AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Family First

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 125
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Harfang Londubat

Message#Sujet: Family First   Mar 10 Oct - 13:45





  

Callidora & Augusta

“ Family First  ”
J
e fais le tour du propriétaire, passe mes doigt sur chaque meuble, traquant le moindre grain de poussière. Cette inspection des plus rigoureuses n'est peut-être pas nécessaire en soi, car notre elfe de maison fait un excellent travail, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, mais je suis perfectionniste (pour ne pas dire maniaque) et attachée, aussi, à mes petites manies. Je le reconnais, je ne vis presque que pour les apparences. Alors tout doit toujours être parfait, tout doit toujours être à sa place, bien sous contrôle, et dans le cas contraire, il faut redoubler d'efforts pour remettre les choses dans l'ordre. Malheureusement, si je pouvais organiser mes affaires au mieux et s'il n'est pas difficile de faire régner l'ordre au sein de mon manoir, il y a malheureusement, à l'inverse et à mon grand regret, des pans de mon existence où garder de l'ordre et de l'équilibre, où faire en sorte que tout soit à sa place, se révèle beaucoup trop complexe. Les énumérer devient de plus en plus difficile, d'ailleurs.

Il y a mon mari, pour commencer, que je voudrais savoir tenir en laisse, si ça pourrait être possible, le museler pour qu'il porte avec lui l'image de marque qu'il néglige et que je finis par porter à moi seule. Ses infidélités pourraient ne pas me déranger en soi, même si je trouve cela bas au possible, si au moins il prenait la peine de se montrer discret. Mais ce n'est pas le cas, mais c'était un effort de tous les instants, que de couvrir ses frasques, et ça m'ennuie. Et à côté de cela, je suis préoccupée par les futures noces de Cedrella, qui ne semble pas vouloir changer son fusil d'épaule, et il y a ma "conversation" avec Caspar, aussi, qui tourne en boucle dans mon esprit. Ce jour-là, je crois bien que j'ai perdu le contrôle, que j'ai réalisé certaines choses, aussi. J'essaie de ne pas trop y penser, mais moi non plus, je ne suis pas irréprochable. Enfin, il y a Augusta, aussi, Augusta qui se rebelle, Augusta qui s'est fait bourrer le crâne par qui sais-je à Poudlard. Ce n'est pas pour rien que je lui demande de revenir régulièrement au manoir le week-end, parce que je veux garder un oeil sur elle. Tout est en règle à la maison, je l'attends donc, sirotant ma tasse de thé en lisant un livre. Enfin, on frappe à la porte, l'elfe de maison vient ouvrir. Augusta est conduite dans le salon.

-Bonjour Augusta, je la salue avec ma distance habituelle. Je t'attendais. Comment vas-tu ?

Je pourrais me montrer chaleureuse. Je ne le fais pas. Cette distance a fait partie de mon éducation, elle doit faire partie de la sienne.


          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
avatar
▌ Messages : 35
Humeur :
50 / 10050 / 100


Message#Sujet: Re: Family First   Dim 15 Oct - 17:48





  

Callidora & Augusta

“ Family First  ”
J
e ne sais absolument pas quoi pensée du fait que je dois me rendre régulièrement au manoir familiale, je ne pense pas que toute les personnes doivent retrouver sa famille de temps en temps le weekend. Je me contenterai très bien des vacances, mais ma mère ne me laisse pas le choix sur ce genre de chose et s’il m’arrive de ne pas me rendre au manoir assez souvent, elle ne lâche pas le morceau et fait son possible pour que je m’y rende tout de même. Mais elle garde tout de même son éducations, donc elle ne fait jamais rien qui puisse salir notre nom, mon père le fait assez bien comme ça, même si je sais très bien qu’elle fait son possible pour cacher ce genre de chose. Mais tout le monde sais pour ses infidélité et je me demande bien pourquoi elle ne le quitte pas et essaie de vivre une vie plus heureuse. Je connais déjà la réponse, son éducations qui est aussi la mienne, mais que je ne supporte plus, mais je continue de la pratiquer quand je me retrouve avec ma famille, mais une fois partit loin d’eux, je ne reset pas aussi froide.

Quand j’arrive au manoir, un elfe de maison m’accueille, je ne comprends pas ce genre de chose, pourquoi est ce que je dois me faire escorter chez moi alors que je connais très bien les lieux. Il lui aurait suffit de me dire ou se trouve ma mère et je l’aurai rejoins, mais non je suis au manoir donc je respecte ses règles. Je me contente donc de suivre notre elfe et de retrouver ma mère avec un livre à la main, comme à son habitude elle est froide et distante. Par moment j’arrive à être jalouse des personnes sur le quai du Poudlard Express, quand leur parent leur dit au revoir en les prenant dans leur bras, mais je sais que mon éducation veux se genre de chose. Je m’approche donc d’elle et m’assoie en face en me positionnant comme elle a temps aimé m’éduquer.

- Bonjour mère, un problème à Poudlard m’a retardé. Je vais bien je vous remercie et vous mère ?

Je supporte de moins en moins de parer ainsi à la personne qui m’a mis au monde et éduquer, mais je n’ai vraiment pas le choix, je dois faire ce que mon éducation veux, même si je sais qu’à la fin de la journée une dispute risque d’éclater entre elle et moi.


          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 125
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Harfang Londubat

Message#Sujet: Re: Family First   Mar 17 Oct - 16:13





  

Callidora & Augusta

“ Family First  ”
Q
uand j'observe l'attitude, la posture et le phrasé de ma fille, fruits de son éducation très stricte, je me dis que tout n'est pas encore irrécupérable chez elle. Son attitude exige certes un grand nombre de réajustements, mais ils sont complètement réparables, ils exigent seulement de ma part un temps que je ne comptais pas lui consacrer. Et elle non plus, sans doute. Je me doute qu'elle préférerait être dans la salle commune des Gryffondors (le simple fait qu'elle ait atterri dans cette maison spécifique me rebute clairement) plutôt que dans ce salon austère en ma compagnie, une compagnie qui ne doit que peu l'enchanter, en fin de compte, mais je veille à ses intérêts. Un jour, elle me remerciera, elle comprendra que je ne fais jamais que ce qui est le mieux pour elle. Je suis sûre qu'elle se montrera conciliante quand elle se fera une raison, une juste raison à ce sujet (même si la plus digne éducation ne suffit pas toujours - l'exemple de Cedrella, bien trop marquant, en donne une preuve cuisante sur laquelle il ne m'est permis de fermer les yeux). Quoi qu'il en soit, elle est là à présent. J'aurais préféré qu'elle soit ponctuelle, mais au moins respecte-t-elle la juste mesure de la décence, s'excuse d son retard et me retourne ma question toute formelle. Je sais que je ne peux me fier à sa réponse, il se peut qu'elle n'aille pas si bien que ça, et je ne serai pas plus transparente de mon côté. Certaines questions exigent toujours les mêmes réponses quelles que soient les circonstances et quoi qu'on en pense. L'opinion personnelle n'arrive qu'en second lieu, et les apparences prévalent.

-Très bien, je te remercie.

En vérité, tout ne va pas si bien que cela, je suis préoccupée à plus d'un titre. Harfang, Cedrella, Caspar, Weasley... Je suis loin d'être complètement sereine, et Augusta n'arrange pas grand-chose non plus, car je me défie beaucoup d'elle et m'inquiète pour son avenir, mais en apparence, je ne laisse rien paraître, je sais où sont les priorités, et je préfère changer très rapidement de sujet, cela me semble bien plus souhaitable.

-Quel genre de problème as-tu rencontré exactement ?
je demande alors, curieuse.

Je veux savoir si son excuse est bonne, et surtout, si elle est es problèmes, je veux connaître lesquels. Je ne le montre pas forcément bien, mais je m'y intéresse sincèrement.


          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
avatar
▌ Messages : 35
Humeur :
50 / 10050 / 100


Message#Sujet: Re: Family First   Sam 6 Jan - 14:32

Je ne sais absolument pas pour quelle raison j’ai accepté l’invitation de ma mère, enfin j’ai tout de même une petite idée, je ne suis pas idiote et je sais très bien que ne se passe pas si bien qu’elle le fait croire. Je ne suis pas une personne idiote et je connais surtout très bien ma famille, ici tout est histoire d’apparence, rien ne compte le plus. Les autres choses passe après ce genre de détails, je ne supporte pas le simple fait de m’assoir en face de la personne qui m’a mis au monde en me mettant bien droite comme elle me la si bien appris, c’est vrai qu’en temps normal je ne suis pas une personne qui m’avachie sur un canapé ou encore une chaise. Mais je dois avouer que ce simple geste fait par moment le plus grand bien, même si je fais ce genre de chose que très rarement en vue de mon éducation.

Quand ma mère me dit qu’elle va très bien, je ne la crois pas une seconde, mais comme je l’ai appris je ne laisse rien paraitre, je ne cherche pas à lui dire que je sais que tout ce qu’elle me dit est faux, que je sais que le comportement de mon père la blesse et qu’elle ne supporte pas mes agissements. Mais comme une personne de mon rang je garde tout ça pour moi, je ne souhaite pas lui poser plus de problème qu’elle a l’air d’en avoir. Je ne suis peut être pas d’accord avec sa façon de pensée, mais elle reste tout de même la personne qui m’a mis au monde et je l’aime quoi qu’il se passe. Quand je l’entends me demander qu’elle genre de problème j’ai rencontré, je me pose de nombreuse questions sur la raison exacte de son interrogation. Elle est peut être sincère en voulant savoir ce qui a pu se passer ou elle peut aussi essayer de voir si je lui mens. Mais je sais très bien qu’il est inutile de mentir quand il s’agit de ponctualité.

- J’ai rencontré un professeur en partant de Poudlard, il avait des questions à me poser sur l’un de mes devoirs. Ce n’est rien de bien grave, il souhaite savoir où j’avais acquis mes connaissances sur le sujet.

Je ne donne pas plus de précisons à ce propos, c’est voulu de ma part de ne pas lui avoir donner le nom du professeur ou encore la matière. Surtout que les connaissances en questions je les ai appris vis mon éducations, donc je n’ai pas envie qu’elle me montre à quelle point son éducation était importante et que grâce à elle j’impressionne certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Family First   

Revenir en haut Aller en bas
 

Family First

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Family First : II
» You're bringing new life to your family tree now ? Alistair & Andy
» Montage débile : Family Sim Bower
» Family is all. {Mael - Liora}
» •• MODERN FAMILY
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Manoir Londubat
-