elle disposait pour sa part d'éléments de détails donc James, lui, n'avait pour l'heure aucune idée). Au lieu de lui demander ce qu'il voulait exactement, elle l'interrogea immédiatement au sujet de son frère, lui demandant s'il savait où il était. Ses derniers espoirs de savoir Angus en bonne santé et exposé à aucun risque s'évanouirent dans l'instant, et il sentit un frisson lui parcourir l'échine. Si même Sasha, avec laquelle Angus était pourtant si complice, n'avait pas la moindre idée de l'endroit où avait disparu le jeune homme, c'est que la situation devait être grave. Jamais il ne se serait ainsi éloigné sans avertir sa cadette de sa destination, du moins c'était ce que James avait cru. Mais maintenant, malheureusement, il n'était plus sûr de rien, il n'avait pas la moindre idée de ce qui était en train de se passer, mais une chose est sûr, il n'était pas rassuré. Pas rassuré du tout, même. James fit non de la tête, dépité. Il aurait vraiment aimé pouvoir apporter une bonne nouvelle à son interlocutrice, et pas tant pour elle-même que pour lui, en vérité, car il saurait alors où se trouvait Angus et il pourrait être sûr et certain qu'il se portait bien.

-Non, je n'ai plus aucune nouvelle de lui,
lui apprit-il alors, ne dissimulant rien de son désemparement, tout au contraire. Je m'inquiète pour lui, ces derniers temps.

Et il ne pensait pas avoir besoin d'expliquer pourquoi. Sasha mieux que personne devait tout savoir des troubles de la mémoire dont souffrait malheureusement le jeune homme. James se demandait si cette absence ne pouvait pas avoir une origine aussi cruelle qu'irrémédiable. Et s'il s'était déclaré chez lui une maladie incurable dont cette perte de mémoire avait été les prémisses ? Mais même dans ce cas, il aurait prévenu sa soeur, non ? Oui, sans doute... Mais il ne pouvait pas concevoir qu'il se détourne de sa soeur pour une autre raison. De lui, c'était une autre affaire, il savait bien que ses révélations avaient tout de même modifié un peu leur amitié, mais Sasha, elle, n'avait sûrement rien fait (à son aîné du moins) pour mériter le départ d'Angus.

-Tu ne sais pas où il est ?
demanda-t-il alors, ce qui ne manquait pas d'être une question pour le moins idiote.

Si elle en avait la moindre idée, après tout, elle ne lui poserait pas de questions.



code by Mandy

_________________


Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 2280
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm
Camp: Mal
Avatar: Saoirse Ronan

Message#Sujet: Re: Ces amis qui partent sans dire pourquoi [pv Sasha :3]   Lun 24 Avr - 21:50

James & Sasha
Ces amis qui partent sans dire pourquoi.
Sasha aurait bien aimé voir un autre signe de la tête de James. Elle n’appréciait pas spécialement l’homme qui se trouvait sous ses yeux – et il ne savait pas à quel point c’était le cas d’ailleurs – mais en cet instant, elle avait prié pour qu’il soit son salut.  Mais ce ne fut pas le cas. Il n’avait pas encore pris la parole qu’elle l’avait compris, avec son signe de tête, qu’il ne savait pas où se trouvait Angus. Il affirma alors qu’il n’avait aucune nouvelle de lui, qu’il s’inquiétait donc pour lui. Alors finalement, James en savait encore moins qu’elle ? En soit, Sasha appréciait d’être celle à qui son frère avait adressé des « au revoir » même s’ils étaient écrits, mais elle aurait quand même aimé que James ait des informations pour elle. Parce que du coup, elle se trouvait encore au même point. Sasha baissa son regard quand James lui demanda si elle savait où il était… évidemment que non donc, elle n’avait même pas besoin de répondre pour que son interlocuteur sache que ce n’était pas le cas. Elle hésita une seconde, avant de laisser le jeune homme entrer chez elle. Pour des raisons tout autre, Sasha n’avait pas spécialement envie de discuter avec le meilleur ami de son frère, mais en cet instant précis, elle décidait d’oublier un peu tout ça et de juste… faire une « pause ».

« Il m’a laissé une lettre. »
Dit-elle alors, avant de prendre cette lettre qui se trouvait posée justement là (et qu’elle avait lu encore et encore, comme pour tenter de trouver une autre version, comme pour chercher un indice sur l’endroit où se trouvait son frère) et de la tendre à James. Au fond, la seule chose qu’il y avait marqué était qu’il ne supportait plus la situation et qu’il s’en allait, sans aucune forme de préciser, sans aucune forme tout courte en fait. « J’ai reçu la lettre après son départ. C’est tout ce que je sais, je n’ai aucune idée d’où il peut être ou s’il va bien… »

Et donc, par conséquence, la jeune femme avait le sentiment d’être tout simplement abandonnée par son frère. Elle avait cru qu’avec sa perte de mémoire, la jeune femme allait pouvoir rattraper les choses avec son aîné. Qu’ainsi, ils allaient pouvoir retrouver leur complicité d’autrefois, qu’ils allaient juste pouvoir se retrouver. Parce qu’il ignorait sa trahison, parce qu’il ne souffrait plus à cause de sa décision de se marier avec Gwendall sans lui. Mais au lieu de cela, cette perte de mémoire n’avait fait que l’éloigner encore plus d’elle, puisqu’il avait décidé de s’en aller. Et Sasha n’avait aucune idée de ce qu’elle devait faire. Elle était bien tentée de le chercher, sauf qu’elle n’avait aucune idée d’où il pouvait bien être alors ses recherches seraient sûrement inutile. Et puis au fond, elle ne pouvait pas nier qu’elle se sentait vraiment en colère contre Angus. Parce que même s’il n’était pas dans son état normal, même s’il passait une période vraiment compliquée, elle lui en voulait vraiment de l’avoir quitté comme ça.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 1358
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ethan Malwing

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Message#Sujet: Re: Ces amis qui partent sans dire pourquoi [pv Sasha :3]   Lun 24 Avr - 22:25



Ces amis qui partent sans dire pourquoi
S

asha l'invita à entrer (et James n'imaginait pas à quel point il pénétrait la gueule du loup à l'heure actuelle) et James ne comprit que trop bien son que cela se présentait mal. Même si elle n'avait pas prononcé le moindre mot, l'attitude de Sasha lui laissait entendre qu'elle n'avait effectivement aucune nouvelle de son frère. Si même le jeune femme ne savait pas où se trouvait Angus, alors personne ne pouvait le savoir, et c'était inquiétant au possible. Encore que le summum de l'inquiétude n'était pas encore atteint, il fallut pour cela que Sasha lui présente la lettre qu'Angus avait écrit à sa soeur. Le simple fait qu'il ait écrit cette lettre était alarmant, mais le contenu de cette dernière était pire encore. Il y écrivait, noir sur blanc, qu'il s'en allait, parce qu'il ne supportait plus sa situation. Quelle situation ? Sa perte de mémoire ? Ou est-ce qu'il y avait autre chose, quelque chose qui lui échappait. Angus partait sans laisser d'adresse, il avait dû se passer quelque chose de grave, non ? En tout cas, il était parti, et James devait bien admettre qu'il se sentait un peu vexé de ne pas avoir, lui, été prévenu du tout. Mais peut-être que c'était la preuve, au final, du fait que ses révélations avaient déterioré leur amitié, même si Angus avait prétendu qu'il prenait bien la situation. Est-ce qu'il avait contribué à son départ ? Est-ce qu'il faisait partie des raisons qui l'avaient poussé à partir ? Il ne fallait pas céder à la paranoïa, mais ce genre de décision ne se prenait pas à la légère, quand même, il devait s'être passé quelque chose.

-Je ne comprends pas.., ne put s'empêcher de dire James, les yeux fixés sur la lettre dont il relisait le contenu encore et encore sans parvenir à lire entre les lignes... Sans savoir s'il y avait vraiment quelque chose à y lire. Peut-être que son attitude était inexplicable et devait le rester. Je sais que ce n'était pas facile, pour lui, avec son amnésie, mais je ne vois pas ce qui aurait pu le pousser à partir comme ça, sans dire au revoir à personne, sans laisser d'adresse.

Il commençait déjà à s'en vouloir de n'avoir su interpréter les signes. Il se disait qu'il aurait pu faire quelque chose, il s'était inquiété pour lui... Mais Angus avait eu l'air de prendre sa décision à la légère et James, empêtré dans ses propres problèmes, n'avait pas été suffisamment à l'écoute. Il s'en voulait, sincèrement, et il s'inquiétait plus sincèrement encore. Où Angus avait-il pu disparaître ? Il n'osait pas poser la question. Si elle avait eu la moindre piste, elle aurait aussitôt fouillé de ce côté, et si cette piste avait été tangible, elle l'aurait retrouvé.




code by Mandy

_________________


Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 2280
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm
Camp: Mal
Avatar: Saoirse Ronan

Message#Sujet: Re: Ces amis qui partent sans dire pourquoi [pv Sasha :3]   Mar 20 Juin - 23:10

James & Sasha
Ces amis qui partent sans dire pourquoi.
Quand James affirma qu’il ne comprenait pas, en aillant la lettre d’Angus sous les yeux, Sasha ne pouvait qu’être en accord avec lui. Elle ne comprenait pas non plus, elle ne savait pas pourquoi son frère avait disparu de la circulation comme ça. Elle avait osé croire, pendant un temps, que James pourrait savoir quelque chose, mais rien que le fait qu’il vienne chez elle (alors qu’on ne pouvait pas vraiment dire que leur relation soit au beau fixe), était bien la preuve qu’ils étaient au même point. En tout cas, la visite de James ne l’aidait donc pas du tout. Quand il affirma qu’il savait que c’était difficile pour lui en ce moment, à cause de sa perte de mémoire, mais qu’il n’avait pas vraiment de raison de partir comme ça sans rien dire. Ça c’était évident… Sasha ne comprenait vraiment pas comment son frère avait pu partir comme ça, sans rien dire. Même s’il avait pris la peine de lui écrire une lettre (mais ça ne restait qu’une lettre, ce n’était donc rien du tout quand on réfléchissait au fait qu’ils étaient frères et sœur et qu’ils étaient, normalement, proche et fusionnels), il n’avait pas du tout prévenu de son départ et visiblement, il n’avait pas pris la peine de prévenir qui que ce soit non plus. Parce que mine de rien, même si ça ne plaisait clairement pas à la jeune femme, Angus et James étaient proches.

« Ça ne lui ressemble pas… » Dit-elle alors. Ça ne lui ressemblait pas non, parce que même s’ils se prenaient la tête tous les deux, ils ne s’abandonnaient pas pour autant. Ils avaient eu un passage à vide avant son amnésie, parce qu’il n’avait pas supporté qu’elle ne lui ait rien dit pour son mariage avec Gwendall, ils ne s’étaient pas vu pendant quelque temps, mais quand même. « Nous avions quelques… différents ces derniers temps, mais je ne pensais quand même pas qu’il ferait ça. » Parce qu’au final, la jeune femme ne pouvait pas s’empêcher de se dire que c’était de sa faute. Ça ne l’était pas forcément, peut-être que le jeune homme avait d’autre soucis, des soucis dont elle n’avait pas connaissance parce qu’ils ne se parlaient plus vraiment. Mais au final, Sasha ne pouvait pas s’empêcher de se dire que tout cela était à cause d’elle. « Est-ce qu’il t’avait dit quelque chose ? »

Elle se doutait que non, parce que sinon James ne serait pas là, il ne lui dirait pas qu’il ne voyait pas ce qu’il avait pu le pousser à partir. Mais elle ne pouvait pas s’empêcher de poser la question, dans le doute, parce qu’elle espérait que l’homme sous ses yeux ait un élément de réponse. Le moindre petit élément qui pourrait lui faire comprendre quelque chose, quelque chose qui puisse lui indiquer l’endroit où il avait pu aller. Afin qu’elle puisse au moins avoir une conversation de face à face avec lui. Qu’elle puisse tenter de le convaincre de revenir.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 1358
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ethan Malwing

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Message#Sujet: Re: Ces amis qui partent sans dire pourquoi [pv Sasha :3]   Mer 21 Juin - 16:50



Ces amis qui partent sans dire pourquoi
S

asha et James n'étaient pas d'accord sur grand-chose (qu'ils en soient conscients ou non), mais ce constat ne pouvait que les mettre d'accord l'un comme l'autre, pour le pire, certainement. Ce n'était vraiment pas son genre, que de partir, comme ça, sans laisser d'adresse, presque sur un coup de tête. C'était à l'opposé total de son comportement d'ordinaire. Et puis Sasha était tout de même la soeur d'Angus, et ils étaient très proches, c'était vraiment suspect, qu'elle n'ait eu qu'un simple mot, et lui-même ne pouvait s'empêcher de se trouver déçu qu'il n'ait même pas eu l'ombre d'un mot pour sa part. A croire qu'il s'en fichait... Mais non, ça ne lui ressemblait définitivement pas. Cette attitude était aux antipodes de son caractère. Il avait forcément dû se passer quelque chose, quelque chose de grave, pour qu'il réagisse comme cela. Bien sûr, il y avait eu son amnésie... Et sa réaction était tout sauf normale... il ne s'était pas défié, il n'avait pas imaginé que ça pourrait signifier autre chose... Et pourtant.

Sasha lui apprit qu'il y avait des différends, entre eux... James se demandait si ce ne serait pas lié. Non pas qu'il cherche à la blâmer, mais peut-être était-ce en fait une question d'accumulation. Il n'avait plus toute sa tête, il se brouillait avec sa soeur, à qui elle tenait comme à la prunelle de ses yeux, et il apprenait que son meilleur ami était... déviant... C'était peut-être juste trop pour lui. On l'obligeait à supporter beaucoup trop de choses en même temps, et c'était devenu intenable pour lui. Peut-être... mais même en l'expliquant comme cela, elle ne le comprenait pas du tout. Sasha lui demanda si Angus lui avait dit quelque chose, il fit doucement "non" de la tête, parfaitement dépité... Non, il ne lui avait rien dit, ou rien qu'il n'ait suu relever, et il regrettait, à présent. Il aurait dû être plus attentif aux signes. Il ne l'avait pas été. Et maintenant, il était trop tard pour revenir en arrière. Quoi faire, alors ? Rechercher Angus ? Oui, peut-être... mais où ? Il n'avait pas l'ombre d'une piste à ce sujet. Et au fond, peut-être que c'était bel et bien vrai, peut-être que Angus ne voulait pas du tout qu'on le retrouve...

-Non, il ne m'a rien dit du tout,
répondit-il, même si au fond, il n'aurait sans doute rien à dire, cela s'entendait dans le ton de sa voix, c'était évident. Vos différends, c'était quoi ?

Il se doutait que ce n'était pas forcément un sujet à aborder, mais il voulait comprendre. Et pour le moment, il ne voyait pas de quelle manière d'autre agir.



code by Mandy

_________________


Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 2280
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm
Camp: Mal
Avatar: Saoirse Ronan

Message#Sujet: Re: Ces amis qui partent sans dire pourquoi [pv Sasha :3]   Sam 12 Aoû - 16:18

James & Sasha
Ces amis qui partent sans dire pourquoi.
Sasha avait envie de comprendre pourquoi son frère avait disparu tout d’un coup comme cela, sans qu’elle n’ait pu s’y préparer. Le mot qu’il lui avait laissé disait clairement qu’il avait besoin de partir, qu’il ne voulait pas qu’on le recherche, mais quand même. Sasha ne comprenait pas pourquoi Angus l’abandonnait comme ça, alors qu’ils étaient quand même proche. Bien sûr, ils avaient leurs différents dernièrement, ils étaient même en froids avant qu’il ne perde la mémoire et que la sorcière joue un peu avec la vérité. Elle ne pouvait pas s’empêcher de se demander s’il n’avait pas découvert qu’elle lui avait menti et qu’il n’était pas présent lors de son mariage. Si c’était le cas, il aurait clairement eu de bonnes raisons de lui en vouloir. Mais pour partir comme ça ? Sans même prévenir James ? Sasha n’appréciait pas du tout son interlocuteur (encore moins maintenant soyons clair), mais elle devait quand même reconnaître que son frère et lui étaient proches (en espérant quand même qu’ils ne le soient pas trop...). La jeune femme ne pouvait pas s’empêcher de se dire que son aîné aurait quand même dû normalement prévenir son ami. Plus qu’elle s’il était en froid avec elle, s’il avait découvert qu’elle lui avait menti. Ou alors, cela venait de James ? Forcément, Sasha avait un peu le sentiment de devenir paranoïaque. Elle ne pouvait pas s’en empêcher, disparaître comme ça ne ressemblait vraiment pas à Angus. Ça n’était pas dans ses habitudes. Et il n’avait rien dit du tout à personne.

Sasha n’apprécia pas spécialement que James se montre plus curieux, parce qu’elle n’avait aucune envie de parler de ça au jeune homme. Mais force lui était d’admettre que son frère et lui étaient amis et que mine de rien, son aide pouvait être précieuse. Peut-être que le jeune homme se souviendrait de quelque chose. Ou pas. Peut-être qu’Angus finirait par le contacter. Pour le moment, Sasha n’avait juste pas d’autre choix que de faire « équipe » avec son interlocuteur.

« Il n’aime pas vraiment mon époux, il n’apprécie pas la différence d’age que nous avons. » Entre autre chose d’ailleurs. « Et il n’a donc pas apprécié mon mariage. »

Parce qu’elle ne l’avait pas invité. Maintenant qu’elle y pensait, la jeune femme ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’elle aurait dû inviter son frère, qu’il soit la seule personne présente lors de son mariage avec Gwendall. Même si, en même temps, ce moment unique avait été parfait à ses yeux comme ça. Elle aurait surtout aimé qu’Angus comprenne, ce qu’il n’avait pas fait.

« Mais ça c’était avant son amnésie, il ne se souvenait pas que je ne vivais plus chez lui quand il a perdu la mémoire. »
Sasha marqua une pause avant de reprendre. « Je me dis que peut-être qu’il a fini par se rappeler... » Elle poussa un soupire. « J’espère juste qu’il ne lui ait rien arrivé. »

Qu’il décide de tout quitter, de disparaître c’était une chose... mais elle espérait vraiment qu’il allait bien.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 1358
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ethan Malwing

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Message#Sujet: Re: Ces amis qui partent sans dire pourquoi [pv Sasha :3]   Sam 12 Aoû - 16:38



Ces amis qui partent sans dire pourquoi
J

ames se doutait du fait que Sasha n'avait pas forcément envie de se confier à lui. Après tout, même s'ils s'étaient mis une murge monumentale ensemble après la mort de Nemesis, on ne pouvait quand même pas dire qu'ils étaient les meilleurs amis du monde, tous les deux, et sans Angus, ils n'auraient vraiment pas la moindre raison de ne serait-ce que s'adresser la parole, mais le jeune homme avait tout simplement envie de comprendre où son meilleur ami avait disparu, et il n'avait donc pas vraiment d'autre choix pour ce faire que de se renseigner sur ce qui aurait potentiellement pu l'inviter à tout plaquer, comme ça, du jour au lendemain. Elle lui apprit donc qu'il n'avait pas son époux en grande estime, car ce dernier était bien plus âgé qu'elle, et n'avait donc pas cautionné leur mariage. C'était une chose que James pouvait, au fond, comprendre, d'autant qu'il n'avait peut-être pas que ça à reprocher à son mari, va savoir, Angus ne lui en ayant jamais parlé, il n'avait là que la version de Sasha et aucune autre. Mais il ne pensait pas qu'il serait parti pour si peu. Après tout, il tenait sincèrement à sa soeur, ça, James le savait vraiment. Ils étaient beaucoup plus fusionnels que beaucoup de frère et soeur, alors même si ça aurait été difficile pour lui, il aurait fini par accepter tout ça.

Sauf qu'il y avait eu l'amnésie du jeune homme, une amnésie qui l'avait terriblement inquiété, même si Angus n'avait pas semblé vouloir la prendre réellement au sérieux. Il en avait été jusqu'à oublier que sa soeur avait déménagé, c'était dire combien l'affaire était grave. Il n'y avait peut-être pas à chercher plus loin, au fond. Quand il s'était rendu compte qu'il avait oublié un moment aussi essentiel pour sa soeur que son mariage, peut-être avait-il décidé de se soigner ? Ou alors, il avait pété un plomb... A vrai dire, toutes les propositions étaient possibles, et forcément, ce n'était pas rassurant, pas rassurant du tout. James était déjà inquiet, de base, pour son meilleur ami, mais là, cette conversation avec Sasha augmentait encore plus son inquiétude et sa considération. Peut-être que c'était l'accumulation de tout ce qu'il avait encaissé en retrouvant la mémoire (le départ de sa soeur, son mariage avec un type qu'il n'aimait pas, la révélation de son homosexualité) qui l'avait fait péter un câble... ? Il fallait qu'ils le retrouvent, c'était aussi simple que ça, c'était ça qui importait, surtout, véritablement.

-Je l'espère aussi,
soupira James, qui ne pouvait forcément qu'être du même avis qu'elle. Tu as contacté tous les hôpitaux, déjà ? C'était peut-être par là qu'il fallait commencer, réduire le champ des possibilités. Ou l'augmenter.



code by Mandy

_________________


Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 2280
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm
Camp: Mal
Avatar: Saoirse Ronan

Message#Sujet: Re: Ces amis qui partent sans dire pourquoi [pv Sasha :3]   Lun 25 Sep - 12:43

James & Sasha
Ces amis qui partent sans dire pourquoi.
Au final, parler de tout cela avec James, ça n’avait pas du tout le don de la rassurer. Bien au contraire. La jeune femme avait même le sentiment d’être plus inquiète encore concernant son frère. Ce dernier avait disparu, se contentant de laisser une simple lettre pour lui dire qu’il partait, sans lui laissait une véritable explication, sans lui dire quand il allait revenir. Et même James, son meilleur ami quand même, ne savait rien de plus qu’elle. Sasha n’avait aucune idée de ce qui avait poussé Angus à disparaître, et elle se rendait compte que l’homme n’en savait pas plus. Franchement, ça ne la rassurait pas du tout. Elle ne comprenait pas pourquoi son frère aîné avait décidé de s’en aller comme ça, alors qu’ils étaient proches quand même. La jeune femme se rendait bien compte que malgré le fait qu’ils soient proches, il n’avait pas hésité une seule seconde à s’en aller sans même la tenir au courant à part avec cette lettre. Au final, ils ne l’étaient peut-être plus… si proches que ça. Sasha savait bien que depuis qu’elle avait Gwendall, qu’elle était même mariée avec lui, ils avaient leurs différents avec Angus. Ils ne vivaient plus ensemble, ils ne passaient plus autant de temps ensemble… forcément, en un sens, ils avaient commencé à s’éloigner. Mais quand même, Sasha ne pensait pas pour autant qu’ils en arriveraient là. Que Angus prendrait la décision de partir sans même la prévenir de vive voix.

Sasha soupira à son tour quand James affirma qu’il espérait qu’il ne lui soit rien arrivé, avant de lui demander si elle avait contacté tous les hôpitaux. Elle fit un signe de la tête pour commencer à répondre, avant de prendre la parole.

« Je l’ai fait oui. » Dit-elle, marquant une pause avant de reprendre. « Mon mari est Auror. Si jamais il entend quelque chose au ministère, il m’en parlera. »

Ajouta-t-elle alors, pour préciser donc qu’il n’était pas forcément utile de se demander s’ils devaient aller voir les Aurors. De toute façon… puisque son frère avait laissé un message pour l’informer de son départ, cela voulait bien dire qu’il n’y avait aucune raison qu’ils enquêtent. Sa disparition n’avait à première vu aucune raison d’être inquiétante, quand bien même de son côté Sasha ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter. Parce qu’elle considérait que ce n’était pas normal, que ça n’était pas dans son habitude de disparaître de la sorte. Surtout pas en se contentant de laisser un message comme ça.

« Je ne crois pas qu’il y ait quelque chose à faire de toute façon… à part attendre. » Sasha n’aimait pas dire ça, mais en même temps elle le pensait vraiment. Elle s’inquiétait, elle se demandait où se trouvait son frère, elle n’aimait pas le fait que le meilleur ami de ce dernier ne soit au courant de rien non plus. Mais elle ne pouvait rien y faire du tout. « Je ne sais pas ce qui l’a poussé à s’en aller, mais il l’a fait. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 1358
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ethan Malwing

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Message#Sujet: Re: Ces amis qui partent sans dire pourquoi [pv Sasha :3]   Lun 25 Sep - 18:48



Ces amis qui partent sans dire pourquoi
J

ames ne fut pas vraiment surpris de la réponse de Sasha, malheureusement, quand elle confirma qu'elle s'était déjà adressé aux hôpitaux, ce semblait logique, l'une des premières choses à faire dans ce genre de cas de figure pour le moins alarmant, mais sait-on jamais, par crainte ou par précipitation, on peut parfois négliger ce qui, à tête reposée, nous paraîtrait évident. Et donc, la réponse de Sasha n'avait rien d'engageante, puisqu'elle lui confirmait par la même qu'elle n'avait pu avoir aucune information concernant Angus par ce biais. D'accord, au fond, ça pouvait être une bonne nouvelle, car cela semblait signifier qu'il n'avait pas été blessé ou quoi que ce soit d'autre, mais le libraire aurait été davantage soulagé s'il avait pu apprendre que son meilleur ami, par exemple, s'était rendu à Sainte-Mangouste dans l'espoir de soigner son alarmante amnésie. De toute évidence, c'était à exclure. Et donc, à qui s'adresser qu'ils n'aient pas contacté dans ce cas. Si Sasha venait le voir, c'est qu'elle faisait déjà le tour de ses connaissances, sans quoi, elle n'aurait pas pris la peine de se pointer à sa porte.

Restait le bureau des Aurors, oui... mais effectivement, Sasha était mariée à un Auror, au moindre mouvement, elle serait informée. James avait presque oublié que Sasha s'était mariée à Gwendall. Le frère de Nemesis... Ses meilleurs amis avaient beaucoup trop tendance à disparaître, de toute évidence (il devrait peut-être en informer Gabrielle, qu'elle se tienne prête... et la pauvre, en réalité, n'était pas ménagée, en réalité). Et ils avaient un lien avec Sasha. Mais il n'irait pas bêtement établir le moindre rapport entre les deux malgré tout. Pour l'heure, la seule chose sur laquelle il se focalisait, c'était la crainte commune qu'ils avaient de ne jamais revoir Angus, et à deux, peut-être qu'ils parviendraient plus efficacement à démêler cette affaire et à le retrouver... encore que le nombre de pistes semblait s'amenuiser tant et si bien qu'il ne serait pas étonné qu'il n'y en ait bientôt plus la moindre. Déjà là, il était en panne de suggestions à faire à Sasha tant il était désoeuvré par cette situation. Jamais il n'aurait pensé que Angus les abandonnerait de cette manière.

-Il va revenir
, répondit James, pourtant incertain, sans doute avant tout pour les rassurer l'un et l'autre. En vérité, il n'en savait rien, il était même très probable qu'il ne revienne pas, en fin de compte, vu que de toute évidence, il n'avait pas pris la peine de leur dire au revoir, ce qui semblait signifier qu'il n'avait pas eu tant de scrupule à les laisser tomber. A moins qu'il ait craint qu'ils ne parviennent à le retenir ? Il ne t'aurait jamais abandonnée pour de bon, c'est pas son genre.

Sauf si son amnésie avait encore empiré.



code by Mandy

_________________


Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 2280
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm
Camp: Mal
Avatar: Saoirse Ronan

Message#Sujet: Re: Ces amis qui partent sans dire pourquoi [pv Sasha :3]   Sam 18 Nov - 13:04

James & Sasha
Ces amis qui partent sans dire pourquoi.
Sasha aimerait bien se dire qu’ils avaient encore des possibilités, qu’ils pouvaient encore suivre quelques pistes afin de chercher Angus. Mais non, à force, la jeune femme avait un peu exploré toutes les pistes. En même temps, la lettre de Angus était claire en un sens. Il partait, parce qu’il avait besoin de partir. Sans que Sasha ne comprenne pour autant pourquoi… mais la lettre était claire. Et même si elle avait envie d’espérer qu’il y ait une autre raison que l’abandon, qu’il n’avait pas juste décidé de s’en aller sans lui dire au revoir, à force, elle devait bien se rendre à l’évidence que son frère était parti sans en avoir sans doute rien à faire d’elle. James affirma qu’il allait revenir et Sasha avait envie de le croire… oui, vraiment, elle avait envie de le croire, mais ce n’était pas évident. Il ne suffisait pas d’avoir envie de croire que Angus allait revenir pour considérer que c’était le cas. Elle espérait qu’il le fasse, prochainement, qu’il avait juste besoin de s’éloigner un temps avant de revenir. C’était ce qu’elle avait envie de croire, quand bien même… au fond, elle savait que ce n’était pas si évident que ça. Après tout, elle commençait à se demander qu’au final, il ne reviendrait peut-être pas. James affirma pour la cause qu’il ne l’aurait pas abandonné pour de bon, parce que ce n’était pas son genre.

Sasha poussa un soupire, baissant son regard un instant vers le sol. Ce n’était pas son genre… ouais peut-être pas en effet. Mais en même temps, on ne pouvait pas dire que Angus était réellement lui-même ces derniers temps. Et force était de constater que ces derniers temps, ils n’étaient plus tellement sur la même longueur d’onde.

« Pas son genre ? » Demanda-t-elle alors, avant de reprendre. « Ce n’était pas son genre de partir comme ça, en se contentant de m’envoyer une lettre pour m’annoncer son départ. »

Bon, en même temps, encore une fois, Sasha et son frère n’étaient plus du tout sur la même longueur d’onde. Si Angus avait retrouvé la mémoire et qu’il s’était rappelé qu’il n’était pas présent pendant son mariage, il l’aurait clairement mal pris. La jeune femme se disait que ça venait peut-être de ça, qu’il lui en voulait. Mais en même temps, en temps normal, Angus lui en aurait parlé. Enfin, bref… c’était en tout cas le bordel et dans tous les cas, Sasha se disait que son frère ne serait jamais parti comme cela s’il avait été dans son état normal. Pourquoi, comment ? Elle n’en savait rien et elle se doutait qu’elle n’allait pas en savoir grand-chose avant un moment… si cela devait arriver un jour. Mais ça l’étonnerait.

« Il reviendra peut-être… » Ajouta-t-elle dans un soupire. Elle avait quand même envie de croire que ça serait le cas, en un sens, de ne pas perdre espoir. Mais bon. « Ou pas. »

Non, elle ne pouvait pas le croire au fond, il valait mieux qu’elle se préserve en ne le croyant pas.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 1358
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ethan Malwing

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Message#Sujet: Re: Ces amis qui partent sans dire pourquoi [pv Sasha :3]   Sam 18 Nov - 13:42



Ces amis qui partent sans dire pourquoi
B

on, d'accord, les paroles de James avaient été maladroites au possible. Mais en même temps, c'était un peu dans son habitude que d'être maladroit, ça faisait partie de son mode de fonctionnement, tout simplement. Il voulait se montrer positif, et même s'il n'était pas très proche de Sasha, il vouait lui redonner espoir, ne serait-ce que pour éprouver de l'espoir à son tour de son côté, mais ce n'était pas une bonne manière de faire. Car oui, elle avait parfaitement raison, si ce n'était pas son genre que d'abandonner Sasha du jour au lendemain sans lui revenir, c'était encore moins son genre que de l'abandonner tout court. Angus adorait sa soeur, il le lui avait assez dit, et qu'importe les conflits qui avaient éclaté entre eux dernièrement, il trouvait improbable qu'il l'abandonne totalement... Mais il restait cette histoire d'amnésie, et elle inquiétait plus que James... Est-ce que cela aurait pu empirer au point qu'il oublie sa propre soeur ? Au point qu'il l'oublie lui ? Dans ce cas, la situation se révélait plus délicate encore... Ils devaient faire face à la disparition d'un Angus totalement imprévisible, aux antipodes de celui qu'ils avaient connu jusqu'ici...C'était désarmant, et le pire dans tout ça, c'est qu'il semblait qu'il n'y ait pas grand-chose à faire. Ce qui n'enchantait absolument pas James, mais il fallait être un peu lucide, et en l'occurrence, Sasha semblait l'être, elle, bien plus que lui.

-On le retrouvera,
affirma James, qui n'était pas capable de renoncer à un semblant d'optimisme en dépit de la situation difficile et complexe, justement parce qu'elle l'était. Ces derniers temps, rien n'était simple pour lui, mais il voulait réussir à garder espoir dans au moins certains aspects de sa vie. Si ce n'est pas lui qui doit revenir, alors c'est nous qui le retrouverons.

Elle n'avait peut-être pas entendre ça, ça allait peut-être l'agacer, mais il disait ce qu'il pensait quand même. Angus n'avait pas non plus pu disparaître totalement dans la nature. Si l'on admettait qu'il avait juste voulu prendre ses distances, alors il n'y avait rien d'improbable dans le fait de finir à un moment donné par le retrouver. L'ennui, c'est que savoir où chercher n'avait rien de très simple. Surtout que les lieux les plus évidents n'étaient plus où il leur fallait chercher... James, malgré tout, était convaincu, il voulait juste faire comprendre qu'elle n'était pas la seule qui mettrait tout en oeuvre pour retrouver son frère. En unissant leurs forces, en dépassant leurs différences (et un différend dont il n'imaginait même pas l'ampleur), puisqu'ils avaient un intérêt commun. Celui de retrouver une personne qui comptait pour eux.



code by Mandy

_________________


Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 2280
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm
Camp: Mal
Avatar: Saoirse Ronan

Message#Sujet: Re: Ces amis qui partent sans dire pourquoi [pv Sasha :3]   Mar 9 Jan - 15:21

James & Sasha
Ces amis qui partent sans dire pourquoi.
La jeune femme n’appréciait pas son interlocuteur, elle n’avait aucune raison de l’apprécier. Ils ne s’entendaient pas de base, quand ils avaient Angus comme rapport. Sasha appréciait moins James encore depuis cette soirée qu’ils avaient passé tous les deux à boire beaucoup trop d’alcool et où sa langue s’était un peu trop déliée. Elle l’aimait encore moins depuis qu’elle avait découvert son secret horrible avec son colocataire. Elle ne manquait pas de le prouver d’ailleurs, puisqu’elle n’avait pas pu s’empêcher d’aller trouver l’ex-femme de son interlocuteur dans le but de lui parler de son secret. Il n’en savait rien, il ne se doutait sans doute de rien. Il ne savait pas que Sasha avait eu l’intention de le faire tomber, au cas où qu’il cherche à la faire tomber de son côté (même si un coupable idéal avait été trouvé dans l’affaire du meurtre de sa belle-sœur). Elle ne l’aimait pas donc, et elle ne cachait pas spécialement son agacement alors qu’il précisait que Angus n’avait aucune raison de rester loin d’elle, que ça ne lui ressemblait pas. Parce qu’elle considérait certes que ça ne lui ressemblait pas, mais surtout que son frère n’aurait jamais pu partir comme ça normalement en se contentant d’une simple lettre pour lui dire qu’il avait besoin de s’éloigner. Les belles paroles de James l’agaçaient donc. Mai en même temps…

Sasha ne pouvait pas nier qu’elle appréciait quand même de l’entendre affirmer qu’ils allaient le retrouver et que si jamais ce n’était pas lui qui revenait vers eux, alors c’était eux qui allaient parvenir à le retrouver. La jeune femme ne savait pas d’où son interlocuteur parvenait à tirer toutes son optimismes… mais il en avait quand même une bonne quantité. Sasha était plus du genre à broyer du noir en ce moment quand elle pensait à son aîné, parce qu’elle ne savait pas s’il allait revenir, elle ne savait pas si elle allait le revoir… et pendant ce temps, James gardait espoir.

« Comment tu fais ? » Demanda-t-elle, marquant une pause avant de reprendre pour préciser un peu plus son propos. « Comment tu fais pour y croire ? »

Elle se posait vraiment la question. Au fond, ça ne lui ferait pas de mal sans doute d’avoir un peu d’optimisme, mais elle n’y parvenait pas du tout. Alors que James semblait y arriver. Est-ce qu’il y croyait vraiment ou est-ce qu’il disait ça juste pour tenter de la soutenir ? Elle ne savait pas et dans tous les cas… eh bien, elle ne pouvait pas nier que ça ne lui faisait rien. Le jeune homme, s’il croyait vraiment au retour de Angus parvenait à avoir plus foi en ses retrouvailles avec lui que sa propre sœur et elle devrait sans doute faire comme lui. Et s’il n’y croyait pas vraiment mais le disait dans le but de la soutenir… alors, elle ne pouvait pas nier que ça lui faisait quand même un peu de bien.

« Je peux pas m’empêcher de me dire que je ne vais sans doute jamais le revoir. » Avoua-t-elle alors, la gorge serrée. Elle n’aimait pas se montrer ainsi devant James, mais là, elle n’y pouvait rien.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 1358
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ethan Malwing

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Message#Sujet: Re: Ces amis qui partent sans dire pourquoi [pv Sasha :3]   Mer 10 Jan - 20:35



Ces amis qui partent sans dire pourquoi
C

omment James faisait-il pour y croire ? Pour ne pas perdre l'espoir qu'Angus revienne ? Il aimerait bien avoir une réponse toute faite à cette question, mais il n'en avait pas. Il n'était pourtant pas le dernier à baisser les bras quand une situation lui paraissait déplaisante ou inextricable (et c'était souvent le cas), mais pourtant, il ne cédait pas au défaitisme. C'était peut-être son expérience récente qui lui avait édicté cela. Parce que dans sa vie, il y avait de nombreuses choses qu'il craignait ne jamais obtenir ou voir arriver, mais s'il décidait d'office que c'était impossible, qu'il n'obtiendrait rien de ce qu'il souhaitait, alors... alors, il n'avait plus de but à poursuivre, rien pour lui permettre d'avancer et de continuer. Forcément, cela encourageait à croire. Parfois, il doutait, mais il choisissait de croire en la possibilité de pouvoir obtenir la garde partagée de Gabriel, sans quoi, il renonçait pour de bon au fait de voir son fils, au fait que celui-ci le considère comme son père, il choisissait de croire en son histoire avec Ethan en dépit de tous les obstacles qui leur barrait la route, sans quoi ce serait renoncer à l'amour de sa vie. Et il choisissait de croire au retour d'Angus, sans quoi, il acceptait l'idée de perdre définitivement l'un de ses amis les plus précieux. Il y croyait parce qu'il le fallait, parce qu'à ne plus croire en rien, l'on perdait foi en tout, et même s'il était à deux doigts de craquer, à certains moments, il ne voulait vraiment pas en arriver là, surtout pas.

-Je dis pas que je suis sûr à cent pour cent qu'il va revenir,
osa répondre James, qui se voyait assez désarmé face à la détresse de son interlocutrice. Tous deux n'étaient pas si proches que cela, mais dans tous les cas, il ne supportait pas de voir une personne malheureuse. Même si Sasha et lui n'étaient pas les meilleurs amis du monde, il compatissait à sa détresse, et il voudrait avoir les mots pour la rassurer... Sauf qu'il ne s'était jamais estimé très doué pour cela, et il n'était pas sûr qu'il soit le mieux pour aider la jeune femme... Enfin... Mais il est parti de son plein gré, et je sais à quel point il tient à toi, il me l'a suffisamment dit comme ça. Alors même s'il est parti se soigner, faire le point ou je ne sais quoi encore, je suis incapable de l'imaginer te laisser pour de bon.

Et ces mots, il les pensait sincèrement, il ne disait pas cela juste pour la rassurer ou la brosser dans le sens du poil. Il savait qu'Angus tenait à Sasha comme à la prunelle de ses yeux. Son mariage avait pu le refroidir, mais certainement pas au point de l'abandonner pour de bon, jamais.



code by Mandy

_________________


Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 2280
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm
Camp: Mal
Avatar: Saoirse Ronan

Message#Sujet: Re: Ces amis qui partent sans dire pourquoi [pv Sasha :3]   Mer 7 Mar - 23:08

James & Sasha
Ces amis qui partent sans dire pourquoi.
James semblait avoir bien plus d’espoir que Sasha de revoir Angus… et en un sens, la jeune femme regrettait un peu de se montrer si vulnérable devant l’ami de son frère, alors qu’ils ne s’entendaient évidemment pas. C’était clair qu’ils n’étaient pas sur la même longueur d’onde, qu’ils n’avaient aucune raison de s’apprécier. Et vu ce que Sasha avait découvert de lui, vu ce qu’elle avait fait, il était d’autant plus évident qu’ils ne pouvaient pas s’entendre, que Sasha n’appréciait pas du tout cet homme et qu’il considérait que son frère ne devrait pas être ami avec lui. Et pourtant… eh bien, là, tout de suite, Sasha se montrait vulnérable parce que son frère n’était pas là, parce que James semblait croire qu’il allait revenir mais qu’elle n’y arrivait pas.

James précisa qu’il n’était pas sûr à cent pour cent que Angus allait revenir, en même temps Sasha se doutait qu’il ne pouvait pas réellement le savoir. Angus était parti de son plein gré en effet, ce qui ne pouvait que leur donner de l’espoir en effet. Sasha se sentit touché quand son interlocuteur affirma que son frère tenait à lui, parce qu’il l’avait entendu le lui dire énormément de fois. Mine de rien, la jeune femme appréciait quand même beaucoup de savoir que son frère avait affirmé qu’il tenait à elle, parce qu’elle n’était pas si sûre que ça de son côté. Son frère avait des soucis, notamment avec sa mémoire, mais surtout ils avaient des soucis tous les deux. Avant cela, ils étaient en froid quand même depuis le mariage de Sasha. James était donc incapable de penser qu’il allait la laisser pour de bon et que s’il avait décidé de prendre un peu de temps pour partir, pour faire il ne savait quoi… il reviendrait quand même. Si seulement… Sasha avait envie de le croire.

« J’espère… »
Elle n’était pas si sûre d’elle, mais en même temps, ça ne lui ferait peut-être pas de mal d’espérer un peu quand même. Après tout, ça n’allait rien lui coûter d’espérer, elle n’allait pas perdre plus que de ne pas le faire. Mais bon, c’était quand même plus facile à dire qu’à faire. « Je ne savais même pas qu’il tenait encore autant à moi. »

Sasha ne devrait sans doute pas en douter, après tout ils avaient été tout l’un pour l’autre à une époque. Autrefois, Sasha n’avait que Angus dans sa vie. Maintenant les choses étaient un peu différentes et… eh bien, elle se disait peut-être que son frère n’avait plus envie de compter sur elle, puisque de son côté, elle avait d’autre personne dans sa vie. Forcément, Sasha savait qu’il avait été quand même particulièrement touché quand il avait découvert qu’elle s’était mariée sans l’inviter, il avait dû se sentir rejeter. Et elle s’en voulait d’avoir fait les choses comme ça, de ne pas avoir pensé à son aîné avant. Mais ce n’était pas comme si elle pouvait y faire quoi que ce soit de toute façon.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 1358
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ethan Malwing

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Message#Sujet: Re: Ces amis qui partent sans dire pourquoi [pv Sasha :3]   Jeu 8 Mar - 18:23



Ces amis qui partent sans dire pourquoi
L

es espoirs de Sasha étaient logiques et James ne les estimait pas infondés. Puisque Angus était parti de son plein gré, il était évident pour le libraire qu'il finirait par revenir d'une manière ou d'une autre. Angus était le meilleur ami de James, et même si cette amitié en avait peut-être pris un coup quand le jeune homme avait découvert son homosexualité, il pensait quand même qu'il le connaissait très bien, mieux que la plupart, et son affection pour sa soeur était réelle. Peut-être qu'il s'était senti délaissé, négligé, quand Gwendall et Sasha s'étaient mariés dans son dos, peut-être qu'il en avait un peu voulu à sa soeur, peut-être même qu'il s'était convaincu que la jeune femme n'avait plus besoin de lui, mais même tout ceci considéré, il n'envisageait tout simplement pas que Angus puisse partir et ne jamais revenir. Il avait trop besoin de sa cadette, et c'était réciproque, cette conversation ne pouvait bien évidemment que l'en convaincre. Malheureusement, ce constat n'ôtait rien à leur impuissance, loin s'en faut, car si Angus devait revenir, ce serait quand il l'aurait décidé, et eux ne pouvaient qu'attendre et espérer que cela ne prenne pas trop longtemps, ce qui n'avait absolument rien de garanti, bien sûr.

-Je n'ai pas de frère ou de soeur, alors je ne peux pas parler en connaissance de cause... Mais je ne pense pas qu'un frère et une soeur puissent arrêter de tenir l'un à l'autre, et encore moins s'il s'agit d'Angus,
affirma-t-il, sûr de lui.

Et en même temps, pour avoir recueilli toutes les confidences de son meilleur ami (s'il l'était encore, ce qui n'était malheureusement pas garanti), il était bien placé pour savoir que le jeune homme n'avait pas eu grand-chose dans sa vie, si ce n'est sa soeur, sa soeur qu'il avait décidé de protéger envers et contre tout. Non, l'histoire ne pouvait certainement pas s'achever de la sorte, le libraire ne parvenait pas un seul instant à le concevoir. Les liens familiaux n'étaient pas sans importance (James n'avait certes pas de frère ou de soeur mais il avait tout de même des parents, des cousins, bref, des proches qui lui permettaient de se faire une idée de la situation), ils se devaient d'être respectés et écoutés, ils survivaient aux épreuves quelles qu'elles puissent être. C'était en tout cas de cette façon que James se le concevait. Mais il était peut-être un peu trop naif, il ne pouvait exclure cette possibilité, il savait bien que c'était un de ses plus gros défauts au quotidien. Il n'empêche, s'ils étaient défaitistes dès maintenant, ils n'iraient nulle part, alors autant y croire encore un peu, même un tout petit peu. Non ?




code by Mandy

_________________


Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 2280
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm
Camp: Mal
Avatar: Saoirse Ronan

Message#Sujet: Re: Ces amis qui partent sans dire pourquoi [pv Sasha :3]   Ven 4 Mai - 18:04

James & Sasha
Ces amis qui partent sans dire pourquoi.
Sasha espérait en effet qu’elle allait avoir des nouvelles de son frère, un jour… même si elle se doutait que ça n’allait pas être forcément tout de suite. Après tout, ce dernier venait de partir, en lui laissant une simple lettre… sans même lui parler directement. Comment ne pas douter de l’affection de Angus à son sujet après tout ? Elle savait bien qu’elle ne devrait pas douter de ce qui la rapprochait à Angus, mais en même temps ce n’était pas évident. Parce que son frère avait décidé de tout quitter en l’abandonnant comme ça, sans qu’elle n’ait pu s’y préparer, sans qu’elle n’ait même lui parler en face à face. Elle ne savait pas ce qu’il allait devenir donc, ce qu’il faisait et elle n’avait aucune envie de quand elle allait pouvoir le revoir. Bref, il y avait quand même de nombreux éléments pour pousser la jeune femme à douter de l’affection que lui portait son frère.

Et c’était encore James qui avait les bons mots. Très franchement, la jeune femme n’aurait vraiment pas cru que ça soit le meilleur ami de son frère – qu’elle avait du mal à apprécier depuis toujours, mais qui n’arrangeait pas son cas depuis qu’elle avait découvert la manière déviante dont il vivait ses… relations – qui soit apte à trouver autant les bons mots pour la soulager un peu. Un peu seulement, malheureusement, puisque ce n’était clairement pas évident. Sasha savait bien que la seule chose qui lui ferait du bien, à ce sujet, ça serait que Angus revienne. Mais bon, ce n’était pas prêt d’arriver malheureusement.

« Tu sais, je crois qu’il ne faut pas faire trop de généralité. » Répondit-elle tout de même, quand au fait que James affirma qu’un frère et une sœur ne pouvaient pas arrêter d’avoir de l’affection l’un pour l’autre. Même s’il avait précisé dans le cas de Angus surtout, la jeune femme savait quand même que tous les frères et sœurs ne s’entendaient pas forcément. Mais dans son cas… oui, Sasha avait envie de croire qu’ils ne pouvaient pas arrêter de s’aimer tous les deux. « Mais je suppose qu’on peut le croire pour nous quand même. » Elle avait envie de se dire que c’était possible quand même. Que Angus ne pouvait pas arrêter de l’aimer comme ça sur un coup de tête, même s’ils avaient leurs petits soucis tous les deux. Elle avait trop besoin de son frère pour envisager de ne plus l’avoir dans sa vie, quand bien même ce n’était peut-être qu’un juste retour de bâton après ce qu’elle avait fait à la sœur de Gwendall. Elle méritait clairement ce qu’elle vivait. « J’aurais la confirmation si jamais il décide de revenir. »

Elle espérait qu’il allait revenir en effet, mais ce n’était pas pour autant qu’elle était sûre qu’il allait le faire. Pour la simple et bonne raison que Angus ne disait rien de précis sur son retour. Bon, juste qu’il avait besoin de s’éloigner, ça voulait tout dire et ne rien dire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 1358
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ethan Malwing

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Message#Sujet: Re: Ces amis qui partent sans dire pourquoi [pv Sasha :3]   Ven 4 Mai - 18:28



Ces amis qui partent sans dire pourquoi
D'

accord, Sasha avait raison, il ne fallait pas faire de généralités. Les généralités étaient chose dangereuse, et pour lui, qui vivait en dehors des normes, cette vérité ne pouvait qu'être admise. En plus, il n'était pas forcément le mieux placé pour parler, lui qui n'avait ni frère, ni soeur, mais tout de même, s'il n'en savait pas assez des liens fraternels, il en savait beaucoup sur Angus. Chaque fois qu'ils se voyaient, son meilleur ami avait toujours eu un mot pour Sasha. Il était évident que la jeune femme comptait plus que tout pour lui... Et ce n'était pas quelque chose que quelque circonstance que ce soit pourrait changer, bien au contraire, même. Mais bon, il n'y avait certainement personne qui saurait convaincre la jeune femme à cent pour cent de cela. Personne en dehors d'Angus, évidemment. Elle le disait elle-même, elle n'aurait la confirmation que s'il décidait de revenir. S'il décidait de revenir... Il avait envie d'insister, d'affirmer que le jeune homme reviendrait, d'une manière ou d'une autre, à un moment ou à un autre... seulement, non, il n'était pas en mesure de l'affirmer à coup sûr. Alors il préférait se taire. Il n'avait pas envie d'abreuver Sasha de faux espoirs... Fallait-il seulement qu'il cherche à la consoler ? Il n'était sans doute pas le mieux placé pour cela (et clairement, s'il savait ce qu'elle lui avait fait, il ne chercherait même pas à la rassurer. En fait, cette conversation n'aurait même pas lieu). Mais ils en étaient rendu là, tous les deux, et James avait trop bon coeur pour laisser Sasha dans cet état sans chercher à la consoler. Encore fallait-il qu'il y arrive, cependant, et ça, de toute évidence, c'était une autre paire de manches.

-Je l'espère en tout cas
, affirma-t-il alors en guise de compromis, parce qu'il ne pouvait pas faire à son interlocutrice une promesse qu'il ne serait pas forcément capable de tenir. D'accord, en soi, ça ne l'engagerait pas à quoi que ce soit, en réalité, mais en son fort intérieur, il garderait le sentiment de devoir quelque chose à son interlocutrice, et il n'avait pas envie de cela. Qu'elle comprenne qu'il était à même, dans une moindre mesure, de cerner sa souffrance, c'était une chose, mais il ne pouvait pas forcément faire davantage, si ce n'est lui faire comprendre qu'il était de son côté quoi qu'il en soit, et qu'il le resterait quoi qu'il arrive, sans doute. En attendant, je n'arrêterai pas de le chercher, je te le promets.

Même s'il advenait un moment où il fallait bien reconnaître que toutes les pistes avaient été explorées et qu'il ne restait plus rien à faire. Qu'ils le veuillent ou non.




code by Mandy

_________________


Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 2280
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm
Camp: Mal
Avatar: Saoirse Ronan

Message#Sujet: Re: Ces amis qui partent sans dire pourquoi [pv Sasha :3]   Jeu 12 Juil - 17:35

James & Sasha
Ces amis qui partent sans dire pourquoi.
En un sens, Sasha se dit que James allait sans doute lui répondre que Angus allait revenir, que c’était sûr. Qu’il lui promettrait peut-être qu’il allait le faire. Parce que c’était ce qu’on faisait, logiquement, dans une telle situation. C’était ce que Sasha aurait pu faire, à la place de James. Mais le jeune homme se contenta d’affirmer qu’il espérait en effet qu’ils allaient bien voir tous les deux que Angus continuait de tenir à sa sœur, quand il allait revenir. Autant dire qu’il espérait qu’il allait revenir. Mine de rien, la jeune femme ne pouvait pas nier qu’entendre ces mots lui faisait plaisir, plus que s’il s’était contenté de promettre dans le vide que son frère allait revenir. Et mine de rien, ça l’agaçait aussi de se sentir touchée par des propos venant de cet homme. Alors qu’il ne méritait pas… ou plutôt qu’elle ne voulait pas qu’il un rôle de quoi que ce soit après ce qu’elle avait découvert. Outre le fait qu’elle ne l’avait jamais réellement apprécié et que son statut de dérangé n’aidait pas à ce qu’elle l’apprécie plus. S’il savait ce qu’elle avait fait, il était évident qu’il ne se retrouverait pas là d’ailleurs. Parce qu’il lui en voudrait d’avoir balancé à son ex qu’il copulait avec… un homme.

Bref, il n’y avait pas grand-chose à dire d’autre à ce sujet en tout cas. Sasha n’appréciait pas spécialement cet homme sous ses yeux, elle se sentait mal à l’aise d’apprécier ses propos et surtout de l’entendre lui promettre qu’il n’allait pas arrêter ses recherches. Est-ce que ça allait servir à quelque chose ? Sasha n’en était pas sûr et de son côté, elle ne savait même pas si elle avait la force de chercher de son côté. Non pas qu’elle n’ait pas envie de le faire, il s’agissait de son frère tout de même. Elle espérait pouvoir le retrouver, pouvoir le prendre dans ses bras… mais, elle se sentait tellement blessée également par son départ qu’elle ne savait pas si elle avait la force. Et donc, au final, c’était James qui semblait le plus motivé des deux à chercher son frère. C’était triste en un sens, mais en même temps ce n’était pas comme si la jeune femme allait changer la situation.

« Je te tiendrais au courant… si jamais, il reprend contact avec moi, ou si j’arrive à savoir où il se trouve. »
Et quand elle disait ça, ce n’était pas juste comme ça. La jeune femme le pensait vraiment, elle avait l’intention de réellement prévenir James, si elle devait avoir la moindre information sur son frère.

Même si voir James ne l’enchantait pas spécialement et qu’en d’autres circonstances, elle n’aurait vraiment pas pris la peine d’être sympa avec lui. Sauf que là, la situation était quand même particulière et Sasha voyait bien que son interlocuteur tenait énormément à retrouver son frère. En un sens, la jeune femme avait bien envie d’en vouloir à son frère d’être si proche de ce type… mais au moins, il y avait une autre personne qui la comprenait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 1358
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ethan Malwing

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Message#Sujet: Re: Ces amis qui partent sans dire pourquoi [pv Sasha :3]   Jeu 12 Juil - 20:29



Ces amis qui partent sans dire pourquoi
O

ne ne pouvait pas vraiment dire que les relations
que James entretenait avec Sasha étaient vraiment... cordiales, mais dans es situations telles que celle-ci, ce qu'ils pouvaient penser l'un de l'autre n'avait clairement plus d'importance (encore que ça en aurait davantage s'il savait que Sasha était la femme qui le faisait chanter... mais fort heureusement pour elle, il n'en avait pas conscience). Ce qui importait, c'était Angus, qu'ils appréciaient l'un et l'autre et pour qui ils s'inquiétaient tous deux. L'attitude de son meilleur ami était définitivement incompréhensible, aussi était-il difficile de présumer de ses perspectives de retour éventuelles, mais savoir que Sasha était elle aussi motivée à le chercher (et qu'il lui avait peut-être redonné un regain de motivation), ça le rassurait. Seul, il ne savait pas s'il allait arriver à grand-chose, mais à deux, ils avaient bien plus de chances de parvenir à leurs fins. Et c'était clairement ce qu'attendait James. Quand la jeune femme affirma qu'elle le préviendrait si elle devait avoir la moindre nouvelle de son frère, il osait croire que c'était bel et bien le cas. Il espérait vraiment que Angus reprendrait vite contact avec sa soeur... parce qu'il ne pouvait que vouloir le retrouver mais aussi parce qu'il tenait une part de responsabilité dans l'affaire.

-Merci beaucoup,
répondit James, parfaitement sincère. Je ferai de même de mon côté. Il était entièrement honnête à ce sujet. En même temps, il ne garderait pas une telle information pour lui. Mais il se doutait bien que Sasha aurait des nouvelles bien avant lui. Ce serait forcément elle que Angus irait contacter en premier si Angus devait, à un moment ou à un autre, refaire surface. Je ne vais pas te déranger plus longtemps. Encore merci.

Ils s'étaient dit tout ce qu'ils avaient à se dire, James n'avait aucune raison de s'attarder plus longtemps chez Sasha. Ce qui était dans tous les cas évident, c'est que tous les deux n'allaient pas tailler le bout de gras en se regardant dans le blanc des yeux à présent qu'ils s'étaient épanchés sur le sujet qui les intéressait vraiment.

James allait repartir bredouille de sa rencontre avec Sasha. Il aurait aimé qu'il en soit autrement, que la jeune femme ait des nouvelles concrètes de son frère, mais au moins il repartait en se disant qu'il n'était pas le seul à essayer de comprendre, à vouloir le retour d'Angus, et s'ils étaient au moins deux à veiller à ce retour, il n'était pas si improbable d'admettre que leurs souhaits se réaliseraient. Même dans les pires situations, le libraire essayait de voir le verre à moitié plein. Ce n'était pas toujours simple, mais dans tous les cas, il fallait encore y croire, au moins un peu.



code by Mandy

_________________


Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Ces amis qui partent sans dire pourquoi [pv Sasha :3]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ces amis qui partent sans dire pourquoi [pv Sasha :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je n'étais pas pour partir sans dire au revoir, non?
» La liste des choses que je n'aime pas sans savoir pourquoi
» T'as fini de me laisser sans nouvelles !
» (hot) « Je croyais qu'être meilleurs amis, ça voulait dire qu'un moment ou un autre on finirait pas coucher ensemble non ? » - Simba&Paxim
» Aimer sans pouvoir le dire...(pv Ocean chérii :D)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Maison des Colloway
-