AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un dernier pour la route ? // April

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
▌ Messages : 207

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre

Message#Sujet: Un dernier pour la route ? // April   Mar 9 Mai - 9:22

Un dernier pour la route
Ft. April & Carlotta

Je suis exténuée. Il faut dire que j'ai beaucoup donné de ma personne, et je pense que je ne dois mon salut qu'à cette merveilleuse invention qu'est le transplanage (et encore, j'ai bien eu peur d'être désartibulée). Enfin... Je ne risque pas de m'en plaindre. En même temps, je savais que ce serait risqué. Tenter de saborder la marche organisée sur le chemin de traverse en hommage au défunt ministre de la Magie, c'était ambitieux, et dangereux aussi. Et au passage, ça s'est révélé infructueux. C'est pas faute d'avoir levé la voix, d'avoir planifié mon action et d'y avoir mis tout le cœur possible (en même temps, je fais toujours les choses à cent pour cent, je déteste n'agir qu'à moitié), mais c'était un peu moi contre le monde. J'ai été entendue par quelques-uns, je pense, mais pas assez, et on a bien rapidement voulu écarter la gêneuse que j'étais. Bref... action moyenne pour un résultat moyen, et il y a de fortes chances pour que je reçoive une nouvelle et charmante lettre du Magenmagot qui me rappellera à son bon souvenir. Pas très encourageant, tout ça. Mais bon... J'ai fait ce qu'il y avait à faire, et il en faudra toujours plus pour me décourager. Je défendrai ma cause jusqu'au bout et quoi qu'il advienne. Jusqu'à obtenir des résultats.

Mais je laisse mes intentions contestataires et un peu de ma hargne aux vestiaires pour le moment, j'ai bien mérité de faire une pause et de me détendre un peu. J'ai bien envie de mettre en sourdine quelques heures les pensées qui m'accaparent au quotidien, pour savourer un bon jus de citrouille bien frais (au mois de novembre, oui, mais ces émotions fortes m'ont donné le sentiment d'avoir couru un marathon, je me sens exténuée), et bavarder un peu avec une amie qui est tout autant une sœur pour moi. J'ai proposé à April d'aller boire un verre avec moi aux Trois-Balais, un peu comme en souvenir du bon vieux temps, quand on était toutes les deux à Poudlard en même temps (même si j'ai l'impression d'avoir quitté l'école de magie il y a une éternité alors qu'elle la quitte à peine) et qu'on se retrouvait ici lors des sorties à Pré-au-Lard. Depuis, ça nous est resté. Et là, j'ai vraiment hâte de la revoir. J'ai été débordée ces derniers temps et je n'ai pris ni du temps pour moi, ni pour mes amis, il faut que j'y remédie. Sur place, je vous qu'April m'attend déjà. Je lui adresse un sourire radieux, ça me fait plaisir de la revoir.

"Salut ! Tu ne m'attends pas depuis trop longtemps, j'espère ?"

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
▌ Messages : 26

QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Hippogriffe
Camp: Bien

Message#Sujet: Re: Un dernier pour la route ? // April   Sam 19 Aoû - 18:45

April & Carlotta
Un dernier pour la route ?

Sortir, voir des gens, avoir une vie sociale active, c'est pas vraiment dans mes cordes. Obtenir mes diplomes et quitter Poudlard, c'est surement le mieux qui me soit arrivé. Plus d'élèves courant partout, plus de profs carrément trop flippants, plus de brouhaha, et SURTOUT plus de chambre commune. En retrouvant le calme de ma chambre, j'ai réalisé à quel point la solitude m'avait manqué. C'est pas que je n'aime pas les gens, mais plutôt que j'adore par dessus tout être seule. Les autres me font peur. J'ai toujours l'impression d'être en position de faiblesse auprès d'autres personnes. Autant dire que du coup l'invitation de Carlotta ne m'a pas tentée immédiatement. Carlotta, c'est ma meilleure amie. Oui je sais, il est curieux de penser qu'une misanthrope comme moi puisse se faire des amis, mais il faut croire que celle-ci n'avait vraiment pas envie de lâcher l'affaire. Il a fallu des mois voire des années pour que Carlotta franchisse ma barrière anti-gens. Au final, je crois que je suis heureuse d'être tombée sur une fille aussi têtue. Sans elle, bon sang je serais vraiment un cas perdu d'avance. Avec elle à mes côtés, il reste un petit espoir de guérir de ma phobie maladive des inconnus. Un espoir de fou.

J'ai d'abord décidé d'y aller parce que j'avais une envie folle de la voir. Puis je me suis dégonflée en me disant que Les Trois Balais allaient être blindés de monde. Puis je me suis forcée à dire à Carlotta que j'y serai parce que je ne voulais pas la laisser tomber. Et puis ensuite j'ai passé tous les jours me séparant de ce rendez-vous dans une espèce d'angoisse maladive, cherchant malgré moi des excuses pour annuler à la dernière minute. Faute de bonne solution, je me suis retrouvée à l'endroit du rendez-vous, quelques minutes en avance. A force d'appréhender la situation, je l'ai anticipée sans le vouloir. Bonne nouvelle : ça me laisse le temps de trouver une table dans un coin, très très loin des gens bruyants. Mauvaise nouvelles : je suis seule à une table, entourée d'inconnus inquiétants, pour de looooongues minutes. Quand Carlotta arrive, je suis une boule de nerfs prête à partir en courant.

« Salut ! Tu ne m'attends pas depuis trop longtemps, j'espère ? » Me salue-t-elle joyeusement.

Que répondre à cela ? Que j'ai envie de vomir sur la table tellement j'ai eu la trouille ? Non. Je ne crois pas que ce soit la bonne solution. Carlotta me trouve probablement déjà trop névrosée au quotidien, pas la peine d'en rajouter une couche. Je tente un sourire. Un sourire...qui ressemble davantage à un rictus, clairement.

« Non non, c'est ma faute, j'étais en avance... » Je répond avec un ton enjoué et légèrement trop aigu pour faire vrai.

© GHOST
SORCIER
▌ Messages : 207

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Un dernier pour la route ? // April   Mer 23 Aoû - 17:05

Un dernier pour la route
Ft. April & Carlotta

J'ai peut-être un peu abusé en proposant à April de me rejoindre aux Trois-Balais, je sais très bien qu'elle se sentirait plus à l'aise avec moi si nous n'étions que toutes les deux dans l'appartement de l'une ou de l'autre, je connais bien l'agoraphobie de ma meilleure amie, et non, je ne prends pas plaisir à l'entretenir, je pense juste que ce n'est pas lui rendre service que de corroborer le fait qu'elle reste cloitrée chez elle... Je comprends que les phobies ne se contrôlent pas, hein, j'ai bien conscience de ça, mais en même temps, je suis sûre que dès que nous serons ensemble tranquillement assises autour d'un verre, les choses s'oublieraient d'elles-mêmes, les choses donc les gens autour de nous. N'empêche que quand j'entends la réponse de mon amie une fois arrivée à table, je regrette d'être si charrette. Je n'ose pas zyeuter ma montre, mais je ne crois pas être si en retard que ça, en vrai... Mais avec April, chaque minute peut compter. Je m'en veux, oui, mais je vais me rattraper.

-T'as raison, honte sur toi,
réponds-je avec un grand sourire surtout pour lui faire comprendre qu'il n'y a pas de "c'est ma faute" qui tienne, j'espère juste que son angoisse va un peu redescendre. Excuse, dis-je quand même, parce que je me rends bien compte que ce n'est pas très cool de ma part d'avoir joué avec ses angoisses, même si ce n'était pas du tout mon intention, bien au contraire. J'étais à la marche en hommage au ministre, ça a pris plus de temps que ce que je pensais. Je ne le précise pas mais April est bien capable de le deviner d'elle-même, je ne suis pas venu traîner là pour marcher ou me recueillir. D'ailleurs, ma tenue actuelle, d'un bleu très vif, tranchait avec le noir de toutes les tenues de deuil qui m'environnaient alors. Mais bon, inutile de parler de tout ça, surtout que l'opération n'a pas forcément était un franc succès, loin de là. J'offre ma première tournée pour la peine, j'ajoute ensuite en interpellant une serveuse, à qui je commande deux chopes de bièraubeurre. Une fois que la serveuse s'est éloignée, je croise les bras sur la table et détaille ma meilleure amie du regard. Alors, quoi de neuf ?

© Belzébuth

Un dernier pour la route ? // April

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut