AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ne jamais avoir honte de qui l'on est // Jacob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
▌ Messages : 104

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre

Message#Sujet: Ne jamais avoir honte de qui l'on est // Jacob   Dim 7 Mai - 14:20

Ne jamais avoir honte de qui l'on est
Ft. Jacob & Carlotta

J'aurais dû prévoir une tenue plus chaude. Je commence à singulièrement grelotter sous mon pull en laine recouvert d'un simple imperméable, et surtout, mes mains mordues par un vent de mi-novembre auraient bien mérité que je porte des gants ou que je les garde dans mes poches. Mais tant pis. Je suis là depuis ce matin. Je me suis postée sur le chemin de traverse, à deux pas du Chaudron Baveur, sur les coups de huit heures, histoire d'être là avant l'ouverture des premières boutiques, et je resterai là jusqu'à ce que la rue ait été désertée, ou au moins jusqu'à ce que toute la pile de tracts que je tiens sous le bras soit passée dans d'autres bras. Je le reconnais, depuis le matin, et alors qu'il est quinze heures passées, malgré mes discours et mes harangues, elle n'a pas beaucoup diminué, mais je tiens bon. Le froid et l'impatience, ce ne sont pas mes luttes premières, mais elles sont indispensables, dans mon cas. Et quand on a fait un détour par les cellules d'Azkaban, j'ose croire que le froid finit par devenir un moindre problème. En tout cas c'est comme ça que je vois les choses. J'interpelle, je hèle le chaland, j'attends. Mes tracts, imprimés de frais la veille, n'attendent que de trouver un lecteur attentif. Ils se déclinent en ces termes.

Pour la vérité, pour l'égalité,

Pendant des années, des siècles, des millénaires, nous avons menti. Nous nous sommes cloitrés, par crainte de l'autre, par haine de l'autre, nous nous sommes tant et si bien isolés du monde moldu que non seulement les moldus nous ont changés en créatures légendaires terrifiantes, mais nous avons fini par considérer les moldus de la même manière.
Deux cultures, deux intelligences, deux humanités ne devraient ni se faire la guerre, ni s'ignorer. Aujourd'hui, il est grand temps que les choses changent. Le vent tourne, et c'est à nous de faire la différence.
Aujourd'hui, demain, toujours, pour la vérité, pour l'égalité, ne nous cachons plus aux yeux du monde moldu, vivons de concert. C'est maintenant que nous pouvons changer le monde de demain.

Le texte est plus complet, il s'appuie sur des exemples, des anecdotes historiques et des extraits des lois magiques comme moldues, mais je ne pourrais tout expliciter sans vous assommer de jargon bien vite rebutant. Dans tous les cas, au dos du tract, il y a une proposition de loi, qui offre de la modifier en profondeur. Et c'est cette proposition que je distribue en ce moment à tout-va. Le ministre de la magie est mort, c'est malheureux, mais à nouveau ministre, nouveau gouvernement. C'est maintenant que l'occasion se présente de changer les choses, je ne vais pas passer à côté.

Un homme rondouillet à la mine sympathique passe à côté de moi. Je tente ma chance une nouvelle fois, je lui tends mon tract, lui adresse un sourire, et n'oublie pas bien sûr de scander mon slogan.

"Tenez monsieur. Pour la vérité, pour l'égalité."

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas

Ne jamais avoir honte de qui l'on est // Jacob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut