AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La vie et ses miracles // Sasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
avatar
▌ Messages : 153
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre
Avatar: Zoe Saldana

Message#Sujet: La vie et ses miracles // Sasha   Sam 8 Juil - 23:20




La vie et ses miracles
Ft. Celestina & Sasha
 
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus mis les pieds dans cette boutique... Comme dans nombre de boutiques, d'ailleurs. On pourra me dire que j'oublie les vraies valeurs, que je renonce à me conformer à un mode de vie simple, mais je ne peux pas avoir un mode de vie simple. Pour peu que je pénètre dans une boutique, il y a une foule d'inconnus pour me réclamer des autographes, et à certains moments, sincèrement, tout ce que le demande, moi, c'est à ce qu'on me laisse tranquille, à ce qu'on me laisse respirer. J'aimerais, parfois retrouver des habitudes plus simples, mais ça m'épuise. Et puis, je ne vais pas non plus vous raconter des idioties, c'est tout de même agréable de pouvoir avoir des vêtements faits sur mesure et une couturière personnelle. C'est un luxe et je ne le nie pas, mais puisque je peux me le permettre, est-ce que je dois le nier ou en avoir honte ? Je ne le pense pas. Je ne vois pas les choses de cette manière, en tout cas, mais j'imagine que le succès a cette sorte d'effet sur les gens, et je ne fais pas exception.

Mais pour une fois, je décide de me rendre dans la boutique de Mme Guipure, sur le chemin de traverse, c'est là que j'avais l'habitude de m'habiller, avant. J'ai envie de trouver des vêtements un peu plus... passe-partout, qui me permettent de circuler en toute liberté dans la rue sans forcément être reconnue, parce qu'à l'heure actuelle, je ne suis pas sûre de faire illusion avec mon vieil imperméable et mon chapeau d'hiver. Bon, je n'ai pas encore été dérangée jusqu'ici, mais on ne sait jamais. Heureusement, les lieux sont assez désertés, pour le moment, il faut dire qu'il est encore tôt, bientôt, ce sera une autre affaire. Avec le début des vacances et l'approche de Noël, ce sera bientôt une autre affaire dans une rue si commerçante. Pour le moment, je procède à mes essayages dans un calme tout relatif, parce que je n'ai pas envie de m'éterniser non plus. Je viens de jeter mon dévolu sur une robe noire assez discrète, qui à mon avis ne me va pas trop mal. Je sors de ma cabine pour demander son avis à la vendeuse, c'est alors que je reconnais un visage familier.

-Oh, Sasha ! Je suis contente de te voir ! Comment vas-tu ?

Mon regard se baisse d'instinct vers son ventre arrondi, à une époque, les rôles étaient inversés, c'était moi, la future maman, et elle m'a beaucoup aidée à l'époque. Logique, donc, que je lui rende la pareille, vous ne trouvez pas ?

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 2285
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm
Camp: Mal
Avatar: Saoirse Ronan

Message#Sujet: Re: La vie et ses miracles // Sasha   Ven 25 Aoû - 9:40

La vie et ses miracles.
Sasha avait profité d’un instant libre pour se rendre sur le chemin de traverse, parce qu’elle commençait sérieusement à se sentir de plus en plus serrée dans ses robes. Elle avait le sentiment de constamment devoir modifier ses robes, ses vêtements d’une manière générale, afin de pouvoir y faire entrer son ventre. Et pourtant, ce dernier n’est pas encore à son stade terminal… parce que la naissance de son enfant n’est pas prévue encore avant plusieurs mois. Alors qu’elle se sentait déjà grosse comme une baleine. La jeune femme était bien placée pour savoir comment se passait une grossesse, elle avait eu l’occasion de faire le suivit de plusieurs femmes quand elle était encore à Sainte Mangouste. Évidemment, ce n’était plus le cas à Poudlard. En tout cas, il était clair et net qu’il valait mieux qu’aucune des jeunes femmes encore élève à l’école de magie ne tombent enceinte. Elle avait donc peu de chance que ça arrive. Et tant mieux. Enfin bref, elle savait ce qui l’attendait et ça ne l’enchantait pas forcément. Non pas qu’elle puisse regretter sa grossesse – même s’il y avait des dangers en rapport avec celle-ci – mais simplement qu’elle se sentait de plus en plus énorme. Alors qu’elle était loin d’en avoir terminé.

En tout cas, Sasha avait besoin d’une nouvelle tenue pour Poudlard, plus éventuellement quelques robes. Elle espérait aussi que Madame Guipure allait pouvoir retoucher plusieurs de ses tenus, afin de les élargir légèrement. Malheureusement, Sasha pouvait difficilement compter sur sa mère pour ce genre de chose… et puis, ce n’était pas trop son truc. Même si elle était manuelle en un sens au vu de son travail, la couture n’était vraiment pas sa tasse de thé. Elle entra dans la boutique, commençant à regarder un peu le rayon où elle savait qu’elle pourrait trouver des vêtements adaptés à sa situation. Elle fut surprise d’entendre quelqu’un sortir de la cabine d’essayage, puisqu’elle aurait cru qu’elle était seule à cette heure-ci dans la boutique. Mais ce fut avec un grand sourire qu’elle accueillit la personne qui se trouvait à présent devant elle.

« Celestina ! » Quand elle avait rencontré la fameuse sorcière, cette célèbre femme, celle-ci était enceinte de son fils. Maintenant, c’était elle qui était enceinte. Sasha devait bien avouer qu’elle appréciait le soutien de la jeune femme. Parce que même si elle avait l’habitude de faire face à des grossesses de par ses études, elle ne savait pas du tout ce que cela faisait d’être enceinte. Et elle n’avait pas grand monde à ses côtés pour la conseiller. « Je suis contente de te voir également. » Ce qui était vrai, sincèrement. « Je vais bien. De plus en plus grosse, mais c’est normal. » Se permit-elle de plaisanter, même s’il n’y avait de toute façon aucune raison d’être morose concernant sa grossesse. C’était une bonne chose, normalement. « Et toi comment tu vas ? Je ne pensais pas te croiser ici. »

Parce que Celestina avait quand même un cadre de vie bien plus haut.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 153
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre
Avatar: Zoe Saldana

Message#Sujet: Re: La vie et ses miracles // Sasha   Mer 20 Sep - 14:04




La vie et ses miracles
Ft. Celestina & Sasha
 
Je ne veux pas faire de généralités, je sais bien que ce serait complètement réducteur, mais je trouve définitivement que certaines femmes sont faites pour devenir mères, et on les reconnait au moment de leur grossesse (quand il est trop tard pour certaines d'entre elles, oui), elles sont rayonnantes, elles portent leur futur enfant comme d'autres se parent de leur orgueil, se drapent de leur fierté. Le futur enfant devient la source d'ogueil et de fierté. En voyant Sasha, je me dis qu'elle appartient à cette catégorie de femmes, et j'en suis heureuse pour elle, car j'aurais regretté que sa grossesse se passe mal ou qu'elle accepte mal son état. Ce n'est visiblement pas le cas. Je la trouve belle, et rayonnante. "Grosse", si l'on veut. Mais en même temps, cette période de nos vies est bien l'une des seules où l'on peut se considérer comme "grosses" sans que ce soit un problème, sans que ce soit préjudiciable. Et je trouve que ces rondeurs lui vont comme un charme, au passage. Je suis assez contente de constater d'ailleurs que sa réflexion n'est pas sérieuse. Elle ne blâme pas son apparence, elle en est contente. C'est bien. C'est ce qu'il faut.

-J'avais besoin de passer un peu inaperçue
, je lui réponds quand elle me fait remarquer ne pas s'être attendue à me voir ici.

C'est vrai que ce n'est pas le genre d'endroit que je fréquente d'habitude, mais je suis bien contente d'avoir fait une entorse à ma routine, ça en valait la peine, j'aurais regretté de ne pas croiser la route de Sasha, il y a bien trop longtemps que nous n'avons pas eu l'occasion de parler toutes les deux. Et s'il y a des personnes par qui j'apprécie ne pas être reconnue, ce n'est pas le cas de Sasha, que je suis ravie de croiser.

-Je vais bien. Enfin... la vie suit son cours...


Et donc, tout n'est pas parfait, même si je sais que je serais très injuste de m'en plaindre. Ma carrière est à son sommet. J'ai la reconnaissance, la richesse, le succès, une famille, je vis de ma passion, alors que pourrait-il bien me manquer ? Une étincelle, rien qu'une petite étincelle, que j'entrevois et ne m'autorise pas, et me voilà satisfaite.

-Que dirais-tu d'aller boire un verre avec moi, une fois que nous aurons terminé nos emplettes ?


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 2285
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm
Camp: Mal
Avatar: Saoirse Ronan

Message#Sujet: Re: La vie et ses miracles // Sasha   Mar 14 Nov - 14:05

La vie et ses miracles.
Sasha afficha un sourire quand Celestina lui affirma qu’elle avait eu envie de passer inaperçu, la jeune femme ne pouvait que la comprendre. Avec la carrière de son interlocutrice, il était normal qu’elle puisse avoir envie de respirer un peu et qu’on ne la reconnaisse pas. Mais en un sens, Sasha appréciait d’avoir quand même pu croiser la route de Celestina. Cela faisait longtemps qu’elles n’avaient pas eu l’occasion de se parler, et ça lui manquait. Quand Celestina affirma alors qu’elle allait bien, du moins, que la vie suivait son court, Sasha eut comme le sentiment que la jeune femme avait quelque chose sur le cœur. Elle ne savait pas quoi, en même temps même si elles s’appréciaient, la jeune femme ne connaissait pas tout de son interlocutrice. Mais elle eut le sentiment que quelque chose n’allait pas si bien que cela, ce qui ne manqua pas de l’inquiéter. En un sens, ce n’était peut-être rien, mais tout de même. Sasha savait ce que c’était d’avoir quelque chose qui avait le don de nous pourrir le moral. Non pas qu’elle passe son temps à déprimer non plus, mais malgré le fait qu’elle avait tout pour être heureuse, il y avait quelques ombres au tableau. Si elle n’avait pas cru être à ce point heureuse d’être enceinte un jour, d’attendre un enfant, ça lui faisait peur quand même en un sens. Parce qu’elle se demandait souvent si elle sera une bonne mère, malgré l’exemple qu’elle avait pu avoir. Mais surtout, parce qu’elle se demandait s’ils avaient bien fait au fond, au vu de leur situation. Mais bon… cela ne l’empêchait pas d’être heureuse, surtout quand elle pouvait être avec Gwendall, qu’elle profitait de la présence de son époux et qu’elle imaginait la vie qu’ils allaient avoir à trois.

« Avec grand plaisir. »
Répondit-elle quand Celestina proposa qu’elles en profitent pour boire un verre toutes les deux une fois qu’elles auraient terminés leurs commissions. Sasha devait bien avouer qu’elle n’avait pas spécialement envie de juste retourner à Poudlard sans en profiter un peu pour discuter avec son interlocutrice. Et comme elle avait prévu largement de temps devant elle, elle n’avait donc aucun souci à prendre un verre avec elle. « Ta robe te va à ravir d’ailleurs. »

Elle sortait d’une cabine d’essayage avec une robe qui semblait être une de celle de la boutique, et elle lui allait effectivement à ravir. Quand bien même, elle semblait un peu commune pour Celestina mais en même temps c’était le but de la manœuvre. Et dans tous les cas, Celestina restait tout bonnement magnifique dans n’importe quelle tenue. Mme Guipure s’approcha d’elles d’ailleurs et Sasha en profita pour lui donner un sac avec plusieurs de ses robes pour que la sorcière puisse les agrandir légèrement. Quand bien même, il faudrait encore qu’elle les fasse agrandir sans doute avant la fin de sa grossesse. Mais bon, puisqu’elle était là, Sasha n’allait pas se contenter de faire agrandir ses robes, elle allait en prendre d’autre. Et deux lui avaient déjà tapé dans l’œil.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 153
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre
Avatar: Zoe Saldana

Message#Sujet: Re: La vie et ses miracles // Sasha   Jeu 16 Nov - 16:16




La vie et ses miracles
Ft. Celestina & Sasha
 
La perspective de passer du temps avec Sasha et de pouvoir boire un verre avec elle m'enthousiasme et fait disparaître, temporairement en tout cas, le fond de morosité que j'éprouvais avant de croiser sa route. Nos chemins ne se croisent que très peu, mais c'est toujours un plaisir, une parenthèse dans un quotidien où je pourrais parfois me perdre. J'ai hâte de savoir ce qu'il peut y avoir de rebondissements dans la vie de Sasha, même s'ils avaient toutes les chances d'être liés à Gwendall... Comment une fille comme elle avait-elle pu se lier à quelqu'un comme lui ? Quand j'ai appris qu'ils s'étaient mariés, ça m'a dépassée. Mais en même temps, je suis bien placée pour savoir que l'amour est un sentiment complexe, et qu'on ne le contrôle pas forcément. Je me retiendrais de faire des commentaires trop acerbes sur son époux, mais en attendant, je préfère me retenir et répondre au compliment que me fait Sasha au sujet de la robe que j'ai tout juste choisie. Je me regarde une nouvelle fois dans le miroir. C'est vrai que ça change de mon style habituel, mais j'aime beaucoup. Au moins, j'arriverais peut-être un peu mieux à passer incognito à certaines occasions.

-Merci beaucoup ! Je crois que je vais la prendre.

Sasha a bon goût (sauf en termes de mari), si elle trouve elle aussi que cette tenue me sied, je la prends au mot. J'essaye encore quelques tenues et me décide pour plusieurs. Je dépense pour quatre robes le prix que ne m'en coûte qu'une seule en temps normal, comme quoi ce genre d'emplettes ont du bon. Une fois que nous en avons toutes les deux fini, nous désertons les lieux et, comme convenu, trouvons un petit café agréable où nous installer afin de bavarder tranquillement entre nous. Je commande un thé à la framboise, mon pêché mignon du moment, et avertit d'avance Sasha que c'est moi qui l'invite. Quand nous sommes bien installées et une fois nos commandes passées, je me lance aussitôt dans une conversation plus longue et animée.

-Alors, dis-moi tout ? Quoi de neuf depuis notre dernière conversation ?

Comment se passait sa grossesse ? Et son nouveau travail ? Sa maison ? Tout, je ne veux pas qu'elle néglige la moindre miette de sa vie.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 2285
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm
Camp: Mal
Avatar: Saoirse Ronan

Message#Sujet: Re: La vie et ses miracles // Sasha   Sam 6 Jan - 15:46

La vie et ses miracles.
Sasha afficha un sourire quand son interlocutrice la remercia de trouver que la robe qu’elle portait lui allait bien, avant de confirmer le fait qu’elle devait la prendre. La jeune femme devait bien avouer qu’elle appréciait d’entendre cela, parce que la tenue allait réellement bien à Celestina. Mais en même temps, Sasha ne pouvait pas s’empêcher de se dire que tout allait bien à une femme comme elle, tant elle était quand même belle. Vraiment, Sasha se disait qu’il ne devait pas y avoir une seule tenue en ce bas monde qui ne la mette pas en valeur. Mais ça c’était peut-être en partie parce qu’elle l’enviait. Non pas que Sasha soit du genre à ne pas se trouver belle, bien au contraire, mais ces derniers temps… eh bien disons qu’elle n’était plus aussi à l’aise avec son corps, qu’elle avait le sentiment d’être une baleine. Mais elle savait que c’était temporaire. Et que ça valait le coup dans tous les cas.

Les deux femmes terminèrent leurs achats donc, Sasha prenant de nouvelle robe dans lesquelles elle pouvait rentrer son gros ventre (et tout ce qui avait grossi d’autre chez elle… parce qu’elle n’avait pas pris que du ventre) sans se sentir trop serrer. Une fois fait, elles sortirent comme elles se l’étaient dit, afin d’aller boire un verre. Sasha tenta de négocier avec Celestina pour payer sa consommation, parce qu’elle n’avait pas envie qu’elle l’invite… mais ça ne servait à rien, Celestina était de toute façon bien trop têtue. Non pas que cela dérange réellement Sasha de se faire inviter, elle appréciait énormément le geste, mais elle se sentait toujours un peu mal à l’aise quand c’était le cas. Enfin, elle ne tenta pas de discuter plus que cela, finalement et se contenta de commander un thé à la menthe. C’était beaucoup trop tôt pour une boisson plus… alcoolisé, même si ça faisait toujours du bien par où ça passait. Le thé à la menthe c’était très bien. Quand leurs boissons furent servies, la conversation reprit son court. Sasha prit la peine de boire une longue gorgée de sa tasse, avant de prendre la parole.

« Oh, tu sais, la vie continue son court. »
Sasha n’avait pas envie de se montrer peu bavarde, mais il fallait bien avouer que sa vie n’était pas si pleine de rebondissement en ce moment. Pas depuis le dernier en date qui était sa grossesse, mais cela Celestina était parfaitement au courant. Bon, il y avait peut-être des choses par rapport aux mangemorts bien sûr, mais ce n’était pas non plus comme si elle pouvait en parler avec son interlocutrice. « Je ne pensais pas que je me plairais autant à Poudlard, mais finalement ça me plait vraiment. Ça n’a rien à voir avec Sainte Mangouste, mais c’est quand même intéressant. » Elle tentait de prendre sur elle en tout cas, concernant les regrets qu’elle ressentait quand même de ne plus être à l’hôpital magique. « Et sinon, tout se passe bien. Que ce soit avec Gwendall ou lui. » Dit-elle en posant machinalement une main sur son ventre. Bon, elle ne voulait pas trop s’étendre sur son mari, elle savait quand même que son ami et lui ne s’entendaient pas du tout.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 153
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre
Avatar: Zoe Saldana

Message#Sujet: Re: La vie et ses miracles // Sasha   Mar 16 Jan - 20:47




La vie et ses miracles
Ft. Celestina & Sasha
 
Sasha use du même genre de réponse que moi tout à l'heure quand je lui demande ce qu'il y a de neuf, à savoir que la vie suit son cours. Quand c'est moi qui le dis, je trouve ça très bien, quand c'est les autres, je reconnais, d'accord, que c'est tout de même nettement plus frustrant. J'ai envie d'en savoir plus. Juste entendre que sa vie suit son cours normal, c'est frustrant. Je suis contradictoire, je le vois bien. C'est plus fort que moi, visiblement. Heureusement, Sasha développe un peu, et s'épargne donc l'occasion de m'entendre la harceler de bien trop nombreuses questions. Elle se plaît dans son travail à Poudlard, même si au ton de sa voix, je comprends qu'elle regrette décidément Sainte-Mangouste. Ce qui me rend triste pour elle.

-Qui sait, tu finiras peut-être par y retourner ?
je suggère avec tout l'optimisme dont je suis capable.

Je sais que son problème réside dans son passé judiciaire, mais en même temps, elle avait été blanchie, alors est-ce que ça valait réellement la peine de s'éterniser là-dessus ? J'aimerais avoir plus d'influence auprès du corps médical. J'ai mes entrées dans pas mal de domaines, mais ce n'est pas en claquant des doigts que je pourrais rendre à Sasha sa chance. Ceci dit, si elle arrive à s'épanouir dans son nouveau travail, ça reste quand même tout ce qui compte au final. Le reste a une moindre importance. Et elle est encore jeune, elle a tout le temps de s'accomplir. Sans compter que sur le reste des aspects de sa vie, tout va bien, aussi bien sa grossesse que son mariage. Pour ce dernier point, je ne comprends toujours pas, mais je ne dis rien. Je n'ai pas mon mot à dire, et puis, il a l'air de vraiment la rendre heureuse, ce crétin de Colloway au QI d'huître... Je n'irais de toute façon pas lui conseiller un divorce dans sa condition, même si je suis passée par là de mon côté et m'en suis très bien sortie, je pense.

-L'essentiel c'est que tu sois heureuse, ici et maintenant.
J'affiche un sourire. Je suis contente pour toi, tu le mérites.

Et j'aimerais bien être aussi enthousiaste quand j'évoque de mon côté ma vie de couple. Pourtant, sur le papier, je trouve que mon mari actuel vend bien plus de rêve que Gwendall.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 2285
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm
Camp: Mal
Avatar: Saoirse Ronan

Message#Sujet: Re: La vie et ses miracles // Sasha   Mer 14 Mar - 19:49

La vie et ses miracles.
C’était peut-être un peu rapide de dire que tout se passait bien. Ce n’était pas le cas, mais la jeune femme n’avait précisé que concernant Gwendall et l’enfant qui se nichait dans son ventre. C’était le cas, tout se passait à merveille dans sa grossesse – même si elle se sentait grosse et qu’elle commençait déjà à en avoir marre, mais elle savait que c’était le cas de toutes les femmes… techniquement, il n’y avait aucun souci, l’enfant qu’elle portait se portait bien et elle aussi – ou dans son mariage. Son mariage n’avait aucune raison de mal se passer, avec le mari qu’elle avait. Bon, en même temps, Sasha savait que Gwendall et Celestina ne s’entendaient pas, ça datait de l’époque où ils étaient à Poudlard ensemble, si elle se souvenait bien (ce qui ne manquait pas de rappeler à Sasha qu’elle avait quand même pas mal d’écart d’âge avec son époux). Elle ne voulait donc pas trop se pencher sur son époux donc, parce qu’elles n’avaient pas forcément besoin d’en parler après tout. Elle avait énormément d’argument qui pouvait prouver que son époux était parfait à ses yeux, mais en même temps on ne pouvait pas vraiment dire que la jeune femme était très objective.

Sur ces deux points, les choses allaient bien. Bon, ça allait aussi concernant Poudlard, et son poste d’infirmière qui ne l’empêchait pas de regretter Sainte Mangouste mais ce n’était pas comme si elle avait le choix. Sasha s’était contentée d’adresser un sourire à Celestina quand elle lui affirma qu’elle allait peut-être finir par y retourner. Elle appréciait ses propos, mais on ne pouvait pas vraiment dire qu’elle y croyait. Ce n’était pas contre elle, c’était qu’elle savait que sa situation était plus que complexe. Et vu que même Declan, une personne qui se trouvait quand même chez les Mangemorts comme elle, et qui était proche de Gwendall n’avait pas accepté de l’aider… alors qu’il dirigeait cet hôpital. Bref, elle ne se faisait pas beaucoup d’illusion, mais ce n’était pas grave. Et pour le reste, les petites choses qui faisaient que tout n’était pas parfait dans sa vie, elle ne pouvait de toute façon pas en parler à Celestina. Non pas qu’elle n’en ait pas envie mais… elle ne se voyait pas réellement lui dire qu’elle angoissait un peu du fait que l’homme pour qui elle devait travailler et qu’elle devait servir avait l’intention de s’assurer que son enfant prenne le même chemin, qu’il soit un parfait petit mangemort.

« Merci. » Dit-elle dans un grand sourire quand Celestina lui affirma qu’elle était heureuse pour elle, qu’elle le méritait. « Mais je ne sais pas si je le mérite vraiment. » Ajouta-t-elle sur un ton léger, laissant place à la plaisanterie… même si en réalité, elle le pensait vraiment. On ne pouvait pas réellement dire qu’elle était une bonne personne. Elle avait même fait du mal à son époux alors… mais bon, Celestina n’avait pas besoin de savoir ça. « Bon, et si on arrêtait un peu de parler de moi ! » Rétorqua-t-elle. « Tout va bien pour toi ? Quoi de beau ? En dehors de ta si belle carrière. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 153
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre
Avatar: Zoe Saldana

Message#Sujet: Re: La vie et ses miracles // Sasha   Ven 30 Mar - 15:10




La vie et ses miracles
Ft. Celestina & Sasha
 
J'arque un sourcil dans une expression légèrement surprise quand j'entends Sasha affirmer qu'elle n'est pas sûre de mériter son bonheur. Je ne comprends vraiment pas comment elle peut bien penser une chose pareille. Je trouve ça totalement insensé. Depuis que je connais Sasha, elle ne m’a jamais laissée douter du fait qu’elle est une fille bien. Je ne dis pas, je ne la connais pas extrêmement bien non plus, mais vraiment, le seul reproche que je peux avoir à lui faire est d’avoir des goûts discutables en matière d’époux, mais puisqu’elle est heureuse en ménage, je ne me vois pas appuyer là-dessus. Elle sait ce que je pense de Gwendall, point. Il n’y a pas besoin d’en parler plus longuement, je pense. Mais donc, de quoi parle-t-elle ? J’ai bien envie de lui poser plus de questions, mais je ne crois pas être suffisamment intime avec elle pour pouvoir me le permettre… Si elle veut m’en dire plus, elle le fera. Mais je n’en suis pas sûre du tout, elle n’en donne pas l’air, en tout cas. Puisqu’elle change de sujet et me pose des questions sur moi. Je ne sais pas si j’ai beaucoup de choses à lui dire. En fait, je ne sais pas, surtout, si je peux tout lui dire, exactement.

-Oh, et bien, tu sais… ma carrière a tendance à accaparer un peu tout mon temps. Je pars en tournée bientôt, alors on est sur les starting-blocks, je n’ai pas vraiment le temps de penser à autre chose.

C’est la vérité. Nous préparons notre tournée européenne, alors je passe le plus clair de mon temps en répétition. Ce qui fait que je passe beaucoup plus de temps avec Irving qu’avec mon mari et mon fils… ce qui me fait du bien et du mal en même temps. C’est compliqué. Même si William reste raisonnablement sur mon dos, je ne pouvais pas attendre autre chose de sa part.

-Ma famille va très bien, même si je ne peux pas passer autant de temps que je le voudrais avec mon fils. Et mon mari… est fidèle à lui-même.

En bref, comme à son habitude, il me considère plus comme une marchandise particulièrement rentable que comme sa femme… et moi comme un tyran. Notre relation bat de l’aile, mais je ne veux pas me plaindre de ma vie conjugale à une toute jeune mariée. Et future maman, en plus. Je ne suis pas un exemple à suivre. D’autant que je suis déjà remariée depuis mon jeune âge.


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 2285
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm
Camp: Mal
Avatar: Saoirse Ronan

Message#Sujet: Re: La vie et ses miracles // Sasha   Mar 29 Mai - 14:23

La vie et ses miracles.
En un sens, Sasha n’était pas réellement surprise d’entendre Celestina lui dire que sa carrière lui demandait beaucoup de temps et qu’au final, il n’y avait pas grand chose d’autre que ça dans sa vie. A une époque, c’était la même chose pour Sasha. En fait, même maintenant, son travail à Poudlard lui prenait beaucoup de temps et l’empêchait de passer tout le temps qu’elle voudrait avec Gwendall. Mais autrefois, la jeune femme se concentrait clairement sur son travail, sur sa carrière, cherchant à monter les échelons les uns après les autres, se voyant très bien un jour prendre la direction de l’hôpital magique (toute stagiaire qu’elle n’était encore qu’à l’époque). Et puis, tout avait changé. Elle avait rencontré Gwendall, ça c’était enchaîné avec les Néo-Grindelwaldien, avec Voldemort... et puis, il y avait eu la case prison. Concernant Sainte Mangouste, il était clair et net que la jeune femme avait grillé ses chances, mais ça ne l’empêchait pas d’être concentrée sur sa carrière à Poudlard maintenant. Elle n’y pouvait rien, elle aimait travailler et elle avait besoin de travailler. Sasha ne serait jamais une femme au foyer comme beaucoup d’autre, au grand dam de Gwendall qui aimerait sans doute qu’elle soit plus présente, qu’elle ne passe pas son temps à Poudlard. Elle n’avait aucune idée d’ailleurs de comment ils allaient s’organiser réellement quand l’enfant serait là, mais ils avaient encore du temps devant eux (et en réalité, la solution allait malheureusement se présenter à eux directement).

Celestina était donc complètement happée par sa carrière, ce que comprenait Sasha, et forcément ça impactait sur sa famille. Elle ne pouvait pas passer autant qu’elle le voudrait avec son fils et la jeune femme comprenait que ça lui pesait quand même. Et concernant son mari, elle ne sut pas réellement comment interpréter le fait qu’elle affirme que son mari était fidèle à lui-même. Même si les deux femmes se connaissaient bien tout de même et qu’elles s’appréciaient, il était évident qu’elles ne se connaissaient pas si profondément que ça non plus (sans mauvaises pensées évidemment). Celestina était bien loin de se douter de la part sombre de Sasha, ce qui était très bien comme cela. Et Sasha ne se doutait pas que la mariage de la jeune femme battait de l’aile, alors que c’était déjà un deuxième mariage pour la chanteuse.

« Ça ne se passe pas très bien avec ton mari ? » Elle ne devrait sans doute pas la questionner comme ça et se montrer à ce point curieuse, mais en même temps Sasha n’arrivait pas à se retenir.

Non pas qu’elle ait forcément besoin d’entendre le récit de la jeune femme, mais mine de rien elle s’inquiétait pour elle. Elle savait bien que ce n’était pas toujours idéal dans un mariage et Sasha, quand bien même cela faisait moins longtemps que Celestina qu’elle avait épousé Gwendall, avait eu l’occasion de connaître des moments très bas avec son époux. Bon, il fallait dire qu’ils avaient quand même des vies particulières et que les mages noirs n’aidaient pas à ce que ça se passe toujours facilement. Plus précisément Voldemort, comme cette fois où il avait demandé à Sasha de tuer la sœur de son mari.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 153
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre
Avatar: Zoe Saldana

Message#Sujet: Re: La vie et ses miracles // Sasha   Dim 10 Juin - 10:55




La vie et ses miracles
Ft. Celestina & Sasha
 
Aurais-je trop tendance, par le plus grand des hasards, à me plaindre ? J'en ai bien peur en effet. Ce n'est pas que j'ai envie d'ériger mon mari en parangon de tous les vices de l'univers, j'ai moi aussi mes propres torts, mais dernièrement, les disputes et mésententes sont si fréquentes qu'il m'est impossible d'évoquer William sans admettre que notre histoire rencontre plus de bas que de hauts ces derniers temps. Je pourrais bien me dire que ça va nous passer, mais je n'ai jamais su me contenter d'à peu près, c'est bien pour ça que j'ai divorcé la première fois. Je suis un être fait de passion, je suis une femme d'instinct et de désir, j'ai besoin d'être transportée constamment. En fait, je dois être amoureuse de la notion d'amour. Alors mes relations ne sont peut-être destinées qu'à être des feux de paille par ma faute. En attendant, je n'arrive pas à m'ôter Irving de la tête et à ne pas mon constater que mon bonheur conjugal avec William appartient au passé... Le souci, c'est que mon fils fait aussi partie de l'équation. Et ma carrière aussi, puisque mon époux est aussi mon manager. Parfois, j'ai envie, impulsivement, de tout arrêter, mais je sais que je ne peux pas vraiment me le permettre. Je hausse les épaules en essayant de ne pas paraître trop défaitiste.

-Je suis très exigeante. Et mon mari, eh bien...
Je pousse un léger soupir. Je suis sa poule aux oeufs d'or, et je crois que je ne suis plus que ça. Je ne sais même pas à quand remonte notre dernière conversation où il n'a pas été question de musique.

Ce qui ne devrait pas me déranger complètement, puisque la musique est ma grande passion, mais nous partagions tant de choses au début de notre relation ! Est-ce là le sort que doivent connaître tous ces amants de trop longue date ? Je ne devrais pas me plaindre, mais je sais que je peux faire confiance à Sasha, elle n'irait pas le répéter à tout va et l'affaire ne risque pas de faire la une de Sorcière Hebdo... Ce qui serait le pire cas de figure possible.

-Je ne suis peut-être pas faite pour le mariage.



© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 2285
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm
Camp: Mal
Avatar: Saoirse Ronan

Message#Sujet: Re: La vie et ses miracles // Sasha   Jeu 23 Aoû - 17:32

La vie et ses miracles.
Sasha se rendait bien compte qu'elle se montrait particulièrement curieuse, mais elle n'y pouvait rien. La jeune femme avait le sentiment que son amie n'allait pas vraiment fort, ou du moins que son couple n'allait pas fort. Sasha ne voulait pas trop s’immiscer dans la vie de Celestina, mais elle s'inquiétait vraiment pour la jeune femme. Enfin, il n'y avait sans doute pas mort d'homme non plus, mais quand même. La jeune femme ne savait pas vraiment ce que son amie entendait par le fait que son mari était fidèle à lui même. Mais en même temps, elle comprenait bien quand même que quelque chose n'allait pas.

Et d'ailleurs, celle ci ne manqua pas de le confirmer en affirmant qu'elle était exigeante et que son mari ne voyait en elle qu'une poule aux œufs d’or. Sasha savait évidemment que le mari de Celestina était son manager et donc qu'en effet, son travail avait un rapport avec sa vie de couple. La jeune femme ne savait pas comment elle supporterait les choses à sa place, quand bien même elle osait croire que sa relation avec son mari n'était pas comparable avec celle de Celestina. Ce n'était pas contre son amie, mais disons qu'elle et Gwendall étaient quelque peu différent dans leur façon d'être déjà et dans leur histoire tout simplement. En tout cas, apparemment le couple de la jeune femme battait clairement de l'aile et Sasha ne put s'empêcher de se sentir triste en entendant Celestina affirmer qu'elle n'était pas faite pour le mariage. En effet, elle avait déjà divorcé une fois et à leur époque c'était déjà quelque chose. Est-ce que Sasha pouvait vraiment lui donner tort ? Peut être pas, mais en même temps de n'était pas si grave que ça en soit.

« Dis pas ça, tu n'en sais rien. » Dit elle parce qu’elle fut incapable de ne pas chercher à la contredire. Même si elle ne pouvait pas vraiment prétendre avoir la science infuse, bien au contraire. Quand il était question de mariage, de couple, même si elle était amoureuse et mariée, elle n'avait quand même pas vraiment d'expérience. « J'ai toujours cru de mon côté que je serais incapable de tomber amoureuse et de me marier. Encore moins de fonder une famille. Et regarde où j'en suis. » Mariée, amoureuse et enceinte… Enceinte d'un enfant qu’elle avait désiré qui plus est. Elle n'y aurait pas cru du tout, bien au contraire. Elle s'était toujours dit qu'elle n'était pas faites pour ce genre de chose, que ce n'était pas quelque chose pour elle. Et pourtant… Tout simplement parce qu'elle était tombée sur Gwendall, son âme sœur. « Tu n’as peut être pas juste rencontré la personne qu’il te fait réellement. »

La jeune femme n'avait aucune envie de taper sur le dos du mari de son amie, elle n'avait rien contre lui, mais forcément elle ne pouvait que se ranger du côté de Celestina. Donc si elle n'était pas heureuse, elle avait juste le droit d'avoir envie de l'être plus.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 153
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre
Avatar: Zoe Saldana

Message#Sujet: Re: La vie et ses miracles // Sasha   Jeu 30 Aoû - 12:29




La vie et ses miracles
Ft. Celestina & Sasha
 
Sasha a peut-être raison, je ne devrais pas être catégorique à ce point, je devrais peut-être laisser sa chance à la vie maritale. Mais difficile de penser que le mariage puisse être fait pour moi quand on considère que j'enchaîne ce que je considère être deux échecs dans ce domaine, le premier s'étant soldé par un divorce, et le second... Je ne dis pas que l'envie m'en manque, mais divorcerais-je de William ? Je n'en ai pas la force, d'autant que je doute que l'on me confie la garde de mon fils si cela devait arriver. Certes, j'ai mon nom et ma réputation pour moi, mais ma réputation, justement, est un peu sulfureuse... Et William, lui, même si j'ai découvert avant tout qu'il est un requin aux dents longues, a l'air bien plus... respectable. Alors je ne me marierai sans doute plus jamais.... et donc je renonce à l'idée même de nouvelles romances passionnées... Enfin, peut-être pas spécialement à l'idée, sans quoi Irving ne serait pas à ce point présent dans mon esprit.

Sasha se donne en exemple. C'est vrai qu'elle a l'air terriblement amoureuse. Et elle l'est sans doute. Qu'elle le soit de Gwendall Colloway m'étonnera toujours, mais soit. Je ne vais pas juger son bonheur, au contraire, elle mérite d'être heureuse. Je pourrais briser ses rêves en une phrase. Moi aussi, j'étais comme elle, je m'estimais folle amoureuse et pensais que mon bonheur conjugal durerait toute la vie. Et je me suis mariée, et je suis tombée enceinte, et là encore je croyais que mon bonheur serait éternel. Les sentiments, malheureusement, disparaissent, parfois. Je souhaite de tout coeur à mon interlocutrice de ne pas subir les mêmes déconvenues. Mais en tout cas, ce n'est pas son propre exemple qui va me convaincre, même si je ne cesserais sans doute jamais de croire en l'amour.

-Peut-être,
je soupire quand Sasha me fait remarquer que je n'ai peut-être pas rencontré la bonne personne. Je pense évidemment à Irving, et si c'était lui ? Je l'ai peut-être déjà rencontrée, la bonne personne, ce n'est pas pour autant que je peux être avec elle. Mais je doute fort de supporter un second divorce. Ou pire, un troisième mariage, j'ajoute dans un léger rire.


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 2285
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm
Camp: Mal
Avatar: Saoirse Ronan

Message#Sujet: Re: La vie et ses miracles // Sasha   Lun 5 Nov - 12:58

La vie et ses miracles.
En un sens, ce n’était pas étonnant que Celestina ne prenne pas réellement les propos de Sasha pour comptant, parce qu’il n’y avait rien de sûr. Rien ne pouvait effectivement dire que Celestina était réellement faite pour être heureuse en amour, qu’il y avait quelqu’un qui lui allait mieux quelque part. Surtout qu’elle avait quand même déjà divorcé une fois. Cependant, rien n’enlevait le fait que la jeune femme était parfaitement sincère quand elle affirmait que de son côté, elle ne s’imaginait pas se marier et avoir une famille un jour et pourtant maintenant elle était mariée et elle attendait un enfant. Autant dire qu’il n’y avait rien de prévu à l’avance, que tout pouvait arriver sans qu’on s’y attende. Même si, forcément, au vu de la situation, c’était normale que Celestina doute un peu. Surtout qu’elle n’avait pas forcément d’intérêt de divorcer, encore une fois. Ce n’était pas rien de divorcer quand même, dans leur époque. Même si Celestina s’en sortait très bien avec un premier divorce.

Celestina avait donc de bonne raison de douter et Sasha pouvait la comprendre quand elle affirma qu’elle ne savait pas si elle serait capable de supporter un deuxième divorce et pire que tout, un troisième mariage. Mais en même temps, la jeune femme trouvait ça triste que Celestina ne soit pas forcément heureuse en ménage. Ce n’était pas juste.

« J’espère quand même que ça va s’arranger alors avec ton mari. » S’il semblait évident que Celestina n’allait pas divorcer de son mari, Sasha espérait quand même que ça n’allait pas continuer à se détériorer avec le temps. Et que la chanteuse allait parvenir à retrouver une relation plus agréable avec son mari. « Au moins, tu peux te concentrer sur ta carrière, c’est une bonne chose. »

Et la jeune femme espérait que ça plaisait à Celestina. Mais Sasha se disait que si vraiment c’était quelque chose qui ne lui plaisait plus, elle arrêterait tout simplement. Même si ce n’était pas si facile que ça en réalité. La jeune femme n’avait aucune idée de comment la chanteuse vivait les choses, elle se disait simplement qu’elle devait quand même vivre un certain rêve, parce qu’elle avait une carrière incroyable. Bon, ce n’était pas le genre de chose que la jeune femme serait capable d’apprécier de faire (elle avait même tendance à vivre plus dans l’ombre), mais Celestina avait une passion, ce n’était pas pour rien qu’elle s’était lancée dans une telle carrière. Tant qu’elle aimait déjà ce qu’elle faisait donc, ça serait déjà une bonne chose.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 153
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre
Avatar: Zoe Saldana

Message#Sujet: Re: La vie et ses miracles // Sasha   Sam 10 Nov - 13:48




La vie et ses miracles
Ft. Celestina & Sasha
 
Mes lèvres s'étirent en un léger sourire quand Sasha formule l'espoir que la situation s'améliore avec son mari. J'aimerais partager un tel espoir, mais si je dois être honnête avec moi-même, il y a longtemps que je ne m'imagine plus capable d'éprouver l'amour que je ressentais autrefois pour mon mari. J'ai essayé de m'accrocher, de raviver la flemme autant que possible, et ça n'a pas marché. Non, je ne supporterais pas un divorce de plus, et encore moins un remariage (ou en tout cas je le pense pour l'heure), mais je doute de pouvoir être encore heureuse en ménage... L'amour est passé, pour nous, je commence à croire que ce sentiment ne peut qu'être fugace. Je ne demanderais qu'à vivre un mariage un peu plus apaisé, mais puisqu'à ce jour, William est plus mon manager que mon époux... forcément, c'est compliqué.

Et c'est aussi ce qui fait que même me concentrer sur ma carrière peut difficilement me faire oublier mes problèmes de couple... D'autant moins qu'en ce moment, je travaille le plus clair de mon temps avec Irving... Je suis un cas désespérée. Malgré ma vie sentimentale bien chargée, j'ai l'impression que dès qu'il est question d'affaires de coeur, je n'apprends rien et réagis inéluctablement comme la plus pitoyable des adolescentes, donnant de moi un spectacle que je ne supporterais pas moi-même de regarder. Je ne veux malgré tout pas donner le sentiment de me plaindre constamment. Je suis d'avis que c'est à nous de prendre notre vie en mains, et que si elle ne ressemble pas à ce qu'on attend, on ne doit s'en prendre qu'à soi-même... Et on n'est pas autorisé à se plaindre. Alors je vais arrêter de me plaindre, donc, et accepter mon sort. Je hoche la tête, par conséquent.

-Une très bonne chose, oui
, je confirme d'un ton que je veux confiance. La musique ne m'a jamais déçue, au moins. Et quand j'aborde ce sujet de conversation-là, je me sens aussitôt plus sûre et plus confiante. D'ailleurs, ça te dirait d'assister à mon prochain concert ?

Ce n'est pas pour me vanter, mais les places pour mes concerts se vendent comme des petits pains, alors à moins que j'en réserve pour mon entourage, ces derniers ne pourraient y assister que très difficilement.


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: La vie et ses miracles // Sasha   

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie et ses miracles // Sasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dirty Little Sasha. [Done.]
» Sacha Louise Ryan une nouvelle riche Feat Sasha Pivovarova
» La grouillante populace de la Cour des Miracles
» SASHA VLADIMIRA - terminée (aa)
» (F) Amanda L. Becker ft. Sasha Pieterse ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse :: Chez Mme Guipure
-