AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un peu de chaleur dans le froid d'hiver | Steve & Péné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
▌ Messages : 178

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25cm, bois de saule, crin de licorne
Camp: Bien

Message#Sujet: Un peu de chaleur dans le froid d'hiver | Steve & Péné   Mer 12 Juil - 20:49

Un peu de chaleur dans le froid d'hiver
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Pénélope était d’humeur plus ou moins joyeuse. Malgré les rumeurs qui fusaient et les assassinats répétés qui faisaient froid dans le dos, les fêtes de fin d’année approchaient et c’était une raison pour retrouver un peu de gaieté et de bonne humeur. C’était une période qu’elle appréciait relativement car c’était des moments de partage qu’on passait avec sa famille ou ceux à qui on tenait. On avait ensuite plein de souvenirs de ces moments-là et c’est ça qu’on retenait le plus au final. C’était aussi le plus important et elle était heureuse de pouvoir partager ça avec ses parents même si elle aurait apprécié le faire avec quelqu’un d’autre également…

Malheureusement, même si elle avait su se rapprocher de Steve durant sa dernière année, ce dernier n’avait toujours rien compris même si elle lui avait tendu plusieurs perches durant leurs entrevues, rien n’y avait fait et elle avait sérieusement désespéré mais elle n’avait pas pu lui dire la vérité de façon abrupte et claire. Peut-être que c’était ce qu’elle devait faire. Sûrement même, en fin de compte. Mais elle n’arrivait pas à s’y résoudre, elle avait peur qu’il lui rît au nez même s’il avait peut-être plus d’aisance que cela mais bon, elle gardait dans sa tête qu’elle avait la possibilité de se faire rejeter et ça lui ferait vraiment mal… Mais au moins, ils n’étaient plus à Poudlard et s’il la jetait, elle n’aurait pas à prier pour ne pas le croiser au détour d’un couloir. Bon, elle aviserait quand elle le verrait mais lui avouer était sûrement la meilleure des choses à faire.

Pour l’heure elle avait quelque chose tout aussi importante à faire. Ses achats de Noël. Qui dit fête de fin d’année, dit cadeaux et elle comptait bien gâter ses proches. Rien de mieux que de faire de lèche-vitrine à Pré-au-Lard pour dénicher des bonnes affaires et des choses intéressantes, elle avait déjà quelques idées et il ne manquait plus que de les mettre en pratique. Et puis peut-être même qu’elle trouverait d’autres idées plus intéressantes. Elle se rend donc à Pré-au-Lard et commence ses différents achats, flânant un peu dans les boutiques, elle n’avait pas un très haut revenu pour le moment alors elle ne se permettait pas trop de folies non plus. Elle sort d’une boutique, avec déjà quelques sacs dans les mains. Elle regarde une vitrine tout en marchant puis rentre dans quelqu’un. Confuse elle relève la tête pour s’excuser et rougit un peu en reconnaissant Steve et lui fait un sourire.

« Oh… Bonjour Steve, je suis vraiment désolée je ne regardais pas où j’allais. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
▌ Messages : 311

En couple avec : Tu es intéressée? x__X

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,8 cm, bois de houx et plume de phénix, idéale pour les métamorphoses (il paraît, mais je suis une bille en métamorphose donc j'ai des doutes)

Message#Sujet: Re: Un peu de chaleur dans le froid d'hiver | Steve & Péné   Dim 16 Juil - 12:06

Le temps passe à une de ces allures, mes aïeux ! Je sais pas où il disparaît exactement, mais il nous file entre les doigts, et par moments, c'est vraiment très frustrant. Surtout en ce qui me concerne, parce que je sais que j'ai des délais à respecter. Mes parents, ces derniers temps, me font bien comprendre qu'ils sont bien gentils de me loger gratos sous leur toit... mais qu'ils commencent à en avoir marre et qu'il est grand temps que je vole de mes propres ailes. Bon, ils sont bien gentils, hein ! Mais en attendant... je fais ce que je peux ! C'est vrai, j'avoue, j'ai glandé un bon moment, mais là, je me suis vraiment mis sérieusement à la recherche d'un boulot... mais ça pousse pas sur les arbres, le travail, malheureusement. Je suis les conseils de Rubeus, j'essaye de démarcher les boutiques en espérant trouver un poste de vendeur, un métier qui m'ira bien, je le pense en effet, avec ma tchatche naturelle. Mais mes grands talents d'orateur n'ont rien donné pour l'instant... C'est désespérant, franchement... et les circonstances actuelles ne m'aident pas forcément à me concentrer non plus. On vient plus ou moins de décimer la résistance, là, et la suite m'inquiète vraiment beaucoup. Moi qui suis généralement l'exemple même du je-m'en-foutisme, je me ronge un peu les sangs, ces derniers temps... alors un peu de shopping ne me fera pas de mal.

Parce que c'est pour ça que je suis à Pré-au-Lard. Et encore, c'est pas du shopping que je fais pour moi, mais pour mes parents, à l'approche des fêtes de fin d'année. Bon, gaspiller mes dernières économies pour eux me gave au sens ou après je serai vraiment dans le rouge, mais en même temps, je me dis que les gâter à Noël va peut-être les dissuader de me virer trop rapidement chez eux. C'est un peu frustrant d'aller faire mes courses chez des commerçants qui m'on envoyé paître lorsque je leur ai présenté mon CV, mais tant pis, c'est pas comme si j'avais le choix de toute façon. C'est donc les bras chargés de paquets que je parcours les rues de Pré-au-Lard. Quand je percute quelqu'un, ou que quelqu'un me percute, je ne sais pas trop. Les paquets me tombent des bras dans la foulée. C'est alors que je reconnais la personne face à moi. Tiens, un visage connu !

-Péné ! je la salue avec un grand sourire tout en ramassant mes paquets. T'inquiète, je faisais pas gaffe non plus. Et franchement, c'est pas comme si c'était grave. Ça faisait un bail ! Comment tu vas ?

SORCIER
▌ Messages : 178

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25cm, bois de saule, crin de licorne

Message#Sujet: Re: Un peu de chaleur dans le froid d'hiver | Steve & Péné   Jeu 20 Juil - 16:54

Un peu de chaleur dans le froid d'hiver
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Pénélope n’avait pas une très grande famille donc elle n’avait pas non plus besoin un nombre incalculables de cadeaux mais il n’y avait pas qu’à sa famille qu’elle avait envie d’en faire cette année. Elle avait envie de gâter d’autres personnes, qui étaient chères à son cœur. Il n’y en avait pas des masses non plus mais le tout additionné faisait tout de même un petit nombre. Mais bon, elle avait encore plus ou moins le temps même si la date fatidique approchait à grand pas. Les dernières semaines étaient passées à une vitesse folle elle n’avait rien vu venir. Et puis, il fallait dire qu’elle avait été très concentrée avec son nouveau poste à Sainte-Mangouste. Elle espérait qu’à l’issu de son stage elle serait embauchée. C’était vraiment une voie qu’elle appréciait particulièrement, s’occuper des blessés et des malades. Ce n’était pas facile certes, il y avait des moments difficiles mais il y avait aussi de belles scènes qui se passaient. Alors elle espérait tout faire pour réussir cette entreprise. Elle avait toujours été une bosseuse alors elle ne voyait pas pourquoi elle n’y arriverait pas. Quand on se donnait les moyens de travailler correctement en y mettant tout son cœur, il n’y avait pas de raison valable pour échouer. Même si cela dépendait des autres aussi, il fallait qu’il y ait un bon feeling avec le reste de l’équipe et ce genre de petites choses mais dans l’absolu, tout était possible.

Mais alors qu’elle se faisait ce genre de réflexions, elle était tombée nez à nez avec Steve Johnson. Elle lui était carrément rentrée dedans sans le vouloir. Elle était un peu confuse, surtout que ce garçon elle en était tombée amoureuse quelques années auparavant alors qu’ils étaient encore à Poudlard. Pourtant, il n’avait jamais rien remarqué. Elle avait réussi à devenir son amie mais il était grand temps qu’elle lui avoue tout, quitte à se faire rejeter. Mais elle ne pouvait plus continuer comme ça. Elle n’arrivait pas à s’en défaire, il restait toujours dans un coin de sa tête et elle ne savait plus comment gérer tout ça alors autant tout lui avouer, même si elle ignorait totalement la façon dont il réagirait. Steve était loin d’être un garçon méchant mais… elle avait tout de même peur. C’était pas facile d’avouer des sentiments à un garçon dont on ignorait totalement quels étaient les siens, pourtant il allait bien falloir qu’elle s’y colle.

-Péné !

Elle lui rend volontiers son sourire et l’aide même à ramasser ses paquets. C’était la moindre des choses, étant donné qu’elle lui avait foncé dessus suite à son manque d’attention mais au moins elle ne semblait pas lui avoir fait mal, c’était déjà ça.

T'inquiète, je faisais pas gaffe non plus. Ça faisait un bail ! Comment tu vas ?

Ça lui faisait vraiment plaisir de le voir. Ils n’étaient plus à Poudlard alors ils ne pouvaient plus se rencontrer au détour d’un couloir comme ils le faisaient avant. Mais bon, les rencontres hasardeuses quand elles étaient aussi bonnes ça faisait toujours plaisir.

« Je vais bien merci et toi ? Je crois que tout le monde s’est donné rendez-vous ici pour faire ses achats de Noël. C’est vrai que ça fait un moment qu’on ne s’est pas vu. Ça fait drôle mais je suis vraiment contente de te voir Steve. »

black pumpkin

Un peu de chaleur dans le froid d'hiver | Steve & Péné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut