AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cherher la dernière pièce du puzzle. (Caleb)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HYDRE
▌ Messages : 519

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal

Message#Sujet: Cherher la dernière pièce du puzzle. (Caleb)   Jeu 6 Juil - 14:31

Cherher la dernière pièce du puzzle.
Ça c’était passé bien rapidement, bien trop rapidement pour que qui que ce soit puisse faire quoi que ce soit. Seth n’avait rien vu venir, comme beaucoup d’autre. Comme tout le monde en réalité, en dehors de ceux qui avait orchestré tout cela. Parce que c’était qu’une ignoble machination, évidemment. Et en attendant… eh bien tout était terminé. Tout avait été tellement rapidement que Seth avait eu à peine le temps de se rendre compte de quelque chose que la sentence avait déjà été prononcé et exécuté, Pomona avait été reconnu coupable de la mort du ministre de la magie et elle avait été confronté au baiser du détraqueur. Autant dire qu’elle était… qu’elle était morte. Et jamais encore Seth n’avait eu le sentiment d’avoir autant mal qu’en cet instant précis. Alors qu’il n’avait sans doute aucun droit de ressentir tout cela, mais c’était comme ça. Malgré tout, malgré le fait qu’elle ait découvert la vérité, qu’elle ne voulait plus le voir, cela ne l’avait pas empêché de continuer de l’aimer (même s’il ne comprenait même pas lui-même comment il pouvait être attaché à ce point à une femme) et maintenant, il l’avait définitivement perdu. Et il avait le sentiment d’avoir un énorme trou dans la poitrine, qu’on lui arraché le cœur à vif.

Si encore il y avait de la logique là-dedans. Seth ne comprenait pas. Évidemment que Pomona n’avait pas assassinée le ministre de la magie, même sans la connaitre autant qu’il la connaissait, on savait rapidement qu’elle avait un grand sens de la justice. Et puis ils avaient été ensemble ce soir-là, Seth ne l’avait presque pas quitté, il savait que ce n’était pas elle. Alors pourquoi ? Puisque c’était les mangemorts, une chose que Seth savait aussi de source sûre. Pourquoi est-ce que c’était elle qui portait le chapeau ? Puisque c’était ça, évidemment, ce n’était qu’une horrible mise en scène pour la faire tomber. Mais pourquoi ? il manquait une information à Seth, il s’en rendait bien compte. Il y avait quelque chose qu’il ne savait pas et il avait l’intention de le découvrir. Ça ne changerait rien à la situation, évidemment, mais il avait besoin de savoir. Pourquoi ? Parce qu’il avait juste besoin de savoir. Et alors qu’il réfléchissait à tout cela, Seth ne vit qu’une chose à faire, aller trouver ce Lestrange. C’était un mangemort, plus proche de celui qui était à la tête du groupe (et qui était sans aucun doute celui qui avait donné l’ordre de faire porter le chapeau à Pomona), mais surtout il avait cherché la jeune femme au ministère. Alors, il devait certainement savoir. Seth mettait sa main à couper que le jeune homme savait quelque chose et puisqu’à l’heure actuelle, il ne tenait même plus vraiment à sa propre main, il était prêt à prendre le risque d’aller le voir. Ce qu’il fit donc. Cela ne fut pas bien difficile de trouver son adresse, alors il se rendit sur place. Sans avoir prévenu de sa visite, il ne savait même pas si Lestrange serait chez lui. Mais il prenait le risque, il était là, il frappa à la porte et s’il devait attendre longtemps, il le ferait.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
▌ Messages : 616

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable

Message#Sujet: Re: Cherher la dernière pièce du puzzle. (Caleb)   Ven 7 Juil - 15:49

Je n'y comprends rien... Enfin si, je comprends bien, mais je n'ai pas envie de comprendre. La nouvelle a l'air si irréelle, quand il ne s'agit que d'un titre imprimé en noir sur beige, mais je sais que c'est vrai, et je me rends compte de tout ce qui s'est tramé dans l'ombre. Si j'avais su... mais si j'avais su, je n'aurais rien fait pour autant, parce que cette nouvelle est une véritable aubaine pour les mangemorts. D'une pierre cinq coups, Tom s'est débarrassé de ses ennemis les plus redoutables. Mais je ne me réjouis pas. Je n'arrive pas à me réjouir. Parce que Pomona est morte, ou tout comme, et que je le veuille ou non (et je n'en ai vraiment pas la moindre envie, seulement je ne choisis pas), cette nouvelle me bouleverse et me perturbe. Je me demande vraiment ce qu'il m'est arrivé de si exceptionnel dans la vie pour que tout à coup, j'en subisse le contrecoup et doive assumer à la suite autant de tourments qui sont une succession de gifles violentes en plein visage. D'abord Lena, qui m'avoue m'avoir trompé avec mon meilleur ami, Sasha qui me révèle ce que Lena n'avait pas osé m'avouer... et maintenant ça, Pomona dont je ne croiserai plus jamais le regard froid et indifférent, donc je ne supporterai plus une suffisance qui m'était toute adressée. Je devrais me réjouir, considérer qu'on m'a ôté une épine du pied... Ce n'est pas le cas, je me sens mal, pourtant. Le sort s'acharne et je suis vraiment, vraiment las... J'imagine que ça ira mieux plus tard... Ou non... Je ne me fie plus à rien, et surtout pas à mon instinct. Quand on frappe à la porte, d'office, je sais que la situation ne va pas me plaire. Je ne crois plus aux oiseaux de bon augure, à force. Et j'ai raison, parce que la personne devant ma porte est la dernière que je m'attendais à voir ici, et vu comme nous nous entendons bien tous les deux (je précise si cela est nécessaire : je suis totalement ironique), je n'ai aucune raison de me réjouir.

-Qu'est-ce que tu fais là ?

Cette fois, je le tutoie, tant pis, je ne suis pas d'humeur à y mettre les formes, et nous ne sommes pas du tout dans le même contexte, nous ne sommes pas au ministère, nous sommes chez moi, et c'est définitivement lui l'intrus. Qu'est-ce qu'il vient faire ici, oui ? Sachant qu'il est Auror, j'appréhende vraiment la suite. Quelle tuile va encore me tomber sur la figure. On va m'apprendre que toute ma famille a été décimée, c'est ça ? J'ai envie d'être seul... Il est la dernière compagnie que je puisse vouloir.

HYDRE
▌ Messages : 519

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne

Message#Sujet: Re: Cherher la dernière pièce du puzzle. (Caleb)   Mer 23 Aoû - 18:57

Cherher la dernière pièce du puzzle.
Sans grande surprise, le jeune homme ne l’accueillit pas réellement bien. Mais en même temps, Seth ne s’attendait pas spécialement à un accueil chaleureux de la part de son interlocuteur, il n’attendait pas ça parce qu’il n’avait de toute façon pas l’intention de se montrer agréable avec lui. Sans même le saluer, Lestrange lui demanda donc ce qu’il voulait et cette fois-ci il ne prit pas la peine de le vouvoyer. En même temps, ils n’avaient aucune raison de le faire présentement. Jamais même. Non pas qu’ils soient si intimes que cela, au contraire, mais il n’y avait pas d’histoire de respect entre eux. Déjà parce qu’ils avaient la même marque sur l’avant-bras, ce qui les plaçait quand même sur le même niveau. Même s’ils n’avaient pas le même « rang », le même âge. De toute façon, Seth n’avait pas l’intention de s’amuser à jouer avec les convenances pour le moment, la seule chose qui l’intéressait c’était d’en savoir plus sur la raison qui avait poussé leur maître à envoyer Pomona en prison.

« Je suis venu te parler de Pomona. »

Seth ne prit même pas la peine d’être invité pour entrer dans la maison, parce qu’il était hors de question pour lui d’avoir une telle conversation à la porte de la maison des Lestrange. Puisqu’il avait quand même l’intention de parler des mangemorts, il ne voulait pas prendre de risque. Quand bien même, il n’avait plus grand-chose à perdre en cet instant précis. Ou pas, il avait énormément de chose à perdre, sa liberté, son travail, sa réputation. Mais en même temps, il avait le sentiment que cela ne comptait pas beaucoup. Que ça ne comptait plus du tout surtout.

« On sait très bien tous les deux qu’elle n’a rien à voir dans la mort du ministère de la magie. »
C’était le cas, ils savaient qui était derrière tout ça. Ils savaient très bien tous les deux que les personnes envoyées à Azkaban pour subir le baiser des détraqueurs n’avaient rien à voir avec les vrais coupables. « Et je veux savoir pourquoi elle a été envoyée en prison. » Seth se montrait sans doute un peu trop directif, mais il n’avait pas l’intention de laisser Caleb ne pas lui répondre. C’était sans doute son côté Auror qui ressortait, il avait des questions, il voulait des réponses, tout simplement. Il avait besoin de connaître la vérité. « Et ne me fait pas croire que c’est une coïncidence, je ne suis pas dupe. Il l’a envoyé en prison, je veux savoir pourquoi. »

Seth comprenait qu’il y avait quelque chose par rapport à Pomona, il se doutait que Voldemort n’avait pas envoyé la jeune femme (et les autres, mais ceux-là il n’en avait rien à foutre) par hasard, qu’il y avait quelque chose donc. Et forcément, cela ne pouvait que le ramener à la conversation qu’ils avaient eu quand elle lui avait demandé de lui montrer son avant-bras. Pomona en savait plus que les mangemorts que ce qu’il avait su, il comprenait que c’était le cas depuis leur conversation, il comprenait que c’était encore plus maintenant.
Code by Gwenn
MANGEMORT
▌ Messages : 616

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable

Message#Sujet: Re: Cherher la dernière pièce du puzzle. (Caleb)   Mar 5 Sep - 14:20

Si je devais avoir le moindre doute quant au fait que cette entrevue allait être hautement déplaisante pour moi (mais je n’en avais pas, je savais très bien que Seth ne mettrait pas deux secondes à me taper sur le système), ce doute aurait été levé dès l’instant où il affirme vouloir me parler de Pomona avant de venir s’imposer chez moi sans que je l’y invite. Non mais vas-y, hein, ne te gêne pas, surtout, fais comme chez toi. Tant d’impolitesse aurait encore pu passer, je dis pas, mais rien ne peut passer du moment qu’on me dit vouloir parler de Pomona. Je n’ai aucune envie de parler d’elle, et encore moins à ce gars... J’ai envie qu’on me foute la paix, j’ai pas envie qu’il vienne enfoncer le couteau dans une plaie encore béante. Mais bon, visiblement, Seth n’a pas l’intention de me laisser le choix.

Donc, il me dit qu’ils savent tous les deux qu’elle n’a rien fait, qu’elle n’est pas responsable du décès du ministre de la Magie. Oui, on le sait tous les deux, puisque tous les deux, nous sommes des mangemort. Il ne s’arrête pas là, il veut savoir pourquoi elle a été envoyée en prison, pourquoi elle a été condamnée au baiser du détraqueur… et je le sais… pas forcément en détail, mais je le sais. Je ne veux pas lui répondre, je n’ai pas envie de parler de ça. Le simple fait de songer à Pomona, au fait qu’elle avait disparu pour de bon, me serre l’estomac d’une manière terrifiante et horrible. Seth a toutes les raisons du monde de ne pas être dupe, il a travaillé avec Pomona, il la connaît (et en fait, il la connaît beaucoup trop bien, chose que je n’ai sans doute pas envie de savoir), il sait donc qu’elle n’a pas pu être responsable du sort qui lui a été destiné. C’est Voldemort qui a évidemment tout manigancé… mais ce n’est pas pour autant que je suis tenu de lui dire quoi que ce soit… Surtout qu’il ne mérite pas que je fournisse ce genre d’effort, je pense.

-Ouais, bravo, t’es vraiment un Auror hors-pair pour avoir deviné tout ça, je réplique, acerbe et ironique. Je pousse un soupir agacé… c’est la dernière conversation que je veuille avoir, le dernier interlocuteur à qui je veuille m’adresser. Même si je savais pourquoi il s’en est pris à elle, j’ajoute, prouvant au passage que je suis au courant, je ne vois pas pourquoi je t’en parlerais. Qu’est-ce que ça peut te faire, de toute manière ? En quoi ça te regarde ?

Cherher la dernière pièce du puzzle. (Caleb)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut