AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Visite Hivernale | Walby & Brax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
▌ Messages : 674

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 30cm, bois de peuplier, ventricule de dragon
Camp: Mal

Message#Sujet: Visite Hivernale | Walby & Brax   Lun 17 Juil - 2:53

Visite hivernale
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
L’hiver était désormais bien là. Cela se ressentait désormais partout. Que cela soit par la morsure du vent ou bien par le paysage qui se figeait peu à peu. Donnant le tableau d’arbres dénués de feuillage et d’un ciel assez gris et morne. Sans compter la soudaine gaieté des gens pour les fêtes de fin d’années qui rimaient avec les vacances scolaires. Bien qu’Abraxas ne soit plus à l’école depuis cette année-ci, les gens au ministère autour de lui parlaient que de ça. C’était sûrement quelque chose de normal, mais il avait d’autres priorités que ces fêtes. Ce n’est pas qu’il n’appréciait pas mais tout cela était devenu un peu enfantin pour lui. Mais les gens ne cessaient de l’étonner. Même après le scandale qu’il y avait eu sur les voyageurs et le meurtre, certaines personnes avaient réussi à mettre ça dans un coin de leur tête et de se consacrer à autre chose, c’était assez étonnant mais cela avait un petit côté naïf. Très certainement qu’elles ne se sentaient pas concerner ou du moins hors de portée de ces évènements, enfin bon, chacun faisait comme il voulait, sans aucun doute.

Le principal était qu’il pouvait demeurer tranquillement dans le manoir Malefoy. Ses parents étaient en voyage et il n’avait donc personne pour venir lui casser les pieds pour un oui ou pour un non. Il n’était pas vraiment d’humeur à supporter les gens en ce moment, peut-être parce qu’il ruminait trop à longueur de journée. Toute cette histoire avec Caleb et Elena occupait bien trop son esprit et il ne parvenait pas à s’en défaire. Il espérait que cela finisse par s’arranger et chacun y trouve son compte mais c’était encore loin. Mais bon, il ne fallait pas désespérer dans la vie, tout le monde avait le droit à une seconde chance non ? Enfin, dans la mesure du possible et au bon vouloir des autres surtout. Il fixe le feu de la cheminée, pensivement, confortablement installé dans son fauteuil.

On sonne à la porte et il envoie l’elfe de maison ouvrir, n’ayant pas vraiment envie de bouger. De toute façon il n’y avait qu’une catégorie de personne qui s’aventuraient jusqu’ici et c’était quasiment impossible que cela soit une personne inconnue. Il relève les yeux quand elle entre dans la pièce et il sourit doucement en la reconnaissant. Il se lève tranquillement de son fauteuil. Voilà une visite qui était tout sauf désobligeante et ennuyeuse. Il était assez content de la voir.

« Walburga, ça me fait plaisir de te voir. Ça commençait à faire un petit moment que l’on ne s’était pas vu. Mets-toi à l’aise je t’en prie, fais comme chez toi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
▌ Messages : 93

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de merisier, plume de phénix, 18,43 cm
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Visite Hivernale | Walby & Brax   Jeu 3 Aoû - 16:10

★ Visite hivernale ★

Les vacances venaient à peine de commencer que Walburga s'ennuyait déjà mortellement. Elle avait eu hâte de quitter Poudlard, de changer un peu d'air, et quand même, elle était contente de ne pas supporter ses professeurs pendant de longues semaines, et elle avait hâte que Noël arrive pour recevoir tous les cadeaux qu'elle pensait mériter (sans vraiment de raisons mais peu importe). Elle était contente d'être rentrée, oui, mais elle s'était vite sentie rattraper par la routine, et elle tournait en rond dans la demeure familiale où personne n'avait du temps à lui accorder. À l'une ou l'autre reprise, elle avait voulu passer chez Orion, prendre du temps avec lui, mais quelque part, elle avait envie que l'initiative vienne de lui, et quelque part, elle avait vraiment peur de tomber aussi sur Lexie. Elle se doutait que les Black profiteraient de ces congés pour obliger les deux fiancés à passer du temps ensemble, et elle n'avait pas envie d'assister à ça... Cette perspective l'agaçait plus profondément que ce qu'elle osait avouer à voix haute. Elle avait besoin de changer d'air, de bouger, de passer du temps avec quelqu'un qu'elle appréciait... Alors du coup, assez spontanément, elle avait décidé de sortir de chez elle, de prendre un peu l'air, et de se rendre chez Abraxas. Elle n'était pas sûre du tout qu'il serait chez lui, qu'il serait là pour l'accueillir, mais après qu'elle eut sonné à la porte, son elfe de maison vint bel et bien ouvrir et l'invita à rentrer à l'intérieur.

« Walburga, ça me fait plaisir de te voir. Ça commençait à faire un petit moment que l’on ne s’était pas vu. Mets-toi à l’aise je t’en prie, fais comme chez toi. »

L'accueil que lui réserva Abraxas fit sourire Walburga, et elle ne regretta définitivement pas d'avoir pris le temps d'aller le trouver. Elle aurait pu le déranger. Elle n'y avait pas vraiment pensé, mais ça aurait bel et bien pu être le cas, mais visiblement il était sincèrement content de la voir, il ne mentait pas. Walby prit son interlocuteur au mot et se débarrassa de sa veste, qu'elle déposa sur le porte-manteau, elle retira aussi ses chaussures et s'assit. Il lui demandait de faire comme chez elle, elle faisait comme chez elle.

-Désolée de débarquer à l'improviste,
prit-elle la peine de s'excuser quand même (un minimum), j'avais besoin de prendre un peu l'air, et j'avais envie de te voir. Comment tu vas ?
MANGEMORT

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Visite Hivernale | Walby & Brax   Dim 13 Aoû - 2:49

Visite hivernale
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les vacances étaient là mais cela ne changeait pas grand-chose dans la vie d’Abraxas. Sa vie n’était plus rythmée et réglée comme elle l’était lorsqu’il était encore à Poudlard. Il n’était plus un gamin, il était devenu un homme. Il l’avait surtout remarqué lorsque toutes ses conneries faîtes durant ses plus jeunes années lui étaient totalement retombées dessus. Il devait tout assumer maintenant et même si c’était difficile, il ne comptait pas se défiler cette fois-là. Il allait assumer ses erreurs en espérant secrètement pouvoir les réparer. Mais avec de la patience et du temps, cela pourrait le faire. En tout cas, il ne fallait pas désespérer. Mais bon, il n’allait tout de même pas passer tout l’hiver à s’apitoyer sur son sort, il fallait qu’il rebondisse, aille de l’avant, se trouve des occupations à faire outre celles qu’il avait déjà. Il avait ses fonctions au ministère, qui pour l’instant n’étaient pas des plus importantes certes, mais tout de même, plus les bricoles qu’il devait faire pour Tom, bien que pour l’instant ce soit assez calme. Mais il restait prêt pour un éventuel changement de situation. Dans tous les cas, il n’allait pas passer deux semaines à broyer du noir chez lui, cela ne lui ressemblait pas. Alors il allait falloir y remédier assez rapidement. Il n’avait pas tellement envie d’aller vers les autres pour le moment. Au final, il n’avait pas tant de personnes avec qui il voulait passer du temps. Il était peut-être mieux tout seul. Même si la solitude n’avait jamais fait partie de ses préférences. Mais il n’avait pas eu le temps de s’interroger un peu plus sur la question, étant donné que la délicieuse Walburga Black était venue sonnée à sa porte et c’est avec plaisir qu’il l’avait accueillie. La jeune sang-pur était toujours la bienvenue ici.

Il la regarda se mettre à l’aise avec un sourire légèrement amusé. Il se rassit calmement. Cela lui faisait plaisir de la voir. Il n’en avait pas souvent l’occasion étant donné qu’elle était encore à Poudlard mais il appréciait la jeune femme. Il est toujours agréable de passer du temps en sa compagnie et en ce moment cela ne pouvait lui faire que du bien de toute façon. Et puis ce n’est pas comme s’il était occupé à quoique ce soit.

-Désolée de débarquer à l'improviste, j'avais besoin de prendre un peu l'air, et j'avais envie de te voir. Comment tu vas ?

Il sourit mais balaya ses excuses d’un geste de la main alors que l’elfe de maison apportait à boire et quelques bricoles à manger avant de repartir une nouvelle fois.

« T’en fais, je ne faisais rien de bien intéressant et je commençais même à me fatiguer tout seul alors tu penses que je suis très heureux d’avoir de la compagnie, la tienne qui plus est. Je ne vais pas trop mal je suppose, et toi ? Comment se passent tes débuts de vacances ? Tu dois être contente de pouvoir sortir de l’école et changer d’ambiance. »

black pumpkin
Serpentard
▌ Messages : 93

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de merisier, plume de phénix, 18,43 cm
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Visite Hivernale | Walby & Brax   Mer 13 Sep - 15:48

★ Visite hivernale ★

T’en fais, je ne faisais rien de bien intéressant et je commençais même à me fatiguer tout seul alors tu penses que je suis très heureux d’avoir de la compagnie, la tienne qui plus est.

Walburga était quelqu'un de facile à flatter, notamment parce qu'elle avait une grande estime d'elle-même, alors quand on lui faisait un compliment, quand on la brossait dans le sens du poil, elle le croyait sans se poser de questions, sans se remettre en cause. Elle acceptait de croire Abraxas sur parole quand il lui disait qu'elle ne le dérangeait pas, qu'il ne faisait rien de particulier et qu'il était heureux de pouvoir profiter de sa compagnie. Tant mieux, elle n'aurait pas apprécié de venir visiter le jeune homme à l'improviste, le tout pour découvrir qu'il avait mieux à faire. Elle se serait sûrement imposée si ça avait été le cas, mais c'était quand même mieux de se l'épargner, puisqu'elle le pouvait.

Je ne vais pas trop mal je suppose, et toi ?

Walby fronça les sourcils. Il "supposait" ? Ce n'était pas bon signe, s'il se contentait de juste supposer qu'il allait bien, non ? Elle avait le sentiment qu'il ne lui disait pas tout... pour l'instant, en tout cas... s'il lui cachait quelque chose, elle s'arrangerait pour lui tirer les vers du nez et découvrir quoi, exactement. Il ne s'en tirerait pas comme ça.

Tu dois être contente de pouvoir sortir de l’école et changer d’ambiance.

-Ouais, j'avais hâte d'être en vacances, je t'avoue, mais en vrai, je m'ennuie déjà. Mes parents parlent tout le temps des mêmes choses, et y a rien à faire. Rien, et c'était plus qu'épuisant, d'ailleurs. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait cherché la compagnie d'Abraxas. Avec lui, elle avait un peu plus de chances de rompre avec sa morosité et de s'amuser un peu. Mais on s'en fiche ! affirma-t-elle vivement. Y a un truc qui va pas ?

Elle le regarda avec insistance depuis ses grands yeux bruns. Si quelque chose clochait, si Abraxas n'allait pas bien, elle voulait comprendre et ne voulait pas qu'il le lui cache. C'est vrai qu'ils n'étaient pas tenus de tout se dire non plus, mais parfois, ça fait du bien de parler.
MANGEMORT

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Visite Hivernale | Walby & Brax   Lun 2 Oct - 1:20

Visite hivernale
Les choses étaient bien différentes depuis qu’il avait quitté Poudlard, il n’y avait pas de toute possible là-dessus. Pourtant, même s’il était possiblement plus adulte, il regrettait un peu sa vie au château. Les choses étaient plus simples, elles avaient moins d’importances, de conséquences. En fait si, tout geste avait des conséquences, et il l’avait compris plus tard, il y a encore quelques jours même. Ses erreurs de jeunesse l’avaient rattrapées. C’était sûrement ce qu’il méritait, il ne faisait plus le fier, il avait compris certaines choses et il avait un regard différent aujourd’hui. Malheureusement, il ne pouvait rien changer à ce qu’il avait fait et il ne pensait pas avoir le pouvoir d’arranger les choses. Peut-être que le temps serait son ami, en tout cas, il l’espérait plutôt ardemment. Peut-être qu’avec le temps, les tensions s’apaiseraient d’elles-mêmes et le pardon serait possible, même si cela paraissait assez utopique pour le moment. Cela ne l’empêchait pas d’espérer.

Mais il ne voulait pas penser trop à tout cette histoire avec que Walburga était chez lui. Une jeune femme délicieuse que la Black. Malgré qu’elle soit encore assez jeune, elle avait assez d’ambition et de caractère pour aller loin, et là où elle voulait aller. Dans tous les cas, il appréciait beaucoup sa compagnie et la recevoir en ce jour était une chose des plus agréables. Alors autant se concentrer sur elle que sur ses soucis. Au moins, cela lui donnerait plus le sourire.

-Ouais, j'avais hâte d'être en vacances, je t'avoue, mais en vrai, je m'ennuie déjà. Mes parents parlent tout le temps des mêmes choses, et y a rien à faire. Mais on s'en fiche !

Il sourit amusé, il se revoyait un peu en elle par certains moments. Ce n’est pas parce qu’il était sorti de Poudlard que son père ne lui mettait la pression pour certaines choses, par exemple ses fiançailles et ce qui allait avec, autant dire que le blond faisait la sourde oreille à tout cela. Mais il savait qu’il n’aurait pas le choix à un moment ou un autre.

« Oh tu sais, je pense que c’est un truc de parents. Ils sont programmés pour rabâcher certaines choses aux oreilles de leurs enfants, et je ne pense pas que cela s’arrange avec l’âge malheureusement. »

Il lui sourit encore, une lueur malicieuse dans le regard. En règle générale, il s’amusait toujours bien quand elle était dans les parages. Au moins, ils arrivaient à passer de bonnes soirées durant les soirées sang-pur barbantes. Même si cela ne plaisait pas toujours aux aînés. Peu importe, Abraxas n’avait jamais fait dans la demi-mesure.

Y a un truc qui va pas ?

Il soupire légèrement. Cela se voyait-il tant que ça ? C’était fort probable. Il était d’un naturel assez pétillant et taquin, là il était plus las et mollasson qu’autre chose. Etat qui ne lui plaisait pas du tout soit dit en passant.

« Oh, je ne veux pas t’embêter avec ça ou plomber toute l’ambiance. J’ai eu quelques soucis avec des amis mais je préfère t’épargner les détails et puis je ne suis pas sûr que cela t’intéresse de toute façon. Il y a sûrement mieux à faire. »

black pumpkin

Visite Hivernale | Walby & Brax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut