AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Music in the air // Herbert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
▌ Messages : 102

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre

Message#Sujet: Music in the air // Herbert   Mer 2 Aoû - 10:11

Music in the air
Ft. Herbert & Celestina

C'est étrange pour moi de revenir dans cette école où j'ai pris mes marques, où j'ai développé mes compétences, où j'ai gagné en aisance sur scène. Y revenir, c'est comme un pèlerinage. Je suis autant attachée à cette école que je peux l'être à Poudlard, les deux pour des raisons différentes. Poudlard, c'était ma transition vers l'âge adulte, la construction d'amitiés qui me restent en mémoire, même si j'ai perdu beaucoup des liens que j'ai construits à cette époque. Alors que l'Académie d'Art Dramatique des Sorciers, c'est autre chose, c'est là que j'ai compris que grâce au soutien de mes professeurs en plus de celui de mes parents, je pourrais embrasser pleinement une carrière qui tiendrait du fantasme pour beaucoup d'autres. Si je peux vivre de mon art, si j'enchaîne les concerts, si j'ai trouvé mon public et rencontré mon succès, je dois beaucoup à cet endroit. C'est pour cette raison que je reviens ici, alors que je n'ai pas de raison précise, pour revoir certains de mes anciens professeurs, et aussi parce que je recherche de nouvelles chanteuses pour formes mes chœurs... J'aime l'idée de laisser leur chance à des nouveaux talents, prometteurs mais qui n'ont pas encore eu l'occasion de faire leurs preuves.

Je me suis longuement entretenue avec le directeur de l'AADS, et il est d'accord pour sélectionner parmi ses élèves de dernière année ceux qui seraient les plus susceptibles de m'accompagner en tournée en parallèle de leurs études (car je sais quand même combien il est important de les finir), je dois leur faire passer des auditions la semaine prochaine. Puisque ça, c'est fait, je n'ai pas forcément besoin de m'attarder plus longtemps, mais je prends quand même le temps de parcourir un peu ces endroits qui m'ont été familiers pendant quelques années, et puis, je me dis que je pourrais en profiter pour retrouver une vieille connaissance. J'ai découvert qu'Herbert travaille ici depuis le début de cette année, et j'ai bien envie de passer une tête dans son bureau pour discuter un peu avec lui. Il est de ces amitiés dont je n'ai pas pris suffisamment soin, mais qui sont encore récupérables. Herbert est doué, je suis sûre qu'il sera un excellent professeur, j'ai bien envie de le féliciter pour cet exploit... enfin, exploit n'est pas le mot juste, car il a clairement la carrure d'un enseignant. Arrivée à son bureau, je toque à sa porte et attends qu'on m'invite entrer. Je passe alors ma tête dans l'entrebâillement de la porte. J'affiche un sourire en découvrant Herbert, bel et bien assis à son bureau.

-Bonjour. Je ne te dérange pas, j'espère ?

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
▌ Messages : 216

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 27,2 cm

Message#Sujet: Re: Music in the air // Herbert   Mar 26 Sep - 12:12

★ Music in the air ★

Et voilà... Il aurait un peu de mal à expliquer comment il était arrivé là (encore qu'on lui affirmerait sans doute que c'était logique), mais il y était : retour aux sources, professeurs à l'AADS. Il n'avait pas renoncé à son désir de monter sur les planches, mais les circonstances (surtout financières, sans surprise) l'avaient rappelé à l'ordre. Il n'avait pas le choix. Il se devait d'agir de la bonne manière et pas de courir après ses rêves en menant une existence désargentée. Ce pouvait sembler charmant et romantique, vu de loin, mais ça ne l'était pas en vrai... Il avait donc pris la décision pragmatique et choisi de répondre à l'offre du directeur de l'AADS. Donc il était là... et enseigner la danse, en fait, ne lui déplaisait pas du tout. Autant l'enseignement avait été éprouvant quand il était professeur à Poudlard, autant ça avait l'air de couler de source, ici. Il faut dire que les conditions étaient différentes. S'il aimait la botanique, il adorait la danse, il vivait de sa passion, pas de la façon qu'il aurait cru, mais il ne l'aurait pas pensé. Et les élèves étaient plus âgés et véritablement investis et passionnés, aussi, et ça faisait du bien. Il n'avait pas besoin d'imposer son autorité, il n'avait pas besoin d'autorité tout court. C'était juste quelque chose qui allait de soi, voilà tout. Il était assis à son bureau, attendant le début de son prochain cours quand on frappa à sa porte. Il invita l'inconnu(e) à entrer.

-Bonjour. Je ne te dérange pas, j'espère ?

C'était Celestina. Celestina qui était son amie avant d'être devenu ce grand nom de la chanson dont Herbert admirait véritablement la carrière brillante. Ils ne s'étaient pas parlés depuis longtemps, Herbert ne l'avait jamais reproché à Celestina. Avec une telle carrière, les anciennes amitiés devaient difficilement s'entretenir, et pourtant, elle était là. Et ça lui faisait vraiment plaisir de la voir. Ils s'étaient toujours très bien entendus, leur passion commune avait beaucoup aidé. Et il se rendait compte maintenant que parler avec elle lui avait sans doute manqué un peu.

-Celestina ! Bien sûr que tu ne me déranges pas, je suis content de te revoir ! dit-il sans avoir une seule seconde à feindre l'enthousiasme, car c'était la pure vérité. Qu'est-ce que tu viens faire ici ?

SORCIER
▌ Messages : 102

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible

Message#Sujet: Re: Music in the air // Herbert   Mar 24 Oct - 15:25

Music in the air
Ft. Herbert & Celestina

Herbert semble aussi ravi de me revoir que je suis enthousiaste de le retrouver, et ça me fait chaud au coeur. Je regrette bien souvent de ne pas avoir mieux su conserve certaines de mes vieilles amitiés. J'y pense souvent et j'en regrette beaucoup, évidemment, mais je ne prends pas le temps, ou je n'ai pas le temps, à force, je ne sais pas trop si je le pense ou si je le prétends. La distance, l'âge, le succès ont le don de distendre les amitiés, d'une part comme de l'autre. Il y a des amitiés que j'ai voulu conserver et qui n'ont pas survécu à ma popularité, pour la simple et bonne raison que la jalousie et la différence de niveau de vie a rendu cela impossible. En d'autres occasions, je sais aussi que c'était entièrement de ma faute. Il faut bien que je l'avoue.
Parfois, je peux être prétentieuse, en dehors de la réalité. Bref, admettons le et disons le franchement, un vrai boulet. Je fais des efforts pou ne pas me laisser dévorer par l'appât du gain, les feux de la rampe, la fortune, tout ça, j'y arrive plus ou moins bien,
mais j'ai des efforts à faire. Comme maintenant, par exemple, où je sais bien que mon interlocuteur a fait plus d'efforts que moi, mais j'ai peut-être l'occasion de me rattraper;

-Je cherche des danseurs,
je lui apprends quand il me demande les raisons de ma venue. Je ne vais pas mentir en affirmant que je suis venue pour lui parler, même si ça me fait vraiment plaisir, puisque j'ai appris sur le tas qu'il était maintenant prof à l'AADS, de toute façon, il va finir par être au courant. Et quand j'ai appris que tu enseignais ici, j'ai sauté sur l'occasion. Depuis quand tu te retrouves à l'AADS ? Je pensais que tu dépoussiérais les cours du vieux Terwilliger à Poudlard, je lui demande, heureuse de pouvoir faire la conversation avec lui.

C'est ce qu'on m'a dit et que j'avais retenu en effet, et j'avais trouvé ça dommage,
parce que même si Herbert est bon en herbologie, c'était un gâchis de potentiel.
Herbert est un artiste, comme moi, et je suis vraiment contente qu'il soit revenu sur le bon chemin. Je pense qu'il préfère la scène à l'enseignement, mais je suis sûre qu'il trouvera.

© Belzébuth

Music in the air // Herbert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut