AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Visite à la famille Dragonneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1460
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Message#Sujet: Visite à la famille Dragonneau   Sam 7 Oct - 23:16


Laury et ses parents étaient devant la porte de la maison de la famille Dragonneau. Son père avait accepté cette visite aprés des échanges de lettres à condition qu'il s'assure que tout irait bien pour sa fille, idem pour la mère de la jeune fille. Laury sourit et sonna à la petite clochette de la porte, elle espérait qu'une créature magique n'allait pas venir leur ouvrir la porte, si sa mère se trouvait face à un elfe de maison, elle tomberait sans doute dans les pommes. Et son père, elle ne savait pas trés bien comme il réagirait, mais sans doute en essayant de garder son sérieux, et son calme le plus olympien.
"Vous savez, vous n'êtes pas obligé de rester longtemps" proposa la petite fille, enfin la jeune fille qui avait tout de même maintenant treize ans.

Le trio Miller se trouvait là parce que Laury était trés curieuse de voir le bureau du père d'Hyppolite, ce dernier n'en parlait pas beaucoup, sa mère le jour de leur rencontrer au chemin de traverse avait été plus bavarde sur le sujet. Laury avait demandé si elle pouvait venir, du côté des Dragonneau, elle n'avait pas eu longtemps à attendre une réponse positive, mais elle avait dû s’entêter face à son père pour qu'il accepte, chose qu'il avait fait aprés avoir échanger des lettres avec la famille d'Hyppolite. Laury re-sonna à la porte, elle commençait à s’inquiéter, et si elle s'était trompé de jour, ou d'heure, et qu'il n'y avait personne à la maison. Son père n'accepterait pas de refaire le chemin une nouvelle fois, et elle pouvait dire au revoir, à son désir de visiter le bureau de Norbert Dragonneau. De ce que Tina lui avait dit, cela allait l'air d'un endroit merveilleux. Soudain la porte s'ouvrit et Laury retrouva immédiatement le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 418
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

Message#Sujet: Re: Visite à la famille Dragonneau   Lun 9 Oct - 18:18


Norbert n'était pas à l'aise avec, pour ainsi dire, le genre humain. Il n'était pas forcément différent des créatures qui le fascinaient tant et à qui il consacrait tout son temps. Il fallait apprendre à le connaître et petit à petit l'apprivoiser pour qu'il baisse sa garde et vous devienne accessible. Pour cette raison, le magizoologiste n'était pas vraiment impatient de rencontrer les Miller. Certes, il était curieux de faire la connaissance de l'amie d'Hyppolite, dont Tina lui avait parlé après sa rencontre, mais il était moins impatient, par contre, de faire la rencontre de ses parents. Ce n'est pas qu'il avait particulièrement d'a priori contre eux, c'était tout l'inverse, même (les parents de Lauraleen étaient des Moldus, soit, mais ce n'était clairement pas ce qui allait poser un problème à Norbert, dont le meilleur ami était un moldu quoi qu'il en soit), mais il n'était vraiment pas partisan des conversations à n'en plus finir au tour d'une tasse de thé refroidie... Enfin, il n'allait clairement pas jouer les mauvais bougre, il avait donc accepté d'inviter les Miller, et de faire découvrir son bureau à la jeune Lauraleen.

Cette perspective-là, d'ailleurs, l'enthousiasmait bien davantage. Il était impatient d'ailleurs de pouvoir partager sa passion avec quelqu'un qui paraissait sincèrement intéressée par elle... en espérant qu'Hyppolite ne jouerait pas les mauvaises têtes comme il avait trop souvent l'habitude de le faire (à juste titre - et Norbert n'imaginait pas à quel point sa mauvaise tête allait lui manquer)... Il verrait bien, mais il n'allait pas manquer l'occasion, vraiment, de passer du temps avec ses créatures, tout simplement. Dans tous les cas, il n'avait pas vraiment son mot à dire, et il n'était pas temps de changer d'avis, car Lauraleen et ses parents venaient de frapper à la porte. Norbert prit sur lui d'aller ouvrir, même si c'était encore là une convention sociale à laquelle il appréciait de se soustraire quand il en avait l'occasion. Mais pour cette fois, c'était de toute évidence hors de question. Tant pis. Quand il ouvrit, il découvrit les Miller en chair et en os, et leur adressa un sourire de circonstance.

-Bonjour,
les salua-t-il. Bienvenue chez nous. Entrez, proposa-t-il en s'écartant pour les laisser passer.

Même si réticent, il était curieux de faire leur connaissance. Et puis, Tina avait été plutôt positive à leur sujet, alors après tout...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 166
Humeur :
62 / 10062 / 100

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Message#Sujet: Re: Visite à la famille Dragonneau   Mer 11 Oct - 16:34


Tina était ravie d'accueillir les Miller chez eux. Les Dragonneau étaient bien souvent renfermés sur eux-mêmes, et au final, ils ne voyaient pas beaucoup de monde. Maintenant, il y avait Queenie et Jacob, c'est vrai, mais ça restait la famille, donc ça ne comptait pas vraiment.

Elle ne pouvait pas non plus dire que le courant ait été immédiat ou incroyable quand elle avait rencontré la mère de Lauraleen pour la première fois, c'est vrai. Mais malgré tout, c'était bien de se détendre et de parler à d'autres personnes, surtout que les fêtes de fin d'année n'avaient vraiment pas été de tout repos. Par conséquent, un peu de répit, c'était bon à prendre.

Enfin, dans tous les cas, c'était surtout pour Hyppolite que les Dragonneau avaient invité la jeune fille et sa famille. Elle pensait que ça ferait du bien à son fils de voir une amie, vu que la situation était vraiment tendue dernièrement (un dernièrement très long, quoi). Va savoir si ce serait suffisant ou pas pour mettre le grognon Hyppolite de bonne humeur, mais il ne pourrait pas leur reprocher non plus de ne pas leur faire de mal.

Elle avait nettoyé la maison de fond en comble pour faire bon accueil à leurs invités et avait dressé la table au mieux. Elle ne savait pas si les parents de Lauraleen avaient l'intention de rester ou comptaient revenir plus tard. Dans tous les cas, elle avait de quoi les accueillir avec des gâteaux secs et une bonne tasse de thé... Ce qui ne servirait peut-être à rien s'ils décidaient, à la place, de directement visiter le bureau de Norbert sans passer par la case thé à l'anglaise (oui, l'habitude du "tea time" lui était venue en vivant en Angleterre, comme quoi, malgré son attachement à ses sources américaines, elle s'était "brittanisée").
Elle était fin prête à les accueillir quand ils frappèrent à la porte. Ce fut Norbert qui alla ouvrir au final.  

-Bonjour. Bienvenue chez nous. Entrez.

Tina disparut quelques secondes, le temps de prévenir son fils.

"Hyppolite ! Ton amie est arrivée."


Il entendit du mouvement dans la chambre d'Hyppolite, elle en déduisit qu'il arrivait. Elle retourna donc dans l'entrée pour accueillir la famille arrivante.

"Bonjour, je suis contente de vous voir." Elle leur proposa de se débarrasser de leurs affaires sur le porte-manteaux à l'entrée. Vous voulez du thé ? Je suis en train de le préparer."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Visite à la famille Dragonneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une visite à la famille. [Libre]
» Famille Dragonneau
» Visite au musée archéologique du Val d''Oise.
» visite chez le gynéco
» salle de visite médicale n°3 infirmière Noeliana
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Maison des Dragonneau
-