AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel. (Luna <3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 195
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

Message#Sujet: S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel. (Luna <3)   Dim 11 Juin - 15:12

S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
Depuis qu’Hyppolite avait raconté la vérité à Adrian, ce dernier ne se sentait vraiment pas très bien. En même temps, il découvrait dans un même temps que sa mère et le reste de sa famille (en dehors de son cousin donc) lui avait menti sur son père, mais qu’en plus ce dernier était dans le coin. Sérieusement, son père venait en vacances chez son oncle et sa tante et ça ne dérangeait personne ? Visiblement non, en dehors d’Hyppolite donc qui avait quand même pris la peine de lui en parler. Et ça ne l’aidait pas spécialement à apprécier la situation non plus. Parce qu’à choisir, il aurait préféré que ça soit sa mère, ou son oncle, même sa tante, qui lui dise la vérité. Sa mère en première évidemment… elle lui mentait depuis quand sérieusement ? Elle continuait de voir son père ? Et lui alors dans tout cela ? Bref il ne pouvait pas s’empêcher de se sentir vraiment en colère contre sa famille, ce qui ne manquait pas d’être en quelque sorte le monde entier en fait. Heureusement qu’à Poudlard, il n’avait pas à supporter la présence de sa mère, de son oncle ou de sa tante. Même si ça allait forcément arriver, parce qu’il allait bientôt rentrer pour le week-end chez sa mère et qu’il était évident qu’il n’allait pas pouvoir faire comme si de rien n’était. Non, il n’allait pas pouvoir garder pour lui ce qu’il venait de découvrir. Mais en même temps… il était juste perdu c’était dingue.

Il ne savait plus trop où il en était et pour le moment, il avait eu juste envie d’être seul. Non pas qu’il n’ait pas envie d’en parler, avec Cassiopée principalement déjà, mais là pour le coup il avait juste envie d’être seul. Il aurait pu s’enfermer dans son dortoir, ou il ne savait quoi encore, mais il décida de se rendre dans la forêt interdite (même si normalement, comme son nom l’indiquait, elle était interdite), plus précisément dans la clarière où se trouvait (normalement) les sombrals. Sans Aulne, il ne pouvait pas vraiment savoir s’ils étaient là, mais il était venu quand même, avec quelques morceaux de viandes fraiches dans son sac. Au pire, s’ils n’étaient pas là, il se contenterait juste d’attendre que ça aille mieux, même s’il se doutait que ça n’allait jamais aller mieux. Il s’était assis à même le sol, il avait posé quelques morceaux de viande en face de lui, et il les observait en pensant à tout ce qu’il venait d’apprendre. Il n’avait jamais vraiment su ce qui était arrivé à son père, la raison qui faisait qu’il était seul avec sa mère. La seule chose qu’il savait, c’était qu’elle l’avait aimé. Il avait cru… au pire qu’il était mort, au mieux qu’ils ne pouvaient pas vivre ensemble ou autre chose et donc qu’ils s’étaient séparés. Qu’il ne l’aimait plus peut-être ? Même que c’était l’un de ces enfoirés qui profitaient de la crédulité des jeunes femmes… il avait pensé à un tas de truc, mais pas qu’il était encore si proche (en étant quand même loin, puisqu’il savait qu’il habitait à New-York… mais ça ne faisait qu’un peu plus d’un an qu’il n’y vivait plus lui… et sa mère encore moins). Bref il pensait à ça, en regardant le morceau de viande qui ne disparaissait pas.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 3791
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel. (Luna <3)   Dim 11 Juin - 22:35


S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
L

una voyait à grand pas les vacances de Noël approcher, et une chose est certaine, elle avait hâte d'y être, et d'en profiter pour retrouver le reste des voyageurs temporels, qui lui manquaient beaucoup au quotidien, même s'ils tenaient leurs engagements, et donnaient quotidiennement de leurs nouvelles (Ginny mise à part, malheureusement), en dépit des tensions qui régnaient encore au sein du groupe, tensions dont la bleue et bronze avait bien évidemment conscience et connaissance. Elle se disait que ça lui ferait du bien, de quitter un peu les murs du château, où la solitude avait appris à la guetter plus fréquemment depuis que ses camarades étaient partis, quand bien même elle n'était pas totalement isolée non plus. Ce serait mentir que d'affirmer qu'elle était délaissée. Outre le fait qu'elle s'était depuis longtemps habituée à la solitude, elle était quand même un peu entourée. Si elle se faisait un devoir de protéger Rhian et Louisa, elle aimait leur compagnie. Celle de Jo n'était pas déplaisante non plus, même si Luna n'avait pas toujours le sentiment de réussir à la comprendre... puis il y avait Adrian. Luna saurait difficilement l'expliquer, mais elle s'était plus rapidement attachée à lui qu'à n'importe qui d'autre, peut-être parce qu'elle parvenait à se reconnaître en lui (ce qui relevait de l'exploit, quelque part), ou juste parce qu'elle lui trouvait des qualités humaines qui se faisaient beaucoup trop rares ailleurs... elle ne savait pas trop, mais c'était quand même le cas, elle l'appréciait, beaucoup, et il rendait le temps qu'elle passait à Poudlard moins pénible en soi.

Quand elle avait décidé de rendre visite aux sombrals ce jour-là, elle avait eu tout naturellement une pensée pour lui. Elle avait voulu lui proposer d'y aller avec elle, d'ailleurs, mais elle ne l'avait pas trouvé dans la salle commune des serdaigles. Et pour cause, il se trouvait déjà là où elle avait voulu lui proposer qu'il l'accompagne. Quand elle se rendit dans la clairière où les créatures avaient l'habitude de paître, quelques pièces de viande au creux de son sac, elle le vit là, assis à même le sol. Quelques morceaux de viande jonchaient le sol face à lui. Elle esquissa un fin sourire, elle appréciait qu'il soit là, parce qu'elle allait pouvoir passer du temps avec lui (s'il le voulait bien), et parce que le fait qu'il choisisse de revenir ici de lui-même lui donnait la preuve qu'il n'avait pas prétendu apprécier son premier contact avec les sombrals. Ceci dit, elle aurait bien aimé qu'il lui propose de l'accompagner, mais elle était loin de se formaliser pour ce genre de choses.

-Il ne sont pas là,
observa-t-elle alors avec douceur afin de signifier sa présence et parce que, en effet, les sombrals, cette fois, n'étaient pas présents. Sans attendre d'y être invitée, elle s'assit à côté d'Adrian. Tu vas bien ? Tu as l'air plus triste que d'habitude.

Luna et son éternelle franchise.




code by Mandy


_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 195
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

Message#Sujet: Re: S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel. (Luna <3)   Dim 18 Juin - 15:25

S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
Adrian était complètement plongé dans ses pensées – à penser à ce qu’on savait déjà donc – quand il entendit la voix de Luna. Sans vraiment pouvoir le contrôler, le jeune homme sursauta un peu. Il était surpris oui, pas de la voir spécifiquement arrivé, mais qu’elle arrive juste maintenant. Parce que le fait qu’elle soit là n’était en aucun cas surprenant, puisqu’Aulne lui avait appris venir souvent voir les sombrals et c’était bien grâce à elle qu’il se trouvait là maintenant. Même si, contrairement à la jeune femme, il ne pouvait pas les voir. Enfin, là tout de suite, elle ne pouvait pas les voir parce qu’elle lui affirma qu’ils n’étaient pas là. À choisir, Adrian appréciait d’apprendre la nouvelle, parce qu’il aurait regretté qu’ils soient là, mais qu’ils ne souhaitent pas manger la viande qu’il avait déposé sur le sol pour eux. Au moins, s’ils n’étaient pas là, alors le problème ne venait pas de lui. Quand bien même… rien ne changeait vraiment au fondement de sa venue ici.

Et apparemment, Aulne ne manqua pas de le constater. Elle vint s’installer près de lui, ce qui n’était pas pour lui déranger en fait, affirmant qu’il avait l’air plus triste que d’habitude. Adrian aurait pu prendre mal les propos de la jeune femme, mais il devait bien reconnaître qu’il était plus triste que d’habitude et que d’habitude il avait quand même l’air triste. C’était un peu un constat général. Mais au moins, Aulne se montrait franche et il aimait ça. Il appréciait d’autant plus cette qualité qu’il venait quand même d’apprendre qu’on lui avait mentit toute sa vie. Bon… sa mère ne lui avait pas entièrement menti sans doute, mais visiblement elle « voyait » toujours son père et pire que tout, cet homme venait en vacances chez son oncle et sa tante. Autant dire l’endroit où il avait vécu pendant plus d’un an. Sans que cela ne dérange personne, à par Hyppolite… comme quoi. Mais en même temps, Adrian ne se rendait pas compte des réelles intentions de son cousin.

« Je ne vais pas très bien non. »
Dit-il dans un soupir, sans détourner son regard du morceau de viande qu’il fixait encore. Comme s’il avait l’espoir, vain, de le voir disparaître pour savoir que les sombrals étaient là. Mais Aulne le lui dirait, de toute façon, s’ils devaient venir. Et puisqu’elle se montrait franche avec lui, le jeune homme avait bien envie de se montrer franc avec elle. Enfin, en même temps, même s’il avait eu envie de lui cacher la vérité, il en aurait été tout bonnement incapable. « J’ai appris des trucs sur ma famille… et ça ne me plaît pas. »

Dit-il alors, sachant qu’il se montrait sans doute un peu trop évasif. Mais en même temps, le jeune homme n’avait aucune idée de comment il pourrait expliquer les choses. De comment il pouvait dire les choses et même si, au fond, il avait envie d’en parler. C’était idiot sans doute, mais il n’avait aucune envie de gâcher un moment en compagnie d’Aulne avec ses soucis.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 3791
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel. (Luna <3)   Dim 18 Juin - 15:44


S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
S

i Adrian avait prétendu aller bien, Luna aurait été bien incapable de le croire. Elle avait de l'existence et des autres une interprétation souvent déroutante, c'est vrai, mais elle n'en était pas moins très observatrice, et elle osait même penser l'être plus que la moyenne. De sorte qu'elle était parfois capable de voir ce qui échappait aux autres, sans doute parce qu'il lui manquait certains filtres qui normativaient la réalité de la plupart. Enfin... en l'occurrence, il n'y avait pas besoin d'être Einstein pour constater que le jeune homme était au plus mal... Le bleu et bronze aurait très bien pu mentir malgré tout, Luna l'aurait accepté et ne le lui aurait pas reproché. Elle détestait les mensonges, certes (même si elle-même mentait sans cesse - la preuve, Adrian ne la connaissait même pas sous son vrai nom), mais elle savait qu'en certaines circonstances, ils n'étaient pas mal intentionnés... Mais le jeune homme ne mentit pas. Et même, il en dit plus à Luna concernant ce qui lui arrivait exactement. Il avait découvert des choses au sujet de sa famille, qui ne lui plaisaient absolument pas... Ah, sa famille... Si Adrian avait l'air globalement malheureux, Luna savait que ce n'était pas pour rien, sa mère qui était loin (même si ça avait changé maintenant), son père qu'il n'avait jamais connu... forcément, c'était difficile à supporter au quotidien. C'était pesant, et Luna, qui par de nombreux aspects savait s'identifier à Adrian, savait très bien pourquoi. Même si leurs situations n'étaient pas les mêmes, elles se ressemblaient. Du moins jusqu'ici.

-Qu'est-ce que tu as appris ?
demanda-t-elle avec douceur. Ses grands yeux étaient tournés vers lui, en quête d'un contact oculaire que le jeune homme lui refusait pour le moment, le regard fixé vers les morceaux de viande posés au sol, qui n'avaient que peu de chances de disparaître.

Sa question était directe. Pourtant, si Adrian n'était pas rentré dans les détails, c'était peut-être qu'il ne le voulait pas, tout simplement... mais elle ne le pensait pas. Elle ne le connaissait pas bien, encore, mais elle pensait le connaître suffisamment pour le comprendre... en fait, elle avait depuis le début le sentiment qu'ils savaient se comprendre mieux que personne... elle ne se l'expliquait pas, c'était juste comme ça. Alors elle se disait que s'il avait commencé à parler, c'était qu'il avait envie de se confier, et elle était là, bien décidée à lui prêter une oreille attentive, à l'aider dans la mesure de ses capacités (si c'était vraiment possible). Elle ne pourrait peut-être pas l'aider, lui prodiguer des conseils qui l'aideraient vraiment, mais au moins, elle serait là pour écouter ce qu'elle avait à dire, pour le soutenir sans porter de jugement. Et c'était peut-être tout ce dont il avait besoin, après tout.






code by Mandy


_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel. (Luna <3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Etude des dieux et tout ce qui s'y rapproche de manière directe.
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
» Quand la vie va tout va!!! [PV: toute la clic^^]
» Le plus féroce de tout les chiens... Mouk!
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
L'extérieur de l'école
 :: La forêt interdite.
-