AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Ça faisait un bail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Ça faisait un bail Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ça faisait un bail Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Ça faisait un bail Empty
Message#Sujet: Ça faisait un bail   Ça faisait un bail Icon_minitimeVen 12 Mai - 10:15





 

Christopher & Henry

“ Ça faisait un bail ”
M
on rendez-vous avec mon éditeur ne s'est pas trop mal passé, ça me soulage d'un poids. Je sais pourtant que, puisqu'on peut me classer dans la catégorie des auteurs "à succès", ou des auteurs qui fonctionnent un minimum en tout cas, je ne devrais plus avoir d'appréhensions. Mon nom est sur la couverture, le livre se vend, ça devient plus ou moins mathématique, mais je ne suis jamais totalement serein pour autant. J'ai confiance dans mon travail, mais je suis perfectionniste, je n'aime pas l'idée que mon travail finisse par être à peine zyeuté avant d'être publié, parce que je ne mérite plus qu'on jette à mon ouvrage un œil attentif. Heureusement pour moi, Sloane n'est plus juste mon éditeur mais également un ami attentif, qui prête attention à la moindre ligne, tatillon à l'extrême, ce qui m'énerve aussi passablement parfois, mais qui ne me déplaît pas la plupart du temps. Il a des conseils avisés, et au moins, je sais qu'il ne considère pas mon travail comme un acquis. Verdict, ce que je lui ai appris de mon manuscrit pour le moment l'emballe assez, même s'il attend d'en lire plus. Parfois, il me menace de cesser de faire affaire avec moi si je poursuis d'être subversif ou pas assez conventionnel, mais c'est juste un coup de pression comme un autre. Assez efficace quand même, je dois dire.

Je sors de mon rendez-vous relativement satisfait, donc, et pour la peine, je décide de profiter d'être dehors pour ne pas directement m'enfermer dans le café où j'ai mes habitudes mais plutôt pour aller rendre visite à un ami de longue date, qui doit se demander où j'ai disparu, depuis le temps qu'il ne m'a pas vu pointer le bout de son nez. Nous nous sommes écrits assez régulièrement, au cours de mon voyage, pas tant pour raconter nos vies que parce que je voulais qu'il me donne des nouvelles de Pomona, et que je ne voulais pas les demander directement à la principale concernée de crainte d'avoir l'air trop intrusif. Je suis quand même impatient de lui parler de vive voix. L'amitié de Christopher est... inspirante, je dois bien le dire. Elle a toujours eu tendance à me tirer vers le haut. Et j'en bénéficierais bien en cet instant. C'est pour cette raison que je prends le risque de le déranger dans son travail. Il trouvera bien quelques secondes à m'accorder, non ?

Je me rends donc au ministère de la Magie et descend jusqu'au niveau 2, département de la Justice magique. Je suis déjà venu plusieurs fois ici, je n'ai donc aucun mal à repérer le bureau où officie Christopher. Je toque à la porte mais n'attends pas qu'il m'invite à entrer pour m'inviter de moi-même à l'intérieur.

-L'atmosphère est beaucoup trop studieuse, par ici. Il est grand temps que tu fasses une pause.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
Ça faisait un bail Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ça faisait un bail Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

Ça faisait un bail Empty
Message#Sujet: Re: Ça faisait un bail   Ça faisait un bail Icon_minitimeJeu 25 Mai - 14:37

En ce moment, le moins qu'on puisse dire, c'est que le travail ne manque pas, bien au contraire, et je ne serait pas contre une petite période d'accalmie alors que la tempête souffle de tous les côtés. Mais je ne me fais pas d'illusions, bien sûr. Je sais très bien ce qu'on attend de moi, et ce que j'attends de moi-même aussi, et je me dois de me montrer efficace et performant en toutes circonstances. J'ai tout intérêt à être au meilleur de mes performances, car notre département est assailli, dernièrement. Il faut dire aussi que l'épisode du Manoir des téméraires et le décès du ministre de la Magie n'ont rien arrangé du tout. Comme si la situation n'était pas assez complexe comme cela, je me suis retrouvé dans la position délicate de dire qu'on n'avait pas pu prévoir l'attaque parce que ces attaques étaient imprévisibles. D'autant plus que la marque à la tête de mort n'a pas brillé dans le ciel, cette fois, ce qui a laissé tout le monde un peu circonspect, moi le premier. Le nombre de nos ennemis augmente de jour en jour. Je compte bien me montrer à la hauteur, mais comment m'assurer que je le sois ? Sans compter que, à titre personnel, je ne suis pas ménagé non plus. Depuis la visite d'Herbert dans mon bureau, et bien que j'ai essayé mille fois de le contacter, je n'ai toujours pas la moindre nouvelle de mon fils, Andrew, qui se dérobe définitivement à ma vigilance et j'ai bien peur qu'il lui soit arrivé sort terrible. Et à côté de ça, le sort de Purdey n'a pas l'air de s'améliorer. Caelan donne très bien le change, et sa jeunesse est un atout dans la situation actuelle, mais ce n'est pas suffisant, bien sûr. Je ne suis pas vraiment ménagé, en ce moment, mais je ne ménage pas mes efforts. Il le faut. Les situation les plus graves exigent les mesures les plus drastiques. Cette maxime a fonctionné en tout temps, et personne n'oserait affirmer qu'elle n'est pas d'actualité en ce moment.

Concentré sur mes dossiers, je n'ai pas entendu la porte de mon bureau s'ouvrir. En fait, je ne constate la présence de mon vieil ami que lorsque sa voix résonne dans mon bureau parfaitement rangé. Je relève la tête et un sourire sincère se découvre sur mes lèvres. Voilà une visite inattendue qui va me réconcilier avec une journée qui a très mal commencé.

-Henry ! Déjà de retour ?


Je le charrie un peu, il a l'habitude de disparaître un moment, et on ne sait jamais vraiment quand on le reverra. C'est une situation au sujet de laquelle j'aime bien le charrier, gentiment bien sûr.

-Va pour une pause, alors. Tu m'offres un café ?



_________________
Ça faisait un bail Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Ça faisait un bail Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ça faisait un bail Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Ça faisait un bail Empty
Message#Sujet: Re: Ça faisait un bail   Ça faisait un bail Icon_minitimeMar 30 Mai - 15:21





 

Christopher & Henry

“ Ça faisait un bail ”
Q
uand Christopher me fait "subtilement" remarquer que j'ai une fois n'est pas coutume disparu de la circulation pendant un bon moment (c'est effectivement le cas), je fais mine de ne pas relever. En même temps, je sais qu'il ne me le reproche pas vraiment. Je le connais, à force, on se connaît depuis très longtemps, tous les deux, beaucoup trop longtemps pour que ce soit réellement avouable, parce qu'on peut clairement dire que ça ne nous rajeunit pas, cette affaire, il sait bien qu'il est dans mes habitudes de disparaître ainsi longuement, mais dans tous les cas je finis toujours par revenir. Et aussi, je ne le laisse jamais sans nouvelles. Nous avons régulièrement correspondu, tous les deux, pas tous les jours, bien sûr, mais assez pour que je lui parle du développement de mon prochain roman, pour qu'il me parle de sa vie, pour que nous échangions aussi au sujet de Pomona, puisque j'ai un peu le sentiment de l'avoir confié à ses soins en la circonstance. Je n'ai seulement pas pris soin de le prévenir que je rentrais. Déjà parce que je me suis décidé à le faire à la dernière minute, ensuite parce que j'aime ménager l'effet de surprise, et j'ai l'impression d'avoir bien réussi mon coup, il est surpris, non content d'être surpris, il l'est agréablement, donc c'est parfait.

-Je suppose que tu ne vas pas te contenter du café de la salle de pause du ministère, n'est-ce pas ?
je lui demande sur un faux ton de reproche.

Mais moi non plus je n'ai pas envie d'aller dans cette fichue salle de pause, vraiment. J'y ai déjà bu plus d'un jus de chaussette, et si je dois passer un moment avec Christopher, je préfère que ce soit dans un café londonien un peu plus convivial, un terrain neutre, si l'on puis dire, même si je n'ai pas non plus des choses excessivement confidentielles à lui apprendre, c'est juste que quitte à passer un peu de temps avec mon vieil ami, j'ai envie que l'on fasse ça bien, et de toute manière, je ne lui laisse pas le choix. Puisqu'il accepte de prendre une pause, il peut bien consentir à le faire ailleurs qu'ici.

-Allez viens, je connais l'endroit idéal.

Sans lui laisser le choix, j'ouvre donc la marche et je le conduis jusqu'à un agréable café où j'aime bien passer du temps pour écrire, car on est rarement dérangé. Les serveurs sont discrets et sympathiques, c'est parfait. Une fois installés et nos commandes passées, je reprends la parole.

-Alors, qu'as-tu à me raconter, depuis tout ce temps ?





         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
Ça faisait un bail Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ça faisait un bail Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

Ça faisait un bail Empty
Message#Sujet: Re: Ça faisait un bail   Ça faisait un bail Icon_minitimeJeu 8 Juin - 10:34


Pour être tout à fait honnête, je serais parfaitement capable de me contenter du café de la salle de repos du département de justice magique, puisque c'est de lui que je m'abreuve quasi constamment quand je suis à mon travail, moi qui fonctionne complètement au ralenti quand je n'ai pas suffisamment de caféine dans mon organisme. Le café n'est pas si dégueulasse que ça, d'ailleurs, il l'était beaucoup plus avant que je devienne directeur du département de criminologie, en tout cas. Maintenant, je veille au grain, du mieux possible. si je dois carburer au café toute la journée, je tiens à ce que ce soit le meilleur café possible. Mais je n'insiste pas. Je préfère largement quitter le ministère le temps de me poser dans un café, tranquillement, avec mon ami de longue date, à qui j'ai vraiment beaucoup de choses à dire, puisque nous ne nous sommes pas vus depuis très longtemps tous les deux. Je n'aime pas forcément abandonner mon poste, mais je partirai plus tard, c'est tout. Je ne me fais donc pas prier et suis Henry jusqu'au café où j'ai bien l'intention de le voir m'inviter. L'endroit est agréable, en même temps, je savais que Henry ne nous emmènerait pas n'importe où. Ce doit être l'un de ces endroits où il a l'habitude d'écrire. Je le comprendrais facilement, un tout cas, dans des lieux comme ça, il n'y a sans doute pas besoin de chercher l'inspiration, l'inspiration vient naturellement à vous, tout simplement. Une fois que nous sommes installés, Henry me demande quoi de neuf. Beaucoup de choses. Tellement de choses. Je ne sais même pas par quoi commencer. Avec Henry, je sais que je peux parler de tout, mais je n'ai pas envie de l'accabler trop vite avec mes problèmes.

-Eh bien... comme tu dois t'en douter, le travail ne manque pas, en ce moment. Même s'il a été en Inde ces dernières semaines, je pense qu'il n'a pas manqué de se renseigner malgré tout, alors il doit savoir, en fin de compte, qu'en ce moment, la Grande-Bretagne sorcière connaît des bouleversements très malvenus. J'ai envie de parler à Henry de l'Ysbridion, mais c'est encore trop personnel. Et... J'hésite un peu, mais bon, en même temps, Henry est un peu le seul à qui je peux en parler. Purdey est à l'hôpital. Elle est dans le coma...

Henry a toujours soupçonné mes sentiments à son adresse, il les a mieux cernés que moi-même, qui ait dû me prendre cette claque en pleine figure pour enfin ouvrir les yeux. Je sais, je ne suis pas très malin, quand je m'y mets. Je m'arrête là. Je pourrais aussi lui parler de l'absence d'Andrew, mais même si Henry est peut-être l'unique confident que je possède, je ne veux pas ouvrir le bureau des larmes non plus.




_________________
Ça faisait un bail Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Ça faisait un bail Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ça faisait un bail Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Ça faisait un bail Empty
Message#Sujet: Re: Ça faisait un bail   Ça faisait un bail Icon_minitimeJeu 15 Juin - 9:56





 

Christopher & Henry

“ Ça faisait un bail ”
J
e ne suis pas du tout surpris d'apprendre (et donc je ne l'apprends pas vraiment, en fin de compte, d'accord, mais on ne va pas s'amuser à jouer avec les mots non plus) que le travail ne manque pas pour Christopher. En même temps, si je devais entendre de sa part qu'il se tourne les pouces, je me poserais de très sérieuses questions. C'est que je le connais bien, quand même, je sais comment il est, un vrai bourreau de travail, ça a toujours été comme ça, mais encore plus depuis le décès de son épouse, il se réfugie dans ses enquêtes. Il a fait de son boulot un pansement, et je serais le dernier à le juger pour ça, il en a bavé, il fait un travaille dans lequel il excelle, le reste est un peu accessoire. Bien sûr, que Christopher bosse sans compter ses heures, c'est même l'évidence. S'il devait bosser dans la ville au plus faible taux de criminalité au monde, déjà ce serait grâce à lui, mais ensuite, ce n'est pas pour autant qu'il se ménagerait, prendrait des vacances ou des jours de congé. On trouve toujours du boulot quand on le cherche, surtout quand comme lui, on lutte contre le crime, et les pulsions criminelles font partie de nous, je n'apprends cela à personne, à mon humble avis. Il n'empêche que je ne doute pas qu'il a du pain sur la planche, en ce moment. En même temps, il y a de quoi, avec tout ce qui se passe en Grande-Bretagne en ce moment. J'ai été absent plusieurs mois, c'est vrai, mais je n'ai pas mis d'œillères pour autant. Le monde va mal, malheureusement, ce n'est pas une nouveauté...

-Oh non...

Je suis sincèrement sous le choc quand Christopher m'apprend que Purdey est dans le coma. Je ne la connais pas bien, mais par contre, je connais mon ami. Je sais qu'ils ont combattu ensemble quand les Wardens existaient toujours. Je sais ce qu'il ressent pour elle, je l'ai deviné avant même qu'il ne le reconnaisse lui-même, et je sais pourquoi. Tous deux ont perdu leur partenaire à la guerre, tous deux ont des enfants. Pas facile de faire abstraction de ça et de se reconstruire, ensemble. Et maintenant, elle est dans le coma. La nouvelle est terrible. Christopher fait de son mieux pour garder la tête froide, je le reconnais bien là, mais à moi, il ne la fait pas, et il le sait. Ce n'est pas pour rien qu'il m'en parle. Il doit avoir un poids immense sur la conscience et sur le cœur, et il se confie si peu...

-Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

Je m'en veux presque d'être aussi pragmatique, mais je me demande s'il ne veut pas parler de la situation dans son ensemble. Peut-être que ça l'aidera à exorciser, qui sait ?


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
Ça faisait un bail Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ça faisait un bail Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

Ça faisait un bail Empty
Message#Sujet: Re: Ça faisait un bail   Ça faisait un bail Icon_minitimeMar 4 Juil - 13:59


La réaction, la compassion de Henry sont sincères, je le vois bien, et j'apprécie qu'il sache faire preuve de cet empathie dont j'ai vraiment besoin, présentement. Je fais mine de rien, je garde contenance parce que je sais que l'on compte sur moi et qu'il n'est donc pas temps de faiblir, je n'ai pas le temps pour ça. Mais ce n'est pas pour autant que ça ne m'affecte pas, malgré tout. On voudrait être un roc, on voudrait être de glace, pour faire face à toutes les situations envisageables, y compris les pires... surtout les pires, en fait. Mais quand on est humain, on ne le peut pas... Et être humain, c'est ce qui nous distingue de l'ennemi, après tout. Enfin... je ne veux pas m'appesantir, mais ça me fait du bien, quand même, de parler de mes problèmes à un ami, un véritable ami... Je ne veux pas accaparer toute la conversation avec ça, mais tout de même, aborder le sujet librement me rassure un peu. Pour le reste, on verra plus tard.

-Un mage noir... C'est une longue histoire. Je ne peux pas vraiment en parler.

Déjà là, j'en dis beaucoup trop. Depuis la disparition des Wardens, je suis suupposé à être le seul à ne pas avoir complètement délaissé le bureau des Aurors et le combat contre le mal. Par cet aveu, je reconnais que Purdey n'avait pas vraiment baissé les armes. En même temps, je pense que ça ne surprendra pas spécialement Henry, qui connaît mon tempérament autant que celui de Purdey, même s'il la connaît moins. Il sait bien que nous ne sommes pas du genre à abandonner si facilement.

-Je n'étais pas là... j'ai rien pu faire.

J'essaie de participer à la grande majorité des opérations de l'Ysbridion, mais je ne peux pas abandonner mon poste aussi facilement que les autres. Et par conséquent, je n'étais pas présent, cette fois-là, et je le regrette. Je ne peux m'empêcher d'éprouver des remords alors même que je sais bien, très objectivement, que je n'aurais rien pu faire dans tous les cas. Purdey est la meilleure combattante d'entre nous tous, si elle n'a rien pu faire, je n'aurais sans doute pas pu en faire davantage. La culpabilité demeure, malgré tout... et je m'en veux de laisser Henry en subir les répercussions. Le pauvre joue le bureau des pleurs depuis son retour, plus que je l'imagine.

-Enfin... Raconte-moi plutôt ton voyage ! Comment c'était ?

_________________
Ça faisait un bail Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Ça faisait un bail Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ça faisait un bail Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Ça faisait un bail Empty
Message#Sujet: Re: Ça faisait un bail   Ça faisait un bail Icon_minitimeSam 15 Juil - 14:18





 

Christopher & Henry

“ Ça faisait un bail ”
J
Un mage noir… Christopher n’a pas vraiment besoin de m’en dire plus, je comprends d’office que la situation est épineuse et qu’elle exige de la discrétion de sa part. Je reconnais n’être qu’à moitié surpris d’apprendre qu’un mage noir est responsable de cela, il faut au moins ça pour faire sombrer lune femme aussi forte et volontaire dans un coma profond et alarmant. Je pensais qu’elle avait jeté les armes, pourtant, mais j’imagine que dans ce genre de combat, on ne renonce jamais complètement, on ne baisse jamais les armes, on ne fait jamais que prétendre. Et même sans avoir repris les armes, il n’est peut-être pas illogique qu’on s’en soit pris à elle, parce qu’il faudrait être de considérablement mauvaise foi pour affirmer qu’elle n’est pas une sorcière puissante et par conséquent dangereuse. Je pense en tout cas qu’elle pouvait consister une menace quoi qu’il en soit. En tout cas, je comprends le souci de discrétion de mon ami et je le respecte totalement. Je ne cherche pas à insister, je me refuse à le mettre dans l’embarras. Je me conforme à son souhait et j’accepte que nous changions de sujet. Ce qui ne veut pas dire, après tout, que nous n’y reviendrons pas à un moment ou à un autre malgré tout, c’est juste qu’il faut savoir articuler nos priorités de la bonne manière, voilà tout. Je pense qu’il saura se confier à moi quand il voudra me parler de Purdey, et je considère que c’est ce qui importe. Pour ma part, je ne veux rien brusquer autrement, je pense que ce serait une très mauvaise initiative, et Christopher serait parfaitement en droit de me le reprocher le cas échéant. Mais je vais quand même éviter que ça arrive, tant qu’à faire, on est bien d’accord. Je pense que changer de sujet lui fera le plus grand bien d’ailleurs. Ce que ça peut me faire du mal de le voir culpabiliser ainsi ! Il n’a rien pu faire, qu’il me dit, parce qu’il n’était pas là. Mais il n’aurait peut-être rien pu faire non plus s’il avait été là, et ça aurait pu être pire encore. Non, vraiment, il n’a aucun reproche à se faire. Il a fait de son mieux, et il l’a fait avec foi et dévotion, maintenant, le sort de Purdey est entre les mains des médicomages, et qui sait, ils parviendront peut-être à la ramener. Christopher détourne le sujet de la manière la plus logique possible, il me demande comment s’est passé mon voyage. Je l’aurais entendue, celle-là.

-Bien, très bien, même. J’ai d’ailleurs très envie d’y retourner. L’Inde est de loin l’un des meilleurs pays que j’ai visités au fil de mes très nombreuses pérégrinations, et j’ai bien envie d’y revenir. Mais je ne suis pas mécontent de retrouver mes repères ici. Je marque une légère pause, mêlée d’un léger sourire. Je pense qu’il était grand temps que je rentre. Je crois bien qu’on a besoin de moi ici. Je dépose une main fraternelle sur l’épaule de Christopher. J’ai parlé un peu à Pomona l’autre jour… Je crois qu’elle ne va pas bien du tout.

Non, à vrai dire, je ne le crois pas, je le sais, mais je ne veux pas alarmer complètement Christopher non plus, vu les circonstances. Je vois bien qu’il n’a pas besoin de ça.




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
Ça faisait un bail Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ça faisait un bail Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

Ça faisait un bail Empty
Message#Sujet: Re: Ça faisait un bail   Ça faisait un bail Icon_minitimeJeu 27 Juil - 13:43


Apparemment, le voyage de Henry s'est très bien placé. Je ne suis pas étonné de la place, je pense que tout voyage apporte son lot d'enrichissements. Et l'Inde doit être un pays incroyable, très stimulant intellectuellement. J'apprécierais de m'y rendre un jour, mais je ne pense pas que ça arrivera. J'aimerais découvrir de nouveaux horizons, mais je n'ai pas le temps pour voyager, ou si je dois voyager, ce sera pour me rendre en mission, en mission et rien d'autre. Un jour, si je prends ma retraite, qui sait. Mais plus le temps passe, plus la perspective de la retraite s'éloigne. Je ne suis pas fait pour rester inactif. Je pense qu'au final, ce moment n'arrivera tout simplement jamais. Tant pis. Ce n'est pas si grave. Je ne pense pas être un globe-trotter né quand même. Je tiens à mes repères, moi aussi, sans doute plus que Henry, qui bouge beaucoup plus. J'aime garder mon confort et mes petites habitude. Là-dessus, je pense vraiment que je suis un vrai traditionnaliste. J'ai ma routine et j'essaye de ne pas y déroger. Même si cette routine est bien souvent mise à mal par les circonstances, surtout en ce moment, où la vie me réserve vraiment des vertes et des pas mûres. Un léger sourire s'esquisse sur mes lèvres quand Henry me dit qu'il était grand temps qu'il rentre. Je me dis que je me suis peut-être un peu trop plaint. Je ne veux pas qu'il croie que je lui reproche d'avoir été absent dans une période difficile de ma vie, c'est vraiment loin d'être le cas. Mais il ne parle pas seulement de moi.

Il me parle de Pomona. Je me doute, qu'ils se sont parlés depuis son retour, elle doit même être la première personne à qui il a parlé, puisque la jeune femme habite chez son oncle, après tout. Et j'imagine qu'il a fait un saut chez lui pour ne serait-ce qu'y déposer ses affaires avant de faire quoi que ce soit d'autre. Je suis surpris d'entendre ce qu'il a à me dire à ce sujet. Il m'apprend qu'elle ne va pas bien du tout... C'est vrai que ces derniers temps, elle m'apparaissait plus fatiguée que d'habitude, mais je ne m'étais pas posé plus de questions que cela. Après tout, elle travaille comme une acharnée... Là, je remarque que je suis visiblement passé à côté de quelque chose, ce qui ne me plaît pas du tout.

-C'est-à-dire ?
je lui demande prudemment.

_________________
Ça faisait un bail Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Ça faisait un bail Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ça faisait un bail Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Ça faisait un bail Empty
Message#Sujet: Re: Ça faisait un bail   Ça faisait un bail Icon_minitimeDim 30 Juil - 13:05





 

Christopher & Henry

“ Ça faisait un bail ”
J
e ne sais pas si je fais bien ou non de parler de Pomona à mon interlocuteur. S'il avait juste été question de vanter ses mérites, de me renseigner sur son évolution et ses progrès au bureau des Aurors, ça aurait été une autre affaire, mais c'est pas de ça qu'il est question. C'est quelque chose de beaucoup plus... personnel. Je me doute qu'il n'a déjà pas été simple pour elle de s'ouvrir à moi (et encore, elle n'est pas rentrée dans les détails), alors elle n'apprécierait pas que j'évoque ce sujet si facilement, mais en même temps, je pense que c'est important. Je m'inquiète vraiment beaucoup pour ma nièce, et je pense que Christopher est de ceux qui seront le plus à même de l'aider et de la soutenir. Pomona était quelqu'un de bien, qui ne méritait pas de souffrir, et c'est ce j'ai ressenti chez elle, de la souffrance. D'accord, les peines de cœur arrivent à tout le monde, ce n'est pas si grave, et on finit par s'y faire, d'une manière ou d'une autre. Mais j'ai l'impression qu'il y avait autre chose, et c'est ce qui me perturbe. Je me dis que Christopher est peut-être au courant de quelque chose que j'ignore. Mais finalement... je pense qu'il ne sait rien, qu'il n'a rien vu, car il me semble tomber des nues, véritablement.

-Elle n'a pas voulu me dire grand-chose, tu la connais, je lui réponds donc.

Oui il la connaît, et donc, il sait qu'elle a son petit caractère. Elle est quelqu'un d'assez incroyable d'un point de vue intellectuel, mais elle a clairement des lacunes d'un point de vue émotionnel. Au quotidien, ce n'est pas si grave, et elle a toujours semblé bien vivre avec tout ça, mais là, ça ne suffit pas. Je sens bien que ma présence lui a fait du bien, la dernière fois, le soutien des autres peut lui être salutaire, mais elle sera toujours trop fière pour l'exiger. Donc, à ce titre, Christopher pourrait l'aider lui aussi, mais à sa manière à lui. Je ne lui demande pas d'être un père de substitution bis, j'ai compris que c'est mon rôle, mais Chris est son mentor, alors il peut vraiment l'aider et la soutenir.

-Comment ça se passe, avec ses collègues ?

Je sonde tranquillement le terrain et j'essaie de voir ce que je peux en retirer. Peut-être rien, peut-être quelque chose. Mais en tout cas, à deux, on y verra peut-être plus clair. C'est ce que je me dis, en tout cas. Nous verrons bien.




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
Ça faisait un bail Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ça faisait un bail Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

Ça faisait un bail Empty
Message#Sujet: Re: Ça faisait un bail   Ça faisait un bail Icon_minitimeMer 9 Aoû - 10:01


Elle n'a pas voulu dire grand-chose... C'est logique et je me reprocherais presque d'avoir suggéré que Pomona puisse s'être livrée si facilement à quelqu'un, même si ce quelqu'un était son oncle. Pomona n'est pas une bavarde, elle garde beaucoup de choses pour elle, elle contient ses émotions, mais c'est pour tout dire pour ces raisons qu'elle m'inspire de la sympathie. Elle est avare en mots et préfère observer que se faire observer. C'est le genre de personnalités que j'affectionne tout spécifiquement et qui justifient qu'elles soient plus difficile à cerner et à comprendre. Je m'en veux quand même, cela dit. Je me prétends grands interprète de l'âme humaine et quand un de mes proches est dans la panade, je ne vois rien. Ces derniers temps, j'ai tendance à penser que c'est bien trop récurrent d'ailleurs. Henry n'a donc pas pu complètement tirer les vers du nez de sa nièce, mais je ne m'y trompe pas (n'allez pas me faire croire non plus que je me trompe si fréquemment que ça) : il a tout de même compris quelque chose, et la question qu'il me pose ensuite ne laisse aucun doute à ce sujet, d'ailleurs. Est-ce que ça aurait un rapport avec un de ses collègues ? Je fronce les sourcils. Si c'est le cas, alors mes dons d'observation sont encore plus en berne que je ne l'avais soupçonné, finalement. Mais j'attends de savoir où Henry veut en venir plus précisément.

-Eh bien... plutôt bien, je dirais. C'est vrai qu'elle ne se mêle pas spécialement au reste de ses collègues, mais je n'ai rien noté d'anormal. Je m'entends parler et j'ai l'impression que c'est Henry qui a pris le rôle de l'interrogateur et moi de l'interrogé. Je n'aime pas être à cette place spécifique, j'avoue que je m'y sens un peu inutile, il est vrai. Elle passe beaucoup de temps avec Seth, c'est son référent au bureau des Aurors, mais pour le reste...

Est-ce que ça veut bien tilter, maintenant ? Non. Et c'est idiot. Je pourrais soupçonner quelque chose entre eux, pourtant, parce que, clairement, ces deux-là, solitaires dans l'âme, ce sont peut-être un peu trop bien entendus sur les affaires qu'ils ont eues en commun. Et pourtant, non, je n'ai jamais envisagé qu'il ait pu se passer quoi que ce soit entre eux. Ce n'est pas très malin, je l'admets. Malheureusement, je ne le suis pas toujours.

_________________
Ça faisait un bail Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Ça faisait un bail Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ça faisait un bail Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Ça faisait un bail Empty
Message#Sujet: Re: Ça faisait un bail   Ça faisait un bail Icon_minitimeMar 15 Aoû - 10:37





 

Christopher & Henry

“ Ça faisait un bail ”
J'
ignore, au fond, quelle réponse j'attends vraiment de mon interlocuteur. Je sais juste que Pomona ne m'a pas tout dit, et j'ai envie de démêler le vrai du faux, en tout cas si je le peux. J'aimerais pouvoir l'aider, et pour ce faire, il faut que je parvienne à comprendre... Je ne sais pas si je mise juste en évoquant ses collègues de travail, mais je me dis que le garçon (donc le sale type) qui lui a brisé le cœur en fait sans doute partie. Vu qu'elle a passé quatre-vingt-dix-neuf pour cent de son temps au bureau des Aurors et que je ne l'imagine pas spécialement sortir en dehors de ça ni entretenir ses relations lycéennes, je me dis que c'est la solution la plus probable. Christopher m'apprend qu'elle ne se mêle pas beaucoup au reste de ses collègues, je ne sais pas pourquoi (enfin si, je sais exactement pourquoi), mais ça ne me surprend pas une seule seconde. Elle n'est pas du genre à copiner avec ses collègues de travail et à se joindre à la pause café histoire de bavarder un peu. Non, clairement, ça ne lui ressemble pas du tout. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas pu faire une exception ou deux. Je pense même que c'est totalement probable. Christopher n'a rien noté d'anormal, mais en même temps, je suis sûr que ma nièce a parfaitement su faire preuve de toute la discrétion possible.

Puis finalement, il me lâche un nom. Le nom d'un homme (Seth, je le retiens précieusement, je m'arrangerai peut-être pour avoir une conversation avec lui, même si ce serait en soi une démarche peu subtile, c'est sûr). Bref, ça pourrait bien être le larron auquel je pense. Est-ce que ça change quelque chose, que je devine qui il est ? Non, pas forcément, mais je prends bonne note de cette information, malgré tout... J'hésite à parler à mon interlocuteur de ce que je sais, de ce que Pomona a bien voulu me dire. Il comprendrait beaucoup mieux, ainsi, mais en même temps, je fais déjà une entorse à la discrétion que je lui ai promise en parlant ainsi à Christopher, je ne vais peut-être pas en rajouter. Je pense que j'en ai en tout cas dit juste assez pour que mon interlocuteur se montre vigilant, et je trouve que c'est déjà bien.

-Je vois, je réponds alors. Ça n'a sans doute aucun rapport, je me contente d'affirmer alors, et d'ailleurs, c'est peut-être effectivement vrai, il se pouvait que ça n'ait réellement aucun intérêt. Mais garde un œil sur elle, tu veux bien ?

Je sais qu'il le fait déjà, mais j'ai le sentiment qu'il va falloir redoubler de vigilance, à présent.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
Ça faisait un bail Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ça faisait un bail Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

Ça faisait un bail Empty
Message#Sujet: Re: Ça faisait un bail   Ça faisait un bail Icon_minitimeMar 5 Sep - 13:11

Henry n’insiste pas, ou ne semble plus décidé à insister, mais moi, à côté de ça, je cogite. Je me rends compte que je suis passé à côté de quelque chose d’important.. Et je n’aime pas ça. C’est supposé être mon métier, de cerner les individus, et je côtoie Pomona tous les jours, pourtant, je n’ai absolument rien remarqué.. Je pourrais mettre cela sur le compte du fait que la jeune femme a toujours été très secrète et impassible. Mais Henry, lui, vient tout juste de rentrer, et il a tout de suite constaté que quelque chose n’allait pas. Qu’est-ce que Pomona a bien pu lui dire ? Je n’en sais rien, mais c’est sûr, je vais d’autant plus garder l’œil à présent. En espérant ne pas avoir mis trop longtemps quand même. Il me dit que son attitude n’a peut-être pas de rapport avec ses fréquentations, et du coup, je me dis que ça doit être le cas au contraire. Est-ce que quelque chose m’aurait échappé ? Entre Seth et Pomona ? … Je dois me faire vieux, je passe à côté des évidences. Ou bien je me laisse déborder… l’Ysbridion… Purdey… c’est vrai que j’ai eu la tête ailleurs, et c’est mon plus grand tort.

-C’est ce que j’ai toujours fait,
je réponds alors quand Henry me demande de garder un œil sur elle.

Et c’est le cas, enfin, je considère que c’est bel et bien le cas, parce que ce n’est pas la première fois que mon ami me fait cette demande. Dès que je l’ai prise sous mon aile, j’ai eu le sentiment d’avoir une vraie responsabilité à son adresse, surtout quand Henry est en déplacement. Même si Pomona est bien assez intelligente et indépendante de se débrouiller seule. Elle n’a pas forcément besoin qu’on veille constamment sur elle, mais n’importe qui a besoin de soutien. Et l’avenir proche va m’apprendre qu’en fait, j’aurais dû être beaucoup plus vigilant que cela. J’ai échoué à la tâche.

-Mais je redoublerai de vigilance, je lui affirme avant d’embrayer, parce qu’il faut quand même que je fasse mon petit interrogatoire pour comprendre exactement sur quoi m’appuyer. Elle ne t’a pas dit grand-chose, mais elle a bien dit quelque chose, non ?

S’il veut vraiment que je l’aide à protéger sa nièce, qui a certainement de la chance de l’avoir pour ange gardien au vu de son bagage familial, j’ai besoin d’avoir tous les éléments en main, même si je commence à comprendre à deviner.

_________________
Ça faisait un bail Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Ça faisait un bail Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ça faisait un bail Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Ça faisait un bail Empty
Message#Sujet: Re: Ça faisait un bail   Ça faisait un bail Icon_minitimeDim 10 Sep - 14:40





 

Christopher & Henry

“ Ça faisait un bail ”
J'
e me suis peut-être mal exprimé, parce que je me sens très concerné par tout ça, au point de peut-être mal choisir mes mots, mais je suis loin de reprocher à Chistopher de ne pas avoir su veiller sur Pomona. Il a très bien fait son travail, il a bien respecté mes souhaits. Pas seulement en donnant un travail à ma nièce, mais en la prenant tout bonnement sous son aile. C’est moi qui lui ai demandé de garder l’œil sur elle, mais il n’avait pas plus d’obligations que cela, et pourtant, il a fait plus, beaucoup plus. Il s’est attaché à elle, et je n’ai pas à lui reprocher de ne pas avoir vu des signes qui m’ont à moi aussi échappé, puisqu’il n’y a pas de mérite à avoir compris que quelque chose n’allait pas en la voyant fondre en larmes, ce qu’elle ne fait d’habitude jamais. Lui, au moins, était présent, moi je n’étais même pas là. Je ne veux pas qu’il croie que je lui fais le moindre reproche, parce que ce n’est pas le cas, pas du tout, même. En plus, Christopher avait ses propres problèmes à gérer, avec l’hospitalisation de Purdey, je ne l’oublie pas. Non, vraiment, je ne lui en veux pas, mais j’apprécie quand même qu’il me dise redoubler de vigilance. Après, je devais bien sûr compter sur la curiosité naturelle de Christopher pour repartir à l’attaque. En même temps, je ne peux pas lui parler de ma nièce comme ça et ne pas m’attendre à ce qu’il m’en demande plus, à ce qu’il s’interroge. C’est, au fond, très logique. Oui, elle m’a bien dit quelque chose, et je sais qu’elle va sans doute m’en vouloir d’en avoir parlé ainsi à Christopher, mais bon, ce serait assez illogique de commencer à lui parler de tout ça, et de m’arrêter au beau milieu de mon propos.

-Elle a eu le cœur brisé, j’admets alors, tout en ayant bien conscience du fait que ça peut sembler insignifiant, dit comme ça, mais je ne le pense pas. Sa réaction m’a laissé deviner qu’il y avait autre chose, d’autrement plus important. Oui, ça fait mal d’avoir le cœur brisé, j’ai connu ça, plus d’une fois, je connais, mais je crois quand même qu’il est question d’autre chose. Ça, c’est ce qu’elle a bien voulu me dire, enfin, ce que j’ai réussi à lui faire avouer. Mais je crois qu’il y a autre chose.

Mais quoi, forcément, je n’en ai pas l’ombre d’une idée. En plus, il est possible, probable même, que je me trompe, parce que j’ai tendance à trop faire travailler mon imagination (c’est mon côté romancier, ça), mais mieux vaut que je me trompe et que nous ayons quand même pris soin de garder l’œil que l’inverse.
 


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
Ça faisait un bail Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ça faisait un bail Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

Ça faisait un bail Empty
Message#Sujet: Re: Ça faisait un bail   Ça faisait un bail Icon_minitimeJeu 14 Sep - 16:53


Les préjugés que l'on peut avoir sur autrui... Je fais ce que je peux pour m'en préserver, car je sais qu'ils ne font jamais de bien, qu'ils aveuglent tout un chacun, et que quand on travaille dans mon domaine, il faut dépasser les a prioris pour avoir la bonne vision des choses, et donc des personnes que je prends le parti de cerner. Pourtant, il y a des préjugés desquels je ne suis pas épargné, à commencer par certains qui concernent effectivement Pomona. Je crois bien la connaître, pourtant, mais j'admets que quand il m'apprend qu'on lui a brisé le coeur, eh bien... je tombe des nues. C'est idiot, rétrospectivement, mais je ne l'imaginait pas préoccupée par la moindre affaire de coeur. Pour la peine, je ne lui ai même pas envisagé de vie sentimentale. Et cela donne un nouvel éclairage à toute la situation.

Je comprends mieux la question de Henry, et du coup, je m'interroge. Seth et Pomona ? Nooon... Si ? Ceci dit, s'il n'est question que de rupture sentimentale, et même si je suis curieux, force m'est de reconnaître que ça ne me regarde pas. Mais Henry pense différemment, il pense qu'il y a autre chose, et j'accepte sans mal de me ranger à son opinion. Surtout que je ne peux pas lui donner tort. Si elle va vraiment mal, je refuse de croire qu'elle le doive à une seule et unique rupture sentimentale. Il y a d'autres choses. Ou une autre chose. Peut-être que c'est lié, peut-être que nous nous trompons, mais je crois qu'il ne faut pas prendre cette possibilité à la légère. Je considère en tout cas que ce serait une erreur de notre part.

-Bien...,
je soupire, assimilant l'information et décidé à agir en fonction. On va tâcher de découvrir quoi.

Maintenant, il est de retour et moi je serai complètement attentif. Je pense que j'aurais plus de facilités maintenant à démêler tout ça maintenant que j'ai entre les mains ces informations qui m'échappaient jusqu'alors. De bien maigres informations, mais qui ont le mérite de m'ouvrir les yeux sur quelque chose que je n'ai pas forcément voulu voir avant cela, et que je dois bien reconnaître maintenant. Je jette un rapide coup d'œil à ma montre. Malheureusement, le devoir m'appelle.

-Je vais devoir retourner travailler. On se revoit vite ?

Avant qu'il ne parte je ne sais pas où exactement.

_________________
Ça faisait un bail Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ça faisait un bail Empty
Message#Sujet: Re: Ça faisait un bail   Ça faisait un bail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ça faisait un bail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Ministère de la Magie :: Niveau 2
-