AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Savoir et Agir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysbridion
avatar
▌ Messages : 135
Humeur :
55 / 10055 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Message#Sujet: Savoir et Agir   Lun 17 Avr - 16:55


Anthony, le dos droit venait d'arriver dans le hall du Ministère, il regarda autour de lui, le hall était grand, et une statue semblaient dominer les lieux. Des cheminées étaient alignés sur les côtés pour mettre le transport des uns et des autres, tout comme il venait de faire le voyage. Il avait visiter de nombreux ministères, celui du Japon, celui des États Unis, même un rapide passage au Mexique, lui avait donné l'occasion de visiter les lieux. Il s'avança vers le service d’accueil et de la sécurité pour enregistrer sa baguette, pour l'instant, il n'était qu'un visiteur, mais peut-être que dans quelques heures, il serait Auror. Il avait bien réfléchi, et c'était le seul métier qui lui correspondait assez bien, et puis c'était presque le seul qu'il connaissait aprés de longues années avec les Warden, à chasser Grindelwald. Il récupéra sa baguette, et s'avança dans un genre de sas, où quelques ascenseur se tenaient là, et permettait aux gens de descendre ou de monter dans les différents services du Ministère.

Anthony entra dans l'ascenseur et monta au second étage, il avait rendez-vous avec Christopher Mcdowell, c'était le responsable du service des Aurores, et c'était avec lui que Tony avait rendez-vous pour son travail. Les deux hommes se connaissaient pour faire partie de l'Ysbridion, tous les deux, il s'agissait d'une organisation qui se battait contre les mages noirs. Aprés Grindelwald, il aurait cru avoir un moment de répit, mais il faut croire que ces bêtes là poussent comme les champignons, car un autre mage noir en puissance faisait parler de lui. Anthony avait apprit tout cela récemment en entrant en contact à nouveau avec Caelen, aprés ce qui était arrivé à Purdey. Il sortit de l'ascenseur et s'avança dans le département des Aurors, et entra dans une assez grande pièce où travaillait déjà plusieurs personnes, il vit Pomona au loin, mais ignora volontairement la jeune femme, pour ne pas la mettre en mauvaise posture, et se dirigea vers le bureau de son peut-être nouveau patron, et toqua à la porte, et il attendit sa réponse avant d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
avatar
▌ Messages : 202
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

Message#Sujet: Re: Savoir et Agir   Mer 19 Avr - 13:12


J'admettais que recevoir une demande de rendez-vous officielle de la part d'Anthony au bureau des Aurors m'avait un peu surpris. Nous avons combattu côte à côte auprès des Warden, nous faisons tous les deux partie de l'Ysbridion, nous avons combattu Grindelwald ensemble. Avant d'être des amis, nous sommes des frères d'armes, tous les deux, et je pense pas que nous ayons besoin de rendez-vous tout officiels dans mon bureau pour parler ensemble, l'un comme l'autre. Ce qui me laisse à penser que s'il veut qu'on se parle ici, c'est pour des raisons toute officielle. Il ne veut pas rencontrer Christopher McDowell son frère d'armes, mais Christopher McDowell, le chef du département des Aurors qui faisait de son mieux pour garder son département au maximum de ses compétences en dépit des circonstances graves qui régnaient et qui rendaient le boulot plus que jamais conséquent parmi les Aurors du ministère de la Magie. Plusieurs hypothèses me viennent à l'esprit quant aux raisons de sa venue. Celle qu'il cherche à obtenir un emploi ici en fait partie, mais je ne tire pas de plans sur la comète, je ne veux pas me désillusionner inutilement. Alors j'attends simplement, curieux au possible.

C'est ponctuel comme à son habitude qu'Anthony se présente finalement à son bureau. Il frappe à la porte. J'apprécie mais il serait entré sans s'annoncer que je ne lui en aurais pas voulu pour autant, pas à lui en tout cas. Quoi qu'il en soit, je l'invite donc à passer la porte de mon bureau.

-Entre, je t'en prie. Je n'attends personne et j'ai mis mon travail en pause quelques instants, je ne veux pas être dérangé durant cette discussion ou accaparé par d'autres considérations, ça m'a donc paru être la meilleure des options. Bonjour Anthony. Que me vaut le plaisir de ta visite ? Je demande alors.

Je n'hésite pas à rentrer dans le vif du sujet. Pour tout dire, je préfère ça. Très largement. Plutôt que de tourner autour du pot pendant une éternité. J'aime aller au plus concret, ça a toujours été comme ça, et en l'occurrence, ça me paraît pour le moins indispensable. Je pense que nous n'avons, l'un comme l'autre, pas de temps à perdre, et si je suis curieux de connaître les raisons de sa venue, il doit être tout aussi impatient de me les apprendre, en réalité.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
avatar
▌ Messages : 135
Humeur :
55 / 10055 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Message#Sujet: Re: Savoir et Agir   Dim 7 Mai - 16:20


Anthony entra dans la pièce aprés y avoir été invité, et hocha la tête pour saluer son ami.
"Bonjour, Christopher" fit-il à son tour, en s'avança vers le bureau pour s'asseoir en face de son ami, il était venu là en tant qu'ancien auror pour avoir une place au sein de la nouvelle équipe. Et pas en tant que Warsen pour parler avec son ami, bien que la conversation, était difficile, parler de l'un sans évoquer l'autre serait trés difficile pour les deux hommes, tellement les deux choses étaient proches. Chris lui demanda ce qu'il pouvait faire pour lui et quel était le motif de sa visite, au moins c'était entrer dans le sujet, de toute façon, Tony n'aimait pas qu'on tourne autour du pot pendant des heures, cela lui donnait l'impression de perdre du temps et de dépenser de l'énergie pour rien.

"Je suis là pour un poste d'auror" répondit-il donc sans plus de précision, et de tourner autour du pot. Maintenant Chris avait le but de sa visite, Tony se doutait qu'il voudrait sans doute plus de précision sur ce choix. Alors que le sorcier avait dit qu'il ne s'allierait plus à un ministère avant un moment pour prendre du repos, aprés le combat contre Grindelwald, qui leur avait peu à peu demandé de se détaché du ministère, à cause de l'influence du mage noir. Mais Tony se disait qu'il valait peut-être y aller dés maintenant, avant que ce nouveau mage noir prenne trop de pouvoir au sein de Ministère, l’institut qui est normalement chargé de protéger les sorciers lambadas de toute attaque. Tony savait qu'il pouvait faire confiance à Chris, et il était prêt à lui parler de ce qui se caché derrière son désir de faire partit des aurors du Ministère Anglais. Et puis il l'informerait aussi de la situation entre l'Ysbridion et la résistance, pour qu'il donne son avis, mais parlerait-il de Pomona, il ne le savait pas encore.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
avatar
▌ Messages : 202
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

Message#Sujet: Re: Savoir et Agir   Ven 12 Mai - 18:10


Je n'ai pas la moindre idée des raisons qui invitent Anthony à venir dans mon bureau, je suis à mille lieues de deviner quelles sont ses intentions, et quand il les exprime enfin, j'admets être surpris. J'apprécie que mon interlocuteur ne me fasse pas languir et m'apprenne directement les raisons de sa présence. Il y a des personnes, comme ça, qui tournent sans arrêt autour du pot, et je trouve ça insupportable. J'aime qu'on en vienne droit aux faits, et Anthony a ce mérite là, il est comme moi, il préfère largement entrer dans le vif du sujet. Il m'apprend donc qu'il veut postuler au métier d'Auror. Je suis surpris, je dois l'avouer. Non pas que cette demande soit invraisemblable, Anthony a déjà été Auror, et il est un combattant ce qu'il y a de plus brillant, je serai complètement idiot de refuser sa demande, mais j'avoue ne pas savoir pour quelles raisons il veut ainsi reprendre les armes au sein du ministère, sachant qu'il les a de toute façon gardées auprès de l'Ysbridion.

Je me souviens l'avoir entendu dire qu'il ne voulait plus être affilié à aucun ministère d'aucune sorte. Cela avait été le cas pour beaucoup des Wardens, à l'époque. Notre cas était, disons, particulier. Je suis l'un des seuls, finalement, à être resté Auror après la défaite de Grindelwald... et encore, je m'étais promis de ne plus aller sur le terrain après ça, raison pour laquelle j'ai accepté de diriger ce département. Et pourtant, avec l'Ysbridion, je suis reparti sur le front. Comme quoi, nos résolutions ne survivent pas aux circonstances.

-Je serais bien idiot de te le refuser, je lui réponds tout d'abord pour ne pas le faire languir. Je n'ai aucune raison de lui refuser ce poste, au contraire, nous avons vraiment besoin d'Aurors compétents au vu de la nouvelle menace qui plane sur nous. Mais j'ai bien envie tout de même de tirer plus de renseignements sur la situation. On ne peut pas lutter contre sa curiosité, surtout quand celle-ci est aussi importante que la mienne (importante au point que j'en ai fait mon métier). Mais je dois t'avouer que je suis surpris, je ne savais pas que tu avais dans l'intention de rejoindre le ministère.

Je ne pense pas qu'il sera étonné de ma surprise, il doit s'attendre à ce que je lui pose plus de questions. Et je ne m'en prive pas. À mon humble avis, il ne me trouvera pas indiscret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
avatar
▌ Messages : 135
Humeur :
55 / 10055 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Message#Sujet: Re: Savoir et Agir   Dim 11 Juin - 16:15


Anthony savait plus ou moins que Christopher accepterait sa candidature, enfin disons qu'il en était sure à 99%, il y avait toujours la possibilité qu'il refuse, bien que Tony ne voyait pas trop pour quelle raison, mais cela restait quand même une possibilité. Tony lui avait donc exposer son désir et Chris avait répondu par l'affirmatif, et le sorcier hocha la tête satisfait de cette réponse. Mais la question suivante de son nouveau chef, ne le surprit pas tellement. Il faut dire que rejoindre un Ministère n'avait pas été dans les priorités de Tony, bien au contraire, plus il s'en tenait éloigné, et mieux c'était. Sauf que les choses avaient changés, et découvrir cette nouvelle menace avait mis en perceptive ses résolutions. Et rejoindre le camp des aurors, lui permettrait de mieux enquêter en bénéficiant de l'aide des autres, te des techniques du Ministère, mais aussi la possibilité d'agir autrement qu'en étant de légitime défense. C'était déjà arrivé, il y a quelques années, dans un autre contexte, et une autre guerre. Où un sorcier avait décidé d'agir de se battre contre les sorciers noirs, sauf qu'il l'avait fait sans aucune juridiction, et quand le combat avait eu lieu, c'est lui qui s'était retrouvé en prison pour avoir pourchasser et tuer un sorcier, même si celui-ci était un sorcier noir. Du coup, il ne voudrait pas que cela lui arrive, il ne pourrait pas aider les Wardens et la Résistance au fin fond d'une cellule de prison. Et puis autant être payer pour quelque chose qu'il aurait fait de toute manière.

"C'est tout récent, suite à de nouvelles informations qui me sont parvenus, et on ne peut pas laisser les choses de cette façon. Il faut agir et agir vite. expliqua Tony en hochant la tête face à son ami, ils avaient tous les deux portés les armes face à Grindelwald et son armée. Il avait été jusqu'en Amérique pour le combattre, et ils n'aimaient pas beaucoup les Sorciers Américains, les britanniques en général, n'étaient pas mieux, mais ils avaient pu trouver des exceptions, et ce faire des amis. Lors de la disparition de Grindelwald, il avait cru pouvoir prendre des vacances, mais il faut croire que le proverbe, jamais deux sans trois, était vrai, car Tony affronterait donc son troisième mage noir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
avatar
▌ Messages : 202
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

Message#Sujet: Re: Savoir et Agir   Mar 4 Juil - 13:35


La décision d'Anthony est récente. En même temps, cela n'a rien pour me surprendre, bien au contraire, je me doute bien que s'il avait voulu rejoindre les bureau des Aurors avant cela il s'y serait pris bien plus tôt. Il n'avait pas de raison de me cacher ses intentions, d'autant que je suis le mieux placé dans le département pour lui attribuer le poste qu'il convoite, étant donnée ma position au sein de ce bureau. Ce qui m'intrigue, c'est quand il me parle des nouvelles informations qui lui sont parvenues. Même si Anthony n'est plus Auror pour l'instant, il fait partie de l'Ysbridion, donc les informations qu'il possède, je suis supposé les avoir aussi, à double titre d'ailleurs, puisque j'appartiens à l'Ysbridion ET que je suis un Auror. Alors je me demande à quoi il fait référence exactement. Les exemples ne manquent pas ces derniers temps, ce n'est rien de le dire, mais tout de même, ça me surprend un peu, mais je laisse Anthony poursuivre sans l'interrompre avant de poser la question qui me brûle les lèvres.

Là où je ne peux que le rejoindre, c'est que la situation est grave, qu'il faut agir et agir vite. Par contre, j'ai un peu le sentiment qu'il me l'apprend alors que nous luttons contre le mal au quotidien, que nous nous battons sang et eau pour enrayer la menace qui nous guette. Enfin, c'est aussi pour cette raison que je serais ravi qu'Anthony nous rejoigne sur les deux fronts, parmi les Aurors et parmi l'Ysbridion, l'essentiel, c'est que nous puissions nous battre et que nous soyons nombreux à le faire. Et c'est là-dessus que je me focalise au-delà du reste.

-Tu prêches un converti, réponds-je alors dans un fin sourire. Je suis dans le vif du sujet constamment, au travail et en dehors, je vois le mal s'étendre et prendre de l'ampleur, j'ai conscience de ce qu'il représente de danger, je sais que nos vies ne vont plus être qu'un combat quotidien jusqu'à endiguer la menace. Quoi qu'il en soit, j'ai quand même le sentiment qu'Anthony possède des informations dont je ne dispose pas, et c'est de cela que je veux parler. Quand tu parles de nouvelles informations... à quoi fais-tu référence, exactement ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
avatar
▌ Messages : 135
Humeur :
55 / 10055 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Message#Sujet: Re: Savoir et Agir   Sam 23 Sep - 15:58

Anthony était du genre à dire les choses sans prendre de gants, bon peut-être qu'avec certaines personnes, il irait disons plus .... modérément pour ne pas s'attirer des ennuis. Et avec d'autres plus effrontément... parce qu'il a confiance en eux, et sait que ses paroles seront retenu pour ce qu'elles sont, et pas prit de manière susceptible. Il était satisfait d'être sur la même longueur d'onde que Chris, surtout si les deux hommes allaient se retrouver à travailler ensemble. Cela ne lui gênait pas de recevoir des ordres de son ami, il lui faisait confiance pour bien faire son travail. Et puis comme Chris faisait partir de l'Ysbridion, il savait que les ordres entre le chef des Aurors, et le chef de l'Ysbridion ne seraient pas contradictoire. Ils iraient tous dans la même direction. Anthony n’aimait pas beaucoup travaillé pour les Ministères, les Gouvernement, car c'est souvent dans ce cercle que nait les pires criminels.

Christopher lui demanda alors ce qu'il entendait par "de nouvelles informations". Tony savait qu'il en avait trop dit ou pas assez. Mais en même temps ce qui était nouveau pour lui, ne l'était peut-être pas pour Christopher, qui était au cœur de l’action, à cause de son travail avec le département des Aurors.

"Aprés la mort de Grindelwald, j'avoue avoir ressenti un certain soulagement... C'était enfin fini... Et je ne pensait pas qu'un autre... en profiterait pour agrandir son influence. Et quand Caelan m'a ouvert les lieux... c'était dur! Aprés j'ai rencontré le chef de la Résistance, un groupe de petits jeunes qui ont compris bien avant moi, ce qui se passait" expliqua Anthony, à la fois un peu triste, et un peu honteux de lui même. Il aurait dû être plus vigilent sur la suite, le aprés Grindelwald. Quand on coupe la tête d'un serpent, comme le serpent d'Hydre, deux repoussent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
avatar
▌ Messages : 202
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

Message#Sujet: Re: Savoir et Agir   Ven 29 Sep - 12:54


Ce qu'Anthony m'apprend de ce qui avait été son état d'esprit au moment où Grindelwald avait enfin été vaincu n'a rien pour me surprendre, car nous avons partagé plus ou moins le même. J'ai éprouvé un soulagement similaire, le sentiment que la lumière parvenait enfin à chasser les ténèbres... Mais le mal ne disparaît jamais vraiment, il se contente de changer de forme. Concernant cela, je suis lucide, mais il faut dire que j'étais plus disposé à l'être qu'Anthony. Moi, je suis resté au bureau des Aurors, j'ai conservé ma place, j'ai même gravi les échelons, et donc, j'ai pu constater que le mal s'était dissipé mais n'avait pas disparu. Il n'a pas fallu longtemps pour que les neo-grindelwaldiens, sous l'égide de Dimitri Borodine, décide de respecter l'héritage du mage noir, puis un autre encore avait repris les rennes. C'est quelque part décourageant, de se dire qu'il font là face à un cycle infini, qui n'a jamais de fin. Cela peut démotiver. Mais en ce qui me concerne, cela ne fait que décupler ma soif de Justice. Notre rôle ne sera jamais vain. Il faudra toujours des personnes comme nous, pour enrayer le mal, faute de faire triompher le bien... J'imagine que les deux ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre de toute manière. Le mal ne peut exister sans le bien... mais réciproquement, et c'est là que nous entrons en piste. Je me doute bien que la refonte des Wardens sous le nom d'Ysbridion, et tout ce que Caelan a accompli depuis que Purdey est dans le coma, tout ça a forcément dû le faire réfléchir. Comme moi aussi, car même avec certains acquis, je ne suis pas à l'abri des retournements de situation inattendus. Là-dessus, je ne suis pas surpris, mais la suite me désarme par contre.

-La Résistance ?


Sans nul doute, Caelan a voulu en parler à chacun individuellement, et elle le fera pour moi aussi, et à l'heure actuelle, eh bien... je n'en ai encore jamais entendu parler, et je ne me doute pas être plus familier que je peux l'imaginer pour le moment avec la personne avec qui Anthony s'est entretenu m'est plus familière que ce que j'aurais potentiellement pu supposer. Je n'ajoute rien à ma question. Je pense qu'elle est suffisamment parlante en soi dans ce qu'elle englobe. Qu'est-elle, cette résistance ? Qui est leur leader ? Qui en fait partie ? Comment Anthony l'a-t-il découverte ? Autant d'informations qui me semblent importantes. Et j'ai raison. J'ignore juste à quel point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
avatar
▌ Messages : 135
Humeur :
55 / 10055 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Message#Sujet: Re: Savoir et Agir   Dim 1 Oct - 15:43


Tony ne savait pas si c'était une bonne chose de griller la couverture de Pomona, il ne savait pas trés bien qu'elle était les relations entres Chris et la jeune femme. Non pas qu'il n'est pas confiance en Chris, mais disons que ce n'était sans doute pas à lui de révéler ce secret sur la jeune femme. Alors il ne savait pas trés bien quoi répondre, il fronça les sourcils en se demandant si il ne savait vraiment pas de quoi il lui parlait, ou si il désignait ce petit groupe de jeunes par un autre nom.
"C'est un groupe de petits jeunes, qui font à peu prés la même chose que nous" expliqua Anthony, il ne révélait pas un grand secret en répondant cette façon à son ami, et puis c'était Chris, il ne prenait aucun risque à lui dire tout cela. De même qua sa présence dans son bureau n'était pas incongru, il venait chercher du travail, c'était tout à fait légitime de sa part de prétendre à devenir auror. Ce qui était d'or et déjà acquis.

Il se demanda si Caelan ne voudrait pas en parler plus précisément chacun leur tour. Anthony avait juste la chance d'être là le premier. Il pensa aussi à Purdey, et s'interrogeait sur la suite qu'elle aurait donné aux Wardens, à ce qu'elle aurait fait à leur place. Mais comme il ne pouvait pas vraiment savoir, il se contentait pour le moment d'écouter, et de suivre le mouvement. Avec sa nouvelle fonction d'Auror, il serait bien plus dans l'action, et au courant de tout ce qui se passe.

"Ils se battent contre un nouveau mage noir. Caelan leur a proposé la protection des Wardens, en échange d'informations. Mais je pense qu'elle t'en parlera mieux que moi" fit Anthony en indiquant l'idée générale, mais laissant tout de même à la chef de leur équipe de pouvoir préciser un certain nombre de détails en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
avatar
▌ Messages : 202
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

Message#Sujet: Re: Savoir et Agir   Mer 8 Nov - 15:47


Je me targue d'être généralement très bien informé au sujet de ce qui se trame au sein du monde de la magie, et plus encore dans mon entourage proche, en même temps cela fait tout bonnement partie de mon métier et donc de mes attributions. Je reconnais quand même (et l'admettrais plus fermement encore quand j'aurais pris conscience de la situation dans son entier) que je peux me laisser complètement dépasser parfois, et c'est le cas puisque Anthony me fait part d'une information dont j'ignorais absolument tout avant qu'il ne m'en informe. Pour une fois, je ne suis clairement pas à la page, mon poste au ministère et mon implication dans le monde magique n'y font rien. Sûrement parce que, justement, j'évolue au sein d'un cadre un peu trop étriqué. Il n'y aurait pas là de quoi surprendre qui que ce soit, moi compris, cela va sans dire. Il y a donc un groupe de jeunes résistants, sans doute moins expérimentés que nous mais prometteurs, qui cherchent à se liguer contre le mal croissant... Cerise sur le gateau, Caelan veut leur proposer la protection de l'Ysbridion. Soit, je l'ignorais, et il est vrai que Caelan et moi n'avons pas eu l'occasion d'en parler dernièrement. Il n'empêche que je suis assez impatient, à présent, d'en discuter posément avec elle. J'ai beaucoup de questions en tête, mais je décide de les garder pour le moment où je me retrouverais face à celle qui a si brillamment repris le flambeau de l'Ysbridion... la succession de Purdey à plus d'un titre, en somme.

-Je vois, je réponds laconiquement alors, j'en discuterai avec elle. Et j'en ai bien l'intention, mais en attendant, je pense que s'attarder trop longuement sur le sujet n'a plus vraiment de sens, ce n'est pas pour m'en informer qu'Anthony est venu me voir ans tous les cas. Il avait autre chose à l'esprit, et je le lui accorde. En attendant, je vais tout de même devoir en référer à mes supérieurs et te faire remplir quelques paperasses, mais tu peux dès maintenant te considérer comme l'un des nôtres.

Personne n'aurait l'idiotie de refuser ce poste à un homme de sa trempe en ces temps troublés surtout, alors il n'a pas de soucis à se faire là-dessus. Une fois les formalités complétées, tout sera résolu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
avatar
▌ Messages : 135
Humeur :
55 / 10055 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Message#Sujet: Re: Savoir et Agir   Dim 12 Nov - 13:49

Tony avait ainsi répondu à la question de son ami, mais sans trop en dire sans l'accord de Caelen, bien qu'elle ne doutait pas qu'elle puisse en dire plus à Chris. Si il n'y avait pas la confiance entre eux, alors ils avaient déjà perdu cette bataille, cette guerre avant même de l'avoir véritablement commencé. Bien qu'Anthony sentait qu'elle était commencée depuis bien plus longtemps qu'il ne l'avait supposé au départ, peut-être avant même la mort de Grindelwald. Quand on coupe la tête du serpent, une autre repousse et souvent bien plus cruelle que la précédente. Le sorcier en était à son troisième mage noir, et il espérai bien gagner une troisième fois, ou alors ce serait sa fin. C'était l'un ou l'autre. Chris annonça qu'il discuterait avec Caelen, c'était sans doute ce qu'il y avait de mieux à faire pour lui, Tony ne pouvait pas en dire d'avantage sur la résistance, et la chef de ce petit groupe.

Chris passa au sujet suivant, à savoir le poste que Tony était venu demandé. Il lui dit se considérer comme l'un des aurors, c'était déjà un bon début. Cela ne lui faisait rien de remplis quelques paperasses, mais il sentait aussi que ce n'était que le début. Mais Tony n'était pas homme à remplir des dossiers, et passer plus de temps à remplir des rapports, qu'à chasser les vrais méchants de l'histoire. Il avait avant tout besoin du pouvoir du Ministère pour faire des recherches et pour agir.

"Trés bien! Dis-moi par quoi je commence?" fit Tony, qui n'avait rien contre recevoir des ordres de Chris, d'ailleurs c'était sans doute le seul, avec les autres Wardens, à qui il accepterait de rendre des comptes. Les autres membres du Ministère pouvaient bien dire ce qu'ils voulaient, il n'en ferait rien. Le sorcier avait hâte de pouvoir commencer à traquer les hors-la-loi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Savoir et Agir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les expressions et vocabulaire à savoir par votre perso
» La Tour du Savoir
» question sur : le savoir construit les hommezs
» Dans la vie , il est important de savoir perdre que de savoir gagner. A 70 ans ,
» Etiquette et savoir vivre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Ministère de la Magie :: Niveau 2
-