AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 « C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Sunny J. Hemsworth
Sunny J. Hemsworth
▌ Messages : 65
Humeur :
« C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine & Sirène
Camp: Bien
Avatar: Chad Michael Murray

« C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan Empty
Message#Sujet: « C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan   « C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan Icon_minitimeDim 1 Oct - 19:01

Sunny & Ethan
C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant.



Une nouvelle journée banale pour un auror en ces temps troublés. Sunny quitta Azkaban en pressant le pas, peu à l'aise dans cet endroit. En même temps, peu de personnes pouvaient prétendre s'y sentir comme chez eux. Le but d'une telle prison n'était certes pas d'être agréable. Au ministère, on lui conseilla d'aller de faire soigner à Sainte Mangouste mais honnêtement le jeune homme se sentait bien. Ces quelques égratignures sur son visages n'avaient rien de gravissime et la bosse à l'arrière de son crâne serai partie le lendemain. Tout ce qu'il voulait, c'était se fumer une clope, acheter une bonne bouteille et un bouquin passionnant pour la soirée. Et puis rentrer chez lui. SURTOUT rentrer chez lui. Au calme.
Même si son travail le rendait fébrile et qu'il n'en changerait pour rien au monde, il faut avouer que Sunny n'avait pas choisi la facilité et ce peu importe pour quel aspect de sa vie. Les rebondissements, c'était ça sa vraie drogue. Le reste, c'était qu'un bonus.

« A demain les gars. » Dit-il aimablement à ses collègues qui préféraient l'ignorer de toute façon pour la plupart.

Ca ne l'affectait pas spécialement d'être le " bizarre " du bureau. Ses techniques étaient peut-être différentes et moins classiques, mais ses résultats parlaient pour eux-mêmes. Tant qu'on lui foutait la paix dans ses enquêtes non-classées, il foutait la paix aux autres. Ce qui ne l'empêchait pas d'être poli avec les autres aurors. Peut-être même davantage avec ceux qui s'efforçaient d'être imbuvables avec lui. Ne pas paraître affecté par leur mesquinerie, c'était sa force à lui.
Détendu, il fit ses petites emplettes, gardant l'achat du nouveau livre pour la fin. Il n'aimait pas spécialement tomber en panne de trucs à lire, parce que ça le forçait à se rendre ici, chez Fleury & Bott. Une librairie charmante, bien entretenue et bien fournie, mais avec un personnel...qui ne lui était pas inconnu. Pas inconnu du tout. Prenant une profonde inspiration, Sunny poussa la porte de la librairie. La nuit commençant à tomber, il ne restait plus beaucoup de clients. En fait, le commerce allait probablement fermer bientôt. S'il aurait aimé passer inaperçu au moins au départ, le sorcier fut malheureusement vendu par le tintement de la clochette derrière la porte. Il retint un grognement agacé et s'avança dans la boutique. A quoi bon lutter ? Il allait tomber sur Ethan tôt ou tard, de toute façon.

« Il y a quelqu'un ? Il est tard mais je n'ai pas vu de panneau de fermeture. » Annonça-t-il.

En cet instant, le blondinet priait pour qu'Ethan ne soit pas en service actuellement. Oh il appréciait le personnage bien sûr, mais le voir ne faisait que tourner une sorte de couteau dans la plaie. Plaie que le rejet d'Andrew n'avait pas apaisée, au contraire.




© GHOST

_________________
Sunny J. Hemsworth
The dreams we are chasing and the reality that is chasing us are always parallel.
They never meet.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
[→] Ethan Malwing
[→] Ethan Malwing
▌ Messages : 267
Humeur :
« C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan Left_bar_bleue100 / 100100 / 100« C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan Right_bar_bleue

En couple avec : James

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, aile de fée, 33,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Aidan Turner

« C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan Empty
Message#Sujet: Re: « C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan   « C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan Icon_minitimeJeu 9 Nov - 12:23

C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant



La journée avait été digne d’un marathon entre les nombreux clients et les livraisons des nouveaux livres à trier et classer. C’était par miracle qu’Ethan et James avaient réussi à caser leur pause ensemble à midi pour aller rapidement manger un morceau ensemble. Mais en dehors de cela, ils n’avaient fait que se croiser en passant d’un client à l’autre à travers la boutique. De plus, c’était au tour d’Ethan de s’occuper de la fermeture et James n’avait pas hésité à le taquiner sur le fait qu’il l’attendrait bien tranquillement installé au calme dans le canapé du salon.

Autrement dit, Ethan était d’excellente humeur ! Il aimait ces journées tellement pleines qu’il n’avait pas le temps de voir le temps passer entre le moment où il entrait dans la librairie et celui où il en ressortait. Pour un type à tendances hyperactive comme lui, c’était l’idéal pour canaliser son surplus d’énergie.

La librairie était ben plus calme depuis une heure. Et depuis 20 minutes, il était le dernier employé – et seule âme humaine accessoirement – encore présent dans les lieux. Il profitait du calme retrouvé pour contrôler les caisses quand l’une des pièces de monnaie lui échappa des mains et roula à ses pieds, derrière le comptoir. Dans un soupire, il se mit au sol pour tenter de la récupérer alors qu’ele avait glissé sous une étagère.

Quasiment au même moment, il entendit tinter la clochette de la porte d’entrée. C’était le client, celui qui n’était jamais le même mais qui arrivait toujours 5 minutes avant la fermeture pour « un achat en vitesse ». Planqué derrière son comptoir, Ethan étouffa un juron en entendant la voix qui s’élevait non loin de là mais qu’il ne reconnut pas tout de suite. En même temps, le magasin avait bourdonné de voix toute la journée, son cerveau n’était plus capable de les différencier à cette heure-ci.

Je suis là !, annonça-t-il avec entrain alors que seule sa main, tenant la pièce fugitive, apparaissait de derrière le comptoir. Le reste du corps suivit une seconde plus tard, offrant uniquement une vue sur son dos et sur cette tignasse indisciplinée qui lui était propre.

Que puis-je pour vous Mons… Salut, dit Ethan alors qu’il se retournait et découvrait enfin qui est-ce qui venait d’entrer.

Ethan ne s’était clairement pas attendu à se retrouver face à Sunny. Un Sunny qui semblait avoir connu des jours meilleurs d’ailleurs.

Euh tu… T’es coupé en te rasant ce matin ?




_________________


I found a home in your eyes
We'll never be apart
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Sunny J. Hemsworth
Sunny J. Hemsworth
▌ Messages : 65
Humeur :
« C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine & Sirène
Camp: Bien
Avatar: Chad Michael Murray

« C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan Empty
Message#Sujet: Re: « C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan   « C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:06

Sunny & Ethan
C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant.



Une sensation de malaise s'infiltra en Sunny et son regard glissa naturellement vers le sol. S'il n'était pas du genre à baisser les yeux devant les criminels ou les gens qui voulaient lui faire du mal, il ne parvenait pas à rester de marbre devant quelqu'un qu'il avait aimé et qui l'avait blessé. C'était le cas avec Ethan. Ce n'était pas Sunny qui avait souhaité rompre mais bien l'inverse, comme à chaque fois d'ailleurs. Le blondinet s'attachait trop facilement et les gens avaient tendance à s'en aller en le laissant en arrière. Ce n'était pas la première fois ni la dernière, mais à chaque fois c'était une nouvelle plaie autrement plus douloureuse que celles sur son visage actuellement. Même si aux yeux des autres, elles demeuraient invisibles.

« ' Lu. » Fut la seule syllabe capable de passer la barrière de ses dents un peu serrées.

Il fallait qu'il se calme, qu'il traite son ex comme il le ferait avec n'importe qui. Après tout, Ethan n'avait pas rompu exprès pour lui faire du mal. Il était juste amoureux de quelqu'un d'autre. Quelqu'un d'autre qui devait avoir des qualités dont Sunny ne disposait pas. Dans le fond, il savait qu'il serait plus mature de lui souhaiter d'être heureux avec cette personne qu'il avait choisie. Mais en matière de romance, toute la maturité dont il pouvait faire preuve professionnellement semblait s'évaporer. Il était un jeune homme facilement jaloux et il supportait mal qu'on le remplace. Encore moins aussi rapidement. Heureusement la question d'Ethan liée à son état l'aida un peu à se détendre. C'était le genre de phrase qui l'aurait fait rire lorsqu'ils étaient ensemble. Maintenant, elle le faisait à peine sourire, même s'il fit l'effort de répondre avec une touche d'humour semblable.

« Même pas. Il parait que les criminels se débattent quand ils ne veulent pas aller à Azkaban. Surprenant, n'est-ce-pas ? »

Les mains fourrées dans ses poches, Sunny regardait les étalages de livres. Il était venu pour en prendre un, après tout. Et puis ça lui donnait une excuse pour ne pas croiser les yeux d'Ethan. Ces yeux qui, tout comme ceux d'Andrew, avaient à l'époque fait chavirer son cœur trop mou.




© GHOST

_________________
Sunny J. Hemsworth
The dreams we are chasing and the reality that is chasing us are always parallel.
They never meet.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
[→] Ethan Malwing
[→] Ethan Malwing
▌ Messages : 267
Humeur :
« C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan Left_bar_bleue100 / 100100 / 100« C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan Right_bar_bleue

En couple avec : James

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, aile de fée, 33,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Aidan Turner

« C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan Empty
Message#Sujet: Re: « C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan   « C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:38

C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant



Ethan ne s’était vraiment pas attendu à revoir Sunny. Ce qui était particulièrement stupide d’ailleurs sachant que tous deux étaient sorciers et que tout deux fréquentaient assidument le chemin de Travers (Ethan et James y vivaient même). Mais ils ne s’étaient pas recroisés depuis un bon moment et du coup, Ethan fut réellement surpris de le voir, comme s’il avait oublié qu’il était de la région.

Il ne savait pas trop ce qu’il ressentait en cet instant. La dernière fois qu’ils avaient parlé – si sa mémoire était bonne – ce fut lors de leur rupture. Ainsi, 2000 questions passèrent dans la tête d’Ethan en l’espace de 3 secondes. Comment devait-il réagir ? Devait-il lui donner l’accolade ? Lui serrer la main ? Lui indiquer la sortie ? Faire comme si de rien n’était et qu’ils étaient de vieux amis ? Est-ce que les pingouins avaient des genoux ? Oui oui, même celle-ci lui traversa l’esprit dès l’instant où son cerveau eut atteint la surchauffe.

Bon, Sunny avait réagi à sa tentative d’humour et y avait même répondu.

Ouais, parait qu’il y a mieux comme club de vacances. Les concours de baisers des animateurs sont vraiment nul d’après la rumeur.


Et maintenant ? Maintenant ils étaient à un tout petit rien de cette ambiance super gênante ou personne ne sait quoi dire ni quoi faire et où tout le monde reste planté comme des idiots en sortant de temps en temps des « voilà, voilà… ». Et tout cela était tellement stupide. Ethan avait toujours apprécié Sunny, vraiment. Et c’était idiot que leur rupture soit devenue un gouffre entre eux. D’autant qu’Ethan était passé à autre chose et même si les choses étaient difficiles, il était réellement heureux avec James et il espérait que Sunny trouverait lui aussi la personne qui lui conviendrait.

Mais d’un autre côté, il aurait menti en prétendant que de revoir Sunny ne lui faisait rien. Ils avaient quand même vécu une histoire tous les deux, avaient un passé commun. Et oui, même si James était au centre de ses pensées et y avait éclipsé son ex, revoir Sunny lui faisait tout de même un petit pincement au cœur dans le fond.

Il se rappelait comment est-ce que, à l’époque, il l’aurait charrié sur ses blessures en lui refilant du whisky avant de le badigeonner généreusement de désinfectant. Comment il aurait rit en écoutant ses exploits pour cacher le fait qu’en vérité, il s’inquiétait pour lui de part la dangerosité de son travail. Ethan avait fait la guerre parmi les moldus, il y avait même été blessé. Il était bien placé pour savoir à quel point a vie pouvait être éphémère.

Tu cherche un livre en particulier ?, finit-il par demander, se maudissant lui-même pour cette question aussi basique.



_________________


I found a home in your eyes
We'll never be apart
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Sunny J. Hemsworth
Sunny J. Hemsworth
▌ Messages : 65
Humeur :
« C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine & Sirène
Camp: Bien
Avatar: Chad Michael Murray

« C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan Empty
Message#Sujet: Re: « C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan   « C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:59

Sunny & Ethan
C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant.



Peu à l'aise, Sunny fuyait tout autant le regard d'Ethan que lui devait éviter le sien. Pourtant, c'était bien stupide et puérile d'agir de la sorte, l'auror le savait pertinemment. Peut-être était-ce plus fort que lui, parce qu'il l'avait réellement aimé de tout son cœur. Redevenir amis, ou même de simples connaissances, c'était une épreuve pour quelqu'un comme Sunny. Il n'excellait pas dans ce domaine. Un mince sourire crispé étira pourtant ses lèvres lorsque son ancien compagnon participa un peu à la plaisanterie. Bien sûr, il n'y avait là rien de drôle, Sunny avait été blessé - certes superficiellement - en faisant un métier risqué. Raison de plus pour en rire, plutôt que s'en inquiéter de façon abusive. Sunny savait ce qu'il faisait et n'avait pas l'intention de mourir tout de suite, même si les derniers événements ne présageaient pas une longue vie aux aurors.  

« Ouais ils devraient faire quelque chose pour ça. Une pastille de menthe, ce serait un bon début. » Plaisanta-t-il du mieux qu'il pouvait.

Malgré tous ses efforts, l'humour demeurait lourd, pas naturel. Pourtant, fut un temps où rire avec Ethan représentait un tier de son quotidien. Où s'était envolée leur merveilleuse complicité ? Probablement au même endroit que leurs sentiments et leurs projets. Sunny persistait à se dire qu'il n'en voulait pas au libraire d'avoir refait sa vie, mais quelque part, peut-être que ce n'était pas toute la vérité... Le changement de sujet d'Ethan permis à Sunny d'éviter une désagréable et indésirable introspection.

« Pas vraiment, mais j'ai eu une dure journée et j'ai plus rien à bouquiner pour me détendre. Tu sais que je peux pas m'endormir sans avoir lu au moins une heure. » Répondit-il le plus naturellement possible.

Malheureusement, les habitudes avaient la vie dure. Il ne pouvait pas s'empêcher de rappeler à Ethan comment il fonctionnait, de fouiller dans le passé enfoui. Une bien mauvaise idée dans ce genre de situation. Pour se rattraper, il se racla la gorge.

« Si tu as un truc nouveau et qui fasse travailler mon imaginaire, je suis preneur. »

Il aimait les romans d'aventures, de mondes fantastiques et de créatures merveilleuses. Le monde magique dans lequel il vivait était déjà plein de toutes ces choses, mais rien ne semblait pouvoir tarir l'immense curiosité ou l'imagination de Sunny.




© GHOST

_________________
Sunny J. Hemsworth
The dreams we are chasing and the reality that is chasing us are always parallel.
They never meet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

« C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan Empty
Message#Sujet: Re: « C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan   « C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick)
» Il faut de tous pour faire un monstre [pv Elle]
» Dans une famille on est tous tributaire les uns des autres. Le malheur de l'un fait le malheur de tous. (Henry)
» Un sourire efface les larmes mais pas la peine | Eden & Brax
» « Determination is not harassment. » Andrew & Sunny
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse :: Fleury & Bott
-