AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ils sont fous, ces moldus ! // FT. Jacob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HYDRE
▌ Messages : 71

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, bois d'ébène, nerf de dragon
Camp: Mal

Message#Sujet: Ils sont fous, ces moldus ! // FT. Jacob   Lun 18 Sep - 15:13

Ils sont fous, ces moldus !
Ft. Jacob & Leta

J'ai de bons souvenirs liés à Pré-au-Lard, la plupart relatifs à Poudlard. Logique, en même temps. Ce village représente beaucoup quand on est à l'école de magie, mais une fois qu'on en sort, les prétextes pour s'y rendre s'amoindrissent. Je ne fais pas exception, et cela fait très longtemps que je n'étais pas venue ici. J'en éprouverais presque de la nostalgie, mais presque. La nostalgie est inutile, elle vous saisis comme les remords et vous chamboule le crâne... c'est suffisamment le bordel là au-dessus pour ne pas en rajouter encore une couche avec tout ça. Si je suis là, ce n'est pas pour me rappeler le bon vieux temps (qui n'a peut-être même pas été si bon ou si vieux que cela), mais pour une raison plus précise. Depuis que mon état psychologique ne me permet plus, disons, d'avoir un emploi stable, car moi-même, je ne le suis pas, stable, je dois me débrouiller d'une autre manière pour ménager mon temps et pour gagner mon pain. Entre autres activités illicites (et l'Hydre est ce qui m'accapare le plus, c'est ce qui me convient le mieux, d'ailleurs), il m'arrive par moments de fourrer mon nez dans quelques histoires de trafics d'animaux rares. Parfois, j'en récupère et les replace, moyennant paiement. Parfois, j'en achète.

Et c'était pour rencontrer un vendeur que je me suis rendue dans un recoin isolé, pas loin de Pré-au-Lard. Sauf que le type ne s'est finalement pas pointé. Je me suis déplacée pour rien, et je ne vous cache pas que cela ne m'a pas mis dans les meilleures dispositions possibles. En désespoir de cause, j'ai décidé de faire un tour dans les rues commerçantes du village, raisonnablement vides à cette heure de la journée, et surtout à cette période de l'année. Les vacances de fin d'année sont passées, nous sommes au milieu de la semaine, les rues du village sont donc loin, très loin d'être animées. Dans l'état où je me trouve actuellement, ça me va bien, je n'ai pas forcément besoin de tant d'agitations, même si, à d'autres moments, cette même agitation m'obsède. Le silence intérieur doit faire écho au silence dehors. Mais quelque chose change maintenant. Un élément perturbateur. Finalement, je ne suis pas là.

-Kowalski ? Mais qu'est-ce qu'il fait là. Je ne m'attendais pas à te voir ici. Et encore moins vivant.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
▌ Messages : 268

En couple avec : Queenie

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Bien

Message#Sujet: Re: Ils sont fous, ces moldus ! // FT. Jacob   Sam 11 Nov - 14:58

Luna & Jacob
Jacob avait encore beaucoup de chose à faire faire avant de pouvoir ouvrir sa boulangerie, mais en même temps on ne pouvait pas réellement dire qu’il avait la tête à ça en ce moment. Il venait de se rendre sur les lieux, d’ailleurs, mais définitivement il n’avait pas du tout la tête à ça. La disparition de Hyppolite ne le concernait pas directement, parce que ce n’était pas son fils (et que même concernant son fils, la situation était quand même spéciale), mais il était quand même touché par tout cela. Il voyait à quel point Norbert et Tina étaient désemparés et il se sentait complètement inutile, incapable de concrètement les aider. En même temps, il savait bien que le seul moyen de les aider réellement serait quand même de pouvoir retrouver Hyppolite. Sauf que Jacob était tout aussi inutile que les autres. Le boulanger n’arrivait pas à se concentrer sur ce qu’il devait faire pour la boulangerie, il ne parvenait pas du tout à se dire qu’il allait l’ouvrir. Alors, ça allait attendre un peu. Ce n’était pas le moment de toute façon, il l’ouvrirait quand Hyppolite allait être retrouvé. Jacob avait envie de croire qu’il allait être retrouvé rapidement, qu’ils allaient bien finir par le retrouver tout de même. Non, ce n’était pas possible, le jeune homme ne pouvait pas avoir complètement disparu. Il allait revenir, forcément, rapidement… ou pas.

Le boulanger venait donc de quitter les locaux qui allaient devenir sa boulangerie, dès que ça sera possible, et il marchait dans les rues du village sorcier. Il ne pouvait pas aussi facilement transplaner que ses amis, alors il allait devoir attendre pour partir. Cela serait bien trop long de prendre le train pour retourner à Londres, Queenie allait venir le chercher d’ici quelque temps. Il avait prévu normalement de rester plus longtemps dans sa future boulangerie, mais il n’y pouvait vraiment rien… il ne parvenait pas à se concentrer. Alors, à choisir, il préférait donc se contenter de se promener dehors, sans pour autant avoir un but bien précis. Mais il aurait mieux fait sans doute de rester à l’intérieur, de ne pas sortir de sa boulangerie en chantier, parce qu’alors qu’il marchait dans la rue de Pré-au-Lard, il croisa la route d’une personne qu’il n’avait pas du tout envie de revoir. Et encore moins en de telles circonstances. Il n’eut aucun mal à la reconnaître, mais même si ça avait été le cas, il n’aurait pu que se rendre copte de qui elle était avec la manière dont elle lui parla.

« Lestrange. » Soupira-t-il. Jacob ne se sentait pas spécialement d’humeur à supporter les attaques de la jeune femme, alors que justement la situation était plus que déprimante. Il ne se doutait pas, évidemment, que la sorcière qui se trouvait justement devant lui était responsable de l’état de ses amis. « Comme tu vois, je suis là. Mais je vais passer mon chemin. »

Il n’avait pas spécialement envie d’engager la moindre conversation avec la jeune femme, bien au contraire.
Code by Gwenn
HYDRE
▌ Messages : 71

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, bois d'ébène, nerf de dragon
Camp: Mal

Message#Sujet: Re: Ils sont fous, ces moldus ! // FT. Jacob   Jeu 16 Nov - 14:41

Ft. Jacob & Leta

Il n'a pas oublié mon nom... Il n'aurait plus manqué que cela.
J'ai bien pris la peine de retenir le sien, moi, alors que ce n'est jamais que le nom d'un moldu insignifiant. Au moins, c'est un échange de bons procédés... mais cette conversation ne devait mener nulle part, en fin de compte. Nous navons jamais rien eu à nous dire à l'époque, je n'ai jamais su comprendre comment Norbert avait pu tolérer ce boulanger sans charisme et sans ambition dans son entourage, et de fait, je devrais accepter qu'il passe son chemin et que je trace ma route sans insister, parce qu'il le suggère.
Pour une fois que nos intérêts convergent ! Cette journée serait presque à marquer d'une croix blanche... mais comme me ranger à sa décision reviendrait à en prendre un terrible coup dans ma fierté, et comme je suis quand même singulièrement étonné par la présence de cet homme que j'avais pensé, avec grand plaisir, ne plus jamais revoir de ma vie dans cet endroit où les moldus ne s'aventurent pas, j'ai tout de même envi d'insister encore un peu, juste pour savoir. Et ce ne sera pas du luxe de me renseigner un peu, par ailleurs, étant donné que je garde quand même le petit Hyppolite chez moi. Ce qui exige de ma part que je prenne une ou deux précautions tout de même.

-Rien ne me ferait plus plaisir, mais avant, j'aimerais savoir ce que tu fais ici. Ce n'est pas un endroit pour les gens de ton espèce, tu dois être au courant, non ?

Il l'est forcément. Mais ma question n'est pas vraiment celle que je formule. Oui, je me demande ce qu'il fait à Pré-au-Lard alors que c'est un endroit que je considère comme réservé aux sorciers (déjà que nous en avons peu, au moins peut-on nous laisser à disposition ceux que nous possédons, n'est-ce pas ?), mais je me demande surtout ce qu'il fait ici, en Grande-Bretagne, alors qu'aux dernières nouvelles, il vit à New York à vendre ses petits pains de pacotille. Il est sans doute venu pour voir Norbert. En soutien depuis la disparition du gosse ? C'est vrai que cette pensée me traverse l'esprit. Et elle ne me déplaît pas. Même si c'est prendre un léger risque. Je ne sais pas encore si je veux ou non que les soupçons reposent sur moi.

© Belzébuth
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Ils sont fous, ces moldus ! // FT. Jacob   

Ils sont fous, ces moldus ! // FT. Jacob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut