AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une cause bien défendue est une cause juste // Johanna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
▌ Messages : 333

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre

Message#Sujet: Une cause bien défendue est une cause juste // Johanna   Ven 1 Déc - 14:37

Une cause bien défendue est une cause juste
Ft. Johanna & Carlotta

Si je comprends très bien l'opinion des asociaux qui préfèrent demeurer seuls et fuient à tout prix toute interaction sociale, il est évident en revanche que je ne me reconnaîtrais jamais en eux. Moi, j'ai besoin de contact humain, j'ai besoin de parler, constamment, sans doute trop, même, j'ai besoin de ce brassage de pensées, de paroles et d'opinion. Depuis que Will vit sous mon toit, je suis servie de ce côté-là, et ça me convient très bien, je dois le dire. Rien ne me satisfait plus que d'avoir quelqu'un avec qui échanger de bon matin, et tant que ma protégée ne se lassera pas de moi, elle ne devrait pas compter sur moi pour me lasser d'elle. En attendant, donc, oui, j'adore parler aux autres, mais aussi écouter ce que les autres ont à me dire, car certaines conversations savent me faire évoluer en même temps que m'enrichir (moralement, j'entends, n'imaginez pas qu'on me rémunère pour être un moulin à paroles de compétition), et cela à plus d'un titre. Tenez, par exemple, ma dernière conversation avec Lyzzie a ravivé ma volonté de lancer une action que j'ai à l'esprit depuis un moment mais pour laquelle je n'avais encore rien mis en place.

Les questionnements de mon amie m'ont rappelé l'importance que cela aurait de rendre obligatoires les cours d'étude des Moldus (et de ne pas attendre la troisième année d'étude à Poudlard pour les dispenser, au passage), et je me dis que je devrais m'y pencher sérieusement pour pouvoir envisager une mise en place d'ici la rentrée scolaire prochaine (je fais des plans sur la comète, je le sais, mais c'est plus fort que moi, j'ai toujours procédé de cette façon-là en réalité, et parfois, à quelques occasions assez rares, ça m'a réussi). Mais pour cela, je sais que je dois faire une enquête de terrain, pour développer un argumentaire en béton armé. J'ai donc choisi de venir à Pré-au-Lard un week-end où j'ai appris qu'une sortie scolaire des élèves de Poudlard était prévue. Sur place, je marche dans les rues du village, jusqu'à croiser un visage sympathique et qui me semble abordable.

-Excuse-moi ! Tu es élève à Poudlard, pas vrai ?

Question rhétorique, car je détermine bien à son âge et à son uniforme scolaire que oui, elle est forcément étudiante à Poudlard.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
▌ Messages : 104

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chataignier, crin de licorne, souple 21 cm
Camp: Bien

Message#Sujet: Re: Une cause bien défendue est une cause juste // Johanna   Ven 1 Déc - 17:52

Johanna Miller feat. Carlotta Pinkstone.

Une cause bien défendue est une cause juste

Johanna se promenait comme ça dans les rues de pré au lard, pour une fois elle était complètement seul, tous ses amis étaient occupés avec leurs ASPIC et donc préféraient rester au châteaux. Johanna n’avait pas la tête à bosser, et avait une flemme d’enfer. En fait, elle n’avait juste pas envie, la jeune femme n’a jamais envie d’étudier, et préfère rechercher toute occasion de s’amuser et de faire la fête avant de stresser comme une malade, trois semaine avant les examens et la jeune fille avait aussi envie de faire de nouvelles rencontre, parce que visiblement se promener seule c’était carrément ennuyeux.

Elle est dans la lune et songe à tout et n’importe quoi et soudain quelqu’un l’interpelle. Une femme visiblement plus âgée l’interpelle, Johanna hésite.. la Poufsouffle vérifie qu’elle la bien sa baguette sur elle, parce que oublier son instrument magique et l’égarer était devenu sa spécialité. Donc là, pour une fois, Johanna l’avait bien sur elle. Johanna vérifia encore une fois que elle était entourée de monde, elle n’était pas paranoïaque, mais on était jamais assez prudent, n’est-ce pas ? Surtout dans le cas de la maladroite Johanna.

Celle ci s’avança et trébucha puis se releva.. bon elle avait l’habitude, hein, elle faisait des catastrophes bien pires, pour peu qu’on lui donne un chaudron ou une formule magique à pratiquer.

- Non, je  suis une licorne, rétorqua Johanna en réponse   à une question dont la vraie réponse était évidente.

Ben ça c’est du grand Johanna, jamais la réponse à laquelle on s’attend. Mais bon,  hein, il faut pas lui en vouloir, elle est juste comme ça. Elle espère juste que sa nouvelle connaissance saura s’adapter, ce qui n’a pas toujours été le cas des élèves plus âgée qu’elle, certains on adoré son originalité, d’autres..un peu moins. La jeune fille ne leur en tenait pas rigueur.

- En fait je suis à Poufsouffle, indiqua t-elle avec un sourire, et toi tu as été élève. Mais je ne me souviens pas de toi, déclara Johanna avec regret.

codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas

Une cause bien défendue est une cause juste // Johanna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut