AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Moldus, Sorciers et Amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
avatar
▌ Messages : 212
Humeur :
35 / 10035 / 100

En couple avec : Mariage avec Bill annulé

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Message#Sujet: Moldus, Sorciers et Amis   Lun 8 Mai - 16:29


Lizzie leva la tête vers le ciel et soupira de tristesse et de lassitude. Le temps passait, et la douleur d'avoir perdu Bill, enfin son mariage, au dernière nouvelle le jeune homme allait bien., sa douleur diminuait. Elle ressentait à la fois un soulagement, et en même temps un peu de honte. Comment pouvait-elle passait si vite à autre chose, alors qu'elle avait aimer Bill aussi fort, et elle avait déjà planifier leur avenir, le mariage, puis le grand voyage, le retour à Angleterre, et les enfants. Mais tout ça, était partit en fumée, à cause du départ de Bill. Elle ne savait pas trés bien, si elle lui en voulait ou non, mais bon, la vie continue, c'est ce qu'on dit dans ses cas-là. Elle venait de quitter sa maison, et se rendait à Londres, elle transplana non loin d'un parc. Les moldus y vivaient, bien plus que les sorciers d'ailleurs, mais Lizzie y venait souvent notamment pour la librairie au coin de la rue, elle aimait beaucoup les livres moldus, et leurs cultures, surtout leurs façons de voir les sorciers. Ils avaient l'air si extraordinaire dans les histoires moldus, comme les marraines la bonne fée, alors que les sorciers dans le monde magique ce n'était pas aussi ... idyllique. Il arrivait bien trop souvent qu'il y est des méchantes reines comme celle de Blanche Neige, que de bonne fée comme dans Cendrillon.

Depuis quelques temps, elle y retrouve Carlotta, une jeune femme qui parlait souvent d'égalité entre les moldus et les sorciers, et pour tout avouer, Lizzie ne trouvait pas cette idée si étrange que cela. Ce serait vraiment un monde parfait, si tout le monde pouvait vivre dans une belle cohabitation sans se cacher. Mais au fond, Lizzie se disait aussi que les lois des sorciers, pour cacher la magie, n'avait sans doute pas été inventé pour rien, et que c'était peut-être encore trop tôt pour agir ainsi. Et certains jours, elle trouvait cette idée euphorique, et voudrait déjà vivre dans un tel monde.

"Coucou" fit Lizzie en levant le bras et saluant son amie à grands gestes en courant vers elle pour la rejoindre sur le trottoir devant la librairie.
"Comment vas-tu? lui demanda-t-elle en s'approchant d'elle avec le sourire, contente de retrouver son amie, une amie un peu secrète, car elle n'avait parlé d'elle à personne de son entourage. Et cela lui plaisait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 104
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

Message#Sujet: Re: Moldus, Sorciers et Amis   Jeu 11 Mai - 11:01




Moldus, Sorciers & Amis
Ft. Lyzzie & Carlotta
 
La culture moldue est riche, belle, captivante et si vaste qu'il faudrait des centaines et des centaines de vie pour en faire le tour. Je le sais, je l'ai toujours su, parce que j'ai eu la chance de naître au sein d'un foyer moldu, et de naître de parents cultivés. Notre bibliothèque, à la maison, regorgeait d'ouvrages en tous genres, des romans pour la plupart. Toute petite, j'ai été bercée aux contes de Perrault et d'Andersen. Puis, à mes dix ans, je me suis lancée dans la lecture de Jules Verne, de Tolkien, de Lewis. Plus grande encore, j'ai lu jusqu'à la lie Hugo, Poe, Baudelaire, Dickens, Woolfe, et la liste est trop longue pour en faire le tour. La littérature moldue est belle et captivante, je n'ai jamais retrouvé ça dans aucun livre sorcier, même si certains auteurs sont tout de même méritants. J'ai ainsi dévoré en deux semaines l'œuvre de Henry Fitz tant il a su cerner quelque chose dans l'âme humaine qui m'a donné le sentiment de mieux me connaître moi-même. Bref, j'aime les livres, j'aime lire, et quand je vois ce qu'ont été capables de produire les grands auteurs moldus de ce monde, je déplore qu'on méconsidère tant ces êtres humains qui pourtant n'ont que peu de différences de nous. Ils sont même plus méritants. La magie nous rend tout accessible, elle diminue peut-être notre capacité à rêver et à nous émerveiller.

En moyenne, je lis trois à quatre livres par semaine, tout dépend de leur taille et de ce que j'ai à faire durant cette semaine. Parfois, je n'ai pas le temps parce que je dois me concentrer sur des ouvrages plus techniques afin de préparer ma défense et donner plus de poids à mon argumentaire. Le fait que je prenne la peine de connaître mon sujet sur le bout des doigts me paraît important. Très important, même. De ce fait, je peux envisager les contre-arguments et y palier plus facilement. Mais j'aime quand même mieux lire par loisir. C'est que, moi aussi, je suis une rêveuse. Il faut bien que je le sois pour avoir fait de l'ambition de ma vie, de ce qui lui donne du sens, une cause que beaucoup considèrent d'office comme perdue (même si ceux qui pensent cela sont des idiots finis). Je me rends donc régulièrement dans la librairie londonnienne (et moldue) où je suis actuellement, et j'adore cet endroit. Et c'est régulièrement que j'y retrouve (ça pourrait presque être ironique) une sorcière, Lyzzie. Une fille adorable et très intéressante, j'aime beaucoup passer du temps avec elle, et je crois bien que c'est réciproque.

"Salut Lyzzie." je lui réponds dans un grand sourire. "Je me porte à merveille. Enfin, si on oublie que j'ai de nouveau été convoquée par le magenmagot." Je hausse les épaules, je préfère ne pas m'en formaliser. "Et toi, comment tu vas ?"

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Moldus, Sorciers et Amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis sur les Sorciers
» Cours n°1: Les moldus sont primitifs
» les vrais amis
» Adieux aux amis du vieux Tom
» Un truc pour nos amis les chats.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
-