AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un dernier pour la route ? // April

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
avatar
▌ Messages : 852
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

Message#Sujet: Un dernier pour la route ? // April   Mar 9 Mai - 9:22




Un dernier pour la route
Ft. April & Carlotta
 
Je suis exténuée. Il faut dire que j'ai beaucoup donné de ma personne, et je pense que je ne dois mon salut qu'à cette merveilleuse invention qu'est le transplanage (et encore, j'ai bien eu peur d'être désartibulée). Enfin... Je ne risque pas de m'en plaindre. En même temps, je savais que ce serait risqué. Tenter de saborder la marche organisée sur le chemin de traverse en hommage au défunt ministre de la Magie, c'était ambitieux, et dangereux aussi. Et au passage, ça s'est révélé infructueux. C'est pas faute d'avoir levé la voix, d'avoir planifié mon action et d'y avoir mis tout le cœur possible (en même temps, je fais toujours les choses à cent pour cent, je déteste n'agir qu'à moitié), mais c'était un peu moi contre le monde. J'ai été entendue par quelques-uns, je pense, mais pas assez, et on a bien rapidement voulu écarter la gêneuse que j'étais. Bref... action moyenne pour un résultat moyen, et il y a de fortes chances pour que je reçoive une nouvelle et charmante lettre du Magenmagot qui me rappellera à son bon souvenir. Pas très encourageant, tout ça. Mais bon... J'ai fait ce qu'il y avait à faire, et il en faudra toujours plus pour me décourager. Je défendrai ma cause jusqu'au bout et quoi qu'il advienne. Jusqu'à obtenir des résultats.

Mais je laisse mes intentions contestataires et un peu de ma hargne aux vestiaires pour le moment, j'ai bien mérité de faire une pause et de me détendre un peu. J'ai bien envie de mettre en sourdine quelques heures les pensées qui m'accaparent au quotidien, pour savourer un bon jus de citrouille bien frais (au mois de novembre, oui, mais ces émotions fortes m'ont donné le sentiment d'avoir couru un marathon, je me sens exténuée), et bavarder un peu avec une amie qui est tout autant une sœur pour moi. J'ai proposé à April d'aller boire un verre avec moi aux Trois-Balais, un peu comme en souvenir du bon vieux temps, quand on était toutes les deux à Poudlard en même temps (même si j'ai l'impression d'avoir quitté l'école de magie il y a une éternité alors qu'elle la quitte à peine) et qu'on se retrouvait ici lors des sorties à Pré-au-Lard. Depuis, ça nous est resté. Et là, j'ai vraiment hâte de la revoir. J'ai été débordée ces derniers temps et je n'ai pris ni du temps pour moi, ni pour mes amis, il faut que j'y remédie. Sur place, je vous qu'April m'attend déjà. Je lui adresse un sourire radieux, ça me fait plaisir de la revoir.

"Salut ! Tu ne m'attends pas depuis trop longtemps, j'espère ?"

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 36
Humeur :
85 / 10085 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Hippogriffe
Camp: Bien
Avatar: Kaley Cuoco

Message#Sujet: Re: Un dernier pour la route ? // April   Sam 19 Aoû - 18:45

April & Carlotta
Un dernier pour la route ?



Sortir, voir des gens, avoir une vie sociale active, c'est pas vraiment dans mes cordes. Obtenir mes diplomes et quitter Poudlard, c'est surement le mieux qui me soit arrivé. Plus d'élèves courant partout, plus de profs carrément trop flippants, plus de brouhaha, et SURTOUT plus de chambre commune. En retrouvant le calme de ma chambre, j'ai réalisé à quel point la solitude m'avait manqué. C'est pas que je n'aime pas les gens, mais plutôt que j'adore par dessus tout être seule. Les autres me font peur. J'ai toujours l'impression d'être en position de faiblesse auprès d'autres personnes. Autant dire que du coup l'invitation de Carlotta ne m'a pas tentée immédiatement. Carlotta, c'est ma meilleure amie. Oui je sais, il est curieux de penser qu'une misanthrope comme moi puisse se faire des amis, mais il faut croire que celle-ci n'avait vraiment pas envie de lâcher l'affaire. Il a fallu des mois voire des années pour que Carlotta franchisse ma barrière anti-gens. Au final, je crois que je suis heureuse d'être tombée sur une fille aussi têtue. Sans elle, bon sang je serais vraiment un cas perdu d'avance. Avec elle à mes côtés, il reste un petit espoir de guérir de ma phobie maladive des inconnus. Un espoir de fou.

J'ai d'abord décidé d'y aller parce que j'avais une envie folle de la voir. Puis je me suis dégonflée en me disant que Les Trois Balais allaient être blindés de monde. Puis je me suis forcée à dire à Carlotta que j'y serai parce que je ne voulais pas la laisser tomber. Et puis ensuite j'ai passé tous les jours me séparant de ce rendez-vous dans une espèce d'angoisse maladive, cherchant malgré moi des excuses pour annuler à la dernière minute. Faute de bonne solution, je me suis retrouvée à l'endroit du rendez-vous, quelques minutes en avance. A force d'appréhender la situation, je l'ai anticipée sans le vouloir. Bonne nouvelle : ça me laisse le temps de trouver une table dans un coin, très très loin des gens bruyants. Mauvaise nouvelles : je suis seule à une table, entourée d'inconnus inquiétants, pour de looooongues minutes. Quand Carlotta arrive, je suis une boule de nerfs prête à partir en courant.

« Salut ! Tu ne m'attends pas depuis trop longtemps, j'espère ? » Me salue-t-elle joyeusement.

Que répondre à cela ? Que j'ai envie de vomir sur la table tellement j'ai eu la trouille ? Non. Je ne crois pas que ce soit la bonne solution. Carlotta me trouve probablement déjà trop névrosée au quotidien, pas la peine d'en rajouter une couche. Je tente un sourire. Un sourire...qui ressemble davantage à un rictus, clairement.

« Non non, c'est ma faute, j'étais en avance... » Je répond avec un ton enjoué et légèrement trop aigu pour faire vrai.




© GHOST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 852
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

Message#Sujet: Re: Un dernier pour la route ? // April   Mer 23 Aoû - 17:05




Un dernier pour la route
Ft. April & Carlotta
 
J'ai peut-être un peu abusé en proposant à April de me rejoindre aux Trois-Balais, je sais très bien qu'elle se sentirait plus à l'aise avec moi si nous n'étions que toutes les deux dans l'appartement de l'une ou de l'autre, je connais bien l'agoraphobie de ma meilleure amie, et non, je ne prends pas plaisir à l'entretenir, je pense juste que ce n'est pas lui rendre service que de corroborer le fait qu'elle reste cloitrée chez elle... Je comprends que les phobies ne se contrôlent pas, hein, j'ai bien conscience de ça, mais en même temps, je suis sûre que dès que nous serons ensemble tranquillement assises autour d'un verre, les choses s'oublieraient d'elles-mêmes, les choses donc les gens autour de nous. N'empêche que quand j'entends la réponse de mon amie une fois arrivée à table, je regrette d'être si charrette. Je n'ose pas zyeuter ma montre, mais je ne crois pas être si en retard que ça, en vrai... Mais avec April, chaque minute peut compter. Je m'en veux, oui, mais je vais me rattraper.

-T'as raison, honte sur toi,
réponds-je avec un grand sourire surtout pour lui faire comprendre qu'il n'y a pas de "c'est ma faute" qui tienne, j'espère juste que son angoisse va un peu redescendre. Excuse, dis-je quand même, parce que je me rends bien compte que ce n'est pas très cool de ma part d'avoir joué avec ses angoisses, même si ce n'était pas du tout mon intention, bien au contraire. J'étais à la marche en hommage au ministre, ça a pris plus de temps que ce que je pensais. Je ne le précise pas mais April est bien capable de le deviner d'elle-même, je ne suis pas venu traîner là pour marcher ou me recueillir. D'ailleurs, ma tenue actuelle, d'un bleu très vif, tranchait avec le noir de toutes les tenues de deuil qui m'environnaient alors. Mais bon, inutile de parler de tout ça, surtout que l'opération n'a pas forcément était un franc succès, loin de là. J'offre ma première tournée pour la peine, j'ajoute ensuite en interpellant une serveuse, à qui je commande deux chopes de bièraubeurre. Une fois que la serveuse s'est éloignée, je croise les bras sur la table et détaille ma meilleure amie du regard. Alors, quoi de neuf ?

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 36
Humeur :
85 / 10085 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Hippogriffe
Camp: Bien
Avatar: Kaley Cuoco

Message#Sujet: Re: Un dernier pour la route ? // April   Jeu 26 Avr - 16:40

April & Carlotta
Un dernier pour la route ?



Quand Carlotta s'excuse quand même d'être arrivée en retard à notre rendez-vous, alors que je viens de dire que j'étais en avance, je me répète pour la millième fois que je suis une incroyable chanceuse de l'avoir comme amie. N'importe qui m'aurait vue comme une handicapée sociale et un boulet, mais pas elle. Elle lit en moi comme un livre ouvert et tolère toutes mes petites (pas si petites que ça) névroses. Carlotta, c'est mon ange à moi. Un mince vrai sourire remplace mon rictus coincé. Maintenant qu'elle est là, je peux me concentrer uniquement sur elle et oublier tous ces gens autour de nous qui me faisaient si peur y a quelques minutes. Ils n'existent plus. Je suis avec mon amie et elle ne laisserait jamais personne m'embêter. Je souris davantage en apprenant ce qui l'a retenue.

« Je comprends mieux. J'admire que tu fasses ce genre de chose. Moi j'aurais fait un malaise dans une telle masse de gens. » Et c'est peu de le dire.

Surtout que Carlotta n'est pas le genre de fille à se fondre dans la masse. Vu sa tenue, je me doute qu'elle n'y était pas pour se recueillir. Je ne vais pas poser de questions pour le moment, je pense qu'elle m'en parlera quand elle en aura l'envie ou le besoin. Je me contente de la laisser commander nos boissons. Une bieraubeurre...excellent choix. Même si j'aurais probablement demandé quelque chose de plus fort si je m'étais écoutée. Mieux vaut s'en tenir à un degré d'alcool raisonnable pour l'instant. La question de Carlotta m'empêche d'y songer davantage, ce qui est une bonne chose.

« Ah tu n'es pas au courant ? Je suis SORTIE de chez moi. Un exploit. C'est cette fille que je connais bien, elle a tendance à me faire faire des trucs fous. J'peux te dire un secret ? Heureusement que je l'adore, sinon elle me ferait avoir une crise cardiaque. » Je lui fait un clin d'oeil de connivence.

Je me racle la gorge et poursuis.

« Non plus sérieusement, pas grand chose. La semaine a été calme. Et toi ? Tu veux parler de cette fameuse marche ? »




© GHOST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 852
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

Message#Sujet: Re: Un dernier pour la route ? // April   Lun 30 Avr - 11:48




Un dernier pour la route
Ft. April & Carlotta

C’est agréable d’entendre April affirmer admirer mon action. L’air de rien, ce n’est pas tous les jours que j’ai le droit à ce genre de compliments. Non, le plus souvent, on me regarde de haut ou on me prend pour une dégénérée, on arrive pas à comprendre le but que je poursuis. Avec April, je ne ressens jamais de jugement, ou rarement, et quand c’est le cas, je sais que je suis allée trop loin et que je dois me calmer (même si me calmer, c’est pas mon truc. Je monte dans les hauteurs plus vite que j’en descends). Enfin là, je sais que c’est pas tant ma petite opération commando qu’elle admire que ma capacité à affronter la foule. C’est vrai que les phobies d’April n’ont jamais été les miennes. Malheureusement pour elle, parce que du coup, je passe mon temps à la pousser à sortir même si je sais que c’est une épreuve à ses yeux. C’est peut-être pas la bonne méthode, mais il y a tellement de belles choses à voir dans ce monde ! Je ne veux pas que ma meilleure amie passe à côté.

Elle me fait bien comprendre d’ailleurs à quel point elle a fait un effort pour moi en sortant de chez elle, et j’en arriverais presque à culpabiliser. Malgré tout, je reste convaincue qu’elle me remerciera, un jour, de l’avoir poussée dans ses retranchements. En attendant, ça me rassure quand même qu’elle me dise qu’elle m’adore, parce qu’elle me détesterait à l’heure actuelle que je ne lui en tiendrais pas rigueur. Ça m’ennuierait, en revanche, parce que si j’en témoigne peut-être bien mal, l’amitié d’April m’est très précieuse. Je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans elle.

-Y a pas grand-chose à dire,
je soupire, quand April me demande si j’ai envie de parler de la marche en question. Déjà j’hésiterais à aborder trop frontalement le sujet en temps normal pour ne pas inquiéter April outre mesure. Mais là, pour le coup, c’est vrai qu’il n’y a rien à dire, ce n’était pas une bonne idée. Y avait trop de monde, la marche était désorganisée, l’échec. J’esquisse un sourire. Je me rattraperais une autre fois, tant pis. Je marque une pause. Au fait, je sais pas si je t’ai dit, j’ai l’intention de prendre une coloc.


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 36
Humeur :
85 / 10085 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Hippogriffe
Camp: Bien
Avatar: Kaley Cuoco

Message#Sujet: Re: Un dernier pour la route ? // April   Sam 28 Juil - 0:09

April & Carlotta
Un dernier pour la route ?



Je sens que ma réponse, qui était censée avoir une tournure ironique et amusante, a provoqué en mon amie un petit malaise que je regrette immédiatement. Je ne lui en ai jamais voulu de vouloir me faire sortir de ma tanière. Et puis elle n'est pas la première à le faire. Difficile en effet pour moi d'oublier cette crapule de Clyde Hornby qui n'a eu de cette de me bousculer psychologiquement à Poudlard. Je ne lui en tient pas rigueur cela dit, il voulait juste m'aider. Tout comme je n'en veux pas à Carlotta de m'inviter au pub de temps en temps pour me confronter au monde extérieur. Il faut le faire. J'ai beau le savoir, ce n'est jamais aisé. Sans elle, je ne crois pas que j'en serais capable aussi paisiblement. Oui oui, parce que je suis paisible là. C'est vous dire ce que ça donne le reste du temps ! Concentrée, j'écoute ce que me raconte ma meilleure amie.

« Je suis désolée d'apprendre que ça ne s'est pas passé comme tu l'espérais... Mais je te connais, la prochaine marche sera la bonne. » Je réponds en souriant.

Cela dit, je perds un peu de mon sourire lorsqu'elle m'annonce après une courte pause qu'elle souhaite prendre une colocataire. Pourquoi ? Comment ? Et surtout...qui ça ? Quelque part je ne comprends pas ce besoin de partager son espace privé avec une autre personne, mais ce n'est pas ce qui me perturbe le plus. En vérité, je suis un peu jalouse je crois.

« Oh...oui c'est une idée. » Je dis sans grande conviction.

Soudain ma chope de bièraubeurre me semble passionnante et je n'ose plus trop lever mon regard de la mousse qui crépite doucement en libérant les arômes sucrés de vanille et de cannelle. Je ne suis pas du genre à m'engager dans une colocation, alors pourquoi cela m'ennuie-t-il que Carlotta le fasse ? Peut-être parce que dans le fond ça signifie qu'elle a trouvé une personne qui sera plus proche d'elle que moi. Qui lui ressemble davantage. Qui ne craindra pas de partager sa vie quotidienne avec elle. Je mordille légèrement ma lèvre en me sentant stupide. Je réagis comme une enfant qui fait un caprice. Je dois me reprendre.




© GHOST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 852
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

Message#Sujet: Re: Un dernier pour la route ? // April   Mar 31 Juil - 16:16




Un dernier pour la route
Ft. April & Carlotta
 
Quand April m'assure être désolée de constater que les choses ne se sont pas déroulées comme je l'aurais voulu, je sais qu'elle le pense. Même si elle ne prend pas part à mon combat (en même temps, je n'attendrais pas une chose pareille de sa part, la pauvre, elle deviendrait folle à force de voir tant de gens), je sais qu'elle sera toujours là pour me soutenir, et ça compte beaucoup pour moi. Parce que parfois, contrairement à ce que je peux laisser penser, il m'arrive de douter de ce que je fais, et surtout de l'efficacité de mes actes. Comment ne pas douter. Jusqu'ici, rien n'a changé. La seule chose de différente, c'est que maintenant, on me considère comme une criminelle, et que j'ai connu la compagnie es détraqueurs... L'air de rien, ça change quand même beaucoup de choses dans une vie. Mais je ne lâche rien, et des propos comme ceux d'April m'encouragent à ne rien lâcher. Rien ne me garantit que la prochaine marche sera la bonne, après tout, jusqu'ici, aucune de mes interventions n'a remporté un franc succès. Mais à force de lutter, de m'accrocher... qui sait, en effet ? On ne va pas s'attarder là-dessus, de toute façon. Donc je préfère changer de sujet. Je pense en avoir trouvé un plus simple, anodin et agréable, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'April est un peu moins enthousiaste que moi...

-Une excellente idée,
je réponds avec un sourire, en espérant lui communiquer son enthousiasme, sans comprendre ce qui se passe dans sa tête, malheureusement.

C'est mon problème, parfois, je suis blessante sans même me rendre compte que je peux l'être. En même temps comment imaginer une once de jalousie chez April. Elle est la meilleure amie qu'on puisse avoir, et même si j'adore Will, jamais elle n'irait détrôner mon interlocutrice. Mais April et moi vivant ensemble ? ce serait la catastrophe. April a besoin de son espace, de son intimité, et je respecte cela du mieux que je le peux.

-C'est Will, tu sais, je t'en avais déjà parlé, la moldue que j'aide à s'intégrer parmi nous. Je lui en ai parlé, parce que je lui parle de tout, et dès que je ne fais que croiser un moldu dans la rue, déjà, je me sens obligée de rédiger une dissertation là-dessus. Il faut absolument que tu la rencontres, d'ailleurs, j'ajoute sans envisager que j'enfonce peut-être le clou.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Un dernier pour la route ? // April   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un dernier pour la route ? // April

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un dernier coup pour la route ?
» Le dernier verre pour la route
» La goutte d'eau qui fait déborder le vase (pour qui veut)
» Un dernier Eclipse Phase pour la route
» Dernier groupe en Route pour le Mordor
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Aux Trois Balais
-