AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une journée fort agréable... Cenlyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
avatar
▌ Messages : 299
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Shailene woodley

Message#Sujet: Une journée fort agréable... Cenlyn    Mer 4 Oct - 13:37

J’aime beaucoup les fêtes de fin d’années surtout quand la neige a décidé de s’inviter. Ce genre de décors m’apaise quelques peu, certes je ne supporte toujours pas que ma famille on pas vraiment insister quand je leur est demandé si je pouvais rester à Poudlard. Il ne m’ont donné aucune raison de changer d’avis, bien au contraire ils m’ont dit que je serai mieux ici en sachant que ma mère était malade depuis quelques semaines et que son état n’a pas l’air de vouloir s’améliorer. Il y a quelques temps j’aurai fait en sorte que tout le monde sache ce genre de chose, qu’ils sache à quel point je me sens seule dans ce grand château. Mais depuis le départ de Mélody, j’ai compris qu’il ne servait à rien de se plaindre tout le temps sauf si tu veux vraiment finir seul et malheureuse. Je n’ai pas envie de vivre une vie comme ça, je veux vivre comme une personne normale, être entourer d’amies, avoir une personne qui m'apaise quand j’irai pas bien et que j’apaise aussi.

Mais pour le moment je ne fais rien pour que ce soit le cas, tout le monde pense que je suis une traîner ou me déteste pour diverse raison. Enfin surtout à cause de mon comportement, je veux peut être avoir une vie normal et ne pas vieillir seule en compagnie de nombreux chats dans un grenier, je ne compte pas m’abaisser devant les gens. Je veux bien être plus sociable, mais devenir une lèche bottes pas du tout. C’est souvent dans ce genre de période que je pense à ce genre de chose, mais cette envie n’a jamais était aussi forte, sans doute le manque de ma seule amie réelle ici. Mais bon je garde tout de même la tête haute et je me dit que je vais sans doute écrire une lettre ou plusieurs, ça dépendra de mon humeur.

Mais pour le moment j’ai envie de me rendre dans le parc, je veux profiter de ce beau temps avant que le temps continue de changer. Heureusement que j’ai un livre dans mon sac, je vais pouvoir me poser contre un arbre et étudier. Je sais que nous sommes encore en vacances, mais je n’ai que ce genre de chose à faire, je ne peux pas faire comme le petit groupe un peu plus loin de moi, ils sont en train de jouer à se lancer des boules de neige. Quand mon regard tombe sur une personne qui se trouve près du groupe, je baisse vite le regard et ouvre mon livre en essayant de me concentrer sur ce que je suis en train de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUILDE
avatar
▌ Messages : 818
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Message#Sujet: Re: Une journée fort agréable... Cenlyn    Mer 4 Oct - 21:33



Une journée fort agréable
C'

étaient certainement les vacances de Noël les plus déprimantes qu'elle ait jamais connues, et pourtant, elle avait déjà connu un Nouvel An au-delà de mouvementé il n'y a pas si longtemps que cela. Rien de commun avec cela néanmoins. Au moins, toutes les autres années, elle avait pu réveillonner avec sa famille, parce que sa mère n'était pas dans un coma dont elle ne se réveillerait sans doute jamais. Cette année, elle avait dîné à la table de Poudlard avec son frère, en songeant à Harry, qui ne reviendrait plus jamais, et à la conversation lourde de sens qu'elle avait eue avec lui et dont elle n'avait jamais su confier le contenu à Rhian. Leurs perspectives n'étaient déjà pas bien roses ou enthousiasmantes jusque-là, mais là, elles commençaient à virer au noir le plus total.

Cenlyn en était au point d'avoir hâte de voir les vacances s'achever et les cours reprendre, parce qu'elle avait le sentiment de tourner en rond, là, elle savait que la situation était grave et incertaine, et elle ne pouvait rien faire, elle restait là, sujette à la tourmente, à l'ennui, à l'inertie. Elle avait besoin de laisser son cerveau être submergé par le brouhaha de la foule qui l'incommodait tant en règle générale, juste pour penser un peu moins... ou bien différemment.

Dans tous les cas, la jaune et noir avait décidé de faire un tour dans le parc de Poudlard, histoire de se dégourdir les jambes, dans l'espoir de s'aérer les pensées. Engoncée dans son chaud manteau d'hiver, elle ignorait le froid environnant, autant que ses camarades eux aussi restés pour les vacances. Elle passa autour d'un groupe d'élèves qui faisaient une bataille de boule de neige et sentit, absurdement sans doute, la rage monter en elle. Parce qu'ils s'amusaient quand elle n'y arrivait plus, et ça l'énervait profondément. Elle passa à côté d'elle en les ignorant et son regard tomba sur la jeune femme assise contre un arbre, un livre à la main, qu'elle reconnut immédiatement pour être Clio Brunett. Bref, une fille qu'elle ne supportait absolument pas. Elle pouvait bien se contenter de l'ignorer, bien évidemment, mais au final, elle se sentait surtout l'envie de déverser sur sa rage jusqu'ici contenue sur la cible la plus évidente à proximité. Elle se baissa donc le temps de créer une boule de neige de taille raisonnable, et la lança le plus fort possible en direction de Clio.

-Oups.


   
code by Mandy

_________________
- Cenlyn Potter -

“Courage is found in unlikely places.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 299
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Shailene woodley

Message#Sujet: Re: Une journée fort agréable... Cenlyn    Dim 8 Oct - 12:33

Je compte tout simplement profiter de cette journée pour essayer de remettre mes idées en ordre, car je ne sais vraiment plus où j’en suis, je me pose vraiment beaucoup trop de question, avant je n’étais pas comme ça. J’agissais quand je voulais quelques choses, mais depuis quelques temps je n’ai plus les idées à faire mes caprices, même par moment je me mets à rougir quand une pensée me vient en tête, mais pourquoi je suis ainsi. Je vais devoir en parler avec une personne qui m’écoutera vraiment qui ne me jugera pas sur les paroles que je peux lui dire, mais je vais remettre ce genre de chose à plus tard, car pour le moment je veux simplement profiter du temps qu’il fait dans le par cet du livre que je tiens entre mes mains. Mais me voilà de nouveau distraite par une personne dans le parc, je me secoue la tête et me replonge dans mon livre en essayant de calmer la légère brulure que je peux sentir sur mes joues.

Mais une personne en décide autrement, car je me reçois une boule de neige, quand je regard vers la direction de la dite boule de neige, je ne suis absolument pas surprise de voir que c’est cette insupportable Cenlyn Potter, elle ne pouvait pas rester dans le château à faire je ne sais quoi au lieu de venir me prendre la tête surtout que je ne suis pas d’humeur à cause de tout ce qui se passe en ce moment dans ma tête. Je fais en sorte de me débarrasser de la neige que j’ai sur moi et lui lance d’une voix assez forte pour qu’elle m’entende.

- Je sais très bien que ton oupss est fait petite, je suis désoler, mais je n’ai pas envie de jouer avec toi à la bataille de neige, va voir ailleurs si quelques veux bien jouer avec toi, mais j’en doute vu que tu es insupportable.

Je sais très bien qu’elle ne va pas en rester là, je me souvent encore de notre dernière rencontre, je voulais une sucette, mais elle l’a lécher pour que je ne la prenne pas et qu’elle oui et aujourd’hui c’est la même chose, je veux être tranquille, mais elle refuse de me la laisser car la pauvre petite s’ennuie et personne veux la distraire donc elle se rabat sur moi.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUILDE
avatar
▌ Messages : 818
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Message#Sujet: Re: Une journée fort agréable... Cenlyn    Lun 9 Oct - 20:48



Une journée fort agréable
C

lio ne manqua pas de répliquer à l'agressivité gratuite de Cenlyn en lui faisant comprendre son mécontentement... et ce n'était pas pour déplaire à la jaune et noir. Après tout, c'était ce qu'elle avait voulu, elle l'avait cherché. Elle était sur les nerfs, la vie ne lui faisait pas de cadeaux, alors elle avait envie de passer ses nerfs sur quelqu'un, et quitte à se choisir une cible (même si, en l'occurrence, c'était surtout que c'était la première personne qu'elle ne pouvait pas sentir qu'elle avait croisée depuis sa sortie dehors), autant en prendre une de qualité, qui ait du répondant. Une joute verbale était quand même plus plaisante qu'un simple acharnement gratuit sur une personne qui ne pouvait pas se défendre... Bon, dans un cas comme dans l'autre, ses parents auraient singulièrement déploré cette attitude, mais quoi qu'il en soit, ses parents n'étaient pas là. Elle était seule, elle n'avait plus que son frère. Alors, après tout... Qu'est-ce que ça pouvait faire. Bien sûr, Clio avait compris que son geste était intentionnel (c'était le but, en même temps, que cela ne puisse pas échapper à son interlocutrice), et elle n'avait pas envie de jouer à son petit jeu, mais qu'elle le veuille ou pas, c'était du pareil au même. Et justement, si elle ne le voulait pas, en vérité, c'était encore mieux.

-Quelle repartie, je vais jamais m'en remettre,
répliqua Cenlyn d'un ton amusé. Insupportable, elle l'était, mais il fallait bien plus que cela pour la piquer à vif... Enfin, c'était tout à fait faisable malgré tout. Parce qu'elle était une gamine, et elle avait beaucoup de points faibles, mais en l'occurrence, puisqu'elle faisait tout pour être insupportable, elle ne pensait pas que ce soit une tare en soi. Je suis très bien ici, moi, j'ai pas l'intention d'aller ailleurs, répliqua-t-elle, déterminée, en faisant quelques pas pour se planter juste devant son interlocutrice. Autant aller jusqu'au bout, tant qu'à faire. Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? T'as peur qu'une deuxième année te mette une raclée ? En même temps je te comprends, je flipperais aussi, à ta place.

Elle devrait calmer le jeu, en réalité, c'est l'évidence, mais elle en était bien incapable. Elle n'en avait pas fini avec Clio, loin de là.


   
code by Mandy

_________________
- Cenlyn Potter -

“Courage is found in unlikely places.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 299
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Shailene woodley

Message#Sujet: Re: Une journée fort agréable... Cenlyn    Dim 15 Oct - 18:22

Cette gamine insupportable me tape vraiment sur les nerfs, qu’est ce qui lui arrive à me prendre la tête à ce point. Pour une fois que j’avais envie d’être tranquille il a fallut que je tombe sur elle et qu’elle vienne se rendre ridicule devant moi en essayant de faire la grande alors qu’elle était vraiment qu’il sale gamine qui était en manque de compagnie et malheureusement c’est tomber sur moi. Le monde s’acharne vraiment sur moi, mais heureusement que j’ai de la répartie et que je ne compte pas me laisser faire, elle pense vraiment qu’une simple 2éme années peux faire la loi avec moi. Ah sa y est je comprends, elle doit avoir ses règles et doit croire que c’est une femme maintenant, mais quelqu’un doit vraiment lui apprendre ce que c’est la vie. Mais ce n’est pas mon rôle, qu’elle demande à ses parents au lieu de s’en prendre à moi au lieu de demander clairement les choses.

- Arrête de te prendre pour ce que tu n’es pas gamine, le bac à sable ne se trouve pas ici. Enfin c’est vrai que tu ne sais pas faire la différence entre du sable et de la neige apparemment, c’est vraiment pathétique.

Quand elle se retrouve prés de moi, je me relève et la pousse légèrement pour lui faire comprendre qu’elle devais descendre de son petit nuage, elle n’a aucune chance contre une personne plus grande qu’elle surtout qu’elle essaie juste de se faire remarquer ou encore à faire passer ses nerf sur quelqu’un car la vie n’a pas était gentil avec elle, pauvre petit bébé qui a besoin d’intention.

- Je vais t’avouer que je n’ai pas peur d’une gamine qui pense qu’une boule de neige et une arme pour que les autres s’occupe de soit ou calme les nerfs. Arrête de faire ton bébé en essayant de faire ta nerveuse, car la vie à était merdique avec toi. Ah moins que tu commences à avoir tes règles et tu ne sais pas quoi faire… Si c’est le cas demandent à ta famille ou tes amies… oh ils se moquent de toi, c’est pour ça que tu es obliger de venir me prendre la tête ainsi.

Je la regarde en souriant et range mon livre dans mon sac, je sais très bien que je ne pourrai pas lire avec elle dans les parages et surtout que tout ça vient à peine de commencer et malheureusement je pense que l’une d’enter nous va devoir se calmer, même si aucune de nous deux est prête à faire ce genre de chose.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUILDE
avatar
▌ Messages : 818
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Message#Sujet: Re: Une journée fort agréable... Cenlyn    Lun 16 Oct - 19:53



Une journée fort agréable
E

videmment, Clio avait raison, Cenlyn se prenait clairement pour ce qu'elle n'était pas, pour une fille qui en imposait, pour quelqu'un qui était vraiment capable d'intimider les gens alors qu'elle n'était jamais qu'une gamine paumée et un rien agressive, rien de plus. Clio était plus âgée, plus mûre, elle pouvait aisément lui rabattre le caquet, c'est certain. Elle serra les dents quand Clio lui offrit de retourner au bac à sable. C'est vrai qu'elle agissait comme une gamine, et puisqu'elle ne pouvait pas vraiment le nier, ça l'agaçait. En même temps, elle n'avait pas grand-chose à répliquer à ça. pour couper court et garder la face, elle hésitait à balancer une boule de neige dans la figure de son interlocutrice, mais au final, c'était une bonne chose que la jeune femme ait repris la parole, parce que cette attitude n'aurait pas spécialement arrangé ce cas. Sauf que les paroles de la jaune et noir qu'elle ajouta ensuite n'étaient pas pour lui plaire non plus, et la mirent même plutôt mal à l'aise, il faut bien le dire.

-Non mais t'es pas bien, toi...,
répliqua la deuxième année.

Ouais, c'était celle qui jouait les gamines et c'était elle qui répliquait que son interlocutrice n'était pas bien. En même temps, ça ne la mettait pas du tout à l'aise que de l'entendre lui parler de ses règles. C'était quelque chose de personnel, qu'elle trouvait même un peu honteux pour sa part, alors franchement, elle n'avait pas envie d'en entendre parler. Non, elle ne découvrait pas les joies des menstruations, des douleurs et des sautes d'humeur qui allaient avec. Les siennes, plutôt précoces, avaient commencé l'année passé. Mais dans tous les cas, elle trouvait plutôt indélicat de parler de ça. A l'âge de Clio, peut-être que ça ne la dérangeait pas, mais du haut des douze ans de la jeune fille, c'était encore tabou. C'était d'ailleurs sûrement parce que Clio s'en doutait qu'elle s'était exprimée ainsi. Mais ce n'était pas le pire à entendre.

-J'ai pas de famille, OK ? J'ai que mon frère...

Et c'était d'autant plus vrai depuis la "mort" de Harry. C'était un sujet vraiment difficile pour elle, parce que son père lui manquait, parce qu'elle était de plus en plus sûre que sa mère ne se réveillerait jamais, parce qu'elle avait perdu Harry...

-Alors je te conseille de la fermer.



   
code by Mandy

_________________
- Cenlyn Potter -

“Courage is found in unlikely places.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 299
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Shailene woodley

Message#Sujet: Re: Une journée fort agréable... Cenlyn    Sam 6 Jan - 12:46

La petit Cenlyn est vraiment insupportable, ce qui me dérange le plus c’est qu’elle essaie de se prendre pour ce qu’elle n’est pas, mais je dois tout de même avouer que c’est toujours un plaisir d’avoir un échange de joute verbale en sa compagnie, mais ce genre de chose je ne vais jamais lui avouer. Mais ce qui me plait vraiment le plus c’est quand je la déstabilise, je sais que le fait que je vient de lui dire de retourner au bac à sable l’a quelques peu ébranler, mais je en fais que dire la vérité, amis je pense que ce qui l’achève vraiment c’est quand je me met à lui parler de ses règles, je sais que les gamines de sont genre ont encore quelques honte à ce propos, car elle ne se sent pas encore à l’aise avec les changement qui se passe dans sa vie. Alors qu’est ce que sa va être quand elle va commencer à avoir les seins qui poussent ou encore quand elle va commencer à ressentir des choses étrangère quand elle sera en compagnie d’un garçon ou d’une fille. Je pense que je vais vraiment m’amuser quand elle en sera à ce stade là.

- oh mais je vais très bien et contrairement à toi j’accepte tout les changements qui se passe dans mon corps, mais les gamines dans ton genre ont tous les mêmes réactions et c’est tellement drôle.

J’afficher un très large sourire, je ne doute pas une seule seconde qu’elle ne supporte pas mes paroles, mais je sais très bien ce qui se passe dans la tête d’une gamine de son âge, je suis passer par là, mais je sais aussi que le sujet de sa famille à toujours été tabou, mais c’est tout de même assez étrange qu’elle a ce genre de réaction, elle ne sais jamais autant emporter, il a dut se passer quelques chose dans sa vie, je ne laisse pas paraitre mes interrogations sur mon visage et continue sur ma lancer, je en suis pas du genre à avoir pitié des autres surtout pas de la gamine qui se trouve en face de moi.

- Oh le pauvre petit bébé, n’a plus que son frère, mais tu es sûre de ce genre de chose. Je pense que si c’est le cas, tu ne seras pas ici à me chercher des poux pour passer ton temps. Mais sache une chose petite, personne ne me conseille de la fermer, personne ! Surtout pas une gamine dans ton genre. Alors va jouer à la poupée ailleurs au lieu de jouer à la petite nerveuse qui n’a aucuns arguments concrets à me dire. Tu me fais perdre mon temps.

Pour lui prouver ce genre de chose, je reprends mon livre et fait semblant de lire, car je n’ai pas envie de le faire, je souhaite juste le faire comprendre que j’en ai rien à faire d’elle. Elle à essayer de venir m’énerver, mais elle a vraiment aucun argument contre moi. Elle se contente de me donner le bâton pour la battre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUILDE
avatar
▌ Messages : 818
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Message#Sujet: Re: Une journée fort agréable... Cenlyn    Lun 8 Jan - 1:09



Une journée fort agréable
M

ais elle allait arrêter de lui parler des changements qui se passaient dans son corps, de ses règles ou d’elle ne savait quoi encore. C’était super gênant, là ! Est-ce qu’il y avait un âge où ça arrêtait de l’être ? Elle n’en savait franchement rien, mais ce qui est sûr, c’est que pour le moment, le sujet la rendait ultra inconfortable. Et donc, Melody en jouait forcément. Evidemment, elle n’était pas bête, elle voyait bien que son interlocutrice n’était pas à l’aise, alors pourquoi est-ce qu’elle n’en profiterait pas, hein… Joie. Bon, dans tous les cas, c’était le genre de conversation qu’elle n’avait même pas pu avoir avec sa mère, ce n’était pas pour voir une ado se permettre de lui faire des réflexions du genre sous prétexte qu’elle était plus âgée. Justement, elle les avait vécues, ces phases, alors elle pourrait peut-être la laisser tranquille avec ça et se mêler de ses oignons, non ? Non, bien sûr… et pour cause, c’était elle qui avait commencé, alors elle ne pouvait vraiment pas se permettre de se plaindre d’un comportement dont elle faisait preuve au centuple. Mais elle était une gamine, et accessoirement une chieuse quand elle s’y mettait, donc il ne fallait pas tant en espérer de sa part.

Mais encore, la petite réflexion sur ses changements hormonaux aurait pu passer, c’était par contre plus délicat de voir son interlocutrice afficher tant d’indélicatesse sur un sujet aussi délicat que sa famille. Bon, elle aussi pouvait être sans compassion au point d’être proche de la cruauté parfois, mais il n’était pas toujours évident de balayer devant sa porte. Et en attendent, elle se sentait vraiment blessé. Oui, elle n’avait que son frère, et c’était douloureux pour elle, parce que sa mère était dans un coma duquel elle ne ressortirait sans doute jamais, parce que son père était mort il y a bien longtemps, parce que Harry était comme mort… Après lui avoir assuré qu’il était le seul survivant de la famille Potter en son temps. Forcément, ça ne l’enchantait pas du tout… mais toutes ces subtilités, Clio ne les connaissait pas, bien sûr.

-C’est le botruc qui se fout de l’hyppogriffe,
répliqua sèchement Cenlyn, parce que toi t’en as, des arguments, peut-être ? Ton seul argument, c’est que je suis plus jeune que toi, vive l’originalité ! répliqua-t-elle, grinçante, mais surtout piquée au vif, évidemment, parce que ses propos l’avaient réellement blessé, même si elle nierait sans doute en bloc si on devait d’aventure lui poser la question. Si tes poupées te manquent tant, t’as qu’à retourner jouer avec, toi, c’est pas mon problème.



   
code by Mandy

_________________
- Cenlyn Potter -

“Courage is found in unlikely places.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Une journée fort agréable... Cenlyn    

Revenir en haut Aller en bas
 

Une journée fort agréable... Cenlyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une journée agréable [PV Lauraleen]
» Fort-Liberté, une potentialité touristique
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...
» Fort-Liberte: Complexe portuaire, industriel et commercial
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: L'extérieur de l'école :: Le parc.
-