AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Surprise à domicile | Lindsay & Elros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
▌ Messages : 159

En couple avec : Mina Murray

QUI SUIS-JE?
Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée
Camp: Neutre

Message#Sujet: Surprise à domicile | Lindsay & Elros   Ven 28 Juil - 0:18

Surprise à domicile
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Le froid était maintenant là depuis un moment, mais Elros s’en moquait un peu depuis que les vacances étaient là. Tout simplement parce qu’il avait Mina chez lui. C’était déjà très touchant qu’elle préfère passer ses vacances de Noël avec lui qu’avec ses parents, mais jamais il n’aurait pu croire qu’il se sentirait aussi bien que quand il rentrait du travail et qu’elle était là. C’était vraiment un truc tout simple et qui pouvait sembler d’une banalité terrifiante mais c’était pourtant le cas, et il n’aurait voulu échanger cela pour rien au monde. Ces sentiments le confortaient grandement dans ses choix, ses envies, ses projets. Des projets, il en avait avec la Poufsouffle mais il lui restait plus d’un an à faire encore à Poudlard avant qu’elle ne rentre dans la vie d’adulte, et il préférait attendre ce moment-là, si la vie acceptait qu’ils soient encore ensemble à ce moment. Ce qu’il espérait sincèrement, il avait envie que ça marche entre eux, il voulait y croire.  Il voulait pouvoir se dire qu’elle était la bonne et qu’il allait faire sa vie avec elle mais rien n’était sûr. Surtout en amour, les revirements de situation n’étaient jamais loin. Et comme exemple, il avait James et Lindsay.

Ses deux amis de Poudlard qui s’étaient mariés. Ils avaient tout pour être heureux et Elros avait toujours trouvé qu’ils formaient un beau couple mais cela n’avait pas fonctionné, malheureusement. Pour des raisons qu’on ne lui avait pas communiquées, ils avaient divorcé. C’était triste certes, mais c’était la vie, et s’ils étaient mieux chacun de leur côté alors c’était la chose à faire, mais cela n’était pas si simple. Avant leur divorce, Lindsay était tombée enceinte et avait accouché d’un petit garçon, et les histoires de garde pour Gabriel étaient très compliquées de ce que lui avait dit son ami. Autant le dire, Elros n’avait pas beaucoup aimé ce qu’il avait entendu, il ne pensait pas que Lindsay pourrait se comporter comme ça, et il ne voulait même pas parler de son nouveau mari qui ne lui inspirait aucune sympathie. Suite à cette rencontre et à la demande de James, Elros avait décidé de rendre visite à Lindsay. Déjà pour voir son amie et ensuite parler un peu avec elle. Il ne voulait pas se mêler de leurs affaires ni prendre parti mais il voulait aider ses amis.

Arrivant devant l’appartement, il sonne à la porte, attendant que Lindsay vienne lui ouvrir. Il n’avait pas prévenu de sa visite mais avait envie de lui faire une petite surprise.  

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
▌ Messages : 286

En couple avec : Christian Walsh

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, crin de licorne, 19 cm
Camp: Bien

Message#Sujet: Re: Surprise à domicile | Lindsay & Elros   Lun 31 Juil - 16:40

Tandis qu'elle achevait d'emballer ses derniers cartons, Lindsay se sentait envahie d'un étrange sentiment, mélange de nostalgie et de soulagement. En quittant cet appartement, c'était bel et bien un chapitre de sa vie qui se refermait pour de bon, et même si ça avait quelque chose d'un peu angoissant, c'était avant tout exaltant.

Il y avait de nombreux souvenirs, dans cet appartement, des bons comme des mauvais, certains bons qu'elle finissait même par considérer par mauvais avec le temps, alors qu'elle les avait véritablement considérés comme positifs à l'époque...

Tout, dans cet appartement, même après que James en ait retiré toutes ses affaires, gardait sa trace, son souvenir, ce n'était plus cet appartement. C'était là où elle avait imaginé que son ex mari et elle vieilliraient, élèveraient leurs enfants... Comme elle s'était trompée.

Renoncer à cet appartement, ça aurait pu être constater son échec, qu'elle avait gâché ces dernières années de sa vie, mais elle préférait y voir le signe d'un nouveau départ. Elle allait commencer pour de bon une nouvelle vie, avec son nouveau mari, avec Gabriel, et elle connaîtrait enfin ce bonheur qu'elle attendait depuis bien longtemps.

D'ailleurs, Gabriel dormait bien confortablement dans son landau, indifférent au brouhaha ambiant, tandis qu'elle s'appliquait à remplir ses ultimes cartons. Quand elle quitterait cet appartement, ce serait pour ne plus y revenir. Voilà ce qu'elle retenait de meilleur de cette vie, de cet appartement... Son fils... et il méritait bien tout ce remue-ménage, en fin de compte. Elle prenait une légère pause, couvant son fils du regard, quand on sonna à la porte.

Ce bruit la fit complètement sursauter, elle n'attendait plus du tout de visite à cet endroit, et fut vraiment surprise de découvrir quelqu'un de l'autre côté de la porte. Malgré tout, elle alla aussitôt ouvrir.

De l'autre côté de la porte, il y avait un visage connu, une personne qu'elle était vraiment ravie de revoir, pour le coup, elle était heureuse qu'Elros n'ait pas trouvé porte close en venant la voir, elle l'aurait beaucoup regretté.

"Elros, je suis contente de te voir, entre, je t'en prie." Elle ouvrit plus grand la porte pour qu'il puisse entrer à sa suite. "Désolée du désordre, je suis en plein déménagement." Elle prit Gabriel dans ses bras, qui s'agitait dans son landau. "Qu'est-ce que tu viens faire ici ?"
SORCIER

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Surprise à domicile | Lindsay & Elros   Sam 5 Aoû - 22:00

Surprise à domicile
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elros n’était pas encore en vacances, d’ailleurs, il en pensait pas qu’il allait vraiment en avoir. Comme tous les ans, il n’aurait que quelques jours, les jours fériés et peut-être quelques-uns en plus, il n’avait encore rien décidé, mais comme il aurait Mina chez lui durant une semaine, il ne voudrait pas la laisser toute seule chez lui tout le temps, il allait falloir qu’il s’arrange. Il verrait bien. Pour l’heure il avait autre chose à faire. En effet, il avait décidé de rendre visite à une vieille amie d’école, Lindsay.

Ils s’étaient connus à Poudlard, en même temps qu’il avait rencontré James, bien que les deux jeunes gens soient plus jeunes que lui d’un an. Mais cela n’avait pas beaucoup d’importance et ils avaient tous beaucoup changé depuis ces années-là, et même si les vies de James et Lindsay s’étaient entremêlées durant de longues années, elles étaient aujourd’hui toutes les deux séparées. Cela ne gênait pas Elros, s’ils étaient tous les deux plus heureux comme ça, alors tant mieux pour eux. Cela ne l’empêcherait pas de les apprécier tous les deux, comme il l’avait fait quand ils étaient mariés et même encore avant. Mais bon, il avait entendu certaines choses de la part de James qui ne lui avaient pas beaucoup, et encore, l’expression était faible, cela l’avait beaucoup étonné de la part de Lindsay d’agir de la sorte. Cela ne ressemblait pas à la Lindsay qu’il avait toujours connu, et même si on pouvait lui dire que cette histoire ne le regardait pas, il ne se gênerait pas de le faire, et puis de toute façon, il voulait simplement discuter avec son amie, comme deux bons copains d’enfance.

C’est pourquoi il avait décidé de le faire ce jour-là. Il s’était rendu à l’ancien appartement des Hopkirk, il ne savait pas si Lindsay était toujours là, si elle avait déménagé, il n’avait même pas été invité à son mariage et n’avait pas vraiment de nouvelles. Cela l’agaçait un peu mais il voulait bien concevoir qu’elle avait d’autres choses à faire que de s’occuper de lui mais bon…

"Elros, je suis contente de te voir, entre, je t'en prie."

Il lui sourit alors qu’elle ouvrait la porte et il entra dans l’appartement. Cela lui faisait étrange de le voir aussi vite alors qu’il y était souvent venu quand ils étaient encore mariés et qu’ils semblaient heureux ensemble.

"Désolée du désordre, je suis en plein déménagement. Qu'est-ce que tu viens faire ici ?"

Il retire son manteau et le pose dans un coin. Il sourit en voyant le petit bout, c’était la première fois depuis son accouchement qu’il le voyait. Il s’approche un peu et caresse sa joue potelée.

« Eh, bonjour petit bonhomme. Oh, j’espère que je ne dérange pas trop dans ce cas. Bah je voulais te voir et discuter un peu avec toi, ça fait longtemps que je t’ai pas vu après tout. Plusieurs mois je dirai. Heureusement que j’ai réussi à dénicher quelques infos, comme le fait que tu sois mariée à nouveau. Je te donne tous mes vœux de bonheur pour toi et… ton mari. Comment tu vas ? »

black pumpkin
SORCIER

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Surprise à domicile | Lindsay & Elros   Sam 12 Aoû - 15:07

Eh, bonjour petit bonhomme.

Lindsay sourit tandis qu'Elros saluait Gabriel. Ce n'était que maintenant qu'elle se rendait compte que son ami n'avait pas encore eu l'occasion de faire la connaissance de son fils. Elle regrettait qu'il ait dû passer à l'improviste pour que cela se fasse. Elle n'avait seulement pas vu le temps passer depuis la naissance, et au final, elle avait négliger de présenter Gabriel en bonne et due forme à ses amis.

Enfin, Elros ne semblait pas lui en tenir rigueur, c'était déjà ça. Et il avait de la change, le petit était de toute évidence dans d'excellentes dispositions, il souriait à s'en décrocher la mâchoire, un vrai petit rayon de soleil. Il n'était pas toujours comme ça, c'est sûr, mais au moins faisait-il bon accueil à son ami.

Oh, j’espère que je ne dérange pas trop dans ce cas.

Lindsay fit doucement non de la tête. Non, il ne la dérangeait pas. C'était tout le contraire, même. Elle avait eu besoin de faire une pause. Si elle venait, lentement mais sûrement, à bout de ses cartons, la tâche restait quand même éprouvante, et elle était quand même bien contente non seulement d'en avoir presque fini mais encore plus d'avoir une excuse pour bavarder un peu avec son ami, qui avait dû la chercher chez elle faute d'avoir des nouvelles. Lindsay n'était pas spécialement fière de ça.

Bah je voulais te voir et discuter un peu avec toi, ça fait longtemps que je t’ai pas vu après tout. Plusieurs mois je dirai. Heureusement que j’ai réussi à dénicher quelques infos, comme le fait que tu sois mariée à nouveau. Je te donne tous mes vœux de bonheur pour toi et… ton mari. Comment tu vas ?

Lindsay baissa les yeux, rétrospectivement honteuse d'avoir ainsi délaissé son ami, alors qu'elle ne l'avait vraiment pas voulu. Elle tenait sincèrement à Elros, c'est juste qu'elle avait fait passer ses amitiés, toutes ses amitiés, au second plan, ce qui n'était pas très avisé et encore plus injuste, parce que, en vérité, Lindsay aurait grand besoin de ses amis, surtout en ce moment.

"Désolée, je sais que je n'ai pas du tout été présente ces derniers temps." Au point de ne même pas avoir parlé à Elros de son mariage, au point de ne pas lui avoir présenté Gabriel. "Je n'ai pas vu le temps passer ces derniers mois, il s'est passé tellement de choses... Mais je sais que je n'ai pas du tout été une amie digne de ce nom." Et elle comptait bien se rattraper si il lui en laissait l'occasion. "Je suis... un peu débordée, mais je vais bien." Enfin, presque bien. Mais elle ne voulait pas ennuyer son ami avec ça. "Et toi, comment vas-tu ?"

SORCIER

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Surprise à domicile | Lindsay & Elros   Sam 26 Aoû - 2:23

Surprise à domicile
Elros fut content de enfin pouvoir voir ce fameux Gabriel dont il avait entendu parler ces derniers temps par le biais de James. Il avait déjà quelques mois et même s’il savait que cela ne plairait pas à Lindsay qu’il en fasse la remarque, il trouvait que le petit tenait de son père. Il y avait des traits similaires, comme il en avait avec sa mère. En fin de compte, c’était un beau mélange de ses deux parents. Et puis, il fallait dire qu’il avait une bonne bouille, vu comment il souriait. Elros avait toujours bien aimé les enfants, et il avait envie d’en avoir. Il ne savait pas quand ni avec qui. Il était sûr que ça ne serait pas pour tout de suite avec Mina, étant donné qu’elle n’était pas encore entrée dans sa vie d’adulte et qu’elle demeurait toujours à Poudlard, enfin ils verraient en temps voulu, rien ne pressait.

Lindsay avait avoué qu’elle était occupée, il voulait bien la croire, étant donné tous les cartons qui jonchaient le sol et les pièces qui s’étaient vraisemblablement vidées au fil des jours. Cela faisait un bout de temps qu’il n’était pas venu, cela faisait un petit choc. Il se rappelait encore les temps qu’il avait passé ici alors que Lindsay et Elros étaient toujours mari et femme. La vie pouvait amener à bien des choses et tout ce qu’il voulait c’était que ses deux amis soient heureux dans leurs nouvelles vies, mais pour cela ce n’était pas gagner et il comptait bien essayer de leur donner un petit coup de pouce à tous les deux. Même si cela s’annonçait très délicat, et qu’il ne voulait surtout se disputer avec personne.

Elros vit bien que Lindsay fut mal à l’aise quand il évoqua le fait qu’elle était passée sous silence depuis de nombreux mois. Il ne voulait pas l’accabler avec tout ceci, ni la faire culpabiliser. Enfin pas vraiment, il avait été un peu vexé au début, il fallait bien l’admettre mais les choses s’étaient calmées par la suite. Quand il avait compris la situation dans laquelle son amie était. Elle n’avait pas besoin qu’il vienne lui faire des reproches en plus de tout ça.

"Désolée, je sais que je n'ai pas du tout été présente ces derniers temps. Je n'ai pas vu le temps passer ces derniers mois, il s'est passé tellement de choses... Mais je sais que je n'ai pas du tout été une amie digne de ce nom. Je suis... un peu débordée, mais je vais bien. Et toi, comment vas-tu ?"

Elros l’écouta sans l’interrompre, il s’en voulait un peu de lui rajouter comme du souci avec tout ce qu’elle devait gérer, ce n’était en aucun cas son intention première mais il y avait plus important. Il ne savait pas encore comment aborder le sujet avec Gabriel et sa paternité. Devait-il y aller en douceur ou alors aller droit au but ? Il ne savait pas comment s’y prendre et cela le nouait un peu.

« Ne t’en fais pas, je ne t’en veux pas. Je comprends que ces derniers temps aient été difficiles et que tu aies eu plus urgent à penser que moi. Moi ça va plutôt bien, je suis assez content de te voir. Et puis de rencontrer le petit aussi, en tout cas, ce que je peux dire c’est qu’il ressemble à son père. Vous avez fait un beau bébé, vous pouvez être fiers tous les deux. »

C’était peut-être maladroit et malvenu mais il fallait bien commencer quelque part non ?

black pumpkin
SORCIER

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Surprise à domicile | Lindsay & Elros   Jeu 7 Sep - 10:50

Ne t’en fais pas, je ne t’en veux pas. Je comprends que ces derniers temps aient été difficiles et que tu aies eu plus urgent à penser que moi.

Lindsay répondit à ces mots par un sourire. Oh, rien ne l’empêcherait de culpabiliser malgré tout, parce que rien de ses préoccupations actuelles ne justifiait qu’elle ait été une amie à ce point indigne, dernièrement.

Ces derniers temps avaient été très difficiles pour elle, c’est vrai, car la vie avait filé comme un train fou, embarquant tout sur son passage, et ça, ce n’était pas aisé. Elle avait beaucoup d’urgence à gérer, mais l’amitié aussi était une véritable urgence. Parce que, une fois qu’elle serait plus posée, que la tornade serait passée, elle serait bien contente d’avoir des amis à qui se confier, des personnes auprès de qui décompresser.

Mais rien n’était perdu. Lindsay avait la chance qu’Elros ne soit pas du genre rancunier. Elle avait l’occasion de se rattraper maintenant, et donc elle allait le faire, il fallait qu’elle le fasse.

Ne t’en fais pas, je ne t’en veux pas. Je comprends que ces derniers temps aient été difficiles et que tu aies eu plus urgent à penser que moi…

Il ne lui en voulait plus, ça signifiait qu’il lui en avait bel et bien voulu. Son cœur se serra à cette pensée, même si c’était logique. Si les rôles avaient été inversés, si Elros s’était marié sans l’en avertir et s’il était père depuis plusieurs mois sans l’inviter à rencontrer son fils ou sa fille, elle ne l’aurait pas bien vécu.

Et elle aurait eu plus de rancœur à revendre qu’Elros qui lui, pour sa part, acceptait de passer l’éponge. Il n’était plus nécessaire de s’appesantir sur le passé, à présent. Il valait mieux s’intéresser au futur, qui promettait quand même d’être bien plus intéressant.

… en tout cas, ce que je peux dire c’est qu’il ressemble à son père. Vous avez fait un beau bébé, vous pouvez être fiers tous les deux.

Le sourire de la jeune femme s’estompa quand elle évoqua James. Elle savait bien qu’Elros et lui étaient restés amis, et James avait peut-être moins manqué à son devoir qu’elle, mais elle ne voulait pas en entendre parler.

Le pire, c’est qu’elle devait donner raison à son interlocuteur. Elle aussi, quand elle croisait le regard de Gabriel, elle voyait James, elle trouvait même qu’il lui ressemblait plus qu’à elle, et c’était un constat difficile à faire, même si c’était là la plus stricte vérité.

"Je préfèrerais qu’on évite de parler de James, si ça ne te dérange pas."

SORCIER

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Surprise à domicile | Lindsay & Elros   Lun 25 Sep - 23:54

Surprise à domicile
Elros ne savait pas encore comment il allait s’y prendre avec toute cette affaire. C’était assez délicat et il se doutait bien que Lindsay ne prendrait pas tout ça avec le sourire. Il voulait d’abord profiter de sa présence et bavarder un peu avec elle, comme deux amis qui ne s’étaient pas vu depuis un petit moment, ce qui était tout à fait le cas. Elle semblait assez confuse et coupable de ne pas avoir donné de nouvelles, c’est sûr que sur le coup, Elros n’avait pas vraiment été enchanté, il s’était senti vexé, mais il avait pris de la distance et s’était rendu compte que Lindsay avait eu un peu plus important à traiter. Les histoires de couple et de famille ce n’était pas toujours facile et rose, surtout quand les choses allaient mal et se terminaient par un divorce. La seule chose, c’est qu’elle ne lui ait pas parlé de son mariage, c’était ce qu’il retenait le plus.

Mais bon, cela ne l’empêchait pas d’adorer Lindsay, il n’allait pas faire la tête pour ça, ce n’était pas si grave. Et puis elle pouvait se rattraper maintenant. Le principal, c’était qu’ils puissent se voir à présent et passer un peu de temps ensemble. Pour être franc, il ne savait pas s’il lui rendrait souvent visite dans sa nouvelle demeure. Son nouveau mari ne lui inspirait aucune sympathie, alors qu’il ne l’avait jamais vu, et n’avait pas envie de le croiser. Mais il verrait Lindsay ailleurs, du moins il l’espérait. Il espérait qu’elle ne soit pas fâchée contre lui, une fois qu’il lui aurait dit ce qu’il avait à lui dire.

Il n’avait pas pu s’empêcher de dire que Gabriel ressemblait à James, cela était la stricte vérité. Pourtant, il sentit que cela ne fit pas plaisir à Lindsay. En temps normal, il imaginait que les parents préféraient entendre que l’enfant leur ressemblait plutôt qu’à leur conjoint, mais là il y avait probablement autre chose, des choses plus profondes. Cela commençait mal, si elle se braquait avec ce genre de remarque, il ignorait comment procéder pour la suite. Mais il trouverait bien le moyen de lui parler en tant qu’ami. Il ne comptait pas lui faire son procès, ce n’était pas son rôle et ce serait malvenu, mais il voulait parler honnêtement avec lui.

"Je préfèrerais qu’on évite de parler de James, si ça ne te dérange pas."

C’était à prévoir, mais malheureusement pour elle, il avait bien l’intention de lui parler de son ex-mari. Mais il voulait faire les choses en douceur, enfin essayer, il ne voulait pas la bousculer. Cela allait être plus compliqué que ce qu’il pensait mais bon, il allait bien finir par y arriver.

« Je comprends que tu ne veuilles pas en parler. Mais tu sais, c’est le père de Gabriel et tu ne pourras pas l’effacer de ta vie ou celle de Gabriel même si c’est ce dont tu as envie sur le moment. »

black pumpkin
SORCIER

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Surprise à domicile | Lindsay & Elros   Mer 27 Sep - 16:11

Je comprends que tu ne veuilles pas en parler.

Et elle était contente qu'il le comprenne, car en effet, parler de tout cela n'avait rien de simple pour elle. James avait fait partie de sa vie pendant longtemps, quoi qu'il arrive, elle ne pouvait pas l'occulter, même si c'était tentant, mais la blessure était encore trop vive, il était déjà trop présent dans sa vie alors qu'il n'en faisait techniquement plus partie, alors forcément...

Elle ne voulait pas parler de cela, et elle aurait voulu qu'Elros le respecte en plus de le comprendre, mais comme elle s'y attendait, il y avait un mais... Et elle ne pouvait pas le reprocher à son ami non plus, elle savait bien que ce dernier, qui était toujours ami avec James, avait le cul entre deux chaises.

Mais tu sais, c’est le père de Gabriel et tu ne pourras pas l’effacer de ta vie ou celle de Gabriel même si c’est ce dont tu as envie sur le moment.

Et voilà... C'étaient les derniers sujets de conversation dont elle avait envie de parler, vraiment... Parler de James était déjà difficile, mais parler de la paternité de Gabriel... C'était un sujet délicat, et qui allait certainement accaparer son quotidien pour longtemps. Elle n'avait aucune envie d'aborder encore cela quand elle avait une occasion de ne pas le faire, mais elle n'avait sans doute pas le choix en réalité.

Elle poussa un profond soupir, elle ne savait pas si James lui avait parlé de tout ça ou si c'était seulement ce qu'il déduisait de la situation, mais elle aurait préféré qu'il ne s'en mêle pas dans tous les cas. Peine perdue, semble-t-il.

"James n'a jamais voulu d'enfant", répliqua-t-elle alors, tranchante. "Je ne sais pas ce qu'il t'a raconté, mais en attendant, il n'a pas été là une seule fois durant ma grossesse. C'est facile pour lui de se trouver un instinct paternel maintenant que Gabriel est né, mais il n'a jamais rien fait pour lui." Elle marqua une pause. "En ce qui me concerne, Gabriel a un père. Et ce n'est pas James."

Elle était sans doute trop vive dans son propos, mais cette histoire lui mettait les nerfs à vif, et plus encore depuis qu'elle avait découvert le secret de James. Alors, forcément, elle se voyait mal faire preuve de clémence ou de compromis à l'égard de l'homme qui l'avait abandonnée. Et enceinte, qui plus est.

Surprise à domicile | Lindsay & Elros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut