AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Moldus, Sorciers et Amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
▌ Messages : 227

En couple avec : Mariage avec Bill annulé

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre

Message#Sujet: Moldus, Sorciers et Amis   Lun 8 Mai - 16:29

Lizzie leva la tête vers le ciel et soupira de tristesse et de lassitude. Le temps passait, et la douleur d'avoir perdu Bill, enfin son mariage, au dernière nouvelle le jeune homme allait bien., sa douleur diminuait. Elle ressentait à la fois un soulagement, et en même temps un peu de honte. Comment pouvait-elle passait si vite à autre chose, alors qu'elle avait aimer Bill aussi fort, et elle avait déjà planifier leur avenir, le mariage, puis le grand voyage, le retour à Angleterre, et les enfants. Mais tout ça, était partit en fumée, à cause du départ de Bill. Elle ne savait pas trés bien, si elle lui en voulait ou non, mais bon, la vie continue, c'est ce qu'on dit dans ses cas-là. Elle venait de quitter sa maison, et se rendait à Londres, elle transplana non loin d'un parc. Les moldus y vivaient, bien plus que les sorciers d'ailleurs, mais Lizzie y venait souvent notamment pour la librairie au coin de la rue, elle aimait beaucoup les livres moldus, et leurs cultures, surtout leurs façons de voir les sorciers. Ils avaient l'air si extraordinaire dans les histoires moldus, comme les marraines la bonne fée, alors que les sorciers dans le monde magique ce n'était pas aussi ... idyllique. Il arrivait bien trop souvent qu'il y est des méchantes reines comme celle de Blanche Neige, que de bonne fée comme dans Cendrillon.

Depuis quelques temps, elle y retrouve Carlotta, une jeune femme qui parlait souvent d'égalité entre les moldus et les sorciers, et pour tout avouer, Lizzie ne trouvait pas cette idée si étrange que cela. Ce serait vraiment un monde parfait, si tout le monde pouvait vivre dans une belle cohabitation sans se cacher. Mais au fond, Lizzie se disait aussi que les lois des sorciers, pour cacher la magie, n'avait sans doute pas été inventé pour rien, et que c'était peut-être encore trop tôt pour agir ainsi. Et certains jours, elle trouvait cette idée euphorique, et voudrait déjà vivre dans un tel monde.

"Coucou" fit Lizzie en levant le bras et saluant son amie à grands gestes en courant vers elle pour la rejoindre sur le trottoir devant la librairie.
"Comment vas-tu? lui demanda-t-elle en s'approchant d'elle avec le sourire, contente de retrouver son amie, une amie un peu secrète, car elle n'avait parlé d'elle à personne de son entourage. Et cela lui plaisait bien.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
▌ Messages : 244

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm

Message#Sujet: Re: Moldus, Sorciers et Amis   Jeu 11 Mai - 11:01

Moldus, Sorciers & Amis
Ft. Lyzzie & Carlotta

La culture moldue est riche, belle, captivante et si vaste qu'il faudrait des centaines et des centaines de vie pour en faire le tour. Je le sais, je l'ai toujours su, parce que j'ai eu la chance de naître au sein d'un foyer moldu, et de naître de parents cultivés. Notre bibliothèque, à la maison, regorgeait d'ouvrages en tous genres, des romans pour la plupart. Toute petite, j'ai été bercée aux contes de Perrault et d'Andersen. Puis, à mes dix ans, je me suis lancée dans la lecture de Jules Verne, de Tolkien, de Lewis. Plus grande encore, j'ai lu jusqu'à la lie Hugo, Poe, Baudelaire, Dickens, Woolfe, et la liste est trop longue pour en faire le tour. La littérature moldue est belle et captivante, je n'ai jamais retrouvé ça dans aucun livre sorcier, même si certains auteurs sont tout de même méritants. J'ai ainsi dévoré en deux semaines l'œuvre de Henry Fitz tant il a su cerner quelque chose dans l'âme humaine qui m'a donné le sentiment de mieux me connaître moi-même. Bref, j'aime les livres, j'aime lire, et quand je vois ce qu'ont été capables de produire les grands auteurs moldus de ce monde, je déplore qu'on méconsidère tant ces êtres humains qui pourtant n'ont que peu de différences de nous. Ils sont même plus méritants. La magie nous rend tout accessible, elle diminue peut-être notre capacité à rêver et à nous émerveiller.

En moyenne, je lis trois à quatre livres par semaine, tout dépend de leur taille et de ce que j'ai à faire durant cette semaine. Parfois, je n'ai pas le temps parce que je dois me concentrer sur des ouvrages plus techniques afin de préparer ma défense et donner plus de poids à mon argumentaire. Le fait que je prenne la peine de connaître mon sujet sur le bout des doigts me paraît important. Très important, même. De ce fait, je peux envisager les contre-arguments et y palier plus facilement. Mais j'aime quand même mieux lire par loisir. C'est que, moi aussi, je suis une rêveuse. Il faut bien que je le sois pour avoir fait de l'ambition de ma vie, de ce qui lui donne du sens, une cause que beaucoup considèrent d'office comme perdue (même si ceux qui pensent cela sont des idiots finis). Je me rends donc régulièrement dans la librairie londonnienne (et moldue) où je suis actuellement, et j'adore cet endroit. Et c'est régulièrement que j'y retrouve (ça pourrait presque être ironique) une sorcière, Lyzzie. Une fille adorable et très intéressante, j'aime beaucoup passer du temps avec elle, et je crois bien que c'est réciproque.

"Salut Lyzzie." je lui réponds dans un grand sourire. "Je me porte à merveille. Enfin, si on oublie que j'ai de nouveau été convoquée par le magenmagot." Je hausse les épaules, je préfère ne pas m'en formaliser. "Et toi, comment tu vas ?"

© Belzébuth
SORCIER

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Moldus, Sorciers et Amis   Sam 1 Juil - 17:24

Lizzie arriva prés de son amie, qui lui dit aller bien. Si ce n'est être encore passé devant le magenmagot, la jeune femme ne comprenait pas vraiment pourquoi elle devait toujours justifié ses actes devant la communauté des sorciers. Mais elle chassa cette phrase d'un haussement d'épaules, et Lizzie se dit qu'elle devait tellement avoir l'habitude de les voir, qu'elle ne s'en formaliser plus vraiment. La jeune femme se demandait ce que ses parents penseraient si ils savaient qu'elle fréquentent la jeune Carlotta de façon aussi assidue. Au début, elle ne pensait pas qu'elle puisse devenir une amie, mais aprés quelques mois à se fréquenter, elle avait plus ou moins compris le point de vue de la jeune femme. Mais elle comprenait aussi celui des autres sorciers de sangs-purs, ce qui faisait qu'elle était un peu assise entre deux chaises, et cela ne lui plaisait pas trop. Bill était un peu en encrage dans l'opinion des sorciers, elle avait même fréquenter un peu moins Carlotta. Enfin ce n'était pas trop pour ses idées, mais plus pour passer du temps avec Bill. Mais depuis le départ de ce dernier, elle retrouvait plus souvent Carlotta à la librairie. Surtout pour se changer les idées.

"ça va comme-ci, comme-ça" fit Lizzie avec un geste de la main représentant des vagues. A certains moments, elle souriait et profitait de la vie, espérant rencontrer une nouvelle histoire. Et l'instant d’après, elle était triste ou honteuse de passer aussi vite à autre chose, ou de se retrouver toute seule sans Bill. C'était un peu le yo-yo dans sa vie. Elle espérait que les livres que la jeune femme lui conseillerait de lire, occuperait son esprit, les longues soirées en solitude. Et que leur conversation future continuerait de lui plaire et qu'elles seraient toujours amies.
"Certains jours ça va, et puis d'autres j'ai pas envie de me lever." soupira la jeune femme, espérant qu'il y aurait de plus en plus de jours avec le sourire, que de jours tristes.
SORCIER

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Moldus, Sorciers et Amis   Lun 3 Juil - 9:55

Moldus, Sorciers & Amis
Ft. Lyzzie & Carlotta

Lyzzie, de toute évidence, n'est pas du tout au meilleur de sa forme. Elle a l'air d'aller un peu mieux, mais je vois bien qu'il lui faudra encore du temps avant de réussir à tourner la page, de se sentir définitivement mieux. J'essaie de compatir, mais je ne peux pas vraiment me mettre à sa place. J'ai eu quelques aventures amoureuses, déjà, bien sûr, mais rien de sérieux. Je préfère me consacrer à ma cause, rien d'autre, c'est bien assez chronophage, et le reste peut passer au second plan, réellement. Alors je ne sais pas ce que ça fait de croire en un beau mariage heureux et épanoui pour finalement voir le beau fiancé s'évaporer dans la nature. Je sais que Lyzzie était très attachée à ce gars, même si pour ma part, je ne l'ai jamais rencontré et ne saurait deviné s'il avait été sincère, s'il l'avait aimé de son côté. Vu la situation, j'ai le sentiment que non. Mais elle a l'air de remonter la pente quand même, je pense que c'est le principal. Lyzzie est forte, en tout cas je la vois comme telle. Elle ne s'en rend peut-être pas compte. Mais il faut une sacrée force de caractère pour venir à bout de ce genre d'épreuves. Elle a encore du chemin à faire, psychologiquement, j'entends, mais elle me rend vraiment confiante.

"Je comprends", réponds-je doucement à la jeune femme, daignant me montrer aussi compréhensive que je le peux. Je peux parfois être égoïste, parce que je fais passer mes objectifs avant mon entourage, mais j'ai quand même envie qu'elle se sente mieux, je ne suis pas un monstre d'égoïsme non plus. "Ça va finir par passer, avec du temps, tout passe." Je dis ça mais au fond, je n'en sais vraiment pas grand-chose, je suis nulle pour gérer les peines de cœur, je n'en ai pas moi-même, déjà. "Bon, alors", dis-je convaincue qu'il vaut mieux ne pas s'appesantir sur le sujet et passer à quelque chose de plus léger. "Qu'est-ce que t'as envie de lire, aujourd'hui ?"

Après tout, c'est ça qui nous réunit, non, la passion de la lecture, et en l'occurrence, la littérature moldue, et je pense que ça fera plaisir à Lyzzie, de pouvoir s'évader un peu, et je lui serais plus utile de cette manière... vu que je ne suis pas douée pour tout ça, moi.

© Belzébuth
SORCIER

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Moldus, Sorciers et Amis   Dim 17 Sep - 17:31

Lizzie hocha la tête face aux paroles de son amie Carlotta, son amie secrète, elle aimait bien cette idée. Parce qu'au fond, elle savait que ses parents n'apprécieraient pas cette fréquentation. Il faut dire que Carlotta n'était pas du tout comme les gens qu'elle fréquentait, et du coup c'était trés rafraichissant de parler avec elle. La preuve, elle lui proposa de parler livres, et histoires romanesques plutôt que de son histoire avec Bill, comme le lui rappeler sa mère, ou sa famille. Elle se doutait qu'il voulait l'aider, la soutenir, bon même si elle doutait de cela de la part de son frère. Mais l'entendre parler du jeune homme sans arrêt était trés pénible. Carlotta lui donnait l'occasion d'avoir une autre discussion, comme une bouffée d'oxygène. Elle espérait qu'elles pourraient toutes les deux restaient amies pendant de nombreuses années.

"J'hésite entre une histoire comique, ou bien un livre nouveau, j'ai entendu parler d'un histoire à voyager dans le temps, c'était Wellson, ou un truc comme ça" fit Lizzie qui avait envie de découvrir comment les moldus voyaient les choses un peu étranges. La jeune femme en était resté aux contes de fée, les autres livres moldus qu'elle avait lu était plutôt dans le genre romantique, et ce n'était pas vraiment ce qu'elle avait envie de lire en ce moment. Lizzie voulait quelque chose de nouveau et de différents, comme pourrait lui conseiller Carlotta. Elle fit un sourire en commençant à regarder les livres qui se trouvaient dans les rayons de la petite librairie moldue. Elle était trés agréable, lumineuse et avec de magnifiques ouvrages. Bien différents de Fleury et Bott's, ça c'est certain. Bizarrement, elle préféré largement cette petite boutique. Elle se tourna vers son amie, dans l'espoir qu'elle lui conseille quelque chose de bien, comme toujours.  

HJ : Désolée de mon retard, j'espère que ma réponse te va.
SORCIER

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Moldus, Sorciers et Amis   Mer 20 Sep - 15:47

Moldus, Sorciers & Amis
Ft. Lyzzie & Carlotta

Je trouve que Lyzzie a une très bonne approche de la situation. J'en connais d'autres qui, en pleine période de blues sentimental, se jetteraient sur les romans à l'eau de rose comme on écoute bêtement des chansons tristes quand on a du vague à l'âme, et je ne pense pas que ça lui ferait du bien. Je trouve ses choix beaucoup plus judicieux. Soit quelque chose de comique, qui lui permettrait de sourire un peu au lieu de se morfonde encore et encore et de se laisser abattre par cette sale histoire, soit quelque chose qui lui permettrait de s'évader, un roman d'aventure ou de science-fiction. Pour ma part, j'adore les romans de science-fiction et d'anticipation moldus, j'ai le sentiment que leur imagination est décuplée par leur absence de magie. Celle qu'ils n'ont pas dans le sang, ils l'inventent, je trouve cela beaucoup plus fort, noble et admirable qu'un petit jeu qui consisterait seulement à se contenter des choses telles qu'elles sont. Et j'ai le sentiment que c'est ce que nous, sorciers, avons trop tendance à faire.

-Tu dois parler de La Machine à explorer le temps de Herbert Wells, non ?
je lui demande alors, qui suis assez curieuse de savoir de quelle manière elle a pu en entendre parler. En tout cas, je trouve son choix très judicieux. Moi, j'ai adoré ce livre. Je te le conseille, il est très intéressant et très bien écrit. Et si tu aimes les bouquins de ce genre, tu pourrais peut-être essayer de lire un peu de Jules Verne. Je crois bien que c'est mon auteur moldu préféré. Et voilà, la machine est lancée. Et comme bien souvent quand c'est le cas, plus rien ne m'arrête. Par contre, si tu veux rire un peu... Je me tais, je m'y connais moins en ouvrages comiques, on va dire que c'est un peu moins mon truc. J'adore les récits d'aventure, moi, je les trouve forts, je les trouve exaltants, inspirants, fédérateurs... On s'identifie aux héros, on se trouve invité au dépassement de soi. Et moi, j'ai toujours voulu me dépasser moi-même. Je sais pas trop, ça dépend... t'aimes le théâtre ?

Dans ce genre de rayonnages, doit y avoir son bonheur. Même Shakespeare, au-delà de ses fameuses tragédies qui ne sont malheureusement pas assez fameuses pour nous, sorciers, il y a un fond d'évidente comédie, un peu triviale, ceci dit. Dans tous les cas, j'ai dit que j'aiderais Lyzzie, et je le fais, à mon échelle, et j'espère que se concentrer sur ses prochaines lectures lui change agréablement les idées.

© Belzébuth
SORCIER

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Moldus, Sorciers et Amis   Sam 30 Sep - 22:29

Lizzie sourit à son amie, contente de la voir à ses côtés pour surmonter ce chagrin d'avoir perdu Bill, elle espérait vraiment rencontré quelqu'un d'autre. Lizzie voulait commencer par faire le tour du monde, sur ça, elle était une grande aventurière, elle rêvait d'aventure, mais elle ne voulait pas parcourir le monde toute seule. Une fois qu'elle aurait vu tout ce qu'il lui semblait nécessaire de voire et de connaître dans le monde, elle reviendrait en Grande Bretagne pour fonder une famille. Elle avait déjà planifié tout ça avec Bill, mais là elle n'avait pas le moral à grand chose. Lire lui permettrait au moins de s'évader un moment. Carlotta lui demanda si c'était bien la machine à explorer le temps de Herbert Wells, Lizzie serait bien incapable de lui dire oui ou non. Elle avait entendu parler de ce livre dans un autre librairie, une vendeuse qui le recommandait à sa cliente dans l'allée d'à côté.

Carlotta parla de Jules Verne, Lizzie ne le connait pas, et se rendit compte qu'elle avait encore des lacunes dans le domaine de la littérature moldue, et dire qu'elle avait voulu la faire partager avec Bill. Elle soupira en réalisant qu'elle pensait encore au jeune homme. Il était quand même temps que tout ça change.

"Jules Verne, j'ai bien envie de découvrir ce que ton auteur moldu préféré peut bien écrire. Je vais prendre aussi l'histoire de la machine à voyager dans le temps, si on le trouve" fit Lizzie en arrivant au bout du rayon. Elle fit un sourire à son amie, et espérant qu'elle allait la guider vers les livres de Jules Verne pour découvrir ses histoires. Elle avait presque l'impression de partir en quête d'un trésor, mais c'était bien souvent comme ça, quand elle était en quête d'un livre.
SORCIER

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Moldus, Sorciers et Amis   Mer 4 Oct - 14:03

Moldus, Sorciers & Amis
Ft. Lyzzie & Carlotta

Je suis loin d'être une experte en matière de littérature moldue, mais j'ai fini par avoir une petite base culturelle à force de fréquenter les librairies telles que celle-ci. Je fais de mon mieux pour me renseigner autant que possible sur les Moldus, car comment les soutenir et les protéger si je ne me familiarise pas avec leur culture. Ceci dit, il y a des pans de la culture moldue qui m'ennuient plus que d'autres (tout ce qui est de l'ordre de l'industrie, de l'économie et de la politique, je l'avoue humblement) quand d'autres sont de vraies passions (donc, l'art, la technologie et les sciences). J'ai hâte de faire découvrir l'un de mes auteurs préférés à Lyzzie, je suis convaincue qu'elle sera complètement emballée par l'oeuvre de Jules Verne. En tout cas, je l'espère, parce que je vois bien que j'ai su éveiller son intérêt, et je n'ai pas la moindre envie de perdre cet intérêt d'une manière ou d'une autre.

Sans hésiter, je traverse les rayons de la librairie afin de conduire mon amie jusqu'à l'endroit où je sais que nous trouverons notre bonheur. En tout cas le mien, et j'espère bientôt celui de mon interlocutrice. je laisse mes doigts courir le long des rayonnage, sur la tranche de tous ces livres que j'espère finir par tous avoir lu un jour. Même si j'ai beaucoup lu de mon auteur préféré, j'ai encore certaines lacunes, et ça, je ne l'oublie pas. Je vais sans doute me payer un livre ou deux, moi aussi, pour faire bonne mesure, et parce qu'il y a longtemps que je ne me suis pas posée pour bouquiner un peu. Je retire des rayons l'exemplaire que je recherchais. Qui me semble être la meilleure entrée en matière possible.

-Tiens, dis-je en lui tendant l'exemplaire du Tour du monde en quatre-vingt jours. C'est avec ce livre-là que j'ai découvert cet auteur, je suis sûre que tu vas adorer !

J'en rajoute peut-être un peu, mais je ne pense pas me tromper, d'autant que le pense que toute invitation au voyage est bonne à prendre pour elle... comme ça devrait être le cas pour n'importe qui, d'ailleurs, en vérité. Mais tout le monde n'a pas le même tempérament que les nôtres, qui je crois sont assez semblables.

© Belzébuth
SORCIER

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Moldus, Sorciers et Amis   Dim 8 Oct - 18:52

Lizzie suivit son amie dans les rayonnages de la boutique, elle se demandait quel genre de livre Carlotta allait lui faire découvrir. Allait-elle découvrir une aventure hors du commun, un monde fantastique, ou un univers qui fait peur. Lizzie contemplait les belles couvertures de livres, quand Carlotta l'appela en lui tendant un livre. "Le tour du monde en quatre-vingt jours". Lizzie savait que grâce au transplanage, les sorciers pouvaient sans doute faire le tour du monde en quatre-vingt minutes, voir peut-être moins. Mais comment les moldus font-ils pour voyager, pour communiquer, pour vivre sans magie tout simplement. Lizzie était finalement bien curieuse de découvrir la façon de vivre des moldus. Leur littérature n'était finalement qu'un début d’apprentissage sur eux.
"Merci, je vais le lire avec beaucoup d'attention" fit Lizzie avec un sourire, en serrant le livre contre elle. Elle jeta un coup d’œil sur les autres titres du même auteur, "voyage au centre de la Terre", et "l'île mystérieuse". Ce seront sans doute ces prochaines lectures, si ce premier livre lui plait.

"Je peux te poser une question, un peu bizarre?" demanda Lizzie, qui ne savait pas si c'était une bonne chose de demander à Carlotta, ce qu'elle pensait des moldus, et de leurs façons de vivre sans magie. Non pas qu'elle n'est pas d'avis, ce serait même le contraire, vu tout ce que Lizzie sait sur la jeune femme. Sur ses idées bien arrêtés du monde des sorciers et celui des moldus qui 'en ferait qu'un. Lizzie n'avait pas vraiment d'opinion sur tout ça, se contenta presque de vivre naïvement sa vie, jour aprés jour Surtout ces derniers temps, où en partant Bill lui avait enlevé tous les rêves qu'elle avait peu à construit pour son avenir, son tour du monde à ses côtés, et son désir de mettre au monde ses enfants, tout était éparpillé en un mille et un morceau. Certains jours, Lizzie se demandait même si ce serait possible avec quelqu'un d'autres.

Moldus, Sorciers et Amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut