AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les trois soeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
▌ Messages : 54

En couple avec : Harfang Londubat

Message#Sujet: Les trois soeurs    Jeu 31 Aoû - 15:27

Cet endroit, ce bouge infâme devrais-je même dire, est infesté de moldus, une catastrophe. Je me sens tout sauf à mon aise dans ce décor. Il est plus qu’évident, en même temps, que je n’y ai absolument pas ma place. Enfin, il faut à certaines occasions savoir faire des concessions, et en l’occurrence, je sais bien qu’il serait malvenu de ma part de me plaindre puisque c’est moi qui ai choisi notre lieu de rendez-vous. Je ne voulais pas me confronter à Cedrella dans un lieu fréquenté des sorciers, cela aurait été prendre le risque d’être vue, et je ne veux pas que qui que ce soit ait vent de cette entrevue. Si je la juge plus que nécessaire, c’est vrai, je n’ai pas envie que tout le monde sache que j’ai pris rendez-vous avec celle que j’ai pris grand soin de renier. Alors j’ai choisi ces lieux, le café d’un hôtel particulier, car il est de noble facture faute d’être bien fréquenté. Il n’empêche que j’ai vraiment hâte d’en avoir fini. Je n’en donne pas l’air, avec mes airs pincés et tout le reste pour faire bonne mesure, mais je ne suis pas du tout à mon aise. Pas seulement parce que je ne suis pas dans mon milieu naturel, mais aussi parce que j’appréhende de revoir ma cadette. La dernière fois, notre conversation a été terriblement déplaisante, violente, même, pourrait-on dire. Je lui ai assuré qu’elle n’existait plus pour moi et maintenant je la convoque. J’admets que ce n’est pas un comportement très cohérent. Mais la situation exige que l’on parle. Au moins, je n’aurais pas à agir seule, Charis est à mes côtés et de mon côté, et c’est ensemble, assises à une table un peu à l’écart.

Je me demande si tout ceci ne sera pas vain. Je me demande, en fin de compte, si elle viendra bel et bien au rendez-vous, je pense qu’elle a toutes les raisons du monde de nous faire faux bond. Pourtant, il faut qu’on parle, c’est vraiment très, très important. Depuis qu’on a appris l’annonce du mariage de notre sœur, on a compris qu’on devait intervenir. Il faut qu’on puisse laver l’honneur de la famille, d’une manière ou d’une autre, et de ce point de vue, il est clair et net qu’elle avait beaucoup de travail devant elle. J’appréhende donc mais je fais mine de rien. Jusqu’à ce qu’elle arrive finalement. Elle a donc décidé de passer au grill. Tant mieux, donc. J’adresse un regard de biais à Charis. Le plus dur est devant nous. Je compte sur elle pour me soutenir et donner le change, même si, comme d’habitude, prenant mon rôle d’aînée très à cœur, je compte bien mener la danse et prendre le contrôle.

- Bonjour, Cedrella.  

Je la salue des plus froidement, c’est la seule forme de civilité que je lui accorderai. En même temps, je ne vais pas lui dire que je suis contente de la voir (même si, en la revoyant, je suis forcée de constater qu’elle m’a manqué).

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
▌ Messages : 324

En couple avec : Septimus Weasley

QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Les trois soeurs    Mar 5 Sep - 20:54

Les trois soeurs
C

a sentait le traquenard à plein nez, et la raison invitait fortement Cedrella à ne pas, surtout pas assister au rendez-vous organisé par ses sœurs. Mais si la raison avait d’excellents arguments pour elle, le cœur en avait d’autres, bien moins rationnels mais malgré tout beaucoup plus convaincants. Cedrella avait bien compris que son cœur aurait toujours la primeur dans le combat qui devait opposer sa morale et ses sentiments. Après tout, c’était au nom de ces mêmes sentiments que la jeune femme avait délaissé un fiancé bien sous tous rapports pour aller se fiancer à un homme que toute sa famille désapprouvait. Elle savait bien que ses sœurs lui en voulaient, qu’elles lui reprocheraient toujours ce qu’elle avait fait et qu’elles n’avaient certainement pas demandé à la voir pour enterrer la hache de guerre, seulement voilà, c’était un fait, en dépit de tous leurs différends, de tout ce qu’elles avaient pu se dire d’atroce et d’impardonnable Cedrella aimait Charis et Callidora. Ses deux sœurs comptaient parmi les personnes les plus importantes qui soient à ses yeux, même encore maintenant, alors, si elle pouvait trouver une occasion de les voir, même si ce n’était que quelques instants, elle n’hésiterait pas, au pire, elle passerait un mauvais moment et aurait de trop nombreux regrets, mais comme ça, au moins, elle les aurait revues et se rappellerait que ce n’était pas une si mauvaise chose qu’elles n’aient plus aucun contact ensemble. Bref, elle faisait sans doute mal, surtout qu’elles seraient à deux contre une, mais elle avait accepté le rendez-vous fixé par Charis et Callidora.

Elle se doutait bien des raisons qui avaient invité les deux jeunes femmes à revoir leur pestiférée de sœur. Cela devait venir de sa rencontre impromptue avec Caspar qui n’avait laissé aucun doute quant à l’approche de ses noces. Certes, il allait de soi qu’elle finirait par épouser Septimus, mais puisqu’ils avaient pris leur temps, leur couple avait été oublié. Maintenant, ils revenaient sur le devant de la scène et les Black se rappelaient à son bon souvenir…  Elle se doutait déjà de la manière dont les choses allaient précisément se passer, et elle appréhendait. En même temps, elle n’avait pas l’intention de se dérober. Qui plus est, se raviser, ce serait presque leur donner raison, confirmer qu’elle devrait avoir honte de ses décisions et de ses actes. Mais elle n’avait pas honte. Ou du moins, elle n’avait plus honte. Elle aimait Septimus, elle s’était battue pour ses sentiments, elle ne regrettait rien. Elles avaient rendez-vous dans un pub moldu, et Cedrella savoura cette ironie en rejoignant ses deux sœurs, qui étaient déjà présentes.

-Bonjour,
répondit-elle aussi froidement que faire se peut, gardant pour elle le fait qu’elle était, tout de même, au fond, heureuse de les revoir. Alors, qu’est-ce que vous me voulez ?

code by Mandy

Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or...

MANGEMORT
▌ Messages : 38

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal

Message#Sujet: Re: Les trois soeurs    Jeu 7 Sep - 14:18

Charis n'avait pas revu Cedrella depuis ce qui lui semblait être une éternité à présent. Entre elles, la rupture avait été radicale. Dès lors qu'elle avait pris la décision d'abandonner Caspar pour vivre avec Weasley, elle avait pris la décision qui s'imposait : tout comme les autres membres de sa famille, elle avait affirmé qu'elle ne voulait plus rien avoir à faire avec elle.

Oui, ça avait été plus que radical en effet, du jour au lendemain, toutes les traces de l’existence de Cedrella dans le manoir familial s’était évaporé. Charis avait cessé de ne serait-ce que prononcer le prénom de Cedrella, et elle avait dès lors affirmé qu’elle n’avait plus qu’une seule sœur, Callidora.

Et pourtant, les sœurs Black (ou ex Black) étaient bel et bien trois, et, pour la première fois depuis des années, elles allaient se retrouver. Du moins si Cedrella acceptait de se rendre au rendez-vous qu’elles avaient fixé, et c’était tout sauf certain.

Charis savait que cette rencontre était importante et indispensable, si Cedrella devait bel et bien épouser son amoureux des Moldus, il allait falloir s’assurer que les choses allaient soit ne pas se faire, soit se faire dans la discrétion la plus totale. Elle avait assez sali le nom de sa famille comme cela, il n’était vraiment pas nécessaire comme cela.

Elle ne se sentait pas du tout à l’aise dans ce café londonien, bon genre peut-être, mais peuplé d’individus inférieurs. Mais il ne fallait pas que qui que ce soit puisse les apercevoir en si mauvaise compagnie. Charis adressa un regard de connivence à Callidora. Elle comptait sur son aînée, sa constance, sa présence, son assurance, pour mener d’une main de maître la conversation qu’elles se devaient d’avoir.

Elle eut l’impression que les quelques courtes minutes au cours desquelles elles attendirent Cedrella durèrent des heures. Mais leur sœur arriva enfin. C’était bien elle. Charis trouva étrange de la revoir après tout ce temps. Elle, toutes les trois, assises autour d’une table, lui rappelait un souvenir douloureux. Elle était obligée d’admettre que tout ça lui manquait. Mais tout ça, c’était du passé.

- Bonjour, Cedrella.

La froideur de ton de Charis la rappela à son propre devoir. Elle, pour sa part, elle se contenta d’un simple signe de la tête tandis que Cedrella prenait place autour de la table. Cette conversation ne serait pas cordiale. Elle n’avait pas vocation à l’être.

-Bonjour. Alors, qu’est-ce que vous me voulez ?

"Tu le sais très bien", répliqua Charis. "On sait que tu organises ton mariage avec Weasley."

MANGEMORT
▌ Messages : 54

En couple avec : Harfang Londubat

Message#Sujet: Re: Les trois soeurs    Lun 18 Sep - 16:25

Mon éducation, mes habitudes, mon sens naturel de la réserve m'ont inculqué des valeurs et un don réel pour l'impassibilité qui font que je peux regarder Cedrella dans le blanc des yeux et prétendre être insensible à sa colère. Pourtant, la froideur dont je sais faire preuve, ce que mon expression à d'impassible, cela ne correspond pas aux sentiments qui m'animent vis à vis de ma sœur. Parce que j'aimerais prétendre l'ignorer, oui, mais la vérité, c'est que j'éprouve toujours de la colère et de la rancœur envers elle, parce que j'ai le sentiment qu'elle nous a trahies, sans l'ombre d'un scrupule. Et je dois cette impression de trahison à un autre sentiment, je le sais, l'affection que j'ai toujours pour elle malgré tout cela. Ce serait bien de pouvoir haïr son propre sang. Mais si on nous enseigne dès l'enfance une chose, c'est justement l'affection pour ce même sang. Pur. Une pureté que Cedrella ne trahit pas complètement, car Weasley est de sang pur... mais ça ne change rien à ce qu'ils ont de capacité à entacher notre réputation. Raison pour laquelle nous ne pouvons décemment tolérer une telle union sans trahir tous nos principes. Cedrella joue les innocentes, un rôle qui lui va très mal, parce qu'elle sait forcément  pourquoi nous l'avons convoquée. Et Charis la remet bien vite à sa place, d'ailleurs, afin de la recadrer.

-Dans l'idéal, bien sûr, il faudrait que tu renonces à cette union insensée, mais je doute que quoi que ce soit puisse t'en convaincre, n'est-ce pas ?

Ma question est rhétorique. Je n'attends pas qu'elle me réponde. La réponse est évidente. Elle nous a tourné le dos pour Weasley. Je ne la vois pas changer d'avis, même sous le chantage. Avec quoi la faire changer, d'ailleurs ? Elle a renoncé à tous ce que la très noble famille des Black avait à offrir pour... sa vie désargenté avec lui, je vois mal de quelle manière nous pourrions lui faire entendre raison. Même si je le voudrais. Pas seulement pour préserver la famille, non. Mais parce que nous étions trois sœurs Black, et maintenant, il n'y a plus que nous deux, à présent.

-Alors c'est très simple, il est impératif que ces noces soient confidentielles. Si t'as encore un peu de considération pour nous, tu accepteras cela, n'est-ce pas ?  
SORCIER
▌ Messages : 324

En couple avec : Septimus Weasley

QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Les trois soeurs    Lun 18 Sep - 19:42

Les trois soeurs
O

ui, bien sûr, Cedrella savait pertinemment au nom de quel motif ses soeurs avaient tenu à la voir, elle n'était pas idiote, elle avait bien deviné qu'il y avait forcément un lien entre sa rencontre avec Caspar et cette invitation. Tant qu'elle et Septimus se faisaient oublier dans leur coin et ne faisaient pas de gaffe, leur existence pouvait être tolérée, au sens où elle était tout bonnement oubliée, sauf que maintenant, Cedrella et Septimus allaient se marier, et pour les Black, l'affront n'était plus de l'ordre de l'hypothèse, il deviendrait complètement réel. La réponse de Charis ne la surprit pas du tout, par conséquent, mais elle ne manqua pas malgré tout d'y répondre avec une pique manifeste.

-Ah, ton mari t'a parlé de moi ?
dit-elle alors en la fixant.

C'était bas, mais en même temps, cette situation ne devait pas les inviter à faire preuve de plus de retenue, c'était une déclaration de guerre, que lui faisaient ses soeurs, alors elle répliquait, tout simplement. Elle disait cela, oui, parce que son mari aurait dû être le sien, et elle devinait que cette pensée pouvait l'incommoder... quand bien même elle espérait vraiment que Charis puisse être heureuse au bras de Caspar. Le bonheur de ses soeurs était toujours aussi important pour elle, plus que jamais, même, vu qu'elle ne pouvait pas y veiller au quotidien, mais elle ne pouvait bien évidemment pas l'exprimer. Ce fut alors au tour de Callidora, toujours aussi pragmatique, de s'exprimer à présent, d'une manière qui n'étonna en rien Cedrella, vraiment pas. Elle se contenta de hocher la tête, dans un sourire un rien provocateur, quand elle suggéra qu'elle annule son mariage. Bien sûr, cette option-là était totalement inenvisageable pour elle. Elle aimait Septimus, plus que tout, elle n'avait pas la moindre intention de renoncer à devenir son épouse, pas pour tout l'or du monde, et elle était d'ailleurs de plus en plus impatiente de pouvoir lui dire officiellement "oui". L'opinion de ses soeurs n'y changerait rien.

-Je rêve où tu es en train de me parler de considération ?
répliqua-t-elle quand Callidora eut fini. Pour elle, c'était clairement l'hôpital qui se foutait de la charité. Ses soeurs l'avaient rayée de leur vie sans considération, et elle devrait en avoir à leur égard ? Certes, elle en avait. Mais elles ne le méritaient pas, au fond. J'organiserai mon mariage comme je l'entends, je ne vois pas du tout en quoi ça vous concerne.

code by Mandy

Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or...

MANGEMORT
▌ Messages : 38

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal

Message#Sujet: Re: Les trois soeurs    Jeu 21 Sep - 16:40

-Ah, ton mari t'a parlé de moi ?

Charis serra les dents en entendant la pique de Cedrella. Même après ces nombreux mois de silence radio, elles se connaissaient encore très bien, elles savaient donc parfaitement comment affecter la sensibilité de l'autre, et en l'occurrence, Cedrella avait su appuyer où cela faisait mal.

C'était le cas, elle savait que Caspar et elle s'étaient vus, qu'elle était en train d'essayer sa robe de mariée, mais l'idée que les deux anciens fiancés se soient vus ne la laissait pas indifférente pour autant.

Elle avait bien conscience d'être passée en deuxième, et malgré tous ses efforts pour être l'épouse idéale, elle réalisait bien qu'elle n'était jamais qu'un second choix (voire un troisième) pour son époux, décidé par convenance, et forcément, cela heurtait son égo dans ses fondements les plus ancrés. Mieux valait qu'elle ne réplique pas. Si elles ne gardaient pas leur calme, elles ne parviendraient pas à convaincre leur cadette.

-Dans l'idéal, bien sûr, il faudrait que tu renonces à cette union insensée, mais je doute que quoi que ce soit puisse t'en convaincre, n'est-ce pas ?

Elle laissait donc Callidora mener la conversation comme elle savait si bien le faire, toujours aussi pragmatique, égale à elle-même.

Bien sûr, Charis pensait comme sa grande sœur. Cette union n'avait pas le moindre sens, et tant qu'elle n'était pas mariée, elle pouvait toujours revenir à la raison et renoncer à épouser ce moins que rien de Weasley... Mais n'était-ce pas peine perdue ? Si.

Charis, en pensée, c'était dit que tant que Cedrella portait toujours le nom de Black, leur petite sœur n'était pas complètement perdue. Mais le temps filait, inexorablement, et il ne donnait pas la moindre raison à ses suppositions.

-Alors c'est très simple, il est impératif que ces noces soient confidentielles. Si t'as encore un peu de considération pour nous, tu accepteras cela, n'est-ce pas ?  

C'est de cela en effet qu'il était question, de considération, de l'estime qu'elle daignait leur porter ou non. Selon le bruit, le tapage, les retombées de leur union, elles pourraient échelonner les restes d'estime que leur gardait leur cadette... et c'était là que l'affaire se compliquait, indéniablement.

-Je rêve où tu es en train de me parler de considération ?J'organiserai mon mariage comme je l'entends, je ne vois pas du tout en quoi ça vous concerne.

Si elle avait accepté de conserver un maigre espoir concernant Cedrella, il venait littéralement de s'effondrer, alors que la jeune femme ne se cachait pas de décider tout bonnement de leur tourner le dos comme à des moins que rien. Elles étaient les trois sœurs Black, en dépit de leurs mariages. Mais maintenant, tout allait être chamboulé.

"Ne joue pas les innocentes, ça te va très mal" , répondit Charis d'un ton pincé."Tu as des responsabilités envers notre famille, comme nous toutes."

Les trois soeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut