AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une génération qui ignore l’histoire n’a pas de passé - ni de futur. (pv Elros)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 63
Humeur :
50 / 10050 / 100

Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels

QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cm
Camp: Bien
Avatar: Matthew Lewis

Message#Sujet: Une génération qui ignore l’histoire n’a pas de passé - ni de futur. (pv Elros)   Mar 20 Juin - 9:18


Neville était exaspéré. Et peut-être un peu jaloux, aussi. Le jeune homme avait le sentiment que pour Harry et Hermione, tout avait été facile, ils étaient tombés comme de par hasard sur la bonne personne qui leur avait permis de trouver un emploi en un temps record... lui, de son côté, il galérait, et c'était frustrant.

À force, il commençait à penser que certains avaient le beurre, l'argent du beurre, la crémière... Et lui ben, il se contentait d'un vieux pot de yahourt périmé (l'image est élégante, n'est-ce pas ?). C'était surtout qu'il devait se départir de la rancœur qu'il nourrissait à l'égard de ses amis, pour tous les mensonges qui avaient été faits, aux conséquences peu anodines.

Enfin bon, tout ça pour dire, en fin de compte, qu'il se trouvait au ministère de la Magie pour une raison bien précise. Il avait répondu à une offre d'emploi et, contre toute attente, on lui avait demandé de passer un entretien d'embauche.

S'il ne comprenait pas pourquoi, ce n'était pas pour rien. Certes, il avait ses BUSE et ses ASPIC en poche, mais ses résultats n'étaient pas forcément les plus brillants possibles, d'une part parce que le jeune homme n'était pas un bon élève dans tous les cas, d'autre part, parce qu'ils avaient eu beaucoup de choses à faire et à penser, et par conséquent, les études n'avaient pas eu la priorité.

Il était jeune, il n'avait pas d'expérience professionnelle (le souci de toute personne qui démarre dans la vie, toujours), et en plus, il y avait une zone d'ombre dans son cursus. Alors oui, c'est vrai, il avait de faux papiers et tout ce qui allait bien pour justifier de cette zone d'ombre, mais ça restait un mensonge, et il ne pouvait s'empêcher de se dire que ça devait se voir, d'une façon ou d'une autre, ça devait forcément se voir. Ou pas.

Il ne pensait pas que ce soit son cursus qui ait posé souci, en l'occurrence, sans doute plus sa personnalité, en tout cas, il imaginait difficilement comment son entretien d'embauche aurait pu plus mal se passer que cela. Au fil des années, il avait gagné en détermination et en confiance, mais il arrivait toujours des occasions où il se voyait perdre tous ses moyens. C'était arrivé, au pire moment. Il avait vu une file de concurrents attendre avant lui, et déjà, ça l'avait déstabilisé. Bref, c'était un fiasco. Il n'était pas prêt de trouver du boulot. En tout cas, c'était la certitude qu'il avait en quittant le bureau de ce type qui s'occupait du réseau de cheminettes. Il se trompait peut-être, mais il en doutait fort.

C'était donc dépité qu'il traversait les couloirs du ministère. Il ne prêtait attention à rien... du moins jusqu'à ce qu'il reconnaisse un visage, un visage qu'il avait déjà vu, dans de vieux albums de famille. Sous l'effet de la surprise, il avait fait tomber le dossier qu'il avait en main, déversant tous ses documents, CV et autres bêtises, sur le sol.


"Mince.", jura-t-il en se penchant pour les ramasser.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 94
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Mina Murray

QUI SUIS-JE?
Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée
Camp: Neutre
Avatar: Patrick Neil Harris

Message#Sujet: Re: Une génération qui ignore l’histoire n’a pas de passé - ni de futur. (pv Elros)   Mer 21 Juin - 10:36

Une génération qui ignore l’histoire n’a pas de passé - ni de futur
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ennuyeux, oh oui ennuyeux. Ennuyeux et ennuyant ! Mais pourquoi par Merlin lui avait-on refiler tous les dossiers les plus barbants de tout le monde sorcier à traiter ? Pour la millième fois, il n’avait pas fait exprès de renverser son café brulant sur le costume flambant neuf de son supérieur. C’était simplement un tragique et malheureux accident, rien de plus, rien de moins. Mais non, on le traitait comme s’il était un coupable ! C’était injuste et injustifié ! Il allait se plaindre à… à quelqu’un… à son ours en peluche tiens, ça devrait faire l’affaire. Il soupira une énième fois, cette journée était vraiment longue, bien trop longue. Et elle ne semblait même pas vouloir finir. Tout ça pour un café… La vie était trop injuste. Pourtant il essayait de se convaincre, de se dire que plutôt il aurait fini et plutôt il pourrait partir mais rien qu’en lisant les premières lignes de ces choses il sentait ses paupières s’alourdir dangereusement.

En plus il y avait pas mal de bruits dans le couloir qui longeait son petit bureau. Ah oui c’est vrai, on les avait prévenus que tout un tas d’hommes et de femmes allaient venir passez des entretiens d’embauche. Les pauvres, Elros ne voudrait revivre le sien pour rien au monde, il se demandait encore comment il avait été engagé mais il n’allait pas s’en plaindre. Celui qui s’en plaignait c’était plutôt son patron, tant il avait causé de catastrophes à vouloir tout surjouer. Mais bon, Elros fournissait tout de même du bon travail alors, son supérieur devait tout de même être satisfait.
Au bout de plusieurs minutes de réflexions totalement inutile, il décide de se mettre au travail, non parce que bon, il n’avait pas non plus envie de passer la nuit ici. Il épluche donc les dossiers, comme demandé. Tout ce tas de parchemins étaient des plaintes administrées suite à des accidents liés à des problèmes de fabrication. Super, c’était passionnant.

Au bout d’un moment, il se dit qu’il a tout de même bien avancé et qu’une petite pause-café ne lui ferait pas de mal. Tant qu’il ne le renverse sur personne et surtout pas son patron, tout se passerait très bien.  Il rencontre quelques collègues dans le couloir et discute avec eux. S’aérant un peu l’esprit par la même occasion, il n’était pas quelqu’un fait pour travailler non-stop, il avait besoin de pauses. Sinon cela pouvait vite dégénérer. C’est alors qu’un bruit de papiers se fait entendre, Elros se retourne pour découvrir un garçon plus loin qui n’avait pas l’air dans son assiette. Ses collègues plaisantent en répliquant que ça aurait très bien pu être Elros. Il les regarde d’une manière faussement vexée et très exagérée puis s’approche du garçon en question pour l’aider à ramasser ses documents.  

« Bah alors petit gars, t’as pas l’air dans ton assiette, si t’es venu pour l’entretient t’en fais pas, si moi on m’a engagé dis-toi que t’as toutes tes chances. Surtout que t’as l’air d’être un bon garçon alors tu n’as pas de vraie raison de t’inquiéter. On est pas chez les aurors ici, c’est beaucoup moins sélectif.»

Il lui offre un sourire chaleureux et il finit de lui rendre ses papiers.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Une génération qui ignore l’histoire n’a pas de passé - ni de futur. (pv Elros)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pour l'histoire , que s'est-il passé en 1994 entre le Dr Theodore et Lavalas
» Une histoire de génération | Pv Patte de Feuille | - The End -
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Ministère de la Magie :: Niveau 6
-