AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Interrogation et reflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Linus Carthridge
▌ Messages : 1212
Humeur :
Interrogation et reflexion Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Interrogation et reflexion Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Interrogation et reflexion Empty
Message#Sujet: Interrogation et reflexion   Interrogation et reflexion Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:43


Linus était assis dans un coin de la salle commune de Poufsouffle, il réfléchissait à ce qui s'était passé lors de sa soirée romantique avec Lysandre. La jeune femme avait réfusé de le suivre dans son voyage autour du monde. Il est vrai qu'elle avait ses propres projets, et c'était sans doute bien normal. Mais si il partait huit ans, comme Norbert l'avait fait. Il n'était pas sûre de pouvoir retrouver Lysandre aprés ce voyage. Devait-il rompre pour lui rendre sa liberté, afin qu'elle puisse aimer quelqu'un d'autres, sans penser à lui. Ou devait-il tout de même donner une chance à leur amour, qui serait à distance pendant des années. Ils ne pourront pas vivre ensemble, s'installer dans un appartement ou une maison tous les deux. Ils ne pourraient pas vivre ensemble. Il faudrait attendre des années qu'il est fini son voyage, pour envisager un avenir commun. Mais dans ce cas, ne la priverait-il pas d'une autre histoire d'amour, de fonder une famille. Ou qu'elle finisse par en aimer une autre en culpabilisant de lui faire ça. Ou que l'amour disparaisse avec le temps.

Et puis si il renonçait à son projet pour vivre avec elle, serait-il totalement heureux, ne regretterait-il pas de ne pas avoir fait ce tour du monde pour écrire son livre, le reprocherait-il à Lysandre. Et si c'était elle, qui renoncerait à ses projets, ce serait sans doute la même chose de son coté. Il était un couple maudit, il pouvait pas être ensemble, dans n'importe quel sens, on tourne la situation, c'était impossible. Il se prit la tête dans ses mains, tout ça n'avait pas de sens, et il ne voyait pas la solution. Soudain, il sentit une main sur son épaule et leva la tête pour voir Joanna, c'était sa meilleure amie, peut-être qu'elle aurait une solution, en ayant un point de vue extérieur.

"Oh Jo, tu tombes bien. J'ai besoin de tes lumières" fit-il avec un sourire malgré tout trés triste.

PS : Trop bizarre d'appeler quelqu'un Jo, d'habitude c'est moi lol

_________________
Interrogation et reflexion 417349Linus001s
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Interrogation et reflexion Empty
Message#Sujet: Re: Interrogation et reflexion   Interrogation et reflexion Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:35

[hj : C'est sur que ça doit faire bizarre d’appeler quelqu'un d'autre Jo.. ^^]

Johanna eu un sourire pour son meilleur ami. Elle s’amusait parfois de ses turpitudes, mais bon, Linus était un garçon romantique. Johanna ne parlait jamais de sentiments ou d’amour mais elle essayerait de faire de son mieux pour aider son ami. Lorsqu’elle l’avait aperçu tout seul dans un des fauteuil de la salle commune, elle se doutait que quelque que chose n'allait pas bien.

- Bien sûr.. Et je créais la lumière, taquina Johanna,.. Avec Lysandre ça se passe bien ? Questionna t-elle ensuite, plus sérieusement  Ça faisait un moment qu’elle ne s’était pas renseignée sur la relation amoureuse de Linus,elle même prise par ses propres turpitudes. Et Johanna  appréciait Lysandre, même si elle ne la connaissais pas vraiment. De manière générale, Johanna appréciait les deux sœur jumelles. Elle les préférait nettement à Clio qui avait un faible pour Linus, Johanna le savait parce que c’était une fille de Poufsouffle de la même année qu'elle qui l’avait renseignée, elle ne supportait pas la petite Clio, tout chez elle la dérangeait profondément et plus particulièrement son caractère capricieux et même au-delà de ça , c’était devenu physique.

Merlin, pourvu qu’il ne lui fasse pas un chagrin d’amour. Là, elle serait très mauvaise en chagrin d’amour, par contre. Elle essayerait d’aider Linus au mieux. c’était a ça qu’elle servait non ? Elle voyait l’air abattu de Linus et si Johanna y pouvait quelque chose, tant mieux. C’était un garçon que l’amour aimait torturer, décidément. La salle commune des Poufsouffle était a l’image de Johanna, chaleureuse et bienveillante. Elle pris place en face de Linus,, sa tasse de chocolat chaud et fument à la main.

- Je suis aller m’en chercher en  cuisine, il est excellent. Fit-elle en désignant sa tasse blanche. Si j’avais su que je te croiserai, ben j’en aurait pris une pour toi aussi, fit t-elle sur un ton d’excuse.


Dernière édition par Johanna Miller le Mer 20 Déc - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
▌ Messages : 1212
Humeur :
Interrogation et reflexion Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Interrogation et reflexion Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Interrogation et reflexion Empty
Message#Sujet: Re: Interrogation et reflexion   Interrogation et reflexion Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:09


Linus sourit faiblement devant la remarque de son ami, elle aimait bien le taquinait, et cela ne déplaisait pas au jeune homme. Il n'avait jamais ressenti un quelconque sentiment amoureux envers la jeune femme. Il était arrivé que des amis de Linus deviennent des petites amis, comme Catharina, bon le contraire n'était pas vrai, puisque la seule petite amie qu'il avait eu et qu'il côtoyait encore chaque jour, c'était Mélody, et on ne pouvait pas dire qu'ils étaient amis. Mais avec Joanna, les choses étaient bien différentes, et puis il faut dire qu'elle était trés attiré par Dumbledore, un truc que Linus n'arrivait pas vraiment à comprendre. La jeune fille lui en avait parlé voilà quelque temps, et Linus était resté sans voix, mais il essayait de soutenir la jeune fille de son mieux, avec un espoir de lui faire entendre raison, il était bien trop vieux pour elle. Mais c'était en vin pour le moment.

Il secoua la tête, il n'avait pas vraiment envie de boire un chocolat chaud pour le moment, il n'était pas au mieux de sa forme, et il doutait qu'une boisson lactée puisse l'aider à aller mieux.

"Non, ça ne va pas fort" fit Linus, enfin c'était lui qui se prenait la tête pour l'avenir, plus que pour l'instant présent dont il devrait sans doute bien plus profiter.
"Comme tu le sais, je vais écrire un livre sur les plantes, et je compte faire le tour du monde pour collecter des infos. J'ai demandé à Lysandre de m'accompagner, elle a refusé. Je comprend, elle a ses projets à elle, son avenir à construire. Sauf que je vois mal comment sortir de cette impasse" fit Linus avec un maigre sourire. Elle veut pas venir, et j'ai envie de partir, alors on fait quoi?" demanda simplement le jeune poufsouffle comme si sa camarade, et amie avait la réponse à cette question qui le turlupine depuis des jours.

_________________
Interrogation et reflexion 417349Linus001s
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Interrogation et reflexion Empty
Message#Sujet: Re: Interrogation et reflexion   Interrogation et reflexion Icon_minitimeDim 26 Nov - 17:16

Johanna trouvait la situation compliquée. Elle même si elle s’était trouve une passion comme son ami n’aurait pas hésité à partir, pas une seule seconde

«Lysandre, elle est d’accord pour que tu partes ? Sans elle, je veux dire » Demanda Johanna pour  prendre connaissance de l’avis de sa petite amie.

Linus et ses petites copines…La jeune femme réfléchi, elle a un appartement près de pré-au-lard et travaillait depuis l’été de ses seize ans comment apprentie au magasin de plume Scribenpenne. Et passerait à vendeuse professionnelle partir de la fin de ses études

Mais devoir choisir entre sa passion et sa petite amie, même si la petite amie en question pouvait être d’accord, et bien ce n’était pas si simple. Et les relations à distance, ça doit être terrible de ne pas pouvoir voir l’être aimé aussi souvent qu’on le souhaiterais. Mais si une fois son tour du monde pour aller observé des plantes fini, il pourrait la rejoindre, si leur couple avait tenu

«- Mais une fois ton tour du monde fini, tu compte, revenir près d’elle ? Demanda maladroitement Johanna, C’est pas comme si tu partait définitivement, je crois que tu assimiles ton départ à une séparation, mais ce n’est pas le cas, votre couple tient toujours, pas vrai ? Mais le truc c’est que si tu ne pars pas, tu vas regretter toute ta vie de ne pas l’avoir fait.  Ce n’est pas votre relation qui se termine, c’est juste toi qui part réaliser tes rêves, et c’est juste génial. Les femmes de marin sont comme cela aussi..elles attendent que leur mari rentrent de leur virée en mer et l’amour tient pareil. .. tenta de rassurer la jeune femme, même si elle n’était pas sûre que sa tirade passionnée y ai fait quelque chose.

Johanna voulait pousser son ami à réaliser son rêve et à ne pas s’en faire pour sa petite amie. Johanna partait du principe que si Lysandre l’aimait vraiment, elle attendrait.

La jeune femme resta silencieuse un moment..puis décida de parler de ce qu'elle savait depuis un bon moment..

"- Tu devrais te méfier..la petite Clio, je sais qu'elle a un faible pour toi."

Bon d'accord, c'était méchant pour Clio, mais c'était mérité, selon la jeune Poufsouffle. Johanna était quelqu'un de bienveillant mais il ne fallait pas trop la chatouiller..elle avait horreur qu'on traite les autres comme des serpillière et c'était ce que faisait Clio. Du coup Johanna s'autorisa à lui faire une petite vacherie.

Ce qu'elle ne voulait pas non plus, c'était que Linus rendre une situation encore plus complexe qu'elle ne l'était déjà. Maintenant qu'elle lui avait donné cette information, elle avait peur que son ami se fâche et ne veuille plus lui parler. C'était  une de ses craintes récurrentes.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
▌ Messages : 1212
Humeur :
Interrogation et reflexion Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Interrogation et reflexion Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Interrogation et reflexion Empty
Message#Sujet: Re: Interrogation et reflexion   Interrogation et reflexion Icon_minitimeSam 9 Déc - 18:45


Linus n'avait pas posé cette question à Lysandre, mais ne s'étant pas opposé à son projet, et n'ayant pas voulu l'accompagner, elle était d'accord pour qu'il parte sans elle. Linus hocha la tête pour répondre à la question de son amie Joanna. Cela ne la rassurait pas, mais en même temps qu'elle lui offre la liberté, et la confiance que malgré la distance ils continueraient de s'aimer était inestimable. Il devait lui offrir la même chose en retour, le seul souci, c'est qu'il ne savait pas quelle forme ça devrait prendre.
"Oui, je pourrais revenir auprès d'elle une fois que j'aurais fait ce tour du monde. Mais voudra-t-elle encore de moi? N'aura-t-elle pas d'autres choses à vivre? Et il en va de même pour moi. Je ne peux pas la faire attendre huit ans, et me rendre compte que je ne l'aime plus, ou vice-versa. Mettre une vie entre parenthèse, pour une autre personne. Lui demander de m'attendre, c'est égoïste de ma part, mais ne pas le faire, est-ce un manque d'amour?" fit Linus sans connaître la réponse, tout ça était trop difficile pour lui. Lui demander d'attendre, ou pas. Déjà un an, pendant qu'elle était à Poudlard, et lui dans le monde des adultes, lui semblait bien trop long à attendre, alors huit ans, voire même plus, si il n'était pas aussi rapide et doué que Norbert Dragonneau. Dans tous les cas, il ne savait pas du tout quoi faire.

"Oui, mais les marins ont un femme à chaque port, et ce n'est pas ce que je veux. " fit Linus avec un sourire, bien que c'est ce qu'il avait faillit faire en aimant les deux sœurs en même temps. Aprés un moment de silence, et de méditation pour le jeune homme, Joanna lui annonça soudainement que Clio avait un faible pour lui. Linus la regarda un moment sans comprendre, puis il s'attendit à ce qu'elle se mette à rire en lui disant que c'était une blague, mais ce fut pas le cas, du coup il ne savait pas du tout quoi lui répondre.
"Ah!" fit-il sans savoir ce qu'il devait faire de cette information, il ne l'avait pas du tout compris, et il ne pouvait pas répondre aux sentiments de la jeune fille. Il se gratta la tête un peu nerveuse, il n'aimait pas beaucoup se retrouver dans ce genre de situation.

_________________
Interrogation et reflexion 417349Linus001s
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Interrogation et reflexion Empty
Message#Sujet: Re: Interrogation et reflexion   Interrogation et reflexion Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:38

Son ami se posait beaucoup trop de question en ce qui se concernait ses relations amoureuses..en même temps c'était Linus et Johanna savais qu'elle n'allait pas le changer.. et elle n'en n'avais pas envie. Elle décida de faire une plaisanterie, juste pour changer de sujet de conversation et elle lui raconta divers  histoires concernant des élèves de l'école, comme celle de ce couple en plein quiproquos.


Johanna était le genre de fille a être au courant de ce genre de choses et ne se privait pas d'en faire part  à tout ceux qu'elles connaissait, et elle sentait que le Poufsouffle avait vraiment besoin de distraction. Maintenant Johanna était lançée et s'amusait a raconté tout et n'importe quoi.Sa tasse de chocolat s'était vidée depuis bien longtemps et fus déçue car elle aimait beaucoup cette boisson et la jeune fille avait vraiment pas envie de quitter la chaleur de la salle commune pour aller se chercher une nouvelle tasse. Elle se contenta de regarder de temps en temps l'objet avec un air dépité.

Donc oui, maintenant Johanna était sur excitée. Elle commençait a surtout parler pour dire quelques bêtises et quelques blagues. Johanna était bien au courant de son malaise par apport a sa révélation concernant Clio, mais il fallait bien qu'elle le mette au courant, C'était sans aucune mauvaise intention envers son ami. Elle se contentait d'essayer de le dérider. La soirée passait tranquillement. Johanna s'enfonça dans le fauteuil et se tu un moment et cette fois pris le temps de se calmer..Oui Johanna partait donc dans ces grands moment d'excitation ou elle racontait vraiment tout et n'importe quoi et elle alternait avec des moment de calme et en général ces derniers étaient les bienvenu au yeux de son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
▌ Messages : 1212
Humeur :
Interrogation et reflexion Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Interrogation et reflexion Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Interrogation et reflexion Empty
Message#Sujet: Re: Interrogation et reflexion   Interrogation et reflexion Icon_minitimeSam 16 Déc - 19:01


Linus se trouvait en compagnie de sa meilleure amie, Joanna, depuis qu'il avait perdu son meilleur ami, Morgan, il s'était beaucoup rapproché de la jeune fille, et il avait partagés beaucoup de choses tous les deux. Il lui avait d'ailleurs confié qu'il était amoureux de Lysandre alors qu'il sortait avec Melody. Il lui avait aussi parler de Catharina aprés sa rupture avec Mel, et maintenant il sortait avec Lysandre. Le jeune homme avait eu de nombreuses petites amies et apparemment d'autres filles comme Clio était amoureuse de lui, sans qu'il le sache. Il ne pensait pourtant pas avoir autant de succès, et être si beau que ça. La jeune fille était silencieuse, et Linus ne savait plus quoi dire. Pourtant Joanna était du genre bavarde, elle avait toujours un truc à dire, un commentaire à faire sur telle ou telle situation. Est-ce qu'il avait dit quelque chose qu'il n'aurait pas dû. Ou alors peut-être qu'il aurait dû dire quelque chose qu'il n'avait pas dit.

"Tu ne dis plus rien" fit Linus un peu triste. Il aimait bien le bavardage de son amie, elle était parfois de bons conseils. Elle lui disait de donner une chance à leur couple, de continuer à être ensemble malgré la distance. Lys avait dit la même chose, mais le jeune homme avait peu confiance en lui-même, du coup, il se disait que Lysandre pouvait rencontrer quelqu'un de mieux que lui, et qu'elle le laisse tout seul. Il soupira et croisa les bras sur la table devant lui.
"Bon parlons d'autres chose! ça avance ton histoire avec Dumbledore?" demanda le jeune homme. La jeune fille était en effet amoureuse de son professeur, Linus ne savait pas quoi en penser, mais on dit bien que le cœur à ses raison, que la raison ignore, et qu'on ne choisit pas de qui on tombe amoureux.  

_________________
Interrogation et reflexion 417349Linus001s
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Interrogation et reflexion Empty
Message#Sujet: Re: Interrogation et reflexion   Interrogation et reflexion Icon_minitimeLun 18 Déc - 16:49

C'était la question que Johanna redoutais. La jeune femme détestait avoir à parler de l'amour qu'elle porte à Albus Dumbledore. Linus ne l'avait su que parce il était assis à côté d'elle en métamorphose. Il l'avait certainement vu regarder le Professeur avec un air discrètement rêveur. Il a également vu le sourire idiot et les joues de la jaune  et noires se colorer d'un petit rouge lorsque Dumbledore lui demandait de répondre à une question et bafouiller au moment de parler. Johanna ne répondait aux blague et aux allusions que lui faisait l'autre Poufsouffle que par des sourires mysterieux où des blagues ou des détournements de conversation. Elle ne lui en a parlé qu'en début d'année après une énième plaisanterie. Il l'avait vue devenir un peu plus sage et discrète dans ce cours, elle qui était la spécialiste des batailles de boulette de parchemin générales et du bavardage en classe.


- Ben..Il n'a pas vraiment aimé trouver une gamine dans ses appartements privés. J'ai eu le droit à une discussion pénible mais nécessaire sur la non réciprocité des sentiments. Je m'y attendais un peu mais je suis forcément un peu déçue.. et je ne veux pas entendre "je te l'avais bien dit" prévient sévèrement la Poufsouffle
J'ai l'impression qu'il n'aime pas vraiment les blondes Johanna préfèrait faire de l'autodérision, c'était sa manière de gérer ses sentiments qu'elle éprouvait encore malgré leur non réciprocité.

Une fois son discours débité, Johanna se renfonça dans le fauteuil.
- Il fait un peu froid commenta-elle en regardant à la fenêtre et désigna  le ciel s'obscurcir , elle se pencha sur la cheminée en façe de laquelle Linus et elle étaient assis récita quelques formules tout en agitant sa baguette  et lorsqu'elle se releva, un feu crépitait, les réchauffant tout les deux.La jeune femme avait fait cette confidence à Linus car malgré sa réticence à parler de ce sujet, elle lui vouait une grande confiance.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
▌ Messages : 1212
Humeur :
Interrogation et reflexion Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Interrogation et reflexion Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Interrogation et reflexion Empty
Message#Sujet: Re: Interrogation et reflexion   Interrogation et reflexion Icon_minitimeDim 14 Jan - 18:26

Même si Linus avait posé cette question avec le sourire, il n'avait pas envie de se moquer des sentiments de son amie. Il savait combien c'était difficile de ne pas en tenir compte. Lui-même était sortit avec une jeune fille, pendant qu'il était amoureux de la sœur de cette dernière. Donc il savait que l'amour c'était compliqué. Il hocha la tête, et continua de sourire, pour encourager son amie. Même si il savait que c'était quand même voué à l'échec. Il valait mieux qu'elle se prenne un râteau monumental, pour lui permettre de passer à autre chose, que de rester dans l'incertitude, et dans les regrets de n'avoir rien dit.

"Qui te dis qu'il aime les filles tout court?" demanda Linus avec un sourire blagueur à sa réponse que Dumbledore n'aimait pas les blondes. Le jeune homme disait cela pour rire, mais il ne savait pas tout à quel point il était proche de la réalité. Il regarda la jeune femme réanimait les flammes de la cheminée, et il sentit la chaleur venir envahir leur espace. Il était content d'avoir une amie comme Joanna, elle était souvent là pour l'écouter et lui donner des conseils, et ceux depuis pas mal d'années maintenant. Elle avait assisté au défilé des petites amies de Linus, n'avait jamais jugé le jeune homme, et de son côté ne jugeait pas la jeune fille sur ses sentiments envers Dumbledore, enfin il n'en disait rien à Joanna.

"Merci, il fait meilleur, l'hiver est froid cette année" fit Linus un peu tristement, et ce n'était pas dû qu'à la température dehors, mais à tout ce qui s'était passé. La mort du Ministre, et celle des coupables par le baiser du détraqueur, et puis son histoire avec Lysandre qui prenait un tournant un peu bancale et incertain. Il fit un triste sourire à Joanna, avant de secouer sa tête, histoire de chasser toutes ses tristes pensées de sa tête.

_________________
Interrogation et reflexion 417349Linus001s
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Interrogation et reflexion Empty
Message#Sujet: Re: Interrogation et reflexion   Interrogation et reflexion Icon_minitimeDim 14 Jan - 19:25

Johanna était soulagée que son ami  ne lui aie pas fait de sermon. Elle l’adorait rien que pour cela.



-  Il n’a plus d’intérêt pour ces chose là... Il l’a dit lui même et je me suis pris un râteau
.
Confirma la Poufsouffle encore blasée de son cuisant échec. On ne l’y reprendra plus à exprimer ses sentiments de cette façon. Oui, elle ne tenais pas rigueur au professeur Dumbledore de son refus.. Aurait-elle dû attendre que Poudlard soit terminé avant d’aborder le Professeur ? Maintenant elle pense que ça aurait peut-être mieux passé.



-Je trouve que l’ambiance à Poudlard est un peu plus morose. tu crois que c’est à cause de ce qui se passe en dehors ?


Et parce que Johanna était tellement prise par ses turpitudes et ses sentiments qu’elle n’essayait plus tellement de jouer des tours au autres. La jeune fille s’ était un peu assagie. Johanna était jusque là centrée sur ce qu’elle vivait au château et ce qui se passait dehors , elle avait du mal à s’y intéresser et à se laisser gagner par l’inquiètude. Johanna planait parfois à plusieurs lieux de la réalité. La jeune fille eu un sourire. Ce refus aura au moins le mérite de la faire se remettre en question et réfléchir.

Elle regarda son ami dans l’attente d’une réponse et oui Johanna, s'ouvrait un peu plus à propos de ce rendez-vous mais ça lui restait difficile surtout pour son ego, en même temps elle n’avait jamais marquer d’intérêt pour un adolescent, elle pouvait difficilement comparer.. Elle ignorait comment cela se passer avec un ado, même si elle avait vu le défilé des petites amies de Linus..eh bien elle ne savait pas comment elle-même gérer un rendez-vous de ce genre. La jeune fille demandait comment elle-même pourrait gérer ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
▌ Messages : 1212
Humeur :
Interrogation et reflexion Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Interrogation et reflexion Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Interrogation et reflexion Empty
Message#Sujet: Re: Interrogation et reflexion   Interrogation et reflexion Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:11


La jeune fille lui dit que Dumbledore n'avait plus d'intérêt pour ses choses là. Linus avait un peu de mal à y croire, l'amour c'était important dans la vie, il s'en rendit bien compte à cause de son problème avec Lysandre. Il aurait bien choisit de rester avec la jeune fille, mais est-ce qu'il ne l'aurait pas regretter et surtout reprocher à Lysandre. Et puis que pouvait-il faire d'autres dans sa vie, son livre c'était un grand but. Aprés si Lys voulait toujours de lui, il fondrait une famille avec elle. Norbert lui avait parlé de huit ans, ce n'était pas si long dans une vie, surtout une vie aussi longue que celle des sorciers. Il finirait professeur pourquoi pas ici à Poudlard, là où Lys se sentirait le mieux, il n'est pas difficile.
"Ce sont des choses qui arrivent. Cela peut te permettre de faire le point sur ce que tu veux vraiment." fit Linus avec un sourire, pour encourager son amie. Soit dans son envie de persévérer, même si c'était sans doute difficile, ou bien de pouvoir s'ouvrir à autre chose et rencontrer une autre personne qui saura mieux lui rendre son amour.

Linus approuva les dires de son amie l'ambiance à Poudlard, était aussi morose que celle qui était dehors. Cela touchait un peu moins les autres, d'une part parce qu'ils étaient trop jeunes, et d'autre part parce qu'ils n'auraient pas à affronter ce monde l'année prochaine. Linus sentait qu'il allait regretter la sécurité chaleureuse de Poudlard.
"Oui, c'est surement à cause de ça. D'ailleurs le petit Hyppolite a disparu. Tu n'aurais pas de nouvelles, j'ai promis à son père que je me renseignerais, mas j'ai rien trouvé de concluant. Ces copains ne savent pas du tout où il peut être. Je me demande si il ne lui ai pas arrivé quelque chose" expliqua le jeune homme d'un air triste en regardant dans la grande salle, elle faisait vide sans le jeune garçon. Enfin ce n'était qu'une impression, parce que il y avait d'autres premières années, et puis d'autres élèves.

_________________
Interrogation et reflexion 417349Linus001s
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Interrogation et reflexion Empty
Message#Sujet: Re: Interrogation et reflexion   Interrogation et reflexion Icon_minitimeSam 10 Fév - 13:05

"-hum.." commenta Johanna qui ne savait plus du tout ce qu'elle voulait avec Dumbledore. Elle avait encore des sentiments mais ne tenterais plus rien.Cela n'allait pas être une partie de plaisir de se ronger les ongles en attendant. Johanna aimait bien Hyppolite mais n'avais pas eu plus de contacts que ça avec le garçon.Il faut dire qu'elle avait apprécié la personnalité farceuse du petit garçon et qu'elle avait pu lui enseigner quelques trucs au niveau des farces et attrapes et des tours qu'elle-même avait pu jouer et qui fonctionnait plutôt bien, après c'est au garçon de trouver son propre style de farceur et il se trouve qu'il y parvenait plutôt bien.

"- C'est vrai que sans Hyppolite, l'ambiance s'en ressent."

Il commençait a être vraiment tard et Johanna commençait a bailler, elle n'avait pas non plus envie de retourner dans le dortoir des filles de septième année parce que elle allait sans doute retrouver ses affaires éparpillées ou planquées..ce qui était des dommages collatéraux de la guerre qu'elle menait avec Clio Brunet depuis sa première année. Tant que l'une ou l'autre n'aurait pas eu le dernier mot.. c'était vraiment compliqué à gérer.

Il y a eu une petite accalmie lorsque Johanna a eu ses cours particulier avec Dumbledore et qu'elle s'est découvert une attirance pour lui. Mais cela n'a pas duré bien longtemps, chasser le naturel, il reviens vite au galop et c'est une escalade de mauvais coups en tout genre qu'il y a eu entre les deux filles. Des conflits que même l'ONU ne pouvait pas régler. Elle a vraiment essayé d'être une élève sérieuse mais cela n'avait vraiment servi à rien.  Sérieusement, qu'est-ce qui clochait avec elle ?

"- Jcrois qu'il est temps d'aller se coucher, dit-elle en désignant la nuit qui s'était à présent installée derrière les fenêtre de la salle commune et celle là qui était vidée."
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
▌ Messages : 1212
Humeur :
Interrogation et reflexion Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Interrogation et reflexion Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Interrogation et reflexion Empty
Message#Sujet: Re: Interrogation et reflexion   Interrogation et reflexion Icon_minitimeSam 10 Fév - 22:57


La jeune fille ne semblait rien savoir de plus sur le petit Hyppolite, tant pis. Il espérait pouvoir apporter des nouvelles à la famille, même si il doutait de plus en plus de pouvoir trouver quelque chose de concluant. Sinon il devrait dire à la famille du jeune garçon qu'il n'avait rien trouvé, et il ne voulait pas qu'on retrouve le corps d'Hyppolite quelque part, un jour, ou qu'on ne sache jamais ce qui lui est arrivé. Johanna annonça qu'il se faisait tard et qu'elle allait se coucher. Linus se pencha pour voir par la fenêtre et remarqua effectivement que tout était sombre dehors.
"Oui, il est tard. Bonne nuit" fit Linus sans se lever, il allait rester encore quelques minutes, le temps que tout le monde aille se coucher, car il avait besoin de réfléchir encore un peu. A la fois à son histoire avec Lysandre, il allait sans doute essayer de continuer avec elle, malgré la distance, leurs séparations. Et aussi à Hyppolite, il avait vraiment envie d'aider à retrouver le petit garçon.

Il se demandait comment Johanna faisait pour vivre avec le refus de Dumbledore. Lui, n'avait jamais fait de déclaration à une fille, bon sauf si on compte la fois, où il était sous l'emprise de la potion de la guilde, et d'ailleurs personne ne garde vraiment de souvenirs de cette soirée. Son histoire avec Melody s'était finit ce jour-là et il ne s'en souvient même pas. Il s'était quand même déclaré à Lysandre, mais il savait déjà qu'elle avait des sentiments pour lui, donc il n'avait absolument pas envisagé l'hypothèse ou elle lui dirait non. Melody, s'était elle qui avait déclaré ses sentiments, et Linus avait dit oui, parce qu'il l'aimait, mais il n'était pas amoureux. Il se rendait compte avec le recule, qu'elle aurait pu être une merveilleuse amie, si il n'avait pas été aussi bête à l'époque. Enfin  le jeune homme se leva et rejoignit son dortoir à son tour.

FIN POUR MOi!
Merci pour ce chouette RP.

_________________
Interrogation et reflexion 417349Linus001s
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Interrogation et reflexion Empty
Message#Sujet: Re: Interrogation et reflexion   Interrogation et reflexion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Interrogation et reflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grammaire et conjugaison
» Qu'est ce qu'un opposant politique en Haiti ?
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» Reflexions et choix
» réflexion sur la musique haitienne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-