AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Celle qui donne et celle qui prend // FT. Tina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HYDRE
avatar
▌ Messages : 45
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, bois d'ébène, nerf de dragon
Camp: Mal
Avatar: Zoë Kravitz

Message#Sujet: Celle qui donne et celle qui prend // FT. Tina   Lun 18 Sep - 13:54




Celle qui donne et celle qui prend
Ft. Tina & Leta
 
Mes doigts tremblent légèrement quand je repose la boîte de pilules dans le meuble de la salle de bains. Non, je ne vais pas reprendre de ces satanés médicaments... Je me suis déjà assujettie, mais j'ai toujours décidé envers qui, jusque-là, et je ne me vois pas changer la donne... Ces médicaments me donnent du monde l'image d'un non-chaos. C'est peut-être bien pour d'autres, de croire que tout va bien. Mais moi, j'en ai besoin, de ce chaos. Il est à mon image. Complexe, imprévisible, et je ne me vois certainement pas y renoncer. J'ai déjà fait trop de concessions pour me tirer de ma cellule capitonnée de Sainte-Mangouste. Pas cette fois. Tant pis pour les médicaments. Et même si mes mains tremblent, je préfère largement garder l'esprit clair. J'abandonne. Je loue mes longs cheveux tressés à l'arrière de mon crâne en un chignon grossier, je tourne en rond comme un poisson trop grand pour son bocal, dans l'appartement que je sous-loue sur le chemin de traverse. Je veux sortir, faire quelque chose, même si ce n'est que marcher. Je suis comme ça, je peux passer des heures à ne rien faire, à juste regarder mon plafond et à compter les secondes, puis à un autre moment, je dois me dépenser. Cela peut éviter la crise, d'une façon ou d'une autre.

Je ne sais pas exactement ce que je vais faire, je n'ai pas forcément besoin de faire quelque chose de précis, juste de décharger l'énergie qui m'anime en ce moment, et qui pourrait prendre des proportions délirantes si je n'y prenais pas garde. Et peut-être que je n'aurais pas envie d'y prendre garde, finalement. Comment savoir ? Pour l'instant, je ne sais rien, je ne fais rien, je me contente d'agir, simplement... je marche à travers le chemin de traverse, mais je n'ai pas l'intention de m'y attarder trop longtemps malgré tout. Ces boutiques, je les connais par coeur, et même si, parfois, j'apprécie de faire un détour par l'animalerie (ma passion pour les créatures magiques n'a pas changé), je n'y tiens pas, cette fois. J'ai envie... je ne sais pas, de frissons, de me décharger, quelque chose du genre. Alors le mieux, pour cela, c'est de me rendre sur l'allée des embrumes, je crois bien. Ce que je vais donc faire, une bonne fois pour toutes. Ou que je m'apprête à faire avant de croiser un visage familier. Porpentina. L'épouse de Norbert. Bien sûr, je ne peux pas me contenter de ne rien dire, impossible.

-Tina, quelle bonne surprise ! je la salue, tout en sachant pertinemment que, non, la surprise n'est pas bonne.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 166
Humeur :
62 / 10062 / 100

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Message#Sujet: Re: Celle qui donne et celle qui prend // FT. Tina   Jeu 21 Sep - 15:18


Les vacances de Noël touchaient à leur fin, et elles ne s'étaient pas exactement déroulées comme Tina l'aurait voulu... En même temps, il était évident qu'elle avait sans doute placé trop d'espoir dans ces deux semaines de vacances.

Elle n'avait pourtant jamais été la grande optimiste de la famille, elle laissait aisément cela à Queenie, qui savait l'être pour deux, même si la vie ne l'avait jamais vraiment ménagée, mais là, elle avait envie de croire qu'il y aurait du progrès, dans quel sens, elle ne savait pas trop, mais la situation particulière devait forcément provoquer un déclic, non ? Semble-t-il que non..

Les jours avaient passé, et les tensions s'accumulaient tant et tant que Tina finissait par avoir hâte qu'Hyppolite et Adrian retournent à Poudlard... Alors qu'au fond, elle savait que dès que son fils aurait mis un pied dans le Poudlard-Express, il lui manquerait. Ce serait plus que jamais vrai, en l'occurrence mais elle ne pouvait pas imaginer à quel point.

Pourtant, quelque part, elle avait aimé ce Noël, retrouver Jacob à leur table, comme à l'époque, cette époque lointaine où Adrian n'était pas né encore ni son existence sue d'aucun d'entre eux. Queenie et Jacob étaient heureux ensemble, ça crevait les yeux, et les voir heureux rendait Tina heureuse. Mais elle aurait aimé que son fils et son neveu le soient aussi. Sauf que les jeunes faisaient de la résistance. Sans doute à raison...

Dans tous les cas, Tina avait été contente de trouver un prétexte pour s'éloigner un peu de la maison l'espace de quelques heures. Une excuse totalement valable, au passage. Elle avait quelques emplettes à faire sur le chemin de traverse, et ces emplettes devaient être faites dans les prochains jours.

Hyppolite avait besoin de plusieurs fournitures scolaires qui étaient soit usées, soit nécessaires pour aborder dans les meilleures conditions le prochain trimestre.

Elle était presque venue à bout de ses courses, et elle parcourait à présent les vitrines du regard par pure et simple curiosité, si bien qu'elle ne vit pas s'avancer vers elle une silhouette connue mais qu'elle avait presque oubliée. Si elle avait pu la voir avant... elle aurait sans aucun doute ignoré cette femme pour ne pas avoir à lui adresser la parole.

-Tina, quelle bonne surprise !

Mais Leta Lestrange, de son côté, n'avait de toute évidence pas le même tact.

"Je n'appellerais pas ça une bonne surprise...", observa-t-elle, légèrement sur la défensive.

Elle n'avait pas envie d'entrer dans ce jeu, quel qu'il puisse être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Celle qui donne et celle qui prend // FT. Tina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LA TARTE AUX EPINARDS (comme celle de ma mère)
» Je ne suis pas celle que vous croyez, je suis pire ... - sandra alexine merry-weather -
» La seule amitié qui vaille est celle qui naît sans raison.
» Abstracly, tu es celle avec qui je veux partager ma vie..[ Abstracly]
» Pour qui elle se prend celle-là? [PV Driga/Ciela]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse
-