AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les vieilles rancoeurs ont la vie dure // Gwendall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
avatar
▌ Messages : 43
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : William Brown

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre
Avatar: Zoe Saldana

Message#Sujet: Les vieilles rancoeurs ont la vie dure // Gwendall   Sam 8 Juil - 23:57




Les vieilles rancoeurs ont la vie dure
Ft. Celestina & Gwendall
 

La scène est installée, les musiciens répètent leurs accords, mes choristes échauffent leurs cordes vocales, et moi, je bois le thé
bien chaud au citron qu'a préparé mon assistante..., il n'y a rien de mieux pour adoucir ma gorge avant un spectacle... Car oui, dans quelques heures, nous allons nous produire sur cette même salle temporaire, installée à Pré-au-lard, au cœur de la place centrale. C'est une série de concerts à laquelle j'ai accepté de participer en prévision des fêtes de Noël... De quoi mettre du baume au cœur à tout un chacun, y compris à ceux qui n'auront pas l'occasion de passer les fêtes de fin d'année en famille. Par ailleurs, tout ceci est pour une bonne cause. Les bénéfices de ce spectacle seront reversés au profit d'une œuvre de charité. Même si je peux souvent sembler imbue de moi-même, je le reconnais, je participe aux bonnes œuvres à chaque fois que je le peux. Ces gens ont plus besoin de cet argent que moi, et pour ma part, ne le nions pas, j'en ai à foison, plus que nécessaire. Je ne serai jamais dans le besoin, je peux donc aider autrui dans la mesure de mes capacités.

Je décide de faire un petit tour autour de la scène, afin de constater un peu son étendue et de profiter encore de la solitude des lieux. Bientôt, la place sera noire de monde. La foule, j'ai appris à m'y faire, mais croyez-le ou non, je suis toujours sujette à l'angoisse et au trac. Les heures qui précèdent un concert me rendent toujours terriblement nerveuse. Après, ça va mieux, je me détends et j'arrive à passer à autre chose. Une fois sur scène, dès les premières notes jouées, j'oublie toute considération et la musique, la passion, prennent le poids sur toute angoisse potentielle. Je regagne une certaine superbe. La Celestina qui chante n'est pas forcément la Celestina du quotidien. Chaque pièce a plusieurs facettes, c'est bien ce que l'on dit, non ? Je suppose en tout cas que pour ma part j'en ai plus d'une. C'est lors de mon tour d'horizon que je fais une rencontre déplaisante.

-Colloway, ne me dis pas que tu te charges de la sécurité du spectacle.

Je le déteste. Sincèrement, et ça depuis nos années Poudlard. Et dire que Sasha est marié à ce beau salaud... Hors de question de me montrer aimable pour la peine en tout cas.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 977
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Sasha

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, ventricule de dragon, 21,38 cm
Camp: Mal
Avatar: Aaron Tveit

Message#Sujet: Re: Les vieilles rancoeurs ont la vie dure // Gwendall   Dim 9 Juil - 11:08


Les vieilles rancoeurs ont la vie dure
U

n jour... Plus qu'un seul jour et il serait enfin en vacances... des vacances de quelques jours, certes, mais ça lui ferait du bien malgré tout, mais vraiment beaucoup de bien. Il en avait assez de la tension constante qu'il ressentait dernièrement au ministère. Depuis la condamnation de Pomona Fitz, tout le monde était sur les nerfs, à commencer par le grand patron, dont Fitz était la favorite (à juste titre en l'occurrence, car Gwendall était bien placé pour savoir que cette fille n'avait rien fait du tout)... Alors voilà, plus personne n'était digne de confiance, et puisqu'il avait toujours été admis, dès le départ, que Gwendall ne l'était pas quoi qu'il en soit, forcément, il en faisait les frais... Il n'était pas mécontent, pour la peine, de quitter le bureau des Aurors pour la soirée. Cela lui permettrait de s'éloigner du regard suspicieux de McDowell et de prendre un peu de distance... il n'empêche qu'il trouvait la mission qu'on lui avait confiée pour la soirée comme étant bien peu valorisante... Mais il était habitué à ce qu'on lui coltine les basses besognes, comme pour le punir.

Il devait gérer la sécurité du concert de Celestina Moldubec, qui aurait lieu à Pré-au-Lard. Alors oui, un service de sécurité ne serait pas du luxe pour garantir la protection des civils au vu de tout ce qui se passait dernièrement. Mais il se le serait bien épargné. Déjà parce que ce genre de tâches n'étaient pas franchement passionnantes, et ensuite, parce qu'il n'avait aucune envie de croiser le chemin de la tête d'affiches. Certains se sentiraient peut-être flattés d'avoir eu l'occasion de connaître personnellement cette grande chanteuse, ce n'était pas le cas. Ils se faisaient la guerre quand ils étaient insupportables, et Celestina agaçait prodigieusement Gwendall. Par principe (avec une bonne dose de mauvaise foi), il avait décidé qu'il détestait profondément ses chanceux, il avait décidé de les trouver inutiles et insipides, tout simplement. Donc il n'avait vraiment pas envie de s'infliger plusieurs heures de concert de sa part, sans façon, merci bien. Mais bon, il n'allait pas avoir le choix. Mais du moment qu'il s'épargnait sa conversation, ça irait... Ah bah non en fait, puisque, bien sûr, il fallait qu'elles se croisent avant le concert. Gwendall aurait largement préféré qu'elle l'ignore. Mais puisqu'elle voulait jouer à ça.

-Ce n'est pas exactement un plaisir pour moi non plus, Moldubec, crois-moi.




code by Mandy


_________________

If I can't love her
Long ago I should have seen all the things I could have been
No pain could be deeper no life could be cheaper
No point anymore, if I can't love her

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les vieilles rancoeurs ont la vie dure // Gwendall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» On appelait ça les Vieilles Serres. » Klyde.
» De vieilles images
» Procédure d’annulation et de dissolution
» Le Présidentialisme totalitaire en Haïti à la vie dure.
» 1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
-