AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un dernier pour la route ? // April

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1112
Humeur :
Un dernier pour la route ? // April Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un dernier pour la route ? // April Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

Un dernier pour la route ? // April Empty
Message#Sujet: Un dernier pour la route ? // April   Un dernier pour la route ? // April Icon_minitimeMar 9 Mai - 9:22




Un dernier pour la route
Ft. April & Carlotta
 
Je suis exténuée. Il faut dire que j'ai beaucoup donné de ma personne, et je pense que je ne dois mon salut qu'à cette merveilleuse invention qu'est le transplanage (et encore, j'ai bien eu peur d'être désartibulée). Enfin... Je ne risque pas de m'en plaindre. En même temps, je savais que ce serait risqué. Tenter de saborder la marche organisée sur le chemin de traverse en hommage au défunt ministre de la Magie, c'était ambitieux, et dangereux aussi. Et au passage, ça s'est révélé infructueux. C'est pas faute d'avoir levé la voix, d'avoir planifié mon action et d'y avoir mis tout le cœur possible (en même temps, je fais toujours les choses à cent pour cent, je déteste n'agir qu'à moitié), mais c'était un peu moi contre le monde. J'ai été entendue par quelques-uns, je pense, mais pas assez, et on a bien rapidement voulu écarter la gêneuse que j'étais. Bref... action moyenne pour un résultat moyen, et il y a de fortes chances pour que je reçoive une nouvelle et charmante lettre du Magenmagot qui me rappellera à son bon souvenir. Pas très encourageant, tout ça. Mais bon... J'ai fait ce qu'il y avait à faire, et il en faudra toujours plus pour me décourager. Je défendrai ma cause jusqu'au bout et quoi qu'il advienne. Jusqu'à obtenir des résultats.

Mais je laisse mes intentions contestataires et un peu de ma hargne aux vestiaires pour le moment, j'ai bien mérité de faire une pause et de me détendre un peu. J'ai bien envie de mettre en sourdine quelques heures les pensées qui m'accaparent au quotidien, pour savourer un bon jus de citrouille bien frais (au mois de novembre, oui, mais ces émotions fortes m'ont donné le sentiment d'avoir couru un marathon, je me sens exténuée), et bavarder un peu avec une amie qui est tout autant une sœur pour moi. J'ai proposé à April d'aller boire un verre avec moi aux Trois-Balais, un peu comme en souvenir du bon vieux temps, quand on était toutes les deux à Poudlard en même temps (même si j'ai l'impression d'avoir quitté l'école de magie il y a une éternité alors qu'elle la quitte à peine) et qu'on se retrouvait ici lors des sorties à Pré-au-Lard. Depuis, ça nous est resté. Et là, j'ai vraiment hâte de la revoir. J'ai été débordée ces derniers temps et je n'ai pris ni du temps pour moi, ni pour mes amis, il faut que j'y remédie. Sur place, je vous qu'April m'attend déjà. Je lui adresse un sourire radieux, ça me fait plaisir de la revoir.

"Salut ! Tu ne m'attends pas depuis trop longtemps, j'espère ?"

© Belzébuth

_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
April Barnett
▌ Messages : 45
Humeur :
Un dernier pour la route ? // April Left_bar_bleue85 / 10085 / 100Un dernier pour la route ? // April Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Hippogriffe
Camp: Bien
Avatar: Kaley Cuoco

Un dernier pour la route ? // April Empty
Message#Sujet: Re: Un dernier pour la route ? // April   Un dernier pour la route ? // April Icon_minitimeSam 19 Aoû - 18:45

April & Carlotta
Un dernier pour la route ?



Sortir, voir des gens, avoir une vie sociale active, c'est pas vraiment dans mes cordes. Obtenir mes diplomes et quitter Poudlard, c'est surement le mieux qui me soit arrivé. Plus d'élèves courant partout, plus de profs carrément trop flippants, plus de brouhaha, et SURTOUT plus de chambre commune. En retrouvant le calme de ma chambre, j'ai réalisé à quel point la solitude m'avait manqué. C'est pas que je n'aime pas les gens, mais plutôt que j'adore par dessus tout être seule. Les autres me font peur. J'ai toujours l'impression d'être en position de faiblesse auprès d'autres personnes. Autant dire que du coup l'invitation de Carlotta ne m'a pas tentée immédiatement. Carlotta, c'est ma meilleure amie. Oui je sais, il est curieux de penser qu'une misanthrope comme moi puisse se faire des amis, mais il faut croire que celle-ci n'avait vraiment pas envie de lâcher l'affaire. Il a fallu des mois voire des années pour que Carlotta franchisse ma barrière anti-gens. Au final, je crois que je suis heureuse d'être tombée sur une fille aussi têtue. Sans elle, bon sang je serais vraiment un cas perdu d'avance. Avec elle à mes côtés, il reste un petit espoir de guérir de ma phobie maladive des inconnus. Un espoir de fou.

J'ai d'abord décidé d'y aller parce que j'avais une envie folle de la voir. Puis je me suis dégonflée en me disant que Les Trois Balais allaient être blindés de monde. Puis je me suis forcée à dire à Carlotta que j'y serai parce que je ne voulais pas la laisser tomber. Et puis ensuite j'ai passé tous les jours me séparant de ce rendez-vous dans une espèce d'angoisse maladive, cherchant malgré moi des excuses pour annuler à la dernière minute. Faute de bonne solution, je me suis retrouvée à l'endroit du rendez-vous, quelques minutes en avance. A force d'appréhender la situation, je l'ai anticipée sans le vouloir. Bonne nouvelle : ça me laisse le temps de trouver une table dans un coin, très très loin des gens bruyants. Mauvaise nouvelles : je suis seule à une table, entourée d'inconnus inquiétants, pour de looooongues minutes. Quand Carlotta arrive, je suis une boule de nerfs prête à partir en courant.

« Salut ! Tu ne m'attends pas depuis trop longtemps, j'espère ? » Me salue-t-elle joyeusement.

Que répondre à cela ? Que j'ai envie de vomir sur la table tellement j'ai eu la trouille ? Non. Je ne crois pas que ce soit la bonne solution. Carlotta me trouve probablement déjà trop névrosée au quotidien, pas la peine d'en rajouter une couche. Je tente un sourire. Un sourire...qui ressemble davantage à un rictus, clairement.

« Non non, c'est ma faute, j'étais en avance... » Je répond avec un ton enjoué et légèrement trop aigu pour faire vrai.




© GHOST

_________________
★ La timidité est une qualité et un fléau... ★
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1112
Humeur :
Un dernier pour la route ? // April Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un dernier pour la route ? // April Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

Un dernier pour la route ? // April Empty
Message#Sujet: Re: Un dernier pour la route ? // April   Un dernier pour la route ? // April Icon_minitimeMer 23 Aoû - 17:05




Un dernier pour la route
Ft. April & Carlotta
 
J'ai peut-être un peu abusé en proposant à April de me rejoindre aux Trois-Balais, je sais très bien qu'elle se sentirait plus à l'aise avec moi si nous n'étions que toutes les deux dans l'appartement de l'une ou de l'autre, je connais bien l'agoraphobie de ma meilleure amie, et non, je ne prends pas plaisir à l'entretenir, je pense juste que ce n'est pas lui rendre service que de corroborer le fait qu'elle reste cloitrée chez elle... Je comprends que les phobies ne se contrôlent pas, hein, j'ai bien conscience de ça, mais en même temps, je suis sûre que dès que nous serons ensemble tranquillement assises autour d'un verre, les choses s'oublieraient d'elles-mêmes, les choses donc les gens autour de nous. N'empêche que quand j'entends la réponse de mon amie une fois arrivée à table, je regrette d'être si charrette. Je n'ose pas zyeuter ma montre, mais je ne crois pas être si en retard que ça, en vrai... Mais avec April, chaque minute peut compter. Je m'en veux, oui, mais je vais me rattraper.

-T'as raison, honte sur toi,
réponds-je avec un grand sourire surtout pour lui faire comprendre qu'il n'y a pas de "c'est ma faute" qui tienne, j'espère juste que son angoisse va un peu redescendre. Excuse, dis-je quand même, parce que je me rends bien compte que ce n'est pas très cool de ma part d'avoir joué avec ses angoisses, même si ce n'était pas du tout mon intention, bien au contraire. J'étais à la marche en hommage au ministre, ça a pris plus de temps que ce que je pensais. Je ne le précise pas mais April est bien capable de le deviner d'elle-même, je ne suis pas venu traîner là pour marcher ou me recueillir. D'ailleurs, ma tenue actuelle, d'un bleu très vif, tranchait avec le noir de toutes les tenues de deuil qui m'environnaient alors. Mais bon, inutile de parler de tout ça, surtout que l'opération n'a pas forcément était un franc succès, loin de là. J'offre ma première tournée pour la peine, j'ajoute ensuite en interpellant une serveuse, à qui je commande deux chopes de bièraubeurre. Une fois que la serveuse s'est éloignée, je croise les bras sur la table et détaille ma meilleure amie du regard. Alors, quoi de neuf ?

© Belzébuth

_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
April Barnett
▌ Messages : 45
Humeur :
Un dernier pour la route ? // April Left_bar_bleue85 / 10085 / 100Un dernier pour la route ? // April Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Hippogriffe
Camp: Bien
Avatar: Kaley Cuoco

Un dernier pour la route ? // April Empty
Message#Sujet: Re: Un dernier pour la route ? // April   Un dernier pour la route ? // April Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:40

April & Carlotta
Un dernier pour la route ?



Quand Carlotta s'excuse quand même d'être arrivée en retard à notre rendez-vous, alors que je viens de dire que j'étais en avance, je me répète pour la millième fois que je suis une incroyable chanceuse de l'avoir comme amie. N'importe qui m'aurait vue comme une handicapée sociale et un boulet, mais pas elle. Elle lit en moi comme un livre ouvert et tolère toutes mes petites (pas si petites que ça) névroses. Carlotta, c'est mon ange à moi. Un mince vrai sourire remplace mon rictus coincé. Maintenant qu'elle est là, je peux me concentrer uniquement sur elle et oublier tous ces gens autour de nous qui me faisaient si peur y a quelques minutes. Ils n'existent plus. Je suis avec mon amie et elle ne laisserait jamais personne m'embêter. Je souris davantage en apprenant ce qui l'a retenue.

« Je comprends mieux. J'admire que tu fasses ce genre de chose. Moi j'aurais fait un malaise dans une telle masse de gens. » Et c'est peu de le dire.

Surtout que Carlotta n'est pas le genre de fille à se fondre dans la masse. Vu sa tenue, je me doute qu'elle n'y était pas pour se recueillir. Je ne vais pas poser de questions pour le moment, je pense qu'elle m'en parlera quand elle en aura l'envie ou le besoin. Je me contente de la laisser commander nos boissons. Une bieraubeurre...excellent choix. Même si j'aurais probablement demandé quelque chose de plus fort si je m'étais écoutée. Mieux vaut s'en tenir à un degré d'alcool raisonnable pour l'instant. La question de Carlotta m'empêche d'y songer davantage, ce qui est une bonne chose.

« Ah tu n'es pas au courant ? Je suis SORTIE de chez moi. Un exploit. C'est cette fille que je connais bien, elle a tendance à me faire faire des trucs fous. J'peux te dire un secret ? Heureusement que je l'adore, sinon elle me ferait avoir une crise cardiaque. » Je lui fait un clin d'oeil de connivence.

Je me racle la gorge et poursuis.

« Non plus sérieusement, pas grand chose. La semaine a été calme. Et toi ? Tu veux parler de cette fameuse marche ? »




© GHOST

_________________
★ La timidité est une qualité et un fléau... ★
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1112
Humeur :
Un dernier pour la route ? // April Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un dernier pour la route ? // April Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

Un dernier pour la route ? // April Empty
Message#Sujet: Re: Un dernier pour la route ? // April   Un dernier pour la route ? // April Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:48




Un dernier pour la route
Ft. April & Carlotta

C’est agréable d’entendre April affirmer admirer mon action. L’air de rien, ce n’est pas tous les jours que j’ai le droit à ce genre de compliments. Non, le plus souvent, on me regarde de haut ou on me prend pour une dégénérée, on arrive pas à comprendre le but que je poursuis. Avec April, je ne ressens jamais de jugement, ou rarement, et quand c’est le cas, je sais que je suis allée trop loin et que je dois me calmer (même si me calmer, c’est pas mon truc. Je monte dans les hauteurs plus vite que j’en descends). Enfin là, je sais que c’est pas tant ma petite opération commando qu’elle admire que ma capacité à affronter la foule. C’est vrai que les phobies d’April n’ont jamais été les miennes. Malheureusement pour elle, parce que du coup, je passe mon temps à la pousser à sortir même si je sais que c’est une épreuve à ses yeux. C’est peut-être pas la bonne méthode, mais il y a tellement de belles choses à voir dans ce monde ! Je ne veux pas que ma meilleure amie passe à côté.

Elle me fait bien comprendre d’ailleurs à quel point elle a fait un effort pour moi en sortant de chez elle, et j’en arriverais presque à culpabiliser. Malgré tout, je reste convaincue qu’elle me remerciera, un jour, de l’avoir poussée dans ses retranchements. En attendant, ça me rassure quand même qu’elle me dise qu’elle m’adore, parce qu’elle me détesterait à l’heure actuelle que je ne lui en tiendrais pas rigueur. Ça m’ennuierait, en revanche, parce que si j’en témoigne peut-être bien mal, l’amitié d’April m’est très précieuse. Je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans elle.

-Y a pas grand-chose à dire,
je soupire, quand April me demande si j’ai envie de parler de la marche en question. Déjà j’hésiterais à aborder trop frontalement le sujet en temps normal pour ne pas inquiéter April outre mesure. Mais là, pour le coup, c’est vrai qu’il n’y a rien à dire, ce n’était pas une bonne idée. Y avait trop de monde, la marche était désorganisée, l’échec. J’esquisse un sourire. Je me rattraperais une autre fois, tant pis. Je marque une pause. Au fait, je sais pas si je t’ai dit, j’ai l’intention de prendre une coloc.


© Belzébuth

_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
April Barnett
▌ Messages : 45
Humeur :
Un dernier pour la route ? // April Left_bar_bleue85 / 10085 / 100Un dernier pour la route ? // April Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Hippogriffe
Camp: Bien
Avatar: Kaley Cuoco

Un dernier pour la route ? // April Empty
Message#Sujet: Re: Un dernier pour la route ? // April   Un dernier pour la route ? // April Icon_minitimeSam 28 Juil - 0:09

April & Carlotta
Un dernier pour la route ?



Je sens que ma réponse, qui était censée avoir une tournure ironique et amusante, a provoqué en mon amie un petit malaise que je regrette immédiatement. Je ne lui en ai jamais voulu de vouloir me faire sortir de ma tanière. Et puis elle n'est pas la première à le faire. Difficile en effet pour moi d'oublier cette crapule de Clyde Hornby qui n'a eu de cette de me bousculer psychologiquement à Poudlard. Je ne lui en tient pas rigueur cela dit, il voulait juste m'aider. Tout comme je n'en veux pas à Carlotta de m'inviter au pub de temps en temps pour me confronter au monde extérieur. Il faut le faire. J'ai beau le savoir, ce n'est jamais aisé. Sans elle, je ne crois pas que j'en serais capable aussi paisiblement. Oui oui, parce que je suis paisible là. C'est vous dire ce que ça donne le reste du temps ! Concentrée, j'écoute ce que me raconte ma meilleure amie.

« Je suis désolée d'apprendre que ça ne s'est pas passé comme tu l'espérais... Mais je te connais, la prochaine marche sera la bonne. » Je réponds en souriant.

Cela dit, je perds un peu de mon sourire lorsqu'elle m'annonce après une courte pause qu'elle souhaite prendre une colocataire. Pourquoi ? Comment ? Et surtout...qui ça ? Quelque part je ne comprends pas ce besoin de partager son espace privé avec une autre personne, mais ce n'est pas ce qui me perturbe le plus. En vérité, je suis un peu jalouse je crois.

« Oh...oui c'est une idée. » Je dis sans grande conviction.

Soudain ma chope de bièraubeurre me semble passionnante et je n'ose plus trop lever mon regard de la mousse qui crépite doucement en libérant les arômes sucrés de vanille et de cannelle. Je ne suis pas du genre à m'engager dans une colocation, alors pourquoi cela m'ennuie-t-il que Carlotta le fasse ? Peut-être parce que dans le fond ça signifie qu'elle a trouvé une personne qui sera plus proche d'elle que moi. Qui lui ressemble davantage. Qui ne craindra pas de partager sa vie quotidienne avec elle. Je mordille légèrement ma lèvre en me sentant stupide. Je réagis comme une enfant qui fait un caprice. Je dois me reprendre.




© GHOST

_________________
★ La timidité est une qualité et un fléau... ★
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1112
Humeur :
Un dernier pour la route ? // April Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un dernier pour la route ? // April Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

Un dernier pour la route ? // April Empty
Message#Sujet: Re: Un dernier pour la route ? // April   Un dernier pour la route ? // April Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:16




Un dernier pour la route
Ft. April & Carlotta
 
Quand April m'assure être désolée de constater que les choses ne se sont pas déroulées comme je l'aurais voulu, je sais qu'elle le pense. Même si elle ne prend pas part à mon combat (en même temps, je n'attendrais pas une chose pareille de sa part, la pauvre, elle deviendrait folle à force de voir tant de gens), je sais qu'elle sera toujours là pour me soutenir, et ça compte beaucoup pour moi. Parce que parfois, contrairement à ce que je peux laisser penser, il m'arrive de douter de ce que je fais, et surtout de l'efficacité de mes actes. Comment ne pas douter. Jusqu'ici, rien n'a changé. La seule chose de différente, c'est que maintenant, on me considère comme une criminelle, et que j'ai connu la compagnie es détraqueurs... L'air de rien, ça change quand même beaucoup de choses dans une vie. Mais je ne lâche rien, et des propos comme ceux d'April m'encouragent à ne rien lâcher. Rien ne me garantit que la prochaine marche sera la bonne, après tout, jusqu'ici, aucune de mes interventions n'a remporté un franc succès. Mais à force de lutter, de m'accrocher... qui sait, en effet ? On ne va pas s'attarder là-dessus, de toute façon. Donc je préfère changer de sujet. Je pense en avoir trouvé un plus simple, anodin et agréable, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'April est un peu moins enthousiaste que moi...

-Une excellente idée,
je réponds avec un sourire, en espérant lui communiquer son enthousiasme, sans comprendre ce qui se passe dans sa tête, malheureusement.

C'est mon problème, parfois, je suis blessante sans même me rendre compte que je peux l'être. En même temps comment imaginer une once de jalousie chez April. Elle est la meilleure amie qu'on puisse avoir, et même si j'adore Will, jamais elle n'irait détrôner mon interlocutrice. Mais April et moi vivant ensemble ? ce serait la catastrophe. April a besoin de son espace, de son intimité, et je respecte cela du mieux que je le peux.

-C'est Will, tu sais, je t'en avais déjà parlé, la moldue que j'aide à s'intégrer parmi nous. Je lui en ai parlé, parce que je lui parle de tout, et dès que je ne fais que croiser un moldu dans la rue, déjà, je me sens obligée de rédiger une dissertation là-dessus. Il faut absolument que tu la rencontres, d'ailleurs, j'ajoute sans envisager que j'enfonce peut-être le clou.

© Belzébuth

_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
April Barnett
▌ Messages : 45
Humeur :
Un dernier pour la route ? // April Left_bar_bleue85 / 10085 / 100Un dernier pour la route ? // April Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Hippogriffe
Camp: Bien
Avatar: Kaley Cuoco

Un dernier pour la route ? // April Empty
Message#Sujet: Re: Un dernier pour la route ? // April   Un dernier pour la route ? // April Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:30

April & Carlotta
Un dernier pour la route ?



Progressivement, je me renfrogne face aux paroles de ma meilleure amie qui n'a pas l'air de comprendre ce qui m'arrive. Je ne vois pas comment lui en vouloir puisque je suis moi-même surprise par mon attitude. Je n'ai même pas envie d'être à la place de cette Will, mais quelque part ça m'ennuie de savoir que Carlotta va être si proche d'elle. Elles vont se voir tous les jours, partager tant de bons moments, parce qu'elles n'ont pas mon handicap social... Et je sais que même si Carlotta est certaine que ça ne changera rien, les choses seront forcément différentes après ça. Je mordille légèrement ma lèvre quand mon amie insiste maladroitement sur le fait que cette idée est " excellente ". Oui, pour elle, c'est probablement le cas.

« Oui oui, je me souviens d'elle... » Je réponds sur un ton un peu désabusé.

Comment l'oublier ? Fascinée par sa rencontre avec une moldue, Carlotta m'avait parlé d'elle en long, en large et en travers. A l'époque, ça m'avait fait sourire et j'avais été heureuse pour elle. Aujourd'hui, je peine à retrouver ce même engouement. Je grimace d'ailleurs un peu quand elle me dit qu'il faudrait absolument que je rencontre cette fameuse Will. Déjà que rencontrer des inconnus ce n'est pas ma tasse de thé, mais une rivale en plus ? Je ne suis pas sûre de pouvoir le supporter sans piquer une crise.

J'ai pourtant honte de mon comportement actuel. Je réagis comme une adolescente qui ne veut pas partager. C'est ridicule, mais j'ai mis tellement de temps à m'ouvrir et à faire confiance à Carlotta qu'à présent je n'imagine pas ma vie sans elle. Et si Will devenait sa nouvelle meilleure amie ? C'est inévitable, elles vont passer plein de bons moments ensemble dont je serai exclue.

« Oui...on verra. » Je réponds en buvant une gorgée de ma boisson.

J'ai vraiment envie de boire quelque chose de plus fort, mais je sais que mon amie déplore ma consommation d'alcool. Je suis pourtant difficile à enivrer, mais je préfère ne pas aggraver la situation en faisant quelque chose qu'elle désapprouve. Contrairement à ce que mon attitude montre, je n'ai aucune envie de me disputer avec Carlotta.




© GHOST

_________________
★ La timidité est une qualité et un fléau... ★
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1112
Humeur :
Un dernier pour la route ? // April Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un dernier pour la route ? // April Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

Un dernier pour la route ? // April Empty
Message#Sujet: Re: Un dernier pour la route ? // April   Un dernier pour la route ? // April Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:24




Un dernier pour la route
Ft. April & Carlotta
 
Je ne sais pas si c'est moi, si je me fais des films ou quoi que ce soit, mais j'ai l'impression que la réponse d'April ne transpire vraiment pas l'enthousiasme quand elle dit qu'en effet, je lui ai déjà parlé de Will. Je reconnais que j'ai du mal à comprendre. Peut-être que je lui ai trop rebattu les oreilles avec elle sans m'en rendre compte ? Je ne vais pas dire que c'est impossible, parce que c'est vrai que quand je discute moldus ou autre, j'ai tendance à m'emporter, ce n'est pas que Will qui est concernée par ma capacité à l'emphase, c'est juste que je suis un peu trop... beaucoup trop passionnée.

En tout cas, on dirait que je n'ai pas bien vendu Will, alors même que je n'avais pas l'impression de cela, parce que April n'a vraiment pas l'air de vouloir faire sa connaissance, alors que je suis sûre et certaine qu'elles s'entendraient parfaitement bien, toutes les deux. Mais il faut peut-être mettre cela sur le compte de sa phobie sociale. Rencontrer de nouvelles personnes, c'était une épreuve, pour April. Et je pouvais parfaitement le comprendre. Je n'ai pas ce genre de souci, moi, et c'est sans doute ce qui me fait des fois défaut pour la comprendre. Mais je n'ai pas envie que ça crée des tensions inutilement entre nous.

-OK
, je réponds, en ayant du mal à ne pas montrer que je suis un peu déçue. Je n'ai aucune raison de lui en vouloir, en plus, je la connais, April. Elle est ma meilleure amie, j'ai mis du temps à l'apprivoiser et à gagner sa sympathie et sa confiance, alors je sais bien que je ne dois pas la brusquer. Mais tout de même, ce n'est vraiment pas simple, j'étais très enthousiaste, et là, eh bien... ça retombe comme un soufflet. J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? je ne peux m'empêcher de lui demander, au bout du compte.

Je sais que je ne devrais pas insister, surtout si ça doit être pour l'embarrasser inutilement. Mais je n'y peux rien, c'est quand même plus fort que moi. En même temps, je pense que c'est plus sain d'exprimer directement ce qu'on pense plutôt que de le garder pour soi.

© Belzébuth

_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
April Barnett
▌ Messages : 45
Humeur :
Un dernier pour la route ? // April Left_bar_bleue85 / 10085 / 100Un dernier pour la route ? // April Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Hippogriffe
Camp: Bien
Avatar: Kaley Cuoco

Un dernier pour la route ? // April Empty
Message#Sujet: Re: Un dernier pour la route ? // April   Un dernier pour la route ? // April Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:18

April & Carlotta
Un dernier pour la route ?



Je n'ai jamais été très douée pour cacher mes émotions et mes sentiments, probablement à cause de ma phobie sociale, mais avec Carlotta c'est encore plus dur. Elle peut lire en moi comme dans un livre ouvert. Mon malaise doit être palpable et écrit sur mon front en lettres capitales.Je me sens stupide et honteuse pour mon comportement, mais il est un peu tard pour reculer à présent. Quand ma meilleure amie se contente de répondre " ok " je sais que je l'ai déçue. Et je m'en veux d'avoir ruiné sa bonne nouvelle avec mes humeurs de petite fille gâtée. Je soupire quand elle me demande si elle a dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Comment peut-elle en déduire que le mal vient d'elle, alors que c'est moi qui fait à nouveau tout de travers ?

« Oui. Enfin non. C'est... » Je soupire encore, le temps de mettre les mots dans le bon ordre dans ma tête. « Vous allez être très proches toutes les deux. »

C'est ça qui m'ennuie. Ce n'est jamais facile d'être un trio. Il y a toujours une personne qui se sent laissée sur la touche, et je sais très bien que le vilain petit canard sera moi. Je suis trop loin d'elles, trop étrange, pas assez sociable. Je bois une gorgée de ma boisson avant de poursuivre sur un ton un peu penaud.

« Je suis sûre que cette Will est géniale. Bien meilleure que moi d'ailleurs... »

Il y a en effet des chances pour que cette fille convienne mieux à Carlotta que moi. Elles doivent être assez similaires de caractère et elles vont passer de très bons moments dans leur petit appartement, pendant que moi je nourrirai ma phobie, seule sous ma couette. Ce n'est même pas contre mon amie que je suis fâchée mais contre moi-même. Tout serait plus simple si je n'avais pas autant de mal avec les gens. Mais c'est comme ça. Carlotta est la seule qui ai su gagner ma confiance et je sens que si je la perd, je n'aurai plus rien au monde. C'est triste de penser cela, mais malheureusement ce n'est pas si loin de la vérité me concernant. Je l'aime vraiment beaucoup. Et cette Will...me la vole. C'est ce que je ressens. C'est idiot, je sais. Mais je ne peux pas étouffer cette impression.




© GHOST

_________________
★ La timidité est une qualité et un fléau... ★
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1112
Humeur :
Un dernier pour la route ? // April Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un dernier pour la route ? // April Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

Un dernier pour la route ? // April Empty
Message#Sujet: Re: Un dernier pour la route ? // April   Un dernier pour la route ? // April Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:19




Un dernier pour la route
Ft. April & Carlotta
 
La réponse d'April ne laisse pas beaucoup de place au doute. Donc je ne m'imaginais rien. April est bel et bien jalouse de mon amitié avec Will. Je devrais me contenter de la rassurer à ce sujet, mais pour être honnête, je me sens un peu vexée. April est ma meilleure amie, de longue date. Je ne suis pas du genre à fouler au pied mes relations les plus anciennes et les plus sincères sous le prétexte que je m'autorise à voir et connaître d'autres personnes. Je suis comme ça, je n'y peux pas grand-chose : j'ai toujours été quelqu'un de sociable. J'aime aller vers les autres, m'enrichir au contact de nouvelles personnes, faire des connaissances plus ou moins significatives, et je ne pense pas que ça doive dire que je tiens moins à April qu'elle tient à moi, même si je sais que, de son côté, les amis ne sont pas très nombreux. Je ne vais pas lui jouer le coup d'une amitié exclusive juste pour lui faire plaisir, non plus.

Oui, Will est moi serons forcément proches, puisqu'on vivra ensemble. Et d'ailleurs, on est déjà proches, c'est une fille que j'apprécie vraiment énormément (mais pour le coup, ça ne veut rien dire), ce n'est pas pour autant que je vais remplacer April d'un claquement de doigts. Je me refuse à avoir des scrupules, mais elle m'en donnerait presque. Pourtant, je ne fais rien de mal, non ? Je veux bien ménager la sensibilité d'April, demeurer attentive à ses angoisses et à ses émotions parce que je sais qu'elle en a besoin, mais je ne peux pas m'interdire de vivre non plus.

Je lève les yeux au ciel quand elle affirme que Will doit être bien meilleure qu'elle... Non mais, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Je dois être plus douce, plus attentive, mais en même temps, je suis blessée qu'elle puisse penser que j'accorde si peu d'importance à notre amitié. Je ne pense pas avoir été une amie en carton pour elle, pourtant, à aucun moment. Mais c'est un fait, oui, j'ai d'autres amis. Il y a Will, il y a Septimus, il y a Glynnis, et à toutes ces personnes, j'adresserai toujours une affection sans faille. Ce n'est pas pour autant qu'April n'est pas la meilleure d'entre elles pour moi.

-Oui, elle est géniale,
je réponds, pas pour lui faire du mal mais pour la secouer un peu, mais qu'est-ce que tu veux m'entendre dire ? T'es ma meilleure amie, April, je dois faire quoi pour que tu me croies ? M'enfermer chez moi et ne plus voir personne ?

© Belzébuth

_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
April Barnett
▌ Messages : 45
Humeur :
Un dernier pour la route ? // April Left_bar_bleue85 / 10085 / 100Un dernier pour la route ? // April Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Hippogriffe
Camp: Bien
Avatar: Kaley Cuoco

Un dernier pour la route ? // April Empty
Message#Sujet: Re: Un dernier pour la route ? // April   Un dernier pour la route ? // April Icon_minitimeMer 15 Mai - 17:21

April & Carlotta
Un dernier pour la route ?



Et voilà, les deux pieds dans le plat. A force de ne jamais passer de temps avec des gens, j'en oublie rapidement comment me conduire convenablement avec eux et j'ai encore fait une gaffe sans le vouloir. J'aimerais pouvoir me gifler pour avoir froissé Carlotta. Qu'est-ce-qui cloche chez moi ? Pourquoi je ne peux pas être comme les autres ? Tout serait beaucoup plus simple, assurément. Je sens bien que j'ai énervé mon amie, et je ne lui en veut pas de réagir de la sorte. J'ai encore gagné le gros lot en faisant ma jalouse possessive. Après tout, si Carlotta passe plus de temps avec cette Will et se met à la préférer, il faudra bien que je m'y fasse car c'est son droit. Cela ne voudra pas dire qu'elle ne m'aime plus. Et puis...dans le fond...est-ce-que je ne devrais pas l'encourager à avoir des relations plus saines ? Avec des gens plus sains ? Probablement que si. Aussi douloureuse que soit la vérité, je dois l'accepter.

« Non, bien sûr que non... Tu sais bien que je ne souhaiterais ce genre de chose à personne. »

Et je le pense sincèrement. Je ne voudrais en aucun cas que quelqu'un d'autre vive ce que je vis au quotidien. C'est handicapant, pesant et humiliant. Si j'en venais à souhaiter ça pour ma meilleure amie, je serais vraiment bonne à enfermer. Je dois rattraper le coup. Peut-être qu'en expliquant ce que je ressens à Carlotta, elle comprendra et ne m'en voudra plus ? Ca vaut le coup. Après tout, je ne m'ouvre jamais à personne à part elle. C'est l'occasion de le prouver.

« Excuse moi, je ne voulais pas gâcher ta joie. C'est juste que...moi je n'ai que toi. Et j'ai peur que tu passes plus de temps avec elle et te rende compte que je suis moins intéressante... Tu sais, à cause de ma phobie. » J'explique, penaude.

Mon regard s'est vissé sur mon verre avec embarras. Je suis ridicule et stupide d'avoir pensé une chose pareille. Carlotta n'est pas comme ça, jamais elle ne me laisserais sur le banc de touche pour aller s'éclater avec sa nouvelle amie. Elle a fait bien trop d'efforts pour entrer dans mon cœur. Je ne la voit pas en sortir sur un coup de tête. C'est juste moi qui ai toutes ces failles. Je ne manque même pas de confiance en elle. C'est en moi que je n'ai pas confiance. En mes capacités à être agréable à côtoyer. Dans mon esprit, il est logique que quelqu'un veuille me fuir et c'est ce genre de pensée que je dois apprendre à éliminer.




© GHOST

_________________
★ La timidité est une qualité et un fléau... ★
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1112
Humeur :
Un dernier pour la route ? // April Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un dernier pour la route ? // April Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

Un dernier pour la route ? // April Empty
Message#Sujet: Re: Un dernier pour la route ? // April   Un dernier pour la route ? // April Icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:38




Un dernier pour la route
Ft. April & Carlotta
 
Je sais que je dois me montrer patiente et compréhensive envers April. Elle fait beaucoup d'efforts pour moi, il est normal que j'en fasse pour elle, mais en cet instant, j'ai du mal à ne pas me sentir blessée. Pour moi, notre amitié est une certitude. Elle n'a aucun besoin d'être remise en question ou contrariée. Dans des moments comme ça, je ne lui en veux pas tant à elle de ne pas se sentir en confiance vis-à-vis de notre amitié (je sais que c'est un peu inévitable). Je m'en veux plutôt de ne pas être capable de l'aider à se sentir mieux. Je ne pense pas avoir le pouvoir de réussir à la mettre en confiance avec n'importe qui... Mais avec moi... j'avais cru qu'on avait dépassé un seuil. Maintenant, je me rends compte que non.

-April...
Je la regarde dans le blanc des yeux, très sérieusement. Est-ce que je t'ai déjà laissée tomber ? Je sais pertinemment comment tu es, et tu es ma meilleure amie pour cette raison. Je ne vais pas t'abandonner, je ne vais pas tout à coup prendre conscience de qui tu es alors qu'on se connaît depuis des siècles. Si toi aussi tu me connais, tu dois bien savoir que je suis pas comme ça.

En tout cas, je suis quelqu'un de très loyal. Bien sûr que je ne vais pas m'empêcher d'avoir d'autres amis, j'en ai toujours eu, et pour certains, je les connaissais avant même de rencontrer April, mais pour moi, ça ne change rien. Je place notre amitié sur un plan particulier, qui n'a pas de rapport avec mes autres amitiés. Bien sûr, Will en sa qualité de coloc, est encore un cas à part, mais malgré tout, il n'y a rien à voir. Je suis très au clair avec la place que les autres doivent occuper dans ma vie, et je ne veux pas que ma sincérité et ma loyauté soient remises en question.

Pour moi, April se met des barrières toute seule. Elle a peur que je m'éloigne, mais en même temps, sa peur de me voir m'éloigner lui fait tenir un discours qui justement pourrait me pousser loin d'elle. Je sais que ce n'est pas volontaire, mais qu'elle s'en rend compte, malgré tout.

© Belzébuth

_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
April Barnett
▌ Messages : 45
Humeur :
Un dernier pour la route ? // April Left_bar_bleue85 / 10085 / 100Un dernier pour la route ? // April Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Hippogriffe
Camp: Bien
Avatar: Kaley Cuoco

Un dernier pour la route ? // April Empty
Message#Sujet: Re: Un dernier pour la route ? // April   Un dernier pour la route ? // April Icon_minitimeLun 8 Juil - 14:37

April & Carlotta
Un dernier pour la route ?



La réaction de mon amie est plus que légitime. Elle a le droit d'être déçue par mon attitude et mon manque de confiance. Je m'en veux d'être ce genre de personne qui a tout le temps besoin d'être rassurée. J'adorerais être pleine de confiance, n'en avoir rien à faire de ce que pensent les autres, me suffire à moi-même. Ce n'est évidemment pas un changement qui s'opère en une journée, mais je devrais essayer d'y travailler un peu régulièrement. De toute évidence, notre moment de détente entre amies a mal débuté et il ne tient qu'à moi d'arranger les choses avant que tout ne soit officiellement ruiné. Je ne veux pas rentrer chez moi le cœur lourd avec le sentiment d'avoir fait de la peine à Carlotta.

« Bien sûr que je le sais...excuse moi. Je ne devrais pas douter, c'est stupide. Ce qu'il y a entre nous est spécial et je sais que tu n'es pas du genre à me laisser tomber. Tout comme tu sais que je serai toujours là pour toi. » Je réponds, penaude.

Je soupire, vraiment mal à l'aise. Pourquoi je suis si jalouse ? Pourquoi je ne peux pas être heureuse pour elle ? Elle va vivre avec une fille cool, qui la respectera et qui la fera sourire. Je devrais me réjouir. Et d'ailleurs, c'est ce que je vais faire ! Étouffant la pointe d’amertume dans mon cœur, je fais un petit sourire.

« Je SUIS contente pour toi, vraiment je t'assure. Tu sais comment je fonctionne, ça m'angoisse au début mais je vais m'y faire. C'est une simple question d'ajustement. »

Je ne sais pas encore comment je vais m'y ajuster, mais il faudra bien que je le fasse. Carlotta a toujours été là pour moi, mes pires travers ne l'ont jamais repoussée, elle m'a soutenue quand personne ne voulait le faire. Aujourd'hui, c'est à moi de lui rendre une partie de toute cette bonté dont elle a fait preuve. Ca commence par là, en acceptant qu'elle puisse apprécier d'autres gens, sans me sentir menacée. Ce que nous avons, personne ne pourra l'égaler ni le remplacer. Je dois en rester convaincue.

« Tu me pardonne ? » Je murmure en me mordillant la lèvre nerveusement.

La connaissant, je doute qu'elle refuse. Mon amie n'est pas spécialement rancunière. Enfin en tout cas, elle ne l'a jamais été avec moi et pourtant je lui en ai fait voir de toutes les couleurs au fil des années.




© GHOST

_________________
★ La timidité est une qualité et un fléau... ★
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1112
Humeur :
Un dernier pour la route ? // April Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un dernier pour la route ? // April Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

Un dernier pour la route ? // April Empty
Message#Sujet: Re: Un dernier pour la route ? // April   Un dernier pour la route ? // April Icon_minitimeMer 10 Juil - 12:49




Un dernier pour la route
Ft. April & Carlotta
 
Je n'ai aucune envie de m'en prendre la tête avec ma meilleure amie, et je sais que j'aurais dû mettre de l'eau dans mon vin. J'ai toujours accepté April comme elle est, et c'est toujours le cas, et ce n'est pas forcément que je veux qu'elle change, je pense juste qu'elle n'est pas heureuse comme elle est, et qu'elle le serait davantage en dépassant ses angoisses et ses tourments. Alors souvent, je me sens impuissante, parce que quoi que je dise ou fasse, ça ne change pas, j'ai même l'impression que la situation empire encore. Alors des fois, ben... on en arrive à ce genre de situations, mais j'ai envie de penser que quoi qu'il arrive, on finira toujours par se consoler. Notre amitié est plus forte que tout ça, c'est tout.

D'ailleurs, April finit par s'excuser. Elle sait que je serai toujours là pour elle, et en effet, c'est réciproque. Il y a forcément d'autres acteurs dans nos vies respectives, mais notre amitié, c'est un lien fort et indéfectible. Je refuse que quoi que ce soit ne se mette en travers, encore moins une éventuelle crise de jalousie. C'est aussi pour ça que j'aimerais qu'April rencontre Will, pour réaliser qu'elle n'a pas à se sentir menacée, en plus, je suis vraiment sûre, sûre et certaine qu'elles s'entendraient à la perfection même si elles ont des caractères très différents.

Je pense qu'elle est sincère quand elle me dit qu'elle est contente pour moi, et je suis d'accord, c'est une question d'ajustement, et je ferai en sorte qu'elle s'y fasse vite, et ce qu'il faut pour la rassurer. Je viendrais la voir plus souvent, je lui écrirai régulièrement, ce qu'il faut pour qu'elle ne se sente pas négligée. J'ai aussi des efforts à faire de mon côté et je m'en rends bien compte.

-Tu n'as rien du tout à te faire pardonner,
je réponds en attrapant la main de la jeune femme en signe d'amitié. Je suis là pour toi, d'accord ? Et je préfère que tu me le dises, quand quelque chose t'inquiète ou te met mal à l'aise plutôt que de le garder pour toi, d'accord ?

De la franchise, même quand nous ne sommes pas d'accord ou avons du mal à nous comprendre. C'est important.

© Belzébuth

_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Un dernier pour la route ? // April Empty
Message#Sujet: Re: Un dernier pour la route ? // April   Un dernier pour la route ? // April Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un dernier pour la route ? // April

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le dernier verre pour la route
» La goutte d'eau qui fait déborder le vase (pour qui veut)
» Un dernier Eclipse Phase pour la route
» Une petite bière pour la route [Ouvert]
» Le 09 juin... En route pour les plaquettes...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Aux Trois Balais
-