AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les vilaines pensées viennent du coeur. (Celestina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HYDRE
▌ Messages : 519

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal

Message#Sujet: Les vilaines pensées viennent du coeur. (Celestina)   Jeu 6 Juil - 15:21

Les vilaines pensées viennent du coeur.
On ne pouvait pas vraiment dire que Seth avait encore goût à quelque chose depuis qu’il avait découvert le sort de Pomona – qui n’était pas vraiment son sort, mais cela le jeune homme l’ignorait complètement – parce qu’il n’y avait vraiment plus rien qui l’intéressé. En dehors de sa vengeance évidemment, cette envie de vengeance qui lui broyait les intestins depuis qu’il avait découvert la machination (et encore qu’il avait mis du temps avant d’avoir vraiment toutes les pièces du puzzle). Il ne savait pas encore comment il allait s’y prendre, mais en tout cas il lui était évident qu’il allait se venger. Sans doute en utilisant de l’aide qu’il n’avait pas spécialement vu venir. Mais en attendant, Seth broyait du noir. Ça ne lui ressemblait pas réellement, au fond, mais c’était comme ça. Ce qu’il ressentait pour son ancienne collègue (parce qu’il le ressentait toujours, quoi qu’il avait pu arriver), il ne l’avait jamais ressenti dans sa vie. Il n’avait même pas osé croire qu’il était capable de le ressentir. Et alors qu’il aimait profondément une jeune femme, au point de parvenir même à la faire passer avant ses propres intérêts, il l’avait perdu. Deux fois, mais cette fois-ci c’était vraiment définitif. Parce qu’il n’y avait évidemment aucune issue possible. Du moins, il n’imaginait absolument pas qu’elle n’était pas devenue un légume sans âme.

Il aurait sans doute pu rester chez lui – il aurait surement dû le faire même – mais il ne le fit pas. Il se rendit dans un pub, dans le but de boire de l’alcool. Très mauvaise idée en soit, parce que même si l’alcool avait le don de retourner complètement l’esprit, ce n’était pas du tout suffisamment pour que le jeune homme puisse oublier ce qui était arrivé. Comment pourrait-il oublier en même temps ? Il venait de perdre la seule femme qu’il n’avait jamais aimé – alors qu’il avait quand même eu un certain nombre de relation et sans se montrer particulièrement galant au passage – il serait bien incapable d’oublier cela. Et en plus, elle l’avait détesté sur la fin. À juste titre, Seth le savait à présent, elle avait eu de bonne raison de se sentir trahi quand elle avait découvert la vérité. Mais il n’avait pas compris tout de suite. Enfin bref, de toute façon, ça ne changerait pas grand-chose pour l’heure. Sans doute après, parce qu’il agirait en conséquence, mais pour l’heure il était juste incapable de faire quoi que ce soit. En dehors de boire des quantités d’alcool dans ce pub. Mais pas encore suffisamment pour qu’il perde non plus complètement le contrôle de lui-même, mais assez pour que ces vilaines pulsions ne manquant pas de revenir. C’était bien la preuve que ça ne servait absolument à rien. Ce fut pour cela qu’il finit par quitter le pub, s’engouffrant dans les ruelles sombres et froides de Londres. À cette heure-ci et avec ce temps, il n’y avait pas grand monde dans la rue. Seth croisa quelque personne et il arriva même à percuter une jeune femme, qu’il ne reconnut pas tout de suite.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
▌ Messages : 79

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Les vilaines pensées viennent du coeur. (Celestina)   Jeu 20 Juil - 15:15

Ft. Seth & Celestina

J'aime bien me promener dans les rues du Londres moldu, je n'y ai pas besoin de me dissimuler derrière des atours qui me donnent le sentiment de porter un déguisement alors que beaucoup appelleraient ça leur tenue du quotidien. Je peux me promener comme je suis, et personne ne me reconnais... Je pourrais dire que c'est un peu vexant mais l'anonymat à petite dose fait du bien (parce que je ne vais pas non plus faire semblant de ne pas apprécier la notoriété, au contraire je la savoure). Je n'ai donc pas besoin d'avancer les yeux baissés, je peux faire ma vie sans me soucier des autres passants. Et c'est ce que je fais. J'ai troqué quelques (centaines de) gallions contre de l'argent moldu, et je suis partie pour une séance intensive de lèche-vitrine en bonne et due forme. J'ai bien envie de refaire ma garde-robe, et dans les rues commerçantes de Londres, il y a l'embarras du choix. Peut-être même trop. C'est les bras chargés de paquets que je marche dans la rue, et parce que je ne suis pas très attentive et plus focalisée par les boutiques que par ce qui se passe devant moi, ou parce que la personne qui vient de me percuter n'est pas dans son état normal. Sous le choc, je fais tomber certains de mes sacs.

"Vous ne pourriez pas faire at..."

Je peste en ramassant mes paquets, et en levant les yeux, je me rends malheureusement compte que je connais très bien l'homme en face de moi. C'est bien ma veine, dans une rue pleine d'inconnus, où je ne suis censée croiser personne que je connais, non seulement je retrouve un visage familier, mais déplaisamment familier, en plus de ça.

"Beresford..."
Un homme qui, comme tant d'autres, a très bien su me briser le cœur. D'accord, il n'est ni le premier ni le seul. Il est évident que je suis trop sensible et que c'était prévisible... J'ai un cœur d'artichaut, et ce cœur se laisse aisément piétiner. Mais je peux quand même vous garantir que Seth n'y est vraiment pas allé de main morte avec moi, et je pourrais bien difficilement le lui pardonner, même après des années. Ce n'est pas pour rien que je m'adresse avec lui avec froideur et amertume. "Par Morgane, tu sens l'alcool à plein nez. Tu t'es pas arrangé avec le temps, à ce que je vois."

© Belzébuth
HYDRE
▌ Messages : 519

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal

Message#Sujet: Re: Les vilaines pensées viennent du coeur. (Celestina)   Jeu 7 Sep - 17:00

D’ordinaire, Seth n’aurait pas manqué de réagir au quart de tour afin de s’en prendre à la personne qu’il venait de bousculer, même s’il était en cause. Même quand c’était lui qui bousculait quelqu’un, il ne se retenait pas pour jeter la faute sur les autres. C’était son truc, il n’aimait pas reconnaître ses propres erreurs, même quand il était juste question d’avoir bousculé quelqu’un dans la rue. Sauf que là, Seth ne se trouvait pas vraiment dans son état normal. Non pas qu’il ne soit pas capable de réagir quand il avait un peu trop bu – pour ne pas dire beaucoup trop bu – mais il n’y avait de toute évidence pas que cela. Il ne réagit donc pas tout de suite, mais leva quand même ses yeux vers la jeune femme qu’il venait de percuter quand elle prit la parole. Et il la reconnu, comme elle le reconnu sans aucun doute. En même temps, il n’y avait aucune raison que Seth et Celestina ne se reconnaissent pas, ils avaient quand même été proches pendant un temps. Très proches, même si Seth n’avait pas hésité une seule seconde quand il avait été question de se détacher de la jeune femme. Parce qu’il n’avait jamais rien ressenti pour elle – qu’il ne ressentirait jamais rien d’ailleurs – et qu’il s’était contenté de s’amuser un peu avec elle. Avant de l’abandonner comme une vieille chaussette, avec toute la délicatesse dont il savait faire preuve. Autant dire que Seth ne fut pas spécialement étonné de l’entendre lui parler aussi froidement après qu’elle l’ait reconnu. Soit, en même temps, tout avait un peu trop le don de lui passer au-dessus en ce moment.

« Parce que tu penses que tu peux te permettre de me faire des remarques Moldubec ? » Seth n’appréciait pas réellement qu’elle lui dise qu’il ne s’était pas arrangé avec l’âge, même si encore une fois il aurait sans doute réagi bien différemment s’il ne se trouvait pas dans cet état. Pas l’état en soit, où il était imbibé d’alcool au point de se dire qu’il pouvait encore boire pendant un moment encore. Non, celui où il avait le sentiment que sa vie manquait tout bonnement de saveur. « Madame fait carrière alors elle a des leçons à donner aux autres ? »

Il faisait évidemment référence au fait qu’elle était devenue quelque peu célèbre avec le temps. À ses yeux, elle n’avait aucune raison de l’être, mais ça c’était sans doute parce qu’il était loin d’être objectif. En attendant, Seth pensait que Celestina Moldubec avait plus de célébrité que ce qu’elle méritait réellement avec ce qu’elle faisait comme chanson, qu’il avait évidemment déjà entendu et qu’il n’aimait pas. Donc, oui, il pensait qu’elle ne méritait pas tout cela et il n’avait pas spécialement envie de la laisser croire qu’elle était au-dessus de lui simplement parce qu’elle était célèbre. Enfin, encore une fois, le jeune homme était tout simplement biaisé par la quantité d’alcool qu’il avait dans les veines et ses pensées n’avaient rien de bien censées.
Code by Gwenn
SORCIER
▌ Messages : 79

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Les vilaines pensées viennent du coeur. (Celestina)   Lun 11 Sep - 14:22

Ft. Seth & Celestina

Peu importe que je sois en droit de lui faire des remarques ou non, je n’ai pas l’intention de m’en priver pour autant, parce que l’homme qui me fait face m’inspire vraiment beaucoup de mépris. Il m’en a fait baver, il a piétiné mon cœur avec une immense violence (ou en tout cas, moi et mon cœur d’artichaut avaient trouvé ça violent), et maintenant, je veux pouvoir m’en délecter quand je me rends compte que c’est lui qui est au plus bas. Je ne sais pas s’il l’est vraiment ou s’il file juste un mauvais coton pour le moment, mais c’est l’impression qu’il me donne, en tout cas. Il sent effectivement l’alcool à plein nez, et si je dois reconnaître, rétrospectivement, qu’il n’a jamais été très aimable, je le trouve vraiment très, très mal luné. Il rétorque d’ailleurs tout de suite sur une note agressive, mais je n’ai pas l’intention de me laisser faire, cette fois. Grâce à ma notoriété, à force de me confronter sans cesse à mon public, j’ai gagné en confiance en moi, je ne veux plus me laisser marcher sur les pieds… même si je sais que si un homme doit de nouveau faire battre mon cœur comme mon mari ne le fait plus, je repartirai dans mes vieux travers et pourrai très rapidement me faire avoir une nouvelle fois et en souffrir tout autant. On ne se refait pas.

-Qu’est-ce qu’il y a, Beresford, tu es jaloux ?
je lui demande quand il me demande si le fait que j’ai fait carrière (et je me doute qu’il ne comprend pas mon succès, mais je n’ai pas à en répondre auprès de lui) le dépasse, je le sens. Il n’aime pas mes chansons, mais je m’en moque, je ne veux plus laisser son opinion avoir de l’influence sur moi. Ne t’en déplaise, oui, j’ai réussi, ce qui n’est visiblement pas ton cas. Je sais qu’il est Auror, donc non, ce n’est pas comme si sa carrière était médiocre, mais l’état dans lequel je le retrouve ne me donne pas l’impression de me retrouver face à un homme accompli. Qu’est-ce qui t’as mis dans cet état, dis-moi ? j’ajoute ensuite, ravie de l’avoir retrouvé dans cet état. Une femme t’a enfin rendu la monnaie de ta pièce ?

J’aimerais beaucoup que ce soit le cas. J’en éprouverais une grande satisfaction. Pour moi, ce ne serait que justice. Mais je me dis quand même que ça a peu de chances d’être le cas.

© Belzébuth

Les vilaines pensées viennent du coeur. (Celestina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut