AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des questions sans réponses [Christopher]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
▌ Messages : 138

QUI SUIS-JE?
Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide
Camp: Bien

Message#Sujet: Des questions sans réponses [Christopher]   Jeu 12 Oct - 16:19

Des questions sans réponses

C'est étrange, pour Minerva, de revenir ici. C'est étrange, mais c'est familier, en même temps, car il n'y a pas longtemps, le trajet qu'elle fait à présent pour se rendre au ministère de la Magie était son lot quotidien. Quand elle emprunte l'ascenseur qui mène au niveau 2, elle croise quelques visages connus et leur adresse des sourires de circonstance, échange quelques mots, leur en dit plus sur son quotidien à Poudlard, sur son nouveau travail (et elle n'a pas à mentir quand elle affirme s'y épanouir, c'est bien le cas), et poursuit sa route. Elle a hésité sur la personne à voir. Son ancien patron mériterait qu'elle vienne le voir, mais elle préfère ne pas le croiser pour le moment. Elle n'ignore pas les sentiments équivoques de cet homme pour elle, et puisqu'elle a trouvé un bon moyen de ne pas y être confrontée, elle va préférer trouver quelqu'un d'autre, et son choix est déjà fait. Au bureau des Aurors, il y a une autre personne qu'elle respecte énormément et qui sera sûrement d'autant plus à même de la renseigner qu'il a été en partie concerné par l'affaire, et c'est lui qu'elle décide d'aller voir.

Elle a eu plusieurs fois l'occasion de parler avec Christopher McDowell. C'est un homme dont elle admire la carrière et dont elle estime le professionnalisme. Qui plus est, sa protégée, Pomona Fitz, est impliquée dans l'affaire. Alors il doit savoir, il doit forcément savoir. Ou en tout cas, il sera capable de la renseigner. Car c'est cela qu'elle veut, des renseignements. Elle se pose de nombreuses questions, et elle a véritablement besoin de réponses. Découvrir que Harry et ses camarades d'un autre temps ont été confrontés au baiser du détraqueur, accusés d'avoir assassiné le ministre, ça lui a fait un sacré choc. Elle est incapable de voir en Harry un assassin, elle est incapable de croire que c'est vrai. Et elle s'interroge d'autant plus qu'elle n'oublie pas la mission que Dumbledore lui a confiée. Une mission soldée par un échec, de toute évidence. Elle n'a pas réussi, et n'a rien vu arriver. Elle veut vraiment deviner, s'en faire une idée très précise. Elle se rend donc au bureau de Christopher, frappe à la porte de son bureau. Elle n'a pas pris rendez-vous, ce qui ne lui ressemble pas forcément. Elle espère, par conséquent, que l'homme forcément très occupé aurait quand même le temps de lui consacrer un peu de temps. Quand on l'y invite, elle ouvre la porte du bureau.

-Bonjour, je ne vous dérange pas ?

CRÉDIT - CSS
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
▌ Messages : 202

QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien

Message#Sujet: Re: Des questions sans réponses [Christopher]   Mer 8 Nov - 15:06

La concentration n'a jamais été pour me faire défaut, et étant donné la carrière que je mène, on peut dire que c'est une excellente chose.
Quand notre travail consiste avant tout dans le fait d'observer,
d'analyser et de décortiquer, une seconde d'inattention peut être fatale à notre raisonnement et nous engager dans une voie peu enviable et nous pousser à l'erreur. Je le sais, et jusqu'ici, je me suis toujours considéré comme quelqu'un de parfaitement irréprochable.
Mais je suis bien loin de pouvoir attribuer un tel compliment à mon humble personne à l'heure actuelle. Je n'ai de cesse que de laisser mon esprit divaguer, accaparé par de trop nombreuses préoccupations que je ne parviens pas à mettre en sourdine. Pourquoi Andrew ne se manifeste-t-il pas ? A-t-il pour de bon disparu ou se contente-t-il de me fuir ? Combien de temps pourrais-je cacher Pomona et ses amis sans éveiller les soupçons de personne ? Quid de la Résistance et de l'Ysbridion ? ... Et si Purdey ne se réveillait jamais ? Ces pensées, ces questionnements, en boucle dans mon esprit, font barrage aux réflexions purement professionnelles qui me viennent en tête sans que rien ne les explique vraiment.

Les dossiers qui traînent sur mon bureau s'accumulent et je les traite avec une lenteur exécrable. Je sais bien que si je continue à ce rythme, je vais me prendre les remontrances de ma hiérarchie (si elle tarde à m'en faire c'est sans doute au nom de mes nombreuses années de bons et loyaux services, mais ils doivent tous penser que je me ramollis, moi, l'homme qui a invité le loup dans la bergerie puisque j'ai engagé Pomona au bureau des Aurors... mais si elle est un loup, c'est un loup blanc et solitaire qui n'écoute personne et n'obéit qu'à ses propres règles, dictées par la justice). J'ai bien envie de dire que je m'en moque, mais on ne se moque jamais totalement de son gagne-pain, pas vrai ?  J'en suis à ces considérations quand on frappe à la porte de mon bureau, j'autorise la personne à entrer, et je reconnaît une silhouette familière, même si elle a récemment quitté mon bureau.

-Minerva, je ne m'attendais pas à vous revoir ici
, je l'accueille avec le sourire. Vous ne me dérangez pas du tout. Et pour cause, je n'arrive à rien faire de particulier. Asseyez-vous, je vous prie. J'attends qu'elle le fasse avant de reprendre. Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Des questions sans réponses [Christopher]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut