AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un cadeau pour Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1521
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Message#Sujet: Un cadeau pour Noël   Dim 8 Oct - 14:46


Laury marchait le long du chemin de traverse. Ses parents étaient encore assis au Pub du Chaudron Baveur, son père aimait de moins en mins cet endroit, mais la jeune fille leur avait dit qu'elle devait quand même acheté des cadeaux de Noël pour ses amis à Poudlard. Elle avait tellement bataillé pour aller sur le chemin de Traverse que maintenant qu'elle y était, elle ne savait pas du tout quoi prendre pour ses amis. Elle pensa à Gloria, à Louisa, et à Hyppolite bien sûr, et puis Chris et Ludovic. Cela faisait bien du monde, mais depuis que Daniel n'était plus à Poudlard, elle se sentait bien mieux. Plus épanouie, c'était plus facile de se faire des amis.

La jeune fille se trouvait au milieu du chemin de Traverse, et regardait chacune des boutiques, en se demandant ce qui plairait aux uns et aux autres. Elle observa la devanture de Fleury et Bott's, un livre pourrait être intéressant pour Ludovic, et peut-être Louisa. Elle avança vers la boutique de Quidditch, il vendaient des accessoires de Quidditch, cela pourrait faire un cadeau pour Chris, il aimait bien ce sport comme tous les sorciers. Il ne lui restait plus qu'à trouver un cadeau pour Gloria et Hyppolite. Pour son amie, Laury se dit qu'un truc de farces et attrape lui plairait peut-être.

Elle se mit à reculer et sans le vouloir, elle marcha sur le pied d'un homme. Elle se retourna pour faire face à un homme plutôt corpulent avec une moustache.

"Pardon" fit Laury en souriant, un pardon accompagnait d'un sourire passait toujours mieux. La jeune fille se décala pour essayer de passer, mais l'homme semblait aller du même côté, elle fit un sourire et se décala de l'autre côté, et il fit la même chose.
"Euh... je vais aller à droite et vous à gauche" proposa Laury, toute timide, avec un sourire. Il lui semblait que cet homme était bien sympthique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
avatar
▌ Messages : 382
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Queenie

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Bien
Avatar: Dan Fogler

Message#Sujet: Re: Un cadeau pour Noël   Lun 4 Déc - 14:07

Un cadeau pour Noël.
Jacob se trouvait sur le chemin de traverse et ça lui faisait vraiment plaisir. Mine de rien, le no-maj appréciait vraiment de pouvoir se promener dans la rue des sorciers, comme si de rien n’était. Même si rien n’était parfait parce que Adrian n’avait pas encore décidé de l’accepter, en même temps il venait à peine de découvrir son existence, et que Jacob craignait un peu la fête de noël qui approchait… il se sentait heureux. Réellement. Il vivait dans le monde magique constamment parce qu’il côtoyait les Dragonneau et Queenie, il pouvait se promener dans le monde magique et en prime, sa boulangerie allait s’ouvrir dans le monde magique. Il allait quand même installer sa boulangerie dans un village sorcier, ce n’était pas rien. Il y avait des sorciers à chaque coin de rue, pas de no-maj, juste des sorciers. Cette boulangerie ne sera même pas celle d’un no-maj, ça sera celle d’un no-maj certes, mais aussi celle d’une sorcière. Et ça allait être parfait. En tout cas, Jacob avait envie de croire que tout cela allait être parfait, que la vie entière était parfaite. Après tout, il avait retrouvé la femme de sa vie après tant d’année, comment pouvait-il trouver quelque chose de mauvais dans sa vie ? Tout sera parfait une fois que Adrian aura accepté la situation.

En attendant, le boulanger avait donc décidé de se rendre sur le chemin de traverse – il avait emprunté le passage à travers le Chaudron Baveur afin de ne pas déranger Queenie ou encore Norbert – afin de prendre des cadeaux de noël pour tout le monde. La famille allait fêter noël tous ensemble, c’était quand même l’occasion d’offrir quelques petites choses. Quand bien même, Jacob n’avait aucune idée de ce qu’il allait bien pouvoir prendre. Il n’avait pas offert de cadeau à Queenie et Norbert ou encore Tina depuis de nombreuses années et concernant Adrian… eh bien, il ne le connaissait pas tant que ça. Alors, c’était quand même quelques peu ardu. Il n’avait aucune idée de ce qu’il allait prendre, mais il allait prendre quelque chose quand même. Alors qu’il s’approchait d’une vitrine quand une jeune fille se recula et lui marcha sur le pied.

« Ce n’est rien. » Répondit-il dans un fin sourire. Jacob se dirigea vers la droite pour passer sur le côté, mais elle fit la même chose. Il alla donc vers la gauche et ce fut également le cas. Jacob afficha un plus grand sourire, alors que la jeune fille lui disait qu’elle allait se diriger vers la droite et lui vers la gauche. « Très bien faisons ça. » Dit-il alors, en se dirigeant vers la gauche donc pour ne pas marcher sur la jeune fille.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1521
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Message#Sujet: Re: Un cadeau pour Noël   Sam 9 Déc - 17:14


Laury gagnait de plus en plus en maturité, si une fois lui était arrivé il y a un an, ou même deux, elle se serait fait toute petite, et n'aurait peut-être pas eu le courage de lui dire pardon. Mais là, elle avait réussit à parler, et même à sourire. C'était une trés bonne chose, elle était plus confiante. Mais pas encore assez pour engager une vraie discussion avec lui, alors qu'il semblait des plus sympathique. Il se décala donc vers la gauche et elle vers la droite, et ils purent enfin se sortir de cette étrange danse qu'ils avaient tous les deux commençaient sans le vouloir. Elle fit un sourire pendant que chacun allait reprendre sa route. Elle entra donc dans la boutique de farces et attrapes pour trouver un truc pour son amie Gloria. Elle ne savait pas du tout ce qui lui plairait, et commença à faire le tour de la boutique, quand elle vit l'homme qu'elle avait bousculé, il se trouvait lui aussi encore les rayons du magasin, et chercher de son côté.

Vu la saison, Laury se dit qu'il cherchait sans doute lui aussi des cadeaux pour sa famille, et ses amis. Laury sourit et emprunta le même rayon que lui. Il se trouvait dans le coin, où il avait tout un tas de trucs sauteurs, pour faire des blagues. C'était aprés tout le but de cette boutique. Laury était à côté de lui, et n'osait pas trop lui parler, elle lui fit un petit sourire en croisant son regard, puis reporta son attention sur les articles, et en prit un en main, cela ressemblait à une étrange grenouille, qui sautillait pour se faufiler dans des endroits les plus incongrus. La grenouille que Laury tenait entre ses mains s'échappa soudainement et se mit à sautiller partout, et s'accrocha au costume de l'homme, et grimper le long de sa jambe.

"Pardon" fit Laury qui décidément n'en manquait pas une. Elle essaya de l'attraper, mais ce n'était pas facile, vu qu'elle continuait de sautiller, gaiement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
avatar
▌ Messages : 382
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Queenie

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Bien
Avatar: Dan Fogler

Message#Sujet: Re: Un cadeau pour Noël   Sam 3 Fév - 0:08

Un cadeau pour Noël.
Jacob adressa un dernier sourire à la jeune fille qu’il avait presque percuté, alors qu’elle entrait dans la boutique, ce qu’il fit aussi de son côté. Il ne prêta pas réellement attention à cette dernière. Il savait qu’elle était dans les rayons, mais en même temps il ne pensait pas qu’ils auraient de raisons de parler (et en même temps, c’était normal… un vieux comme lui qui aborde une gamine, c’est pas un peu bizarre ?). Bref, il marchait tranquillement dans les allées de cette boutique qu’il trouvait comme la plupart des choses dans le monde magique fascinante. En même temps, il y avait un tas de chose qui bougeait dans tous les coins, il y avait plein de truc magique. Forcément, un no-maj comme lui ne pouvait qu’être incroyablement impressionné par tout ce qu’il y avait dans cet endroit et forcément… il observait attentivement les rayons. Est-ce qu’il allait acheter quelque chose ? Sans doute pas, mais ça n’empêchait pas d’observait ce qu’il y avait ici. Ce n’était pas pour rien que le boulanger perdait quand même énormément de temps dans les boutiques du chemin de traverse, il passait son temps à tout observer autour de lui.

Finalement, son chemin croisa de nouveau la route de la jeune fille de l’entrée. Jacob lui rendit son sourire et celle-ci attrapa une grenouille qui semblait être prête à sautiller n’importe où. D’ailleurs, elle ne manqua pas de le faire, quittant la main de la jeune fille pour se rendre sur son pantalon, montant ensuite. Jacob tenta de l’attraper tout de suite, mais ce n’était clairement pas évident. Elle tenta de le faire, sans succès aussi. C’était que cette grenouille était quand même particulièrement vive et qu’elle ne manquait pas de bondissement. Mais avec un peu d’effort, le boulanger parvint tout de même à prendre le dessus sur cette grenouille farceuse et il parvint à l’attraper, la tendant alors vers la jeune fille.

« Il n’y a pas de mal. » Dit-il dans un sourire, répétant un peu la même chose que précédemment. « Elle est sacrément vive cette grenouille. » Ajouta-t-il en rigolant, puisqu’il trouvait vraiment ça amusant. La magie, il adorait tellement ça. Il ne fallait pas grand-chose pour l’émerveiller, ça en faisait partie donc forcément. Ce n’était pas dans le monde des non magique qu’on voyait une grenouille se faufiler ainsi un peu partout, même si certains animaux pouvaient être quand même vifs aussi.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1521
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Message#Sujet: Re: Un cadeau pour Noël   Sam 3 Fév - 15:28


Laury et l'homme essayaient tant bien que mal de pouvoir attraper cette grenouille qui grimpait aprés le pantalon de l'homme. Laury se sentait honteuse, et vraiment désolée. Au point qu'elle ne se rendit pas compte qu'il n'avait pas essayé de se servir de sa baguette magique pour stopper la grenouille d'un sort. Elle ne pensait pas du tout qu'un moldu (ou non-maj) puisse se trouver sur le chemin de traverse et faire ses achats comme si c'était normal. C'est surtout qu'elle n'imaginait pas vraiment son père dans cette situation là, ni même sa mère qui pourtant pourrait avoir l'esprit un peu plus ouvert dans ce domaine.

Enfin l'étrange duo parvint à mettre la mains sur la grenouille, et la jeune fille la remit en rayon, en priant pour qu'elle ne se remette pas à sauter. Heureusement les choses se passèrent bien et Laury recula prudemment pour ne plus déranger ses animaux sauteurs.

"Oui, elle est trés vive. Je suis pas encore habituée à tous les articles magiques." fit Laury en se disant qu'elle n'était pas encore habituée à la magie tout court. Cela ne faisait aprés tout que deux ans, presque trois qu'elle connaissait l'existence de la magie. Et en plus, elle n'avait même pas le droit d'en faire en dehors de l'école. Et puis ce n'était surement pas devant ses parents qu'elle pourrait en faire.

Ces derniers étaient d'ailleurs toujours à la taverne du chaudron baveur, elle avait entendu son père dire qu'il ne viendrait sans doute plus sur le chemin de traverse. Elle ne savait pas si elle aurait le droit de pouvoir faire ses achats toute seule ou pas, mais elle commençait à être grande maintenant. Et en plus, elle faisait ses courses toute seule, c'était vraiment trés chouette. Bon elle avait encore des progrès à faire pour ne pas déranger les gens, comme ce brave monsieur.
"Je suis vraiment désolée de vous avoir déranger." fit-elle avec un sourire, et d'un poli comme lui avait enseigné dans les bienséances de la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
avatar
▌ Messages : 382
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Queenie

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Bien
Avatar: Dan Fogler

Message#Sujet: Re: Un cadeau pour Noël   Sam 3 Mar - 15:50

Un cadeau pour Noël.
Ils avaient mis un peu de temps avant de pouvoir attraper cette grenouille, mais ils parvinrent quand même à le faire. Et quand la jeune fille posa celle-ci dans le rayon, elle ne bougea plus. C’était une très bonne chose, aux yeux de Jacob, parce qu’il devait bien avouer qu’il n’avait pas spécialement envie de passer son temps à tenter de rattraper une grenouille trop vive. Quand bien même, en un sens, Jacob ne pouvait pas s’empêcher de trouver ça amusant quand même, pour la simple et bonne raison que c’était… magique. Il ne fallait pas grand-chose pour l’émerveiller. Il suffisait de quelques petits tours de magie pour que Jacob soit complètement émerveillé. Ce n’était pas pour rien que le boulanger se plaisait autant dans ce monde.

La jeune fille confirma le fait qu’elle était vive donc, avant de préciser qu’elle n’était pas encore habituée avec tous les articles magiques. Tiens donc, cela signifierait qu’ils se ressemblaient ? Il était évident que la jeune fille était une sorcière, sinon elle ne serait pas ici sans doute. Il n’y avait pas de raison qu’une jeune fille si jeune se promène sur le chemin de traverse si elle ne faisait pas des études magiques. Le concernant, c’était différent, il était fiancé à une sorcière, son fils était un sorcier, il avait donc plus de raison d’être là. Un peu comme un parent de no-maj donc, même s’il n’avait jamais eu la possibilité d’aider Adrian dans ses achats de fournitures scolaires puisqu’il n’était même pas au courant de son existence. Bref, il se disait donc qu’elle était une no-maj.

« Ne t’en fais pas, ce n’est vraiment rien. » Affirma-t-il une nouvelle fois, parce qu’il tenait vraiment à ce que la jeune fille ne pense pas qu’elle l’importunait. Ce n’était pas du tout le cas, bien au contraire. « Tu es une no… » Le boulanger marqua une pause avant de reprendre. « Tu es une moldue ? »

Jacob avait un peu de mal à se faire à la façon de parler des anglais, mais il se doutait qu’il valait mieux qu’il parle de moldu que de no-maj, pour se faire comprendre.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1521
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Message#Sujet: Re: Un cadeau pour Noël   Sam 3 Mar - 16:28


Laury regardait encore la grenouille du coin de l’œil pour être sure qu'elle ne se sauve pas. Heureusement l'homme à ses côtés ne semblait pas lui en tenir rigueur, c'était déjà ça. Elle soupira de soulagement, sinon ne plus de se faire enguirlander par le monsieur, elle se serait fait aussi enguirlander par son père. Soudain l'homme lui demanda si elle était une moldue.
"Non, je suis une sorcière, enfin mes parents sont moldus" fit-elle sans vraiment se demander pourquoi il demandait tout ça. Pour elle, les gens qu'elle croisait au chemin de Traverse, à Poudlard ou dans les autres lieux dit-magiques étaient des sorciers et les gens qu'elle croisait avec ses parents, dans la vie qu'elle avait à Londres, étaient des moldus. Elle ne savait pas à quel point c'était faux, déjà l'homme en face d'elle, était un moldu, et elle avait sans doute croiser des sorciers dans Londres sans le savoir.

La jeune fille ne lui renvoyait donc pas sa question persuadé qu'il était forcément un sorcier.
"Je m'appelle Lauraleen Miller et vous?" demanda-t-elle en s'avança vers lui pour lui tendre la main, afin de le saluer. La jeune fille se présenta donc, ce qui était tout de même mieux. Elle ne savait pas si elle aurait l'occasion de le revoir, et encore moins de savoir qu'il s'agissait de l'oncle de son ami Hyppolite. Le monde était vraiment petit quand on y pense. Elle était avant tout là pour faire ses achats de Noël, et le dernier cadeau de sa liste était justement pour le jeune garçon. Elle n'aura d'ailleurs par l'occasion de le lui donner avant un moment, car à la rentrée en janvier, le jeune Hyppolite ne rejoindra pas les rangs de l'école, mais tout cela, elle ne pouvait pas encore le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
avatar
▌ Messages : 382
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Queenie

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Bien
Avatar: Dan Fogler

Message#Sujet: Re: Un cadeau pour Noël   Jeu 3 Mai - 20:22

]
Un cadeau pour Noël.
La question de Jacob lui semblait légitime au vu de ce la jeune fille lui avait dit, puisqu’elle n’était pas à l’aise avec toutes les choses qui se trouvaient dans le monde magique. Forcément, le no-maj ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’elle était peut-être une moldue, quand bien même c’était un peu étrange de la trouver là si elle était une moldue. Mais puisque Jacob était présent… après tout, l’Angleterre était quand même bien plus ouverte quand il était question des non sorciers, donc le boulanger se disait que ce n’était pas forcément si étonnant que ça de voir une moldue se promener dans le monde magique.

Elle n’en était pas une cependant comme le lui appris la jeune fille. Elle était une sorcière, mais ses parents étaient moldus. Ceci expliquait donc forcément cela. Jacob était quand même surpris, parce qu’il n’était clairement pas aussi à l’aise avec ce genre de chose que les autres, venant des États-Unis. D’ailleurs, Jacob se demandait vraiment comment les choses se passaient, si jamais un enfant de no-maj découvrait qu’il était un sorcier. Il savait que ça existait en Angleterre, des cas de figure comme la jeune fille devant lui. Il ne savait cependant pas comment ça se passait dans son pays, s’il y avait ce genre de cas ou non donc. Bon, en un sens, ça ne le regardait pas vraiment, mais quand il était question du monde magique, le boulanger était vraiment tout le temps curieux. Et donc, quand il l’était, il posait des questions. Lauraleen ne lui retourna pas la question, ce qui ne surpris pas forcément Jacob parce qu’il ne s’attendait pas spécifiquement à ce qu’elle le fasse. Et donc, elle s’appelait ainsi, puisqu’elle se présenta. Jacob attrapa sa main, quelque peu décontenancé quand même par la manière dont elle se présentait comme une parfaite adulte.

« Je m’appelle Jacob Kowalski. » Répondit-il alors, parce qu’il n’avait aucune raison de ne pas se présenter. Il hésita une seconde avant de reprendre. « Tes parents sont dans le coin ? » Demanda-t-il alors, ne sachant pas réellement pourquoi. C’était simplement qu’elle venait de lui parler de ses parents.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1521
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Message#Sujet: Re: Un cadeau pour Noël   Sam 5 Mai - 23:12


Lauraleen se trouvait dans la boutique pour trouver un cadeau pour Hyppolite, c'était assez étrange parce que sans le savoir elle était entrain de discuter avec l'oncle de ce dernier. Enfin ce qui se rapprochait le plus d'un oncle, puis Jacob et Queenie étaient les parents d'un jeune homme, et que Queenie était la sœur de Tina, la mère d'Hyppolite. L'homme se présenta, et Laury hocha la tête, il s'appelait donc Jacob Kowalski.
"Je suis enchantée de vous connaître, monsieur Kowalski" fit-elle avec le sourire, comme son éducation le lui avait apprit. Elle ne trouvait pas cela ni difficile, ni pompeux, mais il faut dire qu'il arrivait bien souvent qu'à Poudlard, elle ne soit pas aussi cérémonieuse, enfin sauf avec les adultes.  

Jacob demanda donc si ces parents étaient dans le coin, Laury hocha la tête avec le sourire. En effet, Mrs et Mme Miller se trouvaient assis au chaudron baveur. Son père n'aimait pas du tout cet endroit, et sa mère ne l'appréciait pas vraiment non plus. Mais tous les deux avaient fait l'effort de venir au chemin de traverse avec elle pour faire ses achats de Noël. Mais elle avait du bataillé beaucoup pour réussir à venir.
"Ils se trouvent au chaudron Baveur" répondit Laury. Il n'avait pas sembler être de ses sorciers qui n'apprécient pas les enfants issus de familles moldues, c'était déjà bien de rencontrer quelqu'un comme ça. Elle se demanda si c'était une bonne idée de le mener à ses parents. Ils avaient déjà assez mal avec les sorciers, elle ne voudrait pas leur imposer un de plus. La jeune fille ne savait pas que Jacob n'était pas un sorcier, mais un moldu, et que donc sa réaction, ou plutôt sa non-réaction dû à sa descendance était normal.

"Je sais pas du tout quoi acheté pour l'un de mes amis. C'est un garçon de mon âge il doit avoir un an de moins que moi. Son père travaille avec tous un tas de créatures magiques." fit Laury en regardant dans la boutique en soupirant, elle pourrait peut-être trouver un objet moldue pour Hyppolite, venant d'une famille de sorciers, il devait déjà avoir tout un tas d'objets magiques, alors qu'un truc moldu, ce n'était peut-être pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
avatar
▌ Messages : 382
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Queenie

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Bien
Avatar: Dan Fogler

Message#Sujet: Re: Un cadeau pour Noël   Sam 14 Juil - 14:20

Un cadeau pour Noël.
La jeune Lauraleen afficha un sourire au no-maj avant de lui affirmer qu’elle était enchantée de le connaître. Est-ce que c’était vraiment le cas ? Ou disait-elle cela par convenance ? Jacob n’en savait trop rien, mais dans tous les cas il lui rendit son sourire. Elle lui affirma ensuite que ses parents se trouvaient au Chaudron Baveur. Donc en effet, ils n’étaient pas très loin. Ça ne l’aurait pas spécialement dérangé, en réalité, de discuter avec les parents de la jeune femme, puisqu’ils étaient des moldus (comme on disait ici). Mine de rien, ils avaient plus d’un point commun. A la différence que Jacob avait un fils sorcier, parce que la femme qu’il aimait était une sorcière.

Enfin, dans tous les cas, les parents de la jeune fille se trouvaient au Chaudron Baveur et le no-maj ne se voyait pas vraiment se rendre là-bas dans le seul but de leur parler. Il n’avait aucune envie de s’imposer après tout. Lauraleen reprit la parole, en lui affirmant qu’elle ne savait pas du tout quoi acheter à l’un de ses amis. Si elle attendait des conseils de sa part, elle était quand même mal barré, parce que Jacob n’était pas forcément la personne idéale pour trouver des idées. Il ignorait tellement de chose du monde magique. Mais au fond, ce fut la suite des propos de la jeune fille qui le surpris plus encore. C’était un garçon d’un an de moins qu’elle, soit, il n’y avait rien de transcendant dans cette information. Mais elle précisa ensuite que son père travaillait avec tout un tas de créatures magiques. Vous connaissez beaucoup de sorcier qui travaillaient avec tous un tas de créatures magiques ? Jacob, il n’en connaissait qu’un seul. Et forcément, il pensa à Norbert. Et en faisant le lien, il se dit que Hyppolite devait en effet avoir un an de moins que la jeune fille sous ses yeux. Est-ce qu’elle était une amie du fils de Norbert ? Ça serait plutôt drôle en fait, que ça soit le cas. Comme quoi le monde magique était définitivement petit.

« Tu parles de Hyppolite Dragonneau ? » Demanda-t-il alors, parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de se poser la question. Et puisqu’il se demandait s’il s’agissait du fils de son meilleur ami, autant qu’il pose la question.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1521
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Message#Sujet: Re: Un cadeau pour Noël   Jeu 26 Juil - 15:19


La jeune fille ne s'attendait pas à ce qu'il lui parle d’Hippolyte. Elle le regarda un peu surprise qu'il connaisse aussi le jeune jeune garçon. En même temps, elle se rendait compte que le monde magique était petit, et que tous les sorciers avaient plus ou moins des liens familiaux entre eux. Et le métier du père de son ami était assez peu commun pour faire le lien entre Norbert Dragonneau et un homme qui travaille avec un tas de créatures. Laury n'était pas très sur du terme à employer pour parler du métier du père d’Hippolyte.
"Euh oui, vous le connaissez?" demanda la jeune fille, en même temps, c'était une question un peu bête, puisque si il parlait de lui, c'était qu'il le connaissait forcément. Mais elle parlait d'une façon un peu plus personnel. Laury aimait beaucoup le jeune garçon, c'était un ami très précieux, comme Chris et Ludovic. Il était plus jeune qu'elle, mais cela ne changeait pas grand chose pour elle.

La jeune fille espérait peut-être aussi que Jacob allait lui donner une idée pour le cadeau de son ami, car elle n'avait pas beaucoup d'idées. Devait-elle partir sur un truc drôle, ou plus intellectuel. Elle avait pensé à un livre sur les créatures, mais il devait déjà tout connaître sur le sujet. Et les études n'avaient l'air d'être son fort, elle avait déjà vu Hyppolite travaillait avec Linus plusieurs fois, la jeune fille avait d'ailleurs aussi profiter des conseils et leçons du jeune homme. Donc elle était partit sur un truc drôle, mais ce n'était peut-être pas la meilleure idée du jour.
"Vous savez ce que je pourrais offrir à Hyppolite?" demanda la jeune fille avec un petit sourire, un peu confus de demander à un presque inconnu des conseils pour offrir un cadeau à son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
avatar
▌ Messages : 382
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Queenie

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Bien
Avatar: Dan Fogler

Message#Sujet: Re: Un cadeau pour Noël   Jeu 27 Sep - 16:54

Un cadeau pour Noël.
Le monde était petit clairement, Jacob ne pouvait pas le nier et il en avait conscience depuis longtemps. Et il ne pouvait que se rendre compte que le monde magique d’Angleterre était également particulièrement petit. Le no-maj ne connait pas grand monde dans le monde magique, bien au contraire. Son univers tournait en quelque sorte autour de la famille Dragonneau/Goldstein. C’était donc un peu étrange de se rendre compte que la jeune sorcière que le boulanger rencontrait à peine, était une amie de Hyppolite Dragonneau. Elle lui demanda donc s’il le connaissait, ce qui était le cas en effet, sinon il n’aurait pas pu deviner qu’elle parlait de ce jeune garçon en particulier.

« Oui je le connais. » Dit-il simplement, parce qu’il n’y avait au final pas grand-chose que le no-maj pouvait dire d’autre. Il n’avait pas non plus l’intention de rentrer trop dans les détails. Ce n’était pas contre Laury, mais la situation du boulanger était quand même un peu particulière.

La jeune fille lui demanda de toute façon s’il savait ce qu’elle pourrait bien offrir à son ami. Jacob aimerait bien pouvoir l’aider, réellement, mais il n’était sans doute pas du tout de bon conseil. Pour la simple raison que au final, le no-maj ne le connaissait pas tant que ça. Après tout, il ne l’avait pas beaucoup finalement. Parce que même s’il avait gardé contact avec son meilleur ami, c’était la première fois qu’il venait de ce côté de l’océan. Il ne connaissait donc pas beaucoup Hyppolite et vu qu’en prime la relation entre le père et le fils n’était pas parfaite… ça n’arrangeait pas ses affaires. Malheureusement, donc, Jacob ne pensait pas pouvoir être capable d’aider la jeune fille devant ses yeux, même s’il aurait bien aimé le faire.

« Je suis navré, je n’ai aucune idée. » Mais Jacob se disait que la jeune Laury allait bien pouvoir trouver quelque chose. « Et je vais devoir te laisser. » Il avait apprécié cet instant de discussion avec la jeune fille, mais il était temps pour lui de rentrer. « Peut-être à une autre fois. »

Si elle était une amie de Hyppolite Dragonneau, il y avait plus de chance qu’ils se recroisent.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1521
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Message#Sujet: Re: Un cadeau pour Noël   Dim 7 Oct - 17:33


Le monde était petit quelle était la probabilité que Laury bouscule quelqu'un qui connaissait Hyppolite. En même temps, cela ne devait pas être si petit que ça, vu qu'ils se trouvent sur le chemin de traverse, donc entre sorcier et qu'il parlait d'un sorcier dont le nom de famille était assez connu grâce à son père Norbert qui avait écrit des livres. Et la petite fille ne savait pas pour la popularité de son oncle Thésée Dragonneau. Enfin, il lui indiqua qu'il ne pouvait pas l'aider pour trouver son cadeau, s'était un peu dommage, mais tant pis, elle y arriverait bien toute seule, non?

"Oui, une prochaine fois" fit-elle avec le sourire. Bien qu'elle ne savait pas qu'elle n'aurait pas l'occasion de le revoir avant de longs moments, et qu'elle ne connaissait pas les circonstances de leurs retrouvailles. Laury le regarda partir en secouant la main pour le saluer.
"Au revoir" dit-elle avec un sourire. Elle était contente d'avoir croisé son chemin, il avait l'air d'un homme gentil et doux, il avait un visage rond et souriant en tout cas.

Laury se tourna vers les rayons pour essayer de trouver une idée pour son ami Hyppolite. Elle ne savait pas du tout quoi lui prendre, quelque chose qu'elle seule pourrait lui offrir et qu'en plus lui ferait plaisir d'avoir. C'était assez compliqué, elle se rendait compte qu'elle ne connaissait pas beaucoup son ami. Elle soupira, s’était un peu triste tout ça. Elle quitta donc la boutique de farces et attrapes et entra dans un autre boutique. Elle en fit plusieurs avant de se décider par lui offrir un livre moldue qui contenait les contes de fée que les parents moldus racontent à leurs enfants.


FIN POUR MOI!
Merci pour ce chouette RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Un cadeau pour Noël   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un cadeau pour Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cadeau pour Takeshi
» Un cadeau pour un con, par un con.
» Cadeau pour Talia
» Une sœur est un cadeau pour le cœur, un ami pour l'esprit, un fil d'or au sens de la vie.
» Un cadeau pour me faire pardonner ? [Sirillë]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse
-