AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un phare dans l'obscurité // Will

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
▌ Messages : 211

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre

Message#Sujet: Un phare dans l'obscurité // Will   Mer 30 Aoû - 17:18

Un phare dans l'obscurité
Ft. Wilhelmina & Carlotta

Bon... Mon audience au ministère s'est passé. Bien ou pas, j'ai un peu du mal à déterminer. Je suis contente d'avoir choisi Kieran comme avocat, il est vraiment compétent et il m'a défendu au mieux, bien mieux que je n'aurais su me défendre moi-même, article de loi à l'appui et tout ce qui s'ensuit. Il rigole pas, ce mec, et ça me va, c'est ce qu'il me faut. Malgré tout, je ne suis pas totalement convaincue du fait que l'auditoire ait été totalement convaincu... Dans le doute, je vais me contenter d'attendre. L'idée de retrouver Azkaban et l'angoisse froide des murs de la prison et de la proximité des détraqueurs n'a rien pour me réjouir, mais je n'y suis pas encore, et si je dois y retourner (mais au fond, je n'en sais rien, le verdict doit être rendu d'ici quelques semaines), autant faire en sorte de laisser le moins de choses possibles de côté et de mettre au point mes derniers plans. Partir en beauté, quoi... Je n'ai pas envie que la prison me devienne un environnement familier, mais je sais bien que je ne dois pas me faire trop d'illusions malgré tout. Alors, pour la peine, je compte profiter au maximum de mon temps de liberté. Et faire en sorte aussi de ne pas être enfermée pour une maigre raison. Autant y aller à fond, hein.

Avant de potentiellement dire bonjour aux détraqueurs une nouvelle fois, j'ai donc établi quelques priorités. L'une de ces priorités, elle a un nom et un prénom et une bouille adorable, Will. On me reprochera sans doute de faire une fixette sur les moldus, mais quand cette dernière a croisé ma route, avec la ferme intention de s'intégrer parmi les sorciers en toute discrétion, je n'ai pas pu résister. Moi, je suis la sorcière qui veut imposer ma présence parmi les moldus, donc forcément, je me reconnais dans son histoire. Et puis (et ça ne gâche rien), je la trouve vraiment sympa, cette fille. On s'est donné rendez-vous à Pré-au-Lard, je sais qu'elle espère trouver un logement dans cet endroit, je lui ai dit que je lui ferai visiter les lieux, histoire qu'elle se familiarise avec cet univers, mais j'ai aussi une autre idée derrière la tête, que je ne lui donne pas tout de suite. Je l'attends sur la place centrale du village, et quand elle me rejoint, je lui adresse un sourire en agitant la main pour qu'elle me localise.

-Salut, Will, jolie robe.

Une robe de sorcier qu'on a choisie ensemble, logique que je l'adore, mais je lui dis surtout ça pour la charrier un peu, même si je trouve qu'elle ne détonne vraiment pas dans le décor. C'est bien, c'est le but.

-Alors, tu veux commencer par quoi ?

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
▌ Messages : 167

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune

Message#Sujet: Re: Un phare dans l'obscurité // Will   Mer 30 Aoû - 19:00

T

rouver un logement à Pré-au-Lard se révélait être un tâche bien plus ardue qu'elle ne l'aurait soupçonné. La jeune femme avait bien conscience du fait que le marché immobilier était un vrai calvaire, elle avait vécu ça à Londres au moment de vendre l'appartement de ses parents, mais dans un petit village entièrement peuplé de sorciers, c'était pire encore. Il y avait plus de commerces que d'habitations, visiblement, ce qui n'arrangeait pas ses affaires. Bien sûr, elle pouvait toujours envisager de venir habiter ailleurs, mais ce serait comme un retour à la case départ, elle ne le voulait pas. Pour s'immerger du mieux possible dans le monde des sorciers, elle considérait qu'il était très important, vraiment très important de rester auprès d'eux, de vivre comme eux. D'accord, il y avait des sorciers qui habitaient parmi tous les moldus. Mais il y avait beaucoup de choses à apprendre, et elle avait envie que son apprentissage soit quotidien, plus elle aurait la tête dedans, plus vite elle pourrait parfaire ses plans de vengeance. Elle avait déjà le sentiment que ça faisait beaucoup trop longtemps qu'elle attendait ça.

Heureusement, pour mener tout cela à bien, elle savait qu'elle pouvait compter sur le soutien de Carlotta. Elle avait vraiment eu de la chance de la trouver, celle-là. Une sorcière complètement folle des moldus. Pour tout dire, elle tait assez d'accord avec ses objectifs. Elle trouvait, elle aussi (mais pour d'autres raisonsà injuste que le monde des sorciers soit caché aux moldus, alors qu'au vu du danger qu'ils représentaient,tout le monde devrait être au courant. Alors oui, elle devait quelque peu se faire violence pour ne pas trop s'attacher à elle, car elle savait que malgré ses objectifs, elle restait une ennemie. Il n'empêche qu'elle devait quand même lui reconnaître qu'elle était particulièrement sympathique. Au-delà de sympathique, même... et d'une grande aide. Mais passons... Elles s'étaient donné rendez-vous sur la place du village afin qu'elle puisse se familiariser avec les lieux.

-Merci,
se contenta de répondre Will dans un léger sourire quand Carlotta la complimenta sur sa robe, la robe de sorcière qu'elles étaient allé choisir ensemble et que Will n'abandonnait plus depuis (elle savait qu'il lui faudrait investir dans d'autres, une, c'était peu). Je sais pas trop, ajouta-t-elle quand elle lui demanda par quoi elle voulait commencer. Elle n'y connaissait rien, c'était bien ça le souci, et c'était bien ça le but, tout découvrir, enfin. Je suis passée devant le bureau de poste, tout à l'heure. Et ce qu'elle y avait vu l'avait totalement décontenancée, au passage, ça ressemblait plus à une volière, une animalerie, qu'à un bureau de poste traditionnel. Je crois que je n'ai pas tout compris, admit-elle en souriant un peu plus.

code by Mandy

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Un phare dans l'obscurité // Will   Lun 11 Sep - 14:54

Je laisse Will décider de ce par quoi elle veut commencer, si elle me répond qu’elle ne sait pas, je prendrai les choses en main, et comme ça j’en profiterai pour lui parler de l’idée que j’ai derrière la tête… mais d’abord, je veux lui laisser le soin de lui poser toutes les questions qu’elle veut. Et c’est, au final, elle qui décide effectivement, puisqu’elle me parle du bureau de poste. Elle est passée devant, et elle n’a pas compris. Ça ne m’étonne pas du tout. Je me suis renseignée sur la poste moldue, et c’est vrai que ça ne fonctionne pas du tout de la même façon. Eux, leurs lettres, ils se les transmettent via personnes humaines, alors découvrir cette quantité de hiboux dans la boutique, ça a dû lui faire tout bizarre, je m’en doute bien. Je lui réponds très vite. Je suis trop contente de pouvoir partager mon savoir avec elle. Je crois que c’est ce que je veux depuis bien longtemps : être le mentor d’un moldu… Will est la première, mais d’autres suivront peut-être, qui sait ? Quand le monde moldu saura toute la vérité, il faudra des gens comme moi pour la guider dans la bonne direction, et j’aurais grand plaisir à en être, ça me ferait vraiment trop plaisir.

-Les sorciers utilisent des hiboux ou des chouettes pour envoyer leur courrier, un peu comme vos pigeons voyageurs.
Même si j’ai cru comprendre que cette nouvelle avait été abandonnée depuis longtemps, dans leur cas. Dommage, je trouve cette méthode très fiable. Mais je peux comprendre. Si tu veux écrire à un sorcier, c’est ce qu’il faut faire si tu veux une réponse. Beaucoup de sorciers ont leur propre hibou, c’est plus facile que d’avoir à se déplacer à la poste, j’ajoute encore, qui ne suis jamais avare en détails. J’ai envie de deviner d’avance ses observations pour pouvoir y répondre directement. Le mien s’appelle Grimm.

Je me fais violence pour ne pas parler du fait que ce nom m’a été inspiré des frères Grimm, qui ont écrit un conte sur les hiboux. Ma passion pour la culture moldue va jusque-là, mais puisque Will a grandi chez les non sorciers, elle doit forcément les connaître, ces fameux frères Jacob et Wilhelm.

-Tu pourrais peut-être envisager d’en prendre un, quand tu seras installée. Même si elle peut m’emprunter mon hibou autant qu’elle veut. Je ne l’utilise pas tant que ça. D’ailleurs, ça avance, tes recherches de logement ?

Oui, j’aime pas vraiment tourner autour du pot, en fait.

© Belzébuth
Moldu

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Un phare dans l'obscurité // Will   Mar 12 Sep - 19:15

W

ill écoutait religieusement la moindre des informations que son interlocutrice lui adressait, elle savait que la moindre d’entre elles était précieuse et pourrait lui servir pour plus tard. En l’occurrence, ce n’était pas une moindre information, d’ailleurs. La jeune femme était assez surprise, il est vrai, d’assumer que les hiboux se chargeaient de l’échange de courriers entre les sorciers. Elle devait avouer trouver cela étrange chez les sorciers. Leur magie semblait leur conférer des compétences quasiment illimitées, et sur d’autres aspects, ils avaient l’air d’être encore au Moyen-âge, la notion même de technologie leur paraissait complètement étrangère. Bizarre… mais bon à savoir. Elle était convaincue que cette information pourrait rapidement lui servir. Elle était tout aussi surprise d’apprendre que Carlotta avait un hibou, elle espérait qu’elle lui ferait une démonstration d’un envoi de courrier, histoire qu’elle s’en fasse une idée plus précise. Elle pensait que ce n’était pas si mal parti, jusqu’ici, Carlotta s’était toujours montrée ultra serviable. Sa fascination pour les Moldus la poussait à se montrer toujours aux petits soins pour elle, sans se rendre compte que la jeune femme la manipulait, d’une certaine manière, même s’il est vrai qu’elle la trouvait quand même assez sympathique, c’est certain. Elle fut tentée de le lui demander tout de suite. Mais Carlotta était intarissable… et elle ne lui laissait pas le temps d’y réfléchir vraiment.

-Tu parles ! Je tourne en rond, je ne trouve vraiment rien. En fait, je crois que je sais pas vraiment où chercher.

Vu que les sorciers ne fonctionnaient pas comme tout le monde, elle avait l’impression que la notion d’agence immobilière leur était étrangère, elle avait eu beau se renseigner, elle n’avait pas trouvé comment s’y prendre, et ne serait-ce que pour cela, elle avait vraiment grand besoin de l’aide de Carlotta. Elle en oubliait presque toutes ces histoires, son envie de visiter Pré-au-Lard, de découvrir les différentes boutiques, parce qu’il est vrai que sa préoccupation numéro un, c’était clairement de trouver un endroit où loger, un endroit où elle pourrait clairement s’installer, où elle pourrait peaufiner comme il se doit ses projets de vengeance, qui pour le moment piétinaient, parce que son intégration dans le monde magique était longue et difficile. Elle était certaine qu’elle parviendrait à ses fins, mais elle avait beaucoup de mal avec tout cela. Elle attendait qu’il y ait une sorte de déclic. Et il tardait à arriver, mais avoir son logement, enfin, y contribuerait largement, elle en était sûre et certaine.

code by Mandy

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Un phare dans l'obscurité // Will   Mer 20 Sep - 14:58

Will ne me le montre pas forcément, mais j'aime interpréter ses silences (j'ai bien compris, à force de la fréquenter, qu'elle n'est pas aussi bavarde que moi, mais ça me convient... je peux très bien parler pour deux de toute façon). Je crois qu'elle est étonnée et impressionnée à la fois par les informations que je viens de lui donner, et je n'ai qu'une hâte, à présent : lui faire une démonstration directe de ce que je viens de lui apprendre, lui présenter Grimm et improviser n'importe quel courrier à lui faire transmettre. En même temps, ce ne serait pas bien difficile, des courriers protestataires, contestataires, j'en envoie à longueur de temps (ce n'est pas pour rien que j'ai considéré qu'avoir mon propre hibou serait un vrai plus), pour peu qu'il y ait des personnes influentes dont je juge bon de modifier la mentalité. Le seul souci, c'est qu'on ne m'écoute jamais, mais j'ai bien compris depuis tout ce temps que je ne pourrais pas faire de miracles non plus, ainsi va la vie, il paraît. Dans tous les cas, et comme je n'ai pas pu attendre, je me suis empressée d'interroger Will sur sa recherche de logement, et même si sa réponse ne devrait pas tant me ravir, elle me réjouit, c'était précisément celle que j'avais envie d'entendre. En même temps, il est normal qu'elle ne sache pas trop où chercher, elle part d'un peu nulle part, et même si Will a pu changer ses livres anglaises contre de bons vieux gallions, ce n'est pas pour autant que l'intégration doit être plus simple pour elle.

-Eh bien, j'avance, tout en sachant que je ne suis pas très subtile et que je ne devrais peut-être pas proposer les choses de cette manière, derechef, mais c'est plus fort que moi. Si tu veux, tu peux toujours t'installer chez moi, en attendant de trouver mieux, je veux dire. Comme ça, tu seras directement sur place. Et en échange, t'auras qu'à me filer un coup de main dans mon "travail", qu'est-ce que t'en dis ?

Elle peut rester autant qu'elle veut, en réalité, parce que ça me va bien d'avoir de la compagnie. J'ai tendance à m'ennuyer, toute seule de mon côté. Et puis, accueillir une moldue chez moi, c'est un peu la consécration de tout ce que je fais... et un petit pied-de-nez aux normes sociales qui ne me déplaît pas du tout, je l'avoue.

© Belzébuth
Moldu

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Un phare dans l'obscurité // Will   Mer 20 Sep - 21:42

L

a jeune femme avait espéré que trouver un logement serait chose facile, mais elle avait mal jugé de la difficulté de la situation. Il faut dire que c'était la première fois qu'elle se retrouvait confrontée à ce cas de figure. La mort de ses parents l'avait prise de court et avait fondamentalement altéré la situation et sa vision des choses. Pas seulement parce qu'elle avait découvert l'existence des sorciers par ce biais, mais parce qu'elle avait jusque-là dépendu de ses parents, et elle se retrouvait à présent confrontée à des responsabilités d'adultes. Ce devait bien arriver à un moment ou à un autre, mais là, clairement, c'était plus tôt et plus brutal que tout ce qu'elle aurait bien pu envisager exactement. Le marché immobilier était quelque chose d'obscur pour elle, et côté sorciers encore plus, d'autant plus que ces gens présentaient apparemment leur baguette comme une pièce d'identité. Et forcément, une baguette, Will ne pouvait pas en avoir... Alors évidemment, la proposition de Carlotta, un peu trop belle pour être vraie, était au-delà de providentielle, même si ce ne pouvait être que temporaire.

-Tu es sérieuse ? demanda-t-elle dans un sourire. Ce serait génial !

Elle se voyait difficilement refuser une telle proposition. Ce serait parfait, pour elle. Non seulement elle vivrait parmi les sorciers, mais en plus, elle pourrait bénéficier quotidiennement des conseils et de l'aide de Carlotta au quotidien, jusqu'à réussir à se fondre complètement dans la masse. Il y avait encore du travail, c'est sûr, mais elle se rapprochait du but, tout simplement. Bon, ça voulait dire qu'elle devait renoncer à l'opportunité d'avoir un espace personnel, ce qui pourrait devenir gênant à mesure que progresseraient ses projets. D'un autre côté, ce pouvait bien être une occasion à saisir à titre temporaire, parce que pour l'instant, elle était singulièrement dans la panade, et elle devait vraiment se dépêtrer de cette situation.

-Tu me sauves la vie, tu n'imagines même pas !
ajouta-t-elle alors avec enthousiasme, ne manquant pas pour la peine de brosser son interlocutrice dans le sens du poil. Avoir rencontré Carlotta était une chance pour elle. Et elle devait la saisir tant qu'elle le pouvait. Elle s'en voudrait sûrement si elle connaissait les réelles intentions de Will, mais pour l'instant, leurs intérêts se rejoignaient. Et si elle voulait obtenir vengeance, elle ne devait pas faire dans le sentimentalisme. Mais tu es sûre que ça ne te dérange pas ?

Elle allait débouler chez elle avec toutes ses affaires, ça pouvait mériter réflexion. Même si elle posait cette question pour la forme plus qu'autre chose.

code by Mandy

Un phare dans l'obscurité // Will

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut