AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ça a intérêt à en valoir la peine [pv Daniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11259
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: ça a intérêt à en valoir la peine [pv Daniel]   Ven 14 Mai - 0:35

    "J'ai quelque chose à te dire, quelque chose d'important". C'était en ces termes que Daniel s'était adressé à lui. Tom avait d'abord été surpris par une telle initiative, ça ne ressemblait pas du tout à son larbin en chef, de prendre les initiatives, de prendre Tom à parti. Le futur mage noir n'était pas mécontent de ce retournement de situation, d'autant plus qu'il pressentait que cela présageait tout de bon. Cela devait signifier que ce que Daniel avait à lui dire était effectivement quelque chose d'important. Il en eut la confirmation quand Daniel ajouta que cela concernait les nouveaux venus, et quelque chose qu'Aulne Quibber lui aurait dit. Son fidèle larbin avait malheureusement mal choisi l'heure pour passer aux révélations, ils étaient dans la salle commune, et la salle commune était pleine à craquer. Tom avait donc proposé à Daniel d'en parler plus tranquillement, dans la réserve de la bibliothèque, puisque de toute manière, il avait des choses à y faire. En effet, depuis sa conversation avec Olive, il s'était décidé à reprendre plus sérieusement sa quête de l'immortalité. Et où trouver les information dont il avait besoin si ce n'était dans la réserve de la bibliothèque? Et où trouver un prof assez abruti pour leur laisser l'accès, à Dan' et lui, sans trop poser de questions, si ce n'était dans le bureau du professeur Slughorn? Il n'avait donc eu aucun mal à trouver le moyen d'avoir accès à la réserve, et, ce jour là, comme il l'avait prévu, il s'était rendu à la bibliothèque juste après la fin des cours.

    La bibliothécaire scruta l'autorisation de Slughorn sous tous les angles, pour s'assurer que sa précieuse réserve ne serait pas saccagé par quelques délinquants falsificateurs. Ce ne fut qu'après quelques minutes d'observation intense qu'elle hocha la tête et le laissa entrer dans la réserve. Ce n'était pas la première fois que Tom y mettait les pieds, mais il ressentait toujours exactement la même sensation à chaque fois qu'il se trouvait là. Une sensation apaisante, une sensation de plénitude. Il aimait cet endroit. Pour beaucoup de raisons, et notamment ce que ce lieu pouvait représenter. La solitude, le calme, ces livres, toute la magie dont ils regorgeaient, autant de raisons qui lui faisaient apprécier le fait d'être là. Mais bien sûr, là, ce serait différent. Daniel n'était pas encore arrivé, mais il n'allait sans doute pas tarder, et alors, adieu la solitude, le calme, et ses recherches. Il aurait très bien pu trouver un autre endroit pour sa conversation avec Daniel, mais c'était l'un des lieux les plus appropriés pour une conversation privée. La bibliothèque, déjà quasiment personne n'y allait, alors la réserve encore moins, tout le monde n'avait pas un prof à sa botte pour pouvoir y accéder. Personne ne viendrait les déranger là, et Tom pourrait toujours poursuivre ses recherches tout en écoutant Daniel (il est multifonctions, c'est bien connu).

    Si Daniel n'était pas encore là, lui qui ne se serait sans doute jamais permis d'arriver en retard à un rendez-vous (mm le terme ne plaisait pas du tout à Tom) avec lui, c'était surtout parce que Tom avait pris le soin d'arriver en avance, il voulait avoir un peu de temps pour lui, et pour commencer à fouiller parmi les divers ouvrages entreposés dans la réserve. Ses doigts fins glissaient sur les vieilles couvertures des bouquins dont il essayait de déchiffrer les titres. Les titres qui pouvaient lui sembler intéressants, il les connaissait déjà, pour la plupart, rien de nouveau. Puis finalement, son regard tomba sur un titre qui, étrangement, ne lui était pas connu : Histoire de la magie noir. Le titre était plat et ne semblait pas foncièrement intéressant, mais comme disait le dicton, il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Si ce livre faisait l'inventaire de toutes les inventions qui ont marqué la magie noire, un moyen d'atteindre l'immortalité s'y trouverait peut-être, n'y serait-ce que mentionné. Il s'adossa contre un mur et ouvrit le lourd volume. Il feuilletait les pages une à une. Le livre faisait plus de deux mille pages, il lui faudrait de la patience. Il n'avait encore rien trouvé quand la porte de la réserve s'ouvrit. Il leva la tête pour fixer Daniel. Pas de "salut", de "bonjour" ou autre, il se contenta de l'accueillir par un simple :


    "Alors, qu'est-ce que tu as trouvé?"

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 1590
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Hum... célibataire.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Message#Sujet: Re: ça a intérêt à en valoir la peine [pv Daniel]   Mar 18 Mai - 17:40

Un peu téméraire de sa part, ouaip, si Dan' était pas aussi sûr de lui, jamais de chez jamais il aurait osé venir s'adresser à Tom de cette façon, surtout pas, mais voilà, il était sûr de lui. Après avoir parlé avec Aulne, le doute était pas permis, ces gens cachaient un truc, et ce truc, il allait deviner ce que c'était, et aidé de la perspicacité de Tom, il était sûr que ça ne mettrait pas longtemps, il l'espérait vraiment, en tous cas. Il était déjà anxieux comme ça, quand Tom avait accepté que Dan' le rejoigne dans la réserve, Danny avait compris qu'il avait intérêt à se montrer convaincant dans ses explications s'ils voulaient pas que Tom le renvoie sur les roses à grands renforts de coups de pied géants dans le derrière. Danny, à l'heure indiquée, et même un peu avant, se rendit donc à la bibliothèque, où il présenta le bout de papier griffonné qui lui donnait l'autorisation de rejoindre Tom dans la réserve. Même rituel que pour Tom, Danny, impatient, avait l'impression que son examen durait des plombes, mais enfin, ENFIN, elle hocha la tête et invita le serpy à se rendre dans la réserve. Tom y était déjà, Dan', s'en serait douté. Il avait un énorme bouquin entre les mains, Daniel, curieux, chercha à en deviner le titre mais n'eut pas le temps, les yeux de Tom s'étaient posé sur lui, et il avait pris la parole : "Alors, qu'est-ce que tu as trouvé?". Expeditif, comme toujours, Tom agissait toujours comme ça avec lui quand y'avait personne dans les parages. Tu parles de meilleurs amis... Dan' était heureux que ce soit ce que tout le monde pensait, ça lui permettait d'y croire un peu, mais il savait bien que leur rapport était pas celui d'un ami à un autre, plutôt d'un chien à son maître. Et Dan' s'appesantit pas là-dessus, fit même pas remarquer à Tom qu'il aurait au moins pu dire bonjour (il savait quelle réaction il aurait eu). Tout comme Tom, il en vint directement au fait.

"Comme je te l'ai dit.. J'ai pu parler à Aulne, et il y a définitivement quelque chose de louche, dans cette affaire..."

Il s'empressa de continuer, il connaissait Tom, à force, et ce dernier n'aimait pas qu'on s'attarde à trainer autour du pot trop longtemps, il lui fallait du concret. Logique. Logique dans la logique de Tom, en tous cas...

"Elle dit avoir déménagé dans les quatre coins du monde, si on veut, sauf que ça explique pas l'arrivée des autres, elle a essayé de se rattraper en disant qu'elle les connaît de son dernier lycée, l'académie de Salem ... Et qu'ils sont venus en Angleterre à cause d'un... voyage scolaire, un truc du genre. Je pense qu'on devrait fouiner de ce côté là, savoir si Salem a vraiment envoyé des élèves ici." Il marqua une pause, pas trop d'initiatives, pas trop d'initiatives! "Quand je lui ai fait remarqué qu'il n'était pas très logique que Salem envoie des élèves à Poudlard juste après l'ouverture de la chambre, elle s'est dérobée en prétextant qu'elle devait s'en aller."

Il croisa les bras et s'adossa à une étagère qui manqua de s'effondrer sous son poids.

"De toute évidence, elle a menti."

Voilà, il avait tout dit. Maintenant qu'il avait tout dit, il trouvait qu'il aurait dû attendre un peu avant de venir tout déballer à Tom, mais avant, l'info lui avait paru énorme. Il aurait p'têt dû attendre de parler aux autres, histoire de comparer leurs divers mensonges, mais non, il avait couru chez Tom, pour tout lui dire et avoir son susucre. Trop tard maintenant, il regardait Tom avec appréhension, craignant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11259
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: ça a intérêt à en valoir la peine [pv Daniel]   Mer 19 Mai - 17:37

    Bien que Tom prêtait une oreille attentive à Daniel (parce qu’après tout, il lui avait quand même demandé de venir pour entendre ce qu’il avait à dire), il n’en donnait pas vraiment l’air, à peine son regard avait-il croisé celui de son larbin que ses yeux étaient retournés se poser sur le lourd volume qu’il avait entre les bras, qu’il continuait de lire minutieusement, tournant une à une les pages. Au fur et à mesure que Daniel parlait, Tom avait le sentiment qu’il était de moins en moins sûr de lui. Il appréciait, au moins Daniel réalisait qu’on ne pouvait pas le déranger pour rien.... Mais malgré tout, ce n’était pas rien, ce qu’il venait d’entendre, même si Daniel aurait peut-être dû attendre d’avoir plus d’éléments et plus de témoignages pour venir si pressement lui parler. Enfin, au moins, comme ça, il était au courant de l’avancée de l’enquête graduellement, et il pourrait en tirer plus facilement parti qu’en apprenant tout en bloc. Il avait parlé à Aulne Quibber... Dommage qu’il se soit agit d’elle et pas de quelqu’un d’autre, Aulne, c’était plus ou moins l’affaire de Lena, c’était en tous cas la charge que Tom lui avait confié, Daniel, lui, avait pour directives de garder un oeil sur chacun d’entre eux, et tant qu’à faire, Tom aurait préféré que les premières informations ne viennent pas d’Aulne Quibber. Certes, il ne pouvait pas vraiment porter de jugements sur elle, il ne lui avait jamais parlé, il l’avait juste croisé de temps à autres, entraperçu dans certains cours (le fameux cours de DCFM où elle était arrivée en chaussons, par exemple), et il avait entendu seulement quelques rumeurs... Mais ça lui permettait déjà de définir quelque peu le personnage. Aulne était une excentrique, à qui il manquait certainement certaines cellules du cerveau (où dont tout le cerveau n’était pas irrigué, au choix). Se fier à ses dires n’était donc pas choses aisées, puisqu’on pouvait rapidement et tout simplement conclure qu’il n’y avait rien à tirer d’elle, et qu’elle était tout simplement folle à lier. Cependant, ce n’était pas pour autant qu’il fallait exclure d’emblée ce que Daniel avait découvert, d’autant plus que la réaction de la jeune fille semblait en effet intriguante... Et intéressante. Comme Daniel l’avait si bien dit, c’était certainement du côté de l’académie de Salem, qu’il fallait chercher - non pas chercher, trouver- une réponse. L’administration de Salem, si tant est qu’elle prenne le temps de s’intéresser à leur cas, pourrait peut-être leur fournir des informations supplémentaires au sujet de ces gens, qui avaient l’air, de toute évidence, de mentir, et pas forcément d’une façon très judicieuse. À quel point mentaient-ils? Et était-ce véritablement une menace pour Tom, c’était autre chose.

    “Je vois...” fit-il en levant finalement la tête de son livre pour planter ses yeux sombres dans ceux de son interlocuteur. “Oui, de toute évidence, ils cachent quelque chose.” L’échange de regards n’avait duré que quelques secondes, Tom était à nouveau retourné à sa lecture, et ne semblait pas la quitter quand il ajouta : “Tu vas envoyer une lettre à l’institut de Salem - polie, de préférence- histoire de voir ce qu’il en est.”

    Il tourna la page de son livre, l’air toujours aussi désintéressé. Il ne trouvait toujours rien, mais en même temps, il n’avait parcouru qu’une centaine de pages, il était encore temps de trouver quelque chose... Avec un peu de chances.

    “Et il faudrait que tu confrontes l’opinion d’Aulne avec celle des autres... Je crains que cette fille ne soit pas très saine d’esprit, mieux vaut avoir un témoignage fiable.”

    C’était à peu près tout ce qu’il y avait à dire, la conversation trouverait rapidement un terme. ça n’avait pas besoin d’être long, c’était assez logique, puisqu’ils allaient droit au but, chacun à leur manière, il n’était pas question de se répandre en politesses ou de se raconter ses journées, aussi les conversations pouvaient-elles être nécessairement plus courtes. Sans savoir si Daniel trouverait autre chose à dire et sans s’en soucier plus que cela, il tourna une nouvelle page de son livre... Et c’est alors qu’il tomba sur un détail...intéressant.

    “Dis-moi...”
    ajouta Tom à l’adresse de Daniel, qui n’était pas encore partie. “Tu as déjà entendu parler des horcruxes?”

    Le mot était écrit en tout petit, et un seul paragraphe y faisait référence, mais tout de même... Pour une fois, Tom devait bien admettre qu’il se trouvait devant un mot inconnu, chose qu’il détestait au plus haut point. Daniel, lui, saurait peut-être, il baignait dans la magie, et la magie noire, depuis qu’il était tout petit, issu comme il l’était d’une famille de sang-pur. Au fond de lui, Tom espérait que Daniel n’en saurait pas plus que lui, ça lui ferait mal, tout de même!

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 1590
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Hum... célibataire.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Message#Sujet: Re: ça a intérêt à en valoir la peine [pv Daniel]   Sam 22 Mai - 21:10

Danny fit de son mieux pour retenir son soupir de soulagement. Bon, apparemment il allait pas se faire engueuler, Tom avait même pas l’air fâché. Bon, en même temps, les infos qu’il avait à donner étaient quand même valables, c’était pas pour rien qu’il avait voulu parler à Tom rapido, mais bon, toute la confiance en soi qu’il avait généralement disparraissait à la vitesse grand V quand Tom était dans les parages, c’était plus fort que lui, et même si c’était ridicule, et qu’il savait que c’était ridicule, ça changeait absolument rien. Il hocha la tête quand Tom lui demanda d’envoyer une lettre à Salem. La moindre mission, même envoyer une lettre, suscitait le plus grand enthousiasme pour Daniel (alors qu’écrire une lettre à sa mère était un supplice) quand l’ordre venait de Tom... N’empêche, il était pas doué pour les formules de politesse et les lettres enrubannées, alors bof bof, mais en même temps, il obéissait pas qu’à Tom, il avait aussi envie d’en savoir plus, après avoir entendu parler Aulne, il voulait savoir quel était ce truc louche qu’on cherchait à tous prix à leur cacher. Pour devoir mentir comme ça, ce devait être un truc grave, et Daniel était quand même assez curieux, dans le fond, même si sa curiosité était toujours facilement assouvie, avec une copine ragoteuse comme Ines... sauf que là, même Ines pourrait pas l’aider. Dès qu’il pourrait, il enverrait une lettre à Salem.

Ensuite, Tom lui dit ce qu’il savait déjà, et qu’il avait regretté de ne pas avoir fait avant de courir voir Tom. Oui, il fallait qu’il confronte son opinion à celle des autres nouveaux venus. Il avait pas encore eu le temps d’avoir de longues conversations avec les autres. La plupart d’entre eux étaient trop bornés, la plus accessible était définitivement Aulne mais bon, c’est vrai que son opinion valait p’têt pas grand chose, étant donné qu’elle aurait sans doute eu une meilleure place à l’asile. Tom avait raison, en même temps, fallait pas un QI monumental pour réaliser qu’Aulne marchait à côté de ses pompes (enfin, de ses chaussons roses).

Là encore, Danny hocha la tête, pendant que celle de Tom était retombée sur le bouquin qu’il avait dans les mains. Il avait pas besoin de clamer haut et fort qu’il ferait ce que Tom lui dirait, ce dernier le savait parfaitement, et de toute évidence, il était temps pour Danny de se retirer. Il retint un nouveau soupir, pas de soulagement, cette fois, mais un soupir attristé. ça avait rien d’une conversation entre amis. Tom donnait les ordres, et Dan’ obéissait. Par moments, Danny se demandait ce que ce serait, qu’une véritable conversation avec Tom. Est-ce qu’il y avait seulement une personne au monde qui avait eu une vrai conversation avec lui, sans ordre, test, ou hypocrisie? Daniel était certain que non, dans un sens c’était rassurant, il était pas le seul, mais d’un autre côté,ça lui rappelait que c’était sans espoir. Dan’ pourrait creuser, creuser, creuser, il en tirerait sans doute jamais rien, il aurait aimé savoir qui était Tom, et c’était p’têt pour ça, entre autres, qu’il le fascinait autant, parce que ce jeune homme était une véritable énygme. Malheureusement indéchiffrable. Résigné, Danny s’apprêtait à partir sans un mot de plus quand il entendit de nouveau la voix de Tom s’élever. Et il s’adressait à lui. Danny eut du mal à ne pas montrer la joie qu’il ressentait à l’idée de voir cette conversation prolongée.

.Et ça ressemblait presque à une conversation, en plus de ça. Tom lui posait une question, une vraie, sans doute pour la toute première fois ou presque depuis qu’ils se connaissaient, une question qui était pas rhétorique, pour une fois, Tom avait vraiment l’air d’avoir besoin de Dan.

Et malheureusement, Dan, qui aurait aimé briller par une réponse extraordinaire, n’avait rien à répondre. Il ne savait pas, il avait jamais entendu ce mot (au passage très moche), et ses espoirs paraissaient tout à coup fondre comme neige au soleil.


“Euh non.” fit-il à contrecoeur. “Mais je peux t’aider à trouver... si tu veux...”

Déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11259
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: ça a intérêt à en valoir la peine [pv Daniel]   Mar 25 Mai - 18:05

    Tom baissa une nouvelle fois la tête sur son bouquin, décidé cette fois à ne pas les lever une nouvelle fois sur Daniel. Les états d’âme de son larbin ne l’intéressaient pas le moins du monde, et il se moquait bien de toutes les pensées qui pouvaient lui venir en tête, Daniel n’obtiendrait très certainement jamais l’estime qu’il espérait obtenir de lui. Personne n’avait jamais su gagner son estime, personne si ce n’était Dumbledore, peut-être, mais ça, il ne l’admettrait jamais. Et Daniel était loin de remplir les conditions qui auraient pu permettre à Tom de le considérer différemment, et si cela arrivait un jour (impossible), ce serait inutile, Tom ne le voudrait plus pour larbin, et Daniel ne se voudrait plus lui-même en larbin... Apparemment, ce n’était pas prêt d’arriver.
    ...Et en plus de ça, à l’instant précis, il lui était profondément inutile. S’il n’avait aucune information à lui communiquer, alors il ne lui était d’aucune utilité, et Tom ne voulait plus l’avoir dans les parages. Certes, fouiller dans tous les bouquins de la bibliothèque aurait été plus rapide à deux, mais Tom préférait faire cela seule. Daniel n’avait pas autant d’ambitions que lui, mais il ne voudrait pas que certaines idées lui viennent en tête à l’évocation de sa propre idée... Voilà un secret qu’il valait mieux ne pas partager... Avec Olive, à la limite, mais c’était quelque chose de différent. Donc non, la présence de Daniel n’était désormais plus nécessaire, et il le fit comprendre froidement à son larbin, qu’il ne s’était jamais soucié de ménager.


    “Ce ne sera pas nécessaire.” Il tourna une page de son livre, cette fois résolument décidé à ne plus lever le regard vers Daniel. “Va t’en!”

    Un ordre sec pronnoncé sur un ton froid, Daniel aurait compris qu’il ne fallait pas le déranger plus longtemps et qu’il était temps pour lui de se retirer. Il ne vérifia pas si Daniel le faisait ou non, il valait mieux pour lui qu’il le fasse, en tous cas. Il relut pour la cinquième fois le paragraphe minuscule qui avait attiré son attention plus tôt.

    “Nous n’évoquerons pas davantage certaines formes de magies puissantes et oubliées à juste titre telles que les horcruxes, pratique oubliée ou légende? On ne connaît nul immortel autre que Nicolas Flamel, qui n’eut guère besoin de diviser son âme afin d’assurer sa longévité”. C’était tout. Un petit passage à la signification quelque peu obscure, mais qui semblait en tous cas signifier qu’il existait bien un moyen, comme il l’avait toujours su... Un moyen apparemment trop obscur pour que quelqu’un s’y soit essayé.... “Diviser son âme”... Au sens propre? Tom n’aurait pas pensé cela possible... mais si c’était possible? Cela signifierait que même si une partie d’âme meurt, l’autre reste en vie? ...Ou les autres? Il fallait qu’il en sache plus. En apprendrait-il plus en jetant un coup d’oeil à l’un de ces bouquins? Il en doutait un peu, si c’était pour ne lire qu’un paragraphe de ci de là, il n’était pas certain que ça en vaille la peine. Il valait mieux obtenir des précisions là où c’était possible... Et il pensait savoir où. De toute évidence, cette forme de magie avait été quelque peu éludée, mais ce n’était pas pour autant que certains ne savaient pas de quoi il en retournait... l’un de ses professeurs, par exemple? Et parmi ses professeurs, le choix était vite fait. Slughorn. S’il devait tirer les vers du nez de quelqu’un, il était assez évident que Slughorn était le pigeon parfait, Tiom était certain de pouvoir obtenir à peu près tout de lui.

    C’était décidé, à la prochaine réunion qu’organiserait slughorn (et il en organisait assez fréquemment), Tom le prendrait à part, et tenterait d’en savoir plus. Il ferma le volume qu’il avait entre les mains et le reposa sur l’étagère poussiéreuse d’où il l’avait tiré. Ses doigts glissèrent une nouvelle fois sur les couvertures des différents volumes, il avait peu d’espoir de trouver plus que ce qu’il avait déjà trouvé, c’était déjà une chance qu’il soit justement tombé sur ce passage, il n’était pas certaine de trouver mieux, pas tout de suite en tous cas. Bah, peu importe, cette journée, et cette virée à la bibliothèque n’avaient pas été fait en vain.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

ça a intérêt à en valoir la peine [pv Daniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Projet de campagne Blitzkrieg pour personnes intéressées et intéressantes ;)
» 08. Un TP peut finalement se révéler intéressant PV Dakota
» Des idées pour faciliter l'intégration?
» réglement intérieur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Rez-de-chaussée et étages
 :: Troisième étage :: La bibliothèque.
-