AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit. (Charis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MANGEMORT
Charis Croupton
Charis Croupton
▌ Messages : 350
Humeur :
La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit. (Charis) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit. (Charis) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit. (Charis) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit. (Charis)   La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit. (Charis) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:56



« Ne t’embête pas avec ça. »

Bien évidemment, cela n’embêtait pas Charis le moins du monde, loin de là. Si cette situation avait dû déranger Charis en quoi que ce soit, elle n’aurait pas proposé à Aaron de lui présenter certaines de ses amies en premier lieu. La jeune femme pouvait bien souvent agir contre son gré par dévotion ou devoir, mais en amitié, elle était entière, et donc, elle avait juste voulu prêter main forte à un ami qui lui était cher afin de le « tirer » de son célibat.

Pour autant, justement parce que le jeune homme était un ami proche, elle ne se verrait pas forcer non plus quelque chose dont il ne voulait pas dans tous les cas. Elle, elle n’y gagnait rien si ce n’est le risque de se brouiller avec certaines de ses amies si le courant devait ne pas passer convenablement.


« Je te remercie, mais ça ira. »

Charis haussa les épaules, ce qui dans son vocabulaire gestuel signifiait « d’accord, je n’insiste pas ». Elle n’insistait pas, mais elle trouvait cela dommage. Parfois, donner un petit coup de pouce au destin pouvait véritablement être salvateur, et Charis était convaincue du fait que cela aurait fait le plus grand bien à son ami de rencontrer d’autres personnes. Pas forcément pour fonder une grande histoire non plus, même si c’était évidemment le but, juste pour envisager de construire une de ces grandes histoires. Enfin…


« Je suis certain que tes amies sont très bien, mais je préfère me débrouiller seul. Et j’arriverais à convaincre ma potentielle femme de te faire demoiselle d’honneur. »

Elle pouvait évidemment comprendre que Aaron préfère, plus par orgueil qu’autre chose, ne pas dépendre de son aide pour faire des rencontres. Une fois encore, libre à lui de faire ce qu’il voulait évidemment. Mais tout de même… Charis était malgré tout déterminée à veiller au grain, d’une façon ou d’une autre.

Elle voulut répondre quelque chose mais Aaron reprit la parole.


« Le temps passe vie. Je ne voudrais pas te faire perdre tout ton temps. »

Charis avait peut-être tort de l’interpréter ainsi, mais elle l’entendait un peu comme « j’en ai assez de parler avec toi », son sourire s’affaissa. Oui, le temps avait filé, mais elle n’avait pas été si pressée de partir.


« J’ai toujours tout le temps qu’il faut pour toi… mais si tu préfères que j’y aille, dis-le moi simplement »
, répondit-elle, vexée.


_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Aaron Jefferson
Aaron Jefferson
▌ Messages : 521
Humeur :
La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit. (Charis) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit. (Charis) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Phèdre

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de rose, 33 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Jesse Eisenberg

La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit. (Charis) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit. (Charis)   La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit. (Charis) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:11

La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit.
Mentir à longueur de temps le mettait clairement dans une position délicate. Aaron voyait bien que Charis avait à cœur de s’assurer qu’il puisse trouver quelqu’un, elle avait envie de l’aider et forcément le jeune homme appréciait énormément son geste. Mais en même temps, il devait mentir, parce qu’il n’avait pas besoin de trouver quelqu’un, par ce qu’il était entièrement heureux avec Phèdre. Sauf que pour des raisons évidentes, le jeune homme ne pouvait pas prendre le risque d’en parler à ses amis. Il ne supportait pas de mentir à Charis mais il n’avait pas le choix, et en fait il se retrouvait à lui mentir à longueur de temps. C’était le souci, Aaron n’aurait dû s’attacher à aucune personne qui se trouvait chez les mangemorts, malheureusement c’était trop tard. Il était attaché à la jeune femme et il s’en voulait de lui mentir, pour Phèdre, pour l’Hydre. Même s’il ne changerait évidemment pas son fusil d’épaule, il se retrouvait quand même dans une position bien délicate.

Et dans ces conditions, il devait bien avouer qu’il avait envie de prendre la fuite. C’était horrible, parce qu’il avait envie de gâcher un moment agréable avec son amie, mais ils parlaient et parlaient et lui mentait encore et encore. Il fut clairement maladroit en disant à son amie qu’il n’avait pas envie de la retenir… il le comprit dès qu’elle lui répondit.

« Oh non, pas du tout vraiment ! »
Répondit-il rapidement quand elle lui expliqua que s’il préférait la voir partir, il pouvait très bien lui dire directement. Il n’avait aucune envie que son amie se fasse des idées et imagine qu’il n’avait aucune envie de passer du temps en sa compagnie, c’était complètement faux. Mais en même temps, il avait quand même réellement beaucoup de mal à poursuivre cette discussion. La dernière chose qu’il désirait, c’était de blesser Charis, de la vexer ou de lui faire du mal d’une quelconque manière. Mais en même temps, il sentait tout cela se refermer sur lui quand même, ses mensonges l’entourer et l’envahir sans qu’il ne puisse réellement les contrôler. Pour une personne qui se devait de mentir justement parce qu’il était un espion, on pouvait très clairement remettre en doute ses capacités. Et c’était sans doute ce qu’il fallait faire d’ailleurs, quand on voyait à quel point il pouvait devenir ami avec des « ennemis ». Mais il espérait bien être à la hauteur de son maître bien sûr, être à la hauteur de ce qu’on attendait de lui… en espérant que ça soit possible. « Je n’ai aucune envie de gâcher un moment qu’on passe ensemble. » Reprit-il, en espérant vraiment être convainquant. Pas parce qu’il mentait, sur ce point il était vraiment sincère. Mais juste parce qu’il avait vraiment envie que la jeune femme le croie, qu’elle ne se fasse pas d’idée. « Mais… je dois y aller moi de toute façon. » D’accord, il prenait la fuite et il était lâche, on faisait clairement mieux. « On se revoit vite d’accord ? »

Et sur ces mots, il se leva, embrassa amicalement son amie et prit réellement la fuite.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit. (Charis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger]
» C'est quand on croit une amitié morte, qu'elle peut refleurir | Bradley & Maisie
» La mère tient plus à ses petits que le père. Elle sait qu'ils sont d'elle, le père le présume. (Joshua)
» "Être lucide", quelle plaie, pas vrai? [Pv Pomona]
» Un mystère se doit d'être résolu [Dimitri]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
-