AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « It's been a long-long day... » | Balthazar & James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
avatar
▌ Messages : 39
Humeur :
80 / 10080 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Sombral
Camp: Neutre
Avatar: Michael Malarkey

Message#Sujet: « It's been a long-long day... » | Balthazar & James   Dim 8 Oct - 17:18

Balthazar & James
It's been a long-long day...



Acculé, le ministre de la magie d'Andorres semblait manquer d'échappatoire, pour la première fois de sa vie. Et le sentiment lui déplaisait. Après des années à être le chat, se découvrir dans le rôle de la souris avait un goût amer. Lui qui avait toujours eu des principes bien déterminés contre le chantage, les menaces ou les faiblesses émotionnelles, se retrouvait en proie aux trois à la fois. Pour une minuscule erreur, toute sa vie se retrouvait sur la lame du rasoir, en équilibre entre le dangereux scandale et l'abandon de ses valeurs les plus profondes. Mais en vérité, ce qui l'énervait autant, ce n'était pas le choix qui lui était donné. C'était la réponse qu'il allait donner. Car il n'y avait pas de réel choix ici. Seulement deux issues terribles, l'une étant pire que l'autre.

Les mains fourrées dans les poches de son long manteau en feutrine, il marchait au hasard le long du chemin de traverse, comme si la solution pouvait se jeter sur sa route et le sauver de tous ces tourments. Peine perdue. La seule chose qui se jetait sur lui, c'était la pluie londonienne. Trempé jusqu'aux os, il décida finalement de prendre abri dans la librairie à sa droite. Il poussa la porte et s'y réfugia. Retrouver cet endroit n'aidait pas vraiment. Tout ici lui rappelait l'objet de son erreur. Le parfum des livres, la douce chaleur ambiante, le calme des rayons... Il lui semblait apercevoir Cain partout à travers des bribes de souvenirs. Le jeune chanteur irlandais avait pour un temps travaillé ici. Il se souvenait être venu le voir d'innombrables fois. Pourtant, depuis le départ du blondinet, il n'avait jamais trouvé le courage d'y revenir. Jusqu'à maintenant.

Perdu dans sa contemplation silencieuse des lieux, il se mit à errer au hasard dans les rayons, ne sachant pas trop ce qu'il cherchait. Des images remontaient à son esprit. Ici, il avait rattrapé Cain alors que ce dernier avait failli tomber en rangeant un livre sur l'étagère la plus haute. Là-bas, ils avaient discuté de literature anglaise. Plus loin, ils avaient échangé un discret baiser à l'abri des regards... Il pouvait presque voir ces souvenirs se dérouler devant lui, comme des fantômes d'une période moins sombre. Un soupir lui échappa et il attrapa un livre sur une étagère près de lui. Le dernier que lui avait conseillé Cain avant de partir. Il ne l'avait jamais lu, au final. Peut-être par peur d'admettre qu'une fois achevé, il ne lui resterait rien de l'irlandais. Il le tira d'entre les autres livres et le feuilleta distraitement tout en se remettant à marcher dans les allées vides. Peu attentif, il percuta alors quelqu'un. Le livre lui échappa des mains et fit un bruit sourd en rencontrant le sol. Cela eu le don de sortir Balthazar de sa transe.

« Oh pardon. Je ne faisais pas attention. » Dit-il, sincèrement navré.

Il se pencha pour ramasser le livre puis posa son regard sur le visage de l'inconnu. Qui n'était pas entièrement inconnu en fin de compte. Cain lui avait parlé de lui une fois. Un employé ? Il avait beau chercher dans sa mémoire, son nom ne lui revenait pas.




© GHOST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 1278
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ethan Malwing

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Message#Sujet: Re: « It's been a long-long day... » | Balthazar & James   Mar 10 Oct - 17:51


« It's been a long-long day... »
J

ames avait toujours aimé son travail. Il était passionné par les livres, et travailler environné par eux était forcément une chance pour lui. Certes, il ne fallait pas seulement s'occuper des livres, il fallait les vendre, et il avait fallu longtemps à James pour se sentir à son aise en tant que commerçant, mais à force d'expérience, il avait pris le pli, et il traînait rarement la patte quand il était l'heure de partir bosser... Ces derniers temps, ceci dit, il prenait moins de plaisir à l'ouvrage. Certes, il appréciait le temps passé chez Fleury & Botts, car ce la lui permettait de penser à autre chose, autre chose qu'à ce qui troublait son quotidien (le courrier anonyme, Gabriel, le procès en devenir)... Mais l'ennui, c'est qu'il ne parvenait jamais totalement à s'en abstraire, de ces pensées, et pour la peine, ces derniers temps, il avait tendance à se montrer étourdi, à faire des erreurs... et son patron l'avait remarqué... ce qui n'arrangeait pas particulièrement ses affaires. Preuve qu'il pouvait se montrer beaucoup trop distrait, d'ailleurs, car alors qu'il procédait à un peu de classement... il percuta quelqu'un. Ou quelqu'un le percuta ? Va savoir, en tout cas, le résultat fut bel et bien là, des livres tombèrent au sol, que l'homme ramassa rapidement avant de s'excuser. James prit le temps de l'observer. Il lui semblait l'avoir croisé à plusieurs reprises dans la librairie.

-Ce n'est rien,
répondit James dans un fin et sincère sourire. Je n'étais pas très attentif non plus. Ce qui était très clairement le cas. James baissa les yeux sur l'ouvrage que l'homme avait fait tomber un peu plus tôt. Très bon choix, assura-t-il alors en pointant la couverture du volume du doigt afin de montrer à son interlocuteur ce dont il parlait exactement.

C'était une remarque des plus sincères. En effet, James, féru de lecture (en même temps, le contraire serait un comble dans son corps de métier, c'est certain), avait déjà eu l'occasion de lire ce livre, et cela lui avait beaucoup plu. Bon, en toute logique, en "bon" commerçant, il devrait affirmer la même chose, même si ce n'était pas le cas, mais James n'était pas capable de ce genre d'observations non pensées. Il était très mauvais menteur, et c'était un véritable handicap au quotidien. Surtout ces derniers temps.


code by Mandy


_________________


Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

« It's been a long-long day... » | Balthazar & James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Long, long time ago. [Katina] - Terminé.
» [HOT] It was a night, a long time ago in the galaxy [James]
» Long, long night... [Pv Liam &... Roscoe?!]
» Croisé pékinois poil long 5/6 ans orphelin Béthune (62)
» Sujet a long terme: ork sauvage.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse :: Fleury & Bott
-