AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. (Mina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 451
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

Message#Sujet: Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. (Mina)   Lun 7 Aoû - 9:50

Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit.
En temps normal, Adrian adorait la période de noël. Parce qu’il pouvait toujours passer du temps avec sa mère (quand ils vivaient encore à New-York, avec l’école, ils se voyaient pendant les vacances comme maintenant) et que simplement… il aimait la magie de noël. Sauf que cette année, il n’y avait vraiment plus rien de comparable. En même temps, ce n’était pas tant noël qui n’avait plus réellement la même saveur que toute sa famille. Mais bon, en même temps, il savait aussi qu’il ne pouvait pas que se contenter de broyer du noir. Noël en famille avait été un moment particulièrement éprouvant, en grande partie parce qu’il avait dû passer la soirée en compagnie de son père ainsi que des autres adultes de la famille qui avaient passé leur temps à lui mentir depuis qu’il était né. En plus, son cousin n’avait clairement pas arrangé les choses. Mais bon, en même temps c’était comme ça. Adrian n’avait aucune envie de juste s’enfermer dans sa chambre à déprimer jusqu’à son retour à Poudlard. C’était une chose qui l’avait tenté un instant, mais en même temps il avait besoin de prendre un peu l’air. Juste de sortir de son appartement. Le jeune homme avait donc profité que sa mère soit au travail – parce qu’il préférait largement ne pas avoir besoin de dire à celle-ci qu’il sortait, qu’il se rendait quelque part, pour une raison précise et tout ça… le moins de contact était le plus favorable – afin de sortir de l’appartement et se rendre du coup sur le chemin de traverse.

À choisir, au final, il aurait bien aimé rester à Poudlard. Adrian n’en revenait pas lui-même de dire une chose pareille, mais c’était pourtant le cas. Il aurait bien aimé passer les fêtes de fin d’année à l’école de magie, afin de ne pas avoir besoin de supporter la présence de sa famille… bon, il exagérait clairement, mais il se sentait tellement mal par rapport à tout cela. En attendant, il savait qu’il allait bientôt y retourner et le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de faire plaisir à Aulne. Ils ne sortaient pas ensemble depuis très longtemps et clairement, c’était quand même encore un peu bizarre, étrange, mais là… Adrian avait sincèrement envie de faire plaisir à sa petite amie. Oui, sa petite amie, c’était encore assez bizarre de se dire qu’il sortait bel et bien avec Aulne. Sans se douter une seule seconde que la jeune femme avait d’autres préoccupations qu’en ce moment. Il ne savait pas non parce qu’il n’avait pas fait le rapprochement avec le fait que des personnes avaient été condamné pour le meurtre du ministre de la magie, trop préoccupé par le fait qu’il avait le sentiment d’être trahit par toute sa famille. Donc, non, il ne savait pas. Et donc, il avait sincèrement envie d’offrir quelque chose à Aulne. C’était peut-être trop tôt, sans doute même, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Alors, il flânait sur le Chemin de Traverse, emmitouflé dans son gros manteau particulièrement utile pour combattre le froid de cette période, ainsi que la neige.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 91
Humeur :
75 / 10075 / 100

En couple avec : Elros Moose

QUI SUIS-JE?
Baguette: Acajou & licorne
Camp: Bien
Avatar: Anna Kendrick

Message#Sujet: Re: Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. (Mina)   Mer 11 Oct - 19:10

Mina & Adrian
Noël n'est pas un jour, ni une saison, c'est un état d'esprit.



D'ordinaire, Mina n'était pas spécialement fan des fêtes de fin d'année. Oh bien sûr, elle n'avait rien de particulier contre, mais l'idée c'était le sentiment d'obligation accordé aux festivités qui la mettait mal à l'aise. Étant enfant, l'on s'imagine toujours que le jour de noël est plein de magie et de simples moments de bonheur en famille. Mais en grandissant, en devenant adulte, la magie crevait comme une bulle de savon. C'était triste de m'admettre, mais noël n'était rien d'autre à ses yeux hormis l'occasion de passer beaucoup trop de temps derrière un fourneau et dans une file d'attente pour acheter des cadeaux hors de prix simplement parce que tout le monde attendait ça d'elle. Or...Mina n'aimait pas agir selon les espérances des autres. Nager à contre-courant, c'était plus son style.

Enfin elle pouvait bien penser ce qu'elle voulait, râler et trainer les pieds en faisant ses achats de noël comme tous les ans...cette fois, c'était différent. En plus de passer une partie de ses vacances chez ses parents, elle allait pouvoir passer l'autre partie de ce temps chez Elros. Et ça, ça relevait du miracle de noël. Comme dans les livres. Le moral un peu remonté par cette idée, Mina allait donc de boutique en boutique, chargée de sacs d'achats pour sa famille, à la recherche du cadeau parfait pour son séduisant nigaud. Oui oui, nigaud. Même si elle l'aimait de tout son cœur, Elros Moose tenait de son nom de famille. Tel un élan, grand, maladroit, et doux comme un agneau. Ca pour sûr, la jeune femme ne s'était pas trouvé une vipère. Et elle en était plutôt ravie, en bonne poufsouffle.

En marchant ainsi d'une vitrine à une autre, dans la foule de gens pressés d'avoir achevé leurs achats également, Mina ne remarqua pas le petit sac qui tomba d'un de ses plus grands sacs. Celui-ci contenait un bracelet porte-bonheur pour sa mère. N'ayant pas remarqué l'incident, elle continuait à marcher, s'éloignant toujours un peu plus du précieux bijoux qui lui avait coûté une bonne partie de l'argent qu'elle avait économisé toute l'année.




© GHOST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 451
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

Message#Sujet: Re: Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. (Mina)   Jeu 7 Déc - 11:09

Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit.
Il avait beau parcourir les rues du chemin de traverse et de regarder dans toutes les vitrines, Adrian ne trouvait pas d’idée pour offrir un cadeau à Aulne. Il ne savait pas du tout quoi offrir. En même temps, c’était bien la première fois qu’il cherchait à offrir quelque chose à une fille, qui n’était pas sa mère ou encore sa meilleure amie. Bizarrement, avec Cassiopée, il n’avait jamais eu de souci à trouver un cadeau. La preuve, il avait déjà acheté son cadeau de noël, mais il avait toutes les difficultés du monde à trouver quelque chose pour Aulne. Mais bon, Adrian ne perdait pas espoir, il allait quand même finir par trouver. Il ne savait pas quoi, mais il allait bien y arriver quand même.

Mais alors qu’il était donc concentré sur une vitrine, il remarqua quelque chose tomber sur le sol. C’était un petit sac. En relevant son regard, il comprit que cela venait d’une élève de Poudlard – qu’il parvenait à reconnaître parce qu’il la croisait quand même souvent dans les couloirs, même s’il n’y était pas depuis si longtemps que ses camarades de classe, il commençait à connaître les autres – qui venait de passer à côté de lui. Sans attendre plus de temps, Adrian attrapa le sac. Visiblement, elle n’avait pas remarqué qu’elle l’avait fait tomber. En même temps, chargée comme elle était ce n’était pas spécialement étonnant. Adrian en était presque jaloux de voir qu’elle avait tant de paquet, sans doute des cadeaux.

« Murray ! » L’interpella-t-il dans le but qu’elle s’arrête et qu’elle se retourne, puisqu’elle n’avait visiblement rien vu du tout et qu’elle continuait son chemin. Adrian se rapprocha vivement d’elle. Mine de rien, elle avait quand même eu le temps de faire plusieurs pas depuis qu’il avait vu le paquet tomber, avant qu’il ne percute et qu’il ne comprenne que c’était elle, et qu’il décide à le lui redonner. Quand il arriva à sa hauteur, il lui tendit le paquet. « Je crois que tu as fait tomber ça quand tu marchais. »

Il en était sûr, mais en même temps, il savait qu’il pouvait se tromper. Mais il ne pensait pas. Quand bien même il y avait du monde autour d’eux, période de noël oblige, il était sûr que le paquet qui était tombé était le sien.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 91
Humeur :
75 / 10075 / 100

En couple avec : Elros Moose

QUI SUIS-JE?
Baguette: Acajou & licorne
Camp: Bien
Avatar: Anna Kendrick

Message#Sujet: Re: Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. (Mina)   Dim 24 Juin - 14:05

Mina & Adrian
Noël n'est pas un jour, ni une saison, c'est un état d'esprit.



Surprise par l'exclamation de son nom de famille en pleine rue, Mina fit volte face un peu maladroitement et manqua de glisser sur le sol pavé détrempé. Heureusement qu'elle avait beaucoup d'équilibre grace au quidditch, ce qui lui permit de tenir sur ses pieds. Elle chercha du regard d'où venait la voix inconnue qui l'avait interpellée à l'instant A bonne distance d'elle, un garçon qui devait être à peine plus jeune qu'elle s'approchait. D'abord peu sure de ce que lui voulait cette personne qu'elle ne reconnaissais que vaguement, elle réalisa finalement qu'il tenait dans sa main l'un des cadeaux qu'elle venait d'acheter. Un mince sourire s'étira sur ses lèvres quand il lui expliqua qu'elle l'avait fait tomber en marchant.

« Merci beaucoup ! Euh...Adrian c'est ça ? J'essaye d'avoir une bonne mémoire des noms mais c'est pas ma tasse de thé. J'espère que je me trompe pas de personne. » Dit-elle avec un sourire chaleureux.

Elle attrapa délicatement le paquet et l'installa de façon plus stable dans son grand sac, afin qu'il ne fasse pas une nouvelle chute plus tard. Elle n'était pas passée loin de la catastrophe puisqu'elle n'avait rien d'autre à offrir à sa mère et plus un sou pour acheter un cadeau de substitution. Bien sûr elle aurait pu demander de l'aide financière à Elros en dernier recours, mais elle préférait éviter de trop dépendre de son argent. Ce n'était pas pour cela qu'elle voulait l'épouser. Peut-être même aurait-elle préféré l'épouser sans sa fortune. Il aurait pu acheter moins de bric-à-brac insensé.

« C'est un bracelet porte bonheur pour ma mère... Je ne sais pas trop ce que j'aurais fait si quelqu'un l'avait volé. C'est gentil de me l'avoir rapporté. »

En effet, peu de gens auraient eu l'honnêteté d'Adrian et c'était bien navrant de le constater. En ces temps de fêtes, certains manquaient de ressources et tout était bon à revendre, surtout un bijou de cette valeur. Mina aurait pu trouver ce comportement indigne si elle n'avait pas eu de compassion pour les gens qui n'avaient pas sa chance. Si on le lui avait volé...elle n'aurait probablement pas déposé de plainte au ministère.

« Tu peux m'appeler Mina si tu veux. Je n'ai pas l'habitude qu'on m'appelle par mon nom de famille... »




© GHOST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 451
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

Message#Sujet: Re: Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. (Mina)   Mar 4 Sep - 9:56

Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit.
Adrian hocha la tête quand Mina lui demanda s’il s’appelait bien Adrian, afin de confirmer qu’il s’appelait bien ainsi et qu’elle ne se trompait pas, malgré le fait qu’elle n’avait visiblement pas une bonne mémoire des noms. Le jeune homme n’allait pas du tout lui en vouloir parce qu’elle ne se souviendrait pas de son prénom (sachant qu’elle ne se trompait pas donc, il n’y avait vraiment aucune raison qu’il cherche à lui en vouloir de quoi que ce soit), au vu du nombre de personnes qu’il y avait à Poudlard. En prime, Adrian était arrivé plus tard que les autres, et ils n’étaient pas dans la même promotion. Bref, il ne lui aurait donc pas reprocher de ne pas se rappeler de son nom, parce que ça n’avait quand même rien de simple.

Mina précisa alors que la paquet que Adrian venait de lui rendre n’était autre qu’un bracelet porte bonheur, qu’elle avait acheté pour sa mère, et qu’elle ne savait pas ce qu’elle aurait fait si on le lui avait pris. Adrian lui adressa un nouveau sourire quand elle précisa que c’était gentil de le lui avoir rapporté. En même temps, le jeune homme ne se voyait pas vraiment quoi faire d’autre. Il n’aurait jamais pu faire comme si de rien n’était en voyant le paquet tomber du sac de la jeune femme, et il était évident il ne l’aurait pas gardé.

« D’accord Mina. »
Répondit-il quand elle lui affirma qu’il pouvait l’appeler Mina. À choisir, Adrian préférait aussi appeler les gens par leurs prénoms, mais ça c’était quand ils étaient proches, quand ils étaient des amis. Autrement, effectivement, le nom avait l’habitude de sortir en premier. Mais si Mina voulait qu’il l’appelle par son prénom, ça lui convenait très bien, surtout si elle n’avait pas l’habitude qu’on l’appelle par son nom de famille. C’était sûr que ça faisait peut-être un peu trop officiel, comme avec les professeurs qui eux ne se retenaient pas de les appeler par leurs noms de famille. « Tu fais tes achats de noël du coup ? » Demanda-t-il sans doute un peu bêtement, parce qu’il avait déjà la réponse à cette question. Mais en fait, il cherchait surtout un moyen de faire la conversation. « Tu as réussi à trouver tout ce que tu chercher ? » Ajouta-t-il alors, histoire de continuer sur sa lancée.

Peut-être que Mina n’avait pas de temps à lui accorder, mais il se doutait que si c’était le cas, elle n’hésiterait pas à le lui dire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 91
Humeur :
75 / 10075 / 100

En couple avec : Elros Moose

QUI SUIS-JE?
Baguette: Acajou & licorne
Camp: Bien
Avatar: Anna Kendrick

Message#Sujet: Re: Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. (Mina)   Lun 19 Nov - 12:18

Mina & Adrian
Noël n'est pas un jour, ni une saison, c'est un état d'esprit.



Mina fut immédiatement soulagée quand Adrian accepta de l'appeler par son prénom. Elle avait déjà du mal à apprécier que les professeurs usent de son nom de famille pour s'adresser à elle, alors ce n'était pas pour qu'un adolescent plus jeune qu'elle le fasse. Il ne manquerait plus qu'il l'appelle " madame " pour qu'elle se sente vraiment vieille. Même si c'était sa dernière année en tant qu'élève de Poudlard, elle ne se sentait pas pleinement prête à être traitée comme une adulte à part entière. Un peu contradictoire puisqu'elle avait en même temps hâte que sa situation cesse de poser des problèmes à sa relation avec Elros. Et d'ailleurs, puisqu'il était question de son petit-ami, Mina devait bien avouer que la question d'Adrian - toute aussi commune qu'elle puisse être - tombait à pic.

« Eh bien... Je cherche encore quelque chose qui pourrait faire plaisir à mon petit-ami. C'est compliqué de trouver un cadeau pour quelqu'un qui peut déjà s'offrir tout ce qu'il souhaite... » Avoua-t-elle en observant les vitrines autour d'eux.

Quelque part, elle avait un peu honte de ce qu'elle voyait comme un " problème ". Parce que dans le fond, la richesse indécente d'Elros la mettait parfois mal à l'aise. D'autres personnes dans le monde et même autour d'elle avaient d'autres ennuis bien plus graves que celui-ci. Ne pas savoir quoi offrir à son petit-ami riche comme crésus, ce n'était pas un vrai dilemme en soi. Mina soupira légèrement et fit un sourire un peu gêné.

« Et toi, que fais-tu ici ? Peut-être que tu cherches une idée de cadeau aussi ? Si c'est le cas, on pourrait s'entraider. »

Peut-être que Mina allait un peu vite en besogne en proposant cela, surtout qu'ils se connaissaient à peine tous les deux, mais c'était dans sa nature d'être ouverte et avenante avec les autres. L'idée de lier de nouvelles relations amicale ne manquait jamais de lui donner le sourire. Sûrement, c'était là une preuve qu'elle avait sa place chez Poufsouffle.




© GHOST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. (Mina)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. (Mina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS
» HOROSCOPES DU JOUR
» Discours du premier ministre Alexis(jour des aïeux)
» Proverbe du Jour: Les hommes ont 4 poches, les femmes n'ont 1 poche
» 5 fruits par jour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse
-