AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 Une amie pour toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une amie pour toi Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une amie pour toi Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une amie pour toi Empty
Message#Sujet: Une amie pour toi   Une amie pour toi Icon_minitimeSam 7 Oct - 22:08


Jo avait lu dans le journal ce qui était arrivé aux amis de Aulne, elle ne pouvait pas rester sans rien faire face à la détresse de son amie. Elle avait donc monté les nombreux escaliers de Poudlard pour arriver devant la salle des Serdaigle, elle savait que c'était dans le coin, mais il faut dire qu'elle n'était jamais monté dans ce coin de Poudlard. Elle avait quand même suivit les cours d'astronomie pendant de longues années, mais ce n'était pas de ce coin là du château, tout comme les cours de divination qu'elle avait eu. Jo faisait donc le pied de grue devant la salle commune des Serdaigles pour attendre Aulne et pouvoir lui parler, s'assurer qu'elle allait aussi bien que possible dans de telles circonstances. Elle faisait les cent pas, et sursauter chaque fois que la porte s'ouvrait, mais Aulne ne semblait pas pointer le bout de son nez. Elle pourrait sans doute entrer dans la salle commune, mes les préfets en chef des serdaigles auraient sans doute à y redire et finalement, elle ne verrait pas plus son amie.

Aprés un moment à faire les cent pas, Jo choisit de s'asseoir sur la première marche et attendre l'arriver de son amie, elle soupira et se dit que si elle n'arrivait pas, elle essayerait de la trouver au moment du repas dans la grande salle, ou bien dans la cuisine, comme elles avaient pu y aller ensemble par le passé. Si on avait dit à Jo, il y a deux ans qu'elle attendrait Aulne devant la porte de la salle commune des Serdaigles, elle n'aurait jamais voulu le croire. Soudain, un bruit se fait entendre, et Jo se leva pour regarder qui arriver et une tête blonde apparut enfin, la jeune fille fut soulagée de la voir, contente qu'elle n'est pas eu aussi à faire aux détraqueurs.

"Ah.." fit Jo en prenant la jeune fille dans ses bras, elle ne savait pas trés bien quoi dire à une amie en deuil, mais juste lui faire savoir qu'elle est là, c'était peut-être déjà le plus important.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Une amie pour toi Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Une amie pour toi 0p453 - Une amie pour toi OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Une amie pour toi Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Une amie pour toi Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Une amie pour toi Empty
Message#Sujet: Re: Une amie pour toi   Une amie pour toi Icon_minitimeLun 9 Oct - 16:31


Une amie pour toi
L

a solitude était un sentiment familier à Luna, elle l'avait éprouvé très tôt et pour longtemps. Elle s'était sentie seule, chez elle, quand son père partait travailler et la laissait seule dans une maison où sa mère ne respirait plus (même s'il était si présent autrement pour elle qu'elle ne pouvait de toute évidence pas lui reprocher ses absences), elle s'était sentie seule, dans son dortoir, quand ses camarades de chambre vivaient leurs vies respectives autour d'elle, en faisant comme si elle n'existait pas, ou se rappelaient sa présence pour se moquer d'elle, elle s'était sentie seule, parmi les serdaigles, quand ses premiers et seuls amis étaient répartis à Gryffondor, elle s'était sentie seule, à la rentrée, quand elle était la seule à avoir rejoint Poudlard alors que le reste des voyageurs disaient adieu à leur scolarité... La solitude n'était pas toujours chose facile, mais Luna l'observait avec philosophie, et comme barrage à un monde extérieur qui la rejetait, elle s'était façonné un monde intérieur peuplé d'images, de couleurs et de réalités alternatives... Et c'était supportable.

Pas maintenant. Pour cause, ce n'était pas de la solitude, qu'elle ressentait, plus un vide immense et irrépressible, comme un panier percé à la place de son coeur, qui faisait rentrer les émotions et les faisait disparaître aussitôt. Pourtant, elle n'était pas seule, Ginny était là, plus présente que jamais malgré la distance, et puis, il y avait Adrian, surtout... Mais on ne remplace pas une émotion par une autre, surtout quand les deux sont si différentes. Rien ne résorbait le manque et l'angoisse. Il fallait le vivre, le supporter, il n'y avait pas le choix. Elle n'allait pas bien, c'est l'évidence. Comment pourrait-on aller bien en de telles circonstances ? Comment guérir une plaie qui, non contente d'être terriblement profonde, était également abrupte en diable, l'avait prise par surprise, presque paralyser ? Il allait falloir du temps, du soutien... Etonnamment, elle avait le second en abondance, malheureusement, le premier manquait. Le temps avait toujours été leur problème, ça avait été le cas dès le début, et ça le resterait, jusqu'à ce qu'il n'y en ait justement plus, du temps... Cette course contre la montre n'avait jamais été très engageante, mais moins encore maintenant qu'avant. Dans l'attente, comme souvent, elle lisait, et comme elle venait de finir son livre, elle décida de le remettre à la bibliothèque. En sortant de la salle commune, elle tomba sur Jo. Et Jo la serra dans ses bras. Luna ne comprit pas tout de suite mais profita de cette étreinte. Elle prenait toute démonstration d'amitié qu'on pouvait bien lui adresser.

-Merci, dit-elle alors, même si ce sont des mots qu'on ne prononce pas quand on vous étreint. Tu m'attendais ? demanda-t-elle alors, pas surprise que Jo puisse faire preuve d'une telle gentillesse mais étonnée qu'on lui en adresse.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une amie pour toi Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une amie pour toi Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une amie pour toi Empty
Message#Sujet: Re: Une amie pour toi   Une amie pour toi Icon_minitimeDim 15 Oct - 16:17


Jo continuait de serrer Aulne dans ses bras, quand elle l'entendit demander si elle l'attendait. Jo se recula, et sembla soudain un peu confuse d'avoir sauter sur la jeune femme de cette façon. Elle n'aurait peut-être pas dû être aussi spontanée, mais elle n'avait vraiment su quels mots dire pour aider Aulne dans ce moment d'atroce chagrin. La jeune fille avait tout de même perdu presque tous ses amis en même temps. Jo savait que c'était de perdre quelqu'un qu'on aime, mais autant en même temps. Mais bon, Jo savait peut-être quelque chose que Aulne ne savait pas c'est qu'ils étaient innocents de ce qu'on les accusait. Jo n'était sans doute pas la plus intelligente des élèves de Poudlard, mais elle savait que un plus un, ça fait deux. Aprés tout ce que Pomona lui avait dévoilé sur l'existence de ce ....monstre. Elle savait que c'était lui responsable de tout ça, la mort du Ministre de la Magie, et du fait que les amis de Aulne et Pomona soient reconnu coupable de ce meurtre. Mais devait-elle le dire à son amie, devait-elle tout lui dire?

"...Oui... Je voulais te dire que tes amis étaient innocents, et que tout ça, est une .... affreuse mascarade." fit Jo. Elle ne voulait pas trop en dire à Aulne, non pas parce qu'elle voulait la protéger, sinon ce serait faire exactement la même chose que ce qu'elle reprochait aux autres. Mais c'était surtout parce qu'elle ne savait pas si c'était à elle de dire un tel secret. Elle eu envie de dire à Aulne de poser des questions à Pomona, avant de se rendre compte qu'elle avait aussi été tué par le baiser du détraqueur. Alors elle ne savait pas trés bien quoi faire, dans cette situation.
"Je suis vraiment .... triste pour tes amis. Toutes mes condoléances" fit-elle tout de même, c'était pour ça qu'elle était venue à la base.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Une amie pour toi Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Une amie pour toi 0p453 - Une amie pour toi OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Une amie pour toi Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Une amie pour toi Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Une amie pour toi Empty
Message#Sujet: Re: Une amie pour toi   Une amie pour toi Icon_minitimeLun 16 Oct - 18:44


Une amie pour toi
C'

était bel et bien elle que Jo attendait, et pour une raison précise. Avec un aplomb formidable, elle affirma qu'elle était convaincue de l'innocence de ses amis. Elle ne parlait pas seulement comme quelqu'un qui se fonde sur ses opinions personnelles, c'était comme si elle était dors et déjà au courant. Dans tous les cas, la vert et argent prêchait une convertie, bien évidemment, elle savait pertinemment que ses amis n'avaient rien fait, quand bien même elle ne savait pas qu'ils étaient la cible privilégiée d'un mage noir ont elle ne connaissait que trop bien le sombre destin, elle connaissait bien assez ses meilleurs amis pour savoir qu'ils n'étaient pas des assassins. Malheureusement, ça ne changeait rien à la triste réalité. Ses meilleurs amis avaient été confrontés au baiser du détraqueur, elle ne les reverrait plus jamais, et même si elle devait les revoir, eh bien... ils ne la reconnaîtraient pas, ce ne serait plus vraiment eux... Bref, elle les avait perdus pour de bon, et même si elle avait envie de baisser les bras une bonne fois pour toutes, elle savait que le combat devait continuer quoi qu'il puisse arriver.

Jo affirmait qu'elle était triste pour Harry et les autres, et Luna voyait bien qu'elle le pensait, ça la touchait d'autant plus. A Poudlard, elle se sentait isolée, sans Adrian, elle serait complètement perdue. Mais elle se sentait vraiment rassurée de découvrir Jo si présente et si compréhensive. La bleue et bronze l'appréciait beaucoup, elle tenait vraiment à elle, mais ça faisait plaisir de constater que cette amitié était entièrement réciproque et qu'elle pouvait vraiment compter sur son amie.

-Merci,
répéta-t-elle. Ils me manquent beaucoup.

Elle se répétait sans doute beaucoup, mais en même temps, elle le pensait, sa gratitude était au-delà de sincère, et elle avait vraiment besoin d'un tel soutien de la part de son interlocutrice. Pas forcément besoin de plus qu'une présence empathique. A ses yeux, ça faisait vraiment beaucoup. Elle avait prononcé les mots qu'il fallait, et elle qui était habituée à être moquée ou rejetait appréciait le soutien au moment où elle en avait besoin. Pour elle, c'était beaucoup, c'était immense, et ça lui faisait du bien.

-Je le sais, qu'ils sont innocents, tu sais
, ajouta-t-elle finalement, ne serait-ce que pour confirmer ladite innocence, l'image de ses amis était suffisamment ternie comme cela, hors de question qu'elle le soit encore davantage. Mais toi... c'est comme si tu étais au courant de quelque chose...



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une amie pour toi Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une amie pour toi Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une amie pour toi Empty
Message#Sujet: Re: Une amie pour toi   Une amie pour toi Icon_minitimeDim 22 Oct - 17:56


Jo ne savait plus trop quoi dire, elle en avait sans doute trop dit et en même pas assez. D'ailleurs Aulne le remarqua assez vite, puisqu'elle lui fit la remarque qu'elle semblait bien sur d'elle sur le sujet. Elle pourrait sans doute lui répondre que si ils étaient les amis de la jeune serdaigle, ils ne pouvaient pas avoir fait une telle chose, mais ce serait mentir, et Jo n'était pas douée pour ça. Elle n'avait pas pu le faire face à Ines, ni face à Pomona, ni face à Daniel. Et face à Aulne sans doute encore moins, parce qu'elle aimait beaucoup la jeune fille. Elle avait toujours été là dans des moments difficiles. A la mort de sa mère, à celui de sa cousine, et puis lorsqu'elle avait été mis à l'écart par les autres. Jo regarda autour d'elle, se demandant si c'était bien le meilleur endroit pour parler de tout ça. Rien ne reste vraiment secret à Poudlard.

"Je sais... qu'ils sont innocents. Je ne peux pas trop en dire ici." fit Jo en regardant autour d'elle, d'un air un peu inquiet. Elle ne savait pas trés bien ce qui était entrain de se passer dans le monde. Mais elle ne voulait pas que le meurtre d'Olive reste impuni, de même que celui des amis de Aulne maintenant. Mais comment parler à la jeune fille sans que personne n'entende. Elle ne voulait rien cacher à son amie, ce ne serait pas juste, elle méritait de savoir, de connaître la vérité sur ce qui avait vraiment causé la disparition de ses amis. Bien que Jo ne sache pas vraiment en quoi les amis de Aulne était une menace pour le monstre. Pourquoi voulait-il les tuer? Pomona, c'était assez évident, alors peut-être que les autres faisaient aussi la même chose. C'était sans doute ça.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Une amie pour toi Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Une amie pour toi 0p453 - Une amie pour toi OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Une amie pour toi Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Une amie pour toi Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Une amie pour toi Empty
Message#Sujet: Re: Une amie pour toi   Une amie pour toi Icon_minitimeLun 23 Oct - 20:32


Une amie pour toi
J

o lui répéta qu'elle savait que ses amis étaient innocents, et cette fois, le doute n'était pas permis, elle ne disait pas cela uniquement parce qu'elle connaissait certains d'entre eux ou parce qu'elle décidait de se ranger de son côté par pure et unique amitié. Elle disait cela parce qu'elle avait bel et bien connaissance de quelque chose, et Luna, qui n'avait pas besoin qu'on lui dise que Harry et les autres étaient innocents puisqu'elle le savait déjà, se demandait seulement de qui ou comment elle avait obtenu l'information. Jo ne faisait pas partie de la résistance, après tout, elle ne savait par conséquent pas pourquoi Tom Jedusor avait décidé de mettre en place ce coup monté. Ou alors elle faisait partie des mangemorts ? Non, cette hypothèse était bien trop absurde pour qu'elle tolère d'y accorder trop de crédit. Certes, elle était à Serpentard et avait fréquenté certains d'entre eux, mais elle pensait la connaître assez maintenant pour savoir ce qu'il en était. D'accord, il lui était déjà arrivée de se faire avoir malgré tout, mais là elle était sûre de ce qu'elle avançait, restait à comprendre le fond de cette affaire. Mais, apparemment, disait-elle, elle ne pouvait pas trop en dire ici. En même temps, c'est vrai que ce n'était pas forcément l'endroit le plus adéquat possible pour discuter, les murs avaient des oreilles, et Luna était bien placée pour savoir qu'il valait mieux être prudent, surtout que le sujet qu'ils avaient à aborder était très sensible. Luna n'avait pas que ça tombe sur elle, ni que ça ait des retombées sur Jo par la suite.

-D'accord.
Luna regarda autour d'elle comme si elle s'attendait à trouver une planque secrète à quelques mètres d'elle. Mais non, si elles voulaient être tranquilles et parler posément, il allait falloir marcher un peu. Suis-moi.

Luna n'avait même pas eu besoin d'y réfléchir. Instinctivement, elle s'était dirigée vers la salle sur demande. Certes, s'y rendre n'était pas simple pour elle, ça ravivait de vieux souvenirs, de vieilles réunions entre les voyageurs temporels, il n'empêche qu'elle était convaincue qu'elles pourraient discuter à cet endroit. La bleue et bronze se dirigea là d'un pas ferme et fit apparaître la porte de la salle qui pour la peine se changea en petite pièce assez dépouillée mais au sol recouvert de coussins de toutes les couleurs. Quand la porte se referma derrière elles, elle reprit la parole.

-Dis-moi, maintenant.

Ce n'était pas vraiment un ordre, mais elle insistait parce qu'elle voulait




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une amie pour toi Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une amie pour toi Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une amie pour toi Empty
Message#Sujet: Re: Une amie pour toi   Une amie pour toi Icon_minitimeSam 11 Nov - 21:59


Jo ne savait pas trop ce qui lui avait pris d'en dire autant à Aulne, mais elle avait voulu la rassurer, lui dire qu'au moins quelqu'un ne croyait pas à leur culpabilité. Elle aurait tellement pouvoir faire plus pour son amie, mais elle ne le pouvait pas.  Elle soupira et lui fit un triste sourire. Cette dernière sembla d'accord pour dire que ce n'était pas le lieu, mais une partie de Jo espérait que les choses s’arrêteraient là, et qu'elles parleraient d'autre choses. mais ce n'était pas le cas, puisque Aulne lui proposa de la suivre. Jo hésita un moment, mais finit tout de même par emboiter le pas à la jeune serdaigle. Où pourraient-elles trouver un endroit pour parler. Alors qu'elles avançaient dans les couloirs de Poudlard, elles arrivèrent dans une pièce vide, uniquement le sol recouvert de cousins. C'était assez étrange, et Jo était presque sure d'avoir déjà emprunter ce couloir pour aller dans une autre pièce. C'était bizarre. Mais peu importe la pièce, maintenant Jo devait parler, et elle ne savait pas si elle en avait trés envie.

Jo soupira et commença à marcher dans la pièce, sans savoir comment commencer son explication, devait-elle parler de Voldemort, du monstre. Devait-elle parler de ce que Pomona lui avait dit.

"Je .... sais que le responsable est ... Voldemort." dit-elle simplement, elle verrait bien si ce nom est connu par la jeune serdaigle. Peut-être alors pourrait-elle lui en dire plus, et puis Jo avait aussi des questions. A savoir comment ce groupe supposé venir de Salem, pouvait avoir à faire à ce monstre. Et quel était vraiment les enjeus de cette histoire. Elle n'avait pas pu tout demander à Pomona, parce qu'elle était pertubé de ses révélations, mais maintenant c'était différent, et peut-être que Aulne était la seule à pouvoir lui donner des réponses, maintenant que la jeune Fitz n'était plus là.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Une amie pour toi Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Une amie pour toi 0p453 - Une amie pour toi OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Une amie pour toi Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Une amie pour toi Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Une amie pour toi Empty
Message#Sujet: Re: Une amie pour toi   Une amie pour toi Icon_minitimeDim 12 Nov - 11:51


Une amie pour toi
L

eur conversation promettait d'être délicate. Comme le serait désormais toute conversation qui concernait ses amis... Mais elle était aussi nécessaire. Si Jo savait quelque chose, quoi que ce puisse être, il fallait qu'elle sache. C'était à son tour, à présent, de centraliser l'information et de déterminer qu'en faire. Elle ne pouvait pas se dérober, elle ne voulait pas se dérober... Alors elle plaça Jo au pied du mur et attendit sa réponse. Elle ne savait pas ce qu'elle préférait : qu'elle soit parfaitement au courant ou demeure plutôt dans l'ignorance. Dans tous les cas, ça ne changeait rien au fait qu'il fallait qu'elle sache.

Il était impératif qu'elle soit au courant pour faire avec cette information, quelle qu'elle puisse être. La vert et argent, en guise de réponse, se contenta au final d'une seule et unique phrase mais lourde de sens... car elle résumait tout, en définitive. Le responsable était effectivement Voldemort. La cause de tous leurs maux, le responsable de cette machination à grande échelle qui avait coûté la vie et la liberté à ses meilleurs amis... Donc elle savait bel et bien... Entendre le nom sordide de Voldemort s'échapper des lèvres de Jo, c'était très étrange. Elle ne savait pas trop quoi en penser. Une foule de questions se mélangeaient dans son esprit... elle avait peine à comprendre, et elle se demandait maintenant si elle devait voir en Jo une alliée ou une ennemie particulièrement douée. Elle voulait croire en la seconde proposition, mais elle s'était trop souvent laissée abuser pour le croire sans chercher ne serait-ce qu'un peu à le contester. Sous l'effet de la surprise, elle se recula d'un léger pas.

-Comment est-ce que tu sais ça... ?
demanda-t-elle avec précaution.

Par la même, elle lui faisait comprendre qu'elle-même était entièrement au courant de la situation. Ce n'était pas forcément très malin, va savoir, mais au point où ils en étaient, de toute façon, se cacher et prétendre n'avait plus vraiment de sens. Ginny et elle s'étaient mises d'accord là-dessus. Il fallait penser différemment, changer au mieux de stratégie. Dommage, elle n'était absolument pas stratège. Elle allait sans doute agir plus à l'instinct qu'autre chose. Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne voulait pas devoir se méfier de Jo, mais elle avait besoin de comprendre comment et à quel titre elle avait pu obtenir de telles informations.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une amie pour toi Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une amie pour toi Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une amie pour toi Empty
Message#Sujet: Re: Une amie pour toi   Une amie pour toi Icon_minitimeDim 12 Nov - 15:50


Jo avait lâché le nom de fatidique, qui fit reculer Luna d’effroi, et la jeune serpentard qu'elle savait de qui il s'agissait. Enfin elle savait plus que Jo car la jeune fille ne savait pas que Jedusor et Voldemort était la même personne. Jo ne pouvait pas s'imaginer que ce monstre était quelqu'un qu'elle connaissait. Bon pas aussi bien que Daniel, ou Caleb, mais elle avait tout de même partager son quotidien avec lui pendant six ans, et elle ne pouvait pas imaginer une telle chose. Maintenant que Jo avait commencé, tout comme avec Pomona, elle devait end dire plus. Car elle en avait déjà trop dit, et devait approfondir ses pensées, la façon dont elle avait découvert l'existence de ce monstre. Jo ne s'était jamais dit qu'elle aurait voulu ne rien savoir, c'était d'Olive qui s'agissait, c'était sa cousine, peut-être ce qui s'était le plus rapproché d'une sœur, vu que Jo n'en avait pas, et n'en aurait peut-être jamais.

"Olive est morte à cause de lui, je l'ai appris récemment. Et je pense que ça ne s'arrête pas là. Depuis, tout ce qui se passe de Mal dans le monde, je lui met sur le dos. " fit Jo, même si c'était sans doute pas toujours le cas, Jo s'en fichait un peu, il était le méchant de l'histoire, et elle voulait l'arrêter, sauf que comme lui a dit Pomona, elle ne pouvait concrétement rien faire, du moins pas encore, et Jo trouverait peut-être au cours de ses études, sans doute d'ailleurs.
"Je me demande quand même ce que toi et tes amis faisaient dans cette histoire?" demanda Jo, elle ne comprenait toujours pas comment Luna et ses amis pouvaient avoir comme lien avec Voldemort.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Une amie pour toi Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Une amie pour toi 0p453 - Une amie pour toi OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Une amie pour toi Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Une amie pour toi Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Une amie pour toi Empty
Message#Sujet: Re: Une amie pour toi   Une amie pour toi Icon_minitimeLun 13 Nov - 19:29


Une amie pour toi
O

live, ce nom pourtant familier, elle ne l'avait pas entendu depuis très longtemps, et c'était étrange de l'entendre dans ces conditions, même si ce n'était pas surprenant non plus. Après tout, Luna savait que les deux jeunes femmes étaient proches. Ce n'était pas pour autant qu'elle comprenait comment elle avait pu faire le lien entre la mort d'Olive Hornby et le mage noir qui prenait grand soin d'étendre son influence à travers toute la Grande-Bretagne. Quelqu'un avait forcément dû lui en parler. Et qui était ce quelqu'un alors, et qu'est-ce que ce quelqu'un avait dit ? Est-ce que ce quelqu'un avait tout dit... ou non... Apparemment pas tout. Car elle ne savait pas quelle était l'implication des voyageurs temporels dans cette histoire... Et donc, elle devait ignorer qu'ils en étaient, des voyageurs temporels. Devrait-elle le lui apprendre ? Elle n'y était pas encore prête. Leur secret était un secret de polichinelle, à présent, tout avouer à Jo ne serait pas une trahison, elle aurait très bien pu l'apprendre de la bouche de quelqu'un qui n'était pas l'un d'eux. Mais elle voulait éviter quand même de révéler inutilement des informations trop cruciales... Pas à la légère. Jo n'avait pas encore complètement répondu à sa question, et elle attendait qu'elle le fasse.

-Il en a après nous parce qu'on en sait beaucoup trop,
répondit-elle doucement, alors.

Ce qui était vrai. C'était une manière comme une autre pour elle de lui répondre sincèrement sans trop se mouiller encore. Elle préférait rester prudente pour le moment, elle verrait bien ensuite. C'est vrai qu'ils en savaient beaucoup trop... et au final, Jedusor avait bel et bien réussi à les faire taire. Mais pas tous. De toute évidence, il ne les considérait pas, elle et Ginny, comme de vraies menaces. Il n'avait peut-être pas tort, mais la bleue et bronze avait quand même envie de croire que l'ennemi les sous-estimait (car oui, s'il avait voulu se débarrasser d'elles, il aurait trouvé un moyen de les faire tomber tout de même, peu importe leurs alibis). Et c'était une bonne chose. La seule bonne chose dans cette situation ô combien chaotique, il faut bien le dire.

-Qui t'en a parlé, pour Olive ?
demanda-t-elle. L'honnêteté appelait l'honnêteté. Pour en dire plus, il fallait qu'elle en dise plus.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une amie pour toi Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une amie pour toi Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une amie pour toi Empty
Message#Sujet: Re: Une amie pour toi   Une amie pour toi Icon_minitimeDim 19 Nov - 17:40


Jo et Luna se trouvaient dans cette pièce secrète, bien que recouverte de coussins, la jeune fille n'avait nullement envie de s'asseoir. La conversation entre les deux jeunes femmes étaient tendues, non pas qu'elles soient en froids toutes les deux, mais qu'elles ne savaient pas l'une et l'autre si elles pouvaient tous se dire. Jo ne savait pas si c'était correcte de dévoiler le nom de Pomona alors que celle-ci venait de mourir, et puis c'était un secret qu'elle ne devrait pas dévoiler à n'importe qui. Et Luna de son côté, ne savait pas si elle pouvait faire confiance à Jo, aprés tout elle pouvait être envoyé par Voldemort pour avoir des informations, mais bon ça la jeune serpentard ne le savait pas. Elle ne pensait pas qu'on puisse la prendre pour une méchante, qu'on puisse penser qu'elle travaille pour Voldemort (bon le pire, c'est qu'elle l'a fait, mais s'en souvient pas, et en plus c'était contre sa volonté).

Du coup, Luna lui répondit une phrase qui en disait trop et en même temps pas assez. Jo hocha la tête, prête à demander plus d'explications. Ils en savaient trop sur quoi, qu'elle était les projets de Voldemort, à moins que ça soit autre chose qu'ils savent, alors qu'ils ne devraient pas. Luna lui demanda alors qui l'avait mis au courant pour Olive. C'était Pomona, mais pouvait-elle le dire. Bon en même temps, elle était morte donc en parler ne pourrait pas lui faire un plus grand tort que celui-ci.

"C'est Pomona qui me l'a dit" fit Jo en croisant les bras, et toi qu'est-ce que tu sais que Voldemort ne veut pas que tu dises?" demanda la jeune serpentard pas trop à l'aise, d'avoir dévoilé le nom de la jeune Fitz comme ça. Jo attendait une réponse de Luna, cela ne la mettra pas plus en danger de le savoir, elle était sans doute déjà en connaissant ce que Voldemort avait fait.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Une amie pour toi Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Une amie pour toi 0p453 - Une amie pour toi OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Une amie pour toi Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Une amie pour toi Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Une amie pour toi Empty
Message#Sujet: Re: Une amie pour toi   Une amie pour toi Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:32


Une amie pour toi
P

omona... entendre parler d'elle serra le coeur de la bleue et bronze. Oh, elle et celle qui avait dirigé la résistance n'avaient jamais été très proches, sans doute en grande partie parce que la jeune femme la trouvait trop étrange, mais en dépit de cela, Luna l'estimait et elle lui manquait. Sans elle, sans tout ce qu'elle avait construit, sans toute l'énergie qu'elle avait dépensé à arrêter Jedusor, ils auraient sans doute été perdus bien plus tôt. Oui, entendre être évoquée Pomona, c'était étrange, et douloureux, ne serait-ce que parce que cela lui rappelait le sort de tous ses amis qu'elle ne s'imaginait plus jamais revoir... mais c'était réconfortant de se dire que c'était Pomona qui avait parlé à Jo. Lunaa se fiait à cent pur cent à son jugement, elle lui faisait entièrement confiance, sans la moindre réserve. Alors si elle avait considéré que Jo était suffisamment fiable pour lui parler des circonstances de la mort d'Olive elle pouvait certainement faire de même. Elle était en tout cas prête à en dire plus. Pas forcément à tout dire, d'autant plus que ça ne servait plus à grand-chose, à présent. Mais Luna, au fond, avait besoin de parler, elle avait perdu ses amis, Ginny n'avait pas voulu retourner à Poudlard, et tout avouer à Adrian reviendrait à le perdre, alors...

-Je sais ce qu'il va devenir, les victimes qu'il va faire, la souffrance qu'il va répandre...
Elle marqua une légère pause. Je sais qui devait l'arrêter et mettre fin à tout ça...

Parce qu'elle avait vécu son second avènement, parce qu'elle l'avait su grandir ans l'ombre, parce qu'elle savait quel mal il avait fait avant même sa naissance, tous les morts, tout le désespoir que lui et ses sbires avaient causé. Elle savait aussi que ce devait être Harry qui devait l'arrêter... et Harry n'était plu là.. Tout ne semblait que d'autant plus vain... Mais elle savait qu'il faudrait qu'ils continuent à se battre, que la résistance devrait se réorganiser et renaître de ses cendres. En attendant, la jeune femme n'ajouta pas plus à ses aveux... Elle ne se voyait pas encore lui apprendre qu'elle venait du futur. Pour quoi faire ? Elle était covaincue à présent de ne jamais y retourner.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une amie pour toi Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une amie pour toi Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une amie pour toi Empty
Message#Sujet: Re: Une amie pour toi   Une amie pour toi Icon_minitimeSam 25 Nov - 18:03


Jo se tenait face à Luna, et elle n'était pas surprise sur le futur de Voldemort, elle savait qu'il causerait du mal aux autres, et qu'il ferait souffrir de nombreuses personnes, il avait déjà bien commencé d'ailleurs. Mais comme avait-elle pu le savoir avant les autres, c'était une bonne question. Elle doutait que Luna lui donne une réponse, elle décida donc de ne pas poser la question, et puis qu'importe comment elle avait pu le savoir, c'était qu'elle sache qui était le plus important. Sauf que tout comme Jo, la jeune serdaigle ne pouvait pas faire grand chose contre Voldemort. Au moins, elle n'était pas seule à savoir, cela lui donnait un certain soulagement, surtout depuis que Pomona n'était plus ... vivante. Que pouvaient-elles faire toutes les deux face à ce Voldemort, sans doute rien pour l'heure, mais un jour qui sait, tout cela changerait.

Une phrase surprit Jo, Luna savait qui allait l'arrêter, qui devait le faire. Est-ce que cela voulait dire que tout était déjà décidé?

"Qu'est-ce que ça veut dire?" demanda Jo en fixant la jeune fille du regard, elle ne comprenait pas vraiment ce qu'elle était entrain de lui expliquer, et en même temps, elle avait compris l'essentiel.
"Qu'est-ce que tu entends pas " je sais qui devait l'arrêter et mettre fin à tout ça?" demanda Jo en répétant mots pour mots les paroles de Luna. Cela n'avait pas beaucoup de sens pour la jeune Serpentard. Est-ce qu'elle avait déjà vu l'avenir, comme les voyants, ou les médiums? Mais si c'était le cas, pourquoi n'avoir rien dit, elle aurait pu sans doute sauver Olive, et les autres, même sa mère peut-être.
"Tu as vu l'avenir?" demanda la jeune femme en croisant les bras, en essayant de comprendre pourquoi en ayant connaissance de l'avenir, les choses allaient aussi mal.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Une amie pour toi Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Une amie pour toi 0p453 - Une amie pour toi OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Une amie pour toi Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Une amie pour toi Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Une amie pour toi Empty
Message#Sujet: Re: Une amie pour toi   Une amie pour toi Icon_minitimeDim 26 Nov - 11:17


Une amie pour toi
P

lus Luna s'expliquait, plus il lui devenait difficile de ne dévoiler à son interlocutrice qu'une partie de la vérité en en ignorant une autre. Tout était lié, et il était sans doute impossible de délivrer à son interlocutrice un tableau clair de la situation en se contentant seulement de lui délivrer des vérités générales (certes justes et incomplètes) en faisant abstraction de détails qui étaient d'une importance totale. Que la vert et argent la questionne après ce que la bleue et bronze avait bien voulu lui concéder n'avait donc en soi rien de surprenant, tout au contraire, même. Jo était curieuse, et elle avait d'autant plus de raisons de l'être qu'on lui cachait la vérité depuis bien longtemps. C'était sans doute de plus en plus difficile à vivre pour elle, d'autant qu'elle avait les meilleures raisons du monde de s'interroger. Elle avait perdu une personne qui lui était terriblement proche au nom de cette guerre, de ces conflits dont n la tenait à l'écart, peut-être tort... Elle n'allait sans doute pas lâcher le morceau. Mais Luna, elle, ne savait pas si elle était prête à le cracher, le morceau. Elle était fatiguée de tous ces mensonge, d'autant plus qu'ils étaient de moins en moins utiles et consistants, mais elle ne pouvait pas négliger les risques. Surtout après avoir perdu ses meilleurs amis. Elle avait de nouvelle responsabilités, c'était à elle de bien peser ses décisions, car elles pouvaient avoir un impact durable sur un grand nombre de personnes.

-Plus ou moins, oui,
concéda finalement Luna, quand Jo lui demanda si elle avait lu l'avenir.

Cela aurait sans doute été la bonne parade pour justifier le fait qu'elle en sache autant sans pour autant en dire plus. Elle s'en serait peut-être sortie de cette manière, qui sait ? Il est vrai que l'interprétation de Jo était techniquement la plus probable, bien plus probable que toutes ces histoires de voyages temporels et de prophétie, même si tout cela finissait par invariablement se rejoindre. Mais à quoi bon ajouter ce mensonge à encore tous les autres. Luna était lasse, si lasse... Alors un fois encore, elle répondait à moitié. Oui, elle avait vu l'avenir, en effet, puisqu'elle en faisait partie... Mais cet avenir n'avait plus la même valeur qu'autrefois, trop d'événements avaient été bouleversés, par leur faute, pour que le tableau qu'elle ait du futur soit exact... Ils étaient en grande partie responsables du sort déplaisant qui avait fini par leur être réservé... Et ils ne pouvaient pas prétendre le contraire.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une amie pour toi Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une amie pour toi Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une amie pour toi Empty
Message#Sujet: Re: Une amie pour toi   Une amie pour toi Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:06


Jo fixait Aulne du regard, cette dernière avoua connaître le futur, l'avenir. Et la petite serpentard ne comprenait pas pourquoi il n'avait pas agit plutôt. Quand on connait l'avenir, on fait en sorte que certains choses n'arrivent pas. D'un autre côté, peut-être que c'était leurs efforts qui avaient engendrer cette situation. Elle soupira et commença à marcher sur les coussins qui se trouvaient dans cette pièce étrange.
"Vous avez au moins essayer de changer le futur, je veux dire vraiment essayer?" demanda Jo qui se disait que peut-être qu'en essayant de changer les choses, ils n'avaient fait que les provoquer. Elle n'y connaissait pas grand chose en divination, ayant abandonner cette matière aprés sa troisième année, pour se consacrer aux runes, du coup, il y avait sans doute plein de choses à prendre en compte. La jeune fille soupira, quoiqu'il ne soit, Jo était parfaitement conscience de ne rien pouvoir faire pour aider Aulne, Pomona ou n'importe qui d'autres dans cette situation.  

Elle se dit qu'elle devrait demander de l'aide, elle aurait penser à Olive, Pomona sans hésitation sauf qu'elles étaient mortes tous les deux, et puis à Miriya, sauf qu'elle avait aussi disparu, est-ce que c'était le même bonhomme le responsable, sans aucun doute. Il y avait bien Daniel ou Caleb, mais leurs relations n'étaient pas au beau fixe pour qu'elle leur parle de tout ça. Du coup, elle se retrouvait isoler, exactement comme Aulne.

"C'est ça qui fait!" fit soudain Jo, comme si elle venait de trouver la bonne réponse à une question ultra difficile. ll cherche à isoler les uns et les autres pour qu'ils se croient seuls, on est moins menaçant quand on se croit seul. continua-t-elle, sauf que cela n'aidait pas à savoir quoi faire pour y remédier. Jo regarda Luna, et se dit qu'il fallait qu'elles restent unies, et se soutiennent l'une l'autre.


PS : Désolée d'avoir volé ta réplique.... Luna, dans le cinquième film, elle dit un truc comme ça.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Une amie pour toi Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Une amie pour toi 0p453 - Une amie pour toi OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Une amie pour toi Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Une amie pour toi Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Une amie pour toi Empty
Message#Sujet: Re: Une amie pour toi   Une amie pour toi Icon_minitimeLun 27 Nov - 18:36


Une amie pour toi
L

una s'attendait à ce que son interlocutrice la noie de questions concernant la manière dont elle avait eu la connaissance de l'avenir. Bien sûr, il existait des moyens, des voyants réputés, des prophéties... mais le tout nécessitait peut-être des détails... Ceci dit, cela arrangeait la bleue et bronze, qui n'avait pas, ainsi, à se demander si elle devait continuer de mentir ou non, si ce fragment de réponse, de vérité, lui suffisait, alors elle ne lui adresserait pas de détails complémentaires. Ceci dit, les interrogations diverses auraient peut-être été plus agréables à entendre que des remontrances que la jeune femme n'avait vraiment pas le sentiment de mériter. Est-ce qu'ils avaient essayé de changer les choses ? C'était justement parce qu'ils avaient choisi d'intervenir alors qu'ils auraient dû se tenir à carreaux qu'ils en étaient là aujourd'hui, ils avaient pris des risques inconsidérés dans l'espoir de sauver des vies, et c'étaient les leurs qui étaient aujourd'hui détruites. Luna trouvait la réflexion de son interlocutrice injuste. Elle n'était pas le genre de personne que l'on pouvait vexer facilement pourtant, loin de là, même. Mais elle était encore touchée par les événements récents, si bien qu'elle ne voyait d'autre manière de réagir que de se sentir naturellement blessée.

Mais avant d'avoir eu le temps de répliquer quoi que ce soit, Jo se reprit. Elle ne savait pas comment elle en était arrivée à cette remarque concernant Jedusor, mais elle ne pouvait pas lui donner tort, car c'était exactement les méthodes qu'elle avait pu observer elle-même de ses propres yeux, notamment durant sa quatrième année, quand la presse et l'opinion publique s'acharnait contre Harry afin de le faire passer pour un menteur. Diviser pour mieux régner, telle était l'une des méthodes préférées de l'ennemi... Preuve en était aussi de cette conversation, d'ailleurs. Jo et elle étaient amis, leurs intérêts étaient normalement commun, mais Jo venait tout de même de l'accuser de ne pas avoir agi, alors qu'ils s'efforçaient à tout prix de rendre au monde une paix qu'il n'était pas supposé connaître à cette époque. Luna hocha gravement la tête.

-C'est efficace,
observa-t-elle avec douceur, de sa voix cristalline. Elle marqua une légère pause, elle avait retrouvé le calme qui lui était si familier, et tant mieux, elle n'avait pas la moindre envie de se disputer avec Jo. C'est parce qu'on veut changer les choses, parce qu'on les a déjà changées, qu'il a voulu nous faire taire. Et il pense avoir réussi, je crois.

Parce que ceux qu'il considérait comme étant les vraies menaces avaient été réduites au silence. Mais elle, elle était toujours là.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une amie pour toi Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une amie pour toi Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une amie pour toi Empty
Message#Sujet: Re: Une amie pour toi   Une amie pour toi Icon_minitimeSam 9 Déc - 16:12


Jo se sentit soudain un peu honteuse d'avoir accusée Luna de cette manière, mais c'était surtout parce qu'elle aurait voulu pouvoir elle aussi agir et changer les choses pour sauver sa mère par exemple, ou Olive. Et s'en prendre à la jeune serdaigle ne servait à rien, mais cela avait été plus fort qu'elle.
"Pardon" fit Jo, toute penaude en baissant la tête de tristesse, ce n'était pas correcte envers Luna, ni même envers ses amis qui étaient mort à présent. Au fond, Jo savait qu'ils avaient sans doute essayer de changer les choses pour les améliorer, et Luna lui confirma quelques instants plus tard.

Elle ajouta qu'il avait sans doute réussi à les faire taire, mais Jo n'était pas d'accord avec elle. C'est vrai que les autres étaient peut-être morts, mais elles étaient toujours vivantes, et elles pouvaient sans doute encore faire quelque chose, agir pour changer les choses.
"On peut encore faire quelque chose, tant qu'on est vivantes on peut essayer!" fit Jo d'un ton résolu, même si elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle pouvait faire concrètement. Elle leva la tête vers Luna pour lui faire un sourire encourageant. Jo savait qu'elle devait donner une idée pour encourager la jeune fille à croire que tout était encore possible, sauf qu'elle ne voyait pas quoi faire. Voldemort ne pouvait pas avoir réussi, il ne devait pas gagner, quelqu'un qui tue les autres comme ça, ne pouvait pas gagner.

"Je sais pas encore quoi, mais on peut sans doute trouver un truc!" fit Jo en commençant à faire les cent pas dans cette pièce pleine de cousins, comme si une idée allait germer comme ça tout d'un coup. Mais elle n'était pas douée dans ce qui était stratégie et compagnie. Elle n'arrivait pas à voir les choses assez loin pour savoir quoi faire. Et puis elle ne connaissait pas non plus Voldemort pour savoir anticiper ce qu'il allait pouvoir faire, mais Luna sans doute que si.
"A ton avis, il va faire quoi maintenant?" demanda Jo en fronçant les sourcils, que pouvait bien faire un sorcier qui voulait .... quoi au juste, elle ne le savait même pas.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Une amie pour toi Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Une amie pour toi 0p453 - Une amie pour toi OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Une amie pour toi Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Une amie pour toi Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Une amie pour toi Empty
Message#Sujet: Re: Une amie pour toi   Une amie pour toi Icon_minitimeLun 11 Déc - 17:38


Une amie pour toi
L

una afficha une esquisse de sourire quand son interlocutrice s'excusa, elle n'allait pas lui faire de reproches, elle était mieux placée que jamais pour savoir ce que ça faisait que de sentir la colère et la tristesse sourdre en soi sans savoir qu'en faire ni vers qui la tourner. Rien de plus logique, par conséquent, qu'elle se soit emportée. La bleue et bronze ne considérait vraiment pas mériter de tels propos, mais elle pouvait totalement accepter les excuses de Jo, elle pensait la connaître assez pour savoir qu'elle avait agi sous le coup de l'émotion et rien d'autre, et c'était d'autant plus compréhensible qu'elle ne savait pas le dixième de ce que la bleue et bronze, elle, savait pour sa part... tout en n'étant pas certaine de devoir en confier davantage, parce qu'elle-même ne savait pas vers quoi elle se dirigeait, précisément.

L'enthousiasme de Jo faisait plaisir à entendre, mais Luna s'abstint de lui signaler qu'elle prêchait une convertie. Le propos de la bleue et bronze n'était pas défaitiste, même s'il pouvait donner le sentiment de l'être. Elle n'avait pas dit que l'ennemi avait réussi, seulement, qu'il pensait avoir réussi, et justement, c'était la seule chose positive que l'on pouvait trouver dans tout cela : la seule et unique. Il pensait sans doute qu'ils allaient baisser les bras, pourtant, tous autant qu'ils étaient, ils étaient résolus à se battre, un point c'est tout.

-Mes amis sont morts,
répondit-elle avec ce ton qui ne laissait transparaître qu'en filigrane cryptique la douleur qu'elle ressentait vraiment, en dépit de son timbre un rien léger. Je n'avais pas l'intention de ne rien faire, tu sais ?

Peut-être qu'elle aussi était un peu sur la défensive, mais en même temps, la situation était trop délicate pour qu'elle ait la tête complètement froide, et si elle avait apprécié recevoir le soutien de Jo, c'était plus compliqué que de la voir si prête à se jeter ainsi dans la mêlée, alors qu'il lui manquait un nombre conséquent d'information pour être vraiment préparée à ce qui l'attendrait.

-Et pour l'instant, eh bien... j'imagine qu'il va continuer à étendre son pouvoir, à rassembler des adeptes, je suppose qu'il va chercher à prendre le contrôle de nos grandes institutions... Courir après l'immortalité...
Elle marqua une légère pause. Tu sais... on s'en occupe déjà, de tout ça...



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une amie pour toi Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une amie pour toi Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une amie pour toi Empty
Message#Sujet: Re: Une amie pour toi   Une amie pour toi Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:39


Jo écouta la jeune fille parlait, et elle était un peu triste, et en colère de ne pas être dans le "on" dont parlait la jeune fille. Jo aurait voulu faire quelque chose, mais tout comme Pomona, Luna la tenait à l'écart. Si elle n'avait pas commencé à parler de Voldemort à la jeune serdaigle, jamais elle n'aurait mis Jo dans la confidence, comme si elle n'était pas digne de confiance. Cela rendait aussi furieuse de ne pas être digne de se battre contre cette menace. Elle se retrouvait encore dans celle qu'on doit "protéger", et elle n’aimait pas ça du tout.

Elle ne minimisait pas le fait que Luna ait perdu des amis, et qu'elle veuille se battre contre le méchant de l'histoire. Mais Jo avait aussi perdu des amis, de la famille, et elle ne semblait pas avoir le "droit" de se battre, puisqu'on ne voulait rien lui dire, et ça ce n'était pas juste. La jeune fille ne savait pas quoi faire contre ça, à qui est-ce qu'elle pouvait demander des informations sur le sujet. Les seuls autres personnes qu'elle avait pu considéré comme des amis, et peut-être l'étaient-ils encore, c'était Daniel et Caleb. Mais eux aussi n'avaient rien voulu lui dire, alors vers qui se tournait maintenant que Pomona n'était plus là.

Ce que Luna disait sur les plans de Voldemort ne promettait rien de bon pour l'avenir, surtout si on se retrouve entre Voldemort et le but qu'il recherche. Jo était aussi curieuse de savoir qui était ce "on", elle aurait pensé à ses amis, et à Pomona, sauf qu'ils n'étaient plus là. Il devait donc y avoir d'autres personnes, qui elle ne savait pas, mais elle savait aussi que Luna ne lui donnerait pas de réponses.

"J'espère qu'il sera arrêté avant de réussir tout ça!" fit Jo d'un ton résolu, car elle ne voulait pas qu'il puisse continuer à faire du mal aux autres, mais il était plutôt clair que ni Pomona, ni Luna ne voulait d'elle dans ... leurs rangs, et bien tant pis, elle agirait de son côté. Elle était assez grande pour ça.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Une amie pour toi Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Une amie pour toi 0p453 - Une amie pour toi OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Une amie pour toi Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Une amie pour toi Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Une amie pour toi Empty
Message#Sujet: Re: Une amie pour toi   Une amie pour toi Icon_minitimeLun 18 Déc - 17:49


Une amie pour toi
L

una ne savait plus vraiment vers qui il était préférable pour elle de se tourner, de qui elle ferait mieux de s'éloigner. Quand elle entendait Jo parler, elle ne pouvait s'imaginer qu'elle puisse mentir, ne pas croire en ces convictions, mais qui était-elle pour juger de ces choses-là ? Ou de juger de quoi que ce soit... ? Mais qui pouvait encore avoir de telles prétentions, en fin de compte ? Personne... Alors quelque part, la bleue et bronze s'en voulait de ne pas être plus explicite envers son interlocutrice, et savait en même temps qu'il serait bien imprudent de sa part de l'être... Elle avait le sentiment que les propos de la vert et argent dissimulait une certaine frustration, et la jeune femme ne se sentait pas apte à assumer ce genre de décisions ou d'attitude pour le moment. Elle était convaincue que Jo exprimait un souhait sincère, mais en même temps, comment désirer autre chose. S'ils ne parvenaient pas à l'arrêter, eh bien, le monde péricliterait, et il n'y aurait personne pour le sauver... Personne ne pouvait désirer ainsi le chaos, la destruction... Enfin... presque personne. Mais elle ne pensait définitivement pas que son interlocutrice puisse en être, de cette catégorie-là.

-Je l'espère aussi,
répondit-elle alors, comme si elle pouvait vraiment souhaiter autre chose.

Il était évident qu'elle ne demandait rien d'autre pour sa part. Si, de retrouver ses amis, aussi, mais elle avait bien compris qu'il ne fallait pas trop qu'elle y compte... Pas avant leur naissance, du moins... quand bien même elle déplorait l'idée même que cela fasse le moindre sens. Elle marqua une légère pause, hésita, puis reprit finalement la parole. Elle ne voulait pas que Jo se sente inutilement négligée ou inutile... Elle savait ce que cela pouvait faire, et elle était loin de sous-estimer son amie. C'était juste que pour le moment, elle ne se sentait pas capable de ce genre de discussion. Elle avait juste besoin d'un soutien désintéressé. C'est bête, mais elle voulait juste que l'on veuille sur elle, pas que l'on évoque en long, en large et en travers une vendetta à laquelle elle était déjà bien contrainte de penser à chaque instant.

-Tu sais, pour l'instant, tout est encore trop compliqué, mais quand j'y verrai plus clair, je t'expliquerai.

Et elle l'exprimait comme une promesse, sans savoir si elle ne finirait pas par le regretter un jour.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une amie pour toi Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une amie pour toi Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une amie pour toi Empty
Message#Sujet: Re: Une amie pour toi   Une amie pour toi Icon_minitimeDim 14 Jan - 21:34


Jo hocha la tête, et sourit contente d'avoir pu dire tout ça à Luna, d'avoir pu parler avec qu'elle de la mort d'Olive, et puis de Pomona et des autres. La jeune fille était d'accord avec la Serdaigle, tout cela lui paraissait bien trop compliqué pour y comprendre quoique ce soit. Ce Voldemort avait l'art de compliquer les choses, pour que les gens s'y perdent, et qu'ils se dressent les uns contre les autres. Et cela avait faillit marcher entre Jo et Luna, mais la jeune Benett n'avait pas finit, et elle comptait bien chercher encore des réponses, elle ne savait pas encore auprès de qui, mais elle trouverait. Jo regarda la pièce recouverte de cousins, c'était assez étrange de se retrouver là, cette pièce devait être magique, car la dernière fois qu'elle y était venue, c'était avec Arthur, et cela ressemblait plus à un salon de thé. Penser à Arthur, la rendit un peu nostalgique, dire qu'à l'époque, elle pensait que son plus gros souci, c'était ses fiançailles. Depuis elle avait perdu sa mère, ses amis, son insouciance et elle était une jeune fille bien différente qu'à l'époque.

"On devrait peut-être y aller?" fit Jo avec un sourire, elle ne voyait pas trop ce qu'elles pouvaient se dire de plus, elles avaient toutes les deux bien des choses à réfléchir, à faire le point. Et puis Jo commençait à avoir un peu faim, signe qu'il devait être pas loin de sept heures pour le repas. Elle fit un sourire à Luna, et s'avança vers la porte pour l'ouvrir et inviter son amie à franchir la porte. Elle soupira et s’inquiéta de l'avenir que Voldemort leur promettait si il réussissait à faire ce que Luna venait de lui apprendre, cela dressait un portrait des plus inquiétant du personnage.
"ça te dit, qu'on aille manger, ça doit être l'heure non?" proposa Jo avec un sourire, en fermant la porte, histoire d'alléger un peu l'atmosphère, car l'ambiance était tendue, et ce n'était pas une bonne chose.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Une amie pour toi Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Une amie pour toi 0p453 - Une amie pour toi OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Une amie pour toi Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Une amie pour toi Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Une amie pour toi Empty
Message#Sujet: Re: Une amie pour toi   Une amie pour toi Icon_minitimeLun 15 Jan - 20:42


Une amie pour toi
L

una n'était pas certaine que Jo ait été convaincue par les mots qu'elle avait prononcés, quand bien même elle les avait sincèrement pensés, mais elle ne se sentait de toute façon pas capable de se justifier ou d'insister. Parler de tout cela, alors que les événements étaient encore si frais... Forcément, cela avait remué beaucoup de choses en elle, et elle ne se sentait pas au meilleur de sa force. Elle ressentait la présence de ses amis partout et nulle part à la fois, et cette sensation était si inexplicable, si indescriptible, qu'elle ne pouvait absolument rien faire, ne savait absolument rien faire... c'était désarmant, et quelque part, elle préférait largement, oui, que son amie se contente de lui adresser un sourire et choisisse tout simplement de mettre cette conversation de côté pour passer à quelque chose de plus léger. Oui, pour une fois, ce qui était léger était ce qu'il y avait de plus terre à terre. Comme quoi, tout peut bien arriver en fin de compte.

Jo suggéra d'y aller. Cela n'aurait pas dérangé Luna que de rester encore un peu ici, même si cet endroit n'aidait pas forcément ni son sentiment d'abandon, ni ses appréhensions, car si un lieu devait bien lui rappeler ses amis disparus, c'était celui-ci... Mais elle avait raison, ce n'était sûrement pas plus mal qu'elles y aillent. Qui plus est, le temps avait effectivement dû filer, et même si Luna n'avait aucune idée de l'heure qu'il pouvait bien être et se souciait au fond très peu du temps qui s'écoulait pour le moment, il était très probable qu'il soit l'heure d'aller manger, en effet.

-Oui, on peut y aller, j'ai faim,
affirma-t-elle en tendant de rendre son sourire du mieux qu'elle pouvait à Jo. Mais ce n'était pas si simple de sourire en ce moment, même pour elle dont le sourire pouvait survivre à bien des choses et à surmonter des moments très dramatiques.

Elle se rendit compte, à ce moment-là, qu'elle mentait. En fait, elle avait l'estomac noué, et il était bien probable qu'elle ne mange pas grand-chose, et rejoindre la grande salle ne lui disait pas davantage (même si elle pourrait peut-être rejoindre Adrian à la table des Serdaigles)... Ce n'est pas qu'elle l'avait voulu, c'était venu comme ça. Et elle avait presque envie de s'en excuser, quand bien même ce n'était rien par rapport à tout ce qu'elle cachait d'autre.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une amie pour toi Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une amie pour toi Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une amie pour toi Empty
Message#Sujet: Re: Une amie pour toi   Une amie pour toi Icon_minitimeDim 28 Jan - 15:23


Jo hocha la tête, et les deux amies prirent la direction de la grande salle pour se restaurer. La jeune serpentard marchait en silence, l'ambiance avait tellement été tendue, maintenant elle ne savait plus quoi dire. Aprés tout ce qui avait été dit, elle se voyait mal parler des devoirs, des cours ou même de la météo. Elle ne pouvait pas non plus parler des amis de Luna, c’était encore trop douloureux, et Jo n'en avait pas beaucoup pour parler d'eux. Jo et Luna marchaient en silence dans le couloir, et le silence était aussi pesant que si elle avait dit quoique ce soit. Elle pouvait pas parler nourriture, ce n'était guère convenable. Le chemin lui parut trés long à la pauvre Jo, elle regardait Luna des fois qu'elle trouverait quelque chose à dire. Elle soupira et les deux amis croisèrent plusieurs élèves de l'école, pour Jo, les choses s'étaient un peu arrangés, on ne la regardait plus aussi bizarrement qu'avant, on ne riait plus sur son passage, et  la plupart avait cessé de l'asticoter. Lou le faisait de temps à autre, mais elle aussi semblait avoir d'autres soucis, et la laisser en paix.

Mais Jo était toujours aussi impatiente de quitter les murs de Poudlard, elle rêvait de partir en Allemagne pour y faire ses études dans les runes et autres langues oubliés. Elle avait vraiment hâte d'y être, et de rencontrer des personnes venus d'autres horizons que le Royaume-Uni. Elle en avait un peu marre de croiser toujours les mêmes gens, les mêmes familles anglaises, que ça soit à Poudlard, dans son cercle privé, ou le cercle professionnel de son père. La jeune fille était tout de même triste de quitter son père, mais elle grandissait et fallait bien un jour ou l'autre quitté sa famille, comme un oiseau qui quitte son nid, pour construire le sien.Les deux jeunes filles arrivèrent enfin devant les portes de la grande salle. Jo se tourna vers Luna et lui fit un mince sourire.

"Et bien bon appétit" fit-elle avec un sourire, elle ne savait pas trop si elles pourraient manger ensemble. Elles n'étaient pas aprés tout de la même maison.

[HJ : Si tu veux qu'on s'arrête là, sinon on peut continuer ça me gêne pas!]

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Une amie pour toi Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Une amie pour toi 0p453 - Une amie pour toi OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une amie pour toi Empty
Message#Sujet: Re: Une amie pour toi   Une amie pour toi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une amie pour toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen
» Ne pas perdre une amie [PV Ines]
» Ne pas perdre une amie [PV Ines]
» Bonnie Hornby - Pour le meilleur, mais surtout pour le pire.
» Nulle amie ne vaut une soeur. (Agrippine)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Les tours et sommets du château :: Salle commune des serdaigles. :: Les escaliers.
-