AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quelque chose de familier [pv Augusta]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 3993
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Quelque chose de familier [pv Augusta]   Mar 10 Oct - 18:41


Quelque chose de familier
L

una avait le sentiment d'être revenue à ses débuts, quand elle s'adaptait à sa nouvelle vie, à une époque dont elle ne savait rien, alors qu'elle se voyait contrainte d'endosser une nouvelle identité et alors qu'elle avait peur de ne plus jamais revoir son père. Maintenant, certaines choses n'avaient pas changé. Elle devait toujours faire avec sa nouvelle identité (et à certains titres, même si elle était habituée, c'était de plus en plus difficile, notamment parce qu'elle s'en voulait terriblement de mentir comme elle le faisait à Adrian), elle s'était certes acclimatée à l'époque, ais doutait de plus en plus de revoir un jour son père... d'autant plus que maintenant, elle savait que retrouver quelque chose qu'elle avait perdu, ce serait perdre ici une chose qu'elle avait trouvée. Et n'aurait jamais pensé trouver, par ailleurs. Alors, parce qu'elle retrouvait ce sentiment d'incertitude, et qu'il se jumelait à la tristesse qu'elle éprouvait en pensant à ses amis disparus, et qu'elle pensait perdus pour toujours, elle reprenait certaines de ses vieilles habitudes, qui n'en étaient pas forcément de bonnes, il faut bien le reconnaître.

Par exemple, elle désertait de plus en plus la grande salle pour assister aux repas que tous les élèves prenaient en commun. A la place, elle se rendait aux cuisines, et déjeunait et dînait en compagnie des elfes de maison. Ces derniers lui réservaient d'ailleurs toujours un accueil royal. Elle n'en demandait pas tant, mais ce n'était clairement pas déplaisant. Et puis, elle se sentait bien, dans ces moments-là, elle parvenait à se recentrer. Elle était généralement seule, mais en l'occurrence, elle avait besoin d'une solitude plus solitaire encore. Dans ces moments, elle parvenait à se sentir un peu mieux... C'était autrement le cas, quand elle était avec Adrian ou avec Ginny... Mais ce n'était pas pareil. Ginny pouvait comprendre, mais elle était loin. Et Adrian était près, mais elle ne pouvait pas tout lui expliquer, elle ne pouvait pas tout comprendre. Bref. Seule dans les cuisines, elle s'improvisait son propre dîner, et plongeait sa cuillère dans un bol de pudding quand elle vit la porte des cuisines s'ouvrir.

-Bonsoir.
Elle adressa un sourire à la nouvelle venue. Tu veux du pudding ?

Entrée en matière pour le moins particulière, mais Luna n'était pas tout à fait normale. La personne qui venait d'arriver était Augusta, que Luna connaissait pour être la grand-mère de Neville. Et à plu d'un titre, elle lui faisait penser à elle. Si sa solitude était interrompue, autant que ce soit par elle, qui avait le mérite de lui rappeler son ami disparu.





code by Mandy


_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
avatar
▌ Messages : 29
Humeur :
50 / 10050 / 100


Message#Sujet: Re: Quelque chose de familier [pv Augusta]   Dim 15 Oct - 18:06

Je n’ai pas du tout envie d’aller manger dans la grande salle aujourd’hui, ce genre de chose se passe vraiment que très rarement, mais quand c’est le cas je fais en sorte d’aller dans les cuisines. Je sais que les elfes de maison ne refuseront pas de lui donner à manger, car autant le dire, ils sont ici pour ce genre de chose, ils aiment servir les autres et s’il n’aime pas, bas c’est la même chose.  Je ne supporte pas quand j’ai ce genre de penser, car je sais très bien que c’est mon éducation qui veut ce genre de chose et je ne supporte plus que l’on mette des personnes dans des cases et que l’on essaie pas de les comprendre. Bon d’accord, si ma mère serai là, elle me dirait les elfes de maison ne sont pas des personnes et ils sont née pour nous servir et s’ils ne le font pas on doit les punir. Ce genre de chose est ridicule je l’accorde, mais bon je ne suis pas de son avis surtout que je n’ai jamais demande à un elfe de se punir pour avoir renversé un verre une fois quand j’étais seule dans la salle à manger.

Ce genre de petit détails, ma mère ne la jamais su, mais je sais que l’elfe s’en voulais beaucoup, mais je ne sais pas du tout ce qui c’est passer après, car j’ai du partir du manoir pour me rendre je ne sais plus à quel endroit. Mais pour le moment ce qui compte c’est que je ne suis pas la seule à avoir pensée à venir dans la cuisine, puisque Aulne s’y trouve et elle me fait vraiment rire. Elle est vraiment dans un autre monde pour me proposer ainsi du pudding. C’est ce genre de petits détails qui me fait apprécier cette fille, elle est ailleurs et se moque de l’opinion des autres sur elle.

- Bonsoir, oui je veux bien un peu de pudding

Je continue de la regarder en souriant, j’avais prévue de juste passer et de retourner à mes occupations, mais je pense que je vais passer un petit moment en sa compagnie. Ce que je voulais faire n’est pas si important et je peux le remettre à plus tard, même si je connais déjà les conséquences de mon acte, mais je ne suis pas aux ordres de ma mère et j’ai le droit d’avoir des occupations. Du côté de mon père je suis assez tranquille, car il ne sait jamais comporter comme ce qu’il est réellement.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 3993
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: Quelque chose de familier [pv Augusta]   Lun 16 Oct - 19:31


Quelque chose de familier
L

una afficha un sourire rayonnant quand Augusta affirma bien vouloir du pudding, ce qui, en substance, signifiait aussi qu'il acceptait de passer du temps avec elle, et c'était exactement ce qu'elle voulait. Il y avait quelque chose dans le regard, dans la voix, dans l'attitude de la rouge et or qui lui faisait indiscutablement penser à Neville, et retrouver un peu de lui, alors qu'elle ne reverrait plus jamais son ami, ça lui faisait un bien fou. Même si elles ne se disaient rien, ce n'était pas grand-chose, au final, sa présence suffisait, ça la rassurait, ça la consolait un peu, même si son mal était certainement incurable. Elle avait perdu des personnes qui lui étaient chères, des personnes sans qui continuer devenait d'autant plus nécessaire, mais malgré tout infiniment difficile, parce qu'elle n'avait pas leur force... ou en tout cas, si elle l'avait, elle ne s'en rendait pas compte. Partager ne serait-ce qu'un moment tout simple en compagnie d'Augusta, ce serait comme un bandage sur une plaie encore béante, et ça ne leur ferait pas le moindre mal. Luna allait servir à Augusta quelques cuillerées de pudding dans une assiette, mais en entendant la réponse de la rouge et or, un elfe de maison l'avait prise de court et avait préparé déjà une assiette, qu'il déposa face à la jeune fille. Luna remercia l'elfe avec un grand sourire avant de porter à nouveau son attention sur son interlocutrice.

-Comment vas-tu ?

C'était une entrée en matière très simple, c'est certain mais il fallait bien commencer par quelque chose, en fin de compte. Même si Luna se ressentait un attachement tout particulier pour Augusta, elles ne se connaissaient pas si bien que ça et n'avaient pas non plus eu une infinité d'occasions de parler, elles ne s'étaient donc pas trouvé de points communs encore (si ce n'est Neville, qui n'était pas le dernier des points communs, mais ça, Augusta ne pouvait évidemment pas le savoir), elle n'avaient pas encore eu de longues conversations qui auraient révélé d'éventuels atomes crochus, mais justement, c'était l'occasion de bavarder un peu plus longuement, de faire plus ample connaissance. Un "comment vas-tu ?", ce n'était pas grand-chose, en fin de compte, mais ça pouvait révéler beaucoup de choses. Et la réponse d'Augusta, qui plus est, intéressait sincèrement Luna.





code by Mandy


_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Quelque chose de familier [pv Augusta]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelque chose de familier [pv Augusta]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ...
» Envie de taper sur quelque chose
» Si vous voyez quelque chose tomber en poussière, sachez que la Lumière approche.
» Dessine-moi... Quelque chose :B
» Un lien c'est quelque chose d'unique, qu'il soit positif ou négatif. Alors, vous en voulez un avec moi ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Rez-de-chaussée et étages
 :: Les cuisines.
-