AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Savoir et Agir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysbridion
▌ Messages : 77

QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien

Message#Sujet: Savoir et Agir   Lun 17 Avr - 16:55

Anthony, le dos droit venait d'arriver dans le hall du Ministère, il regarda autour de lui, le hall était grand, et une statue semblaient dominer les lieux. Des cheminées étaient alignés sur les côtés pour mettre le transport des uns et des autres, tout comme il venait de faire le voyage. Il avait visiter de nombreux ministères, celui du Japon, celui des États Unis, même un rapide passage au Mexique, lui avait donné l'occasion de visiter les lieux. Il s'avança vers le service d’accueil et de la sécurité pour enregistrer sa baguette, pour l'instant, il n'était qu'un visiteur, mais peut-être que dans quelques heures, il serait Auror. Il avait bien réfléchi, et c'était le seul métier qui lui correspondait assez bien, et puis c'était presque le seul qu'il connaissait aprés de longues années avec les Warden, à chasser Grindelwald. Il récupéra sa baguette, et s'avança dans un genre de sas, où quelques ascenseur se tenaient là, et permettait aux gens de descendre ou de monter dans les différents services du Ministère.

Anthony entra dans l'ascenseur et monta au second étage, il avait rendez-vous avec Christopher Mcdowell, c'était le responsable du service des Aurores, et c'était avec lui que Tony avait rendez-vous pour son travail. Les deux hommes se connaissaient pour faire partie de l'Ysbridion, tous les deux, il s'agissait d'une organisation qui se battait contre les mages noirs. Aprés Grindelwald, il aurait cru avoir un moment de répit, mais il faut croire que ces bêtes là poussent comme les champignons, car un autre mage noir en puissance faisait parler de lui. Anthony avait apprit tout cela récemment en entrant en contact à nouveau avec Caelen, aprés ce qui était arrivé à Purdey. Il sortit de l'ascenseur et s'avança dans le département des Aurors, et entra dans une assez grande pièce où travaillait déjà plusieurs personnes, il vit Pomona au loin, mais ignora volontairement la jeune femme, pour ne pas la mettre en mauvaise posture, et se dirigea vers le bureau de son peut-être nouveau patron, et toqua à la porte, et il attendit sa réponse avant d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
▌ Messages : 180

QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon

Message#Sujet: Re: Savoir et Agir   Mer 19 Avr - 13:12

J'admettais que recevoir une demande de rendez-vous officielle de la part d'Anthony au bureau des Aurors m'avait un peu surpris. Nous avons combattu côte à côte auprès des Warden, nous faisons tous les deux partie de l'Ysbridion, nous avons combattu Grindelwald ensemble. Avant d'être des amis, nous sommes des frères d'armes, tous les deux, et je pense pas que nous ayons besoin de rendez-vous tout officiels dans mon bureau pour parler ensemble, l'un comme l'autre. Ce qui me laisse à penser que s'il veut qu'on se parle ici, c'est pour des raisons toute officielle. Il ne veut pas rencontrer Christopher McDowell son frère d'armes, mais Christopher McDowell, le chef du département des Aurors qui faisait de son mieux pour garder son département au maximum de ses compétences en dépit des circonstances graves qui régnaient et qui rendaient le boulot plus que jamais conséquent parmi les Aurors du ministère de la Magie. Plusieurs hypothèses me viennent à l'esprit quant aux raisons de sa venue. Celle qu'il cherche à obtenir un emploi ici en fait partie, mais je ne tire pas de plans sur la comète, je ne veux pas me désillusionner inutilement. Alors j'attends simplement, curieux au possible.

C'est ponctuel comme à son habitude qu'Anthony se présente finalement à son bureau. Il frappe à la porte. J'apprécie mais il serait entré sans s'annoncer que je ne lui en aurais pas voulu pour autant, pas à lui en tout cas. Quoi qu'il en soit, je l'invite donc à passer la porte de mon bureau.

-Entre, je t'en prie. Je n'attends personne et j'ai mis mon travail en pause quelques instants, je ne veux pas être dérangé durant cette discussion ou accaparé par d'autres considérations, ça m'a donc paru être la meilleure des options. Bonjour Anthony. Que me vaut le plaisir de ta visite ? Je demande alors.

Je n'hésite pas à rentrer dans le vif du sujet. Pour tout dire, je préfère ça. Très largement. Plutôt que de tourner autour du pot pendant une éternité. J'aime aller au plus concret, ça a toujours été comme ça, et en l'occurrence, ça me paraît pour le moins indispensable. Je pense que nous n'avons, l'un comme l'autre, pas de temps à perdre, et si je suis curieux de connaître les raisons de sa venue, il doit être tout aussi impatient de me les apprendre, en réalité.

Ysbridion

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Savoir et Agir   Dim 7 Mai - 16:20

Anthony entra dans la pièce aprés y avoir été invité, et hocha la tête pour saluer son ami.
"Bonjour, Christopher" fit-il à son tour, en s'avança vers le bureau pour s'asseoir en face de son ami, il était venu là en tant qu'ancien auror pour avoir une place au sein de la nouvelle équipe. Et pas en tant que Warsen pour parler avec son ami, bien que la conversation, était difficile, parler de l'un sans évoquer l'autre serait trés difficile pour les deux hommes, tellement les deux choses étaient proches. Chris lui demanda ce qu'il pouvait faire pour lui et quel était le motif de sa visite, au moins c'était entrer dans le sujet, de toute façon, Tony n'aimait pas qu'on tourne autour du pot pendant des heures, cela lui donnait l'impression de perdre du temps et de dépenser de l'énergie pour rien.

"Je suis là pour un poste d'auror" répondit-il donc sans plus de précision, et de tourner autour du pot. Maintenant Chris avait le but de sa visite, Tony se doutait qu'il voudrait sans doute plus de précision sur ce choix. Alors que le sorcier avait dit qu'il ne s'allierait plus à un ministère avant un moment pour prendre du repos, aprés le combat contre Grindelwald, qui leur avait peu à peu demandé de se détaché du ministère, à cause de l'influence du mage noir. Mais Tony se disait qu'il valait peut-être y aller dés maintenant, avant que ce nouveau mage noir prenne trop de pouvoir au sein de Ministère, l’institut qui est normalement chargé de protéger les sorciers lambadas de toute attaque. Tony savait qu'il pouvait faire confiance à Chris, et il était prêt à lui parler de ce qui se caché derrière son désir de faire partit des aurors du Ministère Anglais. Et puis il l'informerait aussi de la situation entre l'Ysbridion et la résistance, pour qu'il donne son avis, mais parlerait-il de Pomona, il ne le savait pas encore.  
Ysbridion

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Savoir et Agir   Ven 12 Mai - 18:10

Je n'ai pas la moindre idée des raisons qui invitent Anthony à venir dans mon bureau, je suis à mille lieues de deviner quelles sont ses intentions, et quand il les exprime enfin, j'admets être surpris. J'apprécie que mon interlocuteur ne me fasse pas languir et m'apprenne directement les raisons de sa présence. Il y a des personnes, comme ça, qui tournent sans arrêt autour du pot, et je trouve ça insupportable. J'aime qu'on en vienne droit aux faits, et Anthony a ce mérite là, il est comme moi, il préfère largement entrer dans le vif du sujet. Il m'apprend donc qu'il veut postuler au métier d'Auror. Je suis surpris, je dois l'avouer. Non pas que cette demande soit invraisemblable, Anthony a déjà été Auror, et il est un combattant ce qu'il y a de plus brillant, je serai complètement idiot de refuser sa demande, mais j'avoue ne pas savoir pour quelles raisons il veut ainsi reprendre les armes au sein du ministère, sachant qu'il les a de toute façon gardées auprès de l'Ysbridion.

Je me souviens l'avoir entendu dire qu'il ne voulait plus être affilié à aucun ministère d'aucune sorte. Cela avait été le cas pour beaucoup des Wardens, à l'époque. Notre cas était, disons, particulier. Je suis l'un des seuls, finalement, à être resté Auror après la défaite de Grindelwald... et encore, je m'étais promis de ne plus aller sur le terrain après ça, raison pour laquelle j'ai accepté de diriger ce département. Et pourtant, avec l'Ysbridion, je suis reparti sur le front. Comme quoi, nos résolutions ne survivent pas aux circonstances.

-Je serais bien idiot de te le refuser, je lui réponds tout d'abord pour ne pas le faire languir. Je n'ai aucune raison de lui refuser ce poste, au contraire, nous avons vraiment besoin d'Aurors compétents au vu de la nouvelle menace qui plane sur nous. Mais j'ai bien envie tout de même de tirer plus de renseignements sur la situation. On ne peut pas lutter contre sa curiosité, surtout quand celle-ci est aussi importante que la mienne (importante au point que j'en ai fait mon métier). Mais je dois t'avouer que je suis surpris, je ne savais pas que tu avais dans l'intention de rejoindre le ministère.

Je ne pense pas qu'il sera étonné de ma surprise, il doit s'attendre à ce que je lui pose plus de questions. Et je ne m'en prive pas. À mon humble avis, il ne me trouvera pas indiscret.
Ysbridion

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Savoir et Agir   Dim 11 Juin - 16:15

Anthony savait plus ou moins que Christopher accepterait sa candidature, enfin disons qu'il en était sure à 99%, il y avait toujours la possibilité qu'il refuse, bien que Tony ne voyait pas trop pour quelle raison, mais cela restait quand même une possibilité. Tony lui avait donc exposer son désir et Chris avait répondu par l'affirmatif, et le sorcier hocha la tête satisfait de cette réponse. Mais la question suivante de son nouveau chef, ne le surprit pas tellement. Il faut dire que rejoindre un Ministère n'avait pas été dans les priorités de Tony, bien au contraire, plus il s'en tenait éloigné, et mieux c'était. Sauf que les choses avaient changés, et découvrir cette nouvelle menace avait mis en perceptive ses résolutions. Et rejoindre le camp des aurors, lui permettrait de mieux enquêter en bénéficiant de l'aide des autres, te des techniques du Ministère, mais aussi la possibilité d'agir autrement qu'en étant de légitime défense. C'était déjà arrivé, il y a quelques années, dans un autre contexte, et une autre guerre. Où un sorcier avait décidé d'agir de se battre contre les sorciers noirs, sauf qu'il l'avait fait sans aucune juridiction, et quand le combat avait eu lieu, c'est lui qui s'était retrouvé en prison pour avoir pourchasser et tuer un sorcier, même si celui-ci était un sorcier noir. Du coup, il ne voudrait pas que cela lui arrive, il ne pourrait pas aider les Wardens et la Résistance au fin fond d'une cellule de prison. Et puis autant être payer pour quelque chose qu'il aurait fait de toute manière.

"C'est tout récent, suite à de nouvelles informations qui me sont parvenus, et on ne peut pas laisser les choses de cette façon. Il faut agir et agir vite. expliqua Tony en hochant la tête face à son ami, ils avaient tous les deux portés les armes face à Grindelwald et son armée. Il avait été jusqu'en Amérique pour le combattre, et ils n'aimaient pas beaucoup les Sorciers Américains, les britanniques en général, n'étaient pas mieux, mais ils avaient pu trouver des exceptions, et ce faire des amis. Lors de la disparition de Grindelwald, il avait cru pouvoir prendre des vacances, mais il faut croire que le proverbe, jamais deux sans trois, était vrai, car Tony affronterait donc son troisième mage noir.
Ysbridion

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Savoir et Agir   Mar 4 Juil - 13:35

La décision d'Anthony est récente. En même temps, cela n'a rien pour me surprendre, bien au contraire, je me doute bien que s'il avait voulu rejoindre les bureau des Aurors avant cela il s'y serait pris bien plus tôt. Il n'avait pas de raison de me cacher ses intentions, d'autant que je suis le mieux placé dans le département pour lui attribuer le poste qu'il convoite, étant donnée ma position au sein de ce bureau. Ce qui m'intrigue, c'est quand il me parle des nouvelles informations qui lui sont parvenues. Même si Anthony n'est plus Auror pour l'instant, il fait partie de l'Ysbridion, donc les informations qu'il possède, je suis supposé les avoir aussi, à double titre d'ailleurs, puisque j'appartiens à l'Ysbridion ET que je suis un Auror. Alors je me demande à quoi il fait référence exactement. Les exemples ne manquent pas ces derniers temps, ce n'est rien de le dire, mais tout de même, ça me surprend un peu, mais je laisse Anthony poursuivre sans l'interrompre avant de poser la question qui me brûle les lèvres.

Là où je ne peux que le rejoindre, c'est que la situation est grave, qu'il faut agir et agir vite. Par contre, j'ai un peu le sentiment qu'il me l'apprend alors que nous luttons contre le mal au quotidien, que nous nous battons sang et eau pour enrayer la menace qui nous guette. Enfin, c'est aussi pour cette raison que je serais ravi qu'Anthony nous rejoigne sur les deux fronts, parmi les Aurors et parmi l'Ysbridion, l'essentiel, c'est que nous puissions nous battre et que nous soyons nombreux à le faire. Et c'est là-dessus que je me focalise au-delà du reste.

-Tu prêches un converti, réponds-je alors dans un fin sourire. Je suis dans le vif du sujet constamment, au travail et en dehors, je vois le mal s'étendre et prendre de l'ampleur, j'ai conscience de ce qu'il représente de danger, je sais que nos vies ne vont plus être qu'un combat quotidien jusqu'à endiguer la menace. Quoi qu'il en soit, j'ai quand même le sentiment qu'Anthony possède des informations dont je ne dispose pas, et c'est de cela que je veux parler. Quand tu parles de nouvelles informations... à quoi fais-tu référence, exactement ?

Savoir et Agir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut