AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Left_bar_bleue50 / 10050 / 100C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Empty
Message#Sujet: C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer   C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Icon_minitimeMar 14 Mar - 10:49





 

Hyppolite & Tina

“ C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer ”
C'
était devenu assez fréquent, ces derniers temps. Les profs me demandaient de rester en fin de cours, et me parlaient comme à un gamin de dix ans (j’en ai douze, ça fait une IMMENSE différence, compris ?) pour savoir ce qui m’arrive, et pourquoi mes notes sont littéralement en chute libre. Il faut dire que sans non plus avoir une moyenne transcendantale, j’avais fait une bonne impression à mes professeurs lors de ma première année. Alors que là, bon… je le reconnais, c’est l’hécatombe. C’est pas parce que j’ai des soucis de compréhension ou autre pourtant, hein ! Soyons clairs, là-dessus. Non, honnêtement, c’est juste que je fais pas d’efforts, parce que j’ai pas envie. Oh, je sais bien ce que j’ai. Il faut pas avoir fait des études poussées en psychologie pour savoir ce que j’ai. Je me sens abandonné. C’est pas un sentiment nouveau, mais avant, je m’arrangeais pour avoir les meilleures notes possibles dans l’espoir d’attirer l’attention de mes parents, mon père en tête, et pour briller plus qu’Adrian à ses yeux. Et là, je ne bouge plus le petit doigt parce que j’ai bien remarqué que, au final, c’était beaucoup d’efforts pour pas grand-chose. Alors qu’en décidant de saborder volontairement mon année scolaire, là j’ai plus de chance d’attirer l’attention sur moi. Eh oui, ça a bien marché, puisque mes parents ont été convoqués à Poudlard.

Bon, pour être honnête avec vous, là j’ai l’air détendu et de m’en ficher complètement, même être fier de mon coup, mais quand la convocation de Poudlard est arrivée chez mes parents, je faisais pas la paon non plus. Oui, c’était ce que je voulais, quelque part, mais c’est simple de vouloir mettre ses parents en rogne… c’est autre chose que de devoir se confronter en direct à leur déception. Et le pire, c’est que j’ai pas tout gagné dans cette histoire, parce que c’était surtout ma célébrité de père que j’espérais voir venir à l’école, mais évidemment, il est encore parti. Aux États-Unis, cette fois. Apparemment, il accompagne Jacob. Donc le type qui fait de l’œil à tata Queenie. Donc le paternel d’Adrian. Et il va étudier je sais pas quel bidule fantastique. Bon, de toute façon, tous les prétextes sont bons pour prendre la poudre d’escampette, hein ! Il est resté quoi ? Un mois à la maison après son retour de Suède, et il s’en va de nouveau. Et si ça se trouve, il ne saura même pas que maman a été convoquée à Poudlard.

J’ai baissé les yeux tout au long de l’entretien, et je les garde fixés sur mes pieds alors qu’on traverse le hall de l’école. J’ai peur qu’elle soit déçue et en colère. J’ai pas envie qu’on se dispute. Et j’ai pas envie qu’elle y aille non plus. J’ai envie de repartir chez nous, avec elle. Mais là, pour l’instant, j’ose rien dire. J’aimerais bien m’en moquer comme je sais que plein de mes camarades en sont parfaitement capables, mais là, j’ai quand même sacrément honte.




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Porpentina Dragonneau
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310
Humeur :
C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Left_bar_bleue62 / 10062 / 100C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Empty
Message#Sujet: Re: C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer   C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Icon_minitimeLun 20 Mar - 14:11

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Tina ne s'était pas attendu à ça. Oh, elle avait vu les signes précurseurs, mais elle ne s'était pas imaginée que cela prendrait de telles proportions, et elle s'en voulait un peu, pour tout dire, de ne rien avoir remarqué, de ne pas avoir deviné les choses pour palier au souci avant que la situation ne s'envenime un peu plus.

Elle savait qu'Hyppolite avait du mal, dernièrement, à supporter les absences fréquentes de son père, et le fait qu'il se soit senti délaissé au profit d'Adrian (même s'il n'avait selon elle aucune raison de penser de cette manière) n'arrangeait rien, mais elle ne s'imaginait pas que ça finirait pas avoir une incidence directe sur ses résultats scolaires et sur son comportement en classe.

Il faut dire que l'année précédente, si Norbert était déjà aussi souvent en vadrouille, les résultats d'Hyppolite n'en patissaient pas, et Tina n'avait jamais eu aucune raison de le réprimander, en tout cas pas à ce sujet. Mais elle avait été convoquée à Poudlard.

C'était la première fois qu'elle mettait les pieds dans l'école de magie. C'était assez étrange. Poudlard ressemblait sur certains points à Ilvermorny... En un peu moins moderne, peut-être, mais même si elle s'y rendait pour la toute première fois, elle avait l'impression de l'avoir connu, sans doute parce que son mari lui en avait beaucoup parlé. Tant qu'à faire, quitte à visiter le château, elle aurait voulu que ce soit dans d'autres circonstances. Mais ce qui était fait était fait, tant pis. Ce n'est pas comme si elle pouvait y changer grand chose maintenant. Elle allait devoir jouer son numéro de mère autoritaire avec Hyppolite, elle n'avait pas vraiment le choix.

Elle n'aimait pas être cantonnée à ce rôle, mais cela arrivait assez régulièrement, ou plutôt à chaque fois qu'Hyppolite se comportait mal (ce qui arrivait quand même plutôt rarement, heureusement pour elle), puisque c'était bien plus souvent elle qui était présente, il faut le dire. Norbert était parti accompagner Jacob aux Etats-Unis, alors c'était elle qui avait dû prendre son après-midi pour se rendre à Poudlard. Quitte à négliger son travail une après-midi, elle aurait préféré que ce soit pour une autre raison. Ce n'était vraiment pas le plus simple de s'entendre répertorier les différentes erreurs de comportements de votre fils, elle avait le sentiment d'être réprimandée au même titre. À juste titre, peut-être. Elle n'avait pas été suffisamment attentive à l'état d'Hyppolite. Son comportement, elle en était sûre, était un rappel à l'ordre, une manière de réclamer leur attention. Il avait réussi.

Il avaient à peine parlé jusqu'à atteindre le hall. Il fallait libérer le dialogue avant qu'ils n'y aillent. Dans un léger soupir, elle s'arrêta, posa son regard sur Hyppolite.


"Hyppolite... Dis-moi ce qui se passe."




Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Left_bar_bleue50 / 10050 / 100C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Empty
Message#Sujet: Re: C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer   C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Icon_minitimeMer 22 Mar - 10:19





 

Hyppolite & Tina

“ C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer ”
L
e silence qui nous enveloppe alors qu'on marche sans rien se dire jusqu'au hall et du genre... glaçant. En tout cas moi j'ai froid. Et c'est pas (juste) parce qu'on est en octobre, que les murs de pierre tiennent moyennement la chaleur et qu'on a pas pensé à voler aux moldus leurs méthodes (quand même bien efficaces, faut leur reconnaître ça quand même) de chauffage. Non, non. C'est juste ce froid qu'on éprouve quand on est envahi par le stress. Enfin... c'est peut-être que moi ? Je pense pas, parce qu'on dit bien qu'on tremble quand on a peur, alors j'ai dans l'idée que ça doit être le même principe. En tout cas, là, mes amis, je pavoise pas, mais alors pas du tout. Moins fier que moi tu trouves pas. Mes yeux furètent partout à la recherche du moindre trou de souris dans lequel je pourrais tenter de me réfugier. Mais bon, même si je devais en trouver un ici ou là, on l'admet, moi le premier, que ce serait pas bien efficace (question de corpulence, j'ai pas besoin de vous faire un dessin, ce qui est tant mieux parce que je dessine vraiment super mal). Même pas du tout. Une catastrophe de type cataclysmique. Non, bon, j'ai pas le choix. Il me faut "vaillamment" (enfin le plus possible en gros) essuyer les foudres de ma maman, qui reste beaucoup trop longtemps silencieux.

Quand elle reprend la parole, ses mots sont comme un coup de fouet. Tout contre mon oreille. Le genre qui claque et qui fait pas du bien du tout, vous voyez le genre. Pourtant, elle m'engueule pas vraiment, elle m'explique pas par A plus B que je dois changer mon comportement. Mais du coup c'est pire, si vous voulez tout savoir. Parce que je sais vraiment pas à quoi m'attendre, sur quel pied danser, là. Je me sens mal, mais mal. Elle me demande ce qui se passe, ce qui m'arrive, et moi, j'ai pas de réponses toutes faites à lui donner. Ce qui m'arrive, c'est que elle et papa me manquent. C'est pas glorieux, comme constat, mais c'est aussi bête que ça. Je me sens... délaissé, et j'ai envie qu'ils s'intéressent à moi, même si c'est de la pire façon possible. Et du coup, oui, je peux bien le reconnaître, je fais n'importe quoi. Mon attitude, c'est du grand n'importe quoi puissance mille. Mais ça a marché, quelque part. Sauf qu'au moment où je peux enfin faire entendre ma voix, je me sens juste affreusement honteux d'avoir déçu maman, et c'est tout ce qui me reste en tête. J'ai envie de pleurer, aussi, c'est une catastrophe.

-C'est rien. Je vais travailler plus dur, c'est promis, je réponds donc en tremblotant, parce que j'arrive pas à dire ce que je pense vraiment.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Porpentina Dragonneau
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310
Humeur :
C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Left_bar_bleue62 / 10062 / 100C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Empty
Message#Sujet: Re: C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer   C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Icon_minitimeLun 27 Mar - 16:12

-C'est rien. Je vais travailler plus dur, c'est promis.

Tina esquissa un léger sourire, elle était incapable de se montrer trop sévère avec son fils. Elle savait qu’elle manquait d’autorité, parfois, ou plutôt quand il s’agissait de lui (parce que, quand elle le voulait, elle pouvait être d’une rigueur redoutable), et surtout là, parce qu’elle savait que sa mauvaise volonté ne venait pas de nulle part, et elle s’en sentait un peu responsable.

De plus, elle était convaincue que les sermons qu’il venait d’entendre sous les yeux de sa mère l’avaient déjà bien travaillé. Quand, tout penaud, il lui promettait qu’il allait travailler plus dur, Tina savait très bien qu’il le pensait vraiment, qu’il s’en voulait. Mais ses résultats et son attitude ne s’amélioreraient pas s’ils ne parvenaient pas à résoudre le vrai nœud du problème, et c’était forcément quelque chose de difficile à dénouer. Tina devinait de quoi il était question et elle n’était pas sûre d’avoir toutes les solutions en main. Mais ce qui était sûr, c’est que si Hyppolite ne prenait pas la peine d’en parler, s’il gardait tout ça pour lui, la situation ne pourrait aller qu’en empirant, et ce ne serait bon pour personne, à commencer par le principal concerné.

Oui, il allait travailler plus dur, sans doute, mais il garderait cette crainte, cette tristesse, cette amertume. Tout allait s’envenimer. C’était des choses qu’ils pouvaient encore corriger, des choses pour lesquelles Norbert et elle pouvaient l’aider. Alors elle comptait bien le faire et y parvenir tant que c’était encore possible. Hyppolite était juste un adolescent en manque de repères, ce n’était pas grand-chose, ça arrivait à tout le monde, ça lui était arrivé aussi quand, après la mort de ses parents et encore bien trop jeune, elle avait dû veiller sur sa petite sœur comme une mère le ferait pour sa fille, et comme Queenie l’avait fait pour elle, au final.

"Ce n’est pas ce que je te demande", répondit-elle alors.

Il avait esquissé sa question, il n’avait de toute évidence pas envie d’y répondre, mais Tina ne comptait pas lui laisser le choix à ce sujet. Il allait devoir mettre des mots sur ce qu’il ressentait, même si ça ne lui plaisait pas, même si ça le mettait en difficulté. C’était de cette manière qu’il progresseraient convenablement. De cette façon et pas autrement.

Elle le fixa un instant, elle voulait que les mots sortent, mais elle allait sûrement devoir l’aider un peu, et elle ne savait pas vraiment si elle était douée pour ça ou non. Elle ne l’était sans doute pas, en fin de compte.

"Je te connais, Hyppolite, je vois bien que quelque chose ne va pas, alors dis-moi ce qui se passe."

Elle savait ce qui se passait, au final. Mais elle voulait l’entendre le dire.


Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Left_bar_bleue50 / 10050 / 100C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Empty
Message#Sujet: Re: C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer   C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Icon_minitimeVen 31 Mar - 11:51





 

Hyppolite & Tina

“ C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer ”
E
lle est maline, ma maman ! Bon, j'ai jamais douté de ça, mais elle me le prouve une fois de plus. Elle est maline, elle ne laisse rien passer, elle me connaît très bien, et je ne peux pas l'embobiner en contournant la question, elle veut savoir ce qui m'arrive (même si, à mon avis, elle a quand même déjà sa petite idée), elle veut qu'on parle, quoi. Qu'on ait LA conversation, et même si ça me ferait du bien de cracher le morceau, j'ose pas parler. C'était un SOS que j'ai lancé, par mes résultats et par mon attitude, mais maintenant, j'ai juste envie de revenir en arrière, parce que j'ai franchement honte, déjà que je ne me sens plus du tout dans mon bon droit, si je fais en plus des reproches à maman par-dessus le marché (et surtout à papa, qui n'est pas là pour se défendre. Même si je n'apprécierais pas d'écouter sa défense de toute façon), j'aurais le sentiment d'être vraiment ingrat. Là, j'ai juste envie de m'enfouir sous la terre, de fermer les yeux, de fermer la bouche, et d'attendre qu'elle s'en aille.

Mais je peux pas fermer les yeux quand elle cherche à soutenir mon regard. Et je peux pas fermer mes lèvres alors qu'elle attend de moi que je parle. Je prends une grande inspiration. Je sais même pas comment présenter les choses, même si, au final, maman sait déjà très bien ce que j'ai à lui dire, je pense qu'elle attend juste de mettre des mots sur ce que je ressens. C'est vrai que c'est pas une bonne chose de tout garder pour soi. Même moi je le sais. Je me lance donc, mal à l'aise. Je me lance donc, en espérant que maman ne va pas trop m'en vouloir. Je n'ai pas envie de me faire disputer ou bien qu'elle m'en veuille.

-C'est rien... Bon, ça commence bien. Peut-être qu'on va trouver que c'est effectivement rien, mais pour moi, c'est beaucoup. J'éprouve comme un trop-plein, un trop-plein de tout. Et je vais finir par exploser, si ça continue. Tu sais déjà ce qui se passe, j'ajoute, pour me dédouaner. Et puis finalement... ça sort tout seul, et je parle sans plus ajouter le moindre filtre. J'en ai marre que papa soit jamais là, et même quand il est là, j'en ai marre qu'il passe son temps fourré avec ses créatures, j'en ai marre qu'Adrian cherche à me voler mon papa tout le temps. J'en ai marre de tout.

Voilà, au moins c'est dit. Même si je n'y ai pas spécialement mis les formes.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Porpentina Dragonneau
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310
Humeur :
C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Left_bar_bleue62 / 10062 / 100C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Empty
Message#Sujet: Re: C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer   C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Icon_minitimeVen 14 Avr - 14:59



-C'est rien...


Non, justement, ce n'était pas rien. Les mauvaises notes et les défauts de comportements, en soi, n'étaient pas gravissimes, contrairement à ce que pouvait peut-être laisser entendre Tina sans vraiment le vouloir.

C'était la première fois qu'elle se trouvait confrontée à une situation du genre, et elle essayait de faire de son mieux. Être un maman, c'était un travail constant, à chaque fois qu'on pensait avoir tout intégré, on découvrait de nouvelles situations, de nouveaux cas de figure, et il fallait trouver comment faire en sorte de s'en sortir avec.

Tina voulait faire de son mieux pour le bien d'Hyppolite. Mais par moments, elle craignait un peu d'être dépassée. Un peu comme maintenant, en fait.

Non, ce n'était pas rien, et Tina, les bras croisés, attendait que son fils en dise un peu plus.

-Tu sais déjà ce qui se passe.


Si elle savait déjà ce qui se passait ? Malheureusement oui. Ça faisait bien longtemps que les Dragonneau avaient mis le doigt sur le problème. L'ennui n'était pas tant de l'identifier, c'était plutôt de le résoudre. Et à ce sujet, rien n'était acquis encore, bien au contraire. Ils peinaient à s'en sortir. parce qu'ils ne pouvaient pas changer grand-chose.

Tina ne dit rien malgré tout. Elle pensait qu'il était important que son fils s'exprime. Et pour s'exprimer, il s'exprima. Au point de désarmer un peu Tina. Il acceptait de se plier au jeu, et il le faisait peut-être un peu trop bien.

-J'en ai marre que papa soit jamais là, et même quand il est là, j'en ai marre qu'il passe son temps fourré avec ses créatures, j'en ai marre qu'Adrian cherche à me voler mon papa tout le temps. J'en ai marre de tout.

Voilà, il avait exprimé son ras-le-bol généralisé. Et elle ne découvrait rien. C'était bien qu'il exprime les choses comme il les ressentait, mais Tina se sentit soudain dépassée par cette accumulation. Regardant autour d'elle, elle trouva une place où ils allaient pouvoir s'asseoir tous les deux. Il semblait urgent qu'ils aient une conversation ensemble. Cette urgence transcendait toute autre considération.

"Tu sais, c'est difficile pour ton père aussi d'être si souvent absent. S'il avait le choix, il préfèrerait rester avec nous." En tout cas l'espérait-elle. "Et Adrian ne cherche pas à te voler ton père. Ça a été compliqué pour lui aussi, d'être éloigné de sa mère."

Elle lui sortait un discours auquel il s'attendait sans doute déjà. Le plus dur allait sûrement être de le convaincre de sa grande sincérité. Car sincère, elle l'était en effet, elle pensait ce qu'elle disait, mais il fallait sans doute plus que des mots pour apaiser les craintes d'un enfant qui se sentait délaissé.

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Left_bar_bleue50 / 10050 / 100C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Empty
Message#Sujet: Re: C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer   C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Icon_minitimeMer 19 Avr - 9:23





 

Hyppolite & Tina

“ C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer ”
J
e me doute bien que ça n'arrivera pas, je ne me fais pas spécialement d'illusions, mais j'aimerais bien que maman ne prenne pas la défense de papa, pour une fois. Je sais, je sais, je devrais être content d'avoir des parents qui s'aiment et qui se serrent les coudes, mais je me sens d'autant plus seul. J'aimerais bien que, pour une fois, on se range de mon côté, on se mette à ma place... Mais ça doit pas être simple, c'est vrai, de se mettre à la place d'un sale gosse capricieux tel que je le suis, qui se focalise sur ses propres malheurs quand d'autres en vivent de bien pires. En soi, hein, si j'acceptais d'analyser ma propre situation un peu posément, je serais capable de reconnaître tout ça, mais je ne suis qu'un gosse, pas le temps de croire en ce genre de trucs, pas le temps de me poser plus de questions que ça. Pas le temps, tout simplement. Je suis jamais qu'un gamin, après tout, c'est normal que je m'emporte ou que je veuille accaparer complètement l'attention de tout le monde. J'ai même envie de dire que c'est mon boulot de gamin. Un travail à plein temps, qui consiste en partie à mener la vie dure à mes géniteurs, parce qu'il faudrait pas, quand même, qu'ils se reposent de trop sur leurs lauriers, ces deux-là.

Bref, maman me dit des choses que je sais déjà mais auxquelles je refuse de croire quand même. Que papa préfèrerait ne pas être en vadrouille sans arrêt et rester auprès de sa famille (tu parles, ça se saurait si c'était le cas !), qu'Adrian n'essaie pas de me le voler, que sa maman lui manque et qu'il essaie de compenser. D'accord, d'accord, c'est sûrement vrai, mais si vous saviez comme je m'en fiche royalement, de toutes ces excuses à la noix, là ! J'ai besoin de preuves, de preuves concrètes. Et on ne m'en donne aucune. À la place, je me coltine un papa courant d'air qui est jamais là (la preuve, vous le voyez dans le coin, présentement ? Non ? Eh bien figurez-vous que moi non plus. Ça vous en bouche un coin, hein ?) et un cousin envahissant qui l'accapare les rares fois où il est présent.

-Mais comment tu peux les défendre sans arrêt, comme ça ? Ça te fait rien, à toi, que papa soit jamais là ? T'aurais pas envie qu'il prenne un peu de temps pour nous ? Je ne pense pas être le seul négligé de l'affaire, effectivement, maman aussi ne voit presque jamais papa, je ne comprends pas comment elle fait pour ne pas lui en vouloir. Et si Adrian n'était pas aussi embêtant - Je dis ça pour être poli -, peut-être que sa mère aurait pas cherché à se débarrasser de lui.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Porpentina Dragonneau
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310
Humeur :
C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Left_bar_bleue62 / 10062 / 100C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Empty
Message#Sujet: Re: C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer   C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Icon_minitimeSam 22 Avr - 15:43


-Mais comment tu peux les défendre sans arrêt, comme ça ? Ça te fait rien, à toi, que papa soit jamais là ? T'aurais pas envie qu'il prenne un peu de temps pour nous ?


Hyppolite avait mit un certain temps avant de prendre la parole et d'oser s'exprimer sur ce qui lui tenait à coeur, sur ce qui lui faisait du mal, mais maintenant, il semblait inarrêtable.

C'était une bonne chose, parce qu'il fallait crever l'abcès, mais pas simple à gérer pour Tina, parce qu'elle avait du mal à savoir de quelle manière répondre à son fils. Elle aurait aimé que Norbert soit là pour pouvoir se défendre aussi, pour pouvoir expliquer à son fils que ses inquiétudes n'avaient pas lieu d'être... mais il n'était pas là, justement. Et cela confortait forcément le jugement d'Hyppolite.

Elle ne lui en voulait pas, tout comme elle ne voulait pas en vouloir à Norbert pour ses très nombreuses absences, qui étaient liées à un travail prenant, qui était toute sa vie, et auquel elle ne se voyait vraiment pas lui demander d'y renoncer. Il en souffrirait trop. Et eux aussi, par extension.

Comment elle faisait pour le défendre sans arrêt ? C'était bien simple. Elle l'aimait. Et elle le comprenait. Elle l'avait accompagné depuis assez longtemps, l'avait suffisamment suivi dans ses aventures pour comprendre qui il était, pour savoir que sa difficulté à se montrer démonstratif ne signifiait pas qu'il n'éprouvait pas une affection sincère pour elle, tout comme il aimait infiniment son fils. Il était à part. Norbert Dragonneau était un homme exceptionnel. Et ce n'était pas toujours simple de faire avec personnalité si hors du commun. Mais il était ce qu'il était.

Bien sûr, qu'elle aimerait que Norbert prenne plus de temps pour elle, pour eux, et elle espérait bien qu'un jour, il mettrait fin à ses incessants voyages et saurait adopter un mode de vie ne serait-ce qu'un tout petit peu plus sédentaire, sans lui demander de l'être complètement non plus. Bien sûr qu'il lui manquait quand il n'était pas là, évidemment qu'elle préfèrerait l'avoir à ses côtés. Mais elle ne comptait pas se plaindre... C'était le meilleur équilibre qu'ils avaient pu trouver, et ils étaient heureux. Maintenant, elle voulait que son fils parvienne à l'être aussi. Et ce n'était pas encore gagné.

Et si Adrian n'était pas aussi embêtant, peut-être que sa mère aurait pas cherché à se débarrasser de lui.

La compassion que Tina daignait adresser à son fils se dissipa en entendant ses mots et elle lui adressa pour la peine un regard sévère. Il se serait arrêté à sa remarque précédente, elle se serait montrée plus clémente. Plus maintenant.


"Sa mère n'a pas voulu se débarrasser de lui, et il serait temps que tu grandisses un peu, Hyppolite." Elle le regarda dans les yeux. "Les adultes doivent parfois faire des choix pour le bien de leurs enfants, c'est le cas de ta tante, et c'est aussi le cas pour ton père." Elle marqua une légère pause. "J'aimerais que tu fasses un effort avec Adrian."

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Left_bar_bleue50 / 10050 / 100C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Empty
Message#Sujet: Re: C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer   C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Icon_minitimeMer 3 Mai - 15:32

Hyppolite Dragonneau a écrit:




 

Hyppolite & Tina

“ C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer ”
J
e sais que j'exagère, et que ce n'est pas la réalité. Je connais tata Queenie, et d'ailleurs je l'aime beaucoup, je sais qu'elle tient à mon cousin et qu'elle l'a pas fait pour l'embêter ou parce qu'elle le supporte plus, mais je préfère présenter les choses de cette manière. Je suis en colère et je suis un sale gosse, alors je présente les choses de la manière qui m'arrange, c'est finalement aussi simple que ça. On ne se refait pas, j'ai envie de dire. Quand maman me dit qu'il faudrait que je grandisse un peu, je me rembrunis. Elle a raison, mais ça fait pas du bien à entendre pour autant. C'est vrai que mon comportement est contradictoire. Je veux qu'on me traite en adulte, mais je me comporte comme un gosse. Mais d'un autre côté, je suis, un gosse. Du haut de mes douze ans, j'ai encore pas mal de choses à apprendre, et parce que j'ai douze ans, je prends certaines choses à coeur, j'agis comme je le fais, je suis impulsif et borné. Et mes parents peuvent bien me le reprocher, je sais que j'ai de qui tenir. Et eux aussi doivent le savoir, d'ailleurs. Grand mal m'en fasse. Je secoue vivement la tête quand maman m'assure que c'est pour mon bien que mon père agit comme il le fait. Qu'on puisse expliquer l'attitude de tata vis-à-vis d'Adrian, ça je peux bien le comprendre, d'accord, mais l'attitude de papa, par contre, je vois pas en quoi elle me concerne, je le trouve totalement égoïste. C'est le gros défaut que je lui reproche, et je pense pas que c'est un moindre reproche, au contraire.

-Il fait pas d'efforts avec moi non plus, je réplique en croisant les bras quand ma maman me demande de faire des efforts avec mon cousin. D'accord, je fais preuve de mauvaise foi. La vérité, c'est que s'il a arrêté de faire des efforts avec moi, c'est parce que je n'en ai fait aucun avec eux, parce qu'il m'agace et qu'il me rend totalement jaloux. Mais y a des choses que je sais, j'ai pas envie de les dire pour autant, j'ai pas envie de les assumer parce que je suis pas encore prêt à me remettre en question. Il y a beaucoup trop de colère en moi pour ça. Et papa fait rien pour moi, ou pour toi, tout ce qu'il fait, c'est juste pour lui.

Je ne suis pas du tout en train d'arranger mon cas, mais là, je suis incapable de répliquer différemment.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Porpentina Dragonneau
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310
Humeur :
C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Left_bar_bleue62 / 10062 / 100C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Empty
Message#Sujet: Re: C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer   C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Icon_minitimeVen 5 Mai - 16:25


-Il fait pas d'efforts avec moi non plus.

Porpentina se retint de lever les yeux au ciel quand son fils lui donna cette réponse, non sans une certaine mauvaise foi. D'accord, elle voulait bien croire qu'Adrian ne faisait plus vraiment beaucoup d'efforts avec Hyppolite, ces derniers temps, mais il faut dire qu'il ne l'avait pas accueilli à bras ouverts pour commencer, il ne lui avait pas laissé l'occasion d'imaginer qu'ils puissent bien s'entendre tous les deux.

Adrian était éloigné de tous ses repères, loin de sa mère. Hyppolite aurait dû le comprendre et le soutenir, mais il avait préféré faire sa mauvaise tête, comme très souvent. En attendant, il ne pouvait pas dire de son cousin qu'il ne faisait jamais d'effort. Tina serait même tentée de dire que son fils devrait prendre exemple sur lui, quelquefois, mais elle savait que ça envenimerait les choses (à juste titre).

Elle fut tentée de répliquer quelque chose, mais le garçon poursuivit dans sa lancée. Hyppolite était visiblement inarrêtable quand il s'y mettait. D'un autre côté, c'était tant mieux, car Hyppolite en avait gros sur le cœur, et il était très important qu'il parle.

- Et papa fait rien pour moi, ou pour toi, tout ce qu'il fait, c'est juste pour lui.

Là, Tina ne pouvait pas le laisser parler ainsi. Qu'Hyppolite se sente seul, qu'il éprouve un sentiment d'abandon, qu'il veuille voir son père plus souvent, ça, elle pouvait complètement l'entendre et parfaitement le comprendre, mais qu'il doute de la sincérité et de l'affection de Norbert...

Elle l'observa un instant. Elle tenait à lui faire changer d'avis, c'était même très important à ses yeux, mais elle ne savait trop encore de quelle manière s'y prendre. Hyppolite était si borné ! Puisqu'il avait dû hériter d'un grand défaut de ses deux parents, il avait visiblement fallu qu'il s'agisse de celui-là. Elle s'en serait bien passée, cette fois.

"Ce n'est pas parce qu'il a des fois du mal à... extérioriser ses sentiments qu'il se moque de nous ou qu'il est égoïste." Elle marqua une légère pause. "Le jour de ta naissance, il a traversé le globe pour pouvoir te serrer dans ses bras, il a refusé de quitter l'Angleterre tant qu'il n'aurait pas assisté à tes premiers pas. Quand il a appris que tu étais admis à Poufsouffle, je l'ai vu pleurer de joie." Elle esquissa un fin sourire. "Tu es tout pour nous." Avant d'ajouter, un peu plus sévère. "Alors sors-toi cette idée de la tête."


[/color]
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Left_bar_bleue50 / 10050 / 100C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Empty
Message#Sujet: Re: C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer   C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Icon_minitimeLun 8 Mai - 12:28





 

Hyppolite & Tina

“ C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer ”
J
e me retiens de ricaner quand maman affirme que papa a du mal à extérioriser ses sentiments. Personnellement, j'ai tendance à penser que c'est un gros, gros, gros euphémisme que de dire les choses comme ça. Socialement, mon père est un cancre. J'ai peut-être un peu hérité ça de lui, mais pas dans les mêmes proportions quand même, en tout cas je pense pas. Tenez, là, par exemple, j'extériorise mes sentiments. Je fais pas ça bien subtilement, on est d'accord, mais je le fais, au moins, je dis ce que j'ai sur le coeur, je partage le fond de ma pensée, même s'il doit être un peu, voire beaucoup injuste. J'aimerais bien que papa fasse la même chose, qu'il pousse sa gueulante et qu'il partage le fond de sa pensée sans compromission, en se montrant totalement ouvert et honnête. Mais je crois que je peux toujours rêver. C'est un des trucs qui m'énerve avec lui. Qu'il ait du mal avec les autres, je veux bien, mais moi je suis son fils, je veux être l'exception qui confirme la règle, juste parce qu'on est liés par le sang et que, du coup, ça devrait couler de source. Mais les choses ne se passent pas toujours comme ça dans la vraie vie, c'est tout.

Alors, maman relève ses manches et fait l'inventaire de toutes ces choses que j'ignore sur papa, mais qui prouvent bien qu'il est un meilleur père pour moi que le portrait que je veux bien en dresser. J'étais pas au courant de tout ça, mais j'avoue que ça me touche effectivement, oui. Savoir que papa a traversé tout le globe juste pour être là à ma naissance et pouvoir me serrer dans ses bras, savoir qu'il est resté présent pour mes premiers pas, apprendre son émotion à ma répartition à Poudlard. J'aime l'idée de l'avoir rendu fier. C'est aussi un des trucs qui me complexent. J'ai l'impression qu'il n'est jamais fier de moi. Parce qu'il ne me le montre pas. Et grandir dans l'ombre de la sommité qu'est mon père, c'est pas facile tous les jours. J'ai besoin de savoir que je passe avant ses créatures, avant son travail, avant Adrian... Pour tout ça, c'est pas encore gagné.

-Si tu veux..., je réponds alors, plus parce que je suis borné qu'autre chose, parce que le récit de maman m'a touché quand même, c'est vrai. Mais il devrait me le dire, tout ça, je réplique alors en bon enfant têtu que je suis.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Porpentina Dragonneau
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310
Humeur :
C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Left_bar_bleue62 / 10062 / 100C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Empty
Message#Sujet: Re: C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer   C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Icon_minitimeMer 10 Mai - 14:48


Tina savait que Norbert lui-même n'apprécierait pas forcément qu'elle donne à leur fils toutes les informations personnelles qu'elle venait de lui dresser, mais elle sentait qu'Hyppolite avait besoin d'être rassurée, alors elle cherchait des mots qui puissent vraiment avoir suffisamment d'impacts sur lui... et elle pensait avoir réussi à toucher une corde sensible, en cet instant.

Elle savait que la confiance qu'Hyppolite plaçait en ses parents, et en son père surtout, ne se rétablirait pas aussi rapidement, qu'il allait falloir du temps avant tout autre chose, mais c'était un début, déjà que de le faire réfléchir et de l'inviter à un semblant de dialogue, ce qui lui manquait cruellement le reste du temps.


-Si tu veux...

Un sourire s'afficha sur les lèvres de Tina, un sourire qu'elle essayait de ne pas montrer trop triomphant, déjà, rien n'était gagné, c'est vrai, mais quand même, elle appréciait d'entendre Hyppolite reconnaître que son père faisait peut-être plus d'efforts pour lui que ce qu'il pouvait bien prétendre.

Il voulait bien reconnaître que l'affection de ses parents était réelle, même si elle peinait à se montrer, quelquefois, et c'était un début, il constaterait peut-être plus facilement ces signes parfois discrets qui, forcément, lui échappaient. Il fallait qu'ils fassent des efforts d'un côté comme de l'autre, ils formaient une famille atypique, ce n'est pas pour autant qu'elle ne pourrait pas fonctionner.


- Mais il devrait me le dire, tout ça.

Là-dessus, Tina ne pouvait pas le contredire. C'était ce qui pêchait, bien souvent, avec Norbert, la communication. Tina aussi en avait fait les frais (d'autant qu'elle n'était pas particulièrement douée de son côté non plus), et certaines choses n'avaient pas forcément changé, d'ailleurs, Tina avait juste appris à faire avec, parce qu'elle aimait son époux autant pour ses qualités que pour ses défauts.

Mais Hyppolite tenait une place différente, auprès d'eux, et il devait être la meilleure raison du monde de corriger leurs défauts, au moins en sa présence.


"J'en parlerai avec ton père." dit-elle en esquissant un fin sourire. Et elle comptait en effet le faire. C'était une conversation qu'il fallait qu'ils aient de toute façon. Ils la reportaient sans arrêt, éludaient le sujet, mais au bout d'un moment, il fallait bien en passer par là. "Mais il faut que tu fasses des efforts de ton côté, d'accord ?"

Elle ne tenait pas à être convoquée à Poudlard une nouvelle fois du fait du comportement de son fils. Une fois suffisait.

[/color]
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Left_bar_bleue50 / 10050 / 100C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Empty
Message#Sujet: Re: C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer   C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Icon_minitimeLun 15 Mai - 14:49





 

Hyppolite & Tina

“ C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer ”
E
n ce moment, j'ai le sentiment de ne pas être entendu, c'est ce qui me perturbe et m'empêche d'avancer, c'est ce qui fait que je pique des crises et que je ne fais rien comme il faut, quitte à essuyer les reproches de ma maman, qui a les meilleures raisons au monde de me les faire au passage, comme à peu près n'importe qui qui se confronte au sale gosse que je suis ces derniers temps. On peut facilement contester ce que j'ai à dire, parce que je ne suis qu'un gamin, que je suis bornée et qu'en l'occurrence, je me sens blessé et frustré pour des raisons qui m'échappent en tant que préadolescent. Mais j'ai quand même envie qu'on adresse un minimum de considération à mon propos, qu'on arrive à reconnaître que si je n'ai pas complètement raison, il se peut aussi que je n'ai pas complètement tort, non ? Et pour une fois, maman a l'air d'être d'accord avec moi. Elle ne trouve rien à redire quand je fais remarquer que papa, quand même, pourrait mieux exprimer ses sentiments envers son fils.

On est donc d'accord là-dessus. M'est d'avis que même si elle ne m'en parle pas, elle doit penser la même chose de temps en temps, elle aussi, ça doit pas être facile tous les jours d'être marié à quelqu'un qui a tant de difficultés à exprimer ses sentiments, qu'il s'agisse de pudeur ou d'asociabilité, on s'en fout. C'est lourd à la longue. Maman me promet qu'elle va parler à papa, je lui souris en réponse, j'espère qu'elle va vraiment me faire. C'est vrai, peut-être qu'il faudrait un rien pour résoudre la situation. Ou peut-être pas, ouais. Elle rajoute quand même que je dois faire des efforts de mon côté. Oui, bon. En même temps, je peux pas dire que je l'avais pas vue venir, celle-là.

-OK, je ferai des efforts, je bougonne, un peu à contrecoeur.

C'est pas franchement que ça m'enchante, en vrai, mais je sais qu'elle a raison quand même. Il faut aussi que j'arrête de me renfrogner et que j'accepte de faire un pas vers le paternel si on veut espérer que la situation progresse un peu et ne s'enlise pas piteusement. Ça me va, en vrai. J'ai pas envie que ça dure éternellement. C'est que ça se voit pas trop ces derniers temps, mais j'adore mon papa, moi, j'ai aucune envie de me prendre la tête avec lui, c'est même tout l'inverse. J'adresse un regard en biais à maman, je sais que je me suis foutu dans la mouise, mais ça m'a fait du bien de parler avec elle.

-Tu m'en veux ?



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Porpentina Dragonneau
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310
Humeur :
C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Left_bar_bleue62 / 10062 / 100C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Empty
Message#Sujet: Re: C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer   C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Icon_minitimeMar 16 Mai - 15:56

-OK, je ferai des efforts.

Tina opina du chef, satisfaite. Contente d'avoir su inviter son fils à se remettre en question et à lui promettre de faire des efforts. Est-ce que ces efforts seraient vraiment faits ? Et est-ce qu'ils porteraient leurs fruits, elle n'en savait rien, mais dans tous les cas, cette situation ne pouvait ni ne devait durer, il fallait qu'ils parviennent à débloquer les choses, et cela passait par le dialogue en même temps que par des efforts de chaque côté. Ils étaient trois à devoir en faire (oui, elle aussi, devait en passer par là).

Elle voyait bien que son fils ne mettait pas tout le cœur possible à l'ouvrage, mais ce n'était pas très grave, il était normal qu'il y oppose un peu de résistance. Tina avait envie que son fils parvienne à s'épanouir, à se sentir bien en famille comme à Poudlard, et pour le moment, elle constatait bien que ce n'était pas le cas. Il devenait nécessaire qu'ils dialoguent et qu'ils mettent de l'eau dans leur vin. Tina avait envie que, au retour de Norbert, lorsqu'ils se retrouveraient, la situation se soit apaisée, pour le mieux.

-Tu m'en veux ?

Tina sentit son cœur se serrer en l'entendant poser cette question. Elle se doutait qu'elle s'était montrée un peu sévère avec lui, mais en même temps, la situation l'exigeait, elle avait été convoquée jusqu'ici à cause du comportement d'Hyppolite, elle avait dû délaisser son travail en cours (et à l'heure actuelle, tout était urgent dans son travail et rien ne méritait d'être laissé en suspens), c'était son rôle de se montrer autoritaire quand la situation l'exigeait, même si elle avait toutes les difficultés du monde à le faire.

Non, elle ne lui en voulait pas, parce qu'elle savait qu'il n'avait pas agi sans raison. Elle savait qu'Hyppolite ressentait un vrai mal-être, et c'était plutôt à elle-même qu'elle en voulait, parce qu'elle aurait dû dénouer cette situation beaucoup plus tôt.

Tina fit doucement non de la tête. Hyppolite avait reçu sa leçon, elle ne voulait pas qu'il culpabilise inutilement. Elle voulait qu'il puisse reprendre le chemin de l'école l'esprit aussi serein que possible.

"Qu'est-ce que tu vas chercher là, bien sûr que je ne t'en veux pas." Pour joindre l'acte à la parole, elle serra Hyppolite dans ses bras. "Je vais devoir y aller", dit-elle dans un léger sourire. "Je t'aime."

Elle ne disait peut-être pas assez souvent à son fils qu'elle l'aimait, c'était l'une de ses erreurs. Là, elle se disait qu'il avait sûrement besoin de l'entendre, alors elle faisait ses propres efforts de son côté.

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Left_bar_bleue50 / 10050 / 100C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Empty
Message#Sujet: Re: C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer   C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Icon_minitimeDim 21 Mai - 17:45





 

Hyppolite & Tina

“ C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer ”
J
a peut sembler idiot, je sais, mais quand je demande à ma mère si elle m’en veut, je ne plaisante pas, je m’inquiète vraiment. J’ai peur qu’elle m’en veuille pour mon attitude, qu’elle me la reproche. Il en faut plus pour qu’une mère en veuille à son fils, je devrais le savoir, mais je ne suis qu’un gamin de douze ans, alors en fait, je n’en sais rien du tout. Je sais qu’elle va devoir s’en aller, et je n’ai pas envie de la laisser partir tant que je n’aurais pas l’assurance qu’elle ne part pas fâchée. Je vais faire des efforts, j’en ai vraiment l’intention, en tout cas, je ne plaisante pas du tout, et j’espère bien qu’elle le sait. Je suis impulsif, et je sais pas si la situation va changer, si la situation va évoluer, mais je vais faire ce que je peux, quoi. Je ne suis pas sûr de devoir la croire quand elle me dit qu’elle ne m’en veux pas du tout et que c’est une idée qui ne devrait même pas me traverser, mais je me sens quand même un peu mieux maintenant, surtout parce qu’elle me sert dans ses bras. Ca m’a manqué. Je joue les durs, parce que je veux pas montrer que je suis flippé et pas du tout confiant, en fait. Là, je me dis que cette convocation n’a pas été si mal que ça en fin de compte. Finalement, j’ai pas si mal réussi mon coup. Je voulais attirer l’attention, je voulais prouver à mes parents que j’existais, leur exprimer mes soucis, et ma voix a visiblement été entendue, ça me rassure pas mal. Même si le plus gros est encore à faire. On va le dire comme c’est, j’ai des efforts à fournir, et je suis pas le seul, maman et papa aussi. Si on y met tous du nôtre, on devrait ne pas s’en tirer trop mal. Maman me rappelle qu’elle doit y aller, je me retiens de tirer la grimace ou de faire un caprice. Mais franchement, ça me démange pas mal. Je souris quand maman me dit qu’elle m’aime. J’ai l’impression de ne pas l’entendre assez en ce moment, sans doute que je le mérite pas, en même temps. Ce qui est sûr, c’est que ça me fait beaucoup de bien.

-Je t’aime aussi.

Qu’est-ce que vous voulez que je réponde d’autre ? Bien sûr que je l’aime ! Je l’adore, c’est ma maman. Comme j’aime mon papa malgré tout ce que je lui dis et les reproches que je luis fais (en même temps, je ne les lui fais pas pour rien non plus, tout ça a une raison, tout ça a un sens). J’aime mes parents, et j’ai pas envie qu’ils croient le contraire non plus. Une fois finie cette étreinte, je lui adresse un léger sourire. Je ne la retiens pas, je me retiens aussi de lui dire qu’elle va me manquer. Je ne sais pas quand je rentrerai à la maison, mais ce sera forcément dans trop longtemps.




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Empty
Message#Sujet: Re: C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer   C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un aveu n'est jamais facile à faire [Dimitri]
» Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33]
» La somme de ses erreurs. // FT. Ignatius
» Il faut assumer la conséquence de ses actes // FT. Kieran
» Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Hall d'entrée.
-