AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

« Il est temps de songer à l'anti-rides. » | Mina & Neville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POUFSOUFFLE
▌ Messages : 57

En couple avec : Elros Moose

QUI SUIS-JE?
Baguette: Acajou & licorne
Camp: Bien

Message#Sujet: « Il est temps de songer à l'anti-rides. » | Mina & Neville   Dim 12 Mar - 14:29

Mina & Neville
Il est temps de songer à l'anti-rides.

Je me suis levée tôt ce matin, malgré le fait que ce soit un weekend sans entraînement de quiditch, mais le fait est que je ne suis pas capable de faire la grasse matiné. Je préfère bouger et faire des choses utiles, comme par exemple : aller m'acheter le dernier équipement de quidditch en vogue, une montagne de bonbons mauvais pour mes fesses et...ma foi, pourquoi pas boire une bièraubeurre aux Trois Balais sur le retour. Du coup, une fois habillée, j'attrape mon autorisation de sortie à pré-au-lard et sort du château pour rejoindre les autres élèves qui se sont levés tôt. Mine de rien, la matinée passe très vite et il est presque midi lorsque je prend le chemin du retour vers Poudlard, les bras chargés de mes précieux achats. A vrai dire, je porte tellement de paquets que je ne vois presque pas devant moi et ce qui devait arriver...arrive évidemment. Je percute quelqu'un et tombe à la renverse, rapidement ensevelie vivante sous mes sacs et boîtes neuves.

« Aoutch ! » Je m'exclame en sentant la surface dure du sol pavé sous mes petites fesses.

Je me redresse lentement en faisant attention de ne pas plus abîmer mes achats. J'en profite ensuite pour vérifier que je n'ai rien de cassé, mais à première vue je suis entière. Qui donc m'a percutée de la sorte ? Je veux dire...moi je voyais rien, d'accord, mais le gars en face vous allez pas me dire qu'il pouvait pas me voir, sous ma montagne de trucs ? Je grimace et me lève en soupirant. J'espère que rien n'est en mauvais état dans les sacs...je ne me sens pas l'envie de tout vérifier maintenant, dans la rue. Je redresse plutôt mon regard vers celui qui m'a poussée. Il n'a pas l'air de l'avoir fait exprès. Je vais peut-être rester gentille, on ne sait jamais, les accidents ça arrive à tout le monde.

© GHOST
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
▌ Messages : 64

Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels

QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cm
Camp: Bien

Message#Sujet: Re: « Il est temps de songer à l'anti-rides. » | Mina & Neville   Lun 13 Mar - 14:41

Neville était en avance, mais pour une fois, c'était volontaire. Il devait rejoindre Luna en début d'après-midi, mais il avait décidé de se rendre à Pré-au-Lard plus tôt, au cas où.

À chacune des sorties organisées de Poudlard, Neville se rendait au village sorcier, c'était une habitude qu'il avait prise, pour voir Luna d'une part (qui était la seule parmi les voyageurs qu'il arrivait à supporter en ce moment, et qu'il voulait soutenir moralement, ce qui ne lui semblait pas être du luxe, dernièrement), et dans l'espoir de peut-être croiser Ginny, d'autre part.

Bon, il y croyait pas spécialement, à cette seconde option, pour être honnête. Si la rouquine avait dû se pointer dans le village sorcier, elle l'aurait déjà fait, et certainement pas en jour de pointe. Mais à force, Neville avait l'impression d'avoir épuisé toutes les options, et qui ne tentait rien à rien.

Il venait de passer par la poste, ça aussi, il y allait régulièrement, il envoyait régulièrement des courriers à Ginny en espérant qu'elle finirait par répondre l'un d'eux, que l'un d'eux trouverait destinataire. Aucun résultat probant pour l'instant. Sa dernière lettre envoyée avait été retournée à l'expéditeur, une fois encore. C'était désespérant.

D'un oeil distrait, le jeune homme relisait la dernière lettre, plutôt concise, qu'il venait tout juste de récupérer. Ça ne servait à rien de la relire, autant la jeter tout de suite et ne plus insister. Mais il ne pouvait pas faire ça. Et puis, comme ça, au moins, il avait le sentiment de faire quelque chose, même si ça ne menait à rien du tout, comme ne menaient à rien ses réponses aux mille offres d'emploi auxquelles il avait postulé. Et dire que Harry et Hermione avaient trouvé si facilement, eux. La vie n'avait pas à être aussi juste avec eux. Après tout, s'ils en étaient là, c'était à cause d'eux, si Ginny était introuvable, c'était leur faute...

Complètement distrait par ses pensées et sa lecture, il n'avait pas fait gaffe à la personne qu'il venait de bousculer. Et pas à moitié, en plus, puisque la personne en question avait atterri au sol.

Neville, confus, fut incapable d'agir à temps pour aider la jeune femme sous ses yeux à se relever. Et pour cause, il la connaissait. Elle ne saurait pas qui il était, mais lui, il savait parfaitement.

Comme tous les autres voyageurs, il avait eu la curiosité de découvrir ses grands-parents alors encore étudiants, mais aussitôt que Neville avait repéré Mina Murray, Neville avait fait tout son possible pour l'éviter. Il avait très bien réussi jusque-là. Mais le destin est facétieux.

"Dé... Désolé"
, bafouilla le jeune homme. "Je regardais pas où j'allais..." Et là, il mourait d'envie de tourner les talons, mais ça ne se faisait pas. Et quelque part, il avait peut-être envie de rester aussi. "Ça va ? Tu t'es pas fait mal, au moins ?"

Revenir en haut Aller en bas

« Il est temps de songer à l'anti-rides. » | Mina & Neville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut